Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17436444
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 21:55:20  answer

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

Ca accélérerait surtout le processus de rupture entre l'Occident et Israël qui semble "écrit" de toutes façons.
Le jour où les choses commenceront à changer concrètement sera quand les américains passeront du soutien à l'hostilité envers Israël.

Avec les américains, il faut s'attendre à tout, et leur attitude peut changer radicalement en à peine dix ou vingt ans. Beaucoup plus vite et soudainement que celle des européens qui s'engagent ou se désengagent plus lentement.
Qui sait aujourd'hui quel sera le réseau d'alliance des Etats Unis dans 20 ans, dans 50 ans ?  
Qui sera à la tête des USA : un wasp, un noir, un hispanique, un arabe, un juif, un chinois, un indien (il en reste encore) ?
Quant on voit ce que les Etats Unis ont fait subir aux amérindiens, aux noirs, aux japonais, aux vietnamiens, aux serbes, aux irakiens...si j'étais israélien, je ne serais pas très rassuré à long terme.

Je partage completement cette opinion. C'est d'ailleurs pour ca qu'Israel a commence a diversifier ses alliances, notamment en extreme orient  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 21:55:20  profilanswer

n°17436551
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 21:59:26  profilanswer

Citation :

"Israel needs to explain that the demand for an independent Palestinian state and the refugees' right of return is a cover for radical Islam's attempt to destroy the State of Israel," he stated in the document.

(Lieberman)

En effet.  :o

P.S. : Il connait l'existence du Fatah et d'autres partis palestiniens non-islamiques ? Il sait qu'il y a des palestiniens chrétiens ?

La beauté de la démocratie s'arrête là où commence l'ignorance...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 03-02-2009 à 22:03:18
n°17436644
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-02-2009 à 22:03:11  profilanswer

Bientot le russe comme langue officielle en Israel  [:cosaque0262]  :bounce:  [:western]  

Nous aussi on veut une extreme droite "nationaliste"  russophone, marre du français :pt1cable:

n°17436655
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:03:59  answer

mikestewart a écrit :

Citation :

"Israel needs to explain that the demand for an independent Palestinian state and the refugees' right of return is a cover for radical Islam's attempt to destroy the State of Israel," he stated in the document.

(Lieberman)

En effet.  :o  

P.S. : Il connait l'existence du Fatah et d'autres partis palestiniens non-islamiques ? Il sait qu'il y a des palestiniens chrétiens ?

La beauté de la démocratie s'arrête là où commence l'ignorance...

il s'en fout, surtout  :o

n°17436673
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:04:38  profilanswer

likoud ( netaniahou PM) + shass + barak et d'autres, et Liberman est hors gouvernement pour qq mois, voire qq années. ça + ses casseroles (dernière news, il a appartenu au Kach :D)... S'en relèvera-t-il ? :o

n°17436706
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:05:51  profilanswer

Comme je viens de le dire, je n'en suis pas sûr... Netaniahou - contrairement à Olmert - privilégiera les USA, qui ne veulent pas de Libermann

n°17436732
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:06:55  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui vu que Kadima (pourtant plus à droite que Barak), c'est mort...

hein ? d'où c'est mort ? La plupart de Kadima sont des Likoudnik !

n°17436736
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:07:01  answer

vicenzo a écrit :

Comme je viens de le dire, je n'en suis pas sûr... Netaniahou - contrairement à Olmert - privilégiera les USA, qui ne veulent pas de Libermann

qui d'autre que lieberman pour completer la coalition ???  :??:

n°17436783
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 22:08:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

hein ? d'où c'est mort ? La plupart de Kadima sont des Likoudnik !

Oui mais as-tu vu la réaction de Livni sur l'alliance Neta.-Barak avant même l'élection ?

Mais bon ça fait toujours plaisir d'avoir un second avis. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 03-02-2009 à 22:10:33
n°17436808
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:10:14  profilanswer

shass + Likoud + Kadima + une 10aine d'autres (genre Barak ou d'autres).
Moi j'y crois

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 22:10:14  profilanswer

n°17436836
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:11:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui mais as-tu vu la réaction de Livni sur l'alliance Neta.-Barak avant même l'élection ?

Mais bon ça fait toujours d'avoir une second avis. ;)

Oué t'as raison, les hommes politiques israéliens sont fidèles à leurs discours et droits dans leurs bottes

n°17436843
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 22:11:39  profilanswer

vicenzo a écrit :

Oué t'as raison, les hommes politiques israéliens sont fidèles à leurs discours et droits dans leurs bottes

C'est sûr.  :whistle:

n°17436889
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:13:36  answer

vicenzo a écrit :

Moi j'y crois

Likoud + kadima + avoda dans la meme coalition ? [:ddr555]

n°17436942
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 22:15:58  profilanswer

Oui en effet tout sympathique ce monsieur ...

Et je souscris aussi a l'analyse fait par carambar sur l'attitude americaine qui pourrait changer si Israel s'entete dans la voie actuelle ...Mais bon a part une intervention armee forcee pour dire "voila maintenant les palestiniens ils ont droit de la a la et puis c'est tout " je me dis que vu les illumines et meme si l'arret du soutien americain fera des degats economiques et diplomatiques , ca changera pas grand chose a l'envie des extremistes israeliens ...ce probleme doit etre vraiment resolu en interne par Israel pour eviter justement l'arrivee au pouvoir de gens trop extremes ..

Euh sinon c'est bien de chercher des soutien en Inde ou en Chine mais quelque soit le soutien asiatique il ne remplacera jamais le soutien americain avec sa communaute juive tres importante ...doit pas y avoir enormement de juifs en Inde et en Asie plus generalement ....a part pas mal de touristes Israeliens ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 03-02-2009 à 22:18:30
n°17436970
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 22:17:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

Moi j'y crois

Ben j'espere que ca arrivera comme ca ...

n°17437026
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:19:58  profilanswer

yes, we can :D

n°17437033
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 22:20:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Euh sinon c'est bien de chercher des soutien en Inde ou en Chine  

:pfff: Et le Tibet ? (mais bon, vu le nombre de multinationales des pays riches qui profitent de la main d'oeuvre à bas coût...)

Ceci dit à long terme il y aura une confrontation USA/Chine, autant choisir son camp tout de suite.

Message édité par mikestewart le 03-02-2009 à 22:23:41
n°17437099
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:24:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui en effet tout sympathique ce monsieur ...

Et je souscris aussi a l'analyse fait par carambar sur l'attitude americaine qui pourrait changer si Israel s'entete dans la voie actuelle ...Mais bon a part une intervention armee forcee pour dire "voila maintenant les palestiniens ils ont droit de la a la et puis c'est tout " je me dis que vu les illumines et meme si l'arret du soutien americain fera des degats economiques et diplomatiques , ca changera pas grand chose a l'envie des extremistes israeliens ...ce probleme doit etre vraiment resolu en interne par Israel pour eviter justement l'arrivee au pouvoir de gens trop extremes ..

Euh sinon c'est bien de chercher des soutien en Inde ou en Chine mais quelque soit le soutien asiatique il ne remplacera jamais le soutien americain avec sa communaute juive tres importante ...doit pas y avoir enormement de juifs en Inde et en Asie plus generalement ....a part pas mal de touristes Israeliens ;)

le soutien US à Israel va bien plus loin que les seuls Juifs de ce pays, et les chrétiens sionistes sont 5 à 6 fois plus nombreux.
D'autre part, il y a bien plus de similitudes idéologiques (terre "déserte" découverte et rendue fertile, jeune nation) de de craintes communes ("les arabo-musulmans sont nos ennemis" ) qui font que même dans 20 ans, Les USA n'accepteront pas tranquillement de laisser Israel se battre seul contre l'Iran et ses alliés

n°17437104
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:25:00  answer

vicenzo a écrit :

yes, we can :D

j'y crois pas du tout, perso [:ocube]

C'est quand meme tres tres peu probable [:ocube]

n°17437230
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:30:20  answer

vicenzo a écrit :

le soutien US à Israel va bien plus loin que les seuls Juifs de ce pays, et les chrétiens sionistes sont 5 à 6 fois plus nombreux.
D'autre part, il y a bien plus de similitudes idéologiques (terre "déserte" découverte et rendue fertile, jeune nation) de de craintes communes ("les arabo-musulmans sont nos ennemis" ) qui font que même dans 20 ans, Les USA n'accepteront pas tranquillement de laisser Israel se battre seul contre l'Iran et ses alliés

ou encore leur mépris du droit international et du conseil de sécurité de l'ONU  :o

n°17437297
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:32:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben j'espere que ca arrivera comme ca ...

c'est pas le scénario le plus probable, mais contrairement à Dworkin, je pense que c'est possible.
Il y a aussi la possibilité que Liberman ait un ministère sans portefeuille, ou que comme par hasard une enquête contre lui fasse tache d'huile :D
Si mon scénario se confirme et que Liberman reste dans le jeu politique avec une certaine influence, son arrivée au pouvoir n'est que différée, soyons clair :)
Les problèmes qu'il soulève sont réels et finalement, vu que la situation dans la région a plus de chances d'empirer que l'inverse, la méthode russe qui a si bien marché avec la Géorgie (méthode applaudie par tous les pays opposés à Israel et aux usa) et avec la tchétchénie (aucun pays opposé à Israel ne tient rigueur aux russes maintenant) a le vent en poupe :)

n°17437308
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-02-2009 à 22:33:10  profilanswer

Cet argument n'a pas de valeur sur ce topic.  :sweat: (et je le déplore, crois-moi)

Message édité par mikestewart le 03-02-2009 à 22:33:32
n°17437642
carambar6
Posté le 03-02-2009 à 22:43:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

Les chrétiens évangélistes ne le resteront peut être pas toujours : les USA seront touchés comme l'Europe par la baisse du sentiment et de la pratique religieuse. Dans 20 ou 30 ans, ils seront peut être au même point que l'Europe actuellement.
En tout cas on ne peut pas parier sur une constance dans le temps de la pratique religieuse aux USA quand on voit comment les européens se sont désimpliqués en un siècle.
Et d'autre part, les opinions des évangélistes ne seront pas toujours portées par les dirigeants US : on sait déjà que dans leur immense majorité, ils n'ont pas voté Obama, et en retour, Obama risque de ne pas trop chercher à les séduire.
On peut très bien avoir à long terme une accentuation des clivages politiques et avoir un jour une majorité au pouvoir qui suivra une politique totalement contraire au souhait des évangélistes.

Quant à la crainte selon laquelle "les arabo-musulmans sont nos ennemis", elle a peut être une certaine consistance actuellement en raison des attentats d'Al Qaïda. Mais si la nébuleuse Al Qaïda ne parvient plus à perpétrer d'attentat sur le sol américain, voire finit par disparaître (ce qui est très possible), il ne restera plus rien de cette crainte dans l'intervalle d'une génération.
De le même façon que les français nés après la WW2 n'ont plus vécu dans la crainte d'une nouvelle guerre avec l'Allemagne, et ne la perçoivent plus comme un ennemi héréditaire.

n°17437663
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:43:58  answer

C'est quelquechose de partagé par tous les pays du monde.

n°17437686
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:44:50  answer

vicenzo a écrit :

c'est pas le scénario le plus probable, mais contrairement à Dworkin, je pense que c'est possible.
Il y a aussi la possibilité que Liberman ait un ministère sans portefeuille, ou que comme par hasard une enquête contre lui fasse tache d'huile :D
Si mon scénario se confirme et que Liberman reste dans le jeu politique avec une certaine influence, son arrivée au pouvoir n'est que différée, soyons clair :)
Les problèmes qu'il soulève sont réels et finalement, vu que la situation dans la région a plus de chances d'empirer que l'inverse, la méthode russe qui a si bien marché avec la Géorgie (méthode applaudie par tous les pays opposés à Israel et aux usa) et avec la tchétchénie (aucun pays opposé à Israel ne tient rigueur aux russes maintenant) a le vent en poupe :)

+1 pour l'hypothese d'une enquete pour corruption opportune. Mais sinon, j'y crois pas [:ocube] C'est a raison pour laquelle livni commence a s'enerver, d'ailleurs, elle flaire l'accord netanyahou/barak.

+1 pour le reste sinon [:ocube]

n°17437713
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 22:45:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

Certainement mais bon ka meme tu prends les americains pour plus intelligents qu'ils ne sont ...les americains lambda en ont pour la plupart rien a foutre d'Israel et ils ne pensent surement pas que comme ils ont les memes ennemies , ca en fait des amis ...disons que la majorite des Americains ne savent meme pas ou se situe Israel  :D

Donc qu'on le veuille ou non , le support des USA est lie a sa communaute juive influente ..et comme tu l'as dit , ses chretiens sionistes...

et avec ce que tu dis , on peut mieux comprendre pourquoi aucune alliance avec un autre pays pourrait remplacer celle qu'a israel avec les americains...

Dans le fond completement Ok sur le fait que c'est pas demain la veille que les USA lacheront Israel ...mais disont que ce soutien est aussi un grand pouvoir de pression qu'on aimerait , completement subjectivement , voir faire pression sur Israel un peu plus . en tout cas Obama le fera , au vu de ses premieres actions , un poil plus que Bush ...Bon Bush avait l'Irak et a donc laisse les mains libres aux israeliens ...C'est ka meme pas pour rien qu'Israel s'oblige a demander aux americains avant d'attaquer quoi que ce soit ...  

n°17437737
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:46:39  answer

carambar6 a écrit :

Les chrétiens évangélistes ne le resteront peut être pas toujours : les USA seront touchés comme l'Europe par la baisse du sentiment et de la pratique religieuse. Dans 20 ou 30 ans, ils seront peut être au même point que l'Europe actuellement.

C'est dingue cette croyance que tous les pays du monde vont tendre vers le laicisme ou la baisse du fait religieux alors que tout montre le contraire :gratgrat:

Je pense que c'est justement, entre autres, a cause de leur pratique religieuse qu'un jour les USA se retourneront contre Israel, perso.

n°17437788
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 22:48:41  profilanswer

vicenzo a écrit :

J'ai bien compris le parallele entre les russes et Israel  :??:  

n°17437935
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:53:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

euh tu plaisantes là, non ?

n°17438005
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 22:56:13  profilanswer

carambar6 a écrit :

En tout cas on ne peut pas parier sur une constance dans le temps de la pratique religieuse aux USA quand on voit comment les européens se sont désimpliqués en un siècle.
Et d'autre part, les opinions des évangélistes ne seront pas toujours portées par les dirigeants US : on sait déjà que dans leur immense majorité, ils n'ont pas voté Obama, et en retour, Obama risque de ne pas trop chercher à les séduire.
On peut très bien avoir à long terme une accentuation des clivages politiques et avoir un jour une majorité au pouvoir qui suivra une politique totalement contraire au souhait des évangélistes.

Quant à la crainte selon laquelle "les arabo-musulmans sont nos ennemis", elle a peut être une certaine consistance actuellement en raison des attentats d'Al Qaïda. Mais si la nébuleuse Al Qaïda ne parvient plus à perpétrer d'attentat sur le sol américain, voire finit par disparaître (ce qui est très possible), il ne restera plus rien de cette crainte dans l'intervalle d'une génération.
De le même façon que les français nés après la WW2 n'ont plus vécu dans la crainte d'une nouvelle guerre avec l'Allemagne, et ne la perçoivent plus comme un ennemi héréditaire.

J'essaie, sincèrement, de comprendre ton raisonnement, mais j'y arrive pas. Notamment tes certitudes sur la future laïcisation des USA (tout montre le contraire) ou le fait de croire que la défiance de bon nombre d'américains envers l'islam ne soit que le fait d'al-qaïda

n°17438013
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 22:56:46  answer

bernardo56 a écrit :

lieberman est d'origine russe [:ocube]

n°17438023
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 22:57:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

euh tu plaisantes là, non ?

Ben non , pas quand j'ai demande ..

Mais en relisant j'ai peut-etre compris que comme personne n'a pu rien faire contre les russes sur leurs operations en georgie et tchetchenie , Israel va prendre le meme chemin avec Gaza ???  

Mais bon entre gaza , la georgie et la tchetchenie , ya un abbyss non ?

Edit : Ok Dworkin mais bon je vois toujours pas le lien...comme il est russe , il aime la methode russe ?? dans ces cas la faites gaffe a votre democratie  :o  il doit etre partisan du parti unique ...d'ailleurs j'ai ete gueule sur le topic russie et ils m'ont tous envoye bouler comme quoi de toutes facons on est completement imbibe de fausses informations (le grand complot contre la russie ...complot.yahoo.ru  :o..on cherhcerait a negocier le prix du gaz et du petrole de cette facon , en inventant des trucs affreux sur les russes  [:sarko_aloy2]  ) et que les russes ont une bien meilleure democratie que les francais ...ha oui pour contrer mon argument des journalistes assassines , on m'a renvoye vers l'affaire Yann piat  :o  ...bref souhaitons qu'Israel n'aille pas trop dans ce sens ...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 03-02-2009 à 23:03:15
n°17438087
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 23:03:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais en relisant j'ai peut-etre compris que comme personne n'a pu rien faire contre les russes sur leurs operations en georgie et tchetchenie , Israel va prendre le meme chemin avec Gaza ???  

Edit : Ok Dworkin mais bon je vois toujours pas le lien...comme il est russe , il aime la methode russe ??

la méthode russe: le fait de se foutre des civils et de tuer les terroristes jusque dans le chiottes, le fait de vouloir un pouvoir fort (Liberman veut un pouvoir présidentiel fort), le fait de mener son parti à la baguette (il a nommé tous les cadres de son parti lui même)... Oui, Israel Beitenou est un parti russophone qui "transpire" la méthode russe. Je n'oserai pas parler du racisme à la russe de peur d'être banni :o

n°17438094
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 23:04:29  answer

bernardo56 a écrit :

Edit : Ok Dworkin mais bon je vois toujours pas le lien...comme il est russe , il aime la methode russe ?? dans ces cas la faites gaffe a votre democratie  :o  il doit etre partisan du parti unique ...d'ailleurs j'ai ete gueule sur le topic russie et ils m'ont tous envoye bouler comme quoi de toutes facons on est completement imbibe de fausses informations (le grand complot contre la russie ...complot.yahoo.ru  :o ) et que les russes ont une bien meilleure democratie que les francais ...ha oui pour contrer mon argument des journalistes assassines , on m'a renvoye vers l'affaire Yann piat  :o  ...bref souhaitons qu'Israel n'aille pas trop dans ce sens ...

Elle est de toute évidence bien plus fonctionnelle  [:negro]  

n°17438108
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 23:05:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

la méthode russe: le fait de se foutre des civils et de tuer les terroristes jusque dans le chiottes, le fait de vouloir un pouvoir fort (Liberman veut un pouvoir présidentiel fort), le fait de mener son parti à la baguette (il a nommé tous les cadres de son parti lui même)... Oui, Israel Beitenou est un parti russophone qui "transpire" la méthode russe. Je n'oserai pas parler du racisme à la russe de peur d'être banni :o

Haaaa tu m'interesses la ...ca te dit pas de venir faire un tour sur le topic russie avec moi pour foutre le boxon ??  :o  Bon j'ai bine commence , je les ai traite de racistes congenitaux  :D  il semble que je suis pas le seul a le penser finalement  :whistle:  

n°17438147
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 23:09:16  profilanswer

:o

n°17438162
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-02-2009 à 23:11:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

Marx te réponderait qu'américains et israéliens adorent le meme dieu : le pognon !

L'islam qui est "craint" ou du moins "combattu" est celui des pauvres et des opprimés, pas celui des princes.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 03-02-2009 à 23:12:34
n°17438197
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 23:15:46  answer

Serpico7 a écrit :

Marx te réponderait qu'américains et israéliens adorent le meme dieu : le pognon !

L'islam qui est "craint" ou du moins "combattu" est celui des pauvres et des opprimés, pas celui des princes.

Oue oue [:prodigy]

n°17438296
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-02-2009 à 23:27:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Haaaa tu m'interesses la ...ca te dit pas de venir faire un tour sur le topic russie avec moi pour foutre le boxon ??  :o  Bon j'ai bine commence , je les ai traite de racistes congenitaux  :D  il semble que je suis pas le seul a le penser finalement  :whistle:  

euh non, j'y suis déjà allé, et je trouve bien normal d'être rejeté qd tu insultes un pays/culture/peuple, même si bcp de choses me gênent dans ce pays.
Mais j'ai compris depuis le conflit avec la géorgie que la russie était dans le vrai par rapport à l'évolution de notre monde (pouvoir fort / se foutre des autres/détruire ce qu'il y a à détruire)

n°17438312
bernardo56
Posté le 03-02-2009 à 23:28:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mouaiif boaarrff je pense qu'a partir du moment au tu vis dans des societes comme les notres , on a tous a des degrees divers une adoration pour le pognon donc bon c'est une vision de Marx a son epoque ...

Pour l'Islam Ben laden pauvre ??  

n°17438361
carambar6
Posté le 03-02-2009 à 23:33:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

J'essaie, sincèrement, de comprendre ton raisonnement, mais j'y arrive pas. Notamment tes certitudes sur la future laïcisation des USA (tout montre le contraire) ou le fait de croire que la défiance de bon nombre d'américains envers l'islam ne soit que le fait d'al-qaïda

D'après wikipédia, le % de chrétiens aux USA est passé de 88% à 78% entre 1990 et 2008, et le % d'athées ou agnostiques de 8,4% à 16,1%. Le processus d'affaiblissement des religions est donc bien à l'oeuvre même s'il n'est pas encore très visible.
On peut arriver en 30 ans à une situation où 60% de la population se déclarera chrétienne comme en France actuellement, mais où seulement 10% iront régulièrement à l'office religieux, les autres n'ayant recours aux services du curé ou du pasteur que pour les baptêmes, mariages (et pas toujours) et enterrements.
Et de toutes façons il n'y a aucune raison que les Etats Unis suivent une orientation religieuse différente de l'Europe, vu que les modèles civilisationnels convergent par ailleurs.

Pour l'hostilité à l'Islam, je pense effectivement qu'Al Qaîda a joué un rôle important, l'autre aspect important est l'avènement de la république islamique d'Iran en 1979. Mais là aussi ça peut évoluer progressivement, si les "durs" perdent le pouvoir à Téhéran et si les USA réussissent à éviter la confrontation brutale avec les mollahs.

Hormis cela, les américains n'ont aucun antagonisme séculaire avec le monde musulman, à la différence de la France qui est certainement historiquement, le pays dont l'hostilité au monde arabo-musulman est la plus profondément ancrée.  
Chez nous l'opposition est plus que millénaire, elle a commencé il y a 13 siècles slors de la conquête de l'Europe par les musulmans et c'est en France que cette expansion a été stoppée (732 Poitiers).  
Ensuite c'est en France (Clermont Ferrand 1095) que le Pape est venu prêcher la 1ère croisade, parce que c'est là qu'il rencontrait le plus d'échos favorables.
Ce sont en majorité des français qui ont conduit les 7 croisades jusqu'en 1291 (prise de Saint Jean d'Acre).
Ce sont les français qui ont combattu principalement contre les arabes lors des guerres de colonisation au 19ème et 20ème siècle.  
Ce sont les français qui se sont proclamés protecteurs des chrétiens de Terre sainte contre les musulmans(serment de Saint Louis).
C'est un français qui a le premier incité les juifs à rétablir leur souveraineté sur la Palestine (Bonaparte, à Jérusalem en 1799).
Ce sont les français qui ont le plus oeuvré pour convertir les musulmans au christianisme en Afrique.
Ce sont les français qui ont été les derniers à accorder l'indépendance à une nation arabe (Algérie, 1962).
Lorsque Nasser a nationalisé le canal de Suez en 1956, ce sont les français qui ont été les plus motivés pour rosser le "dictateur arabe" comme ils l'appelaient, et qui ont entraîné les Anglais dans une intervention militaire, et proposé un pacte secret aux israéliens pour l'attaquer (comme l'a bien montré le documentaire diffusé hier soir sur France 5).  
En 1956, les français étaient encore naturellement copains avec les israéliens parce qu'ils étaient l'un et l'autre ennemis des arabes.

C'est pourquoi devoir intégrer aujourd'hui 4 ou 5 millions d'arabes musulmans en France est un sacré défi.  
Mais petit à petit, les blocages se lèvent et l'intégration se fait.
Alors aux USA, où il n'y a pas le dixième de l'antagonisme entre les européens de souche et les arabos-musulmans qu'il y a en France, l'assimilation des musulmans sera beaucoup plus facile.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 03-02-2009 à 23:45:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)