Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17774522
GL912
Posté le 10-03-2009 à 21:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si ça peut motiver le sportif.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 21:17:57  profilanswer

n°17774617
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-03-2009 à 21:25:33  profilanswer

J'attends avec impatience le jour où on motivera nos athlètes avec du ''Vas-y c'est qu'une sale nègre, éclate lui la face, envoie le dans le coton !'' ou ''Allez éclate ce putain de voleur de bougnoule !''  et j'en passe et des meilleurs. Que de bonnes valeurs quoi. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

n°17775876
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-03-2009 à 22:54:43  profilanswer

ce nouvel avatar Dworkin , c'est ton petit ? ( deja ! )

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17776711
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-03-2009 à 00:04:46  profilanswer

GL912 a écrit :

Pour ça ?
Les gens parcouraient la moitié du globe à dos d'animaux pour y aller et toi tu hésites parce qu'ils sont intolérants ?   [:tinostar]

Certes mais savoir que de l'argent va dans les poches de ces gens-là :(

Une petite histoire arrivée à un proche en Arabie Saoudite. Ceux qui connaissent ce pays ne seront pas étonnés.
Ce monsieur portait son alliance en or. Hors porter de l'or est interdit par les wahabites  
Ils l'ont amené au poste. Il s'est excusé et leur a dit qu'il ne savait pas. Ils l'ont frappé, puis puni de coups de fouet avant de le libérer.  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17776809
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-03-2009 à 00:12:16  profilanswer

lol tu as raison  :jap:  
ce qui n'a pas empêché les anglais de tuer des irlandais pendant un match ... sunday bloody sunday ...  

les iraniens sont naturellement un allié mais malheureusement l'histoire en a décidé autrement :(
espérons que çà change  

si c'est ton enfant il est très mignon. félicitations. nos enfants auront à 4 mois près le même jour de naissance ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17777062
el nino71
Posté le 11-03-2009 à 00:33:51  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, il y a des  moments dans l'Histoire où l'enjeu politique dépasse clairement le sportif. Par exemple, alors que la suprématie soviétique aux échecs était selon eux un signe de la supériorité intellectuelle de l'URSS sur l'Occident , la victoire de Bobby Fischer (en plus anti-communiste notoire )sur Boris Spassky a était un vrai retentissement. (un bon article à lire là_dessus : http://www.telegraph.co.uk/culture [...] pawns.html )  
On ne peut pas non plus dire que Carlos et Smith aient été ridicules en 68 quand ils ont levé le poing sur le podium, ou encore virer l'Afrique du Sud de la coupe du monde de rugby qui pratiquait l'apartheid jusque dans ce sport, me paraît assez clean.  :sol:  
Après je suis bien d'accord c'est des situations spécifiques, vouloir niquer l'Allemagne pour l'Alsace-Lorraine, ou l'Italie pour Alésia, voire des sportifs iraniens qui voudraient battre la grèce pour venger les guerres médiques, là ça tourne au ridicule.  :lol:  

Citation :

'attends avec impatience le jour où on motivera nos athlètes avec du ''Vas-y c'est qu'une sale nègre, éclate lui la face, envoie le dans le coton !''

Déja fait.
http://www.abidjantalk.com/forum/viewtopic.php?t=5660  :jap:  

n°17778391
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 09:00:55  answer

el nino71 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, il y a des  moments dans l'Histoire où l'enjeu politique dépasse clairement le sportif. Par exemple, alors que la suprématie soviétique aux échecs était selon eux un signe de la supériorité intellectuelle de l'URSS sur l'Occident , la victoire de Bobby Fischer (en plus anti-communiste notoire )sur Boris Spassky a était un vrai retentissement. (un bon article à lire là_dessus : http://www.telegraph.co.uk/culture [...] pawns.html )

Nan mais vouloir a tout prix y voir des symboles lors des victoires ou de defaites, apres tout, pourquoi pas hein, chacun voit midi a sa porte. En faire un "enjeu national" ou je ne sais quelle autre connerie alors que c'est cense etre juste du sport, un truc par definition apolitique, je trouve ca parfaitement ridicule.

el nino71 a écrit :

On ne peut pas non plus dire que Carlos et Smith aient été ridicules en 68 quand ils ont levé le poing sur le podium, ou encore virer l'Afrique du Sud de la coupe du monde de rugby qui pratiquait l'apartheid jusque dans ce sport, me paraît assez clean.  :sol:

Effectivement, et le symbole est puissant, comme Jesse Owens en 36 (et encore, pour le coup c'est hitler qui en a fait une affaire politique personnelle), mais d'une maniere generale, vouloir faire des terrains de sport des champs de bataille politiques, c'est completement con. Ca devrait etre l'inverse, des endroits ou des gens de bonne volonte se mesurent sportivement dans leur discipline respective et aient une chance de se rapprocher. Pas de creuser encore plus le fosse qui les separe.  

Parce que sinon, comme je disais, y'aurait jamais eu de rencontres sportives entre l'Angleterre et l'Irlande, l'Ecosse, l'Espagne ou la France. Y'aurait jamais eu de rencontres sportives entre l'Allemagne et qui que ce soit en Europe a part l'Italie. Ni entre la France et aucun pays du Maghreb. Bref. La politique n'a rien a foutre dans le sport.

n°17778432
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 09:07:31  answer

esfahani a écrit :

lol tu as raison  :jap:  
ce qui n'a pas empêché les anglais de tuer des irlandais pendant un match ... sunday bloody sunday ...  

Ouep, le premier bloody sunday, a Croke Park  :sweat:  Mais ca les a pas empeche de continuer a s'affronter dans le sport par la suite.

esfahani a écrit :

les iraniens sont naturellement un allié mais malheureusement l'histoire en a décidé autrement :(
espérons que çà change  

si c'est ton enfant il est très mignon. félicitations. nos enfants auront à 4 mois près le même jour de naissance ;)

C'est mon fiiiiiiiiiiiiiiiiils, ne il y a tout juste un mois et 5 jours [:shay]

n°17778533
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-03-2009 à 09:29:18  profilanswer

Félicitations. ;)

n°17778891
bernardo56
Posté le 11-03-2009 à 10:13:44  profilanswer

:love:  felicitations !  

Un ptit couillu en plus  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 10:13:44  profilanswer

n°17778999
kalidor
Repenti
Posté le 11-03-2009 à 10:25:18  profilanswer

Félicitations Dworkin :)

Je forme le vœu que ton fils grandisse et s'épanouisse dans un pays en paix avec lui-même et ses voisins. Je souhaite vivement que sa génération soit celle qui verra la fin de ce conflit.

En attendant, et compte tenu de mes *très* maigres talents de pâtissier, permets moi de lui envoyer des oznei Haman virtuelles ;)

n°17779738
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-03-2009 à 11:21:24  profilanswer

félicitations !  :jap:  

---------------
n°17783366
GL912
Posté le 11-03-2009 à 15:48:34  profilanswer

esfahani a écrit :

Certes mais savoir que de l'argent va dans les poches de ces gens-là :(

Une petite histoire arrivée à un proche en Arabie Saoudite. Ceux qui connaissent ce pays ne seront pas étonnés.
Ce monsieur portait son alliance en or. Hors porter de l'or est interdit par les wahabites  
Ils l'ont amené au poste. Il s'est excusé et leur a dit qu'il ne savait pas. Ils l'ont frappé, puis puni de coups de fouet avant de le libérer.  

Et alors ? Tu fais pas le Haj à cause de ce genre d'histoires ?  

n°17787555
malakin
Posté le 11-03-2009 à 21:24:51  profilanswer

GL912 a écrit :

Et alors ? Tu fais pas le Haj à cause de ce genre d'histoires ?  

ptét qu'il a pas envie de se faire fouetter  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°17787740
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-03-2009 à 21:34:12  profilanswer

malakin a écrit :

ptét qu'il a pas envie de se faire fouetter  :o  

[:al zheimer]
j'ai une bague en or blanc. je risque rien :D (c'est l'or jaune qui est interdit)

la syrie semble se mettre du côte de l'arabie saoudite et de l'égypte  
ils se sont vus
et el assad a même eu des propos qui vont résonner très fort en Iran: "l'Iran devrait rendre les trois iles aux émirats"
tout le monde pête les plombs en ce moment? ou c'est un concours style diner de cons? :D

---------------
n°17787787
GL912
Posté le 11-03-2009 à 21:37:12  profilanswer

esfahani a écrit :

[:al zheimer]
j'ai une bague en or blanc. je risque rien :D (c'est l'or jaune qui est interdit)

la syrie semble se mettre du côte de l'arabie saoudite et de l'égypte  
ils se sont vus
et el assad a même eu des propos qui vont résonner très fort en Iran: "l'Iran devrait rendre les trois iles aux émirats"
tout le monde pête les plombs en ce moment? ou c'est un concours style diner de cons? :D

Il a vraiment dit ça ?  

n°17788280
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-03-2009 à 22:07:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Il a vraiment dit ça ?  

ok je mets çà sur topic iran pour pas polluer celui ci...

Message édité par esfahani le 11-03-2009 à 22:22:00

---------------
n°17799589
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-03-2009 à 21:16:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pourquoi tant de haine  :D  

Pour les mots je te renvoie vers la definition de ceux ci ...apartheid a une definition bien precis et ca n'a pas grand chose a voir avec ce qu'il se passe en israel/palestine .

definition de l'apartheid sur wiki : ( je ne te mets que quelques passages )

-"L’apartheid (mot afrikaans emprunté au français [1], signifiant « séparation, mise à part» [2]) était une politique de développement séparé affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées."

-"Son idéologie prend bien racine à la fois dans la théologie et dans les doctrines de justification de la colonisation. C'est par la doctrine calviniste de la prédestination selon laquelle l'homme est prédestiné par Dieu et a créé des élites pour diriger le monde et des non élus pour obéir aux premiers que les concepts ségrégationnistes ont d'abord été avalisés par les prédicateurs de l'église réformée hollandaise. Les Boers, isolés dans le veld, s'étaient ainsi facilement assimilés au peuple élu et bon nombre d'entre-eux ont cru jusqu'à la fin des années d'apartheid, que Dieu leur avait donné l'Afrique du Sud comme il avait donné le pays de Canaan aux Hébreux, les Noirs étant assimilés aux Cananéens."

-"le Native Labour Regulation Act réglemente le travail indigène en instaurant un laissez-passer[40] alors que le Mines and work Acts institue les premières barrières raciales dans le travail [41]."

-"le Native Land Act (« loi sur la propriété foncière indigène ») en 1913 interdit aux Africains d’être propriétaires de terres en dehors des « réserves » indigènes (seulement 7 % de la superficie totale de l’Union sud-africaine sont alors attribuées aux Noirs[42]). Cette loi provoque l’expropriation de nombreux paysans indépendants noirs et la constitution d’un prolétariat agricole."

-"le Native Urban Areas Act (« loi sur les régions urbaines indigènes ») introduit la ségrégation résidentielle."

c'est tres differents !  :D  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apartheid

Citation :

Segregation raciale a une definition bien precise et ca n'est pas ce qu'il se passe a l'endroit qui nous interesse .

-"La ségrégation raciale est la séparation physique des personnes d'origines différentes"

Citation :

"les colons doivent degager" ...completement d'accord la-dessus...et un etat palestinien doit voir le jour au plus vite dans un espace VIABLE pour les palestiniens eux memes . Et je pense qu'Israel doit reagir rapidement car la sauce est en train de monter progressivement..mais surement . Israel est de plus en plus "attaque" sur le fait de cette colonisation qui continue et chaque nouvelle evacuation ou vol de terre a des palestiniens se sait de plus en plus .  l'attaque sur Gaza a mis tout le monde devant un mur , une impasse . cette espece de "non-attaque massacre" sans aucun but a mis tout le monde d'accord sur le fait qu'il va falloir reellement trouver une solution . Autant les palestiniens qui en ont ras le cul de se faire massacrer , de pas etre libres ...avec un hamas a long terme qui risque de disparaitre si il n'amene aucune solution pour une amelioration des conditions de vie . Tous les rapports le disent , c'est de pire en pire . Donc interet pour le hamas d'essayer de trouver un accord avec le fatah pour continuer a avoir du pouvoir . Autant les israeliens qui s'isolent de plus en plus sur la scene internationale , qui sont de plus en plus critiques , surtout quand ils font une operation militaire comme celle la sans etre capable de reellement convaincre de son "utilite" . Je sais pas comment sont ressentis les choses en Israel un certain temps apres l'attaque sur Gaza (ya ptet des sondages a ce propos ) . je ne sais pas ce que vaut la declaration d'Olmert sur le fait que pour la paix , il faudra laisser une partie de jerusalem mais je pense que ca doit cogiter un petit peu sur tout ca  :o . Et accessoirement , ils doivent attendre surtout la formation complete du cabinet netanyahu et voir quelle tournure ca va prendre .  

Et ce sont souvent des faucons qui ont fait le plus bouge les choses en Israel ou dans le processus de paix..."attendons" de voir dans quel sens ca va aller .

je suis assez d'accord avec toi sur ce dernier chapitre .  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 12-03-2009 à 21:21:33

---------------
n°17800295
bernardo56
Posté le 12-03-2009 à 22:06:17  profilanswer

tarok1 a écrit :

definition de l'apartheid sur wiki : ( je ne te mets que quelques passages )

-"L’apartheid (mot afrikaans emprunté au français [1], signifiant « séparation, mise à part» [2]) était une politique de développement séparé affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées."

-"Son idéologie prend bien racine à la fois dans la théologie et dans les doctrines de justification de la colonisation. C'est par la doctrine calviniste de la prédestination selon laquelle l'homme est prédestiné par Dieu et a créé des élites pour diriger le monde et des non élus pour obéir aux premiers que les concepts ségrégationnistes ont d'abord été avalisés par les prédicateurs de l'église réformée hollandaise. Les Boers, isolés dans le veld, s'étaient ainsi facilement assimilés au peuple élu et bon nombre d'entre-eux ont cru jusqu'à la fin des années d'apartheid, que Dieu leur avait donné l'Afrique du Sud comme il avait donné le pays de Canaan aux Hébreux, les Noirs étant assimilés aux Cananéens."

-"le Native Labour Regulation Act réglemente le travail indigène en instaurant un laissez-passer[40] alors que le Mines and work Acts institue les premières barrières raciales dans le travail [41]."

-"le Native Land Act (« loi sur la propriété foncière indigène ») en 1913 interdit aux Africains d’être propriétaires de terres en dehors des « réserves » indigènes (seulement 7 % de la superficie totale de l’Union sud-africaine sont alors attribuées aux Noirs[42]). Cette loi provoque l’expropriation de nombreux paysans indépendants noirs et la constitution d’un prolétariat agricole."

-"le Native Urban Areas Act (« loi sur les régions urbaines indigènes ») introduit la ségrégation résidentielle."

c'est tres differents !  :D  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apartheid

-"La ségrégation raciale est la séparation physique des personnes d'origines différentes"

Ya des arabes en israel , ya meme des ethiopiens juifs et ce qu'il se passe la-bas n'a pas grand chose a voir avec une separation raciste comme peut l'entendre l'apartheid , les arabes prennent les memes bus que les israeliens .  dans ce cas  il y a intention de parquer ou tuer des etres humains consideres comme inferieurs . le ressort de ce qu'il se passe en Israel n'a pas grand chose a voir (mais je suis sur que plein de gens vont reagir en parlant de racisme a l'endroit d'israel ,  c'est un point de vue que je ne partage pas franchement ) . l'apartheid n'a pas existe suite a des violences de la part des opprimes , c'etait une ideologie , un plan programme de separation des races . c'est mon avis . ce que je te reproche c'est la mauvaise utilisation de mots forts pour choquer , stout . ca sert pas a grand chose , c'est pas bien ce qu'il se passe la-bas sans aucun doute , les israeliens ont une grosse responsabilite dans la degradation de la situation mais les palestiniens aussi ne cherchent pas trop a discuter non plus . Je viens de lire que le hamas aurait desavoue les tirs de rockets ce qui est plutot un pas dans la bonne direction .  

n°17802281
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 00:35:31  answer

http://www.google.com/hostednews/a [...] a7SS3UIktQ
Etats-Unis: retrait de candidature d'un haut responsable du renseignement

http://online.wsj.com/article/SB12 [...] lenews_wsj

Charles Freeman a publié une déclaration accusant le Lobby Israélien de diffamation

J’en ai conclu que le déluge de déformations calomnieuses de mes antécédents ne cesserait pas avec ma prise de fonction. Au lieu de cela, les efforts déployés pour me salir et de détruire ma crédibilité continueraient.  

Je ne crois pas que le National Intelligence Council pourrait fonctionner de manière efficace si son président fait constamment l'objet d’attaques venant de personnes peu scrupuleuses avec un fervent attachement aux opinions d'une faction politique dans un pays étranger. J'ai accepté de présider le NIC pour le renforcer et le protéger contre toute politisation, et non pas pour le soumettre aux efforts déployés par un groupe d'intérêt spécial désirant imposer leur contrôle à travers une longue campagne politique.

Pourtant, je suis attristé par ce qu’ont révélé au sujet de l'état de notre société civile la polémique et les critiques publiques au vitriol de ceux qui se sont consacrés à l’entretenir. Il est évident que nous, les Américains ne pouvons plus avoir une sérieuse discussion publique ou un jugement indépendant sur les questions de grande importance pour notre pays, tout comme nos alliés et amis.

Les diffamations me concernant et leurs pistes d’emails facilement traçables montrent de façon certaine qu'il y a un lobby puissant déterminé à empêcher que soit diffusé toute opinion autre que la sienne, et encore moins de laisser les Américains comprendre les tendances et les événements au Moyen-Orient.

La stratégie du Lobby Israélien touche le fond du déshonneur et de l'indécence et comprend la diffamation, les citations sélectives inexactes, la déformation volontaire d’un dossier, la fabrication de mensonges, et un total mépris de la vérité. L'objectif de ce lobby est le contrôle du processus politique par l'exercice d'un droit de veto sur la nomination des personnes qui contestent le bien-fondé de son point de vue, la substitution d’une justesse politique de l'analyse, et l'exclusion de toutes les options pour la prise de décisions par les Américains et notre gouvernement autres que celles qu'il favorise.

C’est particulièrement ironique d’être accusé d'égards déplacés pour des opinions au sujet de sociétés et de gouvernements étrangers par un groupe ayant aussi clairement l'intention de faire appliquer une adhésion à la politique d'un gouvernement étranger - dans ce cas, le gouvernement d'Israël.  

Je pense que l'incapacité de l'opinion publique américaine à débattre, ou du gouvernement à examiner toute option de politique américaine au Moyen-Orient opposée à la faction au pouvoir en Israël a permis à cette faction d'adopter et de maintenir des politiques qui à terme menacent l'existence de l'État d'Israël. Il est interdit à qui que ce soit aux États-Unis de le dire. Ce n'est pas seulement une tragédie pour les Israéliens et leurs voisins au Moyen-Orient, mais cela nuit de plus en plus à la sécurité nationale des États-Unis.

L’agitation scandaleuse qui a fait suite à la fuite concernant ma nomination imminente sera considérée par beaucoup comme soulevant de graves questions quant au fait de savoir si l'administration Obama sera en mesure de prendre ses propres décisions sur le Moyen-Orient et les questions liées. Je regrette que ma volonté de servir dans la nouvelle administration ait fini par jeter le doute sur sa capacité à examiner, sans parler de décider quelles politiques pourraient le mieux servir les intérêts des États-Unis au lieu de ceux d'un Lobby ayant l'intention de faire respecter la volonté et des intérêts d'un gouvernement étranger.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 00:37:35
n°17802585
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 01:39:49  answer

bernardo56 a écrit :

Ya des arabes en israel

Le traumatisme persistant des Arabes israéliens
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/ALGAZY/12831

n°17802682
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-03-2009 à 02:00:06  profilanswer

Impressionant...

Merci pour ces articles Alladin, çà fait froid dans le dos mais c'est assez édifiant.

Le monde diplo fait quand meme du très bon boulot.

n°17803026
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 04:48:43  answer

http://www.protection-palestine.org/IMG/jpg/earth-embankment-2.jpg
Remblai de terre entre Jisr Al-Zarqa et Qisariya, en Israël, séparant la communauté juive de la communauté arabe

http://www.protection-palestine.or [...] rticle5654
L'Association israélienne des droits civiques s'alarme de la montée du racisme envers les citoyens arabes
des cris ‘mort aux Arabes’ dans les stades de football !
ca encore, ca passe, les supporters n'ayant pas l'habitude de briller par leur intelligence
mais Selon une étude de l’université de Haïfa,  
78% de la population juive d’Israël est opposée à la présence de ministres arabes au gouvernement
75% refusent d’ailleurs d’habiter dans le même immeuble  
70% marquent leur entière adhésion au  « transfert »  
74% des jeunes Juifs d’Israël pensent que les Arabes sont « sales ».
moi je dis qu'il y a des lacunes dans le systeme scolaire israelien
ferait mieux de leur apprendre que si on se lave 5x pour la prière on peut pas etre sale  :D  
au lieu de leur farcir la tete avec la mythologie sioniste

snafu a écrit :

Quand a l article consacre a l autre excite, on trouve des marteaux sous toutes les latitudes. En quoi ca represente l avis de la population israelienne?
Et un lien concernant le sondage serait appreciable.

sur ce point, tout a été dit et redit

Serpico7 a écrit :

Impressionant... çà fait froid dans le dos mais c'est assez édifiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 05:10:34
n°17806102
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 14:10:37  answer

Ca m'étonne pas ..le pbm quand on fait un pays a partir de condition religieuse comme israel c'est que y'a de gde chance de favorisé la radicalisation et le nationalisme religieu..et c'est ce qui s'est passé en israel..la majorité des juif modéré et non sioniste on dut se barrer y'a longtemps....

n°17806234
bluemoon2
Posté le 13-03-2009 à 14:21:37  profilanswer

Dis moi, au lieu de dire des aneries tu pourrais peut etre te renseigner serieusement avant non ? Participer c'est bien mais si c'est pour dire ça c'est pas la peine...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17806276
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 14:25:13  answer

bluemoon2 a écrit :

Dis moi, au lieu de dire des aneries tu pourrais peut etre te renseigner serieusement avant non ? Participer c'est bien mais si c'est pour dire ça c'est pas la peine...

:sarcastic: ce qui est bien c'est que dès qu'on parle religion  et qu'on dis des trucs "dérangeant" c'est qu'on y connait quedal... encore une fois ma famille est "blindé" de juif et je t'assure qu'on en a déjà parlé..si au début de la création d'israel bcp on pensé a y aller (holocauste etc..)..aucun n'y foutrais les pieds aujourd'hui... Et la moitié trouve que ce pays est en dérive fascisante.... :o

n°17806297
bluemoon2
Posté le 13-03-2009 à 14:27:22  profilanswer

Vu ce qu'il te reste d'esprit religieux justement, et connaissant ta façon de penser, je suis justement en mesure de dire que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Et ne prends pas le cas de ta famille pour une généralité.  

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17806321
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 14:29:21  answer

bluemoon2 a écrit :

Vu ce qu'il te reste d'esprit religieux justement, et connaissant ta façon de penser, je suis justement en mesure de dire que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Et ne prends pas le cas de ta famille pour une généralité.  

tu vas me dire quelle juif un minimum modéré et pas nationaliste/sioniste irais s'exiler en Israël? C'est du délire....Encore une fois quand tu fonde un pays sur la religion ta de gde chance de le transformer en qque chose de sectaire/fascisant comme ce qui arrive en israel..

n°17806333
GL912
Posté le 13-03-2009 à 14:30:32  profilanswer

Tu as des chiffres ? Flux migratoires par exemple.

n°17806364
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 14:33:09  answer

GL912 a écrit :

Tu as des chiffres ? Flux migratoires par exemple.

Ca doit être dur vue que ça rentre et sort dans les deux sens je pense et que globalement y'a une natalité assez forte donc la population augmente (~3enfant par femmes)...Mais l'esprit des début d'Israël n'est plus du tout le même qu'aujoud'hui..a la base c'était limite un pays "socialiste" avec des ferme collective et bcp de gens peu croyant ... Là on a un pays ou la droite nationaliste est au pouvoir et où on construit des mur pour s'isoler de l'extérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 14:36:45
n°17806412
GL912
Posté le 13-03-2009 à 14:36:01  profilanswer

Il faut quand même appuyer ce discours avec des données chiffrées pour être crédible.

n°17806436
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 14:37:38  answer

GL912 a écrit :

Il faut quand même appuyer ce discours avec des données chiffrées pour être crédible.

Je pense qu'on va avoir du mal a avoir un flux migratoire en fonction de la "religiosité de la personne"  ;)

sinon j'ai quand même ça  

Citation :

In the past several decades, emigration (yerida) has seen a considerable increase. From 1990 to 2005, 230,000 Israelis left the country; a large proportion of these departures included people who initially immigrated to Israel and then reversed their course (48% of all post-1990 departures and even 60% of 2003 and 2004 departures were former immigrants to Israel). 8% of Jewish immigrants in the post-1990 period left Israel, while 15% of non-Jewish immigrants did. In 2005 alone, 21,500 Israelis left the country and had not yet returned at the end of 2006; among them 73% were Jews, 5% Arabs, and 22% "Others" (mostly non-Jewish immigrants from USSR). At

wiki ;) je pense que ça va dans le sens de ce que je disais!

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 14:40:53
n°17806456
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2009 à 14:39:02  profilanswer

GL912 a écrit :

Pas besoin d'expatriations pour que l'extrémisme augmente, hein. La connerie humaine suffit amplement [:petrus75]

n°17806594
ijk_refere​nce
Posté le 13-03-2009 à 14:49:03  profilanswer

(...) encore une fois ma famille juive est "blindé" de tune (...)  [:cbrs] [:naughtyv]

Sérieux : Vos repas de famille doivent être très animés quand vous parlez d'Israël  :D  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17806635
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-03-2009 à 14:52:44  profilanswer

[:bart de wever] super vanne ijk....Dommage que ce ne soit vraiment pas drole.

n°17806668
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 14:55:01  answer

ijk_reference a écrit :

(...) encore une fois ma famille juive est "blindé" de tune (...)  [:cbrs] [:naughtyv]

Sérieux : Vos repas de famille doivent être très animés quand vous parlez d'Israël  :D  

On parle pas de ça en général car on est pluis ou moins tous d'accord...mais de tte façon les repas de famille c'est toujours le bordel chez moi ;)

n°17806705
ijk_refere​nce
Posté le 13-03-2009 à 14:58:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:bart de wever] super vanne ijk....Dommage que ce ne soit vraiment pas drole.

Bah le topic sur les (blagues/clichés) belges est fermé :o  ... et puis aux dernières nouvelles le juifs sont les 1ers à se moquer d'eux avec des blagues sur l'argent [:souk]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17806795
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:05:15  answer

ijk_reference a écrit :

Bah le topic sur les (blagues/clichés) belges est fermé :o  ... et puis aux dernières nouvelles le juifs sont les 1ers à se moquer d'eux avec des blagues sur l'argent [:souk]  

:jap: Si tu savais les blague qu'on se balance dans la famille :o

n°17806906
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:15:47  answer

[:ula] ce tissu de nawak [:ula]

1. un israelien vivant en israel est sioniste, par definition. Je sais bien que le mot sioniste c'est devenu une insulte et un mot qui n'a plus aucun sens tellement il est utilise n'importe comment, mais quand meme.

2. la population israelienne compte 20 % de religieux. On peut donc raisonnablement penser que 80% environ ne le sont pas [:doc petrus]

3. la radicalisation, elle vient pas des religieux, qui eux etaient de toutes facon deja a droite a la base sur l'echiquier politique.

Je sais bien qu'on est vendredi, mais quand meme [:ulalume]

n°17806962
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 15:21:27  answer

:heink: Tu vas me faire croire que y'a plus de religieux en france qu'en israel? Qu'appelles tu religieux? C'est croyant en la religion ou pratiquant assidument?

Citation :

la radicalisation, elle vient pas des religieux

Ba ça j'y crois pas une seconde dsl....Vue le contexte, les religieux et la religions en général a obligatoirement un caractère "radicalisant", des deux côté d'ailleurs!

Citation :

un israelien vivant en israel est sioniste, par definition. Je sais bien que le mot sioniste c'est devenu une insulte et un mot qui n'a plus aucun sens tellement il est utilise n'importe comment, mais quand meme.

Pardon je voulais dire dans le sens "nationaliste/expansioniste"..c'est vrai que c'était pas approprié là  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 15:23:57
n°17807052
GL912
Posté le 13-03-2009 à 15:29:24  profilanswer

Pourquoi tu peux balancer des chiffres sans sources et te prétendre plus crédible que lui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)