Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18216185
bluemoon2
Posté le 21-04-2009 à 17:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laisse tomber. Comme je disais, si tu ne comprends pas, je ne peux rien y faire.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 17:01:32  profilanswer

n°18216188
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2009 à 17:01:46  profilanswer

Elle pue ma question ? :o (pas le droit de répondre : "Nan c'est toi" )

ijk_reference a écrit :

Mais ou veux tu en venir au finale !? :heink:

Tu sais très bien que la position actuelle des palestiniens n'est pas viable... et pas plus pour ton pays [:souk]

Donc puisque tu ne veux pas d'évolution positive pour ces gens (qui serait mauvais pour ton pays) il reste comme seule solution que la Palestine diminue peu à peu  !

Tu souhaites donc qu'il n'y ait plus de Palestine mais seulement un Grand-Israël. CQFD

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18216197
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 17:02:52  answer

mikestewart a écrit :

Quoi ? Voilà que tu te relances dans de la déformation de propos, je n'ai jamais affirmé ça.

En gros ce que tu disais, c'est que toutes les idees sont bienvenues sauf celles qui te plaisent pas [:spamafote]  

Bref  :sleep:

n°18216205
yoyo173
Posté le 21-04-2009 à 17:03:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui je l'ai obligé à la définir parce qu'Olivie pourrissait le topic à demander des définitions en boucle pour ensuite systématiquement dire "non, c'est pas ça". C'est quoi le problème avec ça exactement ?  

Pas avec ça, je te faisais juste remarquer qu'il n'as pas dit que tu avais interdit.tu as toi aussi déformé son propos tout en le lui reprochant :D

Ernestor a écrit :

C'est la journée du "personne ne comprend rien à rien" ?  [:prozac] :cry:  

Le truc que t'as vraiment pas compris, c'est que JAMAIS Dworkin n'a dit "je me fous des morts palestiniens". Il ne l'a JAMAIS dit. C'est clair ça ? Et pourtant, plein de gens lui reproche cela, d'avoir dit des propos qu'il n'a jamais dit. D'où mon intervention.

Je n'ai pas dis qu'il l'avait dis, c'étais un exemple . Arrêtes de déformer :kaola:
Dworkin dis qu'il trouve regrettable, mais acceptable (et ne rien dire contre s'apparente souvent à approuver, d'autant plus quand on soutien)

Il nie les droits des palestiniens (pas volontairement bien sûr, juste comme conséquence pour la survie d'israël)et justifie les bombardements civils (dommage collatéraux, c'est la faute au hamas qui se cache dans la population et c'est nécessaire pour éviter les roquettes ).
Donc non, il ne dit pas qu'il s'en fout, juste que ça compte pour si peu ..

Ce n'est que mon raisonnement à moi, j'en suis bien conscient mais j'estime avoir le droit de le lui dire si je veux, non ?
D'autant plus qu'en tant que facho j'ai tout les droits.

n°18216260
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 17:08:21  profilanswer

Aucun intérêt que je fasse une argumentation pour contrer ces idées là alors, aucun intérêt à avoir un débat dans ce cas. Merci beaucoup d'affirmer ça...

Je te laisse (surement) le dernier mot maintenant, mais merci de ne pas affirmer n'importe quoi avec une argumentation hasardeuse.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 21-04-2009 à 17:08:48
n°18216285
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 17:10:19  answer

mikestewart a écrit :

Aucun intérêt que je fasse une argumentation pour contrer ces idées là alors

Tu ne l'as pas fait, tu t'es contente de me renvoyer des "hypocrite" a la figure [:spamafote]

Je respecte ton choix hein ceci dit, moi aussi il y a des gens avec qui j'ai decide de ne plus dicuter [:cosmoschtroumpf]

n°18216398
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 17:17:55  answer

oula [:klemton]

n°18216510
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-04-2009 à 17:27:14  profilanswer

rien de nouveau , ont le sait les musulmans sont dangereux !  :jap:

d'un autre coté  :D  le blog : http://www.fdesouche.com/articles/35744%20-%2096k%20-

je viens de parcourir 5 min le site , puant d'anti arabe et d'anti juif !

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 21-04-2009 à 17:45:23

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18216545
ijk_refere​nce
Posté le 21-04-2009 à 17:29:20  profilanswer

Je te comprends il y a vraiment des cons qui n'ont rien à faire sur ce topic... et toujours à sortir leur morale à 3 balles !

Spoiler :

Je crois qu'ils sont tous partis... ça y est tu peux me répondre [:4lkaline]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18216574
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 17:31:58  answer

quoted before ban :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 17:32:06
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 17:31:58  profilanswer

n°18216590
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-04-2009 à 17:32:46  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je te comprends il y a vraiment des cons qui n'ont rien à faire sur ce topic...

on veut des noms !  :o

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18216642
DaSayan
Posté le 21-04-2009 à 17:37:10  profilanswer

http://images.starcraftmazter.net/4chan/for_forums/in_before_lock.gif

:whistle:

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°18216646
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-04-2009 à 17:37:15  profilanswer

dlm75 a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu répètes cette phrase, je comprends pas ce que tu veux dire ?!
Les arabes israéliens ont légalement le même degré de nationalité que les juifs (mais pas les mêmes devoirs)

Désolé pour avoir mis du temps à répondre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens

Citation :

Les Arabes israéliens ou Israéliens arabes ou Palestiniens de l'intérieur ou Réfugiés de l'intérieur désignent les Palestiniens détenteurs de la citoyenneté israélienne. Ils ne sont cependant pas de nationalité israélienne car celle-ci n'existe pas , les citoyens juifs d'Israël sont de nationalité juive. Les populations juives originaires des pays arabes, parfois désignées sous le terme de « Juifs arabes », ne sont pas comptabilisées parmi les Arabes israéliens bien que ces réfugiés et leurs descendants soient souvent arabophones également.

Lors de la guerre de 1948, certains palestiniens ont refusé de quitter leur domicile, ou ont fui les combats vers des zones situées à l'intérieur de ce qui est aujourd'hui Israël. À la fin de la guerre, ils furent admis à la citoyenneté israélienne.

Les Arabes israéliens représentent environ 15 % de la population du pays (ou 19,5%, soit environ 1 350 000 personnes, en incluant Jérusalem-Est dans les statistiques[1]). Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont théoriquement les mêmes droits que les autres Israéliens. Toutefois, des discriminations sont dénoncées contre ces populations, parfois soupçonnées par leurs concitoyens juifs de soutenir la cause palestinienne aux dépens de l'existence de l'État d'Israël. La majorité des Arabes israéliens ne sont pas appelés à servir l'armée de défense israélienne, Tsahal.

Un texte d'Oren Medicks du "bloc de la paix" l'explique très bien et souligne les dangereux effets que çà peut avoir :

http://www.nord-palestine.org/ress [...] 020904.htm

Citation :

(GUSH SALOM) S'ADRESSE A LA DIASPORA JUIVE  
"CESSEZ DE DEFENDRE AVEUGLEMENT L'ETAT D'ISRAEL !"

Oren Medicks, l'un des dirigeants du mouvement israélien contre l'Occupation, Gush Shalom ("Bloc de la Paix" ) s'adresse à la diaspora juive pour lui signifier qu'elle fait fausse route en croyant que défendre aveuglément l'Etat d'Israël est synonyme de lutter contre l'antisémitisme.

...Cette confusion est due en majeure partie à Israël. L'élément le plus manifeste est la définition d'Israël comme Etat «juif et démocratique». La contradiction inhérente à cette définition (Etat juif, qui appartient exclusivement au peuple juif; Etat démocratique, qui appartient à chacun de ses citoyens reconnus) est pourtant évidente. Un fait ignoré par bien des gens, c'est que la nationalité juive est reconnue par Israël, mais non pas la nationalité israélienne. Sur ma carte d'identité, ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme juive, non pas comme israélienne. La nationalité des citoyens non juifs d'Israël est définie comme arabe, russe, turque et ainsi de suite, mais la nationalité israélienne n'existe pas. Beaucoup d'Israéliens, juifs et arabes, la plupart d'entre eux militants comme moi pour la paix, ont demandé à plusieurs reprises que l'Etat reconnaisse la nationalité israélienne. Une fois de plus, le 23 mai 2004, la Cour suprême d'Israël s'est prononcée défavorablement. Se définir comme un Etat juif donne à Israël un prétexte pour une discrimination à l'égard de tous ses citoyens non juifs.
L'ambiguïté qui entoure la question de la citoyenneté ne s'arrête pas sur le plan légal, elle est présente dans toutes les manifestations de la vie quotidienne. Il est clair que, même élu à la Knesset, le très petit nombre de députés arabes na pas le même statut que celui des députés juifs, et les droits des citoyens arabes ne sont pas les mêmes que ceux des citoyens juifs. Or, si la participation du mouvement sioniste et d'Israël à cette confusion est cynique, celle de la diaspora juive est plutôt tragique. Face aux menaces pesant sur Israël, une grande partie de la diaspora manifeste un soutien sans réserve à l'égard de l'Etat qui incarne le «nouveau juif» sioniste et israélien grand, fort et fier remplaçant le Juif errant, faible et pâle, qui avait accepté son destin sans lutter. Par et dans Israël, les juifs ont pu regagner leur fierté et leur confiance dans l'avenir au sein dune Europe et dune Amérique qui les avaient abandonnés à l'extermination nazie.
Cette identification, cette loyauté, cette gratitude même de la diaspora à l'égard d'Israël l'amènent trop souvent à fermer les yeux et à garder silence sur les directions néfastes qu'emprunte la politique des dirigeants israéliens. Et ceux-ci jouent de ce soutien sans nuances en exploitant toute manifestation nouvelle d'antisémitisme pour occulter le refus de la «feuille de route» menant à la reconnaissance d'un Etat palestinien. Les attentats abominables liés à la deuxième Intifada ont évidemment tendu à renforcer ce réflexe de solidarité. Mais peut-on pour autant méconnaître le fait que, depuis 1967, les «territoires» palestiniens sont occupés et que les colonies juives n'ont pas cessé de se multiplier? Il est clair que la nouvelle vague d'antisémitisme en Europe est étroitement liée au conflit israélo-palestinien abcès de fixation qui entraîne des réactions passionnelles de solidarité dans les communautés juives comme dans les communautés musulmanes.

Moi aussi je l'ignorais jusqu'à peu, et du coup j'ai tiqué en lisant que Netanyahou avait eu le culot de demander à l'autorité palestinienne de reconnaitre israel comme "terre des juifs", en plus d'avoir déjà reconnu Israel en 1993.

Le problème étant que Netanyahou, par contre, magré la reconnaissance de la Palestine par Israel en 1993 (c'était une reconnaissance réciproque) est contre une solution à deux état.
Or Israel existe aujourd'hui mais pas la Palestine...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 17:42:58
n°18216758
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 17:46:16  answer

Citation :

Ils ne sont cependant pas de nationalité israélienne car celle-ci n'existe pas , les citoyens juifs d'Israël sont de nationalité juive.  

Euh, ils ont fume quoi sur wiki ???  :heink:  [:mlc]

Sur ma carte d'identite et sur mon passeport, c'est marque en toutes lettres : Nationalite (ezrah'out ou leom selon les versions) : israelienne. Et c'est marque exactement la meme chose sur les cartes d'identites et passeports de mes collegues arabes et druzes  :heink:  

En ce qui concerne les arabes de Jerusalem, je ne sais pas, cependant, je n'ai jamais eu de carte "bleue" entre les mains. Mais il est totalement faux et absurde de pretendre que les arabes n'ont pas la nationalite israelienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 17:46:58
n°18216808
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 17:49:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le problème étant que Netanyahou, par contre, magré la reconnaissance de la Palestine par Israel en 1993 (c'était une reconnaissance réciproque) est contre une solution à deux état. Or Israel existe aujourd'hui mais pas la Palestine...

Netanyahou a été le premier (premier) ministre à rejetter Oslo, donc d'un côté, ça se tient. Pour Israël "terre des juifs", c'est l'idée du sionisme, maintenant en 2009, un État évolué n'a pas à se considérer comme étant celui d'une "race" (je déteste ce terme) bien spécifique ou plutôt d'individus d'une religion bien précise. Donc demander d'accepter ces idées aux arabes...

Message édité par mikestewart le 21-04-2009 à 17:51:16
n°18216825
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 17:51:36  profilanswer

Ah ben c'est intéressant d'avoir une contre-info merci, plusieurs sources disent çà, si ce que tu dis est vrai il faut absolument changer la def de Wikipédia, je comprends mieux ta réaction de tout à l'heure ("laisse tomber ils ne sont pas israéliens on te dit" ).

n°18216899
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 17:56:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah ben c'est intéressant d'avoir une contre-info merci, plusieurs sources disent çà, si ce que tu dis est vrai il faut absolument changer la def de Wikipédia, je comprends mieux ta réaction de tout à l'heure ("laisse tomber ils ne sont pas israéliens on te dit" ).

Ça l'est.

n°18216988
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:03:33  answer

J'ai vire cette honteuse desinformation de l'article [:_pluto_]

n°18217017
dlm75
Posté le 21-04-2009 à 18:05:47  profilanswer

Oui c'est nawak le coup du wikipedia...

n°18217045
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-04-2009 à 18:07:16  profilanswer

tarok1 a écrit :

rien de nouveau , ont le sait les musulmans sont dangereux !  :jap:

d'un autre coté  :D  le blog : http://www.fdesouche.com/articles/35744%20-%2096k%20-

je viens de parcourir 5 min le site , puant d'anti arabe et d'anti juif !

Il est pire que ça ce site, le gars me fait ch... de temps en temps sur un de mes vieux topic au sujet d'un gros hoax : les blonds et les roux, cette race supérieur, vont disparaitre à cause du mélange avec les êtres de race inférieurs bruns, en particuliers ceux qui viennent du sud ....  

n°18217048
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:07:19  answer

Tu peux être sûr que sous 24 heures l'article original sera rétabli et que ton IP sera bannie de modifications sous Wikipedia  :D  
Et oui c'est comme ça que fonctionne cette """""encyclopédie"""""

n°18217059
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2009 à 18:08:17  profilanswer

tarok1 a écrit :

c'est vrais aussi qu'il bénéficie d'un capital sympathie du modo , en tout cas plus que GL912 !  :p  apres je retire rien à Ernestor  , etre modo sur ce topic et surtout avoir la patience de le laisser ouvert !  :jap:    

Pas plus que GL912. Je suis très soft avec GL912, vous avez pas l'air de comprendre cela. Je peux vous assurez que si ça avait été un autre modo qui s'était occupé du cas GL912 en lisant certains de ces propos, notamment sur la lapidation ou des trucs du genre, ça fait 6 mois qu'il aurait été déjà dégagé définitivement.

Quant à Dworkin, c'est se foutre du monde que de dire qu'il est hypocrite. Il y a pas moins hypocrite que lui sur ce topic. Il dit ce qu'il pense tout en sachant qu'il se prendra 10 types sur la tronche qui vont le traiter de tous les noms. Mais il le dit quand même.  

Et pourquoi il faudrait que je le sanctionne ? Il a choisi un camp, clairement. Et alors ? C'est le cas de 99% des intervenants sur ce topic ? Ceux qui rejettent l'intégralité de la responsabilité du conflit à Gaza sur Israël, ils sont pas extrémistes peut-être ? Ceux qui disent que c'est un acte militant d'habiter pas loin de Gaza au risque de se prendre des roquettes du Hamas, ils sont pas dans l'extrémisme peut-être ? Ceux qui interdisent le droit à Israël de se défendre des roquettes du Hamas, ils ne sont pas extrémistes peut-être ?  

Bref, faudrait arrêter de jouer les vierges effarouchées en lisant les propos de Dworkin. Il n'est pas plus extrémiste ou violent que 90% des intervenants de de ce topic. Alors il y a pas de souci, si vous considérez que les propos de Dworkin sont inacceptables et doivent être sanctionnés, je peux y aller. Mais je ferai dans l'objectivité en retour pour l'autre camp. Et les 3/4 des intervenants réguliers de ce topic vont gicler (et de ce que j'ai lu aujourd'hui : Kakidor, Basketor et Bernardo). C'est ça que vous voulez ?

n°18217061
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:08:22  answer

Pourquoi ? [:thalis] C'est moi qui ait traduit le wiki en francais de Feiglin et de Sackett a partir de l'article en anglais, je n'ai pas vu de problemes notables [:ocube]

n°18217075
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 18:08:54  profilanswer

zyx a écrit :

Il est pire que ça ce site, le gars me fait ch... de temps en temps sur un de mes vieux topic au sujet d'un gros hoax : les blonds et les roux, cette race supérieur, vont disparaitre à cause du mélange avec les êtres de race inférieurs bruns, en particuliers ceux qui viennent du sud ....  

tain mais quand est-ce qu'ils comprendront que les Toulousains et Marseillais sont des êtres humains comme les autres  :cry:

n°18217092
dlm75
Posté le 21-04-2009 à 18:10:38  profilanswer

Ca n'a pas trainé  :D

n°18217101
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:11:08  answer

Ernestor a écrit :

Pas plus que GL912. Je suis très soft avec GL912, vous avez pas l'air de comprendre cela. Je peux vous assurez que si ça avait été un autre modo qui s'était occupé du cas GL912 en lisant certains de ces propos, notamment sur la lapidation ou des trucs du genre, ça fait 6 mois qu'il aurait été déjà dégagé définitivement.

Quant à Dworkin, c'est se foutre du monde que de dire qu'il est hypocrite. Il y a pas moins hypocrite que lui sur ce topic. Il dit ce qu'il pense tout en sachant qu'il se prendra 10 types sur la tronche qui vont le traiter de tous les noms. Mais il le dit quand même.  

Et pourquoi il faudrait que je le sanctionne ? Il a choisi un camp, clairement. Et alors ? C'est le cas de 99% des intervenants sur ce topic ? Ceux qui rejettent l'intégralité de la responsabilité du conflit à Gaza sur Israël, ils sont pas extrémistes peut-être ? Ceux qui disent que c'est un acte militant d'habiter pas loin de Gaza au risque de se prendre des roquettes du Hamas, ils sont pas dans l'extrémisme peut-être ? Ceux qui interdisent le droit à Israël de se défendre des roquettes du Hamas, ils ne sont pas extrémistes peut-être ?  

Bref, faudrait arrêter de jouer les vierges effarouchées en lisant les propos de Dworkin. Il n'est pas plus extrémiste ou violent que 90% des intervenants de de ce topic. Alors il y a pas de souci, si vous considérez que les propos de Dworkin sont inacceptables et doivent être sanctionnés, je peux y aller. Mais je ferai dans l'objectivité en retour pour l'autre camp. Et les 3/4 des intervenants réguliers de ce topic vont gicler (et de ce que j'ai lu aujourd'hui : Kakidor, Basketor et Bernardo). C'est ça que vous voulez ?

Merci [:ocube] On peut m'accuser de beaucoup de choses, mais alors d'hypocrisie c'est vraiment rigolo quoi :D

Sinon la ou Tarok a bien raison, c'est que t'as une sacree putain de foutue patience comme modo pour gerer celui-ci et le topic afghanistan, je dis respect [:implosion du tibia]

n°18217123
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 18:12:59  profilanswer

dlm75 a écrit :

19 min, réactif le Benjil.  :ouch:  

n°18217134
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:13:53  answer

dlm75 a écrit :

J'ai re-modifie [:thalis]

n°18217140
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:14:02  answer

Parce que tout le monde s'en fout de Feiglin et Sackett.  :o  En revanche certains articles un peu sensibles sont de formidables tremplin pour diffuser toute sorte d'opinions et y'a toujours une dizaine de cerbères qui sont là pour empêcher qu'on y touche une seule virgule  :o

n°18217148
dlm75
Posté le 21-04-2009 à 18:14:45  profilanswer

Encore un coup du passeport [:ocube]

n°18217161
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:15:26  answer

Ah oue a ce point la  :sweat:

n°18217166
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:16:04  answer

Mais le gars comment il voit ca, il a une alerte ? il passe ses journees le doigt rivete a la touche F5 ? [:ocube]

n°18217170
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 18:16:24  profilanswer

y a un topic afghanistan  :ouch:

n°18217177
kalidor
Repenti
Posté le 21-04-2009 à 18:16:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le topic, c'est vrai.

Par contre, les idées qu'il défend le sont. Le seul tort de GL912 est de ne pas savoir rendre son discours plus politiquement correct. Je ne me souviens pas avoir vu Basketor ou bernardo nier le droit à Israël d'exister. Je viens de lire aujourd'hui Dworkin afficher ouvertement son opposition à l'existence même d'un état palestinien. Si ça ce n'est pas violent et extrémiste, qu'est-ce qu'il te faut ?  

Après, s'il suffit de savoir enrober des idées nauséabondes dans une couche de vernis pour pouvoir poster ici sans jamais risquer de sanction pas de problème, mais que les choses soient claires alors.  

n°18217179
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:17:06  answer

super_pourri a écrit :

Golden [:debarquement]

n°18217212
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 18:21:05  profilanswer

Tx et désolé.

C'est quand meme bizarre Oren Medicks n'a pas l'air d'etre un charlot ...  y a plein d'autres sources qui disent çà :

http://www.ism-france.org/news/art [...] et=Racisme
http://en.allexperts.com/q/Israel- [...] teudat.htm

Autre source Wiki dédiée :

http://en.wikipedia.org/wiki/Teudat_Zehut

Ah d'accord, pigé :

Citation :

The card is laminated and held in one of the two inner compartments of its plastic cover, and includes the following personal details:

* unique number, called Identity Number
    * full name (surname/last name, given name)
    * name of father
    * name of mother
    * date of birth (both civil and—for Jews—the Hebrew date as well)
    * place of birth[3]
    * ethnicity (only in cards issued before 2005, but the Hebrew date of birth still differentiates Jews from non-Jews)
    * place and date of issue (both Gregorian and Hebrew date)
    * portrait photo (in color)

There is also a separate document appendix, a folded paper contained in the other inner compartment, listing the following:

* current address
    * previous addresses
    * previous name(s)
    * citizenship (the bearer may be a permanent resident with a foreign citizenship)
    * name and Identity number of spouse and children
    * electoral polling station stamp: the appendix used to be stamped at the polling station to help prevent ballot stuffing. This regulation is abolished since 1992, so that the voter may now use an ID card without an appendix.

Citation :

Prior to 2005 Israeli Identity Cards included a reference to the bearer's ethnic group. The official term for this category in Hebrew was le'om (לאום), and it was officially translated into Arabic as qawmīya (قومية). These terms can be translated into English as "nation", but in the sense of ethnic affiliation rather than citizenship. The le'om attribution was assigned by the ministry of the interior regardless of the card bearer's preference. There were several attributions, the main ones being: Jewish, Arab, Druze and Circassian. Identity Cards issued before 2005 included a disclaimer written in small print in Hebrew and Arabic indicating that the card may serve as a prima facie proof for the data it includes except le'om, marital status and the spouse's name.

There have been some fierce legal battles about identifying the ethnicity of the bearer in the Israeli Identity card. As of 2005 , the ethnicity has not been printed; a line of eight asterisks appears instead. In 2002 , the Supreme Court of Israel instructed the Interior Ministry to indicate the ethnicity of people who underwent a Reform conversion as Jews. The Minister at the time, Eli Yishai, a member of Shas, an Orthodox party, decided he would drop the ethnicity category altogether, rather than list as Jews people whom he considered non-Jews. In 2004, the Supreme Court denied a citizen's petition to reinstate this indicator, stating that the field in the document was meant for statistical collection only, and not as a declarative statement of Judaism.

Currently, whether a citizen is Jewish or non-Jewish can in some cases be determined by checking whether the Hebrew date of birth appears in addition to the civil date. The state's registration which serves as the basis for the data in the Identity Cards still indicates the ethnicity of each person, and this information is available upon request in certain circumstances determined by the registration law.

An amendment to the Israeli registration law approved by the Knesset in 2007 determines that a Jewish person may ask to remove the Hebrew date from his entry, and consequently from his Identity Card. This is due to errors that often occur in the registration of the Hebrew date because the Hebrew calendar day starts at sunset and not at midnight. The amendment also introduces an explicit definition for the term "a day according to the Hebrew calendar".

L'article d'Oren Medicks date donc d'avant 2005 où finalement la cour a décidé de viré l'ethnie de la carte d'identité, mais leur demande en 2004 avait été rejetée, comme quoi en insistant :D, je me disais que çà aurait été hyper grave de la part d'un mouvement pour la paix de balancer n'importe quoi.

Bon ben on aura fait quelque chose de bien aujourd'hui mine de rien, mettre à jour le Wiki et appris quelque chose.

Tx Dworkin.

Message édité par Serpico7 le 21-04-2009 à 18:23:30
n°18217270
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 18:26:18  profilanswer

kalidor a écrit :

Sur le topic, c'est vrai.

Par contre, les idées qu'il défend le sont. Le seul tort de GL912 est de ne pas savoir rendre son discours plus politiquement correct. Je ne me souviens pas avoir vu Basketor ou bernardo nier le droit à Israël d'exister. Je viens de lire aujourd'hui Dworkin afficher ouvertement son opposition à l'existence même d'un état palestinien. Si ça ce n'est pas violent et extrémiste, qu'est-ce qu'il te faut ?

Après, s'il suffit de savoir enrober des idées nauséabondes dans une couche de vernis pour pouvoir poster ici sans jamais risquer de sanction pas de problème, mais que les choses soient claires alors.

Bernardo a dit que c'était un acte militant et combattant que de vivre pas loin de la frontière de Gaza. Quand les roquettes du Hamas atteindront Tel Aviv (dans quelques semaines / mois, vous inquiétez pas ça va pas tarder, c'est en préparation), ça sera aussi un acte militant et combattant que d'habiter Tel Aviv ?

Basketor a défendu aujourd'hui un antisémite notoire qui a fait un coup politique bien puant hier (faut pas oublier qu'il y a des élections en Iran, mais ça c'est marrant, personne n'en parle. Autant on crachait à la tronche des politiques israéliens pour la guerre en Gaza en reprochant leur récupération politique minable, autant là, personne ne dit rien).

Toi tu as méprisant et insultant envers Dworkin.

Ca mérite pas de sanctions ça ?

Quant à GL912, il y en a marre. J'ai passé des heures et des heures à lui expliquer en MP comment il devait présenter ce genre de choses. On ne balance pas un "l'interdiction de l'homosexualité est normale en Iran" sans dire immédiatement et clairement "mais moi je suis totalement contre bien sur, j'explique juste". Des heures et des heures. Il y a pas que sur ce topic où je suis patient. Je discute toujours en MP. Pour info, GL912, je l'ai sanctionné déjà 6 fois. 6 fois où à chaque fois je lui explique où il a dérapé. Et 6 fois où il recommence quand même. Et je passe les autres sanctions des autres modos. Un type qui se prend 10 TT / ban en 1 an, il a pas clairement un problème dans le fond et la forme de ses propos ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2009 à 18:26:54
n°18217309
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 18:29:25  profilanswer

Mais du coup, à part ce qui est marqué sur la carte d'identité, il serait intéressant de savoir si comme le dit Oren Medicks il y a une nationalité "juive" ou "israélienne", et si les arabes israéliens sont considérés comme étant de "nationalité israélienne" ou seulement de "citoyenneté israélienne".

à mon avis la polémique vient des avantages donné aux juifs (loi sur le retour etc...)

Je vais essayer de trouver plus de sources, mais avis bienvenus.

n°18217311
Ernestor
Posté le 21-04-2009 à 18:29:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ouais, et c'est le même bordel qu'ici :o

n°18217319
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2009 à 18:30:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bernardo a dit que c'était un acte militant et combattant que de vivre pas loin de la frontière de Gaza. Quand les roquettes du Hamas atteindront Tel Aviv (dans quelques semaines / mois, vous inquiétez pas ça va pas tarder, c'est en préparation), ça sera aussi un acte militant et combattant que d'habiter Tel Aviv ?

Basketor a défendu aujourd'hui un antisémite notoire qui a fait un coup politique bien puant hier (faut pas oublier qu'il y a des élections en Iran, mais ça c'est marrant, personne n'en parle. Autant on crachait à la tronche des politiques israéliens pour la guerre en Gaza en reprochant leur récupération politique minable, autant là, personne ne dit rien).  

Toi tu as méprisant et insultant envers Dworkin.  

Ca mérite pas de sanctions ça ?

Quant à GL912, il y en a marre. J'ai passé des heures et des heures à lui expliquer en MP comment il devait présenter ce genre de choses. On ne balance pas un "l'interdiction de l'homosexualité est normale en Iran" sans dire immédiatement et clairement "mais moi je suis totalement contre bien sur, j'explique juste". Des heures et des heures. Il y a pas que sur ce topic où je suis patient. Je discute toujours en MP. Pour info, GL912, je l'ai sanctionné déjà 6 fois. 6 fois où à chaque fois je lui explique où il a dérapé. Et 6 fois où il recommence quand même. Et je passe les autres sanctions des autres modos. Un type qui se prend 10 TT / ban en 1 an, il a pas clairement un problème dans le fond et la forme de ses propos ?

:sarcastic: euh...faut pas pousser mémé non plus

n°18217342
bernardo56
Posté le 21-04-2009 à 18:31:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben putain merde alors ou est ce qu'on a dit ca ??? je n'ai jamais tout ce que tu insinues , c'est de la caricature et de la transformation de propos ...tant qu'un etat palestinien n'existera pas , les frontieres ne sont pas definies et donc l'argument roquettes c'est de le merde , c'est simple ka meme a comprendre  ??? ...ca veut pas dire mettre toute la faute sur les israeliens . C'est vraiment du n'importe quoi ces propos...

Si tu veux pas voir l'extremisme de Dworkin tant pis ...mais un gars qui refuse l'existence d'un etat palestinien ne devrait pas plus avoir de citer qu'un gars qui veut bruler israel ...mais il semble que si tu t'exprimes correctement ici , tu peux passer toutes les saloperies que tu veux...

je te respecte car tu acceptes de moderer ces topics qui n'existeraient pas autrement ...mais je trouve vraiment limite tout ca la ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-04-2009 à 18:34:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)