Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17906129
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2009 à 21:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah du train où ça va, les guignols de ce genre seront partout, dans ce coin :/

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 21:16:40  profilanswer

n°17906147
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 21:17:44  answer

scOulOu a écrit :

Bah du train où ça va, les guignols de ce genre seront partout, dans ce coin :/

Nan mais qu'ils soient nombreux, ca me derange pas. En revanche, leur donner un autre portefeuille que le ministere des cultes, je dis nan [:thalis]

n°17906348
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-03-2009 à 21:34:56  profilanswer

vicenzo a écrit :

perso, je m'étonne que pour une armée inhumaine et avide de sang, il n'y ait eu que 1340 morts et non pas 15000 pour près d'un mois de bombardement intensif
Mais avec ce gouvernement ça va p-e changer :o

Et qui sait, crise mondiale + boycott envers Israel feront p-e bouger les lignes

vicenzo a écrit :

après le laïcisme universaliste des travaillistes, ce retour vers l'extreme inverse me semble au contraire assez cohérent

pourquoi la poussée extrémiste de la région ne devrait toucher que les arabes?

T'as du louper cet article : http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Un soldat raconte par exemple comment une mère de famille et ses deux enfants ont été tués par un sniper parce que cette femme n'avait pas compris qu'il fallait sortir de la maison en se dirigeant vers la droite plutôt que vers la gauche.

Un autre décrit comment une vieille dame est morte au milieu de la rue sous les projectiles de soldats embusqués dans une maison à 100 mètres, alors qu'elle ne présentait aucun danger. "La vie des Palestiniens est quelque chose de beaucoup, beaucoup moins important que la vie de nos soldats", raconte l'un d'eux ajoutant : "ce qui permet de justifier" ces morts.

Afin d'éviter au maximum les pertes parmi les soldats, les consignes de tirs données par les officiers étaient extrêmement souples. "Lorsque nous entrions dans une maison, nous étions supposés démolir la porte puis tirer à l'intérieur, et ainsi de suite dans tous les étages. Chaque fois que nous rencontrions une personne, nous lui tirions dessus. Pour moi, c'est un meurtre", explique le responsable d'un escadron. "Nous devions tuer tout le monde, car ce sont tous des terroristes", affirment certains soldats de l'unité d'élite Givati. Ces derniers racontent aussi que lorsqu'ils pénétraient dans une maison, ils passaient tout par la fenêtre : "réfrigérateur, vaisselle, mobilier. Les ordres étaient de faire le vide." Un chef de section parle "des inscriptions "Mort aux Arabes", des photos de famille sur lesquelles on crache tout simplement parce qu'on en a le pouvoir. Tout cela dénote à quel point le sens de l'éthique de Tsahal s'est dégradé".

"GUERRE SAINTE"

Danny Zamir, directeur de cette académie, a été surpris par "la dureté des témoignages sur des tirs injustifiés contre des civils, des destructions de biens qui dénotent une atmosphère dans laquelle on se croit permis d'utiliser la force sans restriction". L'influence des rabbins au sein de l'armée est soulignée. "Vous devez combattre pour vous débarrasser des gentils (non juifs) qui vous empêchent d'occuper la Terre sainte" : c'est la recommandation dont se souvient un militaire, qui ajoute : "Beaucoup de soldats avaient le sentiment qu'il s'agissait d'une guerre sainte."

Informé, Gaby Ashkenazi, le chef d'état-major, a estimé que, "pour le moment, les enquêtes n'ont pas démontré que de telles violations ont eu lieu". Le ministre de la défense, Ehoud Barak, reste convaincu que "l'armée israélienne est la plus morale du monde". "Bien sûr, il peut y avoir des exceptions et tout ce qui a pu être dit va être vérifié", a-t-il déclaré.

Une enquête officielle a été ordonnée. Les soldats se sont dits étonnés de la surprise créée par leurs témoignages. Pour eux, ce qui s'est passé dans la bande de Gaza est habituel. Pour le moment, les enquêtes promises sur le déroulement de certaines opérations de Tsahal au cours cette guerre n'ont toujours pas donné de résultats.

Les religieux seraient donc à l'origine du durcissement de fond sanglant à l'encontre des palestiniens.

Et les accusations s'enchainent, Tsahal aurait également fait pas mal de victimes dans le corps médical :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

PHR cite les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé, selon qui 16 personnels médicaux palestiniens ont été tués par des tirs israéliens et 25 autres blessés alors qu'ils faisaient leur travail. L'organisation ajoute que les forces israéliennes ont visé directement 34 centres médicaux, dont huit hôpitaux. PHR conclut qu'une "tendance dangereuse et rétrograde à l'accroissement d'un non-respect de l'obligation de protéger les personnels médicaux durant les opérations peut être observée". La semaine dernière, des soldats ayant pris part à cette offensive ont fait le récit, dans les médias israéliens, de meurtres de sang-froid de civils palestiniens et parlé de vandalisme.

ACCUSATIONS EN SÉRIE

L'armée israélienne rétorque, de son côté, que les soldats ont reçu l'ordre d'"agir avec la plus grande prudence" et accuse les militants du Hamas d'avoir "utilisé des véhicules et uniformes médicaux pour dissimuler leurs actes terroristes". Le ministre de la défense, Ehoud Barak, avait répondu en affirmant que les forces israéliennes étaient de haute moralité. L'armée a, pour sa part, ouvert une enquête interne.

On voit bien que les soldats affichent fierement leur "moralité" sur leurs Tshirts d'ailleurs...

n°17906485
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-03-2009 à 21:47:26  profilanswer

non je suis au courant de tout ça...

et en quoi ça contredit mes propos précédents?

n°17906528
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2009 à 21:52:03  profilanswer

Bah plus ils seront nombreux, plus ils auront de ministères, c'est la logique démocratique (surtout dans le système électoral israélien). Pour ça que quand je te vois envisager tranquillement l'avenir en prévoyant l'équilibre de la natalité arabe par celle des illuminés juifs, ça me laisse un peu perplexe :D

n°17906552
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 21:54:51  answer

scOulOu a écrit :

Bah plus ils seront nombreux, plus ils auront de ministères, c'est la logique démocratique (surtout dans le système électoral israélien). Pour ça que quand je te vois envisager tranquillement l'avenir en prévoyant l'équilibre de la natalité arabe par celle des illuminés juifs, ça me laisse un peu perplexe :D

C'est parce que d'apres mes calculs ils ne prendront jamais reellement le "pouvoir", ils n'en veulent pas [:dao] Tant qu'ils sont achetables, y'a pas de souci [:ocube]

n°17906600
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2009 à 21:59:30  profilanswer

T'es quand même super optimiste... Les illuminés aiment généralement bien imposer leur vision du monde au reste de la population, surtout quand ils sont majoritaires. Si c'est pas les haredims qui finissent au pouvoir, y'a de fortes chances que ça soit d'autres tarés :o

n°17906693
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 22:05:38  answer

scOulOu a écrit :

T'es quand même super optimiste... Les illuminés aiment généralement bien imposer leur vision du monde au reste de la population, surtout quand ils sont majoritaires. Si c'est pas les haredims qui finissent au pouvoir, y'a de fortes chances que ça soit d'autres tarés :o

Oui, j'admets qu'il y a une part d'optimisme dans mon raisonnement :D

Mais d'un autre cote, si j'observe leur comportement, ce qui les interesse, c'est que leur yeshivoth tournent et que leurs reseaux sociaux fonctionnent. Apres ils ont aussi des caprices genre boucler leurs quartiers pendant Shabbat etc, mais globalement, les renes du pouvoir de l'etat ils s'en foutent, ca les arrange bien que des cons de laics fassent tout les sales boulots a leur place [:prodigy]

n°17906757
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2009 à 22:10:58  profilanswer

Les plus religieux, certes... Mais pas besoin d'eux pour pourrir un pays : par ex, aux us, ce sont pas des curés en robe qui ont réintroduit la prière et le créationisme à l'école, mais des bushistes en costard :/
Et si les mecs en robe ne veulent pas du pouvoir, ils voteront en revanche sans pb pour les plus illuminés des mecs en costard (qui leur fileront du pognon et orienteront la société dans leur sens).

n°17906773
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 22:12:24  answer

Ah ok je comprends ce que tu veux dire.

De toutes les manieres, je crois qu'on n'a pas fini de rigoler, par ici [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 22:12:24  profilanswer

n°17906860
Serpico7
Posté le 23-03-2009 à 22:17:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

non je suis au courant de tout ça...

et en quoi ça contredit mes propos précédents?

Je dirais plutot que çà les illustre mais en rendant mieux compte de la gravité du terrain déjà aujourd'hui, des methodes militaires.

===========================

Une enquete du Gardian sur les méthodes des soldats de Tsahal http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html : Deux journalistes ont enquêté pendant deux mois.

Trois films, un qui parle des gamins enlevés à leurs familles et battus utilisés comme "guide/bouclier" pour fouiller les maisons (et les saccager aussi apparemment), un sur les infirmiers/ambulanciers pris pour cible, un sur l'usage des drones contre les civils.

Donc pour ceux qui parlent anglais ou arabe :http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] s-guardian

Rien de  gore dans les images, le ton est calme mais les témoignages sont poignants, et on voit un autre visage des gazaouis et des jeunes palestiniens.  

Citation :

Interrogée par les journalistes du Guardian, l'armée israélienne a refusé de répondre à leurs questions. Elle a toutefois publié un communiqué dans lequel elle affirme "utiliser ses armes conformément au droit international" et n'avoir jamais eu recours au bouclier humain.

n°17909431
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2009 à 08:39:12  profilanswer

chaude ambiance à avoda en perspective d'un gouvernement avec Barak

The internal battle between Barak and the seven MKs who oppose him - Shelly Yachimovich, Ophir Pines-Paz, Eitan Cabel, Daniel Ben Simon, Amir Peretz, Yuli Tamir and Avishay Braverman - was taken up a notch on Monday when the Labor rebels sent an unprecedented letter to Netanyahu and his foreign minister-designate, Yisrael Beiteinu leader Avigdor Lieberman, in which they declared that they will not be bound by the coalition agreement that Labor and Likud are working on, since Barak was acting without authority.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17909505
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 09:03:43  answer

C'est Dallas, la politique, ici [:xx_xx]

n°17909518
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 09:07:17  answer

Ah bah tiens, barak a choisi son camp [:ddr555]

Citation :

Le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahu, conservateur, et le ministre sortant de la Défense Ehud Barak, dirigeant du Parti travailliste, ont conclu un accord en vertu duquel le Parti travailliste rejoindrait la prochaine coalition gouvernementale israélienne autour du Likoud, a annoncé Radio-Israël.

Source

Cette coalition de qualitay [:implosion du tibia] Du coup netanyahou peut faire a peu pres ce qu'il veut, la.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 09:07:24
n°17909682
GL912
Posté le 24-03-2009 à 09:37:27  profilanswer

Pourquoi les médias occidentaux adoucissent ils l'image de Netanyahou en  jouant sur les mots ?  

n°17909707
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 09:41:00  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi les médias occidentaux adoucissent ils l'image de Netanyahou en  jouant sur les mots ?

Soucis d'objectivité je pense.

Mais si le gouvernement reste tel qu'il est, j'espère que les USA vont stopper l'aide parce que ça devient débile...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 24-03-2009 à 09:41:43
n°17909887
ijk_refere​nce
Posté le 24-03-2009 à 10:07:15  profilanswer

"Dallas" le feuilleton ou l'assassinat de JFK ?  [:cerveau du chaos]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17909916
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 10:10:14  answer

ijk_reference a écrit :

Le feuilleton [:ocube]

n°17909919
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 10:10:54  answer

mikestewart a écrit :

Soucis d'objectivité je pense.

Mais si le gouvernement reste tel qu'il est, j'espère que les USA vont stopper l'aide parce que ça devient débile...

Ben non au contraire c'est les USA qui font pression pour que la coalition soit elargie, ils vont etre contents [:tinostar]

n°17910514
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 24-03-2009 à 11:11:49  profilanswer

Pour que ce soit encore plus ingouvernable ? :) :o

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°17911472
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 12:35:36  answer

TheGlandoMan a écrit :

Pour que ce soit encore plus ingouvernable ? :) :o

Sinon ca serait pas drole [:cosmoschtroumpf]

n°17912799
ijk_refere​nce
Posté le 24-03-2009 à 14:29:15  profilanswer

Que du bonheur :love: Perso j'en connais un qui ne sachant pas gouverner un pays (QI trop faible) a laisser croire pendant 8 ans que les problèmes venaient de l'extérieur. "Quoi des problèmes d'emplois ? Mais non regarder cet axe du mal qui veut nous lancer des armes de destruction massives !" Les pigeons se font avoir à chaque fois. Il reste juste un p'tit arrière gout de m3rde dans la bouche après (euphémisme) :o

Espérons que vous ne vous ferez pas avoir car il est sûr que s'ils n'arrivent pas à gouverner, ils feront en sorte de détourner l'attention [:8086rulez] :sweat:

... et le réveil sera "brutal"

Message édité par ijk_reference le 24-03-2009 à 14:30:21

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17912881
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 14:34:25  answer

Ah mais je ne me fais aucune illusion au sujet de netanyahou, perso :/

n°17913492
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 15:20:28  answer

Pour les actes de vandalismes, j'imagine qu'Israël va nous dire qu'il y avait des terroristes dans chaque frigo ?  :D Et que ses soldats étaient bombardés à coup d'assiettes ?  [:yoskeletone]

n°17913578
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 15:26:16  profilanswer

La guerre c'est pas propre (c) (je sais plus qui).  :o

Message édité par mikestewart le 24-03-2009 à 15:26:32
n°17913896
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 15:49:42  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:lol:  [:mechant poulet]

n°17913926
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 15:52:37  profilanswer

Sans deconner vivement que les US les lachent, qu'on interdise les exportations d'armes et qu'on les laisse se démerder avec leurs voisins comme des grands.  
S'ils s'en sortent, tant mieux, ce sera la preuve qu'ils sont plus capables que leurs voisins.
Sinon, ils pourront toujours revenir pleurer pour qu'on les sauve.

Marre de devoir soutenir avec le pignon du contribuable un état qui n'existe que grâce a la culpabilité d'une partie du monde, et la complaisance d'une autre. Moi, personnellement je ne suis ni nazi, ni terroriste, je me sens coupable de rien, et pourtant une partie de mes impôts sert a payer des bombes a fragmentation pour tsahal, au lieu d'être utilisée pour sortir des gamins de leur merde dans la banlieue ou je vis.

n°17913961
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 15:55:24  profilanswer

kalidor a écrit :

Sans deconner vivement que les US les lachent, qu'on interdise les exportations d'armes et qu'on les laisse se démerder avec leurs voisins comme des grands.  
S'ils s'en sortent, tant mieux, ce sera la preuve qu'ils sont plus capables que leurs voisins.

Marre de devoir soutenir avec le pignon du contribuable un état qui n'existe que grâce a la culpabilité d'une partie du monde, et la complaisance d'une autre. Moi, personnellement je ne suis ni nazi, ni terroriste, je me sens coupable de rien, et pourtant une partie de mes impôts sert a payer des bombes a fragmentation pour tsahal, au lieu d'être utilisée pour sortir des gamins de leur merde dans la banlieue ou je vis.

T es americain ?

n°17913963
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 15:55:29  profilanswer

Non je suis pas ricain.
Mais que ce soit en aide directe ou indirecte (balance commerciale arrangée etc.) une partie de l'argent public de mon pays, donc de mes impôts, sert a entretenir Israel.

Message édité par kalidor le 24-03-2009 à 16:00:24
n°17914010
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 15:58:28  profilanswer

kalidor a écrit :

Nan, nous, européens, on paie pour reconstruire ce qu'ils ont détruit, nuance.  :o  

n°17914063
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:01:20  answer

Barak qui a honte de rien [:rofl] [:rofl]

Citation :

Alors que les critiques fusent contre le dirigeant du Parti travailliste après l'accord conclu avec Binyamin Netanyahou, Ehoud Barak a déclaré mardi ''qu'un parti ne disposant que de 13 mandats n'aurait pas eu de poids dans l'opposition''.  (Guysen.International.News)
Parmi les nombreux détracteurs, on peut citer l'ancien ministre de la défense Avraham Shohat, qui a affirmé que la décision de M.Barak était "une honte pour la démocratie, pour les élections et pour le Parti Travailliste, qu'il mène à sa perte".

P'tain le naufrage politique et ideologique de ce qui reste de la gauche, c'est impressionnant [:implosion du tibia]

n°17914064
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:01:21  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nan, nous, européens, on paie pour reconstruire ce qu'ils ont détruit, nuance.  :o  

T'es deja plus dans le vrai.

Puis bon c'est bien connu si les jeunes de banlieue n'ont pas de boulot, ne vont pas l'école, et passe leur temps à trainer, c'est la faute d'Israel.  :o

n°17914149
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 16:09:01  profilanswer

Oreste a écrit :

T'es deja plus dans le vrai.

Puis bon c'est bien connu si les jeunes de banlieue n'ont pas de boulot, ne vont pas l'école, et passe leur temps à trainer, c'est la faute d'Israel.  :o

Ou ai-je dit ça ?

Je dis juste que tant qu'a utiliser mes impôts je préfère que ce soit pour des choses utiles chez moi plutôt que pour entretenir une armée coloniale etrangere.

Message cité 2 fois
Message édité par kalidor le 24-03-2009 à 16:10:06
n°17914187
dj pone
Posté le 24-03-2009 à 16:11:09  profilanswer

kalidor a écrit :

Tu n'es pas au courant des aides européennes données aux palestiniens toi :o :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17914196
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:11:42  profilanswer

kalidor a écrit :

Ou ai-je dit ça ?

Je dis juste que tant qu'a utiliser mes impôts je préfère que ce soit pour des choses utiles chez moi plutôt que pour entretenir une armée coloniale etrangere.

Bah justement j'aimerais savoir où tu as lu qu'une partie de tes impots allait à l'armée israelienne ?

n°17914199
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 16:11:51  profilanswer

kalidor a écrit :

Ou ai-je dit ça ?

D'une façon plus générale je préfèrerais que quelqu'un d'autre que Sarkozy gère nos impôts.  :sweat:  

n°17914251
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:14:50  profilanswer

mikestewart a écrit :

D'une façon plus générale je préfèrerais que quelqu'un d'autre que Sarkozy gère nos impôts.  :sweat:  

De tout facon vu l'état du marché de l'emploi en France, bientôt y'aura plus d'impots...

n°17914276
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2009 à 16:16:37  profilanswer

Oreste a écrit :

De tout facon vu l'état du marché de l'emploi en France, bientôt y'aura plus d'impots...

Citation :

Travailler plus...

:lol:

Message édité par mikestewart le 24-03-2009 à 16:16:56
n°17914321
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2009 à 16:19:04  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu n'es pas au courant des aides européennes données aux palestiniens toi :o :D

Si mais eux, à la limite, ils en ont besoin.  

Oreste a écrit :

Bah justement j'aimerais savoir où tu as lu qu'une partie de tes impots allait à l'armée israelienne ?

Parce que naïvement tu crois que notre gouvernement ferait de la pub autour de ça ?  
Parce que tu crois qu'une balance commerciale ça s'arrange pas un peu comme on veut pour camoufler une aide financière ?

Et puis si c'est pas directement pour l'armée, mais plus généralement pour l'état d'Israël, qu'est-ce que ça change ? Une fois le pognon arrivé à Tel Aviv, tu crois qu'on a un moyen de savoir à quoi il est utilisé ?

n°17914382
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:23:51  answer

kalidor a écrit :

Parce que naïvement tu crois que notre gouvernement ferait de la pub autour de ça ?  
Parce que tu crois qu'une balance commerciale ça s'arrange pas un peu comme on veut pour camoufler une aide financière ?

Et puis si c'est pas directement pour l'armée, mais plus généralement pour l'état d'Israël, qu'est-ce que ça change ? Une fois le pognon arrivé à Tel Aviv, tu crois qu'on a un moyen de savoir à quoi il est utilisé ?

Une ou deux sources seraient les bienvenues pour appuyer cette theorie :jap: Jusqu'a preuve du contraire, la France ne fournit aucune aide particuliere a Israel.

n°17914384
Oreste
Posté le 24-03-2009 à 16:24:00  profilanswer

kalidor a écrit :

Si mais eux, à la limite, ils en ont besoin.

kalidor a écrit :

Ok donc en gros tu n'as aucune preuve, que des soupçons ? Mais bon je suis quand même preneur d'un article de presse où un journaliste exprimerait le même genre de soupçons... Et quand je parle de journaliste je ne parle pas Meyssan ou Dieudo :)

Message édité par Oreste le 24-03-2009 à 16:24:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)