Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17443424
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-02-2009 à 14:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Beaucoup d'occidentaux voient les musulmans comme une menace d'abord à cause du 11/09 et aussi à cause du passé des deux civilisations.
Tu le nies ?

Tu vas pas nous ressortir la thèse du « choc des civilisations » quand même ? :sarcastic: Y a que des allumés d'extrême-droite pour la ramener là-dessus, et certains islamistes - c'est leur dada sur oumma.com, devenu mejlis al kalam.  

Oui, certains ont peur des musulmans, c'est clair, mais ça n'a rien à voir avec le passé des deux civilisations. Ils font un amalgame un peu trop rapide entre certains extrémistes musulmans et l'emsemble de l'Islam, c'est tout. C'est le même mécanisme qui fait croire aux Européens que les Américains=Bush et autres exaltés de la droite chrétienne.  

Que veux-tu, l'esprit humain a tendance à généraliser facilement.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 14:28:19  profilanswer

n°17443437
carambar6
Posté le 04-02-2009 à 14:29:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Les sources arabes et françaises se recoupent sur plusieurs points,les musulmans sont venus plier poitiers et non pas pour envahir la France et Martel a gagné en attaquant meurs familles restées en retrait.Le reste c'est de la propagande d'un coté comme de l'autre.  

Non toutes les sources historiques confirment que l'armée musulmane a entrepris de conquérir la Gaule après l'Espagne de même que l'armée d'Alexandre le Grand avait entrepris de conquérir l'Asie.  
Les musulmans ont été arrêtés près de Poitiers en 732 et se sont maintenus encore pendant plusieurs décemnies dans le sud (notamment en septimanie, actuel Languedoc-Roussillon).  
Bien sûr on ne sait pas jusqu'où serait allée la conquête musulmane si l'armée de Charles Martel ne s'était pas interposée, mais on peut penser que l'esprit d'aventure et de conquête aurait conduit les envahisseurs jusqu'aux frontières Nord de l'Europe (Pays Bas, Allemagne).

Concernant l'hypothèse de l'attaque des familles des guerriers arabes par les Francs, je ne la crois pas très plausible. J'imagine mal qu'une armée d'invasion fasse suivre femmes et enfants à proximité immédiate des combats, dans des zones totalement insécures pour eux, et qu'elle laisse l'armée adverse venir contourner ses arrières et attaquer sa base de repli.
On n'a jamais vu un tel scénario se produire dans d'autres conquêtes : ni Alexandre le Grand, ni César, ni les croisés entre le 11ème et le 13ème siècle, ni Napoléon n'ont amené en grand nombre des femmes et des enfants sur les lieux des combats en pays hostile.

L'hypothèse la plus probable reste celle de la rencontre entre les deux armées. Comment expliquer la défaite des arabes (au sens large, même s'il y avait un grand nombre de berbères avec eux) ?
C'est peut être la 1ère fois que l'armée musulmane était opposée à une armée aussi nombreuse qu'elle (et même plus importante d'après certaines sources). Ilest probable que jusqu'alors les musulmans avaient combattu contre des garnisons réduites ou des armées de forteresse qu'ils avaient vaincu en imposant un siège.
Les musulmans ont probablement été surpris également par l'armement des francs, beaucoup plus lourd que le leur : dans un choc frontal, la protection des francs (cote de mailles, bouclier) était un avantage, et même l'épée franque devait être plus solide (et plus lourde) que le sabre des arabes.
On dit aussi que la cavalerie franque avait un avatage technologique procuré par les étriers dont étaient dépourvus les arabes. Dans un choc frontal cavalier contre cavalier, celui qui est solidement fixé sur son étrier peut plus facilement désarçonner son adversaire.

Voir aussi ce site :
http://www.memo.fr/dossier.asp?ID=70

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 04-02-2009 à 14:30:13
n°17443466
GL912
Posté le 04-02-2009 à 14:31:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait savoir de quoi on parle. Militairement la France n'a pas perdu cette guerre contrairement au mensonge que tu disais au dessus. Je ne faisais que rectifier. Mais je n'ai pas non plus dit que de la façon de la gagner avait été était "propre", c'est un autre sujet.

Et c'est pas le sujet de ce topic de toute façon.

J'ai jamais dit ça.

n°17443504
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2009 à 14:35:49  profilanswer

'tain hier j'étais en 3005, aujourd'hui Les Croisades  o_O    Trop fort ce topic  [:implosion du tibia]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17443548
GL912
Posté le 04-02-2009 à 14:40:19  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non toutes les sources historiques confirment que l'armée musulmane a entrepris de conquérir la Gaule après l'Espagne de même que l'armée d'Alexandre le Grand avait entrepris de conquérir l'Asie.  
Les musulmans ont été arrêtés près de Poitiers en 732 et se sont maintenus encore pendant plusieurs décemnies dans le sud (notamment en septimanie, actuel Languedoc-Roussillon).  
Bien sûr on ne sait pas jusqu'où serait allée la conquête musulmane si l'armée de Charles Martel ne s'était pas interposée, mais on peut penser que l'esprit d'aventure et de conquête aurait conduit les envahisseurs jusqu'aux frontières Nord de l'Europe (Pays Bas, Allemagne).

Concernant l'hypothèse de l'attaque des familles des guerriers arabes par les Francs, je ne la crois pas très plausible. J'imagine mal qu'une armée d'invasion fasse suivre femmes et enfants à proximité immédiate des combats, dans des zones totalement insécures pour eux, et qu'elle laisse l'armée adverse venir contourner ses arrières et attaquer sa base de repli.
On n'a jamais vu un tel scénario se produire dans d'autres conquêtes : ni Alexandre le Grand, ni César, ni les croisés entre le 11ème et le 13ème siècle, ni Napoléon n'ont amené en grand nombre des femmes et des enfants sur les lieux des combats en pays hostile.

L'hypothèse la plus probable reste celle de la rencontre entre les deux armées. Comment expliquer la défaite des arabes (au sens large, même s'il y avait un grand nombre de berbères avec eux) ?
C'est peut être la 1ère fois que l'armée musulmane était opposée à une armée aussi nombreuse qu'elle (et même plus importante d'après certaines sources). Ilest probable que jusqu'alors les musulmans avaient combattu contre des garnisons réduites ou des armées de forteresse qu'ils avaient vaincu en imposant un siège.
Les musulmans ont probablement été surpris également par l'armement des francs, beaucoup plus lourd que le leur : dans un choc frontal, la protection des francs (cote de mailles, bouclier) était un avantage, et même l'épée franque devait être plus solide (et plus lourde) que le sabre des arabes.
On dit aussi que la cavalerie franque avait un avatage technologique procuré par les étriers dont étaient dépourvus les arabes. Dans un choc frontal cavalier contre cavalier, celui qui est solidement fixé sur son étrier peut plus facilement désarçonner son adversaire.

Voir aussi ce site :
http://www.memo.fr/dossier.asp?ID=70

Complètement faux,les perses étaient en surnombre,les byzantins,les berbères,les égyptiens,les espagnols tu racontes n'importe quoi.
Pour ce qui est de la conquête de la Gaule,as tu des sources à proposer ?

n°17443614
carambar6
Posté le 04-02-2009 à 14:45:28  profilanswer

GL912 a écrit :

Quelques corrections :
Martel n'a pas stoppé une armée de musulmans qui venait conquérir la France c'est une légende.Il a battu une tribu de berbères qui venait plier Poitier en attaquant leurs familles restées derrière.
Autre petit détail la France n'a rien accordé à l'Algérie,c'est les algériens qui ont pris leur indépendance.
Pour ce qui est de l'hostilité au monde arabo-musulman elle n'est pas propre à la France mais je crois que c'est un sentiment ancré dans l'Europe entière,il faut savoir que les musulmans sont les seuls à avoir asservi les occidentaux et ça personne ne peut l'accepter.

Il faut quand même se souvenir qu'il y a eu un changement de république en France (5ème République en 1958), et l'arrivée de de Gaulle au pouvoir la même année.  
De Gaulle a très vite voulu engager le processus d'accession de l'Algérie à l'indépendance.
Grâce à son prestige, il a retourné l'opinion publique qui en 1958 ne se posait pas la question de l'indépendance : pour la grande majorité des français, il s'agissait de rétablir l'ordre en Algérie et point barre.  

Deux dates clés qui montrent qu'il y a bien eu une volonté française de permettre l'accession à l'indépendance :
- 16 septembre 1959 : discours de De Gaulle qui parle du "droit des Algériens à l'autodétermination"
- 8 janvier 1961 : référendum sur l'autodétermination de l'Algérie organisé par De Gaulle : 75,25% des métropolitains votent en faveur de l'autodétermination.

n°17443726
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 14:56:09  answer

Ernestor a écrit :

Pour le premier point oui, pour le second absolument pas. Personne en Europe ne pense cela. Je sais pas où t'as été cherché ça, mais c'est du grand n'importe quoi.  

Bah on trouve bien des Bretons qui s'excitent encore au sujet de l'annexion de 1532  :o

n°17443774
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 14:59:47  answer

OUAAIIIS §§§§  [:di_canio]  

Spoiler :

En fait, non  [:le nouveau shlomo]

n°17443846
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-02-2009 à 15:04:56  profilanswer

Domi : on peut rajouter une date: 1532 :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17443857
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 04-02-2009 à 15:05:36  profilanswer

GL912 a écrit :

Complètement faux,les perses étaient en surnombre,les byzantins,les berbères,les égyptiens,les espagnols tu racontes n'importe quoi.
Pour ce qui est de la conquête de la Gaule,as tu des sources à proposer ?

Euh, on t'en donne, toi non - à part un vague « des dizaines de livres » et wikipedia. ;)  

Bref, tu sembles surtout accroché à ton idée, et peu importe que l'on te cite des historiens, tu vas faire la sourde oreille. Discussion stérile, car tu as un parti-pris idéologique évident.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 15:05:36  profilanswer

n°17443931
polionamen
Hop
Posté le 04-02-2009 à 15:10:26  profilanswer

Bon il est temps d'exprimer ma vision de la situation actuelle :  

C'est une superbe opportunité pour Israel de liquider et affaiblir la hiérarchie du Hamas a ce moment précis.

Pourquoi maintenant ?

C'est simple. Le Hamas et autres mouvement islamiques sont financés par les monarchies du golfe et l'Iran (donc par nous accessoirement) au travers de soutien directs ou via les organisation caritatives islamiques.  

Vu que le pétrole est a $40bl, que les budgets de ces pays sont équilibrés a $50bl pour l'Arabie Saoudite ou $80bl pour l'Iran, les déficits budgétaires actuels vont devoir etre contenus par des coupes dans les dépenses non essentielles.  
Comme il s'agit de maintenir leurs régimes de l'intérieur, il est donc plus facile de couper les soutiens extérieurs.  

Et vla le travail. Le Hamas se fait bombarder par Israel et ne recois plus le fric des anciens amis.  

Encore une fois, les palestiniens entubés par leurs "freres".  

Tout cela a une conclusion positive: désarmement des mouvements extrémistes donc nécessité de négocier politiquement.
Si ca déroule comme cela, ca sera bien

n°17443935
GL912
Posté le 04-02-2009 à 15:10:37  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, on t'en donne, toi non - à part un vague « des dizaines de livres » et wikipedia. ;)

Bref, tu sembles surtout accroché à ton idée, et peu importe que l'on te cite des historiens, tu vas faire la sourde oreille. Discussion stérile, car tu as un parti-pris idéologique évident.

Comme ton lien islamophobe qui fait passer ses opinions pour des faits historiques ?
Pour un lien similaire sur les juifs tu te serais pris des mois de ban.

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 04-02-2009 à 15:11:36
n°17445281
Mocking Bi​rd
Posté le 04-02-2009 à 17:09:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Y a 99 % d'illettrés en France ?

:lol:  
merci, tu m'as fait rire

sinon dire que "99% de la pop ne connait pas l'histoire" ne résume pas la situation .  
c'est pour ce cas précis que l'on a inventé le "ya bon banania", venant en renfort pour occuper toutes les niches de l'esprit et des esprits
en france, nous avons en commun une histoire commune, un imaginaire qui est différent en 2009 de ce qu'il etait quand la france etait un empire colonial . cette conscience collective n'est pas juste faconné par la connaissance  

n°17445291
Lion_Sn@ke
Posté le 04-02-2009 à 17:10:03  profilanswer

D_omi a écrit :

'tain hier j'étais en 3005, aujourd'hui Les Croisades  o_O    Trop fort ce topic  [:implosion du tibia]

c'était très intéressant

n°17445312
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2009 à 17:12:21  profilanswer

GL912 a écrit :

Comme ton lien islamophobe qui fait passer ses opinions pour des faits historiques ?
Pour un lien similaire sur les juifs tu te serais pris des mois de ban.

Ah quand même ...

Déjà, t'es pas le mieux placé pour donner des leçons sur une opinion transformeé en faits quand tu pars dans ton trip du sentiment d'infériorité qu'aurait l'occident face à la culture musulmane depuis quelques siècles. Ca, c'est du grand n'importe quoi, clairement.

Ensuite, tu vas prouver que le lien dont tu parles est islamophobe. Juste pour limiter la durée de ta sanction parce que là c'est une remise en cause de la modération qui laisserait passer des liens islamophobes. Bien sur, on adore ça même.

n°17445350
Mocking Bi​rd
Posté le 04-02-2009 à 17:15:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Sans doute pas, mais les pignolades sur les sources éventuelles des sentiments supposés des Occidentaux depuis des temps immémoriaux n'ont strictement rien à faire sur le topok…

les juifs en europe ( pogrom, antisemitisme ), c'est OK
mais les musulmans en europe, selon toi  ca n'aurait rien à faire sur le topok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°17445391
Ernestor
Posté le 04-02-2009 à 17:19:02  profilanswer

Charles Martel qui arrêtent les arabes à moitié - maintenant il y en a jusqu'à Lille (merci Coluche :D), non, ça a rien à faire sur le topic, je confirme.

n°17445405
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-02-2009 à 17:19:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Charles Martel qui arrêtent les arabes à mPoitié - maintenant il y en a jusqu'à Lille (merci Coluche :D), non, ça a rien à faire sur le topic, je confirme.

[:cbrs]  
daysolay

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17445486
Ernestor
Posté le 04-02-2009 à 17:29:08  profilanswer

Oh lui, y connait même pas la blague de Coluche :p [:thalis]

n°17445494
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-02-2009 à 17:30:15  profilanswer

chuis fatigué moi  [:moktar1er] (tunnel sous Gaza)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17445607
GL912
Posté le 04-02-2009 à 17:44:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah quand même ...

Déjà, t'es pas le mieux placé pour donner des leçons sur une opinion transformeé en faits quand tu pars dans ton trip du sentiment d'infériorité qu'aurait l'occident face à la culture musulmane depuis quelques siècles. Ca, c'est du grand n'importe quoi, clairement.

Ensuite, tu vas prouver que le lien dont tu parles est islamophobe. Juste pour limiter la durée de ta sanction parce que là c'est une remise en cause de la modération qui laisserait passer des liens islamophobes. Bien sur, on adore ça même.

Encore une fois ce n'est pas ce que j'ai dit,plutôt de la peur exacerbée depuis le 11/09.
Sanction ? Pourquoi qu'est ce que j'ai dit ? Tu ne trouves pas l'article islamophobe ?

n°17445632
xanthe4975
Posté le 04-02-2009 à 17:47:28  profilanswer

GL912 a écrit :

En massacrant 2 millions de civils,faut pas non plus oublier ça.

Sources ?
Moi j'ai entendu en cours 300 000, et bien malin qui peut dire si c'est l'armée française ou le Fln qui a le plus tué. L'Etat algérien refuse aux historiens l'accès aux archives, du coup le mythe du million de morts.... Doublé en plus. :sarcastic:  
Si tu veux des pertes importantes, vise plutôt l'époque de la conquête.
Et coté Fln, le massacre des harkis et l'expulsion d'un million de personnes, au mépris des accords d'Evian tout juste signés, dans le genre crimes de guerre / contre l'humanité, ça se pose là. Mais évidemment, comme il s'agit de pro occidentaux, on n'en parle pas, et c'est bien fait pour eux. Vivent l'héroïque Fln, son action humaniste, son amour de la démocratie progressiste et son remarquable bilan.

n°17445681
Ernestor
Posté le 04-02-2009 à 17:51:20  profilanswer

GL912 a écrit :

Encore une fois ce n'est pas ce que j'ai dit,plutôt de la peur exacerbée depuis le 11/09.
Sanction ? Pourquoi qu'est ce que j'ai dit ? Tu ne trouves pas l'article islamophobe ?

Si c'est ce que tu as dit, assume tes propos :

GL912 a écrit :

Beaucoup d'occidentaux voient les musulmans comme une menace d'abord à cause du 11/09 et aussi à cause du passé des deux civilisations.
Tu le nies ?

Ca, c'est totalement faux. On a aucun sentiment de revanche, de peur ou d'infériorité ou que sais-je par rapport aux invasions musulmanes du moyen age, mais alors absolument aucune.

Ensuite, c'est toi qui trouve que ce site est islamophobe, donc prouve le. Enfin, tu as remis la modération en question en sous-entendant qu'on ne sanctionnait pas les sites/propos islamiophobes. Et ça, c'est sanctionnable.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-02-2009 à 17:51:46
n°17445703
GL912
Posté le 04-02-2009 à 17:53:03  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sources ?
Moi j'ai entendu en cours 1)300 000, et bien malin qui peut dire si c'est l'armée française ou le Fln qui a le plus tué. L'Etat algérien refuse aux historiens l'accès aux archives, du coup le mythe du million de morts.... Doublé en plus. :sarcastic:  
Si tu veux des pertes importantes, vise plutôt l'époque de la conquête.
Et coté Fln, 2)le massacre des harkis et l'expulsion d'un million de personnes, au mépris des accords d'Evian tout juste signés, dans le genre crimes de guerre / contre l'humanité, ça se pose là. Mais évidemment, comme il s'agit de pro occidentaux, on n'en parle pas, et c'est bien fait pour eux. Vivent l'héroïque Fln, son action humaniste, son amour de la démocratie progressiste et son remarquable bilan.

1) L'armée française,évidemment tu contestes ça aussi ?  
2) Des traitres et des colons,ils auraient surement eu droit à un traitement meilleur ailleurs.

n°17445726
Ernestor
Posté le 04-02-2009 à 17:55:28  profilanswer

Et ça commence à fatiguer ce HS. Fin de TOUTE discussion sur l'Algérie ou le Moyen age, c'est pas le sujet :o

n°17445742
GL912
Posté le 04-02-2009 à 17:56:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca, c'est totalement faux. On a aucun sentiment de revanche, de peur ou d'infériorité ou que sais-je par rapport aux invasions musulmanes du moyen age, mais alors absolument aucune.

Ensuite, c'est toi qui trouve que ce site est islamophobe, donc prouve le. Enfin, tu as remis la modération en question en sous-entendant qu'on ne sanctionnait pas les sites/propos islamiophobes. Et ça, c'est sanctionnable.

Pas de peur ?
Si tu le dis.
Ensuite j'ai trouvé personnellement que le site était islamophobe,je l'ai dit c'est tout ai je mentionné la modération ?

Edit :Et Fin du H.S

-Naranyahou vient de faire un discours quelqu'un a un résumé ?

Message édité par GL912 le 04-02-2009 à 17:58:04
n°17445751
Ernestor
Posté le 04-02-2009 à 17:58:02  profilanswer

C'est une blague ?

GL912 a écrit :

Pour un lien similaire sur les juifs tu te serais pris des mois de ban

Ca si c'est pas implicitement mais clairement dire que la modération ne sanctionne pas les propos et liens islamophobes c'est quoi ?

n°17445805
Ernestor
Posté le 04-02-2009 à 18:02:58  profilanswer

Il y a critique et critique. Et quand ça vient d'un type qui en cumulé à plusieurs mois de sanctions derrière lui, ça change aussi les choses, il est clairement pas le mieux placé pour ce genre de remarque.

Je vais fermer le topic je crois :sleep: 2 pages de HS complet depuis tout à l'heure. Bravo :o

Message édité par Ernestor le 04-02-2009 à 18:03:34
n°17445814
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-02-2009 à 18:03:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fin de TOUTE discussion sur l'Algérie, c'est pas le sujet :o

Citation :

Algérie - Palestine : Un pont aérien entre Alger et Gaza pour acheminer de l’aide à la Palestine

http://www.congoplus.info/fr/inter [...] -palestine

[:gilbert gosseyn]

---------------
n°17445830
GL912
Posté le 04-02-2009 à 18:05:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca si c'est pas implicitement mais clairement dire que la modération ne sanctionne pas les propos et liens islamophobes c'est quoi ?

Il avait posté son lien en indiquant que c'était une référence meilleure que Wikipedia,je lui ai dit que ce site est islamophe donc loin d'être valable comme source pourquoi tu vois le mal partout ?  

n°17445836
bernardo56
Posté le 04-02-2009 à 18:05:55  profilanswer

Ben non fermes pas ! c'est bon on va stopper le HS ici non ?

n°17445852
Ernestor
Posté le 04-02-2009 à 18:07:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Il avait posté son lien en indiquant que c'était une référence meilleure que Wikipedia,je lui ai dit que ce site est islamophe donc loin d'être valable comme source pourquoi tu vois le mal partout ?  

Tu me PROUVES ça.

n°17445870
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-02-2009 à 18:09:13  profilanswer

Citation :

L'Unrwa accuse le Hamas de confisquer l'aide aux civils gazaouis

GAZA - L'Agence des Nations unies des secours et travaux pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) accuse des policiers du Hamas d'avoir confisqué des centaines de colis de nourriture ainsi que des milliers de couvertures destinés à un demi-millier de familles d'un camp de réfugiés palestiniens de la bande de Gaza.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 38565.html

---------------
n°17445903
GL912
Posté le 04-02-2009 à 18:13:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu me PROUVES ça.

Pas de soucis,ça par exemple  :

Citation :

Fidèle à l'idée d'une religion primitive qui ne conçoit qu'une manière d'exprimer son adoration, il n'a institué d'autre cérémonie à son culte que la prière obligatoire, cinq fois par jour, à laquelle le muezzin convoquera partout chacun, comme si cette voix descendait du ciel... du haut du minaret. Une religion simpliste, mais efficace avait ainsi gagné d'immenses régions.

n°17445944
Ernestor
Posté le 04-02-2009 à 18:16:03  profilanswer

A replacer dans le contexte d'il y a plusieurs siècles ? C'est tendancieux, mais vu qu'on ne sait pas si l'adjectif primitif est, 1) déjà pérojatif ici, 2) si ça concerne la vision de l'époque ou 3) sa vision d'aujourd'hui, on ne peut juger aussi défintiviement.

Et puis, ça saoule, fin du HS. Le prochain qui reprend là dessus : ban.

Message édité par Ernestor le 04-02-2009 à 18:16:15
n°17445979
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-02-2009 à 18:18:45  profilanswer

Que penses-tu d'une petite pause humoristique pour détendre l'athmosphère, en direct du topic bédé ?

http://hfr-rehost.net/preview/img16.imageshack.us/img16/2204/bspain2dz4.png

/petite pause humoristique

Message édité par JFKen le 04-02-2009 à 18:19:18

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17446131
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 04-02-2009 à 18:33:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

.....

En France les pieds noirs ont entretenus la haine des magrebins,dans les balkans et autours de la mer noire les anciens vasseaux de la Turquie ont une haine plutot actuelle enverrs l'islam, voir la guerre de Yougoslavie et plus recement le Kossovo et le netoyage ethnique en Bulgarie contre la minorité "turque".

En Russie le souvenir du joug tatare est enseigné des la petite ecole, c'est la raison invoquée, a mon avis a juste titre, du retard que la Russie a eue par rapport au reste de l'europe. Encore aujourd'hui l'islam est plutot mal vu dans ces pays.  

fin du hors sujet.

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17446617
boblion
Posté le 04-02-2009 à 19:32:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu le nies ?

Depuis quand les 15% du Fn = "tout le monde" ? [:mullet]

Sinon merci de bien mélanger pays chrétiens, protestants, orthodoxtes, ceux qui un passé colonial, ceux qui n'en ont pas :o
On dirait du Samuel Huntington là [:mullet]

Merde j'avais pas vu fin du H-S :o

Faites la paix alors :D

Message édité par boblion le 04-02-2009 à 19:39:35
n°17446659
boblion
Posté le 04-02-2009 à 19:37:10  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est une superbe opportunité pour Israel de liquider et affaiblir la hiérarchie du Hamas a ce moment précis.

Pourquoi maintenant ?

C'est simple. Le Hamas et autres mouvement islamiques sont financés par les monarchies du golfe et l'Iran (donc par nous accessoirement) au travers de soutien directs ou via les organisation caritatives islamiques.

Vu que le pétrole est a $40bl, que les budgets de ces pays sont équilibrés a $50bl pour l'Arabie Saoudite ou $80bl pour l'Iran, les déficits budgétaires actuels vont devoir etre contenus par des coupes dans les dépenses non essentielles.
Comme il s'agit de maintenir leurs régimes de l'intérieur, il est donc plus facile de couper les soutiens extérieurs.

Et vla le travail. Le Hamas se fait bombarder par Israel et ne recois plus le fric des anciens amis.

Encore une fois, les palestiniens entubés par leurs "freres".

Tout cela a une conclusion positive: désarmement des mouvements extrémistes donc nécessité de négocier politiquement.
Si ca déroule comme cela, ca sera bien

Si tu crois que le Hamas coute cher à financer tu te fourres un doigt, voire même le bras tout entier dans l'œil :D
N'importe quel petit roitelet de ces pays pétroliers à de quoi les financer pendant 20 ans rien qu'avec ce qu'il a sur son compte personnel :lol:
C'est des sommes dérisoires par rapport au PIB de ce genre de pays. Baril à 40$ ou pas ...

edit: et de toute façon la solidarité entre pays arabes c'est une grosse blague. C'est plutôt chacun pour sa gueule et la manipulation des foules qui prévalent :/

Message édité par boblion le 04-02-2009 à 19:42:26
n°17446858
ijk_refere​nce
Posté le 04-02-2009 à 19:59:24  profilanswer

polionamen a écrit :

Pourquoi maintenant ?

Et alors... ! Ton idée est que sans Hamas... plus de roquettes !? Ce qui est complètement faux [:souk]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17448122
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-02-2009 à 21:43:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

La défaite française en Algérie a été avant tout politique. Militairement, c'est un fait, c'est l'armée française qui avait gagné devant le FLN. Faudrait pas non plus faire convertir une victoire politique en une victoire militaire.

militaire ou politique , les français ont perdu en algerie?=.

j'indiquais juste a la personne qui disait qu'une victoire ne pouvait qu'etre militaire avait tord, en preuve le RU avec l'Inde par exemple.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)