Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17807052
GL912
Posté le 13-03-2009 à 15:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi tu peux balancer des chiffres sans sources et te prétendre plus crédible que lui ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 15:29:24  profilanswer

n°17807055
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2009 à 15:29:36  profilanswer

Pratiquant assidûment.

Citation :

Ba ça j'y crois pas une seconde dsl....Vue le contexte, les religieux et la religions en général a obligatoirement un caractère "radicalisant", des deux côté d'ailleurs!

Bien sûr, mais ce n'est pas la seule à avoir une influence radicalisante. Le parti extrémiste qui a très bien marché aux dernières élections (3ème ou 4ème place) est nationaliste laïc, il me semble.

n°17807057
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:29:43  answer

Je vais rien te faire croire du tout, je t'explique juste que tu racontes n'importe quoi. Les partis religieux en Israel ce sont :

- Yaadouth haTorah/Degel haTorah
- haBayit haYehudi  
- Shas
- Ihud leumi

Et ces partis a eux 4 reunissent 23 sieges sur 120 a la Knesset.

Apres si un jour tu te ballades a Tel Aviv, haifa, Eilat, Nahariya, Netanya, herzliya, bref dans n'importe quelle ville a part jerusalem, tu decouvriras par toi-meme que ce que tu dis est a des annees lumiere de la realite. Les religieux en Israel sont minoritaires.

Citation :

la radicalisation, elle vient pas des religieux

Ba ça j'y crois pas une seconde dsl....[/quotemsg]

je me doute bien que tu n'y crois pas, c'est nettement plus confortable de se dire religion = caca = radicalisation. Ca evite de se poser des questions.

Si jamais t'as quand meme envie de faire l'effort, tu decouvriras que les israeliens se sont radicalises, c'est clair, mais pour autant ils sont pas devenus religieux. Il y a meme moins de deputes religieux dans cette knesste que dans la precedente, donc cette croyance qui est la tienne est fausse en plus d'etre ridicule.

Pour ton info, la raison qui pousse certains israeliens a vivre a l'etranger, c'est pour l'ecrasante majorite une raison economique (ou pour faire des etudes). Les exils ideologiques sont plus que marginaux. La preuve ? Depuis janvier 2008, ils sont de plus en plus nombreux a revenir grace aux programmes fiscaux de l'Agence Juive et a cause de la crise depuis septembre.

n°17807067
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:30:51  answer

scOulOu a écrit :

Bien sûr, mais ce n'est pas la seule à avoir une influence radicalisante. Le parti extrémiste qui a très bien marché aux dernières élections (3ème ou 4ème place) est nationaliste laïc, il me semble.

Clairement. il est meme anti-religieux par bien des aspects, et l'un de ses chevaux de batailles est justement le mariage civil.

n°17807259
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:44:26  answer

scOulOu a écrit :

Eu..mais c'est pas celui là qui prônait la séparation avec les arabes israéliens non? Le pbm n'est pas l'importance que chaque partis accorde a la religion le pbm est que la religion "pollue" ce conflit, des deux côté, et de plus en plus. Les colons sont certes minoritaire, mais vont te sortir que la Palestine est la terre sacrée des juif etc... une des base du conflit est quand même le contrôle de Jérusalem qui est un symbole religieux etc... Bref ça ressemble de plus en plus a une guerre de religion qu'a une guerre de "territoire"....

Citation :

Ca evite de se poser des questions.

:sleep:  

Citation :

Pour ton info, la raison qui pousse certains israeliens a vivre a l'etranger, c'est pour l'ecrasante majorite une raison economique (ou pour faire des etudes)

Mon quote montre le contraire dsl!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 15:48:06
n°17807319
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:48:30  answer

ton quote explique qu'une enorme partie des immigrans russes sont repartis, ce qui n'est un secret pour personne, vu que la plupart qui sont arrives dans cette periode n'etaient pas juifs et n'ont immigre en Israel que pour toucher l'argent de l'Agence Juive, qui a l'epoque donnait une somme totale (au contraire d'aujourd'hui ou elle verse une aide mensuelle)

Ca ne contredit en rien le fait que l'immense majorite des israeliens qui decident d'aller vivre a l'etranger le font par opportunite professionnelle ou pour faire des etudes. Et absolument pas pour des motifs ideologiques quelconques.

Et en tout cas, ca n'appui en aucun cas ton affirmation selon laquelle la religon est la cause de la radicalisation des israeliens, ce qui je le repete, est completement faux.

n°17807402
bluemoon2
Posté le 13-03-2009 à 15:53:41  profilanswer

Merci pour tes éclaircissements :)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17807449
kalidor
Repenti
Posté le 13-03-2009 à 15:56:33  profilanswer

Moi je suis tenté de croire ce que dit Dworkin.

La radicalisation de la société israélienne n'a pas grand chose à voir avec la religion.

Et c'est là que le bât blesse.

Parce que si un peuple décide de se regrouper autour de sa religion, pourquoi pas. Ta religion, après tout, tu la choisis. Il parait même qu'on peut changer d'avis et se convertir à une autre si celle de tes parents te plait pas ...

En revanche, ta "race" (pour autant que ce concept puisse s'appliquer à l'espèce humaine, mais c'est un autre débat), tu ne peux pas la changer. Et l'impression que nous avons, depuis la lointaine Europe, c'est que les Israéliens se radicalisent autour d'un projet de société où bien plus que la religion, c'est la naissance qui garantit tes droits. Et ça, je pense que même Dworkin en conviendra, c'est inacceptable.

n°17807462
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2009 à 15:57:13  profilanswer

Si, c'est lui. Et ceux qui veulent déporter les arabes sont plus guidés par le nationalisme et la peur (les arabes israéliens ne reconnaissant pas vraiment Israël et étant suspectés de collaboration avec les groupes résistants/terroristes) que par la religion. En revanche le pb de Jérusalem et des colonies est, lui, bien religieux, oui.

n°17807505
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:00:17  answer

Je pense que c'est une cause de radicalisation politique.. on voit que une  majorité des juif  semblent être  pro israéliens et une  majorité des musulman pro palestiniens...enfin en tout cas dans ceux qu'on voit s'exprimer dans les médias! Le sentiment d'appartenance religieux est un sentiment très fort qui a tendance a rendre les gens plus communautaire...Quand tu "fais" un pays sur le religions tu prends le risque d'exacerber ce sentiment et donc d'avoir un pays de plus en plus autarcique et fermé.....pas besoin d'augmenter le degrée de religiosité des gens pour ça... Le religion peu participer a radicalisation politique, comme en Irlande du nord par exemple, sans obligatoirement avoir besoin d'une augmentation de l'importance de la religion..! je sais pas si je me fais comprendre mais pour moi c'est comme en Irlande du Nord, y'a un pbm politique mais exacerbé par un communautarisme et une idéologie religieuse très forte! C'est valable des deux coté!

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:01:46
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 16:00:17  profilanswer

n°17807515
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:01:24  answer

scOulOu a écrit :

Si, c'est lui. Et ceux qui veulent déporter les arabes sont plus guidés par le nationalisme et la peur (les arabes israéliens ne reconnaissant pas vraiment Israël et étant suspectés de collaboration avec les groupes résistants/terroristes) que par la religion. En revanche le pb de Jérusalem et des colonies est, lui, bien religieux, oui.

Et c'est un peu là dessus que tout les processus de paix ont bloqué non?  ;)

n°17807530
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-03-2009 à 16:02:08  profilanswer

kalidor a écrit :

La radicalisation de la société israélienne n'a pas grand chose à voir avec la religion.

Parce que si un peuple décide de se regrouper autour de sa religion, pourquoi pas. Ta religion, après tout, tu la choisis. Il parait même qu'on peut changer d'avis et se convertir à une autre si celle de tes parents te plait pas ...

En revanche, ta "race" (pour autant que ce concept puisse s'appliquer à l'espèce humaine, mais c'est un autre débat), tu ne peux pas la changer. Et l'impression que nous avons, depuis la lointaine Europe, c'est que les Israéliens se radicalisent autour d'un projet de société où bien plus que la religion, c'est la naissance qui garantit tes droits. Et ça, je pense que même Dworkin en conviendra, c'est inacceptable.

N'en reste pas moins la réalité ethnico-religieuse (je pense que c'est le terme qui convient) du refus de partager Jerusalem et de la justification des colonies, et des appétits territoriaux sionistes, ainsi que la crispation communautaire ethnico-religieuse.

En gros l'interpretation de l'histoire antique sur une base religieuse.

Message édité par Serpico7 le 13-03-2009 à 16:03:36
n°17807550
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:03:52  answer

kalidor a écrit :

Et par contre niveau "race" et "culture" les juif ne sont pas "unique"...entre les ashkénaze et les séfarade c'est quand même très différent. La culture les origines etc..ne sont pas les même, même si la religion l'est.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:04:01
n°17807561
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:04:31  answer

kalidor a écrit :

Nan mais arretez d'aller chercher midi a 14 heures, la radicalisation des israliens elle a une seule cause, c'est l'intifada qui a repris en septembre 2000. rien a voir avec des histoires de religion ou des delires de purete de la race. C'est pas des religieux qui ont succede a barak a l'epoque, c'est Sharon. Qui a gagne sur un programme securitaire, et rien d'autre. Les israeliens ils se sont radiclaise violemment a cause des attentats-suicides, des roquettes sur sderot, des katioushas/enlevement du Liban, etc. Comme il est evident que les palestiniens se sont radicalsies non pas a cuase de l'islam mais de leur situation.

Apres selon sa sensibilite politique et le camp qu'on defend, c'est l'oeuf ou la poule, je ne rentrerais pas dans ce debat parce qu'il n'a a mes yeux aucun interet et que Shabbat rentre dans 20 minutes [:ocube]

n°17807581
ijk_refere​nce
Posté le 13-03-2009 à 16:05:55  profilanswer

Mais est ce qu'ils se mélangent entre eux ?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17807589
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 16:06:29  profilanswer

Et bien sur Sharon n'a pas du tout utilisé la religion pour provoquer l'Intifada sur l'esplanade des mosquées.

n°17807627
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2009 à 16:08:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et bien sur Sharon n'a pas du tout utilisé la religion pour provoquer l'Intifada sur l'esplanade des mosquées.

Pas que la religion... Sharon est qd même un criminel de guerre ; je pense pas que la visite d'un politicien juif plus sympathique aux yeux des Palestiniens aurait eu des conséquences aussi dévastatrices.

n°17807633
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:09:04  answer

ijk_reference a écrit :

En israel je sais pas ...demande a dworkin

n°17807653
bluemoon2
Posté le 13-03-2009 à 16:10:01  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan mais c'est quoi ce genre de question la ? :heink:

---------------
n°17807659
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 16:10:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas que la religion... Sharon est qd même un criminel de guerre ; je pense pas que la visite d'un politicien juif plus sympathique aux yeux des Palestiniens aurait eu des conséquences aussi dévastatrices.

Et elle ne se serait pas faite dans les meme conditions oui, tu as tout à fait raison.

n°17807662
GL912
Posté le 13-03-2009 à 16:10:30  profilanswer

Est ce qu'il y a une "race" juive finalement ? Des études ont été réalisé à ce sujet ?

n°17807667
bluemoon2
Posté le 13-03-2009 à 16:10:58  profilanswer

La culture. Point.
Question origine tu repasseras ...

---------------
n°17807679
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:11:58  answer

bluemoon2 a écrit :

La culture. Point.
Question origine tu repasseras ...

origine géographique récente.... je te parle pas de y'a 5000ans
Les séfarade ne parlent pas yiddish non? :o

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:17:51
n°17807790
kalidor
Repenti
Posté le 13-03-2009 à 16:21:25  profilanswer

GL912 a écrit :

Est ce qu'il y a une "race" juive finalement ? Des études ont été réalisé à ce sujet ?

Non.

Oui qui ont prouvé qu'on ne pouvait pas isoler de gène spécifique présent systématiquement chez les Juifs et absent chez les autres.

De mémoire il me semble avoir lu ça sur la page wiki "Qui est Juif ?".

EDIT : Bon je viens de vérifier, c'était pas là :( Je ne retrouve pas ce texte. De toute façon je n'adhère pas à la notion de race en ce qui concerne l'espèce humaine (ou alors si on parle de Néanderthal vs. Sapiens à la limite).

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 13-03-2009 à 16:31:56
n°17807810
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:24:39  answer

GL912 a écrit :

globalement il y'a 2peuples déjà ..un venant d'Europe de l'est/centrale, un d'Europe du sud/Maghreb.. .. Donc déjà y'a une grosse différence de culture, quand tu vis en Algérie ou en pologne tu vis pas pareil  ;)  ..après je pense que "génétiquement" ces peuples sont probablement plus proches de leurs voisins (russe ou arabe en fonction du cas :p)  que de leurs "collègue de religions"...

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:25:11
n°17807915
GL912
Posté le 13-03-2009 à 16:32:47  profilanswer

kalidor a écrit :

Non.

Oui qui ont prouvé qu'on ne pouvait pas isoler de gène spécifique présent systématiquement chez les Juifs et absent chez les autres.

De mémoire il me semble avoir lu ça sur la page wiki "Qui est Juif ?".

Que argument leur reste ils pour revendiquer la Palestine s'ils ne sont même pas descendants des premiers juifs ?  

n°17807928
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:34:21  answer

GL912 a écrit :

Que argument leur reste ils pour revendiquer la Palestine s'ils ne sont même pas descendants des premiers juifs ?  

On s'en fou de ça..ils sont là maintenant tu vas pas les dégager non? donc faut apprendre a vivre ensemble..vrai aussi pour les israéliens je pense! De plus faut-il obligatoirement avoir un liens génétique avec ton voisin pour fonder un pays?  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 16:35:29
n°17807950
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 16:35:41  answer

Citation :

Genetic studies
See also: Y-chromosomal Aaron, Genealogical DNA test, and Matrilineality
Despite the evident diversity displayed by the world's distinct Jewish populations, both culturally and physically, genetic studies have demonstrated most of these to be genetically related to one another, having ultimately originated from a common ancient Israelite population that underwent geographic branching and subsequent independent evolutions.[36]

A study published by the National Academy of Sciences found that "the paternal gene pools of Jewish communities from Europe, North Africa, and the Middle East descended from a common Middle Eastern ancestral population", and suggested that "most Jewish communities have remained relatively isolated from neighboring non-Jewish communities during and after the Diaspora".[36] Researchers expressed surprise at the remarkable genetic uniformity they found among modern Jews, no matter where the diaspora has become dispersed around the world.[36]

Moreover, DNA tests have demonstrated substantially less inter-marriage in most of the various Jewish ethnic divisions over the last 3,000 years than in other populations.[37] The findings lend support to traditional Jewish accounts accrediting their founding to exiled Israelite populations, and counters theories that many or most of the world's Jewish populations were founded by entirely gentile populations that adopted the Jewish faith, as in the notable case of the historic Khazars.[37][38] Although groups such as the Khazars could have been absorbed into modern Jewish populations — in the Khazars' case, absorbed into the Ashkenazim — it is unlikely that they formed a large percentage of the ancestors of modern Ashkenazi Jews, and much less that they were the genesis of the Ashkenazim.[39]

Even the archetype of Israelite-origin is also beginning to be reviewed for some Jewish populations amid newer studies. Previously, the Israelite origin identified in the world's Jewish populations was attributed only to the males who had migrated from the Middle East and then forged the current known communities with "the women from each local population whom they took as wives and converted to Judaism".[40] Research in Ashkenazi Jews has suggested that, in addition to the male founders, significant female founder ancestry might also derive from the Middle East, with about 40% of the current Ashkenazi population descended matrilineally from just four women, or "founder lineages", that were "likely from a Hebrew/Levantine mtDNA pool" originating in the Near East in the first and second centuries CE.[40]

Points in which Jewish groups differ is largely in the source and proportion of genetic contribution from host populations.[41][42] For example, Teimanim differ from other Mizrahim, as well as from Ashkenazim, in the proportion of sub-Saharan African gene types which have entered their gene pools.[41] Among Yemenites, the average stands at 35% lineages within the past 3,000 years.[41] Yemenite Jews, as a traditionally Arabic-speaking community of local Yemenite and Israelite ancestries,[42] are included within the findings, though they average a quarter of the frequency of the non-Jewish Yemenite sample.[41] The proportion of male indigenous European genetic admixture in Ashkenazi Jews amounts to around 0.5% per generation over an estimated 80 generations, and a total admixture estimate "very similar to Motulsky's average estimate of 12.5%."[36]

DNA analysis further determined that modern Jews of the priesthood tribe — "Kohanim" — share a common ancestor dating back about 3,000 years.[43] This result is consistent for all Jewish populations around the world.[43] The researchers estimated that the most recent common ancestor of modern Kohanim lived between 1000 BCE (roughly the time of the Biblical Exodus) and 586 BCE, when the Babylonians destroyed the First Temple.[44] They found similar results analyzing DNA from Ashkenazi and Sephardi Jews.[44] The scientists estimated the date of the original priest based on genetic mutations, which indicated that the priest lived roughly 106 generations ago, between 2,650 and 3,180 years ago depending whether one counts a generation as 25 or 30 years.[44]

Beyond intra-Jewish genetic interrelationships, other findings show that by the yardstick of the Y chromosome, the world's Jewish communities are closely related to Arab Israelis and Palestinians,[45][46] who together as a single population also represent modern "descendants of a core population that lived in the area since prehistoric times", albeit religiously Christianized and later largely Islamized, and both ultimately culturally Arabized.[45] The authors of one of the studies wrote that "the extremely close affinity of Jewish and non-Jewish Middle Eastern populations observed ... supports the hypothesis of a common Middle Eastern origin".[36]

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Jew

sur ce, shabbat shalom [:dworkin]

n°17807966
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2009 à 16:36:33  profilanswer

GL912 a écrit :

D'un point de vue scientifique, il n'y a pas de races dans l'espèce humaine. Ethnie, peuple..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17808000
ijk_refere​nce
Posté le 13-03-2009 à 16:39:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais c'est quoi ce genre de question la ? :heink:

Je dis ça car j'entends certains ici dire que l'on ne pouvait pas parler de racisme en Israël car il traite à égalité les différentes communauté et ethnies juives.

Je fais juste la remarque que cela m'étonnerait. Car les cas dans le monde où c'est vrai sont très très rares [:souk]

---------------
n°17808004
kalidor
Repenti
Posté le 13-03-2009 à 16:39:37  profilanswer

Oula ! Me fais pas dire non plus ce que j'ai pas dit !

Des études génétiques peuvent prouver que certaines populations descendent de certaines autres. On peut donc trouver, chez une majorité de personnes se revendiquant comme juives, des gènes "cananéens".

Par contre ces mêmes gènes peuvent être retrouvés dans des populations ne se revendiquant pas comme juive (les Palestiniens, par exemple ...). De la même façon certaines populations juives, je pense aux Falashas en particulier, ne présentent aucune trace de ce patrimoine. Absence (conversion massive d'une population) ou dilution extrême de ce patrimoine (intégration poussée dans une population différente) ... la question n'est pas tranchée.

Message édité par kalidor le 13-03-2009 à 16:43:10
n°17808238
ijk_refere​nce
Posté le 13-03-2009 à 17:04:00  profilanswer

D_omi a écrit :

D'un point de vue scientifique, il n'y a pas de races dans l'espèce humaine. Ethnie, peuple..

Cool depuis le temps que je voulais troller sur le sujet  :D  

Il n'y a pas de "races" humains comme il n'y a pas de "races" de chiens. Les scientifiques disent qu'ils faut parler de "type".

Donc il y a des type de "chiens" comme il y a des "types" d'humains.

Personne ne niera les différences de forces physiques et d'intelligences entre deux "types" extrêmes de chiens.

Par contre ils est (moralement) interdit de comparer différent "types" humains... on sait tous pourquoi :o  alors que l'on devrait pouvoir le faire autant que pour les chiens.

Cependant de là à définir une race un type juif bien distinct  :heink: C'est mission impossible car l'espèce humaine à tendance à coucher avec n'importe quel type  :D  

---------------
n°17808317
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2009 à 17:12:00  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Il n'y a pas de "races" humains comme il n'y a pas de "races" de chiens. Les scientifiques disent qu'ils faut parler de "type".

Personne ne niera les différences de forces physiques et d'intelligences entre deux "types" extrêmes de chiens.

Par contre ils est (moralement) interdit de comparer différent "types" humains... on sait tous pourquoi :o  alors que l'on devrait pouvoir le faire autant que pour les chiens.

Cependant de là à définir une race un type juif bien distinct  :heink: C'est mission impossible car l'espèce humaine à tendance à coucher avec n'importe quel type  :D  

Ouais mais moi je ne trolle pas  :o   :D  

On parle de "races" chez les animaux d'élevage dont on peut être assuré des géniteurs je crois, alors c'est clair que les humains  [:rotoutou]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17808382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2009 à 17:17:53  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Les races d'animaux sont purement artificielles, surtout. Tu remarqueras que ce terme n'est employé (en Français) que par les éleveurs, et ne s'applique à aucune espèce sauvage, cela tout simplement parce que la nature tend au mélange et se fiche des normes.
Tu ne peux donc comparer les chiens (ni aucun animal domestique) au reste du règne animal (humanité comprise). La différentiation intra-espèce (et même inter-espèce, pour les espèces proches) est très complexe et subjective, d'un point de vue scientifique.

n°17808478
GL912
Posté le 13-03-2009 à 17:28:23  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Il y a un "type" d'humain plus intelligent qu'un autre ?  

n°17808503
ijk_refere​nce
Posté le 13-03-2009 à 17:31:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les races d'animaux sont purement artificielles, surtout. Tu remarqueras que ce terme n'est employé (en Français) que par les éleveurs, et ne s'applique à aucune espèce sauvage (...)

T'es sûr de ça ? Par exemple les éléphants d'Asie et d'Afrique. Beaucoup d'espèces se sont différenciées morphologiquement en changeant de région de climat, etc... Et comme tu sais  ;) le mot "race" n'est devenu tabou qu'en Europe (un peu trop près de IIIème Reich) car en Amérique du nord il est encore employé couramment pour différencier les type humains de le milieu judiciaire.  

---------------
n°17808538
Serpico7
Posté le 13-03-2009 à 17:35:08  profilanswer

Bon le HS dure un peu trop longtemps là, direction topic racisme ?

n°17808550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2009 à 17:36:26  profilanswer

ijk_reference a écrit :

T'es sûr de ça ? Par exemple les éléphants d'Asie et d'Afrique. Beaucoup d'espèces se sont différenciées morphologiquement en changeant de région de climat, etc... Et comme tu sais  ;) le mot "race" n'est devenu tabou qu'en Europe (un peu trop près de IIIème Reich) car en Amérique du nord il est encore employé couramment pour différencier les type humains de le milieu judiciaire.  

Les éléphants d'Asie et d'Afrique ne sont pas des races mais des espèces distinctes. Et en passant, il y a deux espèces d'éléphant en Afrique, donc trois espèces au total.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phant

n°17808658
ijk_refere​nce
Posté le 13-03-2009 à 17:51:59  profilanswer

GL912 a écrit :

Il y a un "type" d'humain plus intelligent qu'un autre ?

La suite dans le topic idoine  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 13-03-2009 à 18:51:00

---------------
n°17808703
GL912
Posté le 13-03-2009 à 17:58:41  profilanswer

Tu peux poster ton message dans le topic racisme s'il te plait ?
C'est intéressant ce que tu racontes.

n°17808724
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 18:01:20  answer

Serpico7 a écrit :

Bon le HS dure un peu trop longtemps là, direction topic racisme ?

qui est lui-même dans un HS interminable et inintéressant [:polionamen] [:dams86]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)