Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17455997
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 16:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Explicite un peu ...
J'ai l'impression qu'on est en 2009.

... Et alors? Tu trouves qu'on a vraiment évolué? Les méthodes ont changé mais c'est toujours le même bordel ...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 16:09:04  profilanswer

n°17456037
boblion
Posté le 05-02-2009 à 16:11:55  profilanswer

david_25 a écrit :

... Et alors? Tu trouves qu'on a vraiment évolué? Les méthodes ont changé mais c'est toujours le même bordel ...

Quel rapport avec les questions que je te posais ?
On reprend:
Ca veut dire quoi ça ?

Citation :

Houla je parlais de bien avant la création d'Israël ... (Hum ... On va y arriver)  

Je croyais que tu parlais du Hamas... Il s'est crée avant Israël c'est ça ?

n°17456079
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 16:15:20  profilanswer

Non je parlais d'autre chose ... :)  Le HAMAS a été placé au pouvoir suite aux violences d'Israël qui répondaient à des attentats ... Voilà pourquoi quand je dis qu'il faut faire le ménage au sein même de chaque nation ... Entre les colons qui aimeraient avoir le Moyen-Orient et les autres qui luttent juste pour vivre ... Equilibre sinon 3 ème guerre mondiale en vue ...

n°17456100
sospc
Red Ribon
Posté le 05-02-2009 à 16:16:45  profilanswer

david_25 a écrit :

Non je parlais d'autre chose ... :)  Le HAMAS a été placé au pouvoir suite aux violences d'Israël qui répondaient à des attentats ... Voilà pourquoi quand je dis qu'il faut faire le ménage au sein même de chaque nation ... Entre les colons qui aimeraient avoir le Moyen-Orient et les autres qui luttent juste pour vivre ... Equilibre sinon 3 ème guerre mondiale en vue ...

encore que je doute qu'une guerre la bas se mondialise, c'est boueux depuis tellement longtemps que personne y ferais gaffe

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17456111
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 16:17:46  profilanswer

sospc a écrit :

encore que je doute qu'une guerre la bas se mondialise, c'est boueux depuis tellement longtemps que personne y ferais gaffe

Heu ... Si tu savais l'influence que ce conflit a au niveau mondiale, je ne serais pas aussi optimiste que toi ... C'est une question de mois là ...

n°17456118
boblion
Posté le 05-02-2009 à 16:18:26  profilanswer

david_25 a écrit :

Ah d'accord. Permet moi juste de penser que faire le ménage par les armes c'est rarement la bonne solution :o

n°17456149
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 16:21:00  profilanswer

boblion a écrit :

Ah d'accord. Permet moi juste de penser que faire le ménage par les armes c'est rarement la bonne solution :o

Qui te parle d'armes? Direct toi ... Non mais il faudrait déjà une tolérance de la part de ces deux nations ... Regardez la France et l'Allemagne ... Ils ont réussi à trouver un arrangement ... Pourquoi pas la même au Moyen-Orient? Je sais, les marchands d'Armes vont faire la gueule :D

n°17456277
kalidor
Repenti
Posté le 05-02-2009 à 16:34:36  profilanswer

Parce que c'est plus facile de faire s'entendre un Allemand et un Français qu'un Juif et un Musulman peut-être ?...

n°17456301
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 16:37:00  profilanswer

Ben apparement ... Bien que le statut n'a pas grand chose à voir ...

Qu'est-ce qu'un Juif? Un Allemand? ... Même un Musulman?

n°17456306
boblion
Posté le 05-02-2009 à 16:37:45  profilanswer

david_25 a écrit :

Qui te parle d'armes? Direct toi ... Non mais il faudrait déjà une tolérance de la part de ces deux nations ... Regardez la France et l'Allemagne ... Ils ont réussi à trouver un arrangement ... Pourquoi pas la même au Moyen-Orient? Je sais, les marchands d'Armes vont faire la gueule :D

Je faisais référence à un ménage "interne" lié à une possible guerre civile ;)

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 16:38:09
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 16:37:45  profilanswer

n°17456344
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 16:41:36  profilanswer

boblion a écrit :

Je faisais référence à un ménage "interne" lié à une possible guerre civile ;)

Qui te parle de guerre ... Il y'a plus pratique ... Et plus efficace!

n°17456454
boblion
Posté le 05-02-2009 à 16:50:41  profilanswer

david_25 a écrit :

Qui te parle de guerre ... Il y'a plus pratique ... Et plus efficace!

J'ai pas dit le contraire [:pingouino]

Message édité par boblion le 05-02-2009 à 16:54:08
n°17456585
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 17:01:02  profilanswer

C'est toi qui parlait de guerre interne voir civile ...

n°17456640
boblion
Posté le 05-02-2009 à 17:05:01  profilanswer

david_25 a écrit :

C'est toi qui parlait de guerre interne voir civile ...

Pardon ?

Je reprend.
Suite au post de Dworkin sur une possible guerre civile, deux individus dénommés Serpico et david_25 se félicitent de cette persective:

david_25 a écrit :

Enfin ... Ils ont compris ... Il était temps ... Après Serpico ... Il y'a la même en Palestine ...

Moi je n'en parle que pour dire qu'il faut l'éviter hein [:pingouino]
Merci de pas inverser les rôles.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 17:05:33
n°17456681
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 17:09:08  profilanswer

boblion a écrit :

Pardon ?

Je reprend.
Suite au post de Dworkin sur une possible guerre civile, deux individus dénommés Serpico et david_25 se félicitent de cette persective:

boblion a écrit :

Moi je n'en parle que pour dire qu'il faut l'éviter hein [:pingouino]
Merci de pas inverser les rôles.

Je parlais des extrémistes ... Pas de guerre bien que logiquement ce soit la finalité avec eux ... Et si tu lis bien ce que dit Serpico (j'ai fait un stage de la vie entre temps ...) Il parle de respect et de dignité pour tous ... Par de guerre.

Message édité par david_25 le 05-02-2009 à 17:34:50
n°17458104
GL912
Posté le 05-02-2009 à 19:17:50  profilanswer

boblion a écrit :

Et la prise du pouvoir par les plus radicaux comme à Gaza ?
[:hahaguy]

Les plus radicaux n'ont pas encore pris le pouvoir à Gaza.

Ernestor a écrit :

Voila, se libérer d'un pays qui opprime c'est bien, mais si c'est pour se retrouver avec une dictature à la place, c'est pas mieux.

C'est pour ça que la seule solution est la cohabitation pacifique de 2 états et qu'on fasse ça vite, avant que ça dégénère encore plus :/

Trop tard,comment veux tu y arriver ? Même théoriquement ?

n°17458634
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 20:15:08  profilanswer

Oué ... Hormis un miracle, c'est et ça a toujours été l'escalade là-bas ... Petit moment de calme puis ensuite la "routine", attentat suite à un blocus ou inversement puis frappe Israélienne ect ... :/

n°17458722
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 20:21:15  answer

Sondage du jour : Lieberman s'envole et est estime a 21 sieges, a 5 jours du scrutin. Barak tombe a 15 sieges, netanyahou a 25, Livni a 22.

Autre info importante, Marzel (!!!!) a reussi a se faire nommer superviseur d'un bureau de vote a Oum El Fahem, ce qui promet des affrontements le jour de l'election si il est reellement a son poste mardi.

n°17459168
GL912
Posté le 05-02-2009 à 20:48:44  profilanswer

Barak s'est allié avec Netanyahou/Lierberman ?

n°17459221
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 20:51:56  answer

GL912 a écrit :

Barak s'est allié avec Netanyahou/Lierberman ?

Disons que Netanyahou a annonce son intention de former une coalition avec barak et netanyahou, donc on peut supposer que barak a deja negocie avec netanyahou et qu'ils se sont deja mis d'accord. Les rumeurs disent que netanyahou lui a propose de rester ministre de la defense. Ca ne m'etonnerait pas, perso, ils ont autant de conviction ideologique l'un que l'autre ...

n°17459301
GL912
Posté le 05-02-2009 à 20:56:15  profilanswer

Lieberman tu veux dire.
Je croyais que Barak n'arrêtait pas de le dégommer dans la presse,sur son manque d'expérience,sur sa carrière militaire...
Et que dit Livni ? Elle le laisse filer ?

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 05-02-2009 à 20:56:51
n°17459351
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 20:58:52  answer

GL912 a écrit :

Lieberman tu veux dire.

Oui pardon  :jap:  

GL912 a écrit :

Je croyais que Barak n'arrêtait pas de le dégommer dans la presse,sur son manque d'expérience,sur sa carrière militaire...
Et que dit Livni ? Elle le laisse filer ?  

barak et netanyahou s'insultent dans la presse depuis 15 ans mais ils magouillent ensemble sans arret ...

Livni ? ben elle essaie de recoller au score, elle se defend bec et ongle, mais je pense pas que ca suffira.

n°17459485
GL912
Posté le 05-02-2009 à 21:05:34  profilanswer

Je veux parler de Barak,elle le laisse filer au Likoud ?
Pourquoi ne tente elle pas de le récupérer,avec les partis arabes et la gauche ça pourrait potentionnellement la faire gagner.

n°17459941
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 21:35:49  profilanswer

Heu c'est Livni qui décide?

n°17464422
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2009 à 12:20:43  profilanswer

Reste à voir si c'est confirmé par les prochains sondages. Parce que là entre les 3 premiers c'est hyper serré...  

n°17464795
bernardo56
Posté le 06-02-2009 à 13:04:44  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/2/2009020 [...] 24677.html

Marrant ils ont pas l'air de dire que netanyahu ait l'intention de s'allier avec lieberman ...il semble qu'il prefererait s'allier avec Kadima selon cet article...et selon l'article vote Lieberman=vote lepen en France , vote de peur et de contestation...

n°17464811
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2009 à 13:06:40  profilanswer

le likoud veut l'accord avec Kadima, mais Livni refusera.

Lieberman est l'ancien chef de cabinet de Netanyahu donc ils se connaissent bien malgré leurs divergences, notamment sur les questions économiques.
Je pense qu'il y a une fluidité assez forte entre le vote likoud et le vote IB

Message édité par Magicpanda le 06-02-2009 à 13:07:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17467224
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 15:59:09  profilanswer

Normalement c'est à Barak de passer, il sait de quoi il parle ... Il sera gérer la situation. Enfin j'espère ...

n°17468517
xanthe4975
Posté le 06-02-2009 à 17:56:36  profilanswer

N@ssera a écrit :

En France les pieds noirs ont entretenus la haine des magrebins,dans les balkans et autours de la mer noire les anciens vasseaux de la Turquie ont une haine plutot actuelle enverrs l'islam, voir la guerre de Yougoslavie et plus recement le Kossovo et le netoyage ethnique en Bulgarie contre la minorité "turque".

En Russie le souvenir du joug tatare est enseigné des la petite ecole, c'est la raison invoquée, a mon avis a juste titre, du retard que la Russie a eue par rapport au reste de l'europe. Encore aujourd'hui l'islam est plutot mal vu dans ces pays.  

fin du hors sujet.

C'est amusant, tous les pays occupés par des musulmans que tu cites, selon toi, haïssent désormais l'Islam. Les pays jadis occupés, voire colonisés par des chrétiens ne connaissent pas semblable haine de la religion chrétienne.
Comme avocat de l'Islam, tu te poses là...

A part ça, les pieds noirs que je connais ne haïssent pas les maghrébins, bien au contraire ils ont plutôt à leur endroit et à l'endroit de l'Algérie une certaine tendresse. Pour certains mêlée de condescendance, mais c'est minoritaire et jamais méchant, pour ceux que je connais, je précise.
Les palestiniens chassés d'Israël, par comparaison, me semblent nettement plus vindicatifs et "haineux". Je peux me tromper ceci dit. Il est vrai que dans la religion catholique, le pardon est une valeur centrale, bien utile, ça permet de passer à autre chose et d'aller de l'avant. Même si c'est probablement une valeur qui se perd...

n°17468993
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 18:38:30  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

A part ça, les pieds noirs que je connais ne haïssent pas les maghrébins, bien au contraire ils ont plutôt à leur endroit et à l'endroit de l'Algérie une certaine tendresse. Pour certains mêlée de condescendance, mais c'est minoritaire et jamais méchant
Les palestiniens chassés d'Israël, par comparaison, me semblent nettement plus vindicatifs et "haineux".

Ainsi tu compares les colons d'Algérie chassés avec les palestiniens chassés eux aussi  ! :heink: Je me montre ou tu baignes un peu trop dans le milieu sioniste ?  ;)  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17469067
xanthe4975
Posté le 06-02-2009 à 18:50:43  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ainsi tu compares les colons d'Algérie chassés avec les palestiniens chassés eux aussi  ! :heink: Je me montre ou tu baignes un peu trop dans le milieu sioniste ?  ;)  

Ben, le volume de population est comparable, non ?
Et les "colons" comme tu dis étaient installés anciennement.

Que veut dire je me montre ?

Et accessoirement, je ne suis pas sioniste, ni même juif d'ailleurs ?

Je me trompe ou ta question te classe comme partisan ?

Je me doutais bien que cette comparaison allait susciter l'intérêt, héhé.  ;)

n°17469107
romana
Posté le 06-02-2009 à 18:55:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, se libérer d'un pays qui opprime c'est bien, mais si c'est pour se retrouver avec une dictature à la place, c'est pas mieux.

C'est pour ça que la seule solution est la cohabitation pacifique de 2 états et qu'on fasse ça vite, avant que ça dégénère encore plus :/

Pourquoi se retrouver avec une dictature à la place? Le problème de la Palestine, ça toujours été la colonisation l'état d'Israel  

Avec la Palestine, on ne peut pas faire comme avec l'Irak, car la Palestine est dans le coeur de tous les musulmans et sais tu combien ya t'il de musulmans?

n°17469193
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 19:04:28  profilanswer

Plus d'un milliard donc si vraiment ils étaient tous méchants ... Je comprends ce que tu dis Romana, les colons poussent le gouvernement a commettre des erreurs stratégiques qui à la longue usent la stabilité de la région ... Il faudrait que Barak passe et règle intelligemment le "problème" colons ... Déjà les Palestiniens se sentiront moins "agressés" et verront cela comme un bon point, moins de terres volées donc moins de haine envers Israël.

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 06-02-2009 à 19:05:13
n°17469204
romana
Posté le 06-02-2009 à 19:06:35  profilanswer

david_25 a écrit :

Plus d'un milliard donc si vraiment ils étaient tous méchants ... Je comprends ce que tu dis Romana, les colons poussent le gouvernement a commettre des erreurs stratégiques qui à la longue usent la stabilité de la région ... Il faudrait que Barak passe et règle intelligemment le "problème" colons ... Déjà les Palestiniens se sentiront moins "agressés" et verront cela comme un bon point, moins de terres volées donc moins de haine envers Israël.

Moi je crois que la solution serait le retrait d'Israel mais je doute que cela se fasse sans guerre mais ça se fera

Puis les juifs ont assez d'argent pour se créer une terre artificielle et s'y installer, non?

n°17469238
romana
Posté le 06-02-2009 à 19:09:51  profilanswer

david_25 a écrit :

Aussi je ne suis pas d'accord avec ça, les palestiniens n'ont pas la haine mais la haine est de l'autre côté

Je me rappelerai toujours ce docteur qui a emmené sa fille se soigner dans un hopital juif, là ou il exerçait sa médecine, et qu'une femme juive l'a insulté de tous les noms alors qu'il yavait presque aucun mort pour son coté

Aussi, je crois qu'une partie de la population juive est aveugle et se fait berner complètement

n°17469292
D_omi
sourit
Posté le 06-02-2009 à 19:15:20  profilanswer

Merci d'être passé !

http://tof.canardplus.com/preview/ce0af0a2-bd24-44e6-a56c-b41322c4a0c4.gif

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17469304
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 19:16:36  profilanswer

romana a écrit :

Aussi je ne suis pas d'accord avec ça, les palestiniens n'ont pas la haine mais la haine est de l'autre côté

Je me rappelerai toujours ce docteur qui a emmené sa fille se soigner dans un hopital juif, là ou il exerçait sa médecine, et qu'une femme juive l'a insulté de tous les noms alors qu'il yavait presque aucun mort pour son coté

Aussi, je crois qu'une partie de la population juive est aveugle et se fait berner complètement

Heu certains si quand même ... Et également de l'autre coté ... L'état Hébreux est ligitime ... Il ne faut pas être bête aussi ... Tout comme celui de la Palestine. Les deux pourraient cohabités en paix avec plus de compréhension de l'autre et avec une solution au problème "extrémistes" et cela également des deux cotés. Après ton histoire d'hopital ... Heu  [:k@nt]  Ca arrive à tout le monde, t'es au supermarché, t'as un mec qui te passe devant, tu lui dis gentillement, "Monsieur, j'étais là avant excusez-moi ..." et là il t'envoit chier direct ... Donc des gens sans trop d'éducation et qui ne réfléchissent pas toujours avec leur coeur, tu en as partout. Il doit exister un exemple de l'autre coté donc c'est sans fin et surtout ça ne fera que jeter de l'huile sur le feu ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 06-02-2009 à 19:17:38
n°17469325
belzedar
Oh don piano
Posté le 06-02-2009 à 19:19:02  profilanswer

romana a écrit :

Moi je crois que la solution serait le retrait d'Israel mais je doute que cela se fasse sans guerre mais ça se fera

Puis les juifs ont assez d'argent pour se créer une terre artificielle et s'y installer, non?

:lol:  :lol:  
j'en ais lu des choses stupides mais celle la  [:implosion du tibia]

n°17469326
GL912
Posté le 06-02-2009 à 19:19:04  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben, le volume de population est comparable, non ?
Et les "colons" comme tu dis étaient installés anciennement.

Que veut dire je me montre ?

Et accessoirement, je ne suis pas sioniste, ni même juif d'ailleurs ?

Je me trompe ou ta question te classe comme partisan ?

Je me doutais bien que cette comparaison allait susciter l'intérêt, héhé.  ;)

Les pieds noirs sont des colons,la comparaison est totalement idiote.

xanthe4975 a écrit :

C'est amusant, tous les pays occupés par des musulmans que tu cites, selon toi, haïssent désormais l'Islam. Les pays jadis occupés, voire colonisés par des chrétiens ne connaissent pas semblable haine de la religion chrétienne.
Comme avocat de l'Islam, tu te poses là...

A part ça, les pieds noirs que je connais ne haïssent pas les maghrébins, bien au contraire ils ont plutôt à leur endroit et à l'endroit de l'Algérie une certaine tendresse. Pour certains mêlée de condescendance, mais c'est minoritaire et jamais méchant, pour ceux que je connais, je précise.
Les palestiniens chassés d'Israël, par comparaison, me semblent nettement plus vindicatifs et "haineux". Je peux me tromper ceci dit. Il est vrai que dans la religion catholique, le pardon est une valeur centrale, bien utile, ça permet de passer à autre chose et d'aller de l'avant. Même si c'est probablement une valeur qui se perd...

Si tu savais.

n°17469366
david_25
TG
Posté le 06-02-2009 à 19:23:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Si tu savais.

Heu ... Oui :D En effet, il n'a pas du tout suivre ... Je rappelle juste au passage que le Pape Jean Paul II super-protégé a eu très chaud à une époque (Mai 1981)... Comme quoi aucune religion n'est vraiment "tranquille" ... Et sans reproche.

n°17469368
romana
Posté le 06-02-2009 à 19:23:37  profilanswer

belzedar a écrit :

:lol:  :lol:  
j'en ais lu des choses stupides mais celle la  [:implosion du tibia]

c'est pas stupide car c'est une guerre de religion et RIEN d'autre et avec une guerre de religion , les choses ne se passent pas comme avec une guerre par intérêt  [:atom1ck]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)