Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17448122
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-02-2009 à 21:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

La défaite française en Algérie a été avant tout politique. Militairement, c'est un fait, c'est l'armée française qui avait gagné devant le FLN. Faudrait pas non plus faire convertir une victoire politique en une victoire militaire.

militaire ou politique , les français ont perdu en algerie?=.

j'indiquais juste a la personne qui disait qu'une victoire ne pouvait qu'etre militaire avait tord, en preuve le RU avec l'Inde par exemple.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 21:43:53  profilanswer

n°17448376
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:02:14  answer

Bonsoir

Info du jour qui confirme ce que je disais hier soir : Netanyahou annonce son intention de former une coalition avec Barak et Lieberman si il est elu, soit environ 64 sieges potentiels, sans compter Shas et ses 10 sieges potentiels et Beit Yehudi et ses 5 sieges potentiels, ce qui offrirait a Netanyahou une majorite TRES confortable a la Knesset d'environ 80 sieges contre 40 our l'opposition, qui serait donc composee essentiellement de Kadima, Meretz et les partis arabes.

Y'a bien longtemps qu'on a pas vu une coalition potentielle aussi solide a la tete du pays.

n°17448380
carambar6
Posté le 04-02-2009 à 22:02:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

militaire ou politique , les français ont perdu en algerie?=.

Les français n'ont pas perdu en Algérie, ils ont renoncé parce qu'ils (et il faut souligner le rôle essentiel de De Gaulle) ont pris conscience que garder l'Algérie les obligerait à combattre une résistance sans fin.
Les accords d'Evian (mars 62) qui ont mis fin aux hostilités ont été présentés comme des accords librement négociés, sans vainqueur ni vaincu.
Avec le recul, on peut juste regretter que la prise de conscience a été si tardive et que l'Algérie ne soit pas devenue indépendante en même temps que le Maroc et la Tunisie.  

n°17448525
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-02-2009 à 22:09:12  profilanswer

carambar6 a écrit :

Les français n'ont pas perdu en Algérie, ils ont renoncé parce qu'ils (et il faut souligner le rôle essentiel de De Gaulle) ont pris conscience que garder l'Algérie les obligerait à combattre une résistance sans fin.
Les accords d'Evian (mars 62) qui ont mis fin aux hostilités ont été présentés comme des accords librement négociés, sans vainqueur ni vaincu.
Avec le recul, on peut juste regretter que la prise de conscience a été si tardive et que l'Algérie ne soit pas devenue indépendante en même temps que le Maroc et la Tunisie.  

les accords d'Evian tournés de façon a ce que la France ne perdent pas la face ont eu pour conséquence de donner ce que les algeriens voulaient, l'in dépendance et à empecher ce que les français voulaient, a savoir conserver cette colonie. En d'autre terme, la France a perdu.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17448593
boblion
Posté le 04-02-2009 à 22:12:29  profilanswer

Les français ont perdu moralement, politiquement et sur la communication durant la guerre d'Algérie.Après les questions sur la "défaite militaire" c'est du blabla et de la branlette pour savoir qui "Cay les plus forts". On s'en tape, ça change rien au fait que L'Algérie est indépendante depuis 1962 et puis tant mieux et basta. Et ça ne s'est pas fait plus tôt parce que c'était la seule colonie de peuplement réelle de la France. Plus difficile de rapatrier un paquet de pieds noirs présents depuis deux générations que trois planctons, un exploitant de bananes et deux fonctionnaires.
tbh: je sais pas si la France a perdu grand chose ( l'éternel débat sur la rentabilité de la colonisation :o ). Ca coute cher de mobiliser des appelés et des fonctionnaires et de développer des infrastructures sur un aussi grand territoire. En plus techniquement ils faisaient chuter le Pib/hab les algériens :o

Bref Fin HS allez vous taper sur le topic Algérie :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 04-02-2009 à 22:17:44
n°17448889
carambar6
Posté le 04-02-2009 à 22:28:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

les accords d'Evian tournés de façon a ce que la France ne perdent pas la face ont eu pour conséquence de donner ce que les algeriens voulaient, l'in dépendance et à empecher ce que les français voulaient, a savoir conserver cette colonie. En d'autre terme, la France a perdu.

Au départ les français de métrople ne voulaient rien de particulier et la plupart n'étaient jamais allés en Algérie.
Donc leur attitude était surtout dictée par les informations donnée par le gouvernement et les médias : entre 54 et 59, le ton général était : "il y a des troubles en Algérie, on va rétablir l'ordre".  
Les français ont pris acte de cela et se sont résignés à l'envoi du contingent pour rétablir l'ordre en Algérie, sans enthousiasme.
De Gaulle a usé de son prestige pour faire entrer dans les esprits l'idée de l'autodétermination, mais il faut comprendre que ce changement ne peut pas se faire en un jour.
Ca s'est quand même fait assez rapidement, en un an et demi entre le discours de De Gaulle sur l'autodétermination, et le référendum qui a donné 75% de votes en faveur de l'autodétermination.
En janvier 1961, les français avaient donc changé d'avis dans leur majorité et leur souhait était alors de rendre l'Algérie aux algériens.

Message édité par carambar6 le 04-02-2009 à 22:29:26
n°17448965
romana
Posté le 04-02-2009 à 22:31:59  profilanswer

Je veux bien participer en toute tolérance, vous 'invitez?

Je préviens jsuis pour .... et contre ...  

Mais je vais pas le dire  

ok?

n°17449380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2009 à 23:00:24  profilanswer

En gros pour les non-initiés de la politique israélienne une coalition avec en son sein les partis de gauche et d'extreme droite contre le parti du centre?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17449568
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-02-2009 à 23:18:00  profilanswer

Citation :

Cinq roquettes découvertes dans le sud du Liban

04-02-2009 AFP

Cinq roquettes ont été découvertes mercredi par l'armée libanaise et la force des Nations unies au Liban (Finul) dans le sud du pays, à environ cinq kilomètres de la frontière avec Israël, ont indiqué à l'AFP l'armée et la Finul.

Les roquettes de type Katioucha ont été découvertes lors d'une patrouille de l'armée et de la Finul dans la vallée Hamoul, au nord-est de la ville côtière de Naqoura, à l'extrêmité sud du Liban. "Elles n'étaient pas prêtes à être tirées", a souligné un porte-parole de l'armée, sans préciser s'il s'agissait de vieilles roquettes. La porte-parole de la Finul, Yasmina Bouziane, a indiqué à l'AFP qu'"une plateforme (de lancement, NDLR) ainsi que des câbles électriques ont également été découverts près des roquettes". Un expert militaire a été dépêché sur place pour inspection et une enquête a été ouverte.

Le 8 janvier, quatre roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues dans le nord d'Israël, blessant deux femmes, alors que l'opération lancée le 27 décembre contre le Hamas dans la bande de Gaza était en cours. Ces tirs isolés avaient fait craindre un embrasement sur un nouveau front dans la guerre de Gaza. L'armée israélienne a riposté en tirant plusieurs obus vers le Liban. Une semaine plus tard, plusieurs autres roquettes se sont abattues sur le nord d'Israël, sans faire de victimes.

Le Hezbollah chiite contre lequel l'armée israélienne avait mené une guerre durant l'été 2006 avait nié son implication dans le tir de ces roquettes.  

n°17450100
yoyo173
Posté le 05-02-2009 à 00:43:58  profilanswer

Il y a a comprendre que quand je dis état je ne dis pas peuple. Et l'armée tient ses ordres de l'état. Quand l'armée défends les colons, c'est au nom de l'état d'israël, de tout israël.
Si israël ne soutenais pas ces colons, il n'enverrai pas l'armée bloquer les palestiniens pour que vive cette minorité.

La colonisation divise mais l'état l'a toujours soutenue.

Apparemment tu as du faire 68 puisque toi tu sais.  

Quand aux faits, c'est qu'il n'y a pas eu de guerre civile pour l'instant. Tout le reste n'est que spéculation.
Je n'ai pas dit que l'hypothèse était absurde, juste qu'elle n'a jamais été vérifiée (heureusement) mais qu'elle sert par contre de contre argument quand on parle de supprimer les colonies israéliennes.
Et ce n'est pas parce que tu as été traumatisé par une situation que tu as su rester objectif. Généralement, c'est le contraire.

Alors tu aurais ressenti une insulte en lisant des propos que tu qualifie toi-même d'ignorants (donc pas insultants) et aurais pensé que la meilleure réponse était d'insulter à ton tour. A ça deux choses
- réaction pour le moins puérile
-Même toi le dis, il n'y avait pas d'insulte, et tu n'avais qu'à t'excuser. Mais si tu sembles fort pour condamner, reconnaitre  tes tords semble t'être autrement plus difficile.

C'est moi qui me suis enflammé, pour deux raisons: ta phrase n'étais pas claire (alors, j'ai regardé le post deux fois avant de comprendre, il manque l'accentuation dans ""kadima" est ne" et j'ai pris le verbe naitre comme l'adverbe restrictif "ne" auquel il manquait un complément) et je venais de me faire insulter (et un peu fixé sur mon idée-troisième raison-).
Donc oui, il n'y a pas eu de guerre civile et tu n'as pas dit le contraire.  

:jap: voir ci dessus :jap:

Revenons au début, l'armée c'est l'état, à toi de te documenter puisque ce fait semble t'avoir échappé et est au début de notre échange.

Pour répondre en varc
-C'est dworkin qui m'a agressé et n'a pas su, ou voulu, mesurer ses propos, merci de ne pas confondre.
Accessoirement, on est sur un topic moyen orient (pas afrique ou russie) et les EU, la russie et la france ne sont pas en train de construire leur état sur les terres de leur voisin (si vous voulez comparer)

-Oui il est du coin. Mais, si je me souviens bien, il se dit d'extrême droite or je ne suis pas sur que ce parti soit majoritaire ce qui veut dire que d'autres visions et interprétations existent (en fait, quelque soit son penchant politique). Ce n'est pas parce qu'il est israélien que tout ce qu'il dit est parole d'évangile et quand il affirme ce qui n'est qu'hypothèses ou spéculations propres il ne faut pas le prendre pour des réalités.
Même si il est très documenté, son interprétation est subjective tout comme ses témoignages, comme tout un chacun en fait.

-Je n'ai pas dit qu'une décolonisation se passerai bien, je n'ai pas non plus dit qu'il n'y aurait pas de guerre civile. Ce que j'ai dit, je le reprends puisque vous semblez avoir du mal à comprendre le français, c'est que cette  guerre civile n'est qu'une hypothèse mais qu'on se base dessus pour refuser les efforts nécessaires de décolonisation. Sans parler du gouvernement qui continue à soutenir le gain de terres par des colons.
J'ajouterai qu'avec ce raisonnement (peur du désordre interne), israël nous explique donc que la palestine ne peut exister, hormis sur un mouchoir de poche.
Alors quels choix pour israël ? Affronter ses craintes ou commettre une ignominie ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 05-02-2009 à 00:47:11
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 00:43:58  profilanswer

n°17451113
Mocking Bi​rd
Posté le 05-02-2009 à 04:58:48  profilanswer

boblion a écrit :

Ca coute cher de développer des infrastructures sur un aussi grand territoire.

tout ce qui etait construit ne servait qu'un seul but : exploiter les ressources du territoire algérien
le reste n'est que propagande coloniale  

n°17451126
Mocking Bi​rd
Posté le 05-02-2009 à 05:15:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

L'Unrwa accuse le Hamas de confisquer l'aide aux civils gazaouis
GAZA - L'Agence des Nations unies des secours et travaux pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) accuse des policiers du Hamas d'avoir confisqué des centaines de colis de nourriture ainsi que des milliers de couvertures destinés à un demi-millier de familles d'un camp de réfugiés palestiniens de la bande de Gaza.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 38565.html

l'agence de l'Onu a accordé une partie de ses aides à des ONG avec des arrière-pensées politiques,  
le hamas n'a pas confisqué les colis de nourriture pour les revendre dans un marché  :D  le hamas veut eviter que l'aide soit distribuée au personnel de l'Autorité palestinienne

n°17451174
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 06:42:33  answer

yoyo173 a écrit :

Il y a a comprendre que quand je dis état je ne dis pas peuple. Et l'armée tient ses ordres de l'état. Quand l'armée défends les colons, c'est au nom de l'état d'israël, de tout israël.
Si israël ne soutenais pas ces colons, il n'enverrai pas l'armée bloquer les palestiniens pour que vive cette minorité.

La colonisation divise mais l'état l'a toujours soutenue.

Rien a faire, tu refuses de comprendre que meme au sein de l'etat, de ses instances dirigeantes, il n'y pas, loin s'en faut, de consensus. Dire que les colons dispoent de soutiens dans le gouvernement et l'armee est vrai. Dire "l'etat soutient les colons" est abusif et faux. C'est l'executif et lui seul qui a envoye des soldats les degager de gaza par la force.  

yoyo173 a écrit :

Apparemment tu as du faire 68 puisque toi tu sais.

Non mais j'ai lu et etendenu suffisament de chose sur mai 68 pour ne pas tomber dans ce genre de comparaisons outrancieres et totalement deconnectees de la realite.

yoyo173 a écrit :

Quand aux faits, c'est qu'il n'y a pas eu de guerre civile pour l'instant.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait eu une guerre civile, pour la enieme fois.

yoyo173 a écrit :

Je n'ai pas dit que l'hypothèse était absurde, juste qu'elle n'a jamais été vérifiée (heureusement) mais qu'elle sert par contre de contre argument quand on parle de supprimer les colonies israéliennes.

C'est faux. Completement faux. Cest pas juste une "hypothese", c'etait une imminence en aout 2005. Et c'est justement parce que tout le montrait que les rabbanim du courant sioniste religieux ont finalement decide a l'epoque d'appeler les soldats a obeir aux ordres, et les colons a deposer les armes.  

Alors oue, apres tu peux t'amuser a dire que si un on approche une torche d'un bidon d'essence, l'explosion n'est qu'une hypothese. Faut juste arriver a te reconnecter avec la realite, en fait.

yoyo173 a écrit :

Et ce n'est pas parce que tu as été traumatisé par une situation que tu as su rester objectif. Généralement, c'est le contraire.

Aucun rapport. Deja, pour la millieme fois au moins, je n'ai jamais affirme etre objectif, et ensuite je te parle de ce que j'ai vu. C'est pas moi qui parlait de guerre civile a l'epoque, c'etait les editorialistes des journaux, les analystes politiques, militaires, les leaders politiques, et le peuple lui-meme, qui etait a bout.  

yoyo173 a écrit :

Alors tu aurais ressenti une insulte en lisant des propos que tu qualifie toi-même d'ignorants (donc pas insultants) et aurais pensé que la meilleure réponse était d'insulter à ton tour. A ça deux choses
- réaction pour le moins puérile
-Même toi le dis, il n'y avait pas d'insulte, et tu n'avais qu'à t'excuser. Mais si tu sembles fort pour condamner, reconnaitre  tes tords semble t'être autrement plus difficile.

Je n'ai aucun tort a reconnaitre en l'occurrence, desole. Ne racontes pas n'importe quoi sur un ton professoral, et tout se passera bien. Il y a des gens sur ce topic qui vivent ici, et qui en savent un poil plus que ce que tu lis dans les journaux francais.  

yoyo173 a écrit :

Revenons au début, l'armée c'est l'état, à toi de te documenter puisque ce fait semble t'avoir échappé et est au début de notre échange.

Desole, en l'occurrence, c'est a pas a moi que des faits verifies et aisement verifiables ont echappe [:spamafote]

yoyo173 a écrit :

Pour répondre en varc
-C'est dworkin qui m'a agressé et n'a pas su, ou voulu, mesurer ses propos, merci de ne pas confondre.

Ta comparaison est d'une connerie absyssale. Je maintiens, persiste et signe. Soit tu sais pas ce qui s'est passe en mai 68, soit tu ne sais pas ce qui s'est passe en en Israel aout 2005 et apres. Dans les 2 cas, ca ce change rien a l'inpetie de ta comparaison.

yoyo173 a écrit :

-Oui il est du coin. Mais, si je me souviens bien, il se dit d'extrême droite or je ne suis pas sur que ce parti soit majoritaire ce qui veut dire que d'autres visions et interprétations existent (en fait, quelque soit son penchant politique). Ce n'est pas parce qu'il est israélien que tout ce qu'il dit est parole d'évangile et quand il affirme ce qui n'est qu'hypothèses ou spéculations propres il ne faut pas le prendre pour des réalités.

On s'en fout completement de mes opinions politiques, je vois pas bien ce que ca vient foutre la-dedans. Je te parle pas de sentiments ou d'opinions mais de faits, bordel.  

yoyo173 a écrit :

Même si il est très documenté, son interprétation est subjective tout comme ses témoignages, comme tout un chacun en fait.

Oue. Enfin certains sont moins documentes et moins en phase avec la realite, manifestement. Ce qui n'est pas grave dans le principe hein, tout le monde n'est pas tenu de tout connaitre sur le sujet. Seulement, quand on ne connait pas du tout un sujet, encore une fois, on evite les affirmations peremptoires et les tons doctes. Parce que c'est juste ridicule.

yoyo173 a écrit :

-Je n'ai pas dit qu'une décolonisation se passerai bien, je n'ai pas non plus dit qu'il n'y aurait pas de guerre civile. Ce que j'ai dit, je le reprends puisque vous semblez avoir du mal à comprendre le français, c'est que cette  guerre civile n'est qu'une hypothèse mais qu'on se base dessus pour refuser les efforts nécessaires de décolonisation. Sans parler du gouvernement qui continue à soutenir le gain de terres par des colons.

oue. Si j'approche une torche d'une bidon d'essence,  il se peut que ca explose. C'est qu'une hyptohese, apres tout.

yoyo173 a écrit :

J'ajouterai qu'avec ce raisonnement (peur du désordre interne), israël nous explique donc que la palestine ne peut exister, hormis sur un mouchoir de poche.
Alors quels choix pour israël ? Affronter ses craintes ou commettre une ignominie ?

Pour la enieme fois, on parle pas de "desordre interne", mais de guerre civile. Il s'agit pas d'affronter des craintes mais un demi-million de gens.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 06:45:57
n°17451189
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 07:01:36  answer

de la lecture pour yoyo :

- Israel's Coming Civil War (27 octobre 2004) by Uri Avnery (on peut difficilement taxer uri Avnery d'etre d'extreme-droite) http://www.antiwar.com/orig/avnery.php?articleid=3855

- Israel's Coming Civil War  (11 mars 2005) http://web.israelinsider.com/views/5142.htm

- Civil War in Israel ? (6 juillet 2004) http://www.worldnetdaily.com/news/ [...] E_ID=39301

Des articles qui parlent d'une guerre civile et qui t'expliquent pourquoi c'est plus qu'une simple hypothese, y'en a des milliers, tous bords politiques confondus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 07:03:03
n°17451710
boblion
Posté le 05-02-2009 à 09:46:21  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

tout ce qui etait construit ne servait qu'un seul but : exploiter les ressources du territoire algérien
le reste n'est que propagande coloniale

Ca reste EV- même avec ta caricature surtout que l'exploitation du gaz n'en était qu'à ses débuts à l'époque.
Sinon matte le PIB:
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] &langue=fr
L'indépendance de L'Algérie est même pas marqué par un ralentissement [:spamafote]

Regarde la courbe Algérienne. Il faut attendre les années 2000 pour que ça monte réellement du fait de la montée du prix du gaz:
Et même les chiffres ne sont pas comparables c'est un rapport de 1 à 20 entre les deux PIB :/
L'Algérie a pas le tiers du PIB de la France en .... 1960.

Quant au PIB/hab ça en est grotesque.
Clairement EV- à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 09:54:10
n°17454878
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-02-2009 à 14:40:32  profilanswer

boblion a écrit :

Ca reste EV- même avec ta caricature surtout que l'exploitation du gaz n'en était qu'à ses débuts à l'époque.
Sinon matte le PIB:
L'indépendance de L'Algérie est même pas marqué par un ralentissement [:spamafote]

Regarde la courbe Algérienne. Il faut attendre les années 2000 pour que ça monte réellement du fait de la montée du prix du gaz:
Et même les chiffres ne sont pas comparables c'est un rapport de 1 à 20 entre les deux PIB :/
L'Algérie a pas le tiers du PIB de la France en .... 1960.

Quant au PIB/hab ça en est grotesque.
Clairement EV- à ce niveau.

En quoi çà contredit ce qu'il dit ?

au contraire on voit dans ce que tu dis que la colonisation handicape un pays pour moulte générations, car le prix culturel est énorme, du fait de l'institutionnalisation de l'humiliation et de l'illégitimité du pouvoir.

La France a clairement perdu contre la guérilla car les morts occidentaux coutent trop cher au pouvoir.

Et c'est le seul espoir de la Palestine.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-02-2009 à 14:40:53
n°17454935
Serpico7
Posté le 05-02-2009 à 14:44:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap:  

Citation :

"Killing innocent civilians cannot be justified," he said. "Nothing justifies this kind of killing. It is Israeli arrogance based on logic. It's saying, 'if we hit more, everything will be okay'. But the hatred and anger we are planting in Gaza will rebound on us."

Intéressant  [:figti]  

Y a t'il des gens qui aient la double nationalité franco-israélienne ou des juifs français qui vont souvent en Israel qui suivent le topic, qui aient d'autres point de vue que ceux présentés ces dernières pages ?
Ou d'autres espoirs...

Personne pour défendre les palestiniens d'une éventuelle élimination et contre la radicalisation israélienne ?

C'est grave...

n°17455111
Serpico7
Posté le 05-02-2009 à 14:58:10  profilanswer

De bonne nouvelles  [:neuf] j'espère que les palestiniens résisteront suffisamment longtemps pour voir ce jour.

Dommage que cela ne reste que des suppositions, quand des israéliens se tireront dessus (le fait d'éliminer Rabin par un pseudo lee harvey Oswald soi disant commandité par les religieux ne compte pas) on en reparlera.  

En aucun cas cela justifie la colonisation, sauf si Israel est un état fantoche.... en ce cas c'est une raison de plus pour dénoncer l'existence de cette puissance nucléaire qui n'arrive pas à faire régner la justice, l'ordre et la loi en son sein, et qui nous parle de légitime défense...

n°17455415
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-02-2009 à 15:26:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Personne pour défendre les palestiniens d'une éventuelle élimination et contre la radicalisation israélienne ?

C'est grave...

En fait, ce sont les Israéliens eux-même qui risquent d'en payer le prix à la longue. La peur qui justifie tout, même les bombardements de civils, même la torture, ça mène souvent à des dérives sécuritaires fascisantes. Le fascisme s'appuie sur la peur et sur la nostalgie d'un passé idéalisé. On voit ce genre de dérive poindre son nez en Israël - un nouveau parti d'extrême-droite commence à marquer des points -, et j'ose espérer que les Israéliens vont se réveiller à temps.

n°17455417
boblion
Posté le 05-02-2009 à 15:26:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En quoi çà contredit ce qu'il dit ?

au contraire on voit dans ce que tu dis que la colonisation handicape un pays pour moulte générations, car le prix culturel est énorme, du fait de l'institutionnalisation de l'humiliation et de l'illégitimité du pouvoir.

La France a clairement perdu contre la guérilla car les morts occidentaux coutent trop cher au pouvoir.

Et c'est le seul espoir de la Palestine.

Ah ?
[:pingouino]
Le Pib qui stagne, voire recule, le détournement de l'argent du gaz, la transition démographique et l'absence de réformes c'est la faute de la colonisation ?
[:pingouino]

A méditer la courbe bien plus régulière du Maroc ou du Vietnam autre pays "colonisés"
A un moment il faut mettre les politiques en face de leur responsabilités :/
L'Algérie était clairement pas rentable.

edit: il laissait entendre que c'était EV+ :o

Message édité par boblion le 05-02-2009 à 15:36:43
n°17455446
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-02-2009 à 15:28:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

De bonne nouvelles  [:neuf] j'espère que les palestiniens résisteront suffisamment longtemps pour voir ce jour.

Dommage que cela ne reste que des suppositions, quand des israéliens se tireront dessus (le fait d'éliminer Rabin par un pseudo lee harvey Oswald soi disant commandité par les religieux ne compte pas) on en reparlera.  

En aucun cas cela justifie la colonisation, sauf si Israel est un état fantoche.... en ce cas c'est une raison de plus pour dénoncer l'existence de cette puissance nucléaire qui n'arrive pas à faire régner la justice, l'ordre et la loi en son sein, et qui nous parle de légitime défense...

:??:

T'es quand même pas en train de faire l'apologie d'une guerre là ? Je vois pas ce qu'auront à gagner les palestiniens dans une guerre civile entre colons et l'état Israélien. Surtout que, le champ de bataille, ça sera la Palestine. Petit détail ...

n°17455487
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 15:31:50  profilanswer

Enfin ... Ils ont compris ... Il était temps ... Après Serpico ... Il y'a la même en Palestine ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 05-02-2009 à 15:33:14
n°17455503
sospc
Red Ribon
Posté le 05-02-2009 à 15:33:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:

T'es quand même pas en train de faire l'apologie d'une guerre là ? Je vois pas ce qu'auront à gagner les palestiniens dans une guerre civile entre colons et l'état Israélien. Surtout que, le champ de bataille, ça sera la Palestine. Petit détail ...

la perte de puissance d'un pays qui les opprime depuis sa création.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17455519
boblion
Posté le 05-02-2009 à 15:34:35  profilanswer

sospc a écrit :

la perte de puissance d'un pays qui les opprime depuis sa création.

Et la prise du pouvoir par les plus radicaux comme à Gaza ?
[:hahaguy]

n°17455570
Dolas
Posté le 05-02-2009 à 15:37:46  profilanswer

Ungeduld a écrit :

En fait, ce sont les Israéliens eux-même qui risquent d'en payer le prix à la longue. La peur qui justifie tout, même les bombardements de civils, même la torture, ça mène souvent à des dérives sécuritaires fascisantes. Le fascisme s'appuie sur la peur et sur la nostalgie d'un passé idéalisé. On voit ce genre de dérive poindre son nez en Israël - un nouveau parti d'extrême-droite commence à marquer des points -, et j'ose espérer que les Israéliens vont se réveiller à temps.

malheureusement, pour l'instant, ils ont l'air d'avoir trop "la tête dans le guidon" pour le voir...

n°17455574
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-02-2009 à 15:38:19  profilanswer

Voila, se libérer d'un pays qui opprime c'est bien, mais si c'est pour se retrouver avec une dictature à la place, c'est pas mieux.

C'est pour ça que la seule solution est la cohabitation pacifique de 2 états et qu'on fasse ça vite, avant que ça dégénère encore plus :/

n°17455583
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 15:38:49  profilanswer

boblion a écrit :

Et la prise du pouvoir par les plus radicaux comme à Gaza ?
[:hahaguy]

Ben entre ceux qui veulent la paix et ceux qui veulent la guerre ... Effectivement on risque de voir une montée en puissance des radicaux ...

n°17455609
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 15:41:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, se libérer d'un pays qui opprime c'est bien, mais si c'est pour se retrouver avec une dictature à la place, c'est pas mieux.

C'est pour ça que la seule solution est la cohabitation pacifique de 2 états et qu'on fasse ça vite, avant que ça dégénère encore plus :/

Et dire qu'on me chambrait quand j'en parlais il y'a quelque temps :D, effectivement Enerstor, si ils ne trouvent pas une solution pour vivre en harmonie, c'est pas gagné ...

n°17455631
boblion
Posté le 05-02-2009 à 15:42:19  profilanswer

david_25 a écrit :

Ben entre ceux qui veulent la paix et ceux qui veulent la guerre ... Effectivement on risque de voir une montée en puissance des radicaux ...

Je me demande vraiment quels pourraient être les plans de l'extrême droite israélienne vis à vis des palestiniens. [:hahaguy]

Il faut vraiment être un abruti pour pas comprendre que c'est les palestiniens qui vont morfler le plus. Grand Israël et expulsions au programme ...

C'est comme ceux qui se sont félicités de l'affaiblissement de l'autorité palestinienne. On voit où ça a mené [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 15:43:43
n°17455652
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 15:44:02  profilanswer

boblion a écrit :

Je me demande vraiment quels pourraient être les plans de l'extrême droite israélienne vis à vis des palestiniens. [:hahaguy]

Il faut vraiment être un abruti pour pas comprendre que c'est les palestiniens qui vont en morfler le plus.

C'est comme ce qui se sont félicité de l'affaiblissement de l'autorité palestinienne. On voit où ça a mené [:mullet]

Le problème est différent ... On peut dire que le bordel vient des deux camps mais qu'aucun ne veut lâcher ce qu'ils possèdent, entre ceux qui veulent tout et ceux qui luttent juste pour survivre ... Si il n'y a pas d'équilibre, tous perdront ... C'est à eux de voir ... C'est bien d'être puissant mais encore faut-il être juste.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 05-02-2009 à 15:45:08
n°17455664
sospc
Red Ribon
Posté le 05-02-2009 à 15:44:32  profilanswer

david_25 a écrit :

Et dire qu'on me chambrait quand j'en parlais il y'a quelque temps :D, effectivement Enerstor, si ils ne trouvent pas une solution pour vivre en harmonie, c'est pas gagné ...

faudrais deux ou trois generations éduquées dans ce sens pour que ça soit possible, actuellement la cohabitation est impensable.

et je doute que d'un coté comme de l'autre on fasse l'effort...

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17455686
boblion
Posté le 05-02-2009 à 15:46:50  profilanswer

david_25 a écrit :

Le problème est différent ... On peut dire que le bordel vient des deux camps mais qu'aucun ne veut lâcher ce qu'ils possèdent, entre ceux qui veulent tout et ceux qui luttent juste pour survivre ... Si il n'y a pas d'équilibre, tous perdront ... C'est à eux de voir ... C'est bien d'être puissant mais encore faut-il être juste.

Je ne suis pas ton raisonnement.
Une radicalisation de part et d'autre ça va améliorer la situation ? [:mullet]

n°17455701
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 15:47:32  profilanswer

sospc a écrit :

faudrais deux ou trois generations éduquées dans ce sens pour que ça soit possible, actuellement la cohabitation est impensable.

et je doute que d'un coté comme de l'autre on fasse l'effort...

Entre ceux qui vivent dans le passé et ceux qui voient l'avenir ... Si déjà il y'avait un respect mutuel avec les Palestiniens, je suis sûr qu'ils changeraient d'attitude ... Après bien sûr, il faut être juste, pas céder pour se faire bouffer ...

n°17455725
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 15:49:21  profilanswer

boblion a écrit :

Je ne suis pas ton raisonnement.
Une radicalisation de part et d'autre ça va améliorer la situation ? [:mullet]

Je t'explique ... Israël est super puissant face à la Palestine ... Il y'a une asymétrie énorme ... Entre ceux qui vivent à l'âge de pierre et les autres, pas étonnant que ça soit sans fin ... Il faut que chacune de ses "nations" combattent les extrémistes ... Ce sont eux qui foutent la merde et tout un peuple qui paye ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 05-02-2009 à 15:51:37
n°17455786
boblion
Posté le 05-02-2009 à 15:53:44  profilanswer

david_25 a écrit :

Je t'explique ... Israël est super puissant face à la Palestine ... Il y'a une asymétrie énorme ... Entre ceux qui vivent à l'âge de pierre et les autres, pas étonnant que ça soit sans fin ... Il faut que chacune de ses "nations" combattent les extrémistes ... Ce sont eux qui foutent la merde et tout un peuple qui paye ...

Tu veux dire qu'il faut en finir avec le Hamas alors ? [:mullet]

n°17455825
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 15:56:37  profilanswer

boblion a écrit :

Tu veux dire qu'il faut en finir avec le Hamas alors ? [:mullet]

Explique-moi pourquoi le HAMAS existe? Toi tu veux juste éléminer la cause ... Remontons à la source plutôt ... Pourquoi le HAMAS est arrivé au pouvoir?

Je dirais qu'on perd son temps ... Car il n'y a aucune solution ... Mais bon ça nous occupe l'esprit :)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 05-02-2009 à 15:57:52
n°17455907
boblion
Posté le 05-02-2009 à 16:02:10  profilanswer

david_25 a écrit :

Explique-moi pourquoi le HAMAS existe? Toi tu veux juste éléminer la cause ... Remontons à la source plutôt ... Pourquoi le HAMAS est arrivé au pouvoir?

Je dirais qu'on perd son temps ... Car il n'y a aucune solution ... Mais bon ça nous occupe l'esprit :)

Le truc c'est que tu peux faire le même raisonnement de l'autre côté aussi. C'était juste pour te dire que si un jour des extrémistes arrivaient au pouvoir en Israël il aurait aussi des " raisons " et que au lieu de prier pour qu'une guerre civile arrive tu ferais mieux de croiser des doigts pour que cela n'arrive pas. Car même si Israël en ressort affaibli, les lendemains risquent de ne pas être plus heureux à Gaza ou ailleurs. Bien au contraire si c'est les fous furieux qui prennent le pouvoir ...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 16:02:46
n°17455926
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 16:03:03  profilanswer

boblion a écrit :

Le truc c'est que tu peux faire le même raisonnement de l'autre côté aussi. C'était juste pour te dire que si un jour des extrémistes arrivaient au pouvoir en Israël il aurait aussi des " raisons " et que au lieu de prier qu'une guerre civile arrive tu ferais mieux de croiser des doigts pour que cela n'arrive pas. Car même si Israël en ressort affaibli, les lendemains risquent de ne pas être plus heureux à Gaza ou ailleurs. Bien au contraire si c'est les fous furieux qui prennent le pouvoir ...

Houla je parlais de bien avant la création d'Israël ... (Hum ... On va y arriver)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 05-02-2009 à 16:04:30
n°17455966
boblion
Posté le 05-02-2009 à 16:05:50  profilanswer

david_25 a écrit :

Houla je parlais de bien avant la création d'Israël ... (Hum ... On va y arriver)

Explicite un peu ...
J'ai l'impression qu'on est en 2009.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 16:08:13
n°17455997
david_25
TG
Posté le 05-02-2009 à 16:09:04  profilanswer

boblion a écrit :

Explicite un peu ...
J'ai l'impression qu'on est en 2009.

... Et alors? Tu trouves qu'on a vraiment évolué? Les méthodes ont changé mais c'est toujours le même bordel ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)