Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17914384
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalidor a écrit :

Si mais eux, à la limite, ils en ont besoin.

kalidor a écrit :

Parce que naïvement tu crois que notre gouvernement ferait de la pub autour de ça ?
Parce que tu crois qu'une balance commerciale ça s'arrange pas un peu comme on veut pour camoufler une aide financière ?

Et puis si c'est pas directement pour l'armée, mais plus généralement pour l'état d'Israël, qu'est-ce que ça change ? Une fois le pognon arrivé à Tel Aviv, tu crois qu'on a un moyen de savoir à quoi il est utilisé ?

Ok donc en gros tu n'as aucune preuve, que des soupçons ? Mais bon je suis quand même preneur d'un article de presse où un journaliste exprimerait le même genre de soupçons... Et quand je parle de journaliste je ne parle pas Meyssan ou Dieudo :)

Message édité par Oreste le 24-03-2009 à 16:24:56
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 16:24:00  profilanswer

n°17914451
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-03-2009 à 16:27:49  profilanswer

Oreste a écrit :

Bah justement j'aimerais savoir où tu as lu qu'une partie de tes impots allait à l'armée israelienne ?

Ici : http://www.google.com/hostednews/a [...] kETVAFya9Q  Source : AFP

Soutien militaire directe par la mise à disposition de la fregate porte helicoptere "Germinal" pour surveiller les eaux de Gaza et ainsi faciliter le détournement du Gaz palestinien par les israeliens et les compagnies privées.

Ici : http://www.crif.org/?page=articles [...] 15&artyd=5 Source CRIF (libé à la base)

Coopération sur les systèmes de vision infrarouge équipant les chars et achats de drones par la France, drones qui ont été mis en cause dans des destructions de maisons de civils alors que c'est interdit, pendant l'offensive contre Gaza.

D'autre part la France aurait des échanges avec israel en matiere de formation de la police anti-émeute en milieu urbain, et les ingénieurs français offrent leur savoir faire pour la construction d'un mur souterrain entre Gaza et l'Egypte.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 24-03-2009 à 16:29:29
n°17914503
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 16:31:20  profilanswer

Et effectivement çà m'étonnerait que Israel aie vraiment besoin de l'aide de la frégate, bien que celle ci dispose d'équipements de detection de pointe, mais il s'agit surtout de lechage de cul en regle.

n°17914514
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:31:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ici : http://www.google.com/hostednews/a [...] kETVAFya9Q

Soutien militaire directe par la mise à disposition de la fregate porte helicoptere "Germinal" pour surveiller les eaux de Gaza et ainsi faciliter le détournement du Gaz palestinien par les israeliens et les compagnies privées.

Ici : http://www.crif.org/?page=articles [...] 15&artyd=5 Coopération sur les systèmes de vision infrarouge équipant les chars et achats de drones par la France, drones qui ont été mis en cause dans des destructions de maisons de civils alors que c'est interdit, pendant l'offensive contre Gaza.

D'autre part la France aurait des échanges avec israel en matiere de formation de la police anti-émeute en milieu urbain, et les ingénieurs français offrent leur savoir faire pour la construction d'un mur souterrain entre Gaza et l'Egypte.

J'en étais sur que quelqu'un allait me sortir l'exemple de la coopération militaire.

Et en quoi c'est une aide d'acheter des armes à Israel ? Israel est connu pour être un des meilleurs fabricants de drones, les francais vont pas acheter de la merde sous pretexte que c'est Israel. Y a une contrepartie ici, la France ne le fait pas par de bonté de coeur, elle y gagne autant qu'Israel donc c'est tres loin d'être une aide.

Edit : et pour la fregate c'est dans le cadre du cessez le feu. La france s'est proposée mais qui peut croire qu'Israel a attendu apres la navire français pour lutter contre ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Oreste le 24-03-2009 à 16:34:28
n°17914529
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 16:32:57  profilanswer

Merci Serpico, tu datamine plus vite que moi :P

n°17914541
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 16:33:59  profilanswer

Sauf que, Israël est un allié de la France.

n°17914595
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 16:36:28  profilanswer

Oreste a écrit :

J'en étais sur que quelqu'un allait me sortir l'exemple de la coopération militaire.

Et en quoi c'est une aide d'acheter des armes à Israel ? Israel est connu pour être un des meilleurs fabricants de drones, les francais vont pas acheter de la merde sous pretexte que c'est Israel. Y a une contrepartie ici, la France ne le fait pas par de bonté de coeur, elle y gagne autant qu'Israel donc c'est tres loin d'être une aide

Elle y gagne quoi la France ? Tu crois qu'on a besoin de drones tous les jours sur Sarcelles ou Villiers-le-Bel ? C'est juste un accord commercial qui permet de faire rentrer des sous chez tonton Jacob sans en avoir l'air. Prouves moi que la balance commerciale France-Israël est bénéfique à la France et j'admettrais volontiers que j'ai tort.

n°17914602
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:37:05  profilanswer

kalidor a écrit :

Merci Serpico, tu datamine plus vite que moi :P

Ca t'empeche pas de nous amener des preuve sur un "présumé" maquillage de balance commerciale  :o

n°17914633
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:38:52  answer

Oreste a écrit :

Et en quoi c'est une aide d'acheter des armes à Israel ? Israel est connu pour être un des meilleurs fabricants de drones, les francais vont pas acheter de la merde sous pretexte que c'est Israel. Y a une contrepartie ici, la France ne le fait pas par de bonté de coeur, elle y gagne autant qu'Israel donc c'est tres loin d'être une aide

Surtout que les drones c'est pas l'etat ni meme l'armee francaise qui travaille dessus avec les industries militaires israeliennes, c'est EADS [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 16:39:35
n°17914652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2009 à 16:40:00  profilanswer

kalidor a écrit :

Elle y gagne quoi la France ? Tu crois qu'on a besoin de drones tous les jours sur Sarcelles ou Villiers-le-Bel ? C'est juste un accord commercial qui permet de faire rentrer des sous chez tonton Jacob sans en avoir l'air.

Houlà, maintenant tous les contrats commerciaux avec Israël relèvent du complot sioniste ? [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 16:40:00  profilanswer

n°17914657
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 16:40:06  profilanswer

kalidor a écrit :

Elle y gagne quoi la France ? Tu crois qu'on a besoin de drones tous les jours sur Sarcelles ou Villiers-le-Bel ? C'est juste un accord commercial qui permet de faire rentrer des sous chez tonton Jacob sans en avoir l'air. Prouves moi que la balance commerciale France-Israël est bénéfique à la France et j'admettrais volontiers que j'ai tort.

Je peux parler d'une pharmacienne dans ma ville qui vend systématiquement du générique israélien ?  :o  :D

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 24-03-2009 à 16:41:13
n°17914677
dlm75
Posté le 24-03-2009 à 16:41:22  profilanswer

kalidor a écrit :

On n'en a pas plus besoin que des chars Leclerc...ça s'appelle juste mettre à jour ses capacités militaires.
La Russie lors de la guerre contre la Géorgie a évité de gueuler ouvertement sur Israel qui avait fourni du materiel militaire aux géorgiens justement pour obtenir un contrat pour l'achat de drones.

n°17914687
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:41:55  profilanswer

kalidor a écrit :

Ha bah oui c'est clair que la France n'utilise pas de drones lors de ses missions en Afghanistan et à travers le monde. En effet ils les ont acheté uniquement par sympathie pour Israel. Je pense que les service de renseignement francais seront entierement d'accord avec toi.  :o  

Et pour le coup de la balance commerciale t es quand même gonflé, c est toi qui avance des theories completement foireuses et tu me demandes de les prouver.  :lol:

n°17914691
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 16:42:15  profilanswer

EADS que l'état soutient en y injectant des milliards d'Euros.

Les dirigeants UMP ne sont que des VRP.

n°17914706
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:43:21  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je peux parler d'une pharmacienne dans ma ville qui vend systématiquement du générique israélien ?  :o  :D

C'est des placebos !

n°17914727
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:44:43  answer

scOulOu a écrit :

Houlà, maintenant tous les contrats commerciaux avec Israël relèvent du complot sioniste ? [:petrus75]

C'est pour ca que je d'adore ce(s) topic(s), c'est le mouvement perpetuel [:volta]

n°17914731
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:45:08  answer

mikestewart a écrit :

RAH AU PILORI LA SALE COLLABO DU COMPLOT SIONISTE [:sarko]

n°17914739
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 16:45:50  profilanswer

Oreste a écrit :

C'est des placebos !

Ah non leur laxatif est très efficace.  :D  

n°17914743
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:46:09  answer

mikestewart a écrit :

Ah non leur laxatif est très efficace.  :D  

Faire chier le monde, c'est un metier [:cosmoschtroumpf]

n°17914746
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 16:46:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

La question n'est pas là, les "rapports privilégiés" commerciaux entre Israel et l'Europe soutenus à fond par la France, pesent beaucoup plus que les aides apportées à la reconstruction des infrastructure palestiniennes, et l'usage du "Germinal" ainsi que l'aide à la construction d'un mur (de la honte 2 ?) entre Gaza et l'Egypte (on m'explique pourquoi Gaza, entité qui devrait etre indépendante n'aurait pas le droit de se procurer des armes ?) sont des actes engagé graves, liés à des intérets industriels militaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 24-03-2009 à 16:47:24
n°17914755
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 16:47:18  profilanswer

Tu l'as dit ! Une religion presque.

n°17914760
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:47:52  profilanswer

J'ai retrouvé ca pour kalidor

http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] ines-.html

Finalement ils vont ptet s'en servir aussi en banlieue...

n°17914779
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 16:49:28  profilanswer

Oreste a écrit :

TF1/LCI...magnifique.

n°17914783
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 16:49:37  profilanswer

Oreste a écrit :

:lol:  :D Comme quoi ...

n°17914803
arthas77
Posté le 24-03-2009 à 16:51:11  profilanswer

La frégate Germinal ???  :lol:  
C'est une frégate light, cheap... tout juste pour des missions de présence. Elle ne fait pas le poids face à une vedette lance-missiles. Certes elle a des missiles Exocet, mais elle n'emporte que 2 et c'est des missiles d'ancienne génération (MM38)  :o

n°17914808
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:51:21  profilanswer

Essai non concluant. Sur le carton d'emballage y avait bien ecrit : "Tout matériel déballé n est ni repris ni échangé"

n°17914811
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:51:38  answer

Oreste a écrit :

Ah oue carrement  [:rofl]

n°17914818
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 16:52:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

TF1/LCI...magnifique.

Ouais nan mais laisse faire, c'est les même qui refusent les sources Al Jazeera et qui croient que TF1 c'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 24-03-2009 à 16:54:01
n°17914839
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 16:53:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est une frégate light, cheap... tout juste pour des missions de présence. Elle ne fait pas le poids face à une vedette lance-missiles. Certes elle a des missiles Exocet, mais elle n'emporte que 2 et c'est des missiles d'ancienne génération (MM38)  :o

Quand bien même, tu sais ce que ça coûte de maintenir un bâtiment de guerre en opération ? C'est Israël qui paye peut-être ?

n°17914853
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:54:19  profilanswer

kalidor a écrit :

Ouais nan mais laisse faire, c'est les même qui refusent les sources Al Jazeera et qui crois que TF1 c'est différent.

Et ben ca se voit que t as bien suivi le topic. Les sources Al Jazeera ont souvent été prises au sérieux ici. Puis mon post était ironique mais si tu veux tu peux justifier tes propos par des sources TF1 / LCI  ca m'irait très bien  :o

n°17914874
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:55:43  profilanswer

kalidor a écrit :

Quand bien même, tu sais ce que ça coûte de maintenir un bâtiment de guerre en opération ? C'est Israël qui paye peut-être ?

Et ben au moins il sert a quelque chose, c'est de l'opérationnel. Pour les mecs dessus c'est toujours mieux que faire des ronds dans l'eau au milieu de la méditerranée.

Message cité 2 fois
Message édité par Oreste le 24-03-2009 à 16:57:14
n°17914884
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:56:16  answer

Oreste a écrit :

Et ben au moins il sert a quelque chose

Ca, je demande a voir [:ddr555]

n°17914910
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2009 à 16:57:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La question n'est pas là, les "rapports privilégiés" commerciaux entre Israel et l'Europe soutenus à fond par la France, pesent beaucoup plus que les aides apportées à la reconstruction des infrastructure palestiniennes, et l'usage du "Germinal" ainsi que l'aide à la construction d'un mur (de la honte 2 ?) entre Gaza et l'Egypte (on m'explique pourquoi Gaza, entité qui devrait etre indépendante n'aurait pas le droit de se procurer des armes ?) sont des actes engagé graves, liés à des intérets industriels militaires.

Que la non-mise en place d'un blocus (ou de toute autre forme de rétorsion) économique contre Israël indique un manque de volonté de l'ue pour résoudre le pb est une chose, que la poursuite de relations commerciales avec ce pays soit une subvention en est une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-03-2009 à 16:58:01
n°17914912
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 16:57:19  profilanswer

Ne parlez pas du Charles-de-Gaulle...  :sweat:  

n°17914915
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 16:57:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

LA mission est uniquement une mission de surveillance de la frontiere, s'assurer qu'aucun gazaoui ne fout les pieds hors de la prison à ciel ouvert où il fait bon tester les derniers gadgets militaires en ce moment. Et qu'ils ne viennent pas patauger dans leurs propres eaux territoriales.

Les hélicopteres français et la frégate sont très bien équipés en terme de reconnaissance, vision IR etc...

Au prix du vol d'un hélicoptère tel que ceux là, Kalidor a bien raison de dire qu'on utilise nos sous en tout cas, vous pouvez tergiverser autant que vous voulez, favoriser le blocage d'une frontiere palestinienne est bien un acte engagé, il n'est nulle part question de controler les actions israéliennes.

n°17914921
dj pone
Posté le 24-03-2009 à 16:57:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

EADS que l'état soutient en y injectant des milliards d'Euros.

Les dirigeants UMP ne sont que des VRP.

Pour avoir bossé chez eux, y'a un peu moins d'un an, il n'y avait aucune relation ou développement sur le moyen orient. C'est concentré en France / Allemagne / Espagne et un peu angleterre. Ils développent un peu sur l'extreme orient je crois.

Donc s'il y a un partenariat, c'est (très) récent

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 24-03-2009 à 17:00:06

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17914930
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 16:58:49  profilanswer

Oreste a écrit :

Et ben ca se voit que t as bien suivi le topic. Les sources Al Jazeera ont souvent été prises au sérieux ici. Puis mon post était ironique mais si tu veux tu peux justifier tes propos par des sources TF1 / LCI  ca m'irait très bien  :o

Mais justifier quoi ? La balance commerciale FR est en déficit avec de nombreux états, dont Israël. Si tu penses que c'est parce qu'ils produisent des trucs tellement géniaux qu'on ne peut pas s'en passer ou trouver ailleurs, c'est ton droit mais je trouve ça naïf. Moi j'ai plutôt tendance à penser que c'est pour brosser Israël dans le sens du poil, ce qui, pour moi, s'apparente à une aide financière camouflée.

n°17914942
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:59:37  answer

mikestewart a écrit :

Ne parlez pas du Charles-de-Gaulle...  :sweat:  

nan mais meme sans aller jusqu'a ce pauvre rafiot, l'a FINUL par exemple, elle sert absolument a rien. Et pourtant on parle de 15 000 hommes de troupes, avec blindes et compagnie.

Alors une pauvre fregate qui "patrouille" au large de gaza, si c'est pas symbolique, c'est qu'ils avaient vraiment rien d'autre a foutre avec ce pauvre bateau en ce moment :gratgrat:

n°17914953
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 17:00:18  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour avoir bossé chez eux, y'a un peu moins d'un an, il n'y avait aucune relation ou développement sur le moyen orient. C'est concentré en France / Allemagne et un peu angleterre. Ils développent un peu sur l'extreme orient je crois.

:jap: Je t'avoue que je ne pense pas en savoir plus là dessus que Dworkin, c'est lui qui disait çà :

Message édité par Serpico7 le 24-03-2009 à 17:04:52
n°17914965
arthas77
Posté le 24-03-2009 à 17:01:15  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est même pas un batiment de guerre. On lui a juste rajouté des armes pour "faire peur" (pour dissuader un bateau de pêche de s'approcher  :o ). La frégate Germinal vient de la classe Floréal, clairement destinée pour la surveillance des zones économiques exclusives, construite selon les normes civiles (et non militaires pour des raisons de coût). Il y a 6 frégates de ce type, en opération permanente de surveillance dans le monde.

n°17914972
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 17:01:32  answer

dj pone a écrit :

Pour avoir bossé chez eux, y'a un peu moins d'un an, il n'y avait aucune relation ou développement sur le moyen orient. C'est concentré en France / Allemagne et un peu angleterre. Ils développent un peu sur l'extreme orient je crois.  

Ca date de 2001, et ca concerne plusieurs projets de drones derniere generation (j'ai bosse avec le gars qui s'occupe de l'equipe francaise a Suresnes en 2003 [:ddr555]).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)