Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17968817
kalidor
Repenti
Posté le 30-03-2009 à 00:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

attends si il est prouvé que khamenei (parce qu'il a une action parallèle en dehors de la gouvernance et je peux te dire que j'aime pas du tout la gouvernance actuelle avec la poupée de khamenei) fournit des armes pour tirer sur Israël alors c'est clair l'ONU doit agir au plus vite
mais là on lit pas mal de dépêches israéliennes basées sur "on sait que" sans jamais de preuves. j'ai des doutes pour ma part mais on a aucune visibilité et puis Khamenei est tellement un tordu dans sa propre merde idéologique plus rien ne m'étonne de sa part :(
des preuves çà aiderait quand même à éclaircir la situation , montrer au monde qui fournit des armes. parce que çà il faudra bien savoir qui fournit des armes

L'absence de preuves de détention d'ADM par l'Irak n'a jamais empêché la "coalition" d'attaquer.

Quant à l'héritage de la Shoah et de la responsabilité "vichyste", rien à nier. Il se trouve simplement que Vichy n'était pas un gouvernement élu, que de nombreux Français n'étaient pas d'accord avec ce gouvernement et ses agissements, et que les decendants de ceux qui, comme mes arrières grand-parents corréziens, ont risqués leurs vies pour ravitailler des Juifs cachés dans les montagnes alentour, risquent de se sentir insultés par cette généralisation de la culpabilité.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 00:37:04  profilanswer

n°17968822
xanthe4975
Posté le 30-03-2009 à 00:37:44  profilanswer

sospc a écrit :

de toute façon penser que les générations présentes doivent faire les frais des conneries des ancetres c'est passablement rétrograde comme idée, voir complétement stupide.

+1, évidemment. :jap:  

Serpico7 a écrit :

LA France est donc officiellement responsable et elle reconnait ses responsabilité, malgré toutes les contorsion que pourront faire ses héritiers pour ne pas assumer certaines parties de leur héritage...

L'Etat français a été a maintes reprises criminel, c'est évident. Depuis le populicide vendéen jusqu'à des répressions excessives dans les colonies en passant par Vichy.
De là à dire que les français, ou les européens sont responsables de la shoah, c'est pathétique.
Je sais bien que tout est bon pour taper sur les occidentaux / européens / français etc... Mais bon, sur un topic moyen orient en plus... Fin du HS pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 30-03-2009 à 00:40:00
n°17968892
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 00:46:39  answer

xanthe4975 a écrit :

De là à dire que les français, ou les européens sont responsables de la shoah, c'est pathétique.

Y'a eu énormément de laisser faire..l'antisémitisme larvée était très présent dans l"europe de l'époque!

n°17969921
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 06:41:16  answer

kalidor a écrit :

Euh ... pourquoi ? Je n'ai pas d'avis sur la question, mais j'ai tendance à penser qu'il serait plus facile d'intégrer Israël que d'intégrer la Turquie. Peut-être que je me trompe là-dessus comme sur beaucoup d'autres choses, comme tu as pu le constater auparavant Dworkin :spamafote:

Il est effectivement tout a fait possible que l'integration hypothetique d'Israel au sein de l'UE soit "facile", ou plus facile que pour d'autres pays, mais en tant que citoyen israelien, je suis contre le principe de l'integration d'Israel a l'UE, pour plein de raisons.

n°17969923
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 06:43:38  answer

Euh dites, c'est pas que le sujet m'interesse pas, au contraire, meme, mais le topic WW2, c'est a cote [:ocube]

n°17969926
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 06:49:58  answer

Citation :

Parmi les membres du Likoud qui recevront un portefeuille ministériel, Gideon Saar sera nommé ministre de l'Education, Israël Katz ministre des Transports, Gilad Erdan ministre de l'Environnement, Moshé Yaalon ministre des Affaires stratégiques, Moshé Kahlon et Youli Edelstein aux Télécommunications et Limor Livnat ministre de la Culture et des Sports. Dan Meridor et Benny Begin seront nommés ministres sans portefeuille et seront membres du cabinet de sécurité. (Guysen.International.News)

P'tain Limor Livnat a la culture ... :sweat: Bon au moins cette fois on a un gars a peu pres serieux et integre a l'education [:volta]

n°17970092
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 08:58:20  answer

Citation :

Report: US warned Sudan before strike  

Mystery surrounding alleged Israeli attack continues: 'Reliable' sources tell London-based al-Sharq al-Awsat newspaper that senior American official alerted Sudanese authorities to fact that arms smuggling route going through country is being monitored by third party

Ynet

n°17970231
kalidor
Repenti
Posté le 30-03-2009 à 09:36:32  profilanswer

Sans vouloir t'embêter, et si tu en as le temps, je suis très intéressé par ces raisons. Pas de piège ici, c'est uniquement pour ma culture personnelle

n°17970309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2009 à 09:50:05  profilanswer

sospc a écrit :

de toute façon penser que les générations présentes doivent faire les frais des conneries des ancetres c'est passablement rétrograde comme idée, voir complétement stupide.

c'est dans l'Ancien Testament non ?  :ange:

---------------
rm -rf internet/
n°17970351
kalidor
Repenti
Posté le 30-03-2009 à 09:57:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On va peut-être pas rentrer dans une discussion théologique ici, mais personne n'a dit que l'Ancien Testament n'était pas parsemé de conneries en tout genre :P

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 09:57:30  profilanswer

n°17970391
sospc
Red Ribon
Posté le 30-03-2009 à 10:05:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un livre résolument porté vers l'avenir :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17970912
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2009 à 11:18:58  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je sais bien que tout est bon pour taper sur les occidentaux / européens / français etc...

Tu vises bien les maghrébins là (et autres étrangers de l'Occident) !? :heink: Comme si les occidentaux ne pouvaient pas avoir une vision différente de la tienne et être plus critique envers eux même ! :sarcastic:

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17974448
xanthe4975
Posté le 30-03-2009 à 16:25:59  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu vises bien les maghrébins là (et autres étrangers de l'Occident) !? :heink: Comme si les occidentaux ne pouvaient pas avoir une vision différente de la tienne et être plus critique envers eux même ! :sarcastic:

:sarcastic: Non mais ça va pas hein.  
Je vise certains forumeurs qui considèrent que les actions "occidentales" sont systématiquement intéressées et néfastes, quand elles ne sont pas criminelles. Je vise les procès d'intention de mauvaise foi. Du genre de celui que tu viens de m'intenter. [:amel_the_white]

n°17974528
GL912
Posté le 30-03-2009 à 16:32:41  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je vise certains forumeurs qui considèrent que les actions "occidentales" sont systématiquement intéressées et néfastes, quand elles ne sont pas criminelles. Je vise les procès d'intention de mauvaise foi. Du genre de celui que tu viens de m'intenter. [:amel_the_white]

Ok l'holocauste n'a pas été néfaste et les européens n'y ont pas participé fin du H.S.

n°17974633
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2009 à 16:42:47  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ok alors je rectifie : tu vises bien certains forumeurs d'origine maghrébine (et autres étrangers de l'Occident)... pour qui  tout est bon pour taper sur les occidentaux / européens / français etc... ?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17976006
el nino71
Posté le 30-03-2009 à 18:36:30  profilanswer

Pour finir avec le HS, je pense que tu fais un peu un faux procès à GL quant à sa "généralisation"...Il es d'usage d'utiliser l'article défini pour désigner ce gnere d'événements. Si l'on suit ta logique, on ne peut :

- Les Français ont gagné la coupe du monde en 98, ben non c'est une généralisation de dire les Français , ils étaient que 11 les gars , pas sûr qu'on aurait gagner face à 180 millions de gonzes brésiliens avec 60 millions de types!

- "Les turcs ont commis un génocide en Arménie."  "Mais quelle généralisation turcophobe!! Vous croyez qu'Hakan Sukür par exemple y est pour quelque chose!!"

- " "Les Américains ont commis des crimes de guerre au Viet-Nam." "Diantre,  ne me dites que vous accusez Martin Luther King et Barack Obama d'être des criminels de guerre, monsieur vous êtes juste un raciste, en plus de votre anti-américanisme primaire!!"
etcetera, etcetera...
 :sarcastic:

n°17976248
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2009 à 18:54:43  profilanswer

Citation :

L'enquête de Tsahal sur des meurtres présumés de civils à Gaza close pour manque de preuves et ouï-dire

http://fr.news.yahoo.com/3/2009033 [...] 1b410.html

Circulez y'a rien à voir :/
Voilà pour la prétendue intégrité de Tsahal, qui ne vaut pas mieux que les autres armées.

n°17976643
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2009 à 19:29:34  profilanswer

C'est différent quand même, il y a des armées ou les procès auraient eu lieu.  Là :/

n°17976649
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2009 à 19:30:31  profilanswer

Et sinon : arrêtez avec cette histoire autour des propos de GL912. Autant il lui arrive de déraper ou de pas maitriser ses propos, autant là c'est pas le cas.

Cela dit, ça va pas l'empêcher de se prendre un ban à coté ...

n°17978544
chewyy
Posté le 30-03-2009 à 21:54:55  profilanswer

Dworkin ! mauvaise nouvelle, tu es muté dans le sud ...  ;)  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-gaza_fun

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17982241
xanthe4975
Posté le 31-03-2009 à 03:19:44  profilanswer

el nino71 a écrit :

- "Les turcs ont commis un génocide en Arménie."  "Mais quelle généralisation turcophobe!! Vous croyez qu'Hakan Sukür par exemple y est pour quelque chose!!"

Sauf qu'en l'occurrence c'était plutôt : "Les musulmans ont commis un génocide en Arménie."  

"Les européens ont tué des juifs".
Sympa pour les suisses, les danois et tous les peuples occupés. Plus sympa encore pour les juifs victimes de la shoah (européens jusqu'à preuve du contraire) qui se donc tués eux mêmes. Et qu'on exclue au passage de la communauté des européens.

Bref, à chacun son opinion, j'ai la mienne, je l'ai suffisamment exposée.

Sinon, pour en revenir au sujet :
http://globe.blogs.nouvelobs.com/
Excellent blog que m'a fait découvrir un membre du forum, merci encore. :jap:

n°17982371
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-03-2009 à 06:28:29  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sauf qu'en l'occurrence c'était plutôt : "Les musulmans ont commis un génocide en Arménie."  

"Les européens ont tué des juifs".
Sympa pour les suisses, les danois et tous les peuples occupés. Plus sympa encore pour les juifs victimes de la shoah (européens jusqu'à preuve du contraire) qui se donc tués eux mêmes. Et qu'on exclue au passage de la communauté des européens.

Bref, à chacun son opinion, j'ai la mienne, je l'ai suffisamment exposée.

on est PAS européens  :o  :fou:  

Cela dit c'est toujours marrant de voir israel à l'eurovision ou aux championnats d'europe de foot  [:ddr5s5]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17982385
xanthe4975
Posté le 31-03-2009 à 06:54:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

on est PAS européens  :o  :fou:  

Cela dit c'est toujours marrant de voir israel à l'eurovision ou aux championnats d'europe de foot  [:ddr5s5]

J'en déduis que tu es israëlien, et donc évidemment non européen, contrairement à l'écrasante majorité des victimes de la shoah.

n°17982595
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 08:52:23  answer

chewyy a écrit :

Dworkin ! mauvaise nouvelle, tu es muté dans le sud ...  ;)  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-gaza_fun

C'est encore plus nul que le film dont c'est inspire  [:emonkey]

n°17982756
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 09:36:06  answer

On a enfin un gouvernement.

OLMERT NE DIRIGE PLUS LE PAYS  [:wark0]  [:nico42]  [:kanwulf]  [:uriel]  [:petitebrunette1]  [:shay]  [:bodette]

n°17982847
bernardo56
Posté le 31-03-2009 à 09:52:29  profilanswer

Un etat palestinien verra jamais le jour  ! Oueeeeeeeeeee  !!!!!   [:sarko_aloy2]  :love:  :bounce:  [:ahkayaqua]   :sol:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 31-03-2009 à 09:52:50
n°17982919
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 10:01:48  answer

bernardo56 a écrit :

Un etat palestinien verra jamais le jour  !

Oue, mais ca, c'est pas nouveau  [:clooney38]

n°17982951
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-03-2009 à 10:06:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Un etat palestinien verra jamais le jour  ! Oueeeeeeeeeee  !!!!!   [:sarko_aloy2]  :love:  :bounce:  [:ahkayaqua]   :sol:  :o

[:ula]  [:ula]  [:ula]  

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Elevée dans un kibboutz, cette jeune chercheuse de 29 ans de l'Israel Democracy Institute ne cache pas sa peur de l'avenir à la veille des élections législatives israéliennes du 10 février 2009. Elle constate que son pays est de plus en plus divisé. Que le fossé se creuse "entre les religieux et les séculiers, entre les ashkénazes et les séfarades, entre les Juifs et les Arabes". Elle est tourmentée par la montée de l'intolérance, par l'ascension d'Avigdor Lieberman, le nouvel homme fort du pays, ce russophone qui est écouté "parce qu'il dit ce que les gens veulent entendre et qu'il promet de mettre de l'ordre" et qui incarne la droitisation du pays avec son parti ultranationaliste Israël Beiteinou. "Les Israéliens sont de plus en plus effrayés car ils se sentent menacés", dit-elle.

La menace vient de partout : du nord avec le Hezbollah, du sud avec le Hamas, de l'est avec le nucléaire iranien, de l'intérieur avec la montée du mécontentement des Arabes israéliens, ces 1,5 million de Palestiniens. Israël se raidit. Israël se crispe. "Nous vivons dans un bunker, une sorte de villa au milieu de la jungle, cernée par les barbares. Et si vous m'attaquez, je deviens fou. Je vais utiliser la force massive, la brutalité pour me défendre. Entre tous les dirigeants en compétition électorale, c'est à celui qui tiendra le langage le plus martial", constate Menahem Klein, professeur de sciences politiques.

Retranchés derrière la barrière de sécurité, confiants dans un appareil militaro-sécuritaire de plus en plus puissant et de plus en plus omniprésent, les Israéliens ont développé la mentalité du Miklat, cette pièce sécurisée, un abri qui existe dans pratiquement chaque immeuble.

"C'est très commode, reconnaît l'écrivain Zeev Sternhel, classé à gauche. Nous refoulons les problèmes politiques pour les placer sur un plan sécuritaire. Nous vivons de plus en plus dans une atmosphère exacerbée de nationalisme et de chauvinisme. La dérive vers la droite extrême est évidente. Désormais, nous ne faisons confiance qu'aux gros bras."

....

Cette étude démontre que les Israéliens ne remettent jamais en cause la version de l'histoire donnée par leurs dirigeants. Plus de 50 % d'entre eux pensent que le plan de partage des Nations unies en 1947 a offert aux Palestiniens une part égale voire supérieure à celle des juifs alors que ces derniers étaient 600 000 et les Palestiniens 1,3 million. "Les Israéliens pratiquent l'autocensure et acceptent la version officielle sans chercher à recouper les informations. Nous sommes une nation qui vit dans le passé, envahie par l'anxiété et souffrant d'un manque chronique d'ouverture d'esprit", analyse Daniel Bar-Tal.

...

Dans ces conditions, les perspectives de paix s'avèrent particulièrement réduites. Il suffit d'un voyage au pays des colons pour se rendre compte à quel point juifs et Palestiniens vivent dans des mondes de plus en plus séparés et isolés. Judith Lowy par exemple, résidant dans l'implantation de Tekoa, au sud de Bethléem, est convaincue de faire partie d'une avant-garde chargée de protéger Israël.

C'est pour cela qu'elle a choisi de vivre dans cet endroit reculé avec 2 000 colons afin "de construire quelque chose", d'être aux avant-postes face "aux Arabes qui veulent notre disparition". Pour elle, le seul problème de Tekoa est de savoir "s'il faut laisser les chiens baguenauder comme ils veulent". Elle ne parle que des Arabes en général. Les Palestiniens n'existent pas. Judith "ne fait pas de politique". Elle dit simplement : "Cette terre nous a été volée et nous nous battrons pour la conserver."

"On ne peut pas dénier aux juifs le droit de vivre dans leur pays", surenchérit Noham Arnon, porte-parole de la communauté juive d'Hébron. Pour Danny Spielman, de Yesha, le Conseil des communautés juives de Judée et Samarie (Cisjordanie), "cette terre, ce sont nos racines et rien ne peut les extraire". Une campagne a été lancée par Yesha sur le thème "La Judée et la Samarie, c'est l'histoire de chaque juif".

B'Tselem, organisme de défense des droits de l'homme, constate que la liberté de mouvement des Palestiniens est désormais limitée sur 430 km de routes en Cisjordanie et que 137 km leur sont totalement interdits. "Nous gouvernons par la force. Nous sommes devenus un régime ethno-sécuritaire, arrogant, égoïste, ethnocentriste, s'inquiète Menahem Klein. Nous sommes convaincus d'être les meilleurs et que les autres ne valent rien. Désormais le conflit est devenu religieux, ethnique et la politique est inefficace." Aux yeux du professeur de sciences politiques, Avigdor Lieberman est le produit de cette tendance : "Le colonialisme et le racisme sont les grands vainqueurs. Nous refusons de sortir du bunker."

Israël s'est retranché à l'intérieur de frontières incertaines. 64 % des Israéliens refusent de mettre les pieds dans un quartier arabe. 75 % d'entre eux sont favorables à un transfert des Palestiniens de l'autre côté du "mur". Les colons sont retranchés dans des ghettos fortifiés. Chaque matin, les radios, les télévisions matraquent le message sur les menaces qui pèsent sur le pays.

Avigdor Lieberman apparaît comme la réponse à cette inquiétude. Israël aspire à un homme fort qui parle un langage clair, compris de tout le monde. D'ailleurs, l'un des slogans d'Avigdor Lieberman est : "Seul Lieberman comprend l'Arabe", ce qui signifie : "Faites-moi confiance, je vais m'occuper d'eux."

"Lieberman est parfaitement au diapason de la population israélienne, il veut renforcer l'autorité de l'Etat, indique Denis Charbit, professeur de sciences politiques. Pendant la campagne, il se garde bien de franchir la ligne rouge du racisme. Il reste légaliste." En attendant la suite ?

n°17983080
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 10:21:45  answer

xanthe4975 a écrit :

Pas mal le blog  :jap: Hop, bookmark  [:neffy]

n°17984526
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2009 à 12:27:14  profilanswer

Franchement, tu en penses quoi de ce nouveau gouvernement ? [:il a ri 8]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17984935
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 13:11:26  answer

D_omi a écrit :

Franchement, tu en penses quoi de ce nouveau gouvernement ? [:il a ri 8]

Ben que globalement c'est pas brillant, mais qu'en attendant mieux, ben on fera aller. Y'a des bons trucs quand meme, Gideon Saar a l'education par exemple, ca me semble pas mal (ca peut pas etre pire qu'aloni, livnat ou tamir tfacon [:prozac]), le cabinet restreint de securite est bien solide, y'a l'air d'y avoir de la bonne volonte chez certains pour se remuer comme il faut a leur poste, enfin bon on verra bien a l'usage. Finalement netanyahou a decide de nommer quelqu'un au ministere des finances, j'espere qu'il va pas tout devaster.

Maintenant c'est sur qu'il y a des trucs debiles ... genre lieberman aux affaires etrangeres, c'est vraiment une farce, surtout quand on a eu livni au meme poste pendant 3 ans.

n°17985029
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 31-03-2009 à 13:24:04  profilanswer

Je confirme que si Israël était le seul pays sur notre planète, ce nouveau gouvernement serait un relativement bon gouvernement, sauf que...  :(

L'hypocrisie de Netanyahu pour calmer Obama devient fatigante, et Abbas dit tranquillement qu'il faut relancer le processus...  :pfff:

Citation :

Parallèlement, M. Netanyahu tentait de convaincre Sylvan Shalom, un baron Likoud, d'accepter un poste de ministre du Développement régional ainsi qu'un titre de Premier ministre adjoint.

M. Shalom, un ex-chef de la diplomatie, a décliné cette offre et suscité la grogne parmi ses sympathisants.

Bravo Sylvan.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 31-03-2009 à 13:32:16
n°17985287
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 13:46:07  answer

mikestewart a écrit :

L'hypocrisie de Netanyahu pour calmer Obama devient fatigante

Yes we can [:dao]

mikestewart a écrit :

et Abbas dit tranquillement qu'il faut relancer le processus...  :pfff:

Abbas il a compris que c'etait mort mais il sait que si il le dit il vivra pas longtemps [:prodigy]

mikestewart a écrit :

Citation :

Parallèlement, M. Netanyahu tentait de convaincre Sylvan Shalom, un baron Likoud, d'accepter un poste de ministre du Développement régional ainsi qu'un titre de Premier ministre adjoint.

M. Shalom, un ex-chef de la diplomatie, a décliné cette offre et suscité la grogne parmi ses sympathisants.

Bravo Sylvan.  :jap:

Sylvan il voulait la place de Lieberman [:ddr555]

n°17985291
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2009 à 13:46:30  profilanswer

@ Dworkin  > merci pour ta réponse  :jap:  

Et sinon coté gouvernement palestinien, ils en sont où  :??:  
(a plus Vrossi :/)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17985352
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 13:53:27  answer

D_omi a écrit :

@ Dworkin  > merci pour ta réponse  :jap:  

Et sinon coté gouvernement palestinien, ils en sont où  :??:  
(a plus Vrossi :/)

ils discutent toujours d'une eventuelle "reconciliation" pour un eventuel gouvernement d'union, mais ca a pas l'air gagne [:klemton]

n°17985362
bernardo56
Posté le 31-03-2009 à 13:54:18  profilanswer

Dworkin merci pour le lien sur l'article du monde , je crois que ca resume bien la situation cote israelien ;)  

Toi par exemple quand tu lis ce genre d'article , tu te dis quoi ?

n°17985399
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2009 à 13:57:36  profilanswer

Ah ça dans le coin, pour discuter, on discute  [:cosmoschtroumpf]  

Chacun dans son coin mais on discute...

---------------
n°17985416
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 13:59:25  answer

bernardo56 a écrit :

Dworkin merci pour le lien sur l'article du monde , je crois que ca resume bien la situation cote israelien ;)  

c'est pas moi qui ai poste l'article [:ocube] Mais c'est rigolo parce que si tu regardes bien, l'article en question il resume tout ce que je decris sur l'evolution de la societe israelienne depuis environ 3 ans. :gratgrat:

n°17985497
bernardo56
Posté le 31-03-2009 à 14:08:22  profilanswer

Lol Merde avais po vu  :o  

Desole Serpico ! merci pour l'article !  

:jap:  

Oue ok Dworkin mais il dit aussi qu'il y a un matraquage en tout genre pour laisser les israeliens en etat de constante peur et sur le qui vive , ca reparle aussi de l'impression que les israeliens ont du partage en 1947 toussa toussa ...et qui influe donc enormement sur les actions d'israel aujourd'hui , dans la confiance qu'a israel sur sa propre situation (enfin j'enfonce des portes ouvertes dans le sens ou je vois pas un peuple ne pas avoir "confiance" dans ce genre de situation , vaut mieux avoir confiance en son projet vu les moyens employes et pour donner de l'assurance aux combattants...) . En fait l'article est interessant car en toile de fond il parle d'education et comment israel eduque et quelle image il donne a sa population sur tout ca ...

n°17985517
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-03-2009 à 14:10:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:lol:  

Fais gaffe, c'est moi qui ai posté l'article :p

Sinon reprise du dialogue inter-palestinien le 31 Mars http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 847232.htm

Citation :

Les commissions commissions techniques, chargées de cinq  aspects de la réconciliation palestinienne (formation d'un  gouvernement d'union nationale, réformes des services de sécurité, organisation des élections, réforme de l'Organisation de  libération de la Palestine et réconciliation), doivent reprendre  leurs travaux mercredi, a précisé M. Shaath.  

Lors du premier tour de leurs négociations au Caire, les  factions palestiniennes ont convenu de former un gouvernement  d'union nationale et d'organiser les élections présidentielles et  législatives en janvier 2010.  

Mais ils n'ont pas conclu una accord sur le plan d'action du  futur gouvernement palestinien, la loi électorale et la réforme de l'Organisation de libration de la Palestine.  

Le Hamas bloque pas mal de décisions, il y a treize parties.

Aujourd'hui c'est "La journée de la Terre", journée de la terre palestinienne donc, solidarité avec le peuple palestinien à l'appel du Forum social mondial à Belem.

Citation :

List of Actions in Palestine for March 30 - Land
Day and Global BDS Day
StopTheWall
The people in Palestine are mobilizing for the 32nd annual commemoration of Land Day, happening
March 30. Land Day marks the date of the Palestinian demonstration that occurred in the Galilee
against a wide-scale land confiscation, when Israeli forces killed 6 Palestinians, injured 96 and arrested
300.
Today, the Land Day protests of the people in Palestine and around the world are focused on the
Palestinian call for Boycott, Divestment and Sanctions. The call for a global day of action on March 30
came out of the World Social Forum in Belem (Brazil) and aims to promote BDS as the most effective
tool to stop Israeli policies of land theft and colonization and the discrimination, massacres and ethnic
cleansing that have been carried out against the Palestinian people in pursuit of these goals.
Actions all across historic Palestine tie the ongoing defense of Palestinian land and agriculture from the
Wall and settlement project to the call for boycott of Israeli products and institutions. Where farming
becomes a form of resistance, choosing Palestinian over Israeli products is an essential part of the
Palestinian struggle for justice, freedom, and return. Where a people is besieged, bombed and starved
with the complicity of governments around the world, the call for global BDS becomes an essential
tool to break the siege.
LIST OF ACTIONS
Galilee (’48 Palestine)
(organized by the Higher Follow Up Committee of the Arab citizens of Israel)
March 30, Deir Hanna: Demonstration against Israeli racism and fascism. Gathering at 3 pm.
March 30, Kufr Kanna: Demonstration at 10 am
March 30, Sakhnin: Demonstration at 10 am
Jenin
March 30, Rumaneh: Tree planting along with a workshop entitled “Land Day, BDS and the struggle
against the Wall”.
Qalqiliya
March 27, Jayyous: Demonstration against the Wall and for the boycott of Israeli products.
March 29, Qalqiliya city: BDS district meeting. Activists, political representatives and students will
discuss the boycott strategies in the district to work towards a 'Qalqiliya district free of Israeli products'.
March 30, Jayyous: Demonstration against the Wall and for BDS along with the planting of olive
trees.
March 30, Qalqiliya city: Demonstration against against Israeli occupation and for BDS
April 6 and 7, Qalqiliya city: Workshop in al Quds Open University Qalqiliya on economic and
academic boycott as a form of resistance.
Ramallah
March 27, Ni'lin and Bil'in: demonstrations against the Wall and for BDS
March 27, al-Lubban: A day for voluntary work and painting of murals for the children, political
workshop on BDS, and a film screening.
March 28, Shuqba: A day for voluntary work and painting of murals for the children as well as
political workshop on BDS.
March 28, Sinjil: A day for voluntary work and painting of murals for the children, political workshop
on BDS, and a film screening.
March 30, Qalandiya: Demonstration at Qalandiya checkpoint against the isolation of Jerusalem and
for BDS.
April 3, Ni'lin and Bil'in: Demonstrations against the Wall and for BDS.
April 4, Beit Liqiya: A day for voluntary work and painting of murals for the children, political
workshop on BDS, a film screening, and a dabke festival.
Saffa, April 4: A day of voluntary work, painting of murals for the children and the planting of olive
trees.
Bethlehem:
March 27, al Ma'sra: Demonstration against the Wall and for BDS.
March 30, Qubbet Rahel (Bethlehem): Women’s demonstration against the Wall and for BDS.
March 30, Beit Sahour: Workshop at the Palestinian Center For Rapprochement Between People
covering the topics of communication for western audiences about Palestine and activism on Palestine
and abroad, including BDS. (9 am – 12am).
April 3, Irtas: Planting olive trees.
April 3, al Ma'sra: Demonstration against the Wall and for BDS.

Beaucoup de manifs donc, plantation d'oliviers etc, résultats de la répression demain...

En français :

http://www.alternatives.ca/article4688.html

n°17985548
D_omi
sourit
Posté le 31-03-2009 à 14:13:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sinon reprise du dialogue inter-palestinien le 31 Mars http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 847232.htm

Citation :

Lors du premier tour de leurs négociations au Caire, les  factions palestiniennes ont convenu de former un gouvernement  d'union nationale et d'organiser les élections présidentielles et  législatives en janvier 2010.  

2010 !  [:delarue]  

Il est urgent d'attendre..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)