| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2009 à 14:35:18 ![]() ![]() |
djobidjoba | une vrai tuerie la piscine ! Message cité 2 fois Message édité par djobidjoba le 17-03-2009 à 14:37:32 |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
kalidor Repenti |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 17-03-2009 à 14:58:35 |
djobidjoba | merci pour les infos, en gros ça s'est bien calmé on dirait. Message cité 3 fois Message édité par djobidjoba le 17-03-2009 à 15:02:37 |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
nedna what u see is what u get ! | pour voir les infos autrement : www.alterinfo.net --------------- "Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com **** -> www.alterinfo.net <- **** |
Publicité | Posté le 17-03-2009 à 15:21:13 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK | Sinon en vrac : 40 palestiniens arrétés en cisjordanie, un militant pacifiste américain tué en cisjordanie par une lacrymo en pleine tete et le blocage de l'ambulance, deux adolescents palestiniens soupçonnés de jets de molotofs abattus en cisjordanie (un seul est mort).
|
|
|
|
sospc Red Ribon |
--------------- xXx ventes FeedbacK |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 10:21:32 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 16:47:46 ![]() Un article oriente (comme toujours de la part de la MENA) mais pas totalement ininteressant dans le fond (ce qui est, de la part de la MENA, suffisament rare pour etre note)
|
Ernestor modo-coco :o |
Parce qu'au passage, tu réagirais comment si on te sortais la liste des morts innocents tués par tel ou tel Taliban ou combattant du Hamas ? Ben oui, parce que autant tu détestes Israël, autant tu as de l'admiration à revendre (pour reprendre ton terme de l'autre jour) pour ces héroiques talibans qui se battent le ventre vide lors du ramadan. Et quand tu dis que le Hamas ne fait pas d'espionnage, ça les empêche pas de se faire sauter au mileu de civils israëliens à Tel Aviv ou d'assassiner des membres du Fatah pour prendre le pouvoir. A chaque camp ses saloperies donc. Et c'est pas en listant une par une les saloperies faite par X ou Y qu'on va faire avancer le bouzin. Et que ce topic va retrouver un peu de son intérêt. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 18-03-2009 à 17:04:25 |
Ernestor modo-coco :o | Pour revenir au sujet, hier soir Arte a passé 2 reportages sur la guerre. Un premier sur les traumatismes subis par des soldats allemands lors des dernières missions du pays (Kosovo, Afghanistan ...) : "blessures invsibles" Et le second, en relation avec ce topic, puisque ça raconte comment un certain nombre de soldats israéliens ont vécu la guerre du Liban et son déroulement cahotique voire même irresponsable. Que je rassure, ou déçoive Ces reportages sont encore visible 6 jours sur http://plus7.arte.tv/ Message édité par Ernestor le 18-03-2009 à 17:01:18 |
GL912 |
|
Ernestor modo-coco :o | Le complot médiatique juif je suppose ...
|
GL912 |
|
Et parler d'un type tué par le Mossad en 1988, ça mérite de faire la une des journaux aussi, là maintenant, aujourd'hui ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 18-03-2009 à 17:45:23 |
GL912 |
|
Ernestor modo-coco :o | Ah ben parce qu'on a pas du tout entendu parlé des morts palestinens dans les médias |
liam prodigy I will fight with honor |
|
Soit autant de victimes en douze ans que ce qu'a fait Tsahal comme victimes palestiniennes civiles en dix huit jours. Pourquoi ? tu crois vraiment que c'est une "guerre" ? Un combat pour la liberté et la survie peut etre, une guerre surement pas... Au fait on peut etre pro-palestinien sans etre anti-Israel...et les derniers articles m'ont appris des choses que j'avais oublié sur l'Irak et m'ont appris les soupçons qu'a l'UNESCO sur la façon dont s'est passé la destruction culturelle de l'Irak. Mais bon les procès d'intention çà me saoule un peu, je préfère repasser demain ou après demain quand j'aurais vu les reportages/docu dont tu parlais, çà a l'air intéressant. Cela dit je pense sincèrement que le crime que subit le peuple palestinien (et le malaise, l'isolement et les massacres que subit la communauté musulmane en général montrée du doigt comme l'héritier du bloc de l'Est comme ennemi numéro UN) doit etre sans arrêt analysé, l'histoire rappelée et meme martelée, pour contrer la propagande sioniste et le point de vue occidental intéressé. Désolé si çà fait grincer des dents des amis, et de la meme façon, puisqu'il faut en arriver là, je refuse les histoires de bienfaits de la colonisation et je respecte le devoir de mémoire de la Shoah. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 18-03-2009 à 18:52:36 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2009 à 18:55:28 ![]()
|
Serpico7 Net______________________worK | Non justement à fond, et les questions que çà soulève chez les ados sur le racisme et leur sentiment d'exclusion me désarçonnent souvent. Ils arrivent pas à comprendre pourquoi la bête existe toujours malgré ce qu'il s'est passé. Mais bon évitons le sujet ici, peut etre, yep ... Message édité par Serpico7 le 18-03-2009 à 18:59:00 |
|
GL912 | Tu t'énerves trop facilement à la moindre critique.
|
|
liam prodigy I will fight with honor | Ernestor, je pige meme pas pourquoi tu cherches encore a discuter avec GL912 |
Ah nan, je ne connais pas le passif d'alladin, j'avoue que c'est pas très productif et que j'ai pris assez mal la mysoginie sous jacente qu'il a introduit dans le débat sur Livni... je trouve çà assez gerbant meme. Il est clair que Vrossi manque à ce topic ouais, j'espere qu'il va bien d'ailleurs. Et je regrette aussi que ceux qui soutiennent l'existence d'Israel (sans forcément soutenir ni "comprendre" le mal fait aux civils palestiniens) ne s'exprime pas plus souvent... car çà aiderait à mon avis. Nan je comprend le fond de ta pensée liée à un déséquilibre en ce moment sur ce topic, par rapport à ce qu'il était quand je l'ai connu il y a quelque mois, mais à chaque fois qu'on me dit qu'il s'agit d'une guerre je sursaute Edit : par contre j'ai aussi du mal avec le "vous" Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 18-03-2009 à 19:27:43 |
GL912 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 18-03-2009 à 19:34:26 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |