Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18208581
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 22:03:06  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

J'ai soutenu les idées de Liebermann ou j'ai sanctionné quelqu'un pour avoir soutenu Amaninedjab ?  
Non, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Je dis juste que si on demande de sanctionner des propos qu'on considère comme puant, on évite de soutenir des trucs puants à son tour. Question de cohérence.

D'une manière générale faut arrêter les concerts d'indignation, c'est chiant et ça sert à rien  [:_pluto_]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 22:03:06  profilanswer

n°18208640
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 22:07:11  profilanswer

GL912 a écrit :

mais les pratiquants haïssent quand même les arabes   :D  

Y a une longue tradition de "relations compliqués", depuis les Omeyyades et le mvt des Shu'ubiyya (séparatistes et anti-arabes) au VIIIè-IXè siècles

Cf. également le Shahnameh (poème épique iranien) au XIème, exaltant la grandeur perse préislamique

Ou l'Empire safavide, établissant le chiisme comme religion officielle en 1500, et un gap avec l'Empire Ottoman et les Arabes

Puis au XIXème, la reprise en Iran de certaines doctrines racistes issues de "scientifiques" européens, proclamant la supériorité indo-européenne sur les peuples à langue sémitique (arabe et hébreu)

Et bien sûr, plus récemment, les nationalistes arabes qui voulaient renommer le Golfe Persique

n°18208649
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-04-2009 à 22:08:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage [...] 24342.html

Et au passage on voit que les Africains, même chrétiens, se font encore enfler...

Ca repasse ce soir en plus non ?

Excellent reportage :D

A la fois comique quand on se rend compte que l'histoire religieuse du coin est différence pour tout le monde, mais aussi effrayante quand on voir le fossé entre les religions et le délire de certains intégristes juifs et les tensions religieuses de manière générale :/ Heureusement que le ton est décalé, ça passe bien.

A voir absolument même si un peu longuet :jap:

n°18208652
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-04-2009 à 22:08:22  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai jamais compris,on est obligé d'aimer les homosexuels ?

Les propos homophobes en tout cas sont interdits publiquement en France. Et ce qu'a dit Ahmadinejad "il n'y a pas d'homosexuels en Iran" l'est assurément.

Le problème c'est que cet imbécile récupère tous les sujets bien gras, négationisme, homophobie et il en fait de la bouillie, il ne faut donc pas soutenir ce mec quand il dit des choses comme çà parceque çà sera forcément récupéré par ceux qui font pire que lui, d'un camp ou de l'autre.  

Il dénature le sens des combats de certains et Mahmoud abbas lui a demandé de cesser ses ingérences publique dans la lutte palestinienne.

n°18208673
ijk_refere​nce
Posté le 20-04-2009 à 22:09:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est homophobe, oui je sais.

Peux tu me dire depuis quand les droits de l'Homme existe ?

Leurs règles ont-ils été modifié depuis leurs existences ?

Et pourtant en retournant 50 ans en arrière dans des pays respectant parfaitement les mêmes droits de l'Homme... Y avait-il un gouvernement non homophobe !?

Aurait-il fallu traiter tous ces pays occidentaux comme l'Iran de maintenant !?    

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18208720
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 20-04-2009 à 22:12:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

Puisqu'on en parle :

http://www.cfisrael.org//why_constitution.html

EDIT : et dire qu'il y en a qui se foutent de la constitution européenne :o

interressant à lire , ils ont le courage de dire des veritées , ( ce courage m'entonnera toujours , mais ils appliquent tout le contraire ) :

" Professor Yiftachel recommended using the constitution as an opportunity to make peace, create civic feeling and real citizenship. Regional communities are important, he allowed, but anchoring them in a constitution the way Professor Gavison proposed in her article 3(D) is too strong and too dangerous. There is no country in the world, he claimed, in which the majority defines itself as an ethnic state. "

" Rabbi Uri Regev of the Reform Movement said that the Torah teaches that we must take care of non-Jewish foreigners in our midst. We should refer to our own traditions, to international accords, but also we should look at this all in the context of discriminated Jewish groups that have attempted to achieve some communality throughout the world. Let’s not do to the Arabs, he said, that which has been done to us. "

[:vrossi1]  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18208733
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 22:13:02  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et pourtant en retournant 50 ans en arrière dans des pays respectant parfaitement les mêmes droits de l'Homme... Y avait-il un gouvernement non homophobe !?

:heink: Rien pigé, la situation d'il y a dix ans et celle d'aujourd'hui n'est déjà pas comparable, il y a trop de facteurs extérieurs et actuels pour répondre à ce genre de question.

Si on additionne dix lapins et 3 carottes çà donne quoi ?

n°18208746
Ernestor
Posté le 20-04-2009 à 22:13:45  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Le problème est ailleurs : le problème est qu'on parle d'une conférence sur les droits de l'homme et que certains ici prennent pour bain péni des propos d'un dirigeant qui ne les respectent pas chez lui et qui n'a clairement aucun début de commencement d'objectivité quand il se met à parler d'Israël.

A un moment, faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons, voila en une phrase le but de mon intervention.

Message édité par Ernestor le 20-04-2009 à 22:14:15
n°18208769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2009 à 22:14:55  profilanswer

orbis a écrit :

ben non ce n'est pas du sionisme car l'etat d'israel a été voulu par l'ONU , car l'etat de palestine etait censé co-exister à coté d'israel mais que les palestiniens ont cassé le plan de l'ONU

Plan unilatéral et complètement injuste envers les Palestiniens, il faut le préciser. Je vois pas trop en quel honneur toutes les populations de la région (exceptés les juifs, bien sûr) auraient du accepter ce que l'Occident et l'URSS leur imposaient.
Quant au reste, ce n'est pas parce qu'aux siècles précédents des génocides et vols de terres ont été allègrement pratiqués que ça leur donne la moindre légitimité aujourd'hui ; qu'est-ce qu'il faut pas lire [:mlc2]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 20-04-2009 à 22:34:21
n°18208783
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 22:15:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: Rien pigé, la situation d'il y a dix ans et celle d'aujourd'hui n'est déjà pas comparable, il y a trop de facteurs extérieurs et actuels pour répondre à ce genre de question.

7 lapins qui pêtent les plombs

http://reyveille.reymann.com/Image/timotheebr/061011_lapin_cretin_2.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 22:15:44  profilanswer

n°18208830
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-04-2009 à 22:18:34  profilanswer

un peu osé comme dessin... je n'ose pas imaginer où sont les carottes vu sa gymnastique  :whistle:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18208853
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 22:19:46  profilanswer

:D

n°18208855
GL912
Posté le 20-04-2009 à 22:19:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, t'as le droit de t'en foutre.

Mais quand, au mieux, tu nies leur existence, au pire tu les fous en taule ou les tuent, c'est juste du racisme.  

Après, je te retourne la question : on a le droit d'être raciste ? C'est vrai qu'on est pas non plus obligé d'aimer les arabes, les juifs ou les noirs hein :o

Racisme ?  Non du tout ils appliquent leur loi qui considère l'homosexualité comme un crime.

n°18208905
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 22:22:55  answer

GL912 a écrit :

Racisme ?  Non du tout ils appliquent leur loi qui considère l'homosexualité comme un crime.

[:vinnchent] Et si un pays déclare un jour qu'étre noir ou musulman est un crime, tu trouveras ça normal ?

n°18208914
Ernestor
Posté le 20-04-2009 à 22:23:17  profilanswer

GL912 a écrit :

Ah ben oui. Tu sais, on va faire la même chose avec les arabes : considérer que c'est un crime d'être bazané.

Si finalement c'est pas un problème une telle loi :ange:

n°18208976
ijk_refere​nce
Posté le 20-04-2009 à 22:26:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

un lapin-carrottes : http://boiremanger.canalblog.com/images/t-carot.jpg

Je veux dire que toutes les sociétés n'évoluent pas forcement à la même vitesse. Alors faut-il condamner des pays entiers pour des moeurs que l'on trouvait normal chez nous il y a encore peu de temps ? [:souk]

---------------
n°18208991
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 22:27:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Je vois pas ce que çà peut leur foutre ce qu'il se passe dans le slip des gens, perso je suis pour le droit à disposer de son corps, si demain ils rendent la flagellation obligatoire tu en penseras quoi ?

n°18209002
Ernestor
Posté le 20-04-2009 à 22:28:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je veux dire que toutes les sociétés n'évoluent pas forcement à la même vitesse. Alors faut-il condamner des pays entiers pour des moeurs que l'on trouvait normal chez nous il y a encore peu de temps ? [:souk]

Moi je dis juste qu'il ne faut pas considérer que ce sont des références, rien de plus.  

Mais bon, finalement quand tu vois que certains trouvent acceptable qu'on interdise l'homosexualité, il a plein de trucs qui s'éclairent :o

n°18209033
GL912
Posté le 20-04-2009 à 22:30:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les propos homophobes en tout cas sont interdits publiquement en France. Et ce qu'a dit Ahmadinejad "il n'y a pas d'homosexuels en Iran" l'est assurément.

Le problème c'est que cet imbécile récupère tous les sujets bien gras, négationisme, homophobie et il en fait de la bouillie, il ne faut donc pas soutenir ce mec quand il dit des choses comme çà parceque çà sera forcément récupéré par ceux qui font pire que lui, d'un camp ou de l'autre.  

Il dénature le sens des combats de certains et Mahmoud abbas lui a demandé de cesser ses ingérences publique dans la lutte palestinienne.

Une reference quoi.

Ernestor a écrit :

Ah ben oui. Tu sais, on va faire la même chose avec les arabes : considérer que c'est un crime d'être bazané.

Si finalement c'est pas un problème une telle loi :ange:

Je suis blanc  [:panzani gino]
Sinon pour un pays qui applique la Charia l'homosexualité est un crime c'est comme ça [:spamafote]  après la punition peut varier.

n°18209035
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 22:30:14  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:lol:  

et  je vois ce que tu veux dire, il faut continuer à condamner les pratiques rétrogrades manifestes d'après moi oui, mais faire attention à ceux qui s'en servent pour des ingérences intéressées, comme "la barbarie" pour les romains et la "sauvagerie" pour la colonisation et l'esclavage.

n°18209060
GL912
Posté le 20-04-2009 à 22:32:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Plan unilatéral et complètement injuste envers les Palestiniens, il faut le préciser. Je vois pas trop en quel honneur toutes les populations de la région (exceptés les juifs, bien sûr) auraient du accepter ce que l'Occident et l'URSS leur imposaient.
Quant au reste, ce n'est pas parce qu'aux siècles précédents des génocides et vols de terres ont été pratiquées que ça leur donne la moindre légitimité aujourd'hui ; qu'est-ce qu'il faut pas lire [:mlc2]  

Tous les pays de la région qui avaient le droit de vote à l'époque ont voté contre.

n°18209071
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-04-2009 à 22:33:22  profilanswer

GL912 a écrit :

certes ce n'est pas du racisme  
mais çà reste une bêtise sans nom. condamner à mort c'est déjà nawak mais condamner sur des valeur smorales ou politiques
c'est le summum de la bêtise
en ce moment la pendaison pour espionnage çà fait fureur (sans jeu de mot SVP :D ) alors qu'Amadine fasse son discours à la con  
faut pas lui donner plus d'importance qu'il en a
c'est un guignol

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18209072
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 22:33:29  answer

GL912 a écrit :

Sinon pour un pays qui applique la Charia l'homosexualité est un crime c'est comme ça [:spamafote]  après la punition peut varier.

Sinon, tu penses quoi d'un état qui criminaliserait les gens selon leur couleur de peau ?  [:dks] Ca te choquerait pas. Ce serait comme ça, c'est la vie, youpi ? [:spamafote]

n°18209080
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2009 à 22:33:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les propos homophobes en tout cas sont interdits publiquement en France. Et ce qu'a dit Ahmadinejad "il n'y a pas d'homosexuels en Iran" l'est assurément

C'est pas homophobe, c'est ridiculement con :D

GL912 a écrit :

Oué et pour un pays qui applique le Talmud les Palestiniens n'ont rien à foutre en Palestine, c'est comme ça [:dawa]

n°18209090
Ernestor
Posté le 20-04-2009 à 22:34:15  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est impressionnant ta capacité à parler de trucs ignobles comme si c'était naturel ou bof, sans grand souci.

L'autre jour tu nous sors un speech sur la lapidation. Là, tu nous expliques sereinement que c'est normal d'interdire l'homosexualité.

C'est quoi le prochain truc ? Qu'on se prépare pour la prochaine fois, parce que là je sors de table et je vais vomir ...

n°18209123
Ernestor
Posté le 20-04-2009 à 22:36:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué et pour un pays qui applique le Talmud les Palestiniens n'ont rien à foutre en Palestine, c'est comme ça [:dawa]

Tout à fait :jap:

Il est donc normal qu'Israël cherche à envahir et récupérer les territoires palestiniens, c'est écrit dans les textes religieux. Je vois pas où le problème donc.

Elles sont sympa les méthodes argumentaires de GL912 ce soir, on se marre bien :D Ou pas :o

n°18209143
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 22:37:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Une reference quoi.

Quoi qu'on en dise : oui. Vraiment tu ne comprends pas en quoi le fait qu'Ahmadinejad se fasse mousser sur le dos des palestiniens peut etre négatif pour la cause palestinienne ?
Que l'Iran fournisse en armes et autre les mouvements de résistance ok, mais la récupération par un charlot ...bof quoi ...

GL912 a écrit :

Oui ben il faut se poser des questions, et au pire (ou au mieux je ne sais pas) la charia peut etre modifiée et toujours remise en question, çà va trop lentement, le combat en ce sens doit continuer, et d'ailleurs en Europe non plus le combat pour la liberté de l'individu n'est pas finie d'après la cour européenne des droits de l'homme, notamment en Pologne, mais pas seulement http://www.coe.int/t/commissioner/ [...] 516_fr.asp

n°18209162
GL912
Posté le 20-04-2009 à 22:38:52  profilanswer

Sauf qu'on ne naît pas homosexuel.

esfahani a écrit :

certes ce n'est pas du racisme  
mais çà reste une bêtise sans nom. condamner à mort c'est déjà nawak mais condamner sur des valeur smorales ou politiques
c'est le summum de la bêtise
en ce moment la pendaison pour espionnage çà fait fureur (sans jeu de mot SVP :D ) alors qu'Amadine fasse son discours à la con  
faut pas lui donner plus d'importance qu'il en a
c'est un guignol

Quelle est ta position sur l'homosexualité en tant que musulman ?

n°18209182
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 22:40:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quoi qu'on en dise : oui. Vraiment tu ne comprends pas en quoi le fait qu'Ahmadinejad se fasse mousser sur le dos des palestiniens peut etre négatif pour la cause palestinienne ?
Que l'Iran fournisse en armes et autre les mouvements de résistance ok, mais la récupération par un charlot ...bof quoi ...

les Palestiniens, c'est ceux qui ont soutenu l'Irak dans les années 80 ?

[:prodigy]

n°18209198
GL912
Posté le 20-04-2009 à 22:41:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui ben il faut se poser des questions, et au pire (ou au mieux je ne sais pas) la charia peut etre modifiée et toujours remise en question, çà va trop lentement, le combat en ce sens doit continuer, et d'ailleurs en Europe non plus le combat pour la liberté de l'individu n'est pas finie d'après la cour européenne des droits de l'homme, notamment en Pologne, mais pas seulement http://www.coe.int/t/commissioner/ [...] 516_fr.asp

Justement il n'y a pas une seule Charia.

n°18209206
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 22:41:51  profilanswer

GL912 a écrit :

Qu'est ce que t'en sais serieusement ?

GL912 a écrit :

Quelle est ta position sur l'homosexualité en tant que musulman ?

Je croyais que l'Islam était réformable ... je me trompe ?

On te demande pas de trouver çà bien mais de laisser les adultes faire ce qu'ils veulent de leur corps et de leur intimité.

D'autre part dire que l'homosexualité n'existe pas dans les pays où la sexualité ou la sensualité est aussi fortement réprimée c'est une deviance et une hypocrisie sans nom !!!

n°18209211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2009 à 22:42:01  profilanswer

GL912 a écrit :

Houlà, va te falloir démontrer ça, parce que la question est loin d'être tranchée. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne choisit pas de l'être :D

Message édité par scOulOu le 20-04-2009 à 22:48:45
n°18209223
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 22:42:44  profilanswer

c'est freestyle ce soir le topak

n°18209238
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 22:43:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

les Palestiniens, c'est ceux qui ont soutenu l'Irak dans les années 80 ?

[:prodigy]

Ouais me rappelle qu'une de mes profs était "HORIffffFIéééeee de voir les palestiniens dancer sur les toits après les SCUD...et que plus jamaiiiis elle ne défendrait un palestinien..."  

:heink:  

n°18209244
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2009 à 22:44:23  profilanswer

Personne ne pense qu'Ahmadinejad  fait de la propagande quand il dit (ou aurait dit) vouloir "rayer Israël de la carte" ?
Combien de voleurs payeraient une page de publicité dans un journal pour annoncer qu'ils cambrioleraient bientôt une banque ?

---------------

n°18209282
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2009 à 22:46:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Personne ne pense qu'Ahmadinejad  fait de la propagande quand il dit (ou aurait dit) vouloir "rayer Israël de la carte" ?
Combien de voleurs payeraient une page de publicité dans un journal pour annoncer qu'ils cambrioleraient bientôt une banque ?

Y'a guère que les Israéliens pour croire aux rodomontades du guignol iranien... Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit :o

n°18209292
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 22:47:33  answer

GL912 a écrit :

C'est beau de justifier l'abominable par le biais de la religion.  [:implosion du tibia] Tu fais un bien bel intégriste.

n°18209297
GL912
Posté le 20-04-2009 à 22:47:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je croyais que l'Islam était réformable ... je me trompe ?

On te demande pas de trouver çà bien mais de laisser les adultes faire ce qu'ils veulent de leur corps et de leur intimité.

D'autre part dire que l'homosexualité n'existe pas dans les pays où la sexualité ou la sensualité est aussi fortement réprimée c'est une deviance et une hypocrisie sans nom !!!

Écoute je suis d'accord,t'as pas à me convaincre,je suis pour la tolerance tant que ça reste dans la sphère du privée ( en gros pas de gay pride ou de mariages homosexuels ) Dieu seul décidera.

n°18209327
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-04-2009 à 22:49:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a guère que les Israéliens pour croire aux rodomontades du guignol iranien... Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit :o

croire ou faire semblant d'y croire

n°18209354
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2009 à 22:51:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

croire ou faire semblant d'y croire

Pour les gouvernants p-e, mais je suis convaincu qu'une bonne partie de la population y croit sincèrement. Ou en tout cas pense l'abruti capable de faire une grosse connerie.

n°18209371
ijk_refere​nce
Posté le 20-04-2009 à 22:52:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, finalement quand tu vois que certains trouvent acceptable qu'on interdise l'homosexualité, il a plein de trucs qui s'éclairent :o

J'aurai tenu le même propos sur les noirs. Il n'y a pas si longtemps dans le sud des U.S. une bonne fête de village ne se faisait pas sans griller un p'tit noir en plein dimanche après-midi. Et pourtant personne n'aurait critiqué cette grande nation respectant les droits de l'Homme :o

Autrement c'est un doux euphémisme de dire "interdire l'homosexualité"... si seulement c'était interdit comme de fumer un joint en France ça irait :sweat: Mais là la peine de mort.

Et puis "Est-on obligé d'aimer les homosexuels ?" :lol: Veuillez remplacer le mot "homosexuel" par "arabe", "juif", "noir" ou "rouquin" pour comprendre le sens de cette question :sweat: - j'aime bien celle ci aussi "Est-on obligé de marcher sur le même trottoir qu'eux ?"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 20-04-2009 à 23:17:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)