Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17409646
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 17:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

niss a écrit :

Il n'y a rien a prouver, c'est un fait absolu.

Retourne sur COL, là où l'on compare l'insurrection du ghetto de Varsovie à "Plomb durci"...

Ca me déçoit de la part de Dworkin cette suspection d'antisémitisme généralisé...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 01-02-2009 à 17:13:41
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 17:13:14  profilanswer

n°17409654
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-02-2009 à 17:13:56  profilanswer

En esperant ne pas me faire taxer de propagandiste : voici un tres bon article paru dans le monde :

Citation :

Point de vue

Le juif, coupable universel, par Pierre Jourde

LE MONDE | 21.01.09 | 13h58 • Mis à jour le 21.01.09 | 13h58

Depuis l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d’“importation du conflit”, de “violences intercommunautaires”. Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences “intercommunautaires”. Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d’origine arabo-musulmane s’en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs “frères” palestiniens opprimés. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l’agression ou l’injure adressée aux juifs est devenue un phénomène récurrent.

La mort de centaines de femmes et d’enfants palestiniens est un désastre humain qui doit susciter en tout homme l’horreur et la compassion. En conséquence de quoi, il est légitime d’aller casser la figure à un juif de France qui n’y est pour rien. Sans doute parce que ces gens-là, c’est bien connu, forment un lobby. Tout juif est complice.
Que soutiennent-ils, en tant que quoi manifestent-ils, ceux qui cassent du juif, et ceux qui manifestent contre l’opération israélienne ?

Soutiennent-ils le Hamas ? Savent-ils que les textes de référence de ce mouvement n’ont rien à envier à ceux du Parti nazi ? Que son objectif déclaré est de tuer les juifs et de détruire Israël ? Veulent-ils qu’Israël reçoive éternellement ses missiles sans réagir ? Savent-ils que l’intrication des combattants et des civils est telle, à Gaza, que faire le tri lors d’une opération militaire est d’une extrême difficulté ?

Réagissent-ils en tant qu’Arabes ? Mais ils sont français, et en quoi un Français est-il impliqué dans un conflit international, sinon au nom de la justice universelle ? Réagissent-ils alors au nom de la justice universelle ? En tant qu’êtres humains ? Mais alors, pourquoi ne se révoltent-ils pas quand on massacre les Indiens du Chiapas, les Tibétains ? Pourquoi les centaines de milliers de morts, les inconcevables cruautés perpétrées au Darfour ne les jettent-ils pas dans les rues ? Tout de même pas parce qu’elles sont le fait des milices d’un régime islamiste ? Pourquoi ne trouvent-ils pas étrange que les communautés juives aient quasiment disparu de tous les pays arabes, après persécutions et spoliations ? Pourquoi ne réclament-ils pas, au nom de la justice, le droit au retour des juifs chassés ?

PROPAGANDE PARANOÏAQUE

S’ils réagissent en tant qu’Arabes, où étaient-ils quand les Syriens ou les Jordaniens massacraient dix fois plus d’Arabes, palestiniens ou non, que Tsahal ? Savent-ils que l’un des rares endroits du Moyen-Orient où les Arabes bénéficient de droits démocratiques, c’est Israël ? Savent-ils que, pour la liberté, la démocratie, les droits de l’homme, il vaut infiniment mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, et, à bien des égards, qu’arabe dans un pays arabe ?

Savent-ils qu’Israël soutient financièrement la Palestine, soigne les Palestiniens dans ses hôpitaux ? Que les deux millions d’Arabes israéliens ont leurs députés ? Savent-ils que, si la haine antijuive et le négationnisme se déchaînent dans les pays arabes, attisés par une propagande paranoïaque, qui n’hésite pas à faire usage du faux antisémite des Protocoles des Sages de Sion, la réciproque n’est pas vraie ? Que si de nombreux Israéliens défendent les droits des Arabes, rarissimes sont les Arabes qui défendent des juifs ?

Réagissent-ils en tant que communauté opprimée ? Mais alors, pourquoi les Noirs de France ne s’en prendraient-ils pas aux Arabes qui les exterminent au Soudan ? Pourquoi la communauté indienne ne manifesterait-elle pas contre les régimes arabes du Golfe qui traitent leurs “frères” comme des esclaves ? Voilà qui mettrait de l’ambiance dans la République !
Réagissent-ils en tant que musulmans ? Mais où étaient-ils quand on les massacrait en Bosnie, en Tchétchénie, en Inde ? Leur silence ne s’explique tout de même pas parce que les massacreurs n’étaient pas des juifs, n’est-ce pas ? Savent-ils que les musulmans d’Israël pratiquent librement leur culte ? Que l’université hébraïque de Tel-Aviv abonde en jeunes filles voilées ? Combien de juifs en kippa au Caire, à Damas, à Bagdad ? L’exigence de justice est-elle à sens unique ?

On finit donc par se dire que ces manifestations, les violences et les cris de haine qui les accompagnent ne sont motivés ni par la compassion envers les victimes palestiniennes, ni par le souci de la justice, ni même par la solidarité religieuse ou communautaire, mais bien par la bonne vieille haine du juif. On peut massacrer et torturer à travers le monde cent fois plus qu’à Gaza, le vrai coupable, le coupable universel, c’est le juif.

Une poignée de juifs qui transforment un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, une poignée de juifs qui, en outre, décident de ne plus être victimes, voilà qui est insupportable. Il faut donc bien que les juifs soient coupables, sinon où serait la justice ?
Pierre Jourde, romancier, critique littéraire, professeur à l’université de Grenoble-III
Article paru dans l’édition du 22.01.09

n°17409655
GL912
Posté le 01-02-2009 à 17:14:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Aucun soucis, si tu as des articles ou des noms de mouvement qui vont en ce sens je suis preneur, mais ce n'est pas le cas des islamismes dominants : le wahabisme/salafisme et les frères musulmans.

Non non très loin de ce genre de mouvance,je crois que l'islamise truque est e qu'il y a de plus proche avec ce genre d'idéologie.
Tu peux te renseigner la dessus et tu constateras assez facilement le fossé que le sépare de ce à quoi tu pense.

n°17409659
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 17:14:45  profilanswer

Lieu de collision entre trois grandes religions et deux civilisations, carrefour entre l'Orient et l'occident, bref, Israël ne peuit faire autrement que d'attirer l'attention des médias. On a par ailleurs affaire à un pays qui se prétend être une démocratie libérale, mais qui se comporte en réalité comme le faisait l'Afrique du Sud à une autre époque : ségrégation et conflits armés avec les voisins pour mettre la main sur des territoires, tout en voulant se donner des airs de légitimité.  

n°17409662
GL912
Posté le 01-02-2009 à 17:15:07  profilanswer

Même après toutes ces explications ?
T'arrive toujours pas à comprendre.

n°17409670
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-02-2009 à 17:15:45  profilanswer

Néo colonialisme, corruption, les colons européens ne sont pas directement en contacts avec les colonisés mais mettent des corrompus locaux au pouvoir pour faire tampon, peu de gens savent par exemple les dessous du conflit au Sierra Leone et comment des multinationales controlent les différentes parties.

Israel est une colonie d'occupation. c'est différend, et çà n'a pas les memes conséquences.

n°17409673
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 17:16:18  profilanswer

GL912 a écrit :

Il est très tétu, il a sa propre explication mais elle est pas charte-compliant.  :D  

Je me demande si on ferait pas mieux de fermer le topic d'ici à ce qu'Ernestor revienne, ça dérive grandement...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 01-02-2009 à 17:17:19
n°17409702
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:18:43  answer

mikestewart a écrit :

Retourne sur COL, là où l'on compare l'insurrection du ghette de Varsovie à "Plomb durci"...

Ca me déçoit de la part de Dworkin cette suspection d'antisémitisme généralisé...

Nan mais attends,. faut pas deconner non plus, quand meme. J'ai etudie dans une universite Ecossaise, j'ai eu des profs russes et chinois en SGBD, algo et maths. Et dans le meme temps, je lis que les universites britanniques veulent boycotter les relations universitaires avec les israeliens, refuser les contacts avec les professeurs israeliens.  

Alors moi je veux bien hein qu'on me traite de parano, mais faut juste aussi qu'on arrete de se foutre de nous. Au nom du "droit international", on accepte (promeut meme, souvent) des profs de pays genocidaires mais on refuse les relations avec Israel ? C'est pas du foutage de gueule, ca ?

Je trouve ca (tres) gros.  

n°17409711
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:19:42  answer

GL912 a écrit :

Effectivement, je n'arrive pas a comprendre, puisque tout ce que vous decrivez se trouve aussi ailleurs. [:spamafote]

n°17409718
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 17:20:48  profilanswer

Oui mais là tu sais pas faire la différence en "haine" et "protestation"...quand tu profanes un cimetière juif, que tu attaques une synagogue ou crie "à mort les juifs", là c'est de la haine, clairement, de l'antisémitisme plus précisement.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 01-02-2009 à 17:23:37
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 17:20:48  profilanswer

n°17409736
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:22:44  answer

mikestewart a écrit :

Oui mais là tu sais pas faire la différence en "haine" et "protestation"...quand tu profanes un cimetière juif ou que tu attaques une synagogue, là c'est de la haine.

Nan mais je sais tres bien, je parle pas de la meme chose, mais ca repond pas a ma question.

Des profs de pays genocidaires maitres de conference et honores par leurs pairs, des profs israeliens boycottes.

C'est normal.

n°17409741
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 17:22:55  profilanswer

niss a écrit :

Bien sûr... [:prozac]  C'est même écrit dans la Bible.

Pitoyable. De la parano et du fanatisme à l'état pur - le genre qui justifie tout, puisque tout le monde est notre ennemi de toute façon.  

n°17409745
GL912
Posté le 01-02-2009 à 17:23:07  profilanswer

Bon alors le monde entier est antisémite t'as tout compris   :sleep:  
C'est d'un ridicule.

n°17409752
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:23:24  answer

mikestewart a écrit :

Il est très tétu, il a sa propre explication mais elle est pas charte-compliant.  :D  

Je me demande si on ferait pas mieux de fermer le topic d'ici à ce qu'Ernestor revienne, ça dérive grandement...

C'est surtout que pour l'instant, je le repete, ce que vous me decrivez se produit aussi ailleurs, et ca ne fait pourtant pas le foin que ca fait avec Israel, donc je demande pourquoi.

Pourquoi fermer ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 17:24:09
n°17409753
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 17:23:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pense ce que tu veux. Mais bon tu sais très bien qu'une personne qui fait ça, soit elle a un QI extrêmement bas et elle pense qu'elle va aider les palestiniens comme ça, soit elle est antisémite. (et ça n'empêche pas d'être con ceci dit...)

:jap: Tout le monde n'a pas la culture suffisante pour combattre ce genre de pulsions de haine stupides.

D'un autre coté avec des massacres aussi visibles que celui de Gaza, Israel offre énormément d'eau au moulin des antisémites Soral en tete d'une part (on a bien vu que certains essayaient de s'insérer dans le mouvement de soutien à la Palestine mais qu'ils se sont fait jeté).

Et çà offre aussi de l'eau au moulin des va-t-en-guerre ou manipulateurs communautaristes musulmans qui se servent de toutes attaques contre des musulmans  pour rassembler autour d'eux pour avoir du pouvoir, meme si ils n'ont pas de légitimité.

niss a écrit :

[:mariocompiegne]  Ahhh ok ok ok, tu m'as totalement convaincu là... ben on est dans la mouise alors, il ne faut surtout plus défendre les palestiniens ni les soutenir .... Sinon on est des racistes...

Non mais serieusement  [:prozac]

GL912 a écrit :

Non non très loin de ce genre de mouvance,je crois que l'islamise truque est e qu'il y a de plus proche avec ce genre d'idéologie.
Tu peux te renseigner la dessus et tu constateras assez facilement le fossé que le sépare de ce à quoi tu pense.

Ok, je connais pas bien il faut que je me renseigne yes. ;)

Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 17:36:11
n°17409774
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:25:43  answer

L'africain n'a pas été encore érigé en victime universelle (même si ceux qui y aspirent sont nombreux).

n°17409777
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 17:26:03  profilanswer

J'arrête là, tu joues à un jeu très malsain. Je sais que tu as ta réponse à ta question mais tu es trop intelligent pour la poster ici.

Heureusement qu'Ernestor revient demain, le topic a pris trop de libertés là.

n°17409787
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-02-2009 à 17:26:46  profilanswer

Je ne cherche a convaincre personne cher serpico... Pour moi 90% des intervenants de ce forum sont des antisémites refoules.

Allez, chuss!

n°17409795
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:27:58  answer

mikestewart a écrit :

J'arrête là, tu joues à un jeu très malsain. Je sais que tu as ta réponse à ta question mais tu es trop intelligent pour la poster ici.

Heureusement qu'Ernestor revient demain, le topic a pris trop de libertés là.

Je pose une question, vous me repondez, je conteste vos reponses, c'est quoi le probleme ?  :heink:  

Faut que je sois d'accord avec vous pour etre charte-compliant ? Ca va bien, ouais ?

n°17409802
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-02-2009 à 17:28:25  profilanswer

c'est limite ce que tu dis là
vraiment très limite

On peut pas se calmer là. on va partir en couilles alors qu'Ernestor croit en nous :D ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17409818
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 17:29:53  profilanswer

Des exemples, ou tu ne fais que pointer du doigt les autres pour ne pas reconnaître les torts de ta nation ? :sarcastic:  

Des pays génocidaires, désolé, mais je n'en connais pas qui ne subissent pas de sanctions à un degré ou un autre, qui ne sont pas mis au ban des nations. Tu as des nom à fournir ? Je trouve, au contraire, que l'on pratique une politique du deux poids deux mesures en faveur d'Israël : l'Iran, qui ne s'est pas livré au quart des violations du droit international, est pointé du doigt, et on menace ce pays de représailles économiques et militaires.

Faut arrêter de vous poser en victimes, hein, vous êtes les agresseurs, et tout le monde le sait.

n°17409829
igarimasho
Posté le 01-02-2009 à 17:30:17  profilanswer

T'exagère quand même on va pas te répéter pourquoi les français (ou autre) s'intéressent plus à ce conflit qu'aux autres. Ca a été dit et re-dit des dizaines de fois et à chaque fois tu reposes la question, t'es lourd  [:ulalume]

n°17409831
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 17:30:18  profilanswer

Plus haut tu nous dis "Si c'est pas par antisémitisme, prouvez-le", ensuite, plusieurs réponses, qui ne te conviennent pas...la déduction est facile. En plus Niss le dit tout haut...

Mais bon, j'arrête j'ai dit.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 01-02-2009 à 17:32:54
n°17409835
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 17:30:39  profilanswer

niss a écrit :

Je ne cherche a convaincre personne cher serpico... Pour moi 90% des intervenants de ce forum sont des antisémites refoules.

Allez, chuss!

Eh beh... çà doit pas etre simple tous les jours la parano...

Je ne suis pas antisémite en tout cas cher ami, çà j'en suis sur.

n°17409850
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:31:31  answer

esfahani a écrit :

vraiment très limite

On peut pas se calmer là. on va partir en couilles alors qu'Ernestor croit en nous :D ;)

Limite ? Dire que dans l'imaginaire collectif le juif incarne la posture victimaire ?  [:delarue]
La terre est carrée maintenant ?

n°17409862
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 17:32:12  profilanswer

niss a écrit :

Allez, chuss!

Toi en tout cas, tu n'es pas un fanatique refoulé...[:cerveau haha]

n°17409865
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 17:32:19  profilanswer

:lol:  

+1 je ne vois pas le problème. Et en plus çà permet de présenter des arguments contradictoires.

Mais bon perso je vais pas jouer à çà toute la soirée :D

n°17409869
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:32:59  answer

Ungeduld a écrit :

Des exemples, ou tu ne fais que pointer du doigt les autres pour ne pas reconnaître les torts de ta nation ? :sarcastic:

Ok, admettons que je reconnais tous les torts que tu veux a Israel. Ca change quoi dans le principe a ma question ?

Ungeduld a écrit :

Des pays génocidaires, désolé, mais je n'en connais pas qui ne subissent pas de sanctions à un degré ou un autre, qui ne sont pas mis au ban des nations.

Ah ouais la Chine et la Russie, par exemple, vois des pays soumis a de severes pressions politiques et a des sanctions internationales exemplaires. Des campagnes de boycott, des pressions, des menaces, des insultes, etc. Ils en tremblent encore, d'ailleurs.

n°17409878
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 17:34:01  profilanswer

esfahani a écrit :

vraiment très limite

Il ne dit pas n'importe quoi, le débat existe vraiment...:/

mais bon je sens que çà va déraper aussi. Mais chacun est responsable de ses paroles.

n°17409890
GL912
Posté le 01-02-2009 à 17:35:04  profilanswer

niss a écrit :

Allez, chuss!

Moi j'aurai dit des neonazis   [:aloy]

n°17409892
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:35:11  answer

mikestewart a écrit :

Plus haut tu nous dis "Si c'est pas par antisémitisme, prouvez-le", ensuite, plusieurs réponses, qui ne te conviennent pas...la déduction est facile. En plus Niss le dit tout haut...

C'est un peu le principe d'un debat nan ? Arguments/contre-arguments ... Nan ?  :heink:  

Bon, ben on va arreter de discuter alors hein, t'as raison, voila. Super.

n°17409908
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:35:57  answer

GL912 a écrit :

Moi j'aurai dit des neonazis   [:aloy]

Islamo-nazis  [:negro]

n°17409920
belzedar
Oh don piano
Posté le 01-02-2009 à 17:37:36  profilanswer

niss a écrit :

Allez, chuss!

je pensais l'inverse comme quoi :whistle:

n°17409944
GL912
Posté le 01-02-2009 à 17:39:42  profilanswer

Non mais déjà l'hypothèse de départ est risible.
Y a surement des antisémite dans les anti-israélien mais de là à généraliser ça sur tout le monde faut être sacrement tordu pour le faire.

n°17409946
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 17:39:52  profilanswer

La Chine et la Russie sont régulièrement pointés du doigt et l'objet de manifestation de protestations, désolé. Comme ce sont deux super-puissances, personne n'est en mesure de leur faire subir le traitement qu'ils mériteraient, je te l'accorde. Il n'empêche, ça n'excuse en rien les agressions israéliennes envers des populations civiles, la légalisation de la torture et le régime d'apartheid qu'elle a instauré sur son territoire, désolé.

Les exactions de l'un ne justifient pas celles de l'autre, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'Israël soit un état juif - faut arrêter la parano et de jouer hypocritement à la victime alors que l'on est l'agresseur, franchement ! :sarcastic:  

n°17409970
djobidjoba
Posté le 01-02-2009 à 17:41:54  profilanswer

il y a 10mn :
"Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a averti dimanche qu'Israël allait réagir de "façon disproportionnée" à la poursuite des tirs de roquettes palestiniennes de la bande de Gaza en dépit d'un cessez-le-feu entré en vigueur il y a deux semaines."

http://fr.news.yahoo.com/2/2009020 [...] 24677.html

depuis le cessez le feu des roquettes continuent de tomber (7 au total), paraitrait qu'il s'agit non pas du hamas mais la branche armée côté mahmoud abbas [:oh shi-]
Israël a trouvé la solution pour les attentats suicides avec le mur mais que faire avec ces roquettes qui même si en comparaison reste encore inoffensives mais qui peut être d'ici quelques mois pourront atteindre Tel Aviv...

n°17409991
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 17:43:51  profilanswer

La pensée paranoïaque ne laisse pas de place au débat, justement. Niss en est un bon exemple. Quand on pense que notre interlocuteur a des intentions cachées, qu'on lui fait un procès d'intention en lui supposant des motivations troubles - ici, l'antisémitisme - toute discussion devient superflue. C'est comme essayer de convaincre un conjoint maladivement jaloux qu'on ne le trompe pas : impossible.  

n°17410001
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:45:05  answer

Ungeduld a écrit :

La Chine et la Russie sont régulièrement pointés du doigt et l'objet de manifestation de protestations, désolé.

C'est absolument faux, et tu le sais tres bien.

Ungeduld a écrit :

Comme ce sont deux super-puissances, personne n'est en mesure de leur faire subir le traitement qu'ils mériteraient

Voila. On y est. C'est donc pas une histoire de droits international ou de droits de l'homme ou je ne sais quelle autre hypocrisie larmoyante.  

Ungeduld a écrit :

Il n'empêche, ça n'excuse en rien blablabla

J'ai parle quelque part d'excuser ? Me semble pas, non. La seule chose que j'ai dit, et que je maintiens, c'est que je m'interesserai au "Droit international" le jour ou il sera le meme pour tout le monde. Le jour ou TOUT LE MONDE sera loge a la meme enseigne.

n°17410012
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 17:46:06  answer

Ungeduld a écrit :

La pensée paranoïaque ne laisse pas de place au débat, justement. Niss en est un bon exemple. Quand on pense que notre interlocuteur a des intentions cachées, qu'on lui fait un procès d'intention en lui supposant des motivations troubles - ici, l'antisémitisme - toute discussion devient superflue. C'est comme essayer de convaincre un conjoint maladivement jaloux qu'on ne le trompe pas : impossible.  

Sauf que moi je n'ai a aucun moment affirme ce que vous me faites affirmer. Le proces d'intention, ici, c'est pas moi qui le fait.

n°17410018
campesinos
Posté le 01-02-2009 à 17:46:48  profilanswer

Comme si tu ne le savais pas...
Entre la culpabilité occidentale à l'égard du génocide juif, la décision de "réparer" en spoliant un peuple de ses terres, la durée du conflit avec la mise en coupe réglé d'une population écrasée par une armée ultra dominante, les clivages dans le monde par le fait des diasporas respectives, le caractère religieux et géopolitique (affrontement est-ouest de l'époque), plus une multitude d'autres facteurs donne au conflit israélo-palestinien un caractère spécifique.
Personnes ici n'a besoin de te l'apprendre tu sais tout ça alors arrêtes de jouer ta naïve.  
Quand un pays démocratique tue des populations civiles en jouant les victimes il ne faut s'étonner que cela suscite des réactions (dont une minorité excessive) de part le monde. Les autres conflits souvent oubliés sont la plupart des cas le fait de nations non démocratiques. C'est malheureux mais ça choque moins.  

n°17410020
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 17:46:55  profilanswer

Personnellement je pense que Dworkin n'a pas entièrement tort, et qu'il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.

Dworkin n'a pas dit que les arabes étaient antisémites par exemple. Mais il n'a pas encore totalement développer non plus à ce propos.

Pour moi il y a effectivement un rapport antisémite entre l'Europe, les USA et Israel.

Pourquoi ? ben déjà parce que l'Europe s'est "débarrassée" des juifs en Israel par exemple, et au niveau des gouvernements se permettent aujourd'hui de critiquer l'attitude des israéliens (enfin rarement mais surement) alors que les américains et les européens profitent aussi du fait d'avoir une enclave déstabilisatrice occidentale au moyen orient et qu'eux memes ont fait et font la meme chose voir pire ailleurs.

Les israéliens doivent se sentir floué de se retrouver en conflit direct avec les arabes pendant que les occidentaux sifflotent.

Est ce que çà fait un peu partie de ce que tu sous entends Dworkin ?

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 17:55:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)