Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17964146
s@r@v
Posté le 29-03-2009 à 14:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :


soit tu sais pas lire
soit tu fais de la provoc'  
 
mais ce que tu dis est insupportable. GL ici dit que les musulmans ne doivent pas porter la responsabilité de la shoah et que la shoah pratiquée par les européens ne doit pas être un prétexte pour empêcher les musulmans de la région de protester contre la politique israélienne


Je ne sais donc pas lire.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais ce n'est pas ce que j'ai lu.
Je vais donc reprendre des cours de français.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 14:16:34  profilanswer
 

n°17964168
GL912
Posté le 29-03-2009 à 14:20:57  profilanswer
 

s@r@v : J'ai jamais comparé les israéliens aux Nazis ça serait insulter la mémoire des juifs massacrés au cous de la WW2 mais par contre je dit clairement que le monde musulman n'a absolument aucune responsabilité dans cet évènement atroce et aucune dette envers leurs descendants.

n°17964214
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 14:28:43  answer
 

s@r@v, j'ai ptet rate un episode, mais sur ce coup-la je crois que tu t'es enflamme pour rien [:ocube]

n°17964231
s@r@v
Posté le 29-03-2009 à 14:30:43  profilanswer
 

Mea culpa de ma part, et mes excuses à GL912. J'ai cru lire quelque chose relativement insupportable, mauvaise interprétation d'une phrase de ma part.

n°17964406
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-03-2009 à 14:54:17  profilanswer
 


Je suis un peu dubitatif... il faut donc passer par l'Egypte? L'Egypte .. arghh çà se passe très mal avec l'Iran en ce moment.
 
En même temps en Iran ce type d'actions est sous contrôle uniquement de la clique de khamenei et n'a pas de compte à rendre ni au peuple ni au président ni à l'assemblée , ni à qui que ce soit . encore moins aux journalistes. bref on sera toujours dans l'ignorance de ce que fait khamenei.
on sait juste que des milliards disparaissent . les députés même conservateurs ont demandé des comptes mais rien pour l'instant. en fait on hésite entre de l'argent qui part vers les paradis fiscaux (rafsandjani a pillé l'iran à son époque) ou alors c'est utilisé pour acheter/produire et envoyer gratos des armes ailleurs. who knows?
si le Mossad avait des preuves çà nous arrangerait de les connaître ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17964515
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-03-2009 à 15:13:57  profilanswer
 

Faut qu'Ynet fasse gaffe dans leur titre, le Fajr-3 en l'occurence n'est pas le missile ballistique (qu'en ferait le Hamas ?  :o ) mais bien la roquette.
 
Étonnant de voir de la contrebande d'arme entre l'Iran et le Soudan, sachant que le Golfe d'Aden est hyper surveillé en ce moment.

n°17964862
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2009 à 16:07:53  profilanswer
 

GL912 a écrit :

@scOulOu : Non mais j'en connais aucun qui ne parle pas de l'holocauste et si c'était on en aurait déjà entendu parler.
Par contre je connais les manuels israéliens qui ne montrent pas la Palestine sur la carte et qui ne parlent jamais des réfugiés palestiniens ou des massacres commit pas l'armée israélienne.


Oui je connais le coup des manuels israéliens. Quant aux manuels musulmans, faudrait demander à esfahani une confirmation, mais avec les déclarations du neuneu en chef iranien, ça ne m'étonnerait pas plus que ça que les manuels iraniens soient assez "allégés" de ce côté...
 

Kalymereau a écrit :

il avait dit ça ?


Oui (en privé), parallèle avec le royaume latin de Jérusalem, tout ça :o


Message édité par scOulOu le 29-03-2009 à 16:08:16
n°17965040
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 16:38:50  answer
 

Citation :


Elliott Abrams, ancien numéro deux du National Security Council (NSC) :
"C'est plus difficile de faire pression sur un gouvernement de coalition"
 
LE MONDE | 26.03.09 | 14h30  •  Mis à jour le 26.03.09 | 15h16    
 
Washington, correspondante
 
Elliott Abrams a quitté en janvier ses fonctions de numéro deux du National Security Council (NSC). Architecte de la politique de George Bush sur le Proche et le Moyen-Orient, il a été longtemps le dernier néoconservateur de son administration. Il est aujourd'hui au Council on Foreign Relations.
 
Barack Obama a fait du processus de paix l'une de ses priorités. Quelles sont les conséquences de l'entrée des travaillistes dans le prochain gouvernement israélien ?
 
Il va être un peu plus difficile de faire pression sur Israël. C'est plus facile de faire pression sur un gouvernement de droite que sur un gouvernement de coalition. Si George Mitchell [émissaire américain] fait pression pour un gel des colonies, cela créera des tensions. Tout dépend évidemment de ce qu'il entend par gel des colonies. Si c'est "pas une brique de plus", Nétanyahou ne va pas l'accepter.
 
Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?  
 
Pas d'extension au-delà de la "barrière de sécurité" [hors des principales colonies], par exemple. Ou une "pause", de sorte que cela devienne moins insultant pour les Palestiniens.
 
Comment jugez-vous la politique de M. Obama jusqu'à présent ?  
 
D'après les conversations que j'ai eues avec des responsables de la nouvelle administration, je crois comprendre qu'ils sont très réalistes. Personne ne pense qu'on va négocier sur le statut final la semaine prochaine. Ils comprennent que les conditions ne sont pas remplies. Et ils essaient de se concentrer sur ce qui peut être fait en Cisjordanie pour améliorer les conditions de vie et les institutions. Ils disent qu'ils restent attachés à la solution des deux Etats, mais ils reconnaissent que c'est un processus très long.
 
Beaucoup pensent que M. Obama essaie de rééquilibrer la politique américaine dans un sens moins pro-israélien…  
 
Peut-être. Mais je ne suis pas convaincu. Obama réaffirme ses engagements, montre sa bonne foi en appelant [le président de l'Autorité palestinienne] Mahmoud Abbas en premier, mais c'est justement parce qu'il sait qu'il ne va pas être possible d'aller vite. Je crois que les conditions ne sont tout simplement pas réunies actuellement pour un accord sur le statut final. Nous savons tous à quoi un accord ressemblera. Les grandes lignes sont claires depuis Camp David [en juillet 2000]. Mais il n'y a eu aucun progrès.
 
Vous regrettez des décisions de l'administration Bush ?  
 
Oui, les élections [palestiniennes de 2006]. Je regrette d'avoir permis au Hamas d'y participer. De notre point de vue, c'était impossible de ne pas avoir une élection. Comme en Afghanistan, comme en Irak, il n'y a qu'un moyen légitime de choisir son gouvernement. Rétrospectivement, c'était une erreur.
 
M. Obama a-t-il choisi la bonne direction sur l'Iran ?
 
C'est sûrement une bonne idée d'essayer de faire marcher la voie diplomatique. Mais la question, c'est celle d'un engagement direct avec l'Iran. De toute évidence, nous n'y avons pas cru. Il y avait déjà beaucoup de dialogues directs. Javier Solana [le responsable de la politique extérieure européenne] a rencontré les Iraniens dix, vingt fois. L'expérience a été extrêmement frustrante.
 
Avec les Iraniens, un accord n'est pas un accord, une proposition n'en est pas une. Mais la négociation aura au moins une conséquence : si les Etats-Unis s'engagent et que l'on s'aperçoit que les Iraniens n'étaient pas sérieux et qu'ils cherchaient juste à gagner du temps, alors les fondations auront été jetées pour une politique plus dure, incluant l'option militaire. Mais si on s'engage dans le processus, il faut une date-butoir, six mois ou quelque chose comme cela.


 
Le Monde


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 16:39:24
n°17965065
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 16:42:58  answer
 

Bonne analyse de la strategie de Netanyahou
 

Citation :

Habile "Bibi"
 
LE MONDE | 27.03.09 | 14h35  
 
Benyamin Nétanyahou a retenu la leçon. Lors de sa première nomination en tant que premier ministre d'Israël, en 1996, il s'était enfermé dans un gouvernement de droite composé de députés résolument hostiles au processus de paix avec les Palestiniens, sur lequel veillait le président américain d'alors, Bill Clinton. La relation avec Washington, en dépit de son profond enracinement, s'en était trouvée perturbée, ainsi que l'image d'Israël, moins d'un an après l'assassinat de l'emblématique Itzhak Rabin par un extrémiste juif.
 
Arrivé en deuxième position au soir des élections législatives du 10 février, mais mieux placé que sa rivale Tzipi Livni, de la formation centriste Kadima, pour former un gouvernement, "Bibi" Nétanyahou n'a eu de cesse d'éviter le piège d'un gouvernement trop marqué à droite. Faute de pouvoir enrôler la ministre des affaires étrangères, le premier ministre pressenti est parvenu, en revanche, à transformer le chef du Parti travailliste, Ehoud Barak, en véritable bouclier humain à l'attention de la communauté internationale.
 
La présence des travaillistes aux côtés du parti Israel Beitenou d'Avigdor Lieberman et du Shass d'Eli Yichaï - deux formations qui excluent notamment, tout comme le Likoud, la moindre idée de concessions sur Jérusalem - permet de sauver les apparences. Dans les faits, cependant, ce gouvernement complique sérieusement la tâche de ceux qui promettent depuis des lustres de tout faire pour trouver une issue à ce conflit lancinant. Qu'il s'agisse des Américains, qui ont montré avec la nomination de George Mitchell comme émissaire spécial dans la région qu'ils entendent mettre un terme à la sous-traitance du dossier aux Israéliens, comme ce fut le cas de 2000 à 2007. Ou bien des Européens, qui portent à bout de bras, notamment financièrement, l'Autorité palestinienne.
 
Car ce gouvernement faussement hybride, en dépit de la moisson de portefeuilles offerts aux travaillistes ralliés à la droite, ne peut être celui de la création de la Palestine. On ne saurait établir sur ce point un parallèle avec le gouvernement de droite qui trouva la paix avec l'Egypte il y a tout juste trente ans. Jérusalem n'est pas le Sinaï. Benyamin Nétanyahou a composé une équipe qui peut s'accommoder du statu quo, mais qui éclaterait à la minute où les dossiers principaux du conflit israélo-palestinien seraient rouverts avec la volonté de trouver des solutions équitables et pérennes à la question des frontières, des réfugiés, des colonies et, bien entendu, de Jérusalem.


 
Le Monde

n°17965114
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2009 à 16:53:07  profilanswer
 


Moué... Chuis pas certain qu'un gvt de droite pure n'éclaterait pas encore plus vite si on venait à émettre l'idée incongrue d'un règlement de la question un tant soit peu équitable pour les Palestiniens [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 16:53:07  profilanswer
 

n°17965145
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 16:59:24  answer
 

scOulOu a écrit :


Moué... Chuis pas certain qu'un gvt de droite pure n'éclaterait pas encore plus vite si on venait à émettre l'idée incongrue d'un règlement de la question un tant soit peu équitable pour les Palestiniens [:petrus75]


 
La difference, c'est que dans un gouvernement de droite pure, on emettrait meme pas l'idee. Ca me fascine, ceci etant, que quiconque puisse etre trompe a ce sujet juste par la presence de barak dans le gouvernement :gratgrat:
 
L'article dit la verite a ce sujet : ce gouvernement "d'union", c'est un gouvernement de status quo, suffisament a droite pour continuer a construire en cisjordanie a peu pres tranquillement, mais sans le Ih'oud Leoumi qui effraierait trop et avec Barak pour faire genre gouvernement "edulcore" pragmatique toussa.
 
Je deteste ce type, mais je dois admettre qu'il est habile, Bibi [:implosion du tibia] J'avais naivement cru que Barak resisterait jusqu'au bout a la tentation de rejoindre le gouvernement, alors qu'on sait aujourd'hui qu'il avait secretement accepte avant meme les elections  [:cmshadow]

n°17965158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2009 à 17:01:26  profilanswer
 


Mais est-ce que c'est le cas, au moins ? Ça non plus, j'en suis pas convaincu :D

n°17965202
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-03-2009 à 17:10:31  profilanswer
 

Comme d'habitude, c'est une question d'image, après, entre l'image et la réalité y a tout un monde. Enfin même Obama n'est pas dupe.

 

P.S.: c'est décidément un bon journal Le Monde.


Message édité par mikestewart le 29-03-2009 à 17:11:03
n°17965210
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 17:11:53  answer
 

scOulOu a écrit :


Mais est-ce que c'est le cas, au moins ? Ça non plus, j'en suis pas convaincu :D


 
Ben apparemment suffisament pour laisser les mains libres a Netanyahou en tous cas.
 
En fait barak c'est un peu la mascotte du gouvernement quoi :gratgrat:  
 
Tous les analystes politiques sont d'accord pour dire qu'apres ca, sa carriere politique est finie a barak :D
 
Il a voulu finir en beaute, quoi [:volta] Tfacon le parti travailliste agonisait depuis septembre 2000, il n'a fait que l'achever, en fait   [:clooney38] Ca fait un pincement de coeur quand on se souvient qui dirigeait ce parti autrefois, mais bon ...


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 17:12:09
n°17965387
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 17:52:42  answer
 

mikestewart a écrit :


 
Surement ces traîtres d'égyptiens.  :o  


je vois mal l'égypte ne pas collaborer avec el-béchir (vu la menace humanitaire/sociale/économique qu'il pèse), d'autant plus que port-soudan, c'est pas tout près tout près le frontière égypto-soudanaise, donc (à moins que la défense soudanaise soit nulle à chier -probabilité non nulle :o, mine de rien) c'est plus probable que les avions isr. aient traversés la mer rouge via l'arabie

n°17965396
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 17:54:41  answer
 

Mais euh vous savez que le soudan a une cote sur la mer rouge ? [:ocube] Pas besoin de traverser qui que ce soit [:dao]
 
Et sinon l'egypte ne veut peut etre pas se facher avec le soudan, mais en revanche elle y a envoye une delegation pour convaincre le soudan de ne plus laisser d'armes destinees au hamas transiter sur son sol [:ocube]

n°17965456
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 18:03:21  answer
 


c'est ce que je dis [:ocube]
 
 
voilà
pour moubarak, négocier avec béchir -pro frères musulmans, oppos. égypt.-, c'est comme sauver sa place à la tête du pays, quoi

n°17965504
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-03-2009 à 18:11:36  profilanswer
 


 
Y a pas d'eaux internationales en Mer Rouge.  :o Donc soit les eaux égyptiennes, soit saoudiennes. Surement égyptiennes vu ta dernière info. ;)

n°17965593
GL912
Posté le 29-03-2009 à 18:24:12  profilanswer
 


 
Ça ne change rien,les eaux sont soit Égyptiennes soit saoudiennes.
 
EDIT : Grillé.


Message édité par GL912 le 29-03-2009 à 18:24:43
n°17965800
xanthe4975
Posté le 29-03-2009 à 18:50:14  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Y'a rien de nouveau,
 
En effet, l'Iran continue de former et équiper Hezbollah et Hamas qui attaquent Israël régulièrement.
 
s'il y a guerre elle ne sera pas déclenchée par l'Iran.
 
:??: Parce que pour toi livrer des missiles pour commettre des crimes de guerre contre la population israélienne, ce n'est pas un acte hostile susceptible de déclencher une riposte ?  :??: C'est extraordinaire, ton commentaire va à l'encontre du texte cité.
 
Sinon vous avez un affichage normal ? Chez moi les drapeaux et les avatars ne s'affichent pas.


n°17965894
Mocking Bi​rd
Posté le 29-03-2009 à 19:00:27  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


Y a pas d'eaux internationales en Mer Rouge.  :o Donc soit les eaux égyptiennes, soit saoudiennes. Surement égyptiennes vu ta dernière info. ;)


selon les lois internationales, il y a un droit de passage pour les navires en transit mais ca ne doit pas concerner les navires de guerre ni les "livraisons d'armes", encore que, ça soit a la discretion des pays concernés


Message édité par Mocking Bird le 29-03-2009 à 19:02:05
n°17966000
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-03-2009 à 19:11:29  profilanswer
 

Citation :

Parce que pour toi livrer des missiles pour commettre des crimes de guerre contre la population israélienne, ce n'est pas un acte hostile susceptible de déclencher une riposte ?  :??: C'est extraordinaire, ton commentaire va à l'encontre du texte cité.


oh la la  
tant qu'aucune preuve n'est avancée je te propose d'éviter d'être aussi affirmatif  
et de ne pas laisser t'entrainer par ta passion comme sur le topic Afghanistan
GL n'est pas ton ennemi. il ne va pas te tuer dans ton sommeil ;)
 
le texte parle bien d'un précédent qui était basé sur du pipo
et c'est pas la première fois. mille fois d'accord avec GL
 
maintenant que l'iran forme le hezbollah je crois que c'est évident. en iran on s'en doute un peu. le hamas aussi mais à moindre échelle.
concernant les activités telles que celles de vendre des armes, ou même de former, ce sont des prérogatives et des actions de khamenei  
elles ne passent pas par un consentement ou une discussion démocratique/républicaine
les iraniens ne sont pas au courant de telles choses
si enfin un jour on avait une preuve potable çà serait sympa de la fournir à l'ONU d'abord (et non prendre une décision de bombarder l'iran sans preuve comme çà n'a pas l'air de te choquer mais en fait vu tes propos sur l'Afghanistan çà ne m'étonne pas) et de demander une action concertée contre l'Iran  
puis d'avertir des iraniens .
au lieu de trouver toutes les excuses du monde pour bombarder les installations nucléaires comme en irak.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17966045
bernardo56
Posté le 29-03-2009 à 19:15:28  profilanswer
 


 
Veut pas faire mon chieur mais Double-grilled  :whistle:  
 
 
 
 

Citation :

http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] aierreug0_
 
 
bon je sais pas ce que ca vaut mais c'est precis en tout cas  :o  
 
 
Et ca donne aussi une reponse sur qui est implique dans l'histoire au Soudan : personne car la mere rouge est un territoire international et qu'il ya pas d'espaces aeriens nationaux "violes" , le soudan ayant une cote sur la mer rouge .


 
 
Rendons a cesar ce qui est a cesar  :o  :D
 
Sinon interessant l'analyse sur la coalition gouvernementale en Israel ...mais bon je dirais que ca fait bien fourbe et sournois dans un autre sens ...malheureusement....pas un pour rattrapper l'autre  :sweat:..et la ce sont les israeliens qui sont totalement responsables de ca ...ils savent parfaitement que leurs gouvernements successifs n'ont pas envie de faire bouger les choses et ca arrange tout le monde ...donc si on en vient a "les israeliens ne veulent pas la paix de toutes facons " faut pas s'etonner , tout montre qu'ils ne veulent ni la paix , ni trouver un accord avec les palestiniens et donc ne veulent en fin de compte pas d'etat palestinien ...et ca n'est clairement plus une histoire de conditions ou de palestiniens mechants : c'est un choix clair et net d'enteriner Israel sur toute la palestine de la part des israeliens . Et je pense qu'on doit arreter l'hypocrisie au niveau international et acter , signer ce fait ...et evidemment prendre des mesures de retorsions envers Israel . J'espere qu'Obama aura assez de couilles pour remuer la merde et foutre la pression sur Israel .

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 29-03-2009 à 19:24:23
n°17966441
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 19:55:48  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
mais bon je dirais que ca fait bien fourbe et sournois dans un autre sens


 
Bernardo, je te presente Netanyahou :D

n°17966457
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 19:57:45  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Et ca donne aussi une reponse sur qui est implique dans l'histoire au Soudan : personne car la mere rouge est un territoire international et qu'il ya pas d'espaces aeriens nationaux "violes" , le soudan ayant une cote sur la mer rouge .
[/quote]


 
Ah bah voila, donc pas de survol de territoire etranger, donc [:_pluto_]

n°17966705
xanthe4975
Posté le 29-03-2009 à 20:31:51  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Les européens ont massacré des juifs il y a 60 ans,c'était terrible on le sait mais je ne vois pas pourquoi le monde musulman devrait ressentir une quelconque sympathie pour leurs descendants surtout après ce qu'ils font aux palestiniens ça serait absurde.  [:spamafote]
 


 

esfahani a écrit :


soit tu sais pas lire
soit tu fais de la provoc'  
 
mais ce que tu dis est insupportable. GL ici dit que les musulmans ne doivent pas porter la responsabilité de la shoah et que la shoah pratiquée par les européens ne doit pas être un prétexte pour empêcher les musulmans de la région de protester contre la politique israélienne


 
Je trouve cette formulation très borderline pour ne pas dire plus. "Les européens", ça sous entend que l'Europe, ou au moins la majorité des européens portent la responsabilité de la Shoah. Sympathique amalgame, qui ne me surprend pas plus que ça dans la bouche de notre ami gl912.
Quelle serait sa réaction si j'énonçais : "Les musulmans ont massacré des arméniens il y a 90 ans,c'était terrible on le sait mais je ne vois pas pourquoi le monde européen devrait ressentir une quelconque sympathie pour leurs descendants." Ou encore : "Les arabes ont massacré des kurdes il y a 20 ans à Halabja, c'était terrible on le sait mais je ne vois pas pourquoi le monde européen devrait ressentir une quelconque sympathie pour leurs descendants"
Double provocation, on remarque la principale (le manque de compassion douteux) et du coup on oublie l'amalgame européens/nazis. Notons aussi l'opposition les européens / des juifs.
 
Alors rappelons pour les lecteurs inattentifs qui se laisseraient abuser par cette formulation :
- que l'Europe "n'existait pas" pendant la WWII.
- que le génocide a été perpétré par un régime national socialiste viscéralement raciste et porteur d'une idéologie inverse de l'idéal pluraliste et universaliste de l'UE.
- que le génocide n'a pas été perpétré par les européens mais par une minorité criminelle de l'une des nombreuses nations européennes. Les européens, par contre cela on peut le dire, ont été massivement victimes des nazis. Aussi transformer les victimes en bourreaux... Merci bien.
- que les juifs victimes étaient aussi des européens. Merci de ne pas les exclure une fois encore.
 

s@r@v a écrit :

Mea culpa de ma part, et mes excuses à GL912. J'ai cru lire quelque chose relativement insupportable, mauvaise interprétation d'une phrase de ma part.


 
Tu as très bien lu, mais il y avait plusieurs provocations. Elles sont souvent limites, pour que l'énonciateur puisse se rétracter ou jurer ses grands dieux qu'on l'a mal compris. Mais vu son passif, ça ne prend plus je crois.

n°17966728
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2009 à 20:33:58  profilanswer
 

Citation :

Parce que pour toi livrer des missiles pour commettre des crimes de guerre contre la population israélienne, ce n'est pas un acte hostile susceptible de déclencher une riposte ?  :??: C'est extraordinaire, ton commentaire va à l'encontre du texte cité.  


C'est sympa, ce raisonnement, ça justifierait même une attaque des Palestiniens contre les us, qui livrent aux Israéliens des armes leur permettant l'occupation illégale de leur territoire (ainsi que qques crimes de guerre occasionnels) [:petrus75]

n°17966753
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2009 à 20:36:59  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Alors rappelons pour les lecteurs inattentifs qui se laisseraient abuser par cette formulation :
- que l'Europe "n'existait pas" pendant la WWII.
- que le génocide a été perpétré par un régime national socialiste viscéralement raciste et porteur d'une idéologie inverse de l'idéal pluraliste et universaliste de l'UE.
- que le génocide n'a pas été perpétré par les européens mais par une minorité criminelle de l'une des nombreuses nations européennes. Les européens, par contre cela on peut le dire, ont été massivement victimes des nazis. Aussi transformer les victimes en bourreaux... Merci bien.
- que les juifs victimes étaient aussi des européens. Merci de ne pas les exclure une fois encore.


Oué enfin t'es gentil, mais le nazisme n'est pas apparu par génération spontanée, hein. Il est né d'une tradition antisémite européenne assez ancienne, et a reçu l'assistance d'un certain nombre de régimes et populations européennes.
Merci de ne pas simplifier outrageusement les choses en faisant des nazis les grands méchants, et de tous les autres des victimes.

n°17966840
xanthe4975
Posté le 29-03-2009 à 20:45:14  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Citation :

Parce que pour toi livrer des missiles pour commettre des crimes de guerre contre la population israélienne, ce n'est pas un acte hostile susceptible de déclencher une riposte ?  :??: C'est extraordinaire, ton commentaire va à l'encontre du texte cité.


oh la la  
tant qu'aucune preuve n'est avancée je te propose d'éviter d'être aussi affirmatif  
 
Admettons, mais les liens hamas Iran et Hezbollah Iran sont connus cependant.
 
et de ne pas laisser t'entrainer par ta passion comme sur le topic Afghanistan
 
Plait il ? Quelle passion ? Tu fais un transfert, mon cher Esfa  ? [:amel_the_white]
 
GL n'est pas ton ennemi. il ne va pas te tuer dans ton sommeil ;)
 
ça certes non, c'est juste un forumeur comme moi, ce genre de réaction en révèle beaucoup sur toi et ta relation à ce forum et aux autres forumeurs. relation pour le moins différente de la mienne. :hello:
 
le texte parle bien d'un précédent qui était basé sur du pipo
et c'est pas la première fois. mille fois d'accord avec GL
 
maintenant que l'iran forme le hezbollah je crois que c'est évident. en iran on s'en doute un peu. le hamas aussi mais à moindre échelle.
concernant les activités telles que celles de vendre des armes, ou même de former, ce sont des prérogatives et des actions de khamenei  
elles ne passent pas par un consentement ou une discussion démocratique/républicaine
les iraniens ne sont pas au courant de telles choses
si enfin un jour on avait une preuve potable çà serait sympa de la fournir à l'ONU d'abord (et non prendre une décision de bombarder l'iran sans preuve comme çà n'a pas l'air de te choquer mais en fait vu tes propos sur l'Afghanistan çà ne m'étonne pas) et de demander une action concertée contre l'Iran  
puis d'avertir des iraniens .
au lieu de trouver toutes les excuses du monde pour bombarder les installations nucléaires comme en irak.


Sur le fond tu es d'accord que l'attitude et les actes de l'Iran (ou de groupes liés à l'Etat iranien) sont hostiles, pour ne pas dire agressifs. Et voila gl912 qui nous sort tout de go : "s'il y a guerre elle ne sera pas déclenchée par l'Iran". Alors même que les roquettes et missiles iraniens volent vers Israël,  envoyés par des hommes entrainés par l'Iran...  
Toujours ces propos borderline délicatement surréalistes qui font tout le sel de notre ami.  [:aloy]

n°17966911
xanthe4975
Posté le 29-03-2009 à 20:52:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oué enfin t'es gentil, mais le nazisme n'est pas apparu par génération spontanée, hein. Il est né d'une tradition antisémite européenne assez ancienne, et a reçu l'assistance d'un certain nombre de régimes et populations européennes.
Merci de ne pas simplifier outrageusement les choses en faisant des nazis les grands méchants, et de tous les autres des victimes.


Je n'ai jamais dit cela.  
Mais que je sache, l'écrasante majorité des européens étaient opposés à l'armée allemande et en ont été victimes et non pas complices.  
Enfin bon, je ne vais pas continuer ce HS, histoire de ne pas réjouir d'avantage certains.
 [:malakin]  [:bap2703]

n°17967381
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-03-2009 à 21:40:28  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Je trouve cette formulation très borderline pour ne pas dire plus. "Les européens", ça sous entend que l'Europe, ou au moins la majorité des européens portent la responsabilité de la Shoah. Sympathique amalgame, qui ne me surprend pas plus que ça dans la bouche de notre ami gl912.


européens est un raccourci tu as raison (churchill était raciste mais pas nazi): les français ont bien participé à la shoah, les allemands bien sûr, l'autriche, la pologne, et j'en passe. çà évite de faire une longue liste mais ce que dit GL c'est que c'est en Europe que sont les responsabilité ni plu sni moins. et que sortir de la bouche des européens l'histoire de la shoah pour parler des pays musulmans qui ont un conflit avec Israël c'est super borderline pour reprendre ton expression ;)

xanthe4975 a écrit :


Sur le fond tu es d'accord que l'attitude et les actes de l'Iran (ou de groupes liés à l'Etat iranien) sont hostiles, pour ne pas dire agressifs. Et voila gl912 qui nous sort tout de go : "s'il y a guerre elle ne sera pas déclenchée par l'Iran". Alors même que les roquettes et missiles iraniens volent vers Israël,  envoyés par des hommes entrainés par l'Iran...  
Toujours ces propos borderline délicatement surréalistes qui font tout le sel de notre ami.  [:aloy]


attends si il est prouvé que khamenei (parce qu'il a une action parallèle en dehors de la gouvernance et je peux te dire que j'aime pas du tout la gouvernance actuelle avec la poupée de khamenei) fournit des armes pour tirer sur Israël alors c'est clair l'ONU doit agir au plus vite
mais là on lit pas mal de dépêches israéliennes basées sur "on sait que" sans jamais de preuves. j'ai des doutes pour ma part mais on a aucune visibilité et puis Khamenei est tellement un tordu dans sa propre merde idéologique plus rien ne m'étonne de sa part :(
des preuves çà aiderait quand même à éclaircir la situation , montrer au monde qui fournit des armes. parce que çà il faudra bien savoir qui fournit des armes


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17967392
bernardo56
Posté le 29-03-2009 à 21:41:28  profilanswer
 


 
...elu par les israeliens  :o  
 
Bon en meme temps je vous en veux pas , on a elu sarkozy hein  :ange:  :o  

n°17967631
GL912
Posté le 29-03-2009 à 22:09:45  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


 
Je trouve cette formulation très borderline pour ne pas dire plus. "Les européens", ça sous entend que l'Europe, ou au moins la majorité des européens portent la responsabilité de la Shoah. Sympathique amalgame, qui ne me surprend pas plus que ça dans la bouche de notre ami gl912.
Quelle serait sa réaction si j'énonçais : "Les musulmans ont massacré des arméniens il y a 90 ans,c'était terrible on le sait mais je ne vois pas pourquoi le monde européen devrait ressentir une quelconque sympathie pour leurs descendants." Ou encore : "Les arabes ont massacré des kurdes il y a 20 ans à Halabja, c'était terrible on le sait mais je ne vois pas pourquoi le monde européen devrait ressentir une quelconque sympathie pour leurs descendants"
Double provocation, on remarque la principale (le manque de compassion douteux) et du coup on oublie l'amalgame européens/nazis. Notons aussi l'opposition les européens / des juifs.
 
Alors rappelons pour les lecteurs inattentifs qui se laisseraient abuser par cette formulation :
- que l'Europe "n'existait pas" pendant la WWII.
- que le génocide a été perpétré par un régime national socialiste viscéralement raciste et porteur d'une idéologie inverse de l'idéal pluraliste et universaliste de l'UE.
- que le génocide n'a pas été perpétré par les européens mais par une minorité criminelle de l'une des nombreuses nations européennes. Les européens, par contre cela on peut le dire, ont été massivement victimes des nazis. Aussi transformer les victimes en bourreaux... Merci bien.
- que les juifs victimes étaient aussi des européens. Merci de ne pas les exclure une fois encore.
 


 
[:massys]
 

n°17967633
xanthe4975
Posté le 29-03-2009 à 22:09:57  profilanswer
 

esfahani a écrit :


européens est un raccourci tu as raison (churchill était raciste mais pas nazi): les français ont bien participé à la shoah, les allemands bien sûr, l'autriche, la pologne, et j'en passe. çà évite de faire une longue liste mais ce que dit GL c'est que c'est en Europe que sont les responsabilité ni plu sni moins. et que sortir de la bouche des européens l'histoire de la shoah pour parler des pays musulmans qui ont un conflit avec Israël c'est super borderline pour reprendre ton expression ;)


Non, des français, des polonais si tu veux, à la rigueur les allemands qui ont accordé 40% de suffrages à Hitler, mais la solution finale n'était pas au programme et est resté secrète jusqu'à la fin d'ailleurs.
C'est quoi ces généralisations de m.... ?

n°17968125
ijk_refere​nce
Posté le 29-03-2009 à 23:07:09  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

- que le génocide a été perpétré par un régime national socialiste viscéralement raciste et porteur d'une idéologie inverse de l'idéal pluraliste et universaliste de l'UE.

Je note au passage qu'Israël a un idéal pluraliste et universaliste comme l'UE [:cerveau du chaos]

xanthe4975 a écrit :

- que le génocide n'a pas été perpétré par les européens mais par une minorité criminelle de l'une des nombreuses nations européennes. Les européens, par contre cela on peut le dire, ont été massivement victimes des nazis. Aussi transformer les victimes en bourreaux... Merci bien.

C'est bien de réinventer l'Histoire et de prétendre qu'il n'a que des victimes. En ce qui concerne la France... il est indéniable qu'elle a délibérément participé à la déportation des juifs... et prétendre qu'à l'époque l'antisémitisme touchait seulement une faible minorité de la population est un GROS mensonge.
 
Il suffit de comparer le comportement du Danemark (qui a protégé sa population juive) avec le reste de l'Europe... pour voir le faussé... et se rendre compte que de simples victimes passives du nazisme n'auraient pas engendré autant "pertes" juives.


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17968482
sospc
Red Ribon
Posté le 29-03-2009 à 23:50:24  profilanswer
 

de toute façon penser que les générations présentes doivent faire les frais des conneries des ancetres c'est passablement rétrograde comme idée, voir complétement stupide.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17968622
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-03-2009 à 00:07:53  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Non, des français, des polonais si tu veux, à la rigueur les allemands qui ont accordé 40% de suffrages à Hitler, mais la solution finale n'était pas au programme et est resté secrète jusqu'à la fin d'ailleurs.
C'est quoi ces généralisations de m.... ?


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] le_da.html
 

Citation :

De sa propre autorité
 
La pétition rappelle que "c'est en effet de sa propre autorité, et sans que l'occupant allemand le lui ait demandé, que l'Etat français de Vichy a séparé les juifs de la communauté nationale en instaurant le 'Statut des juifs' le 3 octobre 1940, signé et promulgué par Philippe Pétain, 'maréchal de France, chef de l'Etat français'. " Le même Etat français de Vichy (…) a ordonné leur arrestation par la police et par la gendarmerie françaises, lesquelles travaillaient en collaboration étroite avec la Gestapo et les unités de la Feldgendarmerie allemandes. Il les a ensuite concentrés dans des camps tels ceux de Drancy, Pithiviers, Beaune-la-Rolande, Gurs, Rivesaltes, Argelès, Saïda, etc. " Enfin il a livré, ou facilité l'arrestation par les Allemands de 75.000 juifs de France (24.000 français et 51.000 étrangers et dénaturalisés) qui, hommes, femmes et enfants de tous âges, ont ensuite été déportés et assassinés dans les camps d'extermination nazis."
La responsabilité de la France dans la Shoah sera finalement reconnue par le président Jacques Chirac en 1995.


 
LA France est donc officiellement responsable et elle reconnait ses responsabilité, malgré toutes les contorsion que pourront faire ses héritiers pour ne pas assumer certaines parties de leur héritage...
 

sospc a écrit :

de toute façon penser que les générations présentes doivent faire les frais des conneries des ancetres c'est passablement rétrograde comme idée, voir complétement stupide.


 
Les péchés des pères ...
 
çà m'amuse assez cette facilité à accepter l'héritage positif comme les richesses, la philosophie, etc, mais le refus d'assumer ses responsabilités héritées et ses dettes...
 

n°17968652
big e
Posté le 30-03-2009 à 00:13:43  profilanswer
 

esfahani a écrit :


des preuves çà aiderait quand même à éclaircir la situation , montrer au monde qui fournit des armes. parce que çà il faudra bien savoir qui fournit des armes


Et il se passera quoi pour les responsables? [:petrus75]

n°17968724
kalidor
Repenti
Posté le 30-03-2009 à 00:24:14  profilanswer
 


 
OK, merci.
 
 
 
Euh ... pourquoi ? Je n'ai pas d'avis sur la question, mais j'ai tendance à penser qu'il serait plus facile d'intégrer Israël que d'intégrer la Turquie. Peut-être que je me trompe là-dessus comme sur beaucoup d'autres choses, comme tu as pu le constater auparavant Dworkin :spamafote:

n°17968729
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 00:24:55  answer
 

xanthe4975 a écrit :


Non, des français, des polonais si tu veux, à la rigueur les allemands qui ont accordé 40% de suffrages à Hitler, mais la solution finale n'était pas au programme et est resté secrète jusqu'à la fin d'ailleurs.
C'est quoi ces généralisations de m.... ?


 :heink:  Tu crois ça...les polonais les allemand et même les français savait très bien a partir de 1940 où allait les trains ...Les français était assez antisémite même avant la guerre, bon certainement moins que les polonais mais c'est dure de faire pire...Certes ce n'était pas tout le monde il y eu des résistant des "juste" etc.. Mais je dirais au pif..15% de collabo par idée, 15% par intérêt ...15% de résistant et le reste de "passif"..parceque finalement c'est bcp plus facile de pas se bouger et que finalement c'est pas vraiment des "français" c'est des "juifs"....Sinon quel rapport avec le topic... :heink:
 

Citation :

LA France est donc officiellement responsable et elle reconnait ses responsabilité, malgré toutes les contorsion que pourront faire ses héritiers pour ne pas assumer certaines parties de leur héritage...


C'est déjà fait quand même..ils ont le statuts de grand invalide de guerre et on leurs paye une pension etc.... Le caractère collabo de vichy n'est plus a démontrer!
Mais c'est vrai qu'on oublie souvent que ces des policier français qui ont raflé les juifs, les ont gardé a pithiviers... en attendant leurs transferts etc... Les premiers allemand que les déportés ont vue c'était arrivé au camp...pas avant!


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 00:44:37
n°17968817
kalidor
Repenti
Posté le 30-03-2009 à 00:37:04  profilanswer
 

esfahani a écrit :


attends si il est prouvé que khamenei (parce qu'il a une action parallèle en dehors de la gouvernance et je peux te dire que j'aime pas du tout la gouvernance actuelle avec la poupée de khamenei) fournit des armes pour tirer sur Israël alors c'est clair l'ONU doit agir au plus vite
mais là on lit pas mal de dépêches israéliennes basées sur "on sait que" sans jamais de preuves. j'ai des doutes pour ma part mais on a aucune visibilité et puis Khamenei est tellement un tordu dans sa propre merde idéologique plus rien ne m'étonne de sa part :(
des preuves çà aiderait quand même à éclaircir la situation , montrer au monde qui fournit des armes. parce que çà il faudra bien savoir qui fournit des armes


 
L'absence de preuves de détention d'ADM par l'Irak n'a jamais empêché la "coalition" d'attaquer.
 
Quant à l'héritage de la Shoah et de la responsabilité "vichyste", rien à nier. Il se trouve simplement que Vichy n'était pas un gouvernement élu, que de nombreux Français n'étaient pas d'accord avec ce gouvernement et ses agissements, et que les decendants de ceux qui, comme mes arrières grand-parents corréziens, ont risqués leurs vies pour ravitailler des Juifs cachés dans les montagnes alentour, risquent de se sentir insultés par cette généralisation de la culpabilité.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)