Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17408806
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-02-2009 à 15:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens on trouve un massacre britannique à la base au Tibet  [:piksou]  

N'oublions pas que la colonisation israélienne est assimilée à une partie de l'impérialisme américain.  
Et que les pays du tiers monde en ont marre depuis deux siècles des impérialismes occidentaux.

Pas d'accord, le ressenti contre Israel est plus exacerbé car la souffrance s'étend dans le temps et qu'il y a vol de terres visible.

Il y a un fort ressenti contre l'occident corrupteur, pas seulement contre Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 15:31:13
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 15:30:18  profilanswer

n°17408808
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 15:30:24  profilanswer

Oula le ton monte.  :o

Ces colonies sont clairement là pour judaïser la Cisjordanie (ou Judée-Samarie pour les colons) donc à moyen/ long soit il y aura une expulsion des palestiniens (transfert pour les colons) à la 1948 puis annexion soit une guerre civile en Israël. S'il y a guerre civile et bien, les palestiniens n'y étant pour rien là-dedans, pour une fois, je ne vois pas comment on pourrait leur faire porter le chapeau, à Israël d'assumer.  :o

Sinon Netanyahu ou pas ça ne va pas changer grand chose, +5% de colons l'année dernière alors qu'on entend plus parler de colonisation depuis le coma de Sharon...

Enfin la colonisation c'est surement le point sur lequel un pro-isr. est le plus mal à l'aise, à juste titre.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 01-02-2009 à 15:32:08
n°17408827
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 15:33:10  answer

Serpico7 a écrit :

Tiens on trouve un massacre britannique à la base au Tibet  [:piksou]  

Ils peuvent se vanter d'avoir fait chier un paquet de monde, les britanniques [:implosion du tibia]

Serpico7 a écrit :

N'oublions pas que la colonisation israélienne est assimilée à une partie de l'impérialisme américain.  
Et que les pays du tiers monde en ont marre depuis deux siècles des impérialismes occidentaux.

Oue. Mais la France ou la GB, c'est pas des pays du tiers monde que je sache [:ocube]

Serpico7 a écrit :

Pas d'accord, le ressenti contre Israel est plus exacerbé car la souffrance s'étend dans le temps et qu'il y a vol de terres visible.

Il y a un fort ressenti contre l'occident corrupteur, pas seulement contre Israel.

Possible, mais pour autant, le panarabisme, j'y crois pas. [:spamafote]

n°17408836
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 15:34:41  answer

mikestewart a écrit :

Enfin la colonisation c'est surement le point sur lequel un pro-isr. est le plus mal à l'aise, à juste titre.

Non, si y'a un truc qui pourrait me mettre mal a l'aise, et c'est pour ca que je suis aussi chiant quand on m'en parle a demander des sources sans arret, c'est les exactions de soldats dans les territoires. J'admets.

n°17408909
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 15:43:05  profilanswer

Je parle pas spécialement de toi, mais d'autres. Défendre la colonisation c'est très délicat et je ne parle même pas du droit international. (on pourra toujours dire que d'autres pays font pire)

Message édité par mikestewart le 01-02-2009 à 15:46:33
n°17408914
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 15:44:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les JT font d'énormes raccourcis pour rendre compte de la situation car le nombre de mots dont ils disposent est ridiculement faible pour expliquer une situation aussi complexe.
Partant de ce constat on peut faire dire ce qu'on veut dans un sens ou dans l'autre à ces reportages si on veut prétendre jouer le rôle de décrypteur, c'est un bel exercice de manipulation qui est posté ici. L'auteur fait exactement ce qu'il reproche aux JT, sauf que là c'est sciemment donc doublement vicieux.  
Ou alors l'auteur est un peu illuminé et ne se rend pas compte de la bêtise de ce qu'il fait.

keall a écrit :

+1
Ce qui est marrant c est que tout ce qui ne va pas dans son sens, il le transforme en "là il essaye de parraitre neutre mais en fait...", il le fait 2-3 fois...  :whistle:

Et donc vous trouvez normal de parler de "combats" par exemple ....

:sweat: Et je pense qu'Israel se retrouve héritière aux yeux des arabes de toute la haine accumulée contre eux aussi.

Ben non c'est justement eux les colons à la base :o

D'ailleurs dans mon imaginaire utopique si Israel pouvait ou avait pu s'intégrer à la région du MO çà me semblerait beaucoup plus juste et logique de s'opposer aux occidentaux qu'aux arabes. les sémites sont divisés pour mieux regner !! :o  

/mode "we are the world, we are the children" off :D

Panarabisme comme islamisme ne peuvent etre des ciment entre les différends pays arabes car les deux éxigent de renoncer aux cultures locales, or il y aura toujours une partie des gens qui ne pourront pas lacher cet héritage et cette richesse, et quand tu vois le racisme des arabes de la péninsule envers les autres pays ou peuple assimilés, tu vois bien que c'est bidon, sauf que la langue et l'intelligence qu'elle véhicule, la religion (quand elle est vécue simplement et personellement) et d'autres éléments culturels ou faisant partie du mythe collectif (comme saladin) éxistent réellement.  

En plus le projet était peut etre (bof...) viable du temps de l'URSS dans les termes où il existe mais il faudrait completement le moderniser pour qu'il soit applicable aujourd'hui. Mais comme les gens au pouvoir sont toujours les memes depuis la chute du mur (de Berlin :o) Voilà le retard quoi...

Par exemple le panarabisme ne devrait pas empecher les pays maghrebins de se sentir africains, mais si tu dis à un maghrebin qu'il est africain il meurt de rire ou devient fou de rage en général... :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 15:46:48
n°17408970
GL912
Posté le 01-02-2009 à 15:52:42  profilanswer

totoz a écrit :

on a des news d'erdogan ? :D

Énorme accueil en Turquie,quand on pense que son élection a suscité une grosse manif de désapprobation au départ bizarre ce pays.

Et hop victimisation et accusation d'antisémitisme,même couplet depuis 60 ans.

LE peuple tu veux dire,et pus franchement venant d'un israélien juif qui n'a surement jamais mis les pieds dans un pays arabe  :/

n°17408976
keall
Posté le 01-02-2009 à 15:53:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et donc vous trouvez normal de parler de "combats" par exemple ....

Le mot ne me derange pas, je suis pas un expert de la langue française mais l argument pour invalidé ce mot ne me convainc pas, en quoi le fait qu'israel soit bcp plus puissant que le Hamas disqualifie ce mot???

EDIT: toi tu voudrais quoi comme terme?? Affrontement??? ou "massacre" comme le monsieur du reportage??? :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 01-02-2009 à 15:54:56

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°17408987
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 15:54:54  profilanswer

esfahani a écrit :

Erdogan c'est vraiment un bon dirigeant. Rien à voir avec les dictateurs que l'on a souvent dans la région et qui veulent prendre des intérêts que de résoudre des conflits . Alors l'avoir mis dans une situation délicate vis à vis de son peuple, c'est tellement stupide :(
Pourquoi il est comme çà Peres???

;)

D'après les articles que tu cites c'est parceque ses copains lui disent qu'il a parle trop tranquillement  [:cerveau ddr555]  

Citation :

Peres: I raised my voice. In fact my friends tell me that I have a quite voice. This has nothing to do with my relationship with the prime minister of the Republic of Turkey. I am very sorry for what happened today.

n°17408998
GL912
Posté le 01-02-2009 à 15:56:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Panarabisme comme islamisme ne peuvent etre des ciment entre les différends pays arabes car les deux éxigent de renoncer aux cultures locales, or il y aura toujours une partie des gens qui ne pourront pas lacher cet héritage et cette richesse, et quand tu vois le racisme des arabes de la péninsule envers les autres pays ou peuple assimilés, tu vois bien que c'est bidon, sauf que la langue et l'intelligence qu'elle véhicule, la religion (quand elle est vécue simplement et personellement) et d'autres éléments culturels ou faisant partie du mythe collectif (comme saladin) éxistent réellement.  

En plus le projet était peut etre (bof...) viable du temps de l'URSS dans les termes où il existe mais il faudrait completement le moderniser pour qu'il soit applicable aujourd'hui. Mais comme les gens au pouvoir sont toujours les memes depuis la chute du mur (de Berlin :o) Voilà le retard quoi...

Par exemple le panarabisme ne devrait pas empecher les pays maghrebins de se sentir africains, mais si tu dis à un maghrebin qu'il est africain il meurt de rire ou devient fou de rage en général... :heink:

Qu'est ce qu'ils ont d'africain ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 15:56:03  profilanswer

n°17409010
declutter
Posté le 01-02-2009 à 15:57:22  profilanswer

israel a montré une fois de plus qu'elle ne vaut pas mieux que les terroristes. c'est les memes salopards. tu ne peux pas excusé le massacre d'innocents, sous pretexte qu'ils se trouvaient a proximité des tireurs.
quand a l'antisemitisme ,ca me bien rire. une bonne partie du monde se fout de savoir que votre mere etait juive. par contre, que vos F16 lache des bombres a fragmentation sur des civils, c'est une autre affaire. en fait , tout viens de la .  
si vos dirigeants etaient plus malin , vous seriez moins hais.

n°17409026
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 15:59:20  profilanswer

keall a écrit :

Le mot ne me derange pas, je suis pas un expert de la langue française mais l argument pour invalidé ce mot ne me convainc pas, en quoi le fait qu'israel soit bcp plus puissant que le Hamas disqualifie ce mot???

EDIT: toi tu voudrais quoi comme terme?? Affrontement??? ou "massacre" comme le monsieur du reportage??? :o

Si on veut rester flou "Conflit" oui, "offensive israélienne" est mieux approprié dans ce cas là.

n°17409051
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 16:02:00  profilanswer

declutter a écrit :

israel a montré une fois de plus qu'elle ne vaut pas mieux que les terroristes. c'est les memes salopards. tu ne peux pas excusé le massacre d'innocents, sous pretexte qu'ils se trouvaient a proximité des tireurs.
quand a l'antisemitisme ,ca me bien rire. une bonne partie du monde se fout de savoir que votre mere etait juive. par contre, que vos F16 lache des bombres a fragmentation sur des civils, c'est une autre affaire. en fait , tout viens de la .

Oui enfin faut pas exagérer non plus.  :o Et puis faut pas mettre tous les israéliens dans le même bateau.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 01-02-2009 à 16:02:30
n°17409063
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 16:03:18  profilanswer

GL912 a écrit :

Qu'est ce qu'ils ont d'africain ?

:heink: Le continent déjà non ?

Et les berbères étaient déjà là avant les arabes et il ne me semble pas que les arts traditionnels du Maghreb soient les memes que les artisanats arabes.

Etrange on retrouve les meme motifs chez les berberes, chez les juifs et chez les peuls par exemple.

Excuse moi mais quand je vois un maghrebin et un malien, je vois beaucoup de ressemblances.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 16:04:49
n°17409067
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:03:38  answer

GL912 a écrit :

Et hop victimisation et accusation d'antisémitisme,même couplet depuis 60 ans.

Prouvez moi le contraire, montrez moi un autre exemple d'un autre pays qui fait face a ce a quoi Israel fait face en termes de boycotts, de critiques, d'insultes, de menaces, de pressions, etc. Cherchez pas, y'en a pas.  

GL912 a écrit :

LE peuple tu veux dire,et pus franchement venant d'un israélien juif qui n'a surement jamais mis les pieds dans un pays arabe  :/

J'ai mis les pieds dans 4 pays arabes, deja (Maroc, Egypte, Tunisie, Jordanie). Et j'ai eu l'occasion de cotoyer de nombreux ressortissants de pays arabes quand j'etudiais en Ecosse (syriens, jordaniens, palestiniens, egyptiens, irakiens). Je n'ai jamais entendu de pires horreurs sur les arabes que celles que les arabes que j'ai rencontre m'ont raconte. Les pires je crois, c'etait les jordaniens quand ils me parlaient des syriens. Je sais pas ce que la syrie a fait a la jordanie, mais ca m'a marque. Le seul sujet sur  lequel ils sont a peu pres d'accord (et encore !!!), c'est Israel. Mais pour autant, ca veut pas dire qu'ils sont prets demain a verser dans le panarabisme.

n°17409093
GL912
Posté le 01-02-2009 à 16:07:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: Le continent déjà non ?

Et les berbères étaient déjà là avant les arabes et il ne me semble pas que les arts traditionnels du Maghreb soient les memes que les artisanats arabes.

Etrange on retrouve les meme motifs chez les berberes, chez les juifs et chez les peuls par exemple.

A part le continent je veux dire,pour la culture maghrébine elle est un mélange d'apport de juifs/berbères/arabes/romains ... mais je vois toujours pas un rapport avec les africains.

n°17409110
declutter
Posté le 01-02-2009 à 16:08:25  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui enfin faut pas exagérer non plus.  :o Et puis faut pas mettre tous les israéliens dans le même bateau.

je parle d'israel. pas de "tout" les israelien. seulement la majorité qui a elue le president  :)

n°17409113
declutter
Posté le 01-02-2009 à 16:08:54  profilanswer

faut dire qu'il s'agit d'israel aussi ....

n°17409119
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:09:12  answer

declutter a écrit :

faut dire qu'il s'agit d'israel aussi ....

C'est exactement ce que je dis  :jap:

n°17409123
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:09:37  answer

Les Etats-unis, peut-être ? Tu ne penses pas qu'il y a une corrélation entre la haine qu'ils inspirent conjointement et leurs convergences d'intérêt ?

n°17409124
declutter
Posté le 01-02-2009 à 16:10:01  profilanswer

bah ya un moment faut savoir assumer aussi.  :) . quand on seme le vent, on recolte la tempete .

n°17409138
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 16:11:13  profilanswer

A cause de la forte médiatisation du conflit ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 01-02-2009 à 16:11:31
n°17409139
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 16:11:23  profilanswer

Les USA et l'Irak, tout simplement. Israel est assimilé aux USA c'est un fait, sauf que les arguments israéliens ne sont pas les meme que ceux des ricains.

Et encore ouais :D

Meme si ces pays n'ont pas dépassé une certaine forme de féodalité çà ne veut pas dire qu'ils n'ont pas droit à l'indépendance. Ces conflits ont toujours existé, rare ont été les leaders capables d'unir ces peuples, et d'ailleurs à part Mohamed, c'est rarement des arabes qui ont réussi à unir le monde arabe :p Saladin était kurde et Peter O Toole euhhh...  :whistle:  

n°17409151
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-02-2009 à 16:12:26  profilanswer

Oui les USA et c'est en train de prendre forme pour la Chine

C'est assez compréhensible, on pardonne moins facilement le non respect du droit international au puissant étant donné qu'on a toujours un peu l'impression qu'ils s'en servent pour carroter tout le monde quand ça les arrange

n°17409157
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:13:18  answer

Serpico7 a écrit :

Les USA et l'Irak, tout simplement. Israel est assimilé aux USA c'est un fait, sauf que les arguments israéliens ne sont pas les meme que ceux des ricains.

Dans une perspective inverse, l'Iran, également, a essuyé son lot d'intimidations et d'anathèmes.

n°17409163
GL912
Posté le 01-02-2009 à 16:13:50  profilanswer

Rien à voir avec antisémitisme sauf pou une infime minorité tu le sis bien c'est juste qu'ils y a pas beaucoup de pays qui font ce u fait Israël sur une période aussi longue.

Normal c'est les rivalités historiques qui ressortent,mais quand il s'agit de trucs sérieux le peuple arabe est toujours uni surtout quand il s'agit d'agression extérieure.
je crois aussi que le panarabisme nasserien est mort,par contre l'islamisme nationaliste s'apprête à le remplacer prochainement.

n°17409164
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:13:51  answer

Les Etats-Unis, depuis Bush, oue. Mais ils n'ont jamais ete menaces de boycotts universitaires, de pressions economiques, de menaces d'aucune sorte (a part des excites d'al qaida, evidemment). eu des manifs contre la guerre en Irak lors de son lancement. Voila voila. Bilan humain de la guerre en Irak, jusqu'ici ?

n°17409173
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:14:52  answer

mikestewart a écrit :

A cause de la forte médiatisation du conflit ?  :sweat:  

Probablement, oue. Y'a plus de journalistes etrangers dans Gaza+Cisjordanie que sur tout le continent africain, ou les genocides ne manquent pas.

Pourquoi ?

n°17409181
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 16:15:38  profilanswer

GL912 a écrit :

A part le continent je veux dire,pour la culture maghrébine elle est un mélange d'apport de juifs/berbères/arabes/romains ... mais je vois toujours pas un rapport avec les africains.

La colonisation française, le manque d'eau, le Sahara, les techniques d'irrigation dans certaines régions, la corruption, les problèmes de développement etc etc etc...

Le peuple du désert maghrébin c'est les touaregs, pas les bédouins...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 16:16:39
n°17409188
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-02-2009 à 16:16:37  profilanswer

Bah c'est logique vu que les juifs controlent la presse ils font au plus près :o

n°17409199
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 16:18:10  profilanswer

C'est l'amUr !!  :love: parce que tout le monde s'inquiète de voir le peuple qui a donné le plus de génies dans le monde dans une situation pareille :D

Edit : C'est une blague ! hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 16:18:32
n°17409208
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:19:16  answer

GL912 a écrit :

Rien à voir avec antisémitisme sauf pou une infime minorité tu le sis bien c'est juste qu'ils y a pas beaucoup de pays qui font ce u fait Israël sur une période aussi longue.

C'est une plaisanterie ? tu sais ce que fait la France en sous-main en Afrique depuis 200 ans sans quasiment discontinuer ? La Grande-Bretagne ? Tu sais depuis combien de temps dure le genocide tibetain ? :/  

Y'a eu combien de manifs et de boycotts contre la Chine ou la Russie ces 10 dernieres annees ? Je veux bien pas etre parano, mais bon, je constate juste qu'Israel est quand meme une cible recurrente. Et que c'est quand meme etrange.

GL912 a écrit :

Normal c'est les rivalités historiques qui ressortent,mais quand il s'agit de trucs sérieux le peuple arabe est toujours uni surtout quand il s'agit d'agression extérieure.

Peut-etre. C'est pas l'impression qu'il donne en tout cas.

GL912 a écrit :

je crois aussi que le panarabisme nasserien est mort,par contre l'islamisme nationaliste s'apprête à le remplacer prochainement.

Il y a des signes qui vont dans ce sens, effectivement.

n°17409217
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 16:20:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Islamisme nationaliste ??  :??:  

n°17409219
GL912
Posté le 01-02-2009 à 16:20:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La colonisation française, le manque d'eau, le Sahara, les techniques d'irrigation dans certaines régions, la corruption, etc etc etc...

Le peuple du désert maghrébin c'est les touaregs, pas les bédouins...

Je veux dire,entre les peuples comment veux tu qu'un marocain par exemple s'identifie à un camerounais disons.
Y a absolument rien en commun entre les deux peuples,ni l'histoire ni la culture ni la religion.....  

n°17409226
belzedar
Oh don piano
Posté le 01-02-2009 à 16:21:55  profilanswer

declutter a écrit :

21 post bon c'est pas une grosse perte  :hello:  
avec tes discours aussi haineux et puant que le tien on ne risque pas de faire évoluer le débat.
Si toute fois tu veux participer, fait le de manière intelligente .

n°17409230
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 01-02-2009 à 16:22:26  profilanswer

Pour énormément de raisons. C'est un conflit historiquement très chargé. Mais dire que c'est par antisémitisme c'est une accusation grave qui mériterait d'être basée sur des preuves concrètes.

J'ai l'impression de lire COL là.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 01-02-2009 à 16:23:49
n°17409233
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:22:48  answer

C'est depuis le début de la guerre froide que la moitié du monde tient les USA pour l'empire du mal, ça fait plus d'un demi-siècle. Il n'ont pas reçu de menaces explicites, tout simplement à cause de leur écrasante suprématie militaire et économique. Je pense que l'Etat d'Israël souffre avant tout d'être assimilé à un projet global d'ingérence géopolitique imputé aux yankees. J'ai tendance à penser que ça le dessert davantage encore que sa certaine illégitimité structurelle...  [:spamafote]

n°17409236
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:22:54  answer

trueslash a écrit :

Bah c'est logique vu que les juifs controlent la presse ils font au plus près :o

Serpico7 a écrit :

C'est l'amUr !!  :love: parce que tout le monde s'inquiète de voir le peuple qui a donné le plus de génies dans le monde dans une situation pareille :D

Edit : C'est une blague ! hein...

Moue [:ocube]

Ca repond pas a ma question, ceci dit.

J'ai vu aucune manif contre le Rwanda, qui a massacre a la machette pas loin d'un million de gens. ni contre la Russie, ni contre la Chine (3 semaines de manifs en 50 ans, ca compte pas.), ni contre les pays europeens qui assassinent l'Afrique.  

Pourquoi ? Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?

n°17409253
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 16:25:02  profilanswer

Effectivement dommage pour les tibetains ils sont bien moins nombreux et représentés que les musulmans et les arabes...pas d'amis tibétains perso...Par contre bcp d'amis juifs et musulmans.

C'est clair que ce qui a été fait aux tchétchènes est scandaleux  :pfff: çà fout la gerbe et j'ai rarement été plus dégouté, là la comparaison avec la Shoah est tout à fait justifiée dans la façon dont sont traités les gens.  

Le monde a préféré considérer çà comme un problème slave, par facilité morale , il faut croire.  
Pour les musulmans c'est une humiliation de plus.

n°17409256
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 16:25:46  profilanswer

belzedar a écrit :

21 post bon c'est pas une grosse perte  :hello:  
avec tes discours aussi haineux et puant que le tien on ne risque pas de faire évoluer le débat.
Si toute fois tu veux participer, fait le de manière intelligente .

:lol:  [:mechant poulet]  

n°17409269
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:26:37  answer

mikestewart a écrit :

Pour énormément de raisons. C'est un conflit historiquement très chargé. Mais dire que c'est par antisémitisme c'est une accusation grave qui méritaient d'être basée sur des preuves concrètes.

Je n'ai pas affirme que c'est de l'antisemitisme.  

Je demande pourquoi lorsqu'Israel entre en guerre, le monde entier se met a meugler, et pourquoi lorsque 800 000 tutsis sont decoupes a la machette, tout le monde s'en contrefout. Pourquoi lorsque la Chine finit de planter les derniers clous dans le cercueil du Tibet, on ne s'excite qu'au moment des JO. Pourquoi lorsque la Russie "pacifie" la Tchetchenie, personne n'en n'a rien a carrer.

Conflit historiquement charge, c'est pas une reponse pour moi. Tous les conflits sont "charges" et impliquent des tas de facteurs et de participants.

Alors pourquoi Israel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)