Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17434394
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 19:51:42  answer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

C'est bien ça le problème t'es trop près pour voir la poutre :(  

Faut être aveuglé pour ne pas voir la source du problème : les colons. Les colons qui par idéologie (et définition) sont racistes... et en plus (comme tu dis) sont de plus en plus présent dans l'armée et ce aux plus hauts grades :sweat:  

Comment voulez vous que ça finisse bien ? Toutes les idéologies ont mal finies et ce en faisant beaucoup de mal

J'ai jamais pretendu que ca finira bien, j'ai meme pretendu le contraire.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 19:51:42  profilanswer

n°17434405
carambar6
Posté le 03-02-2009 à 19:52:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui et je voudrais ajouter que je ne vis pas en Israël mais que j'y étais en 2005 au moment de la hitnatkout (KESAKO ?) et il régnait vraiment une tension palpable, les tv transmettaient en permanence sur cet évènement, il y a eu des manifestations assez énormes, notamment à Jerusalem où les évacués ont formé une chaine humaine impressionnante.

C'est bien gentil le journal de 20 h, mais laissons au moins à ceux qui vivent sur le terrain, je pense également à Vrossi, raconter ce qu'ils ont VU, que l'on partage ou non leur opinion, c'est un tout autre problème  :o

Je veux bien le croire mais à la limite c'est leur problème pas le nôtre.  

Les gouvernements israéliens successifs et les électeurs israéliens également savent depuis 40 ans que la colonisation est désapprouvée par la Communauté internationale qui prône une solution équilibrée au conflit (avec suffisamment de territoire pour chaque Etat).
Il ne fallait pas venir installer un demi million de personnes sur des territoires illégaux et dire ensuite qu'ils ne peuvent pas les rapatrier car cela provoquera des problèmes de logement insurmontables, des charges financières exagérées, et des troubles sociaux.  

Au lieu de compatir à la peine des colons qui devront partir un jour et à la place des israéliens qui devront payer des impôts pharaoniques s'ils doivent accueillir les colons, mets toi à la place de ceux qui ont du se pousser pour faire la place dans les territoires occupés, et qui attendent toujours qu'on leur rende justice.
Mets toi aussi à la place de ceux qui ont émigré à la création d'Israël et qui attendent d'avoir le droit de revenir, ou à défaut qui attendent d'être indemnisés s'ils renoncent à leur droit de retour.  
Compte tenu de leur nombre (1 million ou plus ?) et de la durée de leur expulsion, quel serait le prix d'une juste indemnisation ? Probablement très élevé.

C'est ça aussi le problème des israéliens : soit ils continuent de résister à la pression internationale, faible jusqu'à présent il faut le reconnaître, et ils continueront d'être maudits dans une bonne partie du monde, et leur image internationale continuera à se dégrader, soit ils prennent le taureau par les cornes et acceptent de rendre les territoires contestés, et cela leur coutera les yeux de la tête pour pas mal d'années, vu l'ampleur des préjudices qu'ils ont fait subir aux palestiniens, pour ne parler que des préjudices financiers.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 03-02-2009 à 19:53:38
n°17434419
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 19:53:56  answer

carambar6 a écrit :

Je veux bien le croire mais à la limite c'est leur problème pas le nôtre.

Absolument. C'est notre probleme. Pas le votre.

n°17434447
ijk_refere​nce
Posté le 03-02-2009 à 19:55:45  profilanswer

Je t'ai bien entendu ;)

Bon... alors à quand votre guerre de Sécession ? En espérant que ce ne soit pas les Sudistes trop près de leurs terres qui gagnent  :sweat:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17434454
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 19:56:41  answer

ijk_reference a écrit :

Je t'ai bien entendu ;)

Bon... alors à quand votre guerre de Sécession ? En espérant que ce ne soit pas les Sudistes trop près de leurs terres qui gagnent  :sweat:  

Comme je disais, elle risque d'opposer juifs et arabes, pas juifs et juifs, au vu du climat politique et de son evolution depuis 10 ans.

n°17434456
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 19:56:41  profilanswer

Punaise j'ai de la famille arabe en Israël.  :sweat:  

n°17434472
ijk_refere​nce
Posté le 03-02-2009 à 19:57:47  profilanswer

mikestewart a écrit :

[:haha rafat]

---------------
n°17434489
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 19:58:52  answer

mikestewart a écrit :

Avec un Lieberman a 17 sieges, ils ont du mourron a se faire, c'est clair. Pas tant a cause de l'homme lui-meme que du fait qu'il y ait autant de gens qui soutiennent son discours, et il est principalement axe sur les arabes israeliens.

n°17434492
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-02-2009 à 19:58:57  profilanswer

bon, je vous laisse. Je laisse le topic ouvert, en espérant qu'il y ait pas de problème.

Sinon on reprendra les bonnes vieilles habitudes : ouverture que quand je suis là.

n°17434497
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 19:59:24  profilanswer

Tu veux dire que si le gouvernement decide de demanteler reellement un nombre important de colonies , ce sont les arabes israeliens qui vont en prendre plein la gueule  :heink:  ??  

Sinon juste pour en finir la dessus Dworkin ...on dit souvent (je l'ai entendu )  que l'avantage et la domination militaire d'Israel est le principal frein a un accord de paix . aujourd'hui , avec ton discours et la vision TRes extreme (guerre civile si demantelement de colonies etc ) que tu nous donnes , je me rends compte que finalement les israeliens ont tout le loisir de pas aller dire a leurs propres extremes d'aller se faire foutre . Si Israel craignait quelque chose des palestiniens ou des arabes aujourd'hui , elle chercherait le compromis , la majorite de la population israelienne chercherait le compromis et trouverait rapidement une solution a la situation tendue interne . Et par extension les palestiniens ont eu tord de stopper les attentats suicide ...( :o  juste dans une vision de real politik ...)..la seule chose qui ferait negocier l'Israel actuel , c'est un ennemi beaucoup plus dangereux ....En fait Israel a sa "paix" et ne cherchera pas plus que ca a en obtenir une autre ....Israel n'en a tout simplement plus besoin tant que le statu quo actuel se maintient ...

C'etait ma ptite vision du soir bonsoir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-02-2009 à 20:03:27
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 19:59:24  profilanswer

n°17434515
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 20:00:50  profilanswer

Bon ils iront en occident, comme le reste...

n°17434532
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 20:02:17  answer

bernardo56 a écrit :

Tu veux dire que si le gouvernement decide de demanteler reellement un nombre important de colonies , ce sont les arabes israeliens qui vont en prendre plein la gueule  :heink:  ??

Non, je pense qu'aucun gouvernement ne prendra plus le risque de se lancer dans des projets d'evacuation de colonies, a part de temps en temps 2 ou 3 caravanes pour le symbole, et encore.

Je pense en revbanche qu'on se dirige vers un clashe ntre juifs et arabes en Israel. Lieberman donne a 17 sieges, c'est tres significatif.

bernardo56 a écrit :

Sinon juste pour en finir la dessus Dworkin ...on dit souvent (je l'ai entendu )  que l'avantage et la domination militaire d'Israel est le principal frein a un accord de paix . aujourd'hui , avec ton discours et la vision TRes extreme (guerre civile si demantelement de colonies etc ) que tu nous donnes , je me rends compte que finalement les israeliens ont tout le loisir de pas aller dire a leurs propres extremes d'aller se faire foutre . Si Israel craignait quelque chose des palestiniens ou des arabes aujourd'hui , elle chercherait le compromis , la majorite de la population israelienne chercherait le compromis et trouverait rapidement une solution a la situation tendue interne . Et par extension les palestiniens ont eu tord de stopper les attentats suicide ...( :o  juste dans une vision de real politik ...)..la seule chose qui ferait negocier l'Israel actuel , c'est un ennemi beaucoup plus dangereux ....En fait Israel a sa "paix" et ne cherchera pas plus que ca a en obtenir une autre ....Israel n'en a tout simplement plus besoin tant que le staut quo actuel se maintient ...
C'etait ma ptite vieion du soir bonsoir  :o    

Tout simplement parce que "extreme" en Israel, ca veut plus dire grand chose. ;)

n°17434537
ijk_refere​nce
Posté le 03-02-2009 à 20:02:32  profilanswer

Si vous dites aux nègres arabes qui seront libres et égaux avec leur pays ça sera plutôt "juifs avec arabes" contre "juifs extrémistes" [:cerveau dr]

---------------
n°17434662
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 20:12:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Si vous dites aux nègres arabes qui seront libres et égaux avec leur pays ça sera plutôt "juifs avec arabes" contre "juifs extrémistes" [:cerveau dr]

C'est quand même impressionnant la solidarité juive, vraiment remarquable.

n°17434689
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 20:14:32  answer

mikestewart a écrit :

C'est quand même impressionnant la solidarité juive, vraiment remarquable.

meme moi ca m'epate, parfois [:ocube]

n°17434908
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 20:32:31  profilanswer

Ou tout simplement car extreme est devenu une position banale en Israel , ca n'en reste pas moins une position extreme vue de l'exterieur (meme si on s'en fout  :o ) , car il n'y aucune pression de nul part et que les colons ont bien compris comment prendre la societe en otage...et vu que l'ideologie sioniste n'est pas combattu par l'education comme elle devrait l'etre , ben les moutons viennent facilement au berger ^^  

C'est vrai que c'est pas simple car c'est la croisee de plusieurs chemins finalement . on en est a un point ou finalement Israel n'a plus de plan precis ...Israel est maintenant installe , sur de sa force ,  a peu pres tranquille du point de vue militaire , il n'y a plus de projet ...a part celui des tares religieux qui pensent qu'Israel doit etre encore plus grand ...bref comme c'est le seul plan existant , ca rameute du monde , les gens prefere suivre des demeure que rester sur p;lace a pas savoir quoi foutre , c'est mieux pour la sante mentale....C'est complique je le concois plutot bien ...la remise en cause du sionisme et de l'extreme , c'est aussi une remise en cause de la creation d'Israel quelque part , ce sont des colons qui sont arrives ici en grand nombre et qui ont bati le pays ...tu parlais des kibboutz etc ...c'est vrai que c'est important ....Mais le plus gros probleme pour Israel c'est qu'il ne sait pas ou s'arreter ...son projet etant reussi maintenant , il ne sait plus trop ou aller et donc le moindre prophete proposant quelque chose d'excitant est accueilli a bras ouvert ...ce n'est pas israelien , c'est le propre de l'homme dans son ensemble ...

Mais finalement ca va etre a Israel un de ces 4 de proposer une carte precise de la palestine et d'Israel ...ya un moment ou il va falloir se pencher sur la table et faire des petits dessins ...car en rester a ce statu quo , je doute que ce soit possible bien longtemps , meme pour israel lui meme ...

n°17434912
Blair witc​h
Posté le 03-02-2009 à 20:32:35  profilanswer

Washington "très préoccupé" par le lancement d'un satellite iranien

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

israel ferait mieux de se mefier de l'Iran, je sens qu'ils vont pas les voir venir ...

n°17435161
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 03-02-2009 à 20:51:46  profilanswer

Y a-t-il encore de l'espoir en Israël ?

Citation :

The call came at 11pm on a Saturday. Yitzchak Ben Mocha's mobile flashed up "unidentified number" but he knew who it was. A recorded voice ordered him to report for duty at eight the next morning. As he packed his uniform he wondered if he was heading to prison. The 25-year-old paratrooper was about to tell his commanders that not only would he refuse to join Israel's war in Gaza but would not serve in any capacity that helped perpetuate the conflict.

Des réservistes refusant de servir dans Tsahal : http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] t-military

Message cité 1 fois
Message édité par Blancais le 03-02-2009 à 20:52:02

---------------
1+1=3
n°17435379
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-02-2009 à 21:04:30  profilanswer

Blancais a écrit :

Y a-t-il encore de l'espoir en Israël ?

Citation :

The call came at 11pm on a Saturday. Yitzchak Ben Mocha's mobile flashed up "unidentified number" but he knew who it was. A recorded voice ordered him to report for duty at eight the next morning. As he packed his uniform he wondered if he was heading to prison. The 25-year-old paratrooper was about to tell his commanders that not only would he refuse to join Israel's war in Gaza but would not serve in any capacity that helped perpetuate the conflict.

Des réservistes refusant de servir dans Tsahal : http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] t-military

:jap:

Citation :

"Killing innocent civilians cannot be justified," he said. "Nothing justifies this kind of killing. It is Israeli arrogance based on logic. It's saying, 'if we hit more, everything will be okay'. But the hatred and anger we are planting in Gaza will rebound on us."

Intéressant  [:figti]

Y a t'il des gens qui aient la double nationalité franco-israélienne ou des juifs français qui vont souvent en Israel qui suivent le topic, qui aient d'autres point de vue que ceux présentés ces dernières pages ?
Ou d'autres espoirs...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-02-2009 à 21:05:09
n°17435498
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 21:10:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ou tout simplement car extreme est devenu une position banale en Israel , ca n'en reste pas moins une position extreme vue de l'exterieur (meme si on s'en fout  :o ) , car il n'y aucune pression de nul part et que les colons ont bien compris comment prendre la societe en otage...et vu que l'ideologie sioniste n'est pas combattu par l'education comme elle devrait l'etre , ben les moutons viennent facilement au berger ^^

C'est vrai que c'est pas simple car c'est la croisee de plusieurs chemins finalement . on en est a un point ou finalement Israel n'a plus de plan precis ...Israel est maintenant installe , sur de sa force ,  a peu pres tranquille du point de vue militaire , il n'y a plus de projet ...a part celui des tares religieux qui pensent qu'Israel doit etre encore plus grand ...bref comme c'est le seul plan existant , ca rameute du monde , les gens prefere suivre des demeure que rester sur p;lace a pas savoir quoi foutre , c'est mieux pour la sante mentale....C'est complique je le concois plutot bien ...la remise en cause du sionisme et de l'extreme , c'est aussi une remise en cause de la creation d'Israel quelque part , ce sont des colons qui sont arrives ici en grand nombre et qui ont bati le pays ...tu parlais des kibboutz etc ...c'est vrai que c'est important ....Mais le plus gros probleme pour Israel c'est qu'il ne sait pas ou s'arreter ...son projet etant reussi maintenant , il ne sait plus trop ou aller et donc le moindre prophete proposant quelque chose d'excitant est accueilli a bras ouvert ...ce n'est pas israelien , c'est le propre de l'homme dans son ensemble ...

Mais finalement ca va etre a Israel un de ces 4 de proposer une carte precise de la palestine et d'Israel ...ya un moment ou il va falloir se pencher sur la table et faire des petits dessins ...car en rester a ce statu quo , je doute que ce soit possible bien longtemps , meme pour israel lui meme ...

Même si les ultra-nationalistes (religieux ou pas) finissent par prendre le pouvoir en Israël ça ne changera rien à l'attitude de la communauté internationale. Israël a carte blanche, peu importe l'avis des différentes populations du monde, qui finalement n'influe en rien. C'est malheureux d'en arriver là, mais c'est ce qui va probablement arriver. Ca va être très dur à avaler pour les arabes d'Israël ou de Palestine, mais ça passera avec le temps. Le monde est loin d'être parfait, que ce soit au Proche-Orient ou ailleurs.

C'était ma note de pessimisme du soir.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 03-02-2009 à 21:19:19
n°17435586
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:14:57  answer

mikestewart a écrit :

C'était ma note de pessimiste realisme du soir.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2009 à 21:15:10
n°17435620
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 21:16:41  profilanswer

J'ai tendance à penser que l'avenir est incertain, il peut toujours y avoir un imprévu. ;)

n°17435634
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:17:28  answer

mikestewart a écrit :

J'ai tendance à penser que l'avenir est incertain, il peut toujours y avoir un imprévu. ;)

Effectivement, comme dit souvent un pote "ca peut toujours etre pire" [:cosmoschtroumpf]

n°17435691
carambar6
Posté le 03-02-2009 à 21:21:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

Même si les ultra-nationalistes (religieux ou pas) finissent par prendre le pouvoir en Israël ça ne changera rien à l'attitude de la communauté internationale. Israël a carte blanche, peu importe l'avis des différentes populations du monde, qui finalement n'influe en rien. C'est malheureux d'en arriver là, mais c'est ce qui va probablement arriver. Ca va être très dur à avaler pour les arabes d'Israël ou de Palestine, mais ça passera avec le temps. Le monde est loin d'être parfait, que ce soit au Proche-Orient ou ailleurs.  

C'était ma note de pessimiste du soir.

Ca ne passera pas car il faut comprendre qu'il y a des points chauds où les conflits de nationalités avec clivage religieux ne prennent jamais fin.  
Au mieux, ils sont calmés sous la chappe de plomb d'une dictature ou par l'action d'une force internationale plus puissante que les belligérants.
C'est  le cas en Europe dans les Balkans : ça fait notamment un peu plus de 6 siècles qu'il y a un conflit entre serbes et musulmans kosovars.  
Et il y a toute une série de conflits disticnts dans la péninsule balkanique qui fait que globalement la recherche d'une solution est plus complexe qu'en Terre sainte (Israël, Palestine, Liban).

Message édité par carambar6 le 03-02-2009 à 21:21:53
n°17435727
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-02-2009 à 21:23:21  profilanswer

[:parisbreizh] çà nous promet de superbes programmes TV et JT...

En sanguinocolor...oh ! joli la dernière explosion de bus...

Non mais serieux c'est quoi cette "chronique d'un massacre raciste annoncé"...

Message édité par Serpico7 le 03-02-2009 à 21:24:39
n°17435864
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:30:31  answer

Citation :

Kadima accuses Likud, Labor of political scheming

Ynet

[:haha]

Itchy & Scratchy [:vague nocturne]

n°17435932
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 21:33:48  profilanswer

:o  

C'est la ou on voit le decalage avec une vision externe au conflit ...ce qu'il se passe en ce moment c'est deja ce qu'il y a de pire ...pas de volonte d'accord , solutions a court termes et unilaterales , attaques qui servent a rien ...de mon point de vue on est au fond du trou ...

Et sinon Mike stewart effectivement je suis aussi tres pessimiste ....pas realiste ...car pour moi le realisme dans ce conflit c'est d'essayer de trouver un accord qui permette d'entrevoir une paix a long terme ...et la paix a long terme c'est 2 pays distincts....si le realisme c'est de penser qu'on peut en rester la avec l'extinction petit a petit de l'idee d'un etat palestinien (et meme peut-etre d'un peuple) et penser que les palestiniens vont accepter de vivre dans des banthoustans sans existence officielle) ,  ca me semble etre un realisme pas realiste  :o  

n°17436012
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 21:37:11  profilanswer

Comme je l'ai dit , meme si c'est des mous du bide nos 2 grand pere , je prefere l'alliance Netanyahu/barack que netanyahu/Lieberman ...

n°17436029
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:37:39  answer

bernardo56 a écrit :

ce qu'il se passe en ce moment c'est deja ce qu'il y a de pire

Meuh non, tant que ca n'a pas explose, ca peut toujours empirer [:ocube]

Tu sais, il existe des politiciens en Israel qui feraient passer feiglin et lieberman pour des gauchistes [:ddr555]

Ca peut TOUJOURS etre pire [:_pluto_]

n°17436055
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:38:33  answer

bernardo56 a écrit :

Comme je l'ai dit , meme si c'est des mous du bide nos 2 grand pere , je prefere l'alliance Netanyahu/barack que netanyahu/Lieberman ...

Quoi qu'il arrive, lieberman fera partie de la prochaine coalition, avec 17 sieges il est incontournable [:cosmoschtroumpf]

n°17436093
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 21:40:43  profilanswer

Oue c'est sur ...mais a la limite , je suis paradoxal la dessus , meme si je prefere un tandem Netanyahu/barack mou du bide , parfois je me dis qu'un bon gros extremiste au gouvernement avec un peu de marge de manoeuvre montrerait aux israeliens l'envers du decor...on est pas loin de la guerre civile tu dis avec des mou du bide alors qu'est ce que ca va etre avec un illumine  :o  

n°17436129
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 21:43:03  profilanswer

attends je comprends pas bien la ...si netanyahu prend Barak pour ministre , il passe aussi un accord avec le parti de barak non ? donc il n'a plus besoin de libermann pour etre en majorite ...non ?  

n°17436151
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:44:22  answer

bernardo56 a écrit :

attends je comprends pas bien la ...si netanyahu prend Barak pour ministre , il passe aussi un accord avec le parti de barak non ? donc il n'a plus besoin de libermann pour etre en majorite ...non ?  

Il faut 61 sieges pour avoir une majorite a la knesset

netanyahou 29  
barak 17

on est loin du compte

il n'aura pas le choix, il devra prendre lieberman et ses 17 sieges, ainsi que Shas et ses 10 sieges, probablement

n°17436248
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 21:47:17  profilanswer

Oui vu que Kadima (pourtant plus à droite que Barak), c'est mort...

n°17436262
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 21:47:58  profilanswer

Ooops j'avais zappe le reste des sieges ^^

Ca sent le blocage tout ca non ?  

T'aurais un lien sur les vues precises de Libierman a part le fait qu'il ait un probleme avec les arabes israeliens ?  

n°17436294
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:49:49  answer

mikestewart a écrit :

Oui vu que Kadima (pourtant plus à droite que Barak), c'est mort...

Livni, en tant que ministre des affaires etrangeres, elle se demmerde bien, mais alors comme calculatrice politicienne, elle est tres tres nulle, faut admettre :gratgrat: Elle s'est faite entuber par olmert, puis par mofaz, puis maintenant par barak et netanyahou. [:implosion du tibia]

n°17436340
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:51:59  answer

Elle va les assassiner alors, il doit lui rester des réflexes  :o

n°17436343
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:52:02  answer

bernardo56 a écrit :

Ooops j'avais zappe le reste des sieges ^^

Ca sent le blocage tout ca non ?  

T'aurais un lien sur les vues precises de Libierman a part le fait qu'il ait un probleme avec les arabes israeliens ?  

Ca bloquera si netanyahou veut evacuer des territoires, sinon y'a aucune raison, tout les partis de la coalition y trouveront leur compte [:cosmoschtroumpf]

Le site de lieberman en anglais si tu veux : http://beytenu.org./

n°17436394
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:53:19  answer

Sa derniere trouvaille pour essayer de se depetrer, c'est de jouer la carte "regardez tous ces mechants machos qui sont mechants avec moi parce que je suis une femme"

Meme les feministes trouvent ca gland, c'est dire [:netbios]

n°17436411
carambar6
Posté le 03-02-2009 à 21:54:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue c'est sur ...mais a la limite , je suis paradoxal la dessus , meme si je prefere un tandem Netanyahu/barack mou du bide , parfois je me dis qu'un bon gros extremiste au gouvernement avec un peu de marge de manoeuvre montrerait aux israeliens l'envers du decor...on est pas loin de la guerre civile tu dis avec des mou du bide alors qu'est ce que ca va etre avec un illumine  :o  

Ca accélérerait surtout le processus de rupture entre l'Occident et Israël qui semble "écrit" de toutes façons.
Le jour où les choses commenceront à changer concrètement sera quand les américains passeront du soutien à l'hostilité envers Israël.

Avec les américains, il faut s'attendre à tout, et leur attitude peut changer radicalement en à peine dix ou vingt ans. Beaucoup plus vite et soudainement que celle des européens qui s'engagent ou se désengagent plus lentement.
Qui sait aujourd'hui quel sera le réseau d'alliance des Etats Unis dans 20 ans, dans 50 ans ?  
Qui sera à la tête des USA : un wasp, un noir, un hispanique, un arabe, un juif, un chinois, un indien (il en reste encore) ?
Quant on voit ce que les Etats Unis ont fait subir aux amérindiens, aux noirs, aux japonais, aux vietnamiens, aux serbes, aux irakiens...si j'étais israélien, je ne serais pas très rassuré à long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 03-02-2009 à 21:54:31
n°17436444
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:55:20  answer

carambar6 a écrit :

Ca accélérerait surtout le processus de rupture entre l'Occident et Israël qui semble "écrit" de toutes façons.
Le jour où les choses commenceront à changer concrètement sera quand les américains passeront du soutien à l'hostilité envers Israël.

Avec les américains, il faut s'attendre à tout, et leur attitude peut changer radicalement en à peine dix ou vingt ans. Beaucoup plus vite et soudainement que celle des européens qui s'engagent ou se désengagent plus lentement.
Qui sait aujourd'hui quel sera le réseau d'alliance des Etats Unis dans 20 ans, dans 50 ans ?  
Qui sera à la tête des USA : un wasp, un noir, un hispanique, un arabe, un juif, un chinois, un indien (il en reste encore) ?
Quant on voit ce que les Etats Unis ont fait subir aux amérindiens, aux noirs, aux japonais, aux vietnamiens, aux serbes, aux irakiens...si j'étais israélien, je ne serais pas très rassuré à long terme.

Je partage completement cette opinion. C'est d'ailleurs pour ca qu'Israel a commence a diversifier ses alliances, notamment en extreme orient  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)