Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17930284
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2009 à 20:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas vraiment. il y avait peu de prisonniers politiques . je suis pas vraiment pro royaliste au contraire
mais faut pas dire n'importe quoi car aujourd'hui la dictature est bien plus "importante"
Dworkin a raison . on peut peut être comparer la situation...
les religieux n'avaient pas de poids important . la révolution est une somme de mécontentements et aussi un défilé qui tourne mal
les communistes , les bazari, les gens de la rue etc
les religieux ils avaient perdu beaucoup . certains religieux étaient appréciés mais personne pensait à une révolution religieuse
d'ailleurs la plupart des iraniens parlent de révolution volée (les moudjahidines ont tué les modérés , les durs ont pris le pouvoir par la force, la guerre a permis de se d"barasser des gêneurs et la révolution culturelle a beaucoup aidé aussi... bref une somme de pas de chance)
une dictature arrive plus vite que tu ne le crois ;) àl'école on essaie de te fanatiser mais heureusement que le cercle familial+international aide :o  
/fin hS

merci Dworkin pour tes explications

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 25-03-2009 à 20:48:45

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 20:40:37  profilanswer

n°17930541
GL912
Posté le 25-03-2009 à 21:05:46  profilanswer

esfahani a écrit :

pas vraiment. il y avait peu de prisonniers politiques . je suis pas vraiment pro royaliste au contraire
mais faut pas dire n'importe quoi car aujourd'hui la dictature est bien plus "importante"
Dworkin a raison . on peut peut être comparer la situation...
les religieux n'avaient pas de poids important . la révolution est une somme de mécontentements et aussi un défilé qui tourne mal
les communistes , les gens de la rue etc
les religieux ils avaient perdu beaucoup . certains religieux étaient appréciés mais personne pensait à une révolution religieuse
d'ailleurs la plupart des iraniens parlent de révolution volée (les moudjahidines ont tué les modérés , les durs ont pris le pouvoir par la force, la guerre a permis de se d"barasser des gêneurs et la révolution culturelle a beaucoup aidé aussi... bref une somme de pas de chance)
une dictature arrive plus vite que tu ne le crois ;) àl'école on essaie de te fanatiser mais heureusement que le cercle familial+international aide :o  
/fin hS

merci Dworkin pour tes explications

Et la SAVAK ?

n°17930610
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2009 à 21:11:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Et la SAVAK ?

oui justement il y avait peu de prisonniers politiques. khomeiny lui -même l'a avoué
mais les chiffres avaient été grossis pour crédibiliser son régime . la savak aussi pourrie qu'elle fut .. le roi n'a même pas liquidé les principaux dangers du pays (pour lui): khomeiny il aurait pu le faire tuer des centaines de fois... alors l'argument Savak il fait pcchiiiit ;) topic iran pls

Message édité par esfahani le 25-03-2009 à 21:11:27

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17931274
bernardo56
Posté le 25-03-2009 à 22:04:20  profilanswer

Dworkin je parlais evidemment pas de gardiennage de Gaza pour une force internationale . Je disais que l'onu doit decider unilateralement des frontieres pour israel et la palestine et envoyer une force pour faire respecter ce plan (car israeliens et palestiniens ne sont pas capables de trouver une solution par eux memes..). C'est sur c'est pas le meme son de cloche ! :o  

Apres c'est ptet pas demain la veille mais ca pourrait vraiment arriver si des trucs comme gaza recommencent regulierement (et c'est ce qui risque d'arriver si ca continue comme ca..) . Car a la fin comme tu dis , on est en face d'une impasse . c'est ca finalement que je comprends pas bien ...C'est qu'a l'heure actuelle , Israel a une bonne position pour "negocier" ou meme decider de frontieres de maniere unilaterale . De toutes facons meme si les palestiniens sont pas contents , ca changera pas vraiment de ce qu'il se passe en ce moment mais au moins ils auront officiellement un pays et pourront commencer a construire quelque chose . Bref je vois pas trop l'objectif dans le fait de laisser la situation se pourrir encore plus ....ya un moment ou ca ne sera plus "benefique" du tout pour israel .  

Je peux comprendre que les israeliens  veulent continuer a surveiller de pres les palestiniens mais plus on attend plus il y a le risque qu'il se passe un sale truc pour Israel ...et plus Israel risque de s'aliener ses allies . allies comme americains qui sont de moins en moins dominants dans le monde (on parle de plus en plus de reformer l'onu et le conseil de securite de maniere plus juste ...) ...

Voila je me pose la question de savoir ou va Israel finalement . car leur position , si il commence a y avoir pression des USA , va etre de moins en moins tenable . J'ai l'impression , a propos d'israel , que c'est un peu comme un sale mome qui attend de se prendre un grosse claque pour enfin devenir un peu plus responsable . Je sais que c'est pas simple mais bon a l'heure actuelle , je ne mets pas israeliens et palestiniens sur le meme niveau de decisionnelle ...clairement Israel a la force pour lui et detient plus de clefs pour la resolution du conflit que les palestiniens . il y a evidemment des problemes du cote palestinien mais il me semble qu'israel n'envoie pas du tout les bons messages en ce moment et n'aide pas , de ce fait , un arrangement du cote palestinien . disons qu'il y a un cote "intentionnel" de laisser pourrir la situation du cote israelien qui est tres nefaste .  

Enfin bon je pisse dans un violon :o  

n°17931449
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 22:18:32  answer

L'avenir nous le dira [:ocube]

n°17931691
bernardo56
Posté le 25-03-2009 à 22:37:56  profilanswer

En fait pour etre plus precis , ya un moment ou si une bombe explose et fait 100 morts civils israeliens , meme des gens comme moi (j'ai envie de me voir comme quelqu'un qui essaie d'avoir une certaine impartialite :o ) diront : " bien fait pour votre gueule ! venez pas vous plaindre , on vous avait prevenu , vous aviez les cartes en mains et vous avez decide de continuer dans la mauvaise voie ! " Bon c'est grossier ...mais c'est une facon d'exprimer que le credit d'Israel n'est pas non plus illimite , surtout si Israel ne fait rien pour arranger les choses ....tu dis souvent que les possibilites de paix se sont terminees avec la 2eme intifada mais tu oublies que la 2eme intifada a aussi ses raisons d'etre et que finalement Israel en est aussi responsable si tu remontes la jeune histoire d'Israel...pour etre juste ...

A la fin comme tu dis l'avenir nous le dira  ;) mais faudrait que les israeliens espere un peu une paix aussi ...car ya aussi une impression que les israeliens (comme toi par exemple) disent "ha ben non paix plus possible " ...c'est sur que c'est pas avec ce genre de discours ou de mentalite que les choses vont changer , c'est un peu la solution de "facilite" j'ai envie de dire . C'est plus dur d'essayer de resoudre le conflit . Apres c'est sur que si tous les israeliens en ont rien a battre et ne veulent meme pas entendre parler d'un etat palestinien (donc qu'ils ignorent les aspirations palestiniennes ) alea jacta est ! comme disait l'autre ...

Message édité par bernardo56 le 25-03-2009 à 22:43:12
n°17931731
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 22:41:21  answer

Personne regarde 66 minutes en ce moment sur les colonies sauvages ?

n°17931743
guyzang
Le super Renard
Posté le 25-03-2009 à 22:42:51  profilanswer

Je regarde un reportage sur M6, les colons à Hebron.
Pourquoi les colons sont ils si violent, je les vois menacer les soldats qui les protègent avec les combats des yeux  ([:mistral_ winner] stayle)
Dieu ne dit pas  que la violence c'est pas bien? Ils lisent mal?

EDIT enculé X bar

Message cité 3 fois
Message édité par guyzang le 25-03-2009 à 22:43:06

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17931776
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2009 à 22:45:01  profilanswer

Bah moi c'est surtout une armée tenue par des extrémistes religieux qui me ferait flipper, mais bon... A ce rythme-là, les voisins d'Israël feront bientôt figure de pays libéraux [:chacal_one333]

n°17931811
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 22:48:14  answer

guyzang a écrit :

EDIT enculé X bar

[:aulas]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 22:48:14  profilanswer

n°17931817
bernardo56
Posté le 25-03-2009 à 22:48:48  profilanswer

il a du avoir une mauvaise journee :o  

n°17931829
guyzang
Le super Renard
Posté le 25-03-2009 à 22:50:14  profilanswer

Le "héros" de cette émission me fait bien rire, le bodybuildé, il est trop à fond, "je marche la tête haute, j'ai peur de personne"
Comment il se fait mettre dessus par l'armée [:rofl] , c'est malheureux n'empêche, l'armée obliger de frapper des ses propres citoyens comme ça.
Tain, j'ai des partiels demain, fumier d'israéliens, je vais rater à cause d'eux.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17931843
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2009 à 22:52:01  profilanswer

guyzang a écrit :

Dieu ne dit pas  que la violence c'est pas bien? Ils lisent mal?

Euh tous les dieux ne sont pas des super tata comme celui des chrétiens, hein. Tendre l'autre joue, comme concept de lopette soumise, ça se pose un peu là :o

n°17931856
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 22:53:47  answer

scOulOu a écrit :

Euh tous les dieux ne sont pas des super tata comme celui des chrétiens, hein. Tendre l'autre joue, comme concept de lopette soumise, ça se pose un peu là :o

VOUS ALLEZ VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES BORDEL DE MERDE ??  [:rouliano34]

n°17931860
bernardo56
Posté le 25-03-2009 à 22:54:09  profilanswer

guyzang a écrit :

Le "héros" de cette émission me fait bien rire, le bodybuildé, il est trop à fond, "je marche la tête haute, j'ai peur de personne"
Comment il se fait mettre dessus par l'armée [:rofl] , c'est malheureux n'empêche, l'armée obliger de frapper des ses propres citoyens comme ça.
Tain, j'ai des partiels demain, fumier d'israéliens, je vais rater à cause d'eux.

Merde je loupe un bon truc la ...j'ai pas les chaines francaises  :(  

n°17931862
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-03-2009 à 22:54:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:roxelay]  [:ennio golddouris]  

[:pooogz]  t'abuses  

n°17931873
bernardo56
Posté le 25-03-2009 à 22:55:20  profilanswer

disait il en lui donnant un gros coup de savate  :o  

n°17931877
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 22:55:51  answer

bernardo56 a écrit :

disait il en lui donnant un gros coup de savate  :o  

qui aime bien chatie bien [:cosmoschtroumpf]

n°17931886
guyzang
Le super Renard
Posté le 25-03-2009 à 22:56:47  profilanswer

n°17931891
bernardo56
Posté le 25-03-2009 à 22:57:19  profilanswer

Fais gaffe ca peut se retourner contre toi ce genre de proverbe  :o  

Les palestiniens toussa toussa  :D  on nous aurait menti ??  

n°17931913
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 22:59:30  answer

bernardo56 a écrit :

Fais gaffe ca peut se retourner contre toi ce genre de proverbe  :o  

Les palestiniens toussa toussa  :D  on nous aurait menti ??  

Ne t'inquietes donc pas pour nous [:ocube]

n°17931930
guyzang
Le super Renard
Posté le 25-03-2009 à 23:01:27  profilanswer

Dworkin répète inlassablement de ne pas s'inquiéter pour Israel, moi je m'inquiète pour eux, et je pense qu'ils finiront pas prendre cher, très cher, et dieu ne les sauvera pas malheureusement.
Bonne nuit.

---------------
n°17931948
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 23:04:00  answer

C'est gentil de se soucier de nous en tout cas :jap:

Mais on en a vu d'autres, ne t'inquietes pas [:dao]

Bonne nuit a toi :hello:

n°17931957
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-03-2009 à 23:04:51  profilanswer

guyzang a écrit :

Dworkin répète inlassablement de ne pas s'inquiéter pour Israel, moi je m'inquiète pour eux, et je pense qu'ils finiront pas prendre cher, très cher, et dieu ne les sauvera pas malheureusement.
Bonne nuit.

c ton pote Dieu?
bonne nuit guyzang, mon voisin

---------------
n°17931968
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-03-2009 à 23:06:19  profilanswer

Pour qu'on ait pu avoir une paix équitable (et, donc, qui laissera forcément des insatisfaits), il faudrait (aurait fallu...) avoir des hommes d'états suffisamment courageux pour prendre des décisions pouvant aller à l'encontre d'une partie importante de l'opinion, et suffisamment charismatiques pour parvenir, malgré tout, à faire accepter cette voie par suffisamment de monde. Et ce, dans les deux camps.

En ce moment, c'est très simple: on n'a rien du tout. Quelqu'un comme Rabin aurait peut-être pu; il a payé de sa vie. Quelqu'un comme Sharon aurait pu imposer une solution de pis-aller viable, car son positionnement de centre-droit pouvait convaincre plus de monde; il est passé dans le coma auparavant. Quelqu'un comme Arafat, s'il avait vraiment cru à la paix et arrêté de jouer un double jeu, aurait pu être l'interlocuteur qu'il fallait en face de Rabin.

Dans les circonstances actuelles, il ne nous reste qu'à espérer que des hommes de stature émergent un jour...on en est loin (et plus loin encore côté palestinien, où aucun leader charismatique n'est en faveur d'une paix équitable et risquée).

La situation actuelle est "viable" dans la mesure où la situation est très déséquilibrée... et je ne la vois pas changer, même à moyen-long terme. Rien, aujourd'hui ni même demain, ne peut mettre en échec massif la stratégie israélienne consistant à se protéger par un emploi massif (et souvent myope) de l'épreuve de force. Israël n'a pas de rival dans la région, et aucune puissance mondiale ne fera un pas concret contre ses stratégies - aussi extrêmes soient-elles. Et j'aurais tendance à croire qu'une majorité d'électeurs le voient désormais ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 25-03-2009 à 23:10:42
n°17931983
RAff
Posté le 25-03-2009 à 23:08:10  profilanswer

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/25/090325110830442966.jpg

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°17932007
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 23:10:39  answer

n°17932034
bernardo56
Posté le 25-03-2009 à 23:14:10  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour qu'on ait pu avoir une paix équitable (et, donc, qui laissera forcément des insatisfaits), il faudrait (aurait fallu...) avoir des hommes d'états suffisamment courageux pour prendre des décisions pouvant aller à l'encontre d'une partie importante de l'opinion, et suffisamment charismatiques pour parvenir, malgré tout, à faire accepter cette voie par suffisamment de monde. Et ce, dans les deux camps.

En ce moment, c'est très simple: on n'a rien du tout. Quelqu'un comme Rabin aurait peut-être pu; il a payé de sa vie. Quelqu'un comme Sharon aurait pu imposer une solution de pis-aller viable, car son positionnement de centre-droit pouvait convaincre plus de monde; il est passé dans le coma auparavant. Quelqu'un comme Arafat, s'il avait vraiment cru à la paix et arrêté de jouer un double jeu, aurait pu être l'interlocuteur qu'il fallait en face de Rabin.

Dans les circonstances actuelles, il ne nous reste qu'à espérer que des hommes de stature émergent un jour...on en est loin.

Oue en ce moment c'est specialement zero pointe des 2 cotes pour les grands hommes...Je l'ai deja dit mais quand Rabin a ete assassine , j'ai vraiment senti qu'on perdait quelqu'un d'important , j'ai trouve ca tellement aberrant . et ca fait d'autant plus mal que ce soit par un extremiste juif...encore une fois c'est la partie "sombre" d'Israel , la partie "religieuse" et dangereuse , la partie qui prefere laisser la situation se pourrir par des calculs totalement irraisonnables...En ce moment on a l'impression que cette partie sombre a un cheque en blanc pour faire ce que bon lui semble .... :sweat:  

n°17932040
RAff
Posté le 25-03-2009 à 23:15:12  profilanswer

(... F. Sinatra et D. Martin)

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°17932093
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 23:21:50  answer

RAff a écrit :

(... F. Sinatra et D. Martin)

Je suis fan [:volta]

n°17932355
GL912
Posté le 26-03-2009 à 00:03:05  profilanswer

C'est connu les arabes n'aiment pas les juifs qui eux sont innocents et gentils     [:clooney9]

n°17932363
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 00:04:56  answer

GL912 a écrit :

C'est connu les arabes n'aiment pas les juifs qui eux sont innocents et gentils     [:clooney9]

Mais putain [:prozac] Faut vraiment que t'arrêtes.. t'es parano en plus d'être fanatique?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 00:10:05
n°17932417
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-03-2009 à 00:15:13  profilanswer

GL912 a écrit :

Ben oui les pauvres, ils sont obligé d'aller se réfugier dans des tanks a cause de ces enfoirés d'arabe qui essayent de les lapider :o

n°17933479
ijk_refere​nce
Posté le 26-03-2009 à 03:45:43  profilanswer

...seulement de 40 à 50% comme le Tsahal  [:cerveau du chaos]  

Spoiler :

Pour une fois que j'ai des pourcentages de source sûr [:cerveau afrojojo]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17935565
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 11:46:46  answer

Citation :

'IAF struck convoy in Sudan'  

CBS News says Israeli aircraft bombed 17 trucks carrying weapons apparently meant for Hamas-led Gaza Strip about two months ago, reportedly killing 39 people. Jerusalem declines to comment on report

Ynet

[:klemton]

n°17935616
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-03-2009 à 11:49:54  profilanswer

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 45,00.html
pfff ils ont pas mis rama yade dans les top models. une source peu fiable  :o

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 26-03-2009 à 11:50:02

---------------
n°17935874
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-03-2009 à 12:05:53  profilanswer

Les juifs sont partout.  :o  

n°17935884
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 12:06:14  answer

esfahani a écrit :

:lol:

n°17935944
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 26-03-2009 à 12:11:37  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est quoi ces propos intolérants où il y a pas de tolérance ?  [:daemonovae]

Message édité par Grosquiiick le 26-03-2009 à 12:12:40
n°17936076
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-03-2009 à 12:24:30  profilanswer

esfahani a écrit :

Je n'oserais vérifier s'il y une seule noire dans ce classement.  :o  

Ça va Clinton se défend pas mal du haut de ses 61 ans.  :jap:  

n°17939246
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-03-2009 à 16:37:16  profilanswer

[quotemsg=17931957,29504,433414]
c ton pote Dieu?
bonne nuit guyzang, mon voisin [/quote]
T'habites à Montauban?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)