Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17407750
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 13:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Sans remettre en question ton opinion d'un état unique regroupant les deux peuples (ce qui est le cas pour le moment mine de rien), je ne crois toutefois pas que c'est ce qu'il dit, je crois qu'il parle d'un état palestinien indépendant et d'un état israélien multiculturel démocratique qui défende tous ceux qui le peuplent mais qui reste un refuge pour les juifs persécutés.

Oui, c'est ce dont il parle, mais il dit aussi ceci :

Citation :

Reste toutefois que dans mon utopie, dans mon monde imaginaire, l'Etat binational serait le plus juste possible...

Oui, pour le moment, cette idée est parfaitement utopqiue mais, qui sait, dans quelques décennies... ;)  L'UE a aussi été une utopie à une époque - Victor Hugo parlait des États-Unis d'Europe - mais elle s'est pourtant réalisé. Je garde espoir. Ce serait aussi, à mon sens, la solution la plus juste et la plus viable à long terme. Comme il l'ajoute ici :

Citation :

La distance qui me séparera de mes petits-enfants sera au moins culturellement équivalente à celle qui me sépare de mes grands-parents. Cela signifie que vivre au Proche-Orient se fera en symbiose avec la culture arabe.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 13:38:08  profilanswer

n°17407752
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:38:10  answer

kalidor a écrit :

Ce qu'on trouve dingue nous, depuis notre vieille Europe, c'est qu'une population puisse être divisée entre ceux qui respectent les lois internationales et ceux qui les violent.

Nan mais s'il te plait, pas le couplet du droit international, quoi.

Si cest le respect du droit international qui devait lever les foules, les gens seraient dans la rue tous les jours. Or c'est pas le cas. C'est donc qu'il y a autre chose.

n°17407773
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:40:06  answer

ijk_reference a écrit :

Ca doit nous atteindre dans quel sens !?

:sweat:  

Rien c'est pas grave, tant pis.  

ijk_reference a écrit :

Et ça prouve surtout d'où vient le problème : La paix est IMPOSSIBLE.

Ca, c'est pas faute de le repeter.

n°17407789
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-02-2009 à 13:41:29  profilanswer

Hey calmos là...  

C'est pas encore arrivé, donc non ce n'est pas un fait.

Les gens pensent ce qu'ils veulent pourquoi tu t'agaces si vite ? pas besoin de répondre agressivement pour corriger ce qui te semble faux...

n°17407842
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 13:46:18  profilanswer

On peut savoir à quoi tu penses ?

n°17407854
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 13:48:48  profilanswer

Est-ce un couplet? Oui, tu peux toujours pointer du doigt les autres pays qui ne respectent pas le droit international - y compris certaines grandes puissances qui prétendent en être les chiens de garde - mais ça ne légitime en rien les agissements d'Israël. Si, en Israël, on voulait vraiment la paix, l'idée d'un monde plus juste, ou force ne serait pas droit, devrait y faire lever les foules. La seule véritable issue à la guerre, c'est la justice.  

Même si Israël réussit à mater complètement les Palestinien, à écraser leur résistance, tu crois vraiment que les pays arabes voisins vont accepter cet état de fait ? Pour l'instant, ils sont divisés et faibles, menés par des gouvernements impopulaires à la solde de l'occident, mais cette situation pourrait radiclement changer, et rapidement.  

En se moquant du droit, Israël ne fait que baliser le chemin à de futures guerres avec ses voisins.  

n°17407876
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:50:31  answer

Serpico7 a écrit :

Hey calmos là...  

Nan mais ca va, ca commence un tout petit peu a me gonfler les comparaisons a la con, sans arret. L'emotion ou le parti-pris n'est pas une excuse pour des simplifications imbeciles et des paralleles idiots completement a cote de la realite.

Alors a force je perds mon sens de l'humour, navre.  

Serpico7 a écrit :

C'est pas encore arrivé, donc non ce n'est pas un fait.

Non mais ca a failli arriver, et ca, c'est un fait.

Serpico7 a écrit :

Les gens pensent ce qu'ils veulent pourquoi tu t'agaces si vite ? pas besoin de répondre agressivement pour corriger ce qui te semble faux...

Ce qui me gonfle, c'est pas que les gens pensent differememnt, ce qui me gonfle, c'est les absurdites affirmees sur un ton peremptoire, a des annees lumieres d'une conception meme vague de la realite. Ca me gonfle prodigieusementy de lire un gus comparer le climat politique d'aout 2005 avec mai 68. Tant d'ignorance imbecile me herisse.

Je me fous completement que des gens considerent Israel comme un etat fasciste/voyou/terroiste/maichan ce que vous voulez. Ce qui me fous hors de moi, en revanche, c'est les gens qui n'y entravent rien, et qui pretendent me faire la lecon sur un truc que j'ai vecu en direct live.  

n°17407938
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:56:48  answer

Ungeduld a écrit :

Est-ce un couplet?

oui, c'en est un, absolument. Qu'on ne sert qu'a Israel.  

Ungeduld a écrit :

Oui, tu peux toujours pointer du doigt les autres pays qui ne respectent pas le droit international - y compris certaines grandes puissances qui prétendent en être les chiens de garde - mais ça ne légitime en rien les agissements d'Israël.

Je ne point du doigt aucun pays, je constate juste une hypocrisie gigantesque sur "le droit international". Si ca interessait tant que ca les gens le "droit international", y'aurait une manif par jour. Or les manifs, c'est toujours les memes, quasiment, donc pour moi, c'est du flan cette histoire de "droit international".  

Ungeduld a écrit :

Si, en Israël, on voulait vraiment la paix, l'idée d'un monde plus juste, ou force ne serait pas droit, devrait y faire lever les foules.

En Israel, et la je parle du peuple, pas des politiques, la paix, c'est un truc abstrait mort y'a 8 ans quelque part a Ramallah ou a Tel Aviv, selon sa sensibilite politique et le camp qu'on defend.

Ungeduld a écrit :

La seule véritable issue à la guerre, c'est la justice.

Je ne partage pas cet avis, personnellement.

Ungeduld a écrit :

Même si Israël réussit à mater complètement les Palestinien, à écraser leur résistance, tu crois vraiment que les pays arabes voisins vont accepter cet état de fait ? Pour l'instant, ils sont divisés et faibles, menés par des gouvernements impopulaires à la solde de l'occident, mais cette situation pourrait radiclement changer, et rapidement.

Peut-etre, peut-etre pas. Je ne crois pas a l'unite arabe, personnellement.

n°17407949
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-02-2009 à 13:57:12  profilanswer

Dworkin, le jour ou tu comprendras combien tu perds ton temps sur ce topic, ta vie changera.

Il ne sert a rien de discuter avec des gens qui ne cherchent qu'a convaincre l'autre qu'ils ont raison et qu'ils detiennent le verite.  

J'ai tres souvent plaisir a te lire ici, mais parfois je me dis aussi que si tu ne t'y exprimais plus, et bien les autres n'auraient plus rien a y dire non plus... Et du coup je me demande si ca ne serait pas mieux pour tous...

Ne vois dans mes propos aucun reproche surtout. Je voulais juste t'exprimer ce que je ressens a te voir chaque jour te battre comme un diable contre 10/15 personnes en meme temps.

Bon courage et a+

n°17407973
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 13:59:01  profilanswer

Dworkin, je comprends tout à fait, mais les gens font avec les comparaisons qu'ils leur viennent en tete, parfois on post trop rapidement aussi.

Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou de racisme je ne pense pas qu'il faille réagir à fleur de peau, la plupart des gens sur la planète ne sont pas allé en Palestine ni en Israel après tout, mais le conflit a des répercussions mondiales et chaque camp a des solidarités internationales.

Y a plein de trucs que j'hésite à poster, comme le texte d'Ilan Pappe ou le texte de Gabriel Péri de 1936, et d'autres que je ne post pas pour ne pas te froisser, car je sais que tu prends très à coeur les attaques contre Israel.

Ceci dit, quand tu te moques des querelles arabes je sais que çà en froisse plus d'un aussi, comme quand tu balayes le droit international d'un revers de main. Y aura toujours des réactions "morales" ou "moralisantes" et de l'opportunisme rhétorique, on ne peut pas tous etre dans une philosophie pragmatique libérale :p

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 13:59:01  profilanswer

n°17407986
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 13:59:50  answer

niss a écrit :

Dworkin, le jour ou tu comprendras combien tu perds ton temps sur ce topic, ta vie changera.

Il ne sert a rien de discuter avec des gens qui ne cherchent qu'a convaincre l'autre qu'ils ont raison et qu'ils detiennent le verite.  

J'ai tres souvent plaisir a te lire ici, mais parfois je me dis aussi que si tu ne t'y exprimais plus, et bien les autres n'auraient plus rien a y dire non plus... Et du coup je me demande si ca ne serait pas mieux pour tous...

Ne vois dans mes propos aucun reproche surtout. Je voulais juste t'exprimer ce que je ressens a te voir chaque jour te battre comme un diable contre 10/15 personnes en meme temps.

Bon courage et a+

Y'a du vrai dans ce que tu dis [:ocube] :D

n°17408019
ijk_refere​nce
Posté le 01-02-2009 à 14:04:37  profilanswer

C'est sûr que mai 68 à coté c'est "Casimir sur l'ile au enfants" :D (d'ailleurs mai 68 C'ETAIT Casimir)

Imaginer démanteler toutes les colonies sauvages...  :sweat: ... C'est mission suicide (au 1er degré) pour n'importe quel gouvernement.

Et comme tu dis si bien :  "Ensemble, tout est impossible, démerdez vous © Prozac"

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17408041
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:06:54  answer

Serpico7 a écrit :

Dworkin, je comprends tout à fait, mais les gens font avec les comparaisons qu'ils leur viennent en tete, parfois on post trop rapidement aussi.

L'avantage d'un forum, c'est que t'as tout le temps du monde de reflechir a ce que tu veux ecrire, a ce que tu veux exprimer et choisir les mots pour le faire. Alors me sortir mai 68 du chapeau, quand on sait quel etait le contexte de l'epoque, que des gens en arrivaient a appeler a tirer sur le "camp d'en face", ca me fout vraiment hors de moi.

Serpico7 a écrit :

Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou de racisme je ne pense pas qu'il faille réagir à fleur de peau, la plupart des gens sur la planète ne sont pas allé en Palestine ni en Israel après tout, mais le conflit a des répercussions mondiales et chaque camp a des solidarités internationales.

Je considere qu'il n'est pas necessaire d'etre grossier pour etre insultant. Et j'ai jamais reproche a qui que ce soit d'avoir des affinites avec les palestiniens. C'est pas ca qui me fait hurler, la.

Serpico7 a écrit :

Y a plein de trucs que j'hésite à poster, comme le texte d'Ilan Pappe ou le texte de Gabriel Péri de 1936, et d'autres que je ne post pas pour ne pas te froisser, car je sais que tu prends très à coeur les attaques contre Israel.

Tu te trompes, les attaques je les prends pour ce qu'elles sont, un avis contradictoires appuyes par une info ou une opinion. [:spamafote] Encore une fois, tu pourrais citer tous les textes de pape, de sand, d'avnery, de burg, ca me touche pas. J'ai mon opinion sur ces gens, que j'ai rencontre et avec qui j'ai disscute pour certains, je ne suis d'accord avec aucune de leurs idees, c'est pas ca qui me fait hurler, encore une fois.

Serpico7 a écrit :

Ceci dit, quand tu te moques des querelles arabes je sais que çà en froisse plus d'un aussi,

Pourquoi ? parce que je dis que les pays arabes se moquent totalement du sort des palestiniens ?  :??: Je me moque pas, je trouve ca juste tragiquement cynique et ironique [:spamafote]

Serpico7 a écrit :

comme quand tu balayes le droit international d'un revers de main.

Oui, ca je le reconnais, et je le revendique, effectivement. Pour moi, une loi n'a force de loi que si elle s'applique a tout le monde, de la meme facon, et avec la meme equite. Or ce n'est pas le cas. Le droit international, c'est un truc dont TOUT LE MONDE se torche, c'est donc pas un argument.

n°17408043
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 14:07:04  profilanswer

niss a écrit :

Bon courage et a+

Super, restons bien campé tous sur nos positions à développer nos haines de l'"autre".

effectivement dialoguer demande du courage et d'être capable de se remettre en cause.

En ce moment le topic se passe plutot bien et la plupart des gens essayent d'argumenter et de sourcer leurs dires. Beaucoup font des efforts d'impartialité aussi, comme Bernardo ou Esfahani par exemple.

Après il est vrai qu'en ce moment il y a une grosse réaction contre israél et que çà a réveillé des vieux dossiers, et peut etre (là je donne mon avis perso) dévoilé des intentions moins glorieuses que ce que les pro-israéliens veulent bien reconnaitre.

Mais çà ne m'empeche pas de regretter qu'il n'y ait pas plus de gens qui se sentent proche d'Israel qui viennent dialoguer (calmement).

Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 19:31:14
n°17408058
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:08:21  answer

IWH 666  [:soggoth]  [:cpulloverclock]  [:ninja dago]

n°17408063
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-02-2009 à 14:08:42  profilanswer

on a des news d'erdogan ? :D

n°17408081
john78
Posté le 01-02-2009 à 14:09:56  profilanswer

Les palestiniens sont un peuple gangrainé par la haine, ils sont pratiquement tous racistes enfin, antisemitisme, dans tous les pays voisins ou ils habitent, ils pillent et volents les populations locales, c' est pour ca que l' egypte, la jordanie, et le liban n' en veulent pas, qu' ils restent tranquille un peu, et qu' ils arrettent de vouloir tuer des israeliens, car c' est bien clair un israelien dans gaza se fait lapider, un arabe en israel ne risque rien, et ca meme avant toute guerre

n°17408107
totoz
Posté le 01-02-2009 à 14:11:44  profilanswer

john78 a écrit :

Les palestiniens sont pratiquement tous racistes enfin, antisemitisme

ah il sont raciste contre eux meme ?  [:totoz]

n°17408114
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:12:07  answer

Alors, crucificateur, on ne cherche plus à dissimuler sa nature satanique ?  [:steven-claude norris]

n°17408125
belzedar
Oh don piano
Posté le 01-02-2009 à 14:13:00  profilanswer

john78 a écrit :

Les palestiniens sont un peuple gangrainé par la haine, ils sont pratiquement tous racistes enfin, antisemitisme, dans tous les pays voisins ou ils habitent, ils pillent et volents les populations locales, c' est pour ca que l' egypte, la jordanie, et le liban n' en veulent pas, qu' ils restent tranquille un peu, et qu' ils arrettent de vouloir tuer des israeliens, car c' est bien clair un israelien dans gaza se fait lapider, un arabe en israel ne risque rien, et ca meme avant toute guerre

dommage c'etait un compte a 4k de post [:sadnoir]

n°17408127
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:13:27  answer

Des relents de ma jeunesse qui remontent [:cosmoschtroumpf]

n°17408135
john78
Posté le 01-02-2009 à 14:14:18  profilanswer

toujours pas de quote me traitant d' extremiste?? car en voyant la video du jt deux pages avant je me suis dis qu' un peu de provoc ferait pas de mal devant tant de connerie aveugle ..  non mais en france, on est clairement anti israel et pro palestinien, dire qu' on fait le contraire c' est vraiment se foutre de la gueule du monde, ou donner raison au proverbe tu donne la main on veu te prendre le bras ... c' est l' hopital tout ca quoi ....

n°17408150
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 14:15:19  profilanswer

Complètement faux, désolé. On reproche abondamment à d'autres pays - dont l'Iran - de violer le droit international, alors que ces pays ne font pas le tiers de ce que fait Israël. Désolé, mais l'argument prétendûment sécuritaire ne justifie pas tout. Même Staline a sorti, à son époque, ce couplet pour occuper l'Europe de l'est. Ça n'abuse personne.  

Facile d'être cynique, mais moins de se battre pour qu'il y ait un véritable droit international. Pour l'instant, ce ne sont encore que des efforts bien imparfaits, mais il faut comprendre que l'idée d'un droit international est jeune dans l'histoire. L'ONU n'existe que depuis 60 ans à peine, il ne faudrait pas l'oublier.  

Et après, on prétend vouloir la sécurité ??? Comment peut-on espérer avoir la sécurité sans avoir la paix ? A-t-on perdu le sens des réalités à ce point en Israël ?

Si on a la paix en Europe, c'est justement parce qu'on a remplacé la raison du plus fort par la justice. Les pays qui privilégient la force ne connaissent pas la paix.

Elle n'existe pas au niveau des états, mais clairement au niveau du peuple. Pour le moment, ces états sont gouvernés par des gens ne représentant pas le peuple, mais des intérêts étrangers. Tu crois que cette situation peut perdurer ? Je ne le crois pas, pour ma part. Imagine, par exemple, que Moubarak meure... Crois-tu vraiment que son gouvernement lui survivrait ? J'en doute. Je te laisse deviner ce que ça va signifier pour Israël.

n°17408168
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 14:16:33  profilanswer

Je me rappellerais que çà te rend dingue  [:shadowknight]

Spoiler :

(le jour ou je voudrais me prendre un ban  [:el hortense] )

tout à fait d'accord.

Merci, je me pose souvent la question, j'essaye du coup de ne pas toujours poster des articles engagés dès que j'accroche sur l'un d'eux, mais je ne le fait pas pour manquer de respect aux pro israéliens mais pour rappeler des paroles historiques ou effectivement donner des contre arguments.

Pour certains c'est blessant parce que çà met le nez là ou çà sent pas bon. Comme à l'inverse on doit etre blessant quand on est en colère contre Israel et certains discours des défenseurs d'Israel, le problème étant qu'on peut dans ces cas là blesse des gens qui ne se retrouvait pas dans ces actes ou ces discours, et en les blessant d'ailleurs on risque souvent de les faire pencher vers des positions plus radicales :/  

s'compliqué grrmphh :o

Ouais mais bon si on ne se base pas sur quelque chose c'est l'anarchie du plus fort  :pfff:  

n°17408177
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-02-2009 à 14:17:13  profilanswer

john78 a écrit :

Allez, 6 mois de ban

---------------
Lu et approuvé.
n°17408260
totoz
Posté le 01-02-2009 à 14:24:27  profilanswer

tiens au fait , suite au geste très fort d'Erdogan un courant anti-turc c'est il formé en israel ? :D

n°17408285
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:26:17  answer

Ungeduld a écrit :

Complètement faux, désolé. On reproche abondamment à d'autres pays - dont l'Iran - de violer le droit international, alors que ces pays ne font pas le tiers de ce que fait Israël. Désolé, mais l'argument prétendûment sécuritaire ne justifie pas tout. Même Staline a sorti, à son époque, ce couplet pour occuper l'Europe de l'est. Ça n'abuse personne.  

Nan mais steuplait, tu va soser m'affirmer que les gens partout dans le monde se dechainent en boycotts, manifestations, appels au meurtre parfois contre d'autres pays qu'Israel ? Y'a d'autres pays qu'Israel qui sont autant insultes chaque jour au nom du "droit international" ou de "la paix" ?  

Ici non plus, le couplet du "droit international" ca n'abuse pas grand monde.

Ungeduld a écrit :

Facile d'être cynique, mais moins de se battre pour qu'il y ait un véritable droit international. Pour l'instant, ce ne sont encore que des efforts bien imparfaits, mais il faut comprendre que l'idée d'un droit international est jeune dans l'histoire. L'ONU n'existe que depuis 60 ans à peine, il ne faudrait pas l'oublier.  

Israel aussi est jeune. Malgre 3 revolutions et 5 republique, la france, elle continue ses saloperies en Afrique. Donc, les lecons de morale, non.

Ungeduld a écrit :

Et après, on prétend vouloir la sécurité ??? Comment peut-on espérer avoir la sécurité sans avoir la paix ? A-t-on perdu le sens des réalités à ce point en Israël ?

Ungeduld a écrit :

Si on a la paix en Europe, c'est justement parce qu'on a remplacé la raison du plus fort par la justice. Les pays qui privilégient la force ne connaissent pas la paix.

Je la respecte, mais je ne partage pas ton opinion.  

Ungeduld a écrit :

Elle n'existe pas au niveau des états, mais clairement au niveau du peuple. Pour le moment, ces états sont gouvernés par des gens ne représentant pas le peuple, mais des intérêts étrangers. Tu crois que cette situation peut perdurer ? Je ne le crois pas, pour ma part. Imagine, par exemple, que Moubarak meure... Crois-tu vraiment que son gouvernement lui survivrait ? J'en doute. Je te laisse deviner ce que ça va signifier pour Israël.

Je ne crois pas non plus a l'unite des peuples, personnellement. Mais c'est gentil de te soucier de nous [:ocube]

n°17408301
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 14:27:55  profilanswer

totoz a écrit :

tiens au fait , suite au geste très fort d'Erdogan un courant anti-turc c'est il formé en israel ? :D

disons que si il a été félicité dans pas mal de pays musulmans pour avoir dit qu'il ne comprenait pas "autant d'applaudissement alors qu'il y a eu tant de morts" , on lui reproche aussi çà :

Citation :

"Qu’avons-nous donc dit? Nous avons dit 'une nation, un drapeau, une patrie et un Etat'. Ils y sont opposés. Et bien ceux qui ne sont pas d’accord devraient partir!"

de raviver les problèmes turques/kurdes, alors que çà a l'air très chaud en ce moment.

Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 14:32:20
n°17408312
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2009 à 14:28:37  profilanswer

garib84 a écrit :

la preuve que les médias ne sont pas neutre , à voir intégralement svp.  

http://www.dailymotion.com/tag/pal [...] e-2-s_news

Les JT font d'énormes raccourcis pour rendre compte de la situation car le nombre de mots dont ils disposent est ridiculement faible pour expliquer une situation aussi complexe.
Partant de ce constat on peut faire dire ce qu'on veut dans un sens ou dans l'autre à ces reportages si on veut prétendre jouer le rôle de décrypteur, c'est un bel exercice de manipulation qui est posté ici. L'auteur fait exactement ce qu'il reproche aux JT, sauf que là c'est sciemment donc doublement vicieux.  
Ou alors l'auteur est un peu illuminé et ne se rend pas compte de la bêtise de ce qu'il fait.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°17408411
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2009 à 14:36:56  profilanswer

Ouf, un peu plus, tu vas nous ressortir le couplet de l'antisémitisme... :whistle: Je te rappelle, pour mémoire, les manifestations contre la Chine il n'y a pas longtemps. Faut arrêter la parano, sérieux !

La France n'est pas l'ONU. Pointer du doigt les saloperies d'autres pays pour justifier les siennes, ouf, c'est sophisitique. Je ne défends nullement la France, par ailleurs, dont j'ai déjà dénoncé les agissements en Afrique ici même, sur ce forum. Aucun pays dans le monde n'est blanc comme neige d'ailleurs, aucun n'est dénué de calcul dans sa politique internationale, et l'hypocrisie règne, c'est évident. Ça n'excuse en rien qu'un pays s'attaque à une population, quel qu'il soit, et tue des civils au nom de sa prétendue sécurité. Eh oh, pourquoi donc Israël devrait jouïr d'un statut spécial ???  

Et pourtant, je crois que si l'on faisait un sondage dans les pays arabes, la condamnation d'Israël serait unanime, ou pas loin.  

n°17408456
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 14:41:30  profilanswer

Les USA, la Chine ...

Après il y a d'autres entités internationales telles que Monsanto, Coca Cola, total, etc... Mais çà manque, ces luttes n'ont effectivement pas assez de visibilité...on y arrivera, j'espère.  

Les arabes sont agressés et par contre c'est vrai que les réactions de la rue passent très mal, c'est surement du au fait que ce sont les seules occasions où les gouvernements corrompus laissent la foule se défouler :/

Il y a beaucoup plus d'associations qui sont contre la France Afrique et essayent de lutter contre le pillage, la dette et les programmes du FMI que contre Israel.

n°17408480
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 14:43:42  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ouf, un peu plus, tu vas nous ressortir le couplet de l'antisémitisme... :whistle: Je te rappelle, pour mémoire, les manifestations contre la Chine il n'y a pas longtemps. Faut arrêter la parano, sérieux !

[:agapimo]  

Comme je le rappelais il y a quelque page Jerusalem était au centre des croisades et les croisades représentent toujours énormément dans la construction des identités musulmanes et chrétiennes.

Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 14:44:14
n°17408510
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-02-2009 à 14:47:16  profilanswer

totoz a écrit :

on a des news d'erdogan ? :D

entretien téléphonique avec Peres
excuses de Peres
Erdogan a précisé qu'il n'avait rien contre Israël ni contre Peres. Peres en a dit autant à propos d'Erdogan.
Donc l'incident est clos  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17408527
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 14:48:55  answer

Serpico7 a écrit :

[quotemsg=17408168,26613,704214]

Merci, je me pose souvent la question, j'essaye du coup de ne pas toujours poster des articles engagés dès que j'accroche sur l'un d'eux, mais je ne le fait pas pour manquer de respect aux pro israéliens mais pour rappeler des paroles historiques ou effectivement donner des contre arguments.

Nan mais si on a pas envie de lire un avis contradictoire, on vient pas sur un forum, hein [:ocube]

Serpico7 a écrit :

Pour certains c'est blessant parce que çà met le nez là ou çà sent pas bon. Comme à l'inverse on doit etre blessant quand on est en colère contre Israel et certains discours des défenseurs d'Israel, le problème étant qu'on peut dans ces cas là blesse des gens qui ne se retrouvait pas dans ces actes ou ces discours, et en les blessant d'ailleurs on risque souvent de les faire pencher vers des positions plus radicales :/  

s'compliqué grrmphh :o

Bof. Tu sais plein de gens auraient pu se gausser a l'epoque de la crise terrible qui a secoue Israel pendant le retrait de Gaza. Ils auraient pu pointer du doigt le fait que des chanteurs a la mode comme Aviv Geffen appelait Tsahal a ouvrir le feu sur les colons de Gaza, ou certains colons qui appelaient a resister par les armes, etc. Que des 2 cotes, on s'est jetes des "nazis" a la figure.

C'est pas de la moquerie, ce sont des faits qui peuvent et doivent etre releves pour mieux comprendre ce qui se passe.

Serpico7 a écrit :

Ouais mais bon si on ne se base pas sur quelque chose c'est l'anarchie du plus fort  :pfff:  

Je veux pas vous peter le moral, mais c'est deja le cas, l'ONU c'est juste une couche de vernis, rien de plus.

n°17408575
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 14:54:47  profilanswer

esfahani a écrit :

entretien téléphonique avec Peres
excuses de Peres
Erdogan a précisé qu'il n'avait rien contre Israël ni contre Peres. Peres en a dit autant à propos d'Erdogan.
Donc l'incident est clos  :o

erdogan a dit que "Peres avait regretté l'incident" au téléphone mais pas d'excuses de Peres selon le gouvernement israélien.

http://www.google.com/hostednews/a [...] DCMLUVnflQ

n°17408673
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 15:08:40  answer

Ungeduld a écrit :

C'est super y'a eu 3 semaines de manifs pour les JO. En 50 ans d'occupation et de genocide. Ah oui, c'est impressionant. Boycott ? Menaces de ruptures de liens diplomatiques ? universitaires ? culturels ? economiques ? Agressions de chinois ? Rien de tout ca.  

Rien a voir avec ce a quoi fait face Israel.

Ungeduld a écrit :

La France n'est pas l'ONU. Pointer du doigt les saloperies d'autres pays pour justifier les siennes, ouf, c'est sophisitique. Je ne défends nullement la France, par ailleurs, dont j'ai déjà dénoncé les agissements en Afrique ici même, sur ce forum. Aucun pays dans le monde n'est blanc comme neige d'ailleurs, aucun n'est dénué de calcul dans sa politique internationale, et l'hypocrisie règne, c'est évident. Ça n'excuse en rien qu'un pays s'attaque à une population, quel qu'il soit, et tue des civils au nom de sa prétendue sécurité. Eh oh, pourquoi donc Israël devrait jouïr d'un statut spécial ???  

Non, du meme statut que tout le monde. Rien de plus, rien de moins. Si demain, je vois qu'on commence a deployer la meme hargne contre la Chine, la France, la GB, la Birmanie, l'iran ou la Russie que celle deployee contre Israel, je m'inclinerais, et serai le premier a defendre le "Droit international". Pas de statut special, le meme que TOUT LE MONDE.  

Ungeduld a écrit :

Et pourtant, je crois que si l'on faisait un sondage dans les pays arabes, la condamnation d'Israël serait unanime, ou pas loin.  

Ah ca, je suis bien d'accord, c'est meme le seul truc qui les rassemble a peu pres. Mais dans le principe, le panarabisme, Nasser a essaye, ca a foire lamentablement.

n°17408686
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 15:10:26  answer

Il fallait le vivre pour comprendre la haine terrible qui couvait des 2 cotes, et qui n'a ete desamorcee que le jour meme du debut du retrait. :/

n°17408718
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-02-2009 à 15:17:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

erdogan a dit que "Peres avait regretté l'incident" au téléphone mais pas d'excuses de Peres selon le gouvernement israélien.

http://www.google.com/hostednews/a [...] DCMLUVnflQ

en effet entre ap et afp on a quelques différences :D et encore plus avec des sources moins connues
http://fr.news.yahoo.com/3/2009013 [...] 1b410.html

Citation :

Dès le lendemain de leur accrochage, les deux hommes semblent d'ailleurs s'être réconciliés vendredi à l'occasion d'un entretien téléphonique. Certains médias turcs ont rapporté que M. Pérès avait présenté ses excuses à M. Erdogan, ce qu'a démenti la porte-parole du président israélien. Selon cette dernière, le Premier ministre turc a assuré qu'il n'avait rien contre Israël et qu'il considérait M. Pérès comme un ami proche. "Je vous considère aussi comme un ami proche", lui aurait répondu le chef de l'Etat hébreu. AP

j'ai trouvé çà aussi  
http://www.richardsilverstein.com/ [...] n-v-peres/
çà m'a l'air très intéressant
Erdogan c'est vraiment un bon dirigeant. Rien à voir avec les dictateurs que l'on a souvent dans la région et qui veulent prendre des intérêts que de résoudre des conflits . Alors l'avoir mis dans une situation délicate vis à vis de son peuple, c'est tellement stupide :(
Pourquoi il est comme çà Peres???

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 01-02-2009 à 15:23:15

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17408780
keall
Posté le 01-02-2009 à 15:26:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les JT font d'énormes raccourcis pour rendre compte de la situation car le nombre de mots dont ils disposent est ridiculement faible pour expliquer une situation aussi complexe.
Partant de ce constat on peut faire dire ce qu'on veut dans un sens ou dans l'autre à ces reportages si on veut prétendre jouer le rôle de décrypteur, c'est un bel exercice de manipulation qui est posté ici. L'auteur fait exactement ce qu'il reproche aux JT, sauf que là c'est sciemment donc doublement vicieux.  
Ou alors l'auteur est un peu illuminé et ne se rend pas compte de la bêtise de ce qu'il fait.

+1
Ce qui est marrant c est que tout ce qui ne va pas dans son sens, il le transforme en "là il essaye de parraitre neutre mais en fait...", il le fait 2-3 fois...  :whistle:

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°17408806
Serpico7
Posté le 01-02-2009 à 15:30:18  profilanswer

Tiens on trouve un massacre britannique à la base au Tibet  [:piksou]  

N'oublions pas que la colonisation israélienne est assimilée à une partie de l'impérialisme américain.  
Et que les pays du tiers monde en ont marre depuis deux siècles des impérialismes occidentaux.

Pas d'accord, le ressenti contre Israel est plus exacerbé car la souffrance s'étend dans le temps et qu'il y a vol de terres visible.

Il y a un fort ressenti contre l'occident corrupteur, pas seulement contre Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 01-02-2009 à 15:31:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)