Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17370879
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:13:09  answer

Reprise du message précédent :

Je suis bien d'accord. Pour autant, ca donne pas le droit d'insulter leur memoire.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 15:13:09  profilanswer

n°17370888
bernardo56
Posté le 28-01-2009 à 15:13:50  profilanswer

:D

n°17370906
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2009 à 15:15:50  profilanswer

Heureusement, elle est sainte pas seulement pour les chrétiens, on va pas la mettre sous le contrôle du Vatican.  :o  D'ailleurs je parle juste de l'internationaliser...Israël prend Jeru-Ouest  comme capitale, Ramallah pour les palestiniens. C'est moche pour les deux, mais comme personne n'est d'accord...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 28-01-2009 à 15:16:46
n°17370914
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:16:38  answer

mikestewart a écrit :

Heureusement, elle est sainte pas seulement pour les chrétiens, on va pas la mettre sous le contrôle du Vatican.  :o  D'ailleurs je parle juste de l'internationaliser...Israël prend Jeru-Ouest comme capitale, Ramallah pour les palestiniens. C'est moche pour les deux, mais comme personne n'est d'accord...

oue. Enfin comme ni les israeliens ni les palestiniens n'accepteront ... [:ddr555]

n°17370915
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-01-2009 à 15:16:53  profilanswer

possible que la justice statue sur les cas Olmert et Liebermann avant les élections ?

Ou c'est trop tot ?

n°17370920
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:17:02  answer

La puissance d'une nation souveraine passe aussi par le fait d'ignorer les susceptibilités en son sein, par pragmatisme. D'autant qu'en l'occurrence l'insulte n'était pas directe, ni occasionnée à dessein...

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 15:20:40
n°17370935
carambar6
Posté le 28-01-2009 à 15:17:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah non, je vois pas en quoi ils seraient obligés de le laisser mettre un pied chez eux. A moins que le droit de passage en vigueur dans nos campagnes existe en droit international, ce dont je doute :D

Justement parce que l'accès à Jérusalem doit être garanti en raison du statut religieux de cette ville, et l'Etat qui l'administre en droit (ou plutôt de fait puisque l'ONU n'a pas avalisé l'annexion de Jérusalem par Israël) a l'obligation de laisser les pèlerins venir s'y recueillir.  
Donc Israël a l'obligation de laisser les catholiques traverser une partie de son territoire pour accéder à Jérusalem.

n°17370938
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:17:56  answer

Serpico7 a écrit :

possible que la justice statue sur les cas Olmert et Liebermann avant les élections ?

Ou c'est trop tot ?

olmert non, j'y crois pas du tout. Les auditions sont memes pas toutes finies  :sweat:  

Lieberman, va falloir faire vite parce que les elections c'est dans 2 semaines, j'y crois pas trop non plus. Enfin lui-meme, je pense pas qu'il sera inquiete avant les elections.

n°17370943
kalidor
Repenti
Posté le 28-01-2009 à 15:18:28  profilanswer

C'est le bled du Minnesota où se déroule l'action de http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pe [...] la_prairie.

Et comme je trouvais que ta description de l'installation d'une colonie faisait très "Far West"...

n°17370946
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2009 à 15:18:36  profilanswer

Au moins y aura personne pour dire : "Ah oui mais c'est l'"ennemi" qui l'a eu" et chacun pourra y circuler librement, palestiniens compris. ;)

Message édité par mikestewart le 28-01-2009 à 15:19:52
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 15:18:36  profilanswer

n°17370951
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:18:58  answer

carambar6 a écrit :

Justement parce que l'accès à Jérusalem doit être garanti en raison du statut religieux de cette ville, et l'Etat qui l'administre en droit (ou plutôt de fait puisque l'ONU n'a pas avalisé l'annexion de Jérusalem par Israël) a l'obligation de laisser les pèlerins venir s'y recueillir.  
Donc Israël a l'obligation de laisser les catholiques traverser une partie de son territoire pour accéder à Jérusalem.

Du tout, non. L'entree et la circulation sur territoire israelien sont soumis aux memes conditions que dans n'importe quel pays :/ Et puis quoi encore ?

n°17370957
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:19:17  answer

kalidor a écrit :

C'est le bled du Minnesota où se déroule l'action de http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pe [...] la_prairie.

Et comme je trouvais que ta description de l'installation d'une colonie faisait très "Far West"...

[:rofl]

J'avais meme pas tilte  [:netbios]  

Edit : la difference la c'est que Charlie Ingals il est arme [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 15:20:11
n°17370976
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:20:35  answer

[:ddr555]

n°17370981
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2009 à 15:21:07  profilanswer

C'est môche.  :sweat:

Quand je pense aux conneries de Nasser en 67 qui a donné carte blanche aux Israéliens sur Jeru-Est...

Message édité par mikestewart le 28-01-2009 à 15:23:19
n°17371007
Serpico7
Posté le 28-01-2009 à 15:23:42  profilanswer

Un bon article pour ceux qui voudraient se rappeler les conditions de "l'echec" du processus de paix.

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] IOUK/16132

Citation :

Trois livres écrits par des Israéliens, qui ont tous participé aux manœuvres diplomatiques de l’époque, révèlent de nouveaux détails de ces négociations tortueuses, même si les auteurs épousent la ligne de leur ex-premier ministre, qu’ils ont contribué à élaborer. Ils livrent des récits personnels intéressants et s’efforcent d’analyser les raisons de l’échec. S’ils se complètent, ils se contredisent aussi.

n°17371014
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:24:02  answer

L'article complet ici : Ynet

n°17371021
kalidor
Repenti
Posté le 28-01-2009 à 15:24:43  profilanswer

Oui, il doit défendre sa colonie contre les attaques des "peaux-rouges"  :na:  

De là à dire qu'il va arriver aux Palestiniens ce qu'il est arrivé aux natives américains ...  :whistle:  

n°17371029
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2009 à 15:25:12  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est quand même LE lieu le plus saint des Chrétiens, je vois pas ce qu'il ferait dans l'Etat Juif...sans oublier que, "sur le papier", Jeru-Est est un territoire occupé.

Oui, tu as bien compris que le statut de Jérusalem posait qques pbs :D

n°17371051
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2009 à 15:26:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, tu as bien compris que le statut de Jérusalem posait qques pbs :D

De la même façon Jeru-Est n'a pas à être sous contrôle palestinien, histoire d'être clair. Toujours pour le libre accès (surtout des juifs) aux lieux saints.

n°17371055
keall
Posté le 28-01-2009 à 15:27:17  profilanswer

je viens de me taper les dernière pages ou on parle de jerusalem, et il me semble avoir lu que personne ne voulait lacher jerusalem.
Mais il me semble que les palestiniens ne demandent que jerusalem EST comme capitale alors que les israeliens veulent tout. J'ai lu en vitesse mais je crois avoir vu cette precision. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°17371056
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2009 à 15:27:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non, le droit international se fout à priori du statut religieux d'une ville. Encore heureux, d'ailleurs.

n°17371081
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:29:03  answer

keall a écrit :

je viens de me taper les dernière pages ou on parle de jerusalem, et il me semble avoir lu que personne ne voulait lacher jerusalem.
Mais il me semble que les palestiniens ne demandent que jerusalem EST comme capitale alors que les israeliens veulent tout. J'ai lu en vitesse mais je crois avoir vu cette precision. :o

La Vieille Ville et les lieux saints se trouvent a Jerusalem Est. Jerusalem Ouest, dans le principe, c'est residentiel et commercant, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 15:29:14
n°17371106
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-01-2009 à 15:31:16  profilanswer

Tu réécris l'histoire ma parole !  :ouch:  

Pour te rafraîchir la mémoire:

Citation :

1993-2000: le processus d'Oslo

En 1987, les Palestiniens déclenchent leur première Intifada contre l'occupation. L'armée israélienne ne parvenant pas à briser cette «révolte des pierres», des contacts secrets sont noués avec l'OLP de Yasser Arafat à Oslo. Ils éclateront au grand jour avec la poignée de mains entre Arafat et Itzakh Rabin à Washington, le 13 septembre 1993. L'Etat hébreu reconnaît l'OLP comme interlocuteur et autorise le retour en Palestine d'Arafat, qui prend la tête de l'Autorité palestinienne.  
Commence alors le processus d'Oslo. La résolution des questions les plus délicates (la délimitation des frontières, le statut de Jérusalem, l'avenir des colonies, la question des réfugiés palestiniens) est remise à plus tard. Israël se retire d'une partie de la Cisjordanie et de Gaza, mais le quotidien des Palestiniens ne s'améliore pas. La colonisation et les confiscations de terres continuent de plus belle et, des deux côtés, les adversaires d'Oslo jettent de l'huile sur le feu. En 1995, Itzakh Rabin tombe sous les balles d'un extrémiste juif.  

2000: le sommet de Camp David

En 2000, les territoires palestiniens sont au bord d'une nouvelle explosion. Le travailliste Ehud Barak s'attelle enfin à revigorer le processus d'Oslo, saboté par son prédécesseur Benjamin Netanyahou. En fin de mandat, Bill Clinton met tout son poids pour arracher un accord définitif entre Israéliens et Palestiniens. En juillet, les deux parties sont convoquées à Camp David. Arafat refuse «les offres généreuses» israéliennes, en réalité bien moins favorables que les résolutions de l'ONU. Au retour des Etats-Unis, le premier ministre israélien autorise la visite d'Ariel Sharon sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. Cette provocation déclenche la deuxième Intifada, durant laquelle les armes vont remplacer les pierres.

http://www.lecourrier.ch/index.php [...] sid=438135

La colonisation n'a jamais vraiment cessée, par ailleurs. Tout indique que ces négociations de paix n'étaient que de la poudre aux yeux, alors que, en sous-main, les Israéliens ont continué d'agrandir leur territoire et de multiplier les vexations envers les Palestiniens. Si Israël voulait vraiment la sécurité, ses dirigeants tendraient la main aux modérés et négocieraient de bonne foi, pour une fois, en suspendant l'implantation de colonies et autres mesures vexatoires censées protéger Israël - ce qui n'abuse personne. Les Palestiniens se calmeraient rapidement si on leur donnait un vrai espoir, et que leurs conditions de vie s'amélioraient - on l'a vu lors des négociations d'Oslo. Les dirigeants israéliens le savent, mais ils ne veulent pas la paix, qui les priverait de gains territoriaux - et qui les obligerait sans doute à rétrocéder certains territoires.  

Voilà ce qui se passe. Ça n,a rien à voir avec la sécurité d'Israël, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Si Israël voulait vraiment la sécurité, elle négocierait de bonne foi la paix en faisant des gestes de bonne volonté. Même pendant Oslo, on ne les a pas vu, ces geste de bonne volonté : cessation des bouclages, suspension de l'implantantion de colonies et démantèlement des colonies sauvages.

n°17371109
keall
Posté le 28-01-2009 à 15:31:32  profilanswer

Ah ok tout ce qui a une valeur historique est a l'est... je ne connaissais pas ce detail géographique.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 28-01-2009 à 15:31:50

---------------
n°17371137
Serpico7
Posté le 28-01-2009 à 15:33:30  profilanswer

keall a écrit :

Jersualem Est est un territoire palestinien reconnu par l'ONU et meme par les américains. Mais depuis 1967 les israéliens refusent de le reconnaitre alors que la résolution 478 dit que son occupation est illégale.

n°17371166
Serpico7
Posté le 28-01-2009 à 15:36:05  profilanswer

keall a écrit :

Ah ok tout ce qui a une valeur historique est a l'est... je ne connaissais pas ce detail géographique.. :o

Sauf que d'après plusieurs articles il semble que la mosquée et les monuments historiques musulmans sont menacés de s'effondrer suite à des travaux israéliens.

n°17371171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-01-2009 à 15:36:29  profilanswer

http://www.decitre.fr/livres/CONSI [...] 2070326891

Citation :

Inactuelle, cette considération l'est encore parce que je cherche à comprendre comme un mal, un dommage, une carence, quelque chose dont l'époque se glorifie à juste titre, à savoir sa culture historique ; nous sommes tous rongés de fièvre historienne, et nous devrions tout au moins nous en rendre compte.
Certes, nous avons besoin de l'histoire, mais pour vivre et pour agir, non pas pour nous détourner commodément de la vie et de l'action, encore moins pour embellir une vie égoïste et des actions lâches et mauvaises. Nous ne voulons servir l'histoire que dans la mesure où elle sert la vie. Toute action exige l'oubli, de même que toute vie organique exige non seulement de la lumière, mais aussi l'obscurité.
Un homme qui voudrait sentir les choses de façon absolument et exclusivement historique ressemblerait à quelqu'un qu'on aurait contraint à se priver de sommeil ou à un animal que ne devrait vivre que de ruminer continuellement les mêmes aliments. Il est donc possible de vivre, et même de vivre heureux, presque sans aucune mémoire, comme le montre l'animal ; mais il est absolument impossible de vivre sans oubli.
: il y a un degré d'insomnie, de rumination, de sens historique, au-delà duquel l'être vivant se trouve ébranlé et finalement détruit, qu'il s'agisse d'un individu, d'un peuple ou d'une civilisation

C'est vraiment un autre monde... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17371173
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2009 à 15:36:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Jersualem Est est un territoire palestinien reconnu par l'ONU et meme par les américains. Mais depuis 1967 les israéliens refusent de le reconnaitre alors que la résolution 478 dit que son occupation est illégale.

Raison pour laquelle les USA ont leur ambassade à Tel-Aviv.  :jap:  En fait, Jeru-Est n'est Israélienne que pour les Israéliens. Enfin vous savez ce qu'ils pensent de l'avis de la communauté internationale...  :D

Même sur le plan de partage de 47, Jeru devait être effectivement sous contrôle international.

Serpico7 a écrit :

Sauf que d'après plusieurs articles il semble que la mosquée et les monuments historiques musulmans sont menacés de s'effondrer suite à des travaux israéliens.

Ce ne sont pas les jordaniens qui contrôlent l'esplanade et son sous-sol ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 28-01-2009 à 15:37:59
n°17371187
keall
Posté le 28-01-2009 à 15:38:36  profilanswer

Mais qui vit a Jerusalem est pour le moment??? tjs majoritairement les palestiniens?? :o

---------------
n°17371195
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:39:08  answer

Ungeduld a écrit :

Tu réécris l'histoire ma parole !  :ouch:

:heink:  

Ungeduld a écrit :

La colonisation n'a jamais vraiment cessée, par ailleurs.

Certes, aucun article des accords d'Oslo n'en fait mention. [:spamafote]

Ungeduld a écrit :

Tout indique que ces négociations de paix n'étaient que de la poudre aux yeux, alors que, en sous-main, les Israéliens ont continué d'agrandir leur territoire et de multiplier les vexations envers les Palestiniens. Si Israël voulait vraiment la sécurité, ses dirigeants tendraient la main aux modérés et négocieraient de bonne foi, pour une fois, en suspendant l'implantation de colonies et autres mesures vexatoires censées protéger Israël - ce qui n'abuse personne. Les Palestiniens se calmeraient rapidement si on leur donnait un vrai espoir, et que leurs conditions de vie s'amélioraient - on l'a vu lors des négociations d'Oslo. Les dirigeants israéliens le savent, mais ils ne veulent pas la paix, qui les priverait de gains territoriaux - et qui les obligerait sans doute à rétrocéder certains territoires.  

Voilà ce qui se passe. Ça n,a rien à voir avec la sécurité d'Israël, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Si Israël voulait vraiment la sécurité, elle négocierait de bonne foi la paix en faisant des gestes de bonne volonté. Même pendant Oslo, on ne les a pas vu, ces geste de bonne volonté : cessation des bouclages, suspension de l'implantantion de colonies et démantèlement des colonies sauvages.

Nan mais faut juste pas se foutre du monde non plus hein. vant septembre 2000, y'avait pas plusieurs centaines de checkpoints, y'avait pas de mur, y'avait des pourparlers et une economie palestinienne qui commencait a se developper. Alors bon, que la droite et l'extreme droite aient fait ce qu'ils ont pu pour faire caopter, c'est vrai, mais de la a affirmer que "Israel n'a pas negocie de bonne foi", c'est faux. Dans cette histoire, les 2 parties ont joue lerus cartes. Les "gestes de bonnes volonte", Israel les a attendu aussi pendant la periode Oslo d'ailleurs, hein. Parce que pendant 8 ans, les israeliens, ils etaient majoritairement de gauche, ils militaient pour la paix, et le faisaient savoir regulierement dans la rue. Les associations et les personnalites israeliennes qui ont ete (et qui vont encore d'ailleurs) soutenir les palestiniens apres une attaque de l'armee, y'en a eu des milliers. Etrangement, on a a jamais vu d'organisation palestinienne ou de personnalite venir faire la meme chose quand il y a eu des attentats.

Et tu parles d'aider les moderes, justement, c'est au Fatah d'Arafat qu'on a fourge armes, munitions, financement et aide logistique pendant 8 ans, pas au hamas. Donc, Israel a plein de torts dans l'histoire, c'est vrai, mais la legende des israeliens fourbes qui ont roules les pauvres palestiniens innocents, pas a moi, quoi [:prodigy]

n°17371196
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2009 à 15:39:11  profilanswer

keall a écrit :

Mais qui vit a Jerusalem est pour le moment??? tjs majoritairement les palestiniens??

Oui, mais le "nettoyage" est en cours depuis un certain nombre d'années.

n°17371199
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2009 à 15:39:32  profilanswer

keall a écrit :

Mais qui vit a Jerusalem est pour le moment??? tjs majoritairement les palestiniens?? :o

A l'Est la proportion d'arabes a beaucoup diminuée c'est certain (rachat de terres, colonisation...).

(edit)

Message édité par mikestewart le 28-01-2009 à 15:40:52
n°17371203
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:40:10  answer

Serpico7 a écrit :

Logique vu que la loi israelienne reconnait Jerusalem une et indivise comme capitale d'Israel [:ocube]

n°17371230
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2009 à 15:41:49  profilanswer

Tu sais la communauté internationale en a que faire de la loi israélienne. L'inverse étant tout aussi vrai.  :D  

n°17371231
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:41:52  answer

mikestewart a écrit :

Raison pour laquelle les USA ont leur ambassade à Tel-Aviv.  :jap:  En fait, Jeru-Est n'est Israélienne que pour les Israéliens. Enfin vous savez ce qu'ils pensent de l'avis de la communauté internationale...  :D

Même sur le plan de partage de 47, Jeru devait être effectivement sous contrôle international.

Comme toutes les ambassades d'ailleurs [:ocube] Ce qui ne change rien au fait que les diplomates et dirigeants etrangers sont recus a Jerusalem, d'ailleurs. Le fait de laisser les ambassades a Tel Aviv, c'est du pragmatisme diplomatique de base, histoire de pas froisser les allies arabes dans la region.

mikestewart a écrit :

Ce ne sont pas les jordaniens qui contrôlent l'esplanade et son sous-sol ?

le Waqf

n°17371234
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:42:23  answer

mikestewart a écrit :

Tu sais la communauté internationale en a que faire de la loi israélienne. L'inverse étant tout aussi vrai.  :D  

Voila  :o

n°17371256
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 28-01-2009 à 15:43:54  profilanswer

plus http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

Cf. croisades

---------------
Ma galerie
n°17371259
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:44:07  answer

En meme temps, c'est un peu partout peil, hein :D

n°17371263
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 15:44:19  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)