Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18176224
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:09:55  answer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

un des plus médiatisés  [:cbrs]

:non: un des pire voir le pire que ce soit en nombre ou en méthode.. on va pas faire un concours  :sleep:  

Citation :

Liberté d'expression,on doit pouvoir rire de tout.  

:jap: encore une fois regarde rabi jacob ou le nouveau oss117 ...de tout mais pas avec n'importe qui!

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:11:04
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 15:09:55  profilanswer

n°18176232
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:10:39  answer

GL912 a écrit :

Liberté d'expression,on peut nier   [:cosmoschtroumpf]

Non! en france le négationnisme comme les propos racistes et xénophobes sont un crime interdit par la lois!

n°18176252
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:12:28  answer

GL912 a écrit :

Oui mais c'est pas bien  [:negro]

n°18176260
fatah
Posté le 17-04-2009 à 15:13:15  profilanswer

Oui oui ca me dit quelque chose rassure-toi. Je sais faire la différence entre les deux, et je ne compare pas. Mais je pense que ceux qui veulent comparer devraient pouvoir le faire à partir du moment où l'on brandit la liberté d'expression dans l'affaire des caricatures. Mon avis personnel, c'est que autant les caricatures que ce genre de comparaison devraient être interdites, c'est à dire limiter la liberté d'expression là où l'on heurte la sensibilité de certaine population. Mais il se trouve que la majorité ne pense pas ça, et que cette majorité veuille un droit sans limite à la liberté d'expression. Soit, mais dans ce cas, il faut accepter n'importe quelle expression, que l'on soit d'accord ou pas. Je trouve que le concours des caricatures en Iran est révélateur, on s'est empressé de le dénoncer en Occident là où l'on saluait les caricatures sur le prophète. Il y a deux poids deux mesures.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18176265
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:13:38  answer

GL912 a écrit :

Pas en France et c'est dommage. Je pense que ça permettrait plus facilement de combattre tous les salopards qui nient la Shoah.
M'enfin, rien ne t'empêche chez toi de te marrer avec Faurisson de la Shoah. [:cosmoschtroumpf]  

n°18176324
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:18:35  answer

fatah a écrit :

Oui oui ca me dit quelque chose rassure-toi. Je sais faire la différence entre les deux, et je ne compare pas. Mais je pense que ceux qui veulent comparer devraient pouvoir le faire à partir du moment où l'on brandit la liberté d'expression dans l'affaire des caricatures. Mon avis personnel, c'est que autant les caricatures que ce genre de comparaison devraient être interdites, c'est à dire limiter la liberté d'expression là où l'on heurte la sensibilité de certaine population. Mais il se trouve que la majorité ne pense pas ça, et que cette majorité veuille un droit sans limite à la liberté d'expression. Soit, mais dans ce cas, il faut accepter n'importe quelle expression, que l'on soit d'accord ou pas. Je trouve que le concours des caricatures en Iran est révélateur, on s'est empressé de le dénoncer en Occident là où l'on saluait les caricatures sur le prophète. Il y a deux poids deux mesures.

Le pbm est le suivant:  
-soit tu interdit la caricature des gens en général=>...ok ..mais c'est une forme de censure
-si tu interdit que celle des prophète ou des papes etc....tu considère que ces gens on une importance particulière dans la lois  et donc tu sort de la laicité! A ce moment on en sort plus! Moi je fait une religions qui interdit de caricaturer les souris et on interdit mickey a la tv? on interdit aussi les pub sur le porc ça choc les juif et musulman? le coiffeur ça choc les sikh? Le steak ça choc les indou?...en fait tu autorise ces caricatures tu montres que même si pour certains mahomet est "spéciale" la lois ne lui reconnaissent pas de caractère particulier, pas plus que sarko ou le sélectionneur de l'équipe de france et donc tant qu'il n'y a pas insulte on peu faire ce qu'on veut....c'est le principe de la séparation de l'église et de l'état et de la laicité! De plus c'est reconnaître le "droit au blasphème" que je trouve un droit fondamental!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:19:47
n°18176339
GL912
Posté le 17-04-2009 à 15:19:42  profilanswer

Donc y a bien des limites sur la liberté d'expression ?
Pourquoi est ce qu'un danois raciste lié à l'extrême droite peut publier des caricatures anti-musulmane et pas l'anti-juif  ?  

Ah mais moi je crois pas qu'il y a eu 3 juifs morts lors de l'holocauste ça ma fai pas plus marrer que ça     [:cosmoschtroumpf]

n°18176351
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:20:24  answer

GL912 a écrit :

Donc y a bien des limites sur la liberté d'expression ?
Pourquoi est ce qu'un danois raciste lié à l'extrême droite peut publier des caricatures anti-musulmane et pas l'anti-juif  ?  

La lois n'a pas jugé ces caricature racistes donc on a le droit de les publiés!

n°18176366
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:21:41  answer

GL912 a écrit :

Ah mais moi je crois pas qu'il y a eu 3 juifs morts lors de l'holocauste
    [:cosmoschtroumpf]

précise?

n°18176367
GL912
Posté le 17-04-2009 à 15:21:41  profilanswer

Y a pas eu insulte sur les caricatures danoises ?    :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 15:21:41  profilanswer

n°18176377
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:22:52  answer

Amen.  [:clooney40]

n°18176386
GL912
Posté le 17-04-2009 à 15:23:46  profilanswer

La loi est bizarre,elle est malléable en fonction des communautés visées.

Préciser quoi ?

n°18176393
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:24:30  answer

GL912 a écrit :

Y a pas eu insulte sur les caricatures danoises ?    :lol:

Non c'est ça le pbm!!!!! Pour TA religion caricaturer l'image du prophète est interdit et un grave péché ...son image est sacré etc..donc il y a insulte POUR toi, a cause de motif RELIGIEUX! ...mais pas selon la définition de la lois!!! Il faut commencer a comprendre que c'est pas parceque c'est sacrée POUR TOI, que ça doit l'être pour tout le monde! Sinon en effet on interdit les caricature alors! en général!

n°18176402
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:25:02  answer

GL912 a écrit :

Préciser quoi ?

Tu penses qu'il y eu plus de trois morts ou moins ?  [:ocube]

n°18176405
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:25:19  answer

GL912 a écrit :

La loi est bizarre,elle est malléable en fonction des communautés visées.

Non c'est toit qui te fait des fims  :jap:  

GL912 a écrit :

Préciser quoi ?

Ta phrase? Tu veux dire quoi par là?  :heink:

n°18176418
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-04-2009 à 15:26:07  profilanswer

donc en résumé, tant qu'on nie pas l'holocauste, on peut en rire ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18176424
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:26:33  answer

iBreaker a écrit :

Oui.

n°18176435
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:27:14  answer

iBreaker a écrit :

[:prozac] mais putain quel rapport....non en résumé c'est pas parceque on blasphème des croyances qu'on "insulte"...je peu pisser sur une église ce n'est pas insulter les catholique!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:27:43
n°18176436
iBreaker
Posté le 17-04-2009 à 15:27:19  profilanswer

ce qui laisse somme toute un panel assez large de blagues  [:ibreaker]

---------------
n°18176449
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:27:59  answer

Non mais bon la bombe dans le turban, tu peux la retourner dans tous les sens, ça reste un amalgame. Moi perso ça me chatouille pas, à la limite la lutte contre "l'islamisme radical" me paraît déjà une bonne blague en soi (en occident, s'entend)... Mais bon c'est pas objectivement moins douteux que les caricatures de téhéran.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:28:34
n°18176452
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:28:12  answer

iBreaker a écrit :

ce qui laisse somme toute un panel assez large de blagues  [:ibreaker]

Les films et la littérature sont blindés de blagues sur l'holocauste  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:28:39
n°18176459
iBreaker
Posté le 17-04-2009 à 15:28:42  profilanswer

spas mes croyances, jsuis protestant  [:tinostar] , mais plutot rattaché à la cause des palestiniens que des israéliens  :o

---------------
n°18176484
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:29:57  answer

C'est pas très fin ni drôle pas plus que de comparer le pape a un pédophile ( ce qui est souvent fait par certains humoristes) mais je vois pas ou il y ouvertement racisme ou injure...a part en effet que pour les musulman l'image du prophète est sacré..mais la lois n'a pas a tenir compte de ça!

n°18176521
fatah
Posté le 17-04-2009 à 15:32:23  profilanswer

Ce que j'aurais trouvé normal, c'est que ceux qui ont sorti les caricatures sur le prophète s'autocensure eux-même, car il était évident qu'elle étaient destiné à choqué la population musulmane. Je suis d'accord avec toi que passer par la législation pour interdire cela est insurmontable, cela pose trop de problèmes. Je ne suis pas catholique, mais je ne vais pas faire une caricature offensante sur Jésus que je vais étaler dans des journaux si je sais que cela blessera les catholique. C'est juste une question de respect à mes yeux.  
Mais comme je l'ai dit, si on ne veut pas de limite à la liberté d'expression, on doit tout accepter. Je trouve d'ailleurs la loi sur le négationnisme totalement absurde. Un mec n'a pas le droit de penser que l'holocauste a eu lieu, et s'il le dit, il est condamné. Comme le dit the cumshot legend, les négationniste seraient beaucoup plus facile à combattre s'ils n'étaient pas condamnés pour leurs propos, et donc dans un certain sens victimisés.
Et je pense que c'est là un des mérites de Dieudonné : je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais il met en lumière certains paradoxes de cette liberté d'expression en France

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18176562
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:34:45  answer

fatah a écrit :

Mais comme je l'ai dit, si on ne veut pas de limite à la liberté d'expression, on doit tout accepter. Je trouve d'ailleurs la loi sur le négationnisme totalement absurde. Un mec n'a pas le droit de penser que l'holocauste a eu lieu, et s'il le dit, il est condamné. Comme le dit the cumshot legend, les négationniste seraient beaucoup plus facile à combattre s'ils n'étaient pas condamnés pour leurs propos, et donc dans un certain sens victimisés.
Et je pense que c'est là un des mérites de Dieudonné : je ne suis pas forcément d'accord avec lui, mais il met en lumière certains paradoxes de cette liberté d'expression en France

C'est la pensé qui prime dans les pays anglosaxons  :jap: Pour eux on a le droit de tout dire tant qu'on ne fait rien...j'ai vue un gars traité obama de "singe" a la tv, ça pose pas de pbm làbas..en france on considère que le racisme sous toute ces forme et la négation de génocide sont des appels a la haine...c'est en effet un débat a avoir ..mais rien a voir avec la victimisation qu'en fait GL...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:35:30
n°18176568
GL912
Posté le 17-04-2009 à 15:35:05  profilanswer

Écartons le motif religieux,représentez le prophète avec une bombe dans le turban ça veut dire quoi ?
Que tous les musulmans/arabes sont des terroristes ?  
Bon imaginons maintenant la même chose sur les juifs ( disons un dessin d'un juif qui boit le sang d'un bébé ) dessinés par un mec d'extrême droite,ça passerait aussi bien ?

n°18176582
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:36:06  answer

Bah ça insinue que le terrorisme d'inspiration islamique est consubstanciel à la figure du prophète, c'est pas très gentil, quoi...  [:petrus75]  

Et complètement anachronique, qui plus est  [:cbrs]  

n°18176589
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:36:33  answer

GL912 a écrit :

Écartons le motif religieux,représentez le prophète avec une bombe dans le turban ça veut dire quoi ?
Bon imaginons maintenant la même chose sur les juifs ( disons un dessin d'un juif qui boit le sang d'un bébé ) dessinés par un mec d'extrême droite,ça passerait aussi bien ?

[:hephaestos] t'es fatiguant..des caricatures sur les juifs y'en a partout....sur les catholiques encore plus....

n°18176611
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:38:15  answer

bof je le vois pas comme ça...je le voit comme le dessin d'un gars qui a voulu choqué en disant "regarde mahomet, dans ta religion est planqué une bombe"...chacun son interprétations...c'est a la justice de tranché et elle l'a fait!

n°18176628
GL912
Posté le 17-04-2009 à 15:39:29  profilanswer

Un exemple s'il te plaît ?

n°18176653
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:41:06  answer

Il faut rappeler que les USA ne furent pas envahies par le 3ème Reich. Il est bien normal qu'en Europe la sensibilité à certains sujets soit plus forte.  

n°18176667
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:41:53  answer

Non mais je vois pas d'objection à ça, le truc que de son côté, Dieudonné se fend des mêmes prétentions ("je ne veux qu'interpeller les juifs sur les dérives de leur propre communauté, toussa" ) et que tu lui objectes que parce qu'il est suspect d'antisémitisme, il doit aller se faire refaire l'anus ailleurs. Faut peut-être pas déconner.  [:jean-guitou]

n°18176694
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-04-2009 à 15:43:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Nan mais tu vas arrêter ton trip de persécution ? Il y a pas de blague sur les juifs ou la Shaoh ? Tu te moques de qui là ? T'as jamais entendu une blague vaseuse sur les juifs ? Tu vis dans quel monde ?

Tiens : "pourquoi les pommeaux de douche dans les chambres à gaz ont 11 trous ? Parce que les juifs n'ont que 10 doigts". Celle là j'ai du l'entendre la première fois au collège. Et pas de gens racistes ou antisémites. Un truc archi connu quand même. Et c'est interdit de dire cela ? Non, personne ne l'interdit.

Bref arrête de raconter n'importe quoi

Et sur le fond, il y a une LOI en France. Et la loi française, qui avait été saisie, a déclaré que ces caricatures n'étaient pas illégales. Dieudonné n'a JAMAIS été condamné en Justice pour son sketch chez Fogiel. Par contre il a été condamné pour d'autres propos, eux clairement illégaux donc. Point barre.

n°18176713
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:45:10  answer

GL912 a écrit :

Je t'es donné déjà 2 exemple de films  :sarcastic: ......mais encore une fois du fait de l'histoire y'a certains truc qui passeraient pas car certaines  caricatures papier utilisent  le "style" 3eme reich donc là c'est border line!!! Et encore une fois c'est le prophète donc la religions qu'on caricature pas le peuple! caricaturer les "arabes" ou les noirs c'est bcp plus délicat....

n°18176718
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:45:30  answer

GL912 a écrit :

http://marrickevin.files.wordpress.com/2007/12/charliehebdon712080206d01ii5.jpg
De Cabu.

Edit : Désolé, c'est un peu grand.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:47:12
n°18176733
GL912
Posté le 17-04-2009 à 15:46:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais tu vas arrêter ton trip de persécution ? Il y a pas de blague sur les juifs ou la Shaoh ? Tu te moques de qui là ? T'as jamais entendu une blague vaseuse sur les juifs ? Tu vis dans quel monde ?

Tiens : "pourquoi les pommeaux de douche dans les chambres à gaz ont 11 trous ? Parce que les juifs n'ont que 10 doigts". Celle là j'ai du l'entendre la première fois au collège. Et pas de gens racistes ou antisémites. Un truc archi connu quand même. Et c'est interdit de dire cela ? Non, personne ne l'interdit.

Et sur le fond, il y a une LOI en France. Et la loi française, qui avait été saisie, a déclaré que ces caricatures n'étaient pas illégales. Dieudonné n'a JAMAIS été condamné en Justice pour son sketch chez Fogiel. Par contre il a été condamné pour d'autres propos, eux clairement illégaux donc. Point barre.

Super violent comme blague,au moins du niveau des caricatures danoises c'est certain.
Sinon sérieusement j'ai jamais vu des caricatures sur les juifs en France,ou alors sur des sites super louches.

n°18176746
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:47:43  answer

Sauf que "off record" et dans ces fréquentation il est clairement "hors limite" du simple "suspect"!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 15:47:56
n°18176751
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:48:07  answer

Ernestor a écrit :

La loi c'est un chose, le cordon sanitaire tartuffesque tissé autour de lui par les élites les plus dévoyées de la raie publique en est une autre; Dieu nous en préserve, les gamins qui font des blagues de juifs dans la cour de récré se font pas encore envoyer en camps de tolérance... il n'empêche que dans la sphère médiatique y a une fausse pudeur extrêmement désagréable sur le sujet.

n°18176753
GL912
Posté le 17-04-2009 à 15:48:09  profilanswer

C'est une caricature sur les juifs ça ?     [:tinostar]

n°18176762
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:49:03  answer

GL912 a écrit :

Sinon sérieusement j'ai jamais vu des caricatures sur les juifs en France,ou alors sur des sites super louches.

Regarde rabi jacob :D et sinon encore une fois  
CARICATURER LE PROPHETE C'EST PAS CARICATURER LES MUSULMANS!!

n°18176779
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 15:50:15  answer

GL912 a écrit :

C'est une caricature sur les juifs ça ?     [:tinostar]

Tu vois pas de rabbin ?

http://photomaniak.com/upload/out.php/i545546_CharlieIlfautvoilier.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)