Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17390504
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2009 à 11:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :fou:  :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 11:25:45  profilanswer

n°17390584
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-01-2009 à 11:32:08  profilanswer

Ca donne pas mal l'impression qu'Israël est prisonnier de ses extrémistes et que ça ne peut qu'empirer quoi...

n°17390954
bernardo56
Posté le 30-01-2009 à 11:59:19  profilanswer

Ok Merci pour toutes ces precisions .  

J'aurais pas grand chose a rajouter a part "va y avoir du sport!" comme dit la chanson  :D  :o  

En essayant un poil d'oublier tout ca , si les USA lachent Israel (comme tu as dit , et tres bien dit , que Shamir a engage des pourparlers uniquement sous pression americaine) a plusieurs niveaux , ca ira vers une radicalisation israelienne ou bien ca peut pousser les Israeliens a faire des compromis ?

La question est pas simple mais j'imagine qu'on a conscience en Israel de l'importance du soutien americain (vu que les americains sont capables de pousser les israeliens a negocier ...) ...donc de l'interieur , est ce un sujet important ou on pense que les USA n'ont rien a voir avec tout ca et qu'ils ne changeront rien du tout ?  

n°17391053
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 12:09:48  answer

Serpico7 a écrit :

+1 çà me semble énorme aussi.

Sinon en clair le sionisme religieux controle déjà le pays ?

mikha31 a écrit :

Ca donne pas mal l'impression qu'Israël est prisonnier de ses extrémistes et que ça ne peut qu'empirer quoi...

C'est le paradoxe du pays : les partis politiques sionistes religieux ont un poids ridicule car divises, mais sur le terrain, en Cisjordanie, ils font ce qu'ils veulent.

il est clair que plus le temps passe, plus ils prennent de poids, et plus ils affirment leur assise. Surtout que de nombreux laics partagent certains de leurs points de vue. L'ancien chef d'etat-major Moshe Yaalon a par exemple declare hier qu'Israel devait lacher la bride aux colons et les laisser construire sans entraves. Et il est tres influent, Yaalon, par exemple au sein des sympathisants Likoud pas forcement religieux. Il s'etait aussi publiquement oppose au retrait de gaza, d'ailleurs, et c'est pourquoi Sharon l'avait demis de ses fonctions et remplace par Haloutz, qui lui s'en foutait completement, il voulait juste les galons de chef d'etat-major. (alors que c'est Ashkenazi d'ailleurs qui aurait du reveoir le poste, mais il etait lui aussi oppose au retrait)

bernardo56 a écrit :

Ok Merci pour toutes ces precisions .  

J'aurais pas grand chose a rajouter a part "va y avoir du sport!" comme dit la chanson  :D  :o  

En essayant un poil d'oublier tout ca , si les USA lachent Israel (comme tu as dit , et tres bien dit , que Shamir a engage des pourparlers uniquement sous pression americaine) a plusieurs niveaux , ca ira vers une radicalisation israelienne ou bien ca peut pousser les Israeliens a faire des compromis ?

La question est pas simple mais j'imagine qu'on a conscience en Israel de l'importance du soutien americain (vu que les americains sont capables de pousser les israeliens a negocier ...) ...donc de l'interieur , est ce un sujet important ou on pense que les USA n'ont rien a voir avec tout ca et qu'ils ne changeront rien du tout ?  

A mon avis, ca va en desesperer plein qui s'imagine que les USA seront a jamais derriere nous, mais ca risque de renforcer justement le courant sioniste religieux qui pourra dire "on vous l'avait bien dit".

n°17391061
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 12:10:45  answer

Sur ce, je vous laisse, j'ai pas fini mon menage ni mes courses pour Shabbat, et le regard de ma femme ne me laisse aucun choix [:ddr555]

Shabbat Shalom, soyez sages :hello:

n°17391073
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2009 à 12:11:38  profilanswer

:o  :whistle:

n°17391176
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-01-2009 à 12:21:46  profilanswer

Inteview d'Ilan Pappe un des "nouveaux historiens", auteur israélien (bien qu'il ait du quitter Israel du fait des pressions et pour protéger sa famille) de "Le nettoyage ethnique de la Palestine"

http://www.info-palestine.net/arti [...] ticle=6002

Citation :

L’exécutif israélien soutient qu’il a atteint la majorité des objectifs de « Plomb durci », mais le gouvernement du Hamas contrôle encore Gaza, et les Palestiniens sont en train de reconstruire les tunnels qui relient Rafah à l’Egypte. Quels étaient alors les objectifs de l’offensive militaire ?

Se remettre de la défaite subie il y a deux ans au Liban, et rétablir le pouvoir de dissuasion de l’armée. Vaincre militairement le Hamas qui, avec le Hezbollah, représente la seule véritable opposition à Israël. En outre, il n’y a pas de véritable politique à l’égard de la Bande de Gaza : les Israéliens veulent la contrôler indirectement, mais ne savent pas comment se comporter avec ses habitants. Et quand les Palestiniens résistent, ils mettent en acte des punitions collectives de plus en plus extrêmes. Les trois semaines de massacre ont mis à nu ce dernier élément aussi.

Quelle est la différence entre « Plomb durci » et les précédentes campagnes militaires d’Israël contre les Palestiniens ?

La stratégie est la même, mais cette fois il y a eu une escalade dans la force utilisée, dans la licence de tuer accordée aux troupes. La prochaine opération pourrait être encore plus lourde.

96% de la population juive d’Israël a soutenu cette opération militaire. Comment expliquez-vous cette attitude ?

Nous parlons de la même société qui, en 1948 et en 1967, a expulsé les Palestiniens de leurs terres. Après 60 années d’endoctrinement, de déshumanisation des Palestiniens, de diabolisation des Palestiniens, en tuer un millier en trois semaines n’a pas représenté un gros problème. Les médias, la culture politique ont préparé la société à accepter ces massacres comme un « acte d’autodéfense ». Tant que la société ne commencera pas à se libérer de l’idéologie sioniste, il ne pourra y avoir aucune opposition sérieuse face aux opérations comme « Plomb durci ».

Pourtant les accusations de « crime de guerre » (guillemets de l’auteur de l’article, NdT) pleuvent, alors que même des groupes de juifs israéliens demandent le boycott de l’Etat d’Israël pour la façon dont il traite les Palestiniens (pas de précision sur ces « groupes », NdT). Ne croyez-vous pas qu’un des effets de cette tragédie (souci récurrent à la rédaction du manifesto, NdT) sera l’isolement de l’Etat juif ?

Je l’espère, mais je ne crois pas qu’Israël soit arrêté dans des initiatives de ce genre. La Cour internationale de justice a condamné le Mur de l’apartheid mais cela n’a pas changé d’un pouce les politiques israéliennes. Peut-être cependant, un processus est-il en train de se mettre en marche, je veux l’espérer.

Vous êtes favorable au boycott, même universitaire et culturel. De quelle façon pensez-vous que de telles mesures peuvent favoriser le processus de paix ?

Si le boycott avait du succès, l’élite culturelle et intellectuelle israélienne sentirait qu’elle n’est pas acceptée, à cause de sa complicité ou de son indifférence à l’égard des politiques gouvernementales. Elle serait obligée d’agir parce qu’elle ne peut pas vivre sans faire partie du monde occidental. Cette mesure, seule, ne serait pas suffisante : pour un vrai changement il faut une politique générale qui pousse pour le réaliser. Mais ce serait un bon début, parce que ces intellectuels ont un rôle central dans la façon dont ils créent, en Israël, l’image d’un Etat juif soutenu par tout l’occident dans sa bataille contre les Palestiniens.

De la Nakba en 48-49 à l’opération « Plomb Durci » 60 ans après : le mouvement national palestinien semble mort (national = Fatah ? mais pas à Gaza quand même ! NdT).

Il n’est pas mort mais en crise profonde : d’unité, d’objectifs, de stratégie. Le mouvement de libération palestinien, cependant, n’a jamais été en bonnes conditions. Je crois toutefois qu’il a les potentialités pour arriver à une leadership et une stratégie meilleures. Mais une grosse partie de la responsabilité de l’état dans lequel il se trouve revient au monde occidental, ce problème n’a jamais été créé par les Palestiniens mais par l’Europe. Le fait que les Palestiniens méritaient une meilleure direction ne nous exempte pas, ici en Europe, de faire de notre mieux pour les soutenir.

Dans votre dernier livre, vous déclarez qu’à partir des années 30 du siècle dernier, le mouvement sioniste élabora un plan pour réaliser la purification ethnique des Palestiniens. Aujourd’hui de semblables opérations sont inimaginables : les deux peuples sont destinés à vivre ensemble. Mais sous quelle forme ? (Nous y voilà, NdT)

Il y a quelques années il semblait impossible qu’Israël assassinat 400 enfants palestiniens en quelques jours. Et pourtant il l’a fait, sans que le monde ne bouge le petit doigt. Ceci signifie qu’il pourrait, par exemple, expulser des milliers de personnes et qu’en Italie, ou en Grande-Bretagne, les gouvernements ne s’y opposeraient pas. Je crois que les Israéliens n’ont pas besoin d’une épuration ethnique comme ce qu’ils ont fait en 48. La stratégie est différente : garder « en prison » Gaza et la moitié de la Cisjordanie, et du coup nombreux sont ceux qui quitteront le pays. S’ils en ont besoin, ils lanceront une nouvelle épuration ethnique, ou un génocide, ou l’occupation (traduction littérale, NdT). Ça, ce sont les outils. Ce qui compte c’est que la stratégie n’a pas changé et, si l’on en juge aux réactions internationales, Israël sait qu’il a vraiment peu de limites à ce qu’il peut faire, épuration ethnique comprise.

Donc vous pensez, vous, que la stratégie est celle de l’épuration ethnique, et pas la création d’un régime d’apartheid ?

Il s’agit de deux éléments qui, comme dans le cas du régime ségrégationniste d’Afrique du Sud, ne peuvent pas être séparés : apartheid signifie création de zones réservées seulement à un peuple. Vous pouvez l’obtenir par la séparation ou par l’expulsion d’un des peuples, ou par l’assassinat. Ce ne sont que des moyens, qui font partie de la même idéologie.

L'idée d'un boycott culturel en plus qu'économique me semble très intéressante, on a pu voir comme les israéliens avaient mal réagi au boycott du salon du livre qui mettait à l'honneur Israel en 2008 http://www.voltairenet.org/article155481.html.

Une forte campagne doit etre menée en ce sens pour isoler ceux qui soutiennent et suivent le consensus colonial israélien, en plus d'une campagne pour limiter le tourisme et la consommation de produits de marques israéliennes ou soutenant Israel

http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/_BqOItuK_EQw/RouheGCJ2SI/AAAAAAAAADo/0LRuSGRQMi4/s400/Boycott-Israel_Eng_copy.jpg
http://la.indymedia.org/uploads/2006/11/boycott_israel_2.jpgmid.jpg
http://la.indymedia.org/uploads/2006/11/boycott_israel_1.jpg

D'autant plus que Coca Cola est fortement impliqué et mérite de toute façon le boycott pour le vol de l'eau aux peuples mexicains et indiens entre autres, ainsi que son implication dans le marché de la cocaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 30-01-2009 à 12:24:05
n°17391221
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 12:25:30  profilanswer

[:paprika] @+ Bon week end :)

n°17391417
D_omi
sourit
Posté le 30-01-2009 à 12:43:17  profilanswer

attention à madame Dworkin  [:-lilith-]  Shabbat Shalom  :jap:  

Serpico7 a écrit :

L'idée d'un boycott culturel en plus qu'économique me semble très intéressante, on a pu voir comme les israéliens avaient mal réagi au boycott du salon du livre qui mettait à l'honneur Israel en 2008 http://www.voltairenet.org/article155481.html.

Une forte campagne doit etre menée en ce sens pour isoler ceux qui soutiennent et suivent le consensus colonial israélien, en plus d'une campagne pour limiter le tourisme et la consommation de produits de marques israéliennes ou soutenant Israel

http://hfr-rehost.net/http://3.bp. [...] g_copy.jpg
http://la.indymedia.org/uploads/20 [...] jpgmid.jpg
http://la.indymedia.org/uploads/20 [...] rael_1.jpg

D'autant plus que Coca Cola est fortement impliqué et mérite de toute façon le boycott pour le vol de l'eau aux peuples mexicains et indiens entre autres, ainsi que son implication dans le marché de la cocaine.

Mais qu'est-ce que tu vas manger ? boire ? bon les produits de beauté je ne pense pas que tu sois très concerné  :whistle:  et tu ne vas plus voir les bons films non plus ?  [:alph-one]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17391525
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 12:54:13  profilanswer

D_omi a écrit :

:D

D_omi a écrit :

Mais qu'est-ce que tu vas manger ? boire ? bon les produits de beauté je ne pense pas que tu sois très concerné  :whistle:  et tu ne vas plus voir les bons films non plus ?  [:alph-one]

:lol:  

Des bon films de la 20th century ?  [:afrojojo]  

Je boycott déjà les produits Coca et macdo ainsi que Nestlé.  

wonderbra je vais pouvoir m'en passer :o

J'avoue que pour Giorgio Armani, sanex et Perrier çà m'embete plusss :p

Maintenant Sanex est déjà sur la liste noire des tests sur animaux. Meme quand ces produits disent ne pas tester sur des animaux, ils sous traitent à d'autres laboratoires qui le font pour eux  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-01-2009 à 12:54:30
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 12:54:13  profilanswer

n°17391663
carambar6
Posté le 30-01-2009 à 13:10:51  profilanswer

Source.

n°17391764
D_omi
sourit
Posté le 30-01-2009 à 13:20:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Maintenant Sanex est déjà sur la liste noire des tests sur animaux. Meme quand ces produits disent ne pas tester sur des animaux, ils sous traitent à d'autres laboratoires qui le font pour eux  :sarcastic:

[:cerveau ouch]  tiens, si tu as un lien vers une liste la-dessus, je prends  ;)  

/apologize for hs  :o  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17391775
bernardo56
Posté le 30-01-2009 à 13:21:35  profilanswer

D_omi a écrit :

D_omi a écrit :

M'en fous je download  :o   :D  

Sinon ya du vrai la-dedans :  

"Nous parlons de la même société qui, en 1948 et en 1967, a expulsé les Palestiniens de leurs terres. Après 60 années d’endoctrinement, de déshumanisation des Palestiniens, de diabolisation des Palestiniens, en tuer un millier en trois semaines n’a pas représenté un gros problème. Les médias, la culture politique ont préparé la société à accepter ces massacres comme un « acte d’autodéfense ». Tant que la société ne commencera pas à se libérer de l’idéologie sioniste, il ne pourra y avoir aucune opposition sérieuse face aux opérations comme « Plomb durci »."

n°17391866
Lion_Sn@ke
Posté le 30-01-2009 à 13:30:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Harrison Ford est juif ??? [:totoz]

Harrison Ford's maternal grandparents, Anna Lifschutz and Harry Nidelman, were Jewish immigrants from Minsk, Belarus (at that time a part of the Russian Empire).[5] His paternal grandparents, Florence Veronica Niehaus and John Fitzgerald Ford, were of German and Irish Catholic descent, respectively.[5] When asked in which religion he was raised, Ford jokingly responded, "Democrat".[7] He has also said that he feels "Irish as a person, but I feel Jewish as an actor".[8]

http://en.wikipedia.org/wiki/Harrison_Ford

n°17391931
carambar6
Posté le 30-01-2009 à 13:35:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon ya du vrai la-dedans :  

"Nous parlons de la même société qui, en 1948 et en 1967, a expulsé les Palestiniens de leurs terres. Après 60 années d’endoctrinement, de déshumanisation des Palestiniens, de diabolisation des Palestiniens, en tuer un millier en trois semaines n’a pas représenté un gros problème. Les médias, la culture politique ont préparé la société à accepter ces massacres comme un « acte d’autodéfense ». Tant que la société ne commencera pas à se libérer de l’idéologie sioniste, il ne pourra y avoir aucune opposition sérieuse face aux opérations comme « Plomb durci »."

Le sionisme doit être mis sur le même plan que les idéologies totalitaires du 20ème siècle : communisme, fascisme, nazisme...?

n°17391943
Lion_Sn@ke
Posté le 30-01-2009 à 13:37:42  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le sionisme doit être mis sur le même plan que les idéologies totalitaires du 20ème siècle : communisme, fascisme, nazisme...?

Pour ma part je penses que oui.

n°17392005
ijk_refere​nce
Posté le 30-01-2009 à 13:42:31  profilanswer

Vous avez d'autres infos sur son propos "Arabes moins que des animaux" parce que j'en avais jamais entendu parler de ça. Mel Gibson antisémite oui, Harrison Ford arabophobe non [:souk]. Des infos d'un site occidental ça serait mieux  ;)  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17392091
bernardo56
Posté le 30-01-2009 à 13:50:47  profilanswer

carambar6 a écrit :

It is kind of complicated ...comme y disent chez moi  :)  

touts les mouvements politiques ou ideologiques que tu cites ne sont pas specialement lies a une race ou une culture...tout le monde peut-etre communiste , fasciste ou nazi....le sionisme c'est different...et ka meme on va eviter le Godwin car franchement compare le sionisme au nazisme , je pense que c'est juste de la provoc ...Si ca devait empirer cette histoire dans le futur et qu'Israel devienne completement fou , ca pourrait aller vers quelque chose de pas beau comme le nazisme ...mais on en est loin...objectivement , Israel est tres loin d'un reel massacre de masse comme a pu engendrer d'autres ideologies auxquelles tu compares le sionisme ...

Par contre effectivement le concept de race pure en Israel , ou de majorite juive , c'est vraiment tres limite , tres tres limite ...mais je ne pense pas que ce soit aussi "excluant" que le fascisme ou le nazisme ou du moins pas aussi violent...Je veux dire par la que si c'etait la paix la-bas ou en tout cas beaucoup moins tendu , les israeliens vivraient assez bien avec les arabes sans que ces derniers soient automatiquement des citoyens de seconde zone , j'en reste assez certain...

Donc pour moi ca n'a rien a voir ...ptet qu'il faidrait faire une definition specifique pour le sionisme comme on l'a fait pour l'antisemitisme  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 30-01-2009 à 13:51:41
n°17392193
D_omi
sourit
Posté le 30-01-2009 à 13:57:52  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Vous avez d'autres infos sur son propos "Arabes moins que des animaux" parce que j'en avais jamais entendu parler de ça. Mel Gibson antisémite oui, Harrison Ford arabophobe non [:souk]. Des infos d'un site occidental ça serait mieux  ;)  

Dieudonné
«j'ai l'intention de me convertir au judaïsme»  

Source : la même que Mocking Bird  [:xla]

---------------
n°17392228
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-01-2009 à 14:00:43  profilanswer

[:implosion du tibia]  

bon courage quand même
ah cet Ilan Pappe, toujours égal à lui-même :)

n°17392301
ijk_refere​nce
Posté le 30-01-2009 à 14:05:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

...Je veux dire par la que si c'etait la paix la-bas ou en tout cas beaucoup moins tendu , les israeliens vivraient assez bien avec les arabes sans que ces derniers soient automatiquement des citoyens de seconde zone , j'en reste assez certain...

Tu voulais plutôt dire "quand les poules auront de dents" !? Est ce que leur idéologie les fera rendre une partie de Jérusalem !? Rendre les terres des colonies sauvages !? Non Donc ce ne sera jamais la paix... à moins qu'ils en tuent "assez" pour être en paix comme avec indiens d'Amérique [:souk]

---------------
n°17392682
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 14:32:17  profilanswer

D_omi a écrit :

[:cerveau ouch]  tiens, si tu as un lien vers une liste la-dessus, je prends  ;)  

/apologize for hs  :o  

;) J'ai rien de certifié, mais les listes qu'on retrouve sur le net semblent se recouper.

Recherche google liste noire tests animaux http://www.google.fr/search?client [...] che+Google

http://www.numerama.com/forum/inde [...] e=threaded

http://kealarevolte.centerblog.net [...] imaux.html

n°17392815
bernardo56
Posté le 30-01-2009 à 14:41:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu voulais plutôt dire "quand les poules auront de dents" !? Est ce que leur idéologie les fera rendre une partie de Jérusalem !? Rendre les terres des colonies sauvages !? Non Donc ce ne sera jamais la paix... à moins qu'ils en tuent "assez" pour être en paix comme avec indiens d'Amérique [:souk]

Oui c'est un point de vue ...en meme termps , Israel s'est fait attaque des sa creation par une coalition arabe ...bref je veux dire que l'ideologie de colonisation est a gerber (et doit etre vraiment combattue) c'est certain mais une partie de la reaction israelienne est aussi en partie a cause de l'attitude d'en face ...Donc voila c'est certainement pas aussi simple que juste rendre des terres etc ...

Le probleme c'est que je pense que l'ideologie "sioniste" est en train de prendre le pas sur "Israel qui se defend des agressions qu'elle subie" et ca c'est tres grave selon moi ....

n°17392837
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 14:43:08  profilanswer

vicenzo a écrit :

[:implosion du tibia]  

bon courage quand même
ah cet Ilan Pappe, toujours égal à lui-même :)

Aucun autre argument que çà ? Je suis déçu   [:010010011]  

essaye donc de le contredire :D

n°17392938
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 14:50:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui c'est un point de vue ...en meme termps , Israel s'est fait attaque des sa creation par une coalition arabe ...bref je veux dire que l'ideologie de colonisation est a gerber (et doit etre vraiment combattue) c'est certain mais une partie de la reaction israelienne est aussi en partie a cause de l'attitude d'en face ...Donc voila c'est certainement pas aussi simple que juste rendre des terres etc ...

Le probleme c'est que je pense que l'ideologie "sioniste" est en train de prendre le pas sur "Israel qui se defend des agressions qu'elle subie" et ca c'est tres grave selon moi ....

Pas d'accord, les thèses d'Ilian Pappe sont appuyées justement par le fait que le "sionisme révisioniste" apparait dés les années 1920 avec pour objectif la conquete de la Palestine et meme de la Jordanie.

Ce mouvement fascisant sera intégré par Ben Gourion dans l'armée officielle israélienne en 48 après le massacre de Deir Yassin, ce qui contredit les soi disant excuses présentées pour les massacres de palestiniens par les groupes para militaires fascisant juifs.

Les groupes terroristes israéliens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lehi

Def. sionisme révisioniste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_R%C3%A9visionniste

n°17392967
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-01-2009 à 14:52:40  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je crois que cette liste est un fake. De la part de Tom Cruise, c,est possible - c'est un con - mais de la part d'Harrison Ford, qui ne se considère même pas vraiment comme juif... On fait dire à Richard Gere qu'il faudrait exterminer les Arabes, alors qu'il est bouddhiste et prône partout la non-violence. En fait, je ne vois trace de ces déclarations que sur des sites douteux, comme alterinfo et autres sites à rumeurs du genre : http://www.google.ca/search?q=rich [...] %3Dlang_fr

n°17392978
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 14:53:06  profilanswer

Cela dit je ne comparerais pas le sionisme à d'autres courants de pensée "brune", car il existe plusieurs courants déjà, mais ce qu'il faut mettre en lumière en termes clairs, c'est les dérives ou méthodes ou conséquences (ou buts ?) fascisantes du sionisme.

n°17392999
D_omi
sourit
Posté le 30-01-2009 à 14:53:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

;) J'ai rien de certifié, mais les listes qu'on retrouve sur le net semblent se recouper.

Recherche google liste noire tests animaux http://www.google.fr/search?client [...] che+Google

http://www.numerama.com/forum/inde [...] e=threaded

http://kealarevolte.centerblog.net [...] imaux.html

merci  :jap:  'tain la liste ça fait peur :/

---------------
n°17393013
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 14:54:45  profilanswer

D_omi a écrit :

merci  :jap:  'tain la liste ça fait peur :/

Welcome.  :jap:  

Ah mais on voit un peu ce qui dirige le monde ;)

et les méthodes utilisées ... :/

Message édité par Serpico7 le 30-01-2009 à 14:55:05
n°17393094
bernardo56
Posté le 30-01-2009 à 14:59:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas d'accord, les thèses d'Ilian Pappe sont appuyées justement par le fait que le "sionisme révisioniste" apparait dés les années 1920 avec pour objectif la conquete de la Palestine et meme de la Jordanie.

Ce mouvement fascisant sera intégré par Ben Gourion dans l'armée officielle israélienne en 48 après le massacre de Deir Yassin, ce qui contredit les soi disant excuses présentées pour les massacres de palestiniens par les groupes para militaires fascisant juifs.

Les groupes terroristes israéliens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lehi

Def. sionisme révisioniste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_R%C3%A9visionniste

On est d'accord pour le sionisme , je connaissais deja un peu tout ca . je n'ai jamais dit que ca n'existait pas ...j'ai dit simplement que c'est en train de prendre le dessus sur l'envie de compromis et de negociation ...qu'il y a eu entre arafat et rabin par exemple .

quand tu vois qu'un ancien d'un groupe comme le lehi est devenu premier ministre , que begin distribuait des legions d'honneur a ces mecs la , ca en dit long sur la partie "sombre de la force"...tous le probleme est que ces gens la sont vu comme les sauveurs ou createurs d'Israel chez les israeliens ...alors que ce sont les premiers a avoir utilise le terrorisme (ils devraient d'ailleurs comprendre les palestiniens  :o ) , assassine un representant de l'Onu ka meme ...bref c'est pas joli joli ...et c'est  la partie "sombre" ou "brune" de la creation de l'etat d'israel...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-01-2009 à 15:07:06
n°17393127
Dolas
Posté le 30-01-2009 à 15:01:05  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/3/2009013 [...] 1b410.html

çà serait drôle si il y avait vraiment des plaintes :)

n°17393271
ijk_refere​nce
Posté le 30-01-2009 à 15:08:22  profilanswer

bernardo56 a écrit :

...en meme termps , Israel s'est fait attaque des sa creation par une coalition arabe...

Parce que comment imaginerais-tu la réaction des Européens si l'Afrique avait décider de créer un nouveau pays en Bretagne pour pour tous le Tutsis génocidés au Rwanda. T'imagines... des gros bateaux entiers de noirs qui viennent de plus en plus nombreux s'installer en Bretagne dans "leur nouveau pays" [:cerveau du chaos]

Tu vas me dire que ce n'est pas pareil... pour nous évidement... pour les arabes c'est exactement la même chose !

---------------
n°17393316
bernardo56
Posté le 30-01-2009 à 15:10:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Parce que comment imaginerais-tu la réaction des Européens si l'Afrique avait décider de créer un nouveau pays en Bretagne pour pour tous le Tutsis génocidés au Rwanda. T'imagines... des gros bateaux entiers de noirs qui viennent de plus en plus nombreux s'installer en Bretagne dans "leur nouveau pays" [:cerveau du chaos]

Tu vas me dire que ce n'est pas pareil... pour nous évidement... pour les arabes c'est exactement la même chose !

Oui mais c'est toujours pas aussi simple que ca ...le prends pas mal mais je te renvoies vers un peu d'histoire et comment l'emigration juive a debutee en Israel et tu comprendras que tu aies a cote de la plaque avec tes paralleles africain ou autres...

n°17393398
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 15:15:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On est d'accord pour le sionisme , je connaissais deja un peu tout ca . je n'ai jamais dit que ca n'existait pas ...j'ai dit simplement que c'est en train de prendre le dessus sur l'envie de compromis et de negociation ...qu'il y a eu entre arafat et rabin par exemple .

quand tu vois qu'un ancien d'un groupe comme le lehi est devenu premier ministre , que begin distribuait des legions d'honneur a ces mecs la , ca en dit long sur la partie "sombre de la force"...tous le probleme est que ces gens la sont vu comme les sauveurs ou createurs d'Israel chez les israeliens ...alors que ce sont les premiers a avoir utilise le terrorisme (ils devraient d'ailleurs comprendre les palestiniens  :o ) , assassine un representant de l'Onu ka meme ...bref c'est pas joli joli ...et c'est  la partie "sombre" ou "brune" de la creation de l'etat d'israel...

La période de négociations et de dialogue a de fait été bien courte, et il faut arréter aussi de prendre Rabin pour un ange, çà reste un militaire et un colon par excellence à la base.

Dolas a écrit :

Hyper intéressant, çà vaudrait bien une petite citation.

n°17393473
bernardo56
Posté le 30-01-2009 à 15:20:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La période de négociations et de dialogue a de fait été bien courte, et il faut arréter aussi de prendre Rabin pour un ange, çà reste un militaire et un colon par excellence à la base.

Hop la ! jamais pris Rabin pour un ange tout comme j'ai jamais pris arafat pour un ange mais ils ont su negocier et je pense que si Rabin n'avait pas ete assassine , on en serait ailleurs aujourd'hui...ou pas  :o  ...La verite c'est qu'on a jamais ete plus proche d'un accord qu'avec ces 2 la....

n°17393537
bernardo56
Posté le 30-01-2009 à 15:25:33  profilanswer

Dolas a écrit :

Ouaip c'est grave de la part d'Israel ...au moins fini l'hypocrisie....et ca prouve encore une fois que les israeliens jouent un jeu tres dangereux et bourrent le mou de tout le monde....il faudrait que ca ait un impact l'attitude americaine ...

n°17393577
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 15:28:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Hop la ! jamais pris Rabin pour un ange tout comme j'ai jamais pris arafat pour un ange mais ils ont su negocier et je pense que si Rabin n'avait pas ete assassine , on en serait ailleurs aujourd'hui...ou pas  :o  ...La verite c'est qu'on a jamais ete plus proche d'un accord qu'avec ces 2 la....

:jap:  

n°17393635
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-01-2009 à 15:32:28  profilanswer

Effryant quand même, et ça va surement pas s'améliorer.

La colonisation a fait son œuvre, plus elle avance plus elle prend des terres aux palestiniens et plus elle est difficile à faire reculer. Comme Jerusalem, ça va être un point très délicat à aborder. Mais avec des colonies il ne peut pas y avoir d'Etat Palestinien. Donc si paix il y a, ça passera par la décolonisation. Guerre civile ou pas, Israël est entièrement responsable de cette situation, son seul pretexte étant l'expansion territoriale. On est loin des raisons sécuritaires invoquées à cause des attentats/roquettes. Ce conflit va finir très mal.  :sweat:

Message édité par mikestewart le 30-01-2009 à 15:45:27
n°17393663
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-01-2009 à 15:34:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Aucun autre argument que çà ? Je suis déçu   [:010010011]  

essaye donc de le contredire :D

pourquoi le contredire ? C'est un antisioniste radical pour qui les roquettes palestiniennes ne sont qu'un moyen de résistance contre l'occupation israélienne qui date depuis la création de cet état, et il estime qu'il ne peut y avoir la paix que quand israel et le sionisme auront disparu.
Il n'est même pas d'accord avec warshawski, pourtant autre antisioniste - mais moins radical - qui estime que dans un 1er temps il faut passer par une solution à 2 états avant de passer à la 2nde (qu'israel disparaisse, mais de façon pacifique).

donc non, c'est sa foi. Il interprêt les choses ensuite en fonction.
Il ne parle pas une seule fois de la population israélienne sous les roquettes. Et sa théorie de l'épuration ethnique volontaire des dirigeants sionistes de l'époque n'est pas établie

De la même façon, tu verras que les discours de Lieberman et du hamas sont très pertinents chacun de leur côté.

n°17393710
ijk_refere​nce
Posté le 30-01-2009 à 15:38:31  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui mais c'est toujours pas aussi simple que ca ...le prends pas mal mais je te renvoies vers un peu d'histoire et comment l'emigration juive a debutee en Israel et tu comprendras que tu aies a cote de la plaque avec tes paralleles africain ou autres...

On s'en fiche de l'histoire...tout le monde à une histoire... je te parle de la perception du point de vue du monde arabe. C'était bien perçu comme une forte immigration et colonisation qui sur le long terme ne s'arrêterait jamais !? Crois-tu réellement qu'ils peuvent être ému de pépé-Jakob d'il y a plus de 2000 ans qui a fait ses 1ers pas dans le bled !?

---------------
n°17393720
Serpico7
Posté le 30-01-2009 à 15:39:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

pourquoi le contredire ? C'est un antisioniste radical pour qui les roquettes palestiniennes ne sont qu'un moyen de résistance contre l'occupation israélienne qui date depuis la création de cet état, et il estime qu'il ne peut y avoir la paix que quand israel et le sionisme auront disparu.
Il n'est même pas d'accord avec warshawski, pourtant autre antisioniste - mais moins radical - qui estime que dans un 1er temps il faut passer par une solution à 2 états avant de passer à la 2nde (qu'israel disparaisse, mais de façon pacifique).

donc non, c'est sa foi. Il interprêt les choses ensuite en fonction.
Il ne parle pas une seule fois de la population israélienne sous les roquettes. Et sa théorie de l'épuration ethnique volontaire des dirigeants sionistes de l'époque n'est pas établie

De la même façon, tu verras que les discours de Lieberman et du hamas sont très pertinents chacun de leur côté.

:jap: Merci pour la réponse.

Intéressant de parler de Warshawski aussi oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)