Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18230894
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-04-2009 à 17:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Dubaï et Bnei Brak  [:tilleulv]

Ils vont s'emmêler les barbes :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 17:35:04  profilanswer

n°18230905
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:36:18  answer

D_omi a écrit :

Dubaï et Bnei Brak  [:tilleulv]

Ils commencent meme a s'offrir des villas hors de prix a Herzliya au bord de la mer [:arcueid brunestud]

n°18230951
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2009 à 17:39:40  profilanswer

fatah a écrit :

Bah les réactions internationales. Déjà 1400 morts ça n'est pas "bien passé", 80 000 il y aurait eu un gros problème je pense. Mais il faut comprendre mon propos : je ne dis pas que l'armée israélienne tue volontairement des civils (quoique il y a eu sûrement des dérives, mais pas planifiées). Je dis que quand l'armée israélienne, pour tuer un membre du hamas, ne peux éviter la mort de 10 civils avec, et bien elle ne s'est certainement pas génée.

bah il est clair qu'ils sont dans une mentalité c'est eux ou nous

n°18230992
D_omi
sourit
Posté le 22-04-2009 à 17:41:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ils vont s'emmêler les barbes :D

[:ddr555]

Champs-Elysées  :D

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 22-04-2009 à 17:42:10

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18230998
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2009 à 17:42:11  profilanswer

si le hamas (branche armée) n'existait pas, est ce que Isreal accepterait de dissoudre son état et faire un état commun avec la Palestine ?

en fait, pourquoi avoir voulu créer un état sur des terres déjà occupées ?? (y compris par des juifs non occidentaux)

n°18231007
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:42:55  answer

D_omi a écrit :

Champs-Elysées  :D  

Si ca se trouve bientot y'en a un qui va debarquer de Dubai et nous lancer un projet pharaonique au bord de mer pour creer des iles artificielles en forme de palmier :gratgrat:

n°18231018
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:43:40  answer

basketor63 a écrit :

si le hamas (branche armée) n'existait pas, est ce que Isreal accepterait de dissoudre son état et faire un état commun avec la Palestine ?

en fait, pourquoi avoir voulu créer un état sur des terres déjà occupées ?? (y compris par des juifs non occidentaux)

Non, l'etat binational est un truc exclu aussi bien par Israel que par les palestiniens si j'en crois le sondage poste plus haut [:ocube]

n°18231065
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2009 à 17:47:35  profilanswer

ok mais avant ils vivaient bien ensemble non ?

qu'est ce qui a provoqué la séparation ?

n°18231089
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:50:20  answer

basketor63 a écrit :

Euh, ca depend ou et quand. Ca a toujours ete tendu, et des 2 cotes, on a assiste a de joyeux massacres (massacre de la communaute juive de Hebron en 1929 / massacre de Deir Yassin pour ne prendre que 2 exemples celebres et marquants)

basketor63 a écrit :

A mon avis, c'est la croissance rapide de l'immigration juive puis le plan de partage de l'ONU et enfin la declaration d'independance d'Israel. Mais deja, a la base, la cohabitation n'etait pas sans heurts violents et frequents.

n°18231090
Serpico7
Posté le 22-04-2009 à 17:50:30  profilanswer

Je vois bien les orthodoxes de Bnei Brak en train de dévaler les pistes de ski made in Dubai ouais !!

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 17:50:30  profilanswer

n°18232405
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 19:54:45  answer

tu vas un peu vite, àmha

disons qu'on ne peut pas parler des "pays arabes" au sens "les populations des pays arabes", mais plus de "dirigeants arabes", déconnectés du monde réel et de leur population, et qui sont rois/princes/cheikhs/roi des rois traditionnels d'afrique ( ben voyons [:delarue2])/présidents à vie/and so on...
et sicnèrement, je pense pas que ce soit les mêmes choses :/...

n°18232477
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-04-2009 à 20:04:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avant les premières immigrations juives, oui relativement bien (mais les juifs étaient bien moins nombreux : 20.000 en 1880, 650.000 en 1947), après quand elles ont pris trop d'ampleur, les tensions ont commencées. C'est pour ça que les anglais essayaient de contrôler l'immigration, sans succès (le mandat fut globalement un échec cuisant)

La séparation ? simplement le plan de partage de l'ONU, suivi d'une guerre civile (juifs et arabes), suivi de la création d'Israël (suivie de la guerre de 1948-1949).

Message édité par mikestewart le 22-04-2009 à 20:35:32
n°18233012
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 20:58:46  answer

C'est bien ainsi que je l'entendais  :jap:

n°18233696
orbis
Posté le 22-04-2009 à 22:15:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

si autant de civils sont morts cette fois c'est parque isreal a estimé que la victoire du Hamas au legislative les rendait aussi coupable dans une certaine mesure, donc que ces dommages collatéraux étaient justifiables non ?

le probleme c'est qu'israel semble aussi creuser sa propre tombe du coup

moi je comprends pas, si le but des israeliens était de vivre en palestine pourquoi tenter en plus d'y faire perdurer un état ?

il y a forcément des dommages collatéraux parce que les combattants se cachent parmi la population et se servent du peuple comme d'un bouclier humain pour ne pas se faire débusquer, d'ailleurs ces combattants n'en ont rien à faire de la population, tout ce qu'ils veulent c'est de tuer du civil israelien
ces extremistes palestiniens n'ent ont tellement rien à fiche de leur population qu'ils embrigadent les jeunes dès le plus jeune age pour en faire des kamikazes et qu'ils s'entretuent entre eux alors qu'ils ne devraient etre unis comme un peuple
ils sont tellement enragés qu'ils se sont meme entretués pour la prise de pouvoir du hamas contre le fatah
et ils sont tellement aveuglés par la haine et le fanatisme qu'ils en sont arrivés à sacrifier leur population à n'importe quel prix
quand on tue des civils à l'aveuglette en lançant des roquettes, en se faisant kamikazer n'est-ce pas pire que de riposter de façon conventionnelle avec une armée qui tente de cibler des combattants qui se cachent au milieu de la population ?
s'il n'y avait pas d'attaques à la roquette, de kamikazes il n'y aurait pas de ripostes d'israel tout simplement
quand à creuser sa tombe: israel possede la bombe atomique, est soutenu par l'occident, possede l'une des meilleures armées au monde et services secrets donc ce n'est pas pour demain qu'on verra irael se faire envahir

n°18233783
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-04-2009 à 22:22:48  profilanswer

C'est un peu plus compliqué que ça...

n°18234019
ijk_refere​nce
Posté le 22-04-2009 à 22:45:39  profilanswer

orbis a écrit :

- ils se servent du peuple comme d'un bouclier humain
- tout ce qu'ils veulent c'est de tuer du civil israelien
- ces extremistes palestiniens embrigadent les jeunes dès le plus jeune age pour en faire des kamikazes
- ils s'entretuent entre eux alors qu'ils ne devraient etre unis
- ils sont tellement enragés qu'ils se sont meme entretués pour la prise de pouvoir du hamas contre le fatah

Ce ne sont que des arabes tu sais, heureusement que les juifs sont plus intelligents [:shiba]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18234055
kalidor
Repenti
Posté le 22-04-2009 à 22:49:39  profilanswer

orbis a écrit :

il y a forcément des dommages collatéraux parce que les combattants se cachent parmi la population et se servent du peuple comme d'un bouclier humain pour ne pas se faire débusquer, d'ailleurs ces combattants n'en ont rien à faire de la population, tout ce qu'ils veulent c'est de tuer du civil israelien
ces extremistes palestiniens n'ent ont tellement rien à fiche de leur population qu'ils embrigadent les jeunes dès le plus jeune age pour en faire des kamikazes et qu'ils s'entretuent entre eux alors qu'ils ne devraient etre unis comme un peuple
ils sont tellement enragés qu'ils se sont meme entretués pour la prise de pouvoir du hamas contre le fatah
et ils sont tellement aveuglés par la haine et le fanatisme qu'ils en sont arrivés à sacrifier leur population à n'importe quel prix
quand on tue des civils à l'aveuglette en lançant des roquettes, en se faisant kamikazer n'est-ce pas pire que de riposter de façon conventionnelle avec une armée qui tente de cibler des combattants qui se cachent au milieu de la population ?
s'il n'y avait pas d'attaques à la roquette, de kamikazes il n'y aurait pas de ripostes d'israel tout simplement
quand à creuser sa tombe: israel possede la bombe atomique, est soutenu par l'occident, possede l'une des meilleures armées au monde et services secrets donc ce n'est pas pour demain qu'on verra irael se faire envahir

Ernestor ? Merci d'avance :)

n°18234059
Serpico7
Posté le 22-04-2009 à 22:50:43  profilanswer

orbis a écrit :

[:nans']  

Une seule phrase qui ne soit pas trop trollesque :

Citation :

Non çà s'appelle la guerre du pauvre et le harcèlement.

Le système anti-roquette israélien va couter très très cher, et pour le moment ne fonctionne pas vraiment, c'est le but premier à mon avis, une juste réplique à la destruction systématique des infrastructures (tu comprends ce mot ?) palestiniennes. Rappelle moi combien de civils ont été tués par les roquettes ?

Quant à tes histoires de bouclier humains, j'aimerais bien voir la tronche de tes sources.

Tu parles de çà :

http://www.enfantsdepalestine.org/IMG/arton751.jpg

ou de çà :

http://www.alterinfo.net/photo/1287176-1689615.jpg

?

n°18234062
Serpico7
Posté le 22-04-2009 à 22:51:09  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ce ne sont que des arabes tu sais, heureusement que les juifs sont plus intelligents [:shiba]

[:marcel chombier]  

n°18234095
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2009 à 22:54:28  profilanswer

orbis a écrit :

oui mais en même temps dit que les civils palestiniens n'y sont pour rien ...

n°18234138
orbis
Posté le 22-04-2009 à 22:58:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Que ferais tu ? tu capitulerais et lacherais le peu qu'il te reste ? tu nierais tes aieux et laisserais mourir ta culture ? s'enfouir sous terre ?  

ce n'est pas un suicide collectif, c'est un crime collec...aheum...de "guerre" (sic) contre des civils qui dure depuis 61 ans, 61 ans de résistance collective.

Que ferais tu ?

ce que je ferais si j'etais à la place du peuple palestinien:
1) j'accepterais le plan de l'ONU de 1948 pour la cohabitation de 2 états (et là les palestiniens ont raté le coche de l'histoire)

2) mais comme j'ai refusé le plan de l'ONU et que la lutte armée ne fonctionne pas , j'arrête donc de faire la guerre/guérilla et je neutralise les extremistes car ils sont beuacoup moins nombreux que le reste de la population qui elle est pour la paix

3)je fais la paix avec Israel puis je reconnais l'etat d'Israel  

4) je me mets à la table des négociations et je discute de la création d'un etat palestinien tel qu'il etait prévu en 1948
5) je reconnais mes erreurs et je demande pardon pour toutes les victimes du terrorisme aveugle tout en demandant la meme chose aux israeliens pour leurs bavures

n°18234189
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-04-2009 à 23:05:15  profilanswer

orbis a écrit :

1) j'accepterais le plan de l'ONU de 1948 pour la cohabitation de 2 états (et là les palestiniens ont raté le coche de l'histoire)

2) mais comme j'ai refusé le plan de l'ONU et que la lutte armée ne fonctionne pas , j'arrête donc de faire la guerre/guérilla et je neutralise les extremistes car ils sont beuacoup moins nombreux que le reste de la population qui elle est pour la paix

4) je me mets à la table des négociations et je discute de la création d'un etat palestinien tel qu'il etait prévu en 1948
5) je reconnais mes erreurs et je demande pardon pour toutes les victimes du terrorisme aveugle tout en demandant la meme chose aux israeliens pour leurs bavures

N'importe quoi.

1) le plan de l'ONU c'est 1947 déjà. A leur place tu accepterais un plan injuste ? Laisser une grande partie de ta terre à des gens qui multiplié leur effectifs par 30 en 60 ans avec une immigration incontrôlable ? Même l'ONU a reconnu son erreur...
2) L'extrémisme doit s'arrêter, évidemment. Mais dans les deux sens, hein...
3) Israël est reconnu par l'AP. (mais Israël en veut encore plus, être reconnu comme État juif)
4) Les négociations sont bloquées des deux côtés. (lol le retour au plan de partage...)
5) Naïveté.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 22-04-2009 à 23:07:31
n°18234196
ijk_refere​nce
Posté le 22-04-2009 à 23:06:07  profilanswer

orbis a écrit :

[:rofl] désolé là j'ai pas pu m'en empêcher. T'aurais pu prevenir que tu avais tant d'humour.

OK alors dès demain le plan est signé. Et donc Israël pourra commencer l'exode du million d'israéliens installés sur ces fameuses terres de 48.  

---------------
n°18234212
orbis
Posté le 22-04-2009 à 23:08:32  profilanswer

ijk_reference a écrit :

ce que tu cites ce sont pour moi les extrémistes qui n'ont rien à voir avec le peuple palestinien qui lui veut la paix

alors faire des amalgames pour me faire dire ce que je n'ai jamais voulu dire ou me faire dire que les juifs sont plus intelligents c'est de la diffamation

n°18234254
orbis
Posté le 22-04-2009 à 23:12:41  profilanswer

ijk_reference a écrit :

[:rofl] désolé là j'ai pas pu m'en empêcher. T'aurais pu prevenir que tu avais tant d'humour.

OK alors dès demain le plan est signé. Et donc Israël pourra commencer l'exode du million d'israéliens installés sur ces fameuses terres de 48.  

pourquoi pas
l'histoire a montré que tout est possible en matiere de peuplement, d'immigration et de décolonisation
on peut meme envisager la cohabitation des israeliens et des palestiniens dans chacun des 2 états comme une sorte de double nationalité pour qui voudrait rester sur les terres de l'autre

n°18234284
ijk_refere​nce
Posté le 22-04-2009 à 23:15:38  profilanswer

orbis a écrit :

ce que tu cites ce sont pour moi les extrémistes qui n'ont rien à voir avec le peuple palestinien qui lui veut la paix

alors faire des amalgames pour me faire dire ce que je n'ai jamais voulu dire ou me faire dire que les juifs sont plus intelligents c'est de la diffamation

...Et pourtant le hamas sont bien des extrémistes pour toi ? non ?  
Et bien il a été élus démocratiquement à plus de 50%... donc le peuple palestinien... qui veut la paix... [:cerveau du chaos]  

---------------
n°18234295
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-04-2009 à 23:16:30  profilanswer

orbis a écrit :

pourquoi pas
l'histoire a montré que tout est possible en matiere de peuplement, d'immigration et de décolonisation
on peut meme envisager la cohabitation des israeliens et des palestiniens dans chacun des 2 états comme une sorte de double nationalité pour qui voudrait rester sur les terres de l'autre

Mais quels juifs voudraient vivre dans un éventuel état palestinien ? C'est ridicule...  :sarcastic:  

n°18234397
Serpico7
Posté le 22-04-2009 à 23:26:09  profilanswer

orbis a écrit :

Et tu préfèrerais une noix de beurre ou un peu de vaseline ?

1) Pourquoi 56% du territoire avec les meilleures terres pour seulement un tiers de la population ?

2) c'est quoi ce raccourci foireux ? effectivement les plaestiniens étaient des paysans tandis qu'en face d'eux l'Irgoun et le Lehi, la haganah étaient militaires entrainés et terroristes.
Lit donc cet article sur la sur-représentation des religieux dans Tsahal : http://www1.alliancefr.com/la-comp [...] ,6747.html et la propagande beliqueuse des religieux.

Citation :

Fin janvier, l'armée avait "sévèrement réprimandé" l'aumônier militaire en chef, le général Aichaï Rontzki, pour avoir distribué aux soldats une plaquette rédigée par un rabbin civil ultranationaliste incitant les incitant à se montrer sans pitié envers un "ennemi cruel".

Entre 40% et 50% des nouveaux officiers à la tête d'unités de combat sont des juifs orthodoxes, alors que la proportion de la population relevant de cette mouvance religieuse est inférieure à 25%.

Il s'agit d'estimations de spécialistes, car l'armée, fidèle à sa volonté affichée d'ignorer les différences sociales, ne publie pas de données sur sa composition démographique ou religieuse.

à extremiste, extrémiste et demi, comme on dit.

Demander que la population élimine les derniers résistants après tout ce qu'elle a souffert...quelle blague...Les palestiniens bien que victimisés ont toujours gardé leur fierté

3) Les israéliens et les états unis ont toujours fait capoter les négociations, merci Clinton, merci Sharon, merci Barak, pourquoi ? ils ont des dollars ils s'en foutent ce n'est pas eux qui vivent dans des camps. Et en attendant Israel pille l'eau palestinienne et s'accapare les bonnes terres. Tout en polluant les terres palestiniennes.

Arafat a déjà reconnu Irael, les remerciement ? il a été enfermé dans son bunker par les attaques israéliennes jusqu'à ce qu'il en crève de maladie.

4) Voir 3

5) Bavures ??? tu te fous de la gueule de qui ? qui a mis à feu et à sang la palestine en 48 et le Liban plus tard ? en manipulant en plus les chrétiens libanais .... le terrorisme est l'arme des pauvres, il n'y a pas d'excuses à avoir quand tu affrontes des voleurs de terre, armés par les impérialiste et le dollar. Chaque sioniste est responsable du malheur des palestiniens. La preuve Sharon qui a commis des massacres avec l'unité 101 est considéré comme un héros.

Message édité par Serpico7 le 22-04-2009 à 23:30:52
n°18234481
orbis
Posté le 22-04-2009 à 23:34:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

N'importe quoi.

1) le plan de l'ONU c'est 1947 déjà. A leur place tu accepterais un plan injuste ? Laisser une grande partie de ta terre à des gens qui multiplié leur effectifs par 30 en 60 ans avec une immigration incontrôlable ? Même l'ONU a reconnu son erreur...
2) L'extrémisme doit s'arrêter, évidemment. Mais dans les deux sens, hein...
3) Israël est reconnu par l'AP. (mais Israël en veut encore plus, être reconnu comme État juif)
4) Les négociations sont bloquées des deux côtés. (lol le retour au plan de partage...)
5) Naïveté.

ok pour la précision historique [:cbrs] 1947

ce n'est pas un plan injuste: le peuple juif a toujours vécu au proche orient depuis plus de 2000 ans

et qu'on ne parle pas de justice quand on définit des frontières:tous les états du monde ont des frontières plus ou moins injustifiées car on a décidé de faire des frontières à coups de règles, quand on divise des peuples d'une part et d'autre  d'une frontière (les kurdes, les arméniens,les tchéchènes, les berbères et ainsi de suite), qu'on commet des génocides contre un peuple pour le faire disparaitre de la carte (Soudan, Kosovo, peuples du maghreb, minorités ethniques en Birmanie,etc..)  
donc quand un peuple qui a vécu depuis des millénaires au proche-orient veut faire un état apres avoir subi autant de souffrances et d'injustices moi je dis OUI parce que c'est un pays qui est créé par la seule volonté d'un peuple et non à cause de génocides ou à cause de quelque dictateur qui décide à la place de millions de gens

n°18234511
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-04-2009 à 23:36:22  profilanswer

orbis a écrit :

ce n'est pas un plan injuste: le peuple juif a toujours vécu au proche orient depuis plus de 2000 ans

et qu'on ne parle pas de justice quand on définit des frontières:tous les états du monde ont des frontières plus ou moins injustifiées car on a décidé de faire des frontières à coups de règles, quand on divise des peuples d'une part et d'autre  d'une frontière (les kurdes, les arméniens,les tchéchènes, les berbères et ainsi de suite), qu'on commet des génocides contre un peuple pour le faire disparaitre de la carte (Soudan, Kosovo, peuples du maghreb, minorités ethniques en Birmanie,etc..)
donc quand un peuple qui a vécu depuis des millénaires au proche-orient veut faire un état apres avoir subi autant de souffrances et d'injustices moi je dis OUI parce que c'est un pays qui est créé par la seule volonté d'un peuple et non à cause de génocides ou à cause de quelque dictateur qui décide à la place de millions de gens

Quoi ? Tu connais la proportion de juifs par rapport aux musulmans/chrétiens dans la région ces 2000 dernières années ? et la diaspora juive ne te dit rien ? Des juifs vivaient en Palestine avant le sionisme oui (même pas 5% de la population), mais si tu regardes leur nombre par rapport à celui des juifs dispersés dans le monde à cette époque, tu risques d'être surpris.

Nan mais vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 22-04-2009 à 23:45:10
n°18234575
Serpico7
Posté le 22-04-2009 à 23:43:27  profilanswer

orbis a écrit :

[:corten] WTF ! qu'est ce que le maghreb fait dans cette liste stp ?

Les palestiniens musulmans et chrétiens vivaient très bien avec les Mizrahim, c'est l'immigration en masse venue d'Europe orchestrée par l'agence juive qui a foutu le bordel avec un sionisme ultra politisé et qui projetait deja de prendre le pouvoir, renseigne toi avant de venir raconter des conneries.

http://www.humanite.fr/2006-11-08_ [...] u-sionisme

Citation :

Les juifs arabes victimes du sionisme
Ella Shohat rappelle des réalités historiques occultées sur la généalogie coloniale de l’État d’Israël et sur l’urgence du partage des cultures.
LE SIONISME DU POINT DE VUE DE SES VICTIMES JUIVES, D’ELLA SHOHAT. ÉDITIONS LA FABRIQUE, 2006, 120 PAGES, 8 EUROS. Le seul énoncé du titre de l’essai de la sociologue et historienne américaine Ella Shohat en fera, sans doute, bondir plus d’un. Un rien provocateur, il a pour objet d’attirer l’attention sur ceux qu’en Israël on appelle mizrahim, « les juifs orientaux ». Une catégorie dont on parle assez peu en France, où l’on a pris l’habitude de désigner du nom de Séfarades l’ensemble des juifs non originaires d’Europe. Ce qui constitue, comme le fait remarquer Ella Shohat, une erreur manifeste, les Séfarades stricto sensu étant uniquement les descendants de juifs chassés d’Espagne par Isabelle la Catholique et dont la majorité s’établirent, il est vrai, dans les pays arabes et musulmans du pourtour méditerranéen. Mais les juifs du Yémen ou d’Irak - pays d’origine de la famille d’Ella Shohat - n’ont rien à voir avec les Séfarades et se trouvaient là depuis des temps immémoriaux. Ils sont, comme elle le dit joliment, « juifs par la religion et arabes par la culture », comme le petit noyau des juifs restés de tout temps en Palestine et que l’on appelle les « sabras ». Ce qu’explique très bien l’auteure, c’est que ces « juifs arabes » ont été, comme les Palestiniens musulmans et chrétiens bien qu’à un moindre degré, victimes du sionisme qui, par la création d’un État juif, a bouleversé leurs vies, faisant souvent d’eux des réfugiés et, à l’intérieur de l’État d’Israël, des citoyens de seconde zone. Ella Shohat rappelle beaucoup de réalités historiques élémentaires mais oubliées, à moins qu’elles ne soient volontairement occultées. Par exemple que le mouvement sioniste, qui se voulait un « mouvement de libération du peuple juif », était exclusivement ashkénaze (européen, en prenant le continent européen en un sens large, « de l’Atlantique à l’Oural »). Les « juifs arabes » et les Séfarades furent d’emblée, rappelle-t-elle, considérés comme des « sauvages » par les Ashkénazes, qui furent et restent les tenants du pouvoir en Israël, où ils sont pourtant largement minoritaires (moins de 30 % de la population). Elle cite des propos, peu amènes à leur égard, de « pionniers » du sionisme comme Ben Gourion, Aba Eban ou Golda Meir qui, animés d’un esprit colonial très européo-centriste, craignaient plus que tout l’« orientalisation » d’Israël. Car l’Orient, rien de nouveau là-dedans, « était le mal et l’Occident le bien ». La culture des juifs arabes était plus que méprisée : niée. « Comme si les juifs arabes n’avaient commencé à exister qu’après leur arrivée en Israël. » Pour Ella Shohat, c’est un des grands échecs d’Israël, avec le fait que « c’est l’endroit le plus dangereux du monde pour les juifs, alors que le sionisme voulait en faire un havre de paix ». Elle se dit très inquiète de la tournure qu’y prennent les événements. Constatant « l’inexorable poussée vers la droite et le militarisme », elle se dit convaincue qu’Israël « ne peut continuer sur ce chemin ». Au lieu de « diviser pour régner », en dressant tout particulièrement les mizrahim contre les Palestiniens, il doit au contraire, pour s’intégrer dans la région et vivre en harmonie avec ses voisins, s’appuyer sur ce « pont culturel » que constituent les juifs arabes. Françoise Germain-Robin

Message édité par Serpico7 le 22-04-2009 à 23:45:52
n°18234707
orbis
Posté le 23-04-2009 à 00:00:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

Quoi ? Tu connais la proportion de juifs par rapport aux musulmans/chrétiens dans la région ces 2000 dernières années ? et la diaspora juive ne te dis rien ? Des juifs vivaient en Palestine avant le sionisme oui (même pas 5% de la population), mais si tu regardes leur nombre par rapport à celui des juifs dispersés dans le monde à cette époque, tu risques d'être surpris.

Nan mais vraiment...

si les juifs ont été dispersés dans le monde c'est parce qu'ils ont été aussi persécutés à cause de leur religion surtout par les musulmans et que la pression etait trop forte car encerclés de tous les cotés par les autres populations et les autres religions

la proportion/disproportion ne justifie pas tout
on peut inverser les proportions en faisant la guerre pour chasser un peuple (par exemple les Kurdes ou les Chypriotes chassés du nord de Chypres pour faire la place aux colons turcs)  
alors si les juifs n'avaient pas été pourchassés depuis les 2 derniers millenaires il y aurait eu beaucoup plus de juifs au proche-orient qu'il n'y en a aujourd'hui
et il faut reconnaitre que l'etat juif est vraiment petit comparé à ses voisins et que ce n'est pas une injustice d'avoir créé un etat si petit pour un peuple qui le voulait

n°18234739
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2009 à 00:03:33  profilanswer

Et si l'Empire romain n'était pas tombé on causerait tous latin, et si les Grecs n'avaient pas lâché Marseille, les Marseillais seraient grecs... On peut aller loin comme ça [:kiki]

n°18234780
orbis
Posté le 23-04-2009 à 00:09:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et si l'Empire romain n'était pas tombé on causerait tous latin, et si les Grecs n'avaient pas lâché Marseille, les Marseillais seraient grecs... On peut aller loin comme ça [:kiki]

et la fin de l'etat Palestinien ça fait dejà longtemps , plus de 60 ans
alors quelle est la limite pour ne plus tenir compte de l'histoire ?  
60 ans ? 100 ans ? 200 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 23-04-2009 à 00:11:33
n°18234802
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-04-2009 à 00:13:30  profilanswer

orbis a écrit :

si les juifs ont été dispersés dans le monde c'est parce qu'ils ont été aussi persécutés à cause de leur religion surtout par les musulmans et que la pression etait trop forte car encerclés de tous les cotés par les autres populations et les autres religions

on peut inverser les proportions en faisant la guerre pour chasser un peuple (par exemple les Kurdes ou les Chypriotes chassés du nord de Chypres pour faire la place aux colons turcs)  
alors si les juifs n'avaient pas été pourchassés depuis les 2 derniers millenaires il y aurait eu beaucoup plus de juifs au proche-orient qu'il n'y en a aujourd'hui
et il faut reconnaitre que l'etat juif est vraiment petit comparé à ses voisins et que ce n'est pas une injustice d'avoir créé un etat si petit pour un peuple qui le voulait

on a compris ta vision du monde
musulman = méchant

pourquoi ressortir souvent ta haine des turcs? une expérience personnelle???

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18234807
ijk_refere​nce
Posté le 23-04-2009 à 00:14:28  profilanswer

orbis a écrit :

Tu veux dire que depuis 60 ans ils sont dans même état ! Aux dernières nouvelles ils piquent des terres encore aujourd'hui

---------------
n°18234813
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-04-2009 à 00:15:11  profilanswer

orbis a écrit :

Ah non va juste dire ça aux palestiniens qui ne sont pas responsables de l'antisémitisme ambiant du XIXème en Europe qui a amené à concrétiser le sionisme. Les palestiniens doivent payer pour ça ?

Israël petit aussi ? Faudrait quoi encore en plus, la Jordanie, tout le Liban, la Syrie et une partie de l'Egypte, pour faire plaisir ? Et les populations locales qui ont leurs familles qui vivent là depuis des siècles n'auraient pas leur mot à dire ?...  :sweat:

orbis a écrit :

Y a jamais eu d'état palestinien.

Message édité par mikestewart le 23-04-2009 à 00:16:26
n°18234846
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2009 à 00:19:12  profilanswer

orbis a écrit :

Pour la 250ème fois, le monde à changé. Maintenant le vol de territoire et l'épuration ethnique ne sont pas autorisés par la communauté internationale. Je sais, c'est con ; certains jetteraient bien impunément les Palestiniens dehors :/

n°18234861
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 00:21:46  profilanswer

orbis a écrit :

:sleep:

Surtout par les musulmans ? Completement faux mon pauvre ami... encore une énormité et je fait un appel à la modération, çà commence à bien faire, tu n'as meme pas répondu par rapport à ce que tu disais sur le Maghreb, ton discours s'oriente automatiquement sur les musulmans, faut arreter TF1 mon copain.

Citation :

la pression etait trop forte car encerclés de tous les cotés par les autres populations et les autres religions

Mais de quoi tu parles ???

Les Kurdes et les Chypriotes sont justement sur leurs sols, c'est ce qui rend leurs luttes légitimes, est ce le cas des ashkenases et des sepharades ? non !

Israel est petite mais plus grand que le Liban, c'est pour çà qu'ils les emmerde donc ? tu as vu ce qu'il reste de la Palestine, tu trouves çà juste pour le peuple natif ?

Si on suit ta logique demain on installera les napolitains séparatistes à Istanbul au nom des byzantins.

Message édité par Serpico7 le 23-04-2009 à 00:22:33
n°18234881
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 00:24:26  answer

petit truc a mater sur M6 qui peu être intéressant je pense!

n°18234890
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 00:25:12  profilanswer

esfahani a écrit :

on a compris ta vision du monde
musulman = méchant

pourquoi ressortir souvent ta haine des turcs? une expérience personnelle???

bingo ;)  

:hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)