Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17368997
vrossi1
Posté le 28-01-2009 à 12:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

et d'après le droit international, il est considéré comme occupé par israel et devrait revenir aux palestiniens, tout comme le mur des lamentations d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 12:14:50  profilanswer

n°17368999
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:14:59  answer

vrossi1 a écrit :

ils savent très bien ce qu'il en est, mais après il faut savoir faire la part des choses.
ils doivent se dire que malgré les divisions et malgré le fait que la majorité des pays arabes se foutent de leur sort, si les palestiniens arrivent d'une manière ou d'une autre, par exemple en utilisant les pressions des opinions publiques, à associer tous les pays arabes aux négociations sous une auspice internationale, ils ont des choses à y gagner. par contre le problème est qu'il faut des dirigeants palestiniens forts, charismatiques et populaires (à l'opposer de abu mazen) qui ne se laisseraient pas influencer par l'étranger pour accepter de dépasser les lignes rouges.

j'avais lu des articles sur les négociations dans les années 90 entre la syrie et israel et l'olp et israel, et c'était intéressant de voir les points d'opposition entre la syrie et l'olp. par exemple si la syrie obtenait une bonne solution pour elle, alors israel gagnerait dans le sens où elle aurait fait la paix avec un des pays considérés comme son plus grand ennemi, et cela affaiblirait automatiquement la partie palestinienne.
c'est pour cela qu'il serait tout bénéfice pour les palestiniens de négocier en même temps avec israel et la syrie. mais cela israel ne l'acceptera pas de toute évidence, car elle se poserait en position de faiblesse avant le début des négociations

Oue, c'est clair.  :jap:  

n°17369001
p47alto1
Posté le 28-01-2009 à 12:15:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Depuis 2006 seulement.

...alors que les aumoneries catholiques, protestantes et juives sont en place depuis la 3eme république.

Certes. Et alors? La question portait sur leur présence ou non à l'heure actuelle.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17369009
kalidor
Repenti
Posté le 28-01-2009 à 12:15:40  profilanswer

Moi, il y a quand même un truc que je voudrais comprendre.

Les Israéliens, au bout du compte, vous voulez quoi ?

Les Palestiniens, je comprends leurs souhaits, même si eux non plus ne pourront pas tout avoir, pour le moment ils n'ont rien...

En revanche, je ne comprends pas quel est le souhait de la population israélienne, qui semble majoritairement favorable à l'action militaire.

N'avez-vous pas peur qu'un jour la communauté internationale, USA en tête, décide de simplement vous lâcher ? La population israélienne sera-t-elle aussi prompte à vouloir se battre sans les armes et les dollars américains ?  

Et quand bien même la communauté internationale ne vous lâcherait pas, n'avez-vous pas peur qu'une fois le "Grand Israël" réalisé, les attaques de groupes extrémistes continuent depuis l'Egypte, la Jordanie ou le Liban, vous obligeant ainsi à continuer à vous battre ad vitam?

Et quand bien même, le grand frère américain ayant posé sa main de plomb et d'or sur la région et ayant finalement permis de mettre un terme aux attaques contre votre (nouveau) sol et vos concitoyens, n'avez-vous pas peur, d'ici 50 ans, d'être de toute façon absorbé par la démographie de la région ? N'avez-vous pas peur de reproduire sur votre territoire une situation d'Apartheid (Juifs d'un côté, le reste de l'autre), vous mettant finalement au ban des nations comme le fut l'Afrique du Sud en son temps ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment cette voie violente et jusqu'au boutiste peut profiter, à terme, au peuple Juif.

n°17369077
Lion_Sn@ke
Posté le 28-01-2009 à 12:21:16  profilanswer

Jérusalem, c'est surtout la ville sainte des juifs, chrétiens et musulmans, et de ce fait, elle n'appartient à personne et devrait être un état indépendant, un peu comme le Vatican

n°17369089
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-01-2009 à 12:22:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Certes. Et alors? La question portait sur leur présence ou non à l'heure actuelle.

Oui, et alors ?

p47alto1 a écrit :

Aumôniers, exact. Il y a même des aumôniers musulmans…

Seulement depuis 2006...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 28-01-2009 à 12:26:12
n°17369098
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:23:27  answer

kalidor a écrit :

Moi, il y a quand même un truc que je voudrais comprendre.

Les Israéliens, au bout du compte, vous voulez quoi ?

En revanche, je ne comprends pas quel est le souhait de la population israélienne, qui semble majoritairement favorable à l'action militaire.

C'est un des noeuds du probleme. Aujourd'hui, une grosse partie de la population israelienne n'a aucune vision d'avenir politique, je veux dire c'est pas un truc auquel ils ont envie de s'interesser. Du coup, ils reagissent au jour le jour en fonction de l'actualite.

kalidor a écrit :

N'avez-vous pas peur qu'un jour la communauté internationale, USA en tête, décide de simplement vous lâcher ?

Je ne me fais aucune illusion a ce sujet, personnellement, je sais tres bien qu'un jour les USA ne trouveront plus aucun interet a soutenir Israel. C'est en partie aussi pour ca que le gouvernement diversifie autant les alliances d'Israel, notamment avec les pays d'extreme-orient (Inde et Chine principalement). C"est le seul truc que je reconnais a Olmert d'ailleurs, il a tres bien travaille a ce sujet.

kalidor a écrit :

La population israélienne sera-t-elle aussi prompte à vouloir se battre sans les armes et les dollars américains ?

Tu sais les armes, en majorite, a part les avions, elles sont israeliennes. ;)

kalidor a écrit :

Et quand bien même la communauté internationale ne vous lâcherait pas, n'avez-vous pas peur qu'une fois le "Grand Israël" réalisé, les attaques de groupes extrémistes continuent depuis l'Egypte, la Jordanie ou le Liban, vous obligeant ainsi à continuer à vous battre ad vitam?

Ca depend de ce que tu entends par "Grand Israel". Mais dans le principe, ce genre de questions, c'est impossible d'y repondre aujourd'hui [:spamafote]

kalidor a écrit :

n'avez-vous pas peur, d'ici 50 ans, d'être de toute façon absorbé par la démographie de la région ?

A terme, non, vu la natalite des religieux

kalidor a écrit :

N'avez-vous pas peur de reproduire sur votre territoire une situation d'Apartheid (Juifs d'un côté, le reste de l'autre), vous mettant finalement au ban des nations comme le fut l'Afrique du Sud en son temps ?

Il est probable que d'ici quelques decennies, un truc de ce genre se produise, en effet.

n°17369110
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:24:54  answer

Ben si, Jerusalem, dans la conscience collective israelienne/juive, c'est la Mecque. Nonobstant l'histoire de telle ou telle rue ou de tel ou tel pate de maison. Quand on parle de Jerusalem, on parle de la ville dans son ensemble [:spamafote]

n°17369139
yoyo173
Posté le 28-01-2009 à 12:27:53  profilanswer

Ben ça, c'est vrai pour toute la palestine qui a une histoire propre dont les juifs ne faisaient plus parti depuis quelques temps.
Pourtant ..

n°17369143
kalidor
Repenti
Posté le 28-01-2009 à 12:28:23  profilanswer

C'est grave.

Les Israéliens sont donc en train de foncer tête baissée dans un mur et personne pour les prévenir ?

Personnellement, Dworkin, ça te fait pas peur tout ça ? Même si c'est pas pour toi, mais peut-être as-tu ou auras-tu des enfants un jour, c'est l'avenir que tu veux leur donner ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 12:28:23  profilanswer

n°17369144
p47alto1
Posté le 28-01-2009 à 12:28:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui, et alors ?

Serpico7 a écrit :

Seulement depuis 2006...

Mikhaïl, sors de ce corps!

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17369146
Dolas
Posté le 28-01-2009 à 12:28:42  profilanswer

les USA fournissent surtout les munitions, mais je me trompe peut-être.

n°17369154
vrossi1
Posté le 28-01-2009 à 12:29:30  profilanswer

là aussi se trouve un autre problème dans la définition de la ville de jérusalem
depuis 1967, pour des raisons politiques, les gouvernements israéliens ont successivement étendu la superficie de jérusalem vers l'Est de manière totalement arbitraire, afin de gagner des terres. cela fait qu'il y a même un camp de réfugié palestinien officiellement localisé dans la ville de jérusalem (celui de shufaat). cela n'a pas de sens.

n°17369170
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:31:05  answer

kalidor a écrit :

C'est grave.

Les Israéliens sont donc en train de foncer tête baissée dans un mur et personne pour les prévenir ?

Personnellement, Dworkin, ça te fait pas peur tout ça ? Même si c'est pas pour toi, mais peut-être as-tu ou auras-tu des enfants un jour, c'est l'avenir que tu veux leur donner ?

Non, j'ai confiance dans l'avenir. Y'a enormement de choses que je veux changer en Israel, pour lesquels je me bats politiquement et concretement sur le terrain au jour le jour, et meme si je sais qu'un conflit de grande ampleur va eclater je garde confiance dans l'avenir. On a pas traverse 2000 ans d'emmerdes pour craquer maintenant a 2 metres du bol de sangria [:ocube]

n°17369181
kalidor
Repenti
Posté le 28-01-2009 à 12:32:31  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est un détail, Dworkin a compris où je voulais en venir.

Toujours est-il que je doute que les moyens uniquement Israéliens, sans aucune aide militaire extérieure, puissent empêcher les nations arabes, si elles le décident ensemble, d'effacer Israël de la carte de la région.

n°17369191
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:33:38  answer

Dolas a écrit :

Les USA fournissent surtout l'argent pour la maintenance et pour acheter leurs avions, en fait. (Meme si techniquement, Israel est capable de produire 2 prototypes d'avions de chasse, d'ailleurs [:ocube]).  

Meme les fusils d'assaut ne seront bientot plus fournis par les USA, Tsahal a signe un contrat avec Israeli Military Industries pour remplacer les M4 et M16 par un nouveau fusil d'assaut dont j'ai betement perdu le nom. [:ocube]

Edit : je l'ai retrouve, c'est le Tavor, le fusil en question

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 12:36:54
n°17369197
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:34:42  answer

Du tout, c'est absolument pas une question d'aimer ou pas telle ou telle religion (vu que toutes les religions sont libres de preier ou elles veulent en Israel), c'est une question de souverainete.

n°17369213
Lion_Sn@ke
Posté le 28-01-2009 à 12:36:52  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Jérusalem, c'est surtout la ville sainte des juifs, chrétiens et musulmans, et de ce fait, elle n'appartient à personne et devrait être un état indépendant, un peu comme le Vatican

je me quote

n°17369217
Serpico7
Posté le 28-01-2009 à 12:37:20  profilanswer

à noter que le France est le premier vendeur d'armes européens à Israel.

Et sans doute le deuxième mondial après les états unis.

ce que les anglais désapprouvent car le code de l'UE demande aux états d'éviter les ventes d'armes pouvant servir "à une agression externe ou une répression intérieure."

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 28-01-2009 à 12:39:58
n°17369223
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:38:03  answer

De la meme facon que la Mecque est sous controle musulman, j'imagine. (La difference c'est que les musulmans et les chretiens ont quand meme le droit de prier a Jerusalem [:rhetorie du chaos])

n°17369225
kalidor
Repenti
Posté le 28-01-2009 à 12:38:33  profilanswer

Je loue ton optimisme [:implosion du tibia] Ou est-ce de la foi ? Cela n'en reste pas moins respectable à mon sens.

Je souhaite que ta vision optimiste prévale sur la mienne, plus noire.  

Merci pour tes réponses en tout cas  :)  

n°17369234
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:39:43  answer

kalidor a écrit :

Je loue ton optimisme [:implosion du tibia] Ou est-ce de la foi ? Cela n'en reste pas moins respectable à mon sens.

Je souhaite que ta vision optimiste prévale sur la mienne, plus noire.  

Merci pour tes réponses en tout cas  :)  

Y'a forcement un peu des 2 ;)

De rien  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 12:39:52
n°17369241
Serpico7
Posté le 28-01-2009 à 12:40:48  profilanswer

Les juifs et chrétiens ont aussi le droit de prier à la Mecque ...  :heink:  

n°17369251
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:42:13  answer

Serpico7 a écrit :

C'est pas ce que dit le site du ministere des affaires etrangeres francais en tous cas [:cosmoschtroumpf]  

Il me semble a voir lu que les synagogues/eglise sont interdites en Arabie Saoudite, je vais essayer de retrouver le lien [:ocube]

n°17369252
Serpico7
Posté le 28-01-2009 à 12:42:31  profilanswer

kalidor a écrit :

C'est un détail, Dworkin a compris où je voulais en venir.

Toujours est-il que je doute que les moyens uniquement Israéliens, sans aucune aide militaire extérieure, puissent empêcher les nations arabes, si elles le décident ensemble, d'effacer Israël de la carte de la région.

Les états arabes n'en ont pas les moyens, ni militaires, ni financiers.

n°17369259
p47alto1
Posté le 28-01-2009 à 12:43:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il me semblait qu'ils ne pouvaient même pas y pénétrer…
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Christian_Bypass.jpg

Citation :

L'accès à La Mecque est interdit aux non-musulmans (al-balad al-harām : c'est-à-dire : "Territoire sacré" )[1]. Afin de garantir cette règle, des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville. De plus, les autorités saoudiennes exigent désormais la présentation d'un "Certificat de conversion à l'Islam" pour toutes personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le "périmètre sacré". Ce document est normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances[2].

Message édité par p47alto1 le 28-01-2009 à 12:48:16

---------------
n°17369260
D_omi
sourit
Posté le 28-01-2009 à 12:43:27  profilanswer

Mais oui bien sûr..

Citation :

Durant la guerre israélo-arabe de 1948-1949, la Légion arabe prend le contrôle du site dont l'accès est interdit par les autorités jordaniennes, aux Juifs, en violation de l'article VIII des accords d'armistice signés entre les belligérants. Pour la première fois depuis les Croisés, les Juifs qui étaient nombreux dans le quartier des Maghrébins sont alors absents de la vieille ville de Jérusalem. Pendant les dix-neuf années qui suivent, les nombreuses demandes par des officiels israéliens et des groupes Juifs, tant aux Nations Unies qu'auprès d'autres organismes internationaux pour essayer de mettre en application l'accord d'armistice, restent vaines. Seuls les soldats jordaniens et les touristes peuvent avoir accès au site qui est un temps transformé en dépotoir.

Lors de la guerre des Six Jours en juin 1967, les Israéliens prennent le contrôle de toute la rive droite du Jourdain et donc de l'ensemble de la ville de Jérusalem.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17369262
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:44:07  answer

Serpico7 a écrit :

Wiki me dit que :

Citation :

Due to the legal framework of the country, which does not provide legal protection for freedom of religion, the public practice of non-Muslim religions is prohibited. Indeed, the Government enforces a strict and conservative version of Sunni Islam. Muslims who do not follow the official interpretation, can face severe repercussions at the hands of Mutawwa'in (religious police).

For this reason, Saudi culture lacks the diversity of religious expression, buildings, annual festivals and public events that is seen in countries where religious freedom is permitted

http://en.wikipedia.org/wiki/Saudi_Arabia#Religion

[:cosmoschtroumpf]

n°17369269
Serpico7
Posté le 28-01-2009 à 12:45:13  profilanswer

Ah oui tout à fait possible pour la construction de temples autres que musulmans.

n°17369274
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:45:30  answer

D_omi a écrit :

Mais oui bien sûr..

Citation :

Durant la guerre israélo-arabe de 1948-1949, la Légion arabe prend le contrôle du site dont l'accès est interdit par les autorités jordaniennes, aux Juifs, en violation de l'article VIII des accords d'armistice signés entre les belligérants. Pour la première fois depuis les Croisés, les Juifs qui étaient nombreux dans le quartier des Maghrébins sont alors absents de la vieille ville de Jérusalem. Pendant les dix-neuf années qui suivent, les nombreuses demandes par des officiels israéliens et des groupes Juifs, tant aux Nations Unies qu'auprès d'autres organismes internationaux pour essayer de mettre en application l'accord d'armistice, restent vaines. Seuls les soldats jordaniens et les touristes peuvent avoir accès au site qui est un temps transformé en dépotoir.

Lors de la guerre des Six Jours en juin 1967, les Israéliens prennent le contrôle de toute la rive droite du Jourdain et donc de l'ensemble de la ville de Jérusalem.

:jap:  

Har haBayit beyadenou [:volta]

http://www1.idf.il/SIP_STORAGE/DOVER/files/2/37752.jpg http://www.camera.org/images_user/Generals_Rabin_Dayan_Narkis_Jerusalem_1967.jpg http://abravanel.files.wordpress.com/2008/05/six_day_war_wall.jpg  

Spoiler :

http://www.ynetnews.com/PicServer2/20122005/843918/D327-043_wa.jpg

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 12:49:24
n°17369283
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:46:48  answer

C'est la mienne, en tous cas [:ocube]

n°17369314
ijk_refere​nce
Posté le 28-01-2009 à 12:51:00  profilanswer

Repéré  ;)  

Le juifs seront contant d'avoir un deuxième mur des lamentations  :D

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17369317
Serpico7
Posté le 28-01-2009 à 12:51:15  profilanswer

Ah oui, ils ont meme arreté des gens...ils sont trop graves  :pfff:  

n°17369335
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:53:36  answer

Les juifs n'ont pas attendu 1967 pour proclamer Jerusalem "Mecque des juifs" [:cosmoschtroumpf]

n°17369370
D_omi
sourit
Posté le 28-01-2009 à 12:57:28  profilanswer

Sans prise en compte ? tu t'es renseigné ? les musulmans peuvent se rendre à la Mosquée Al Aqsa et les chrétiens au Saint Sepulcre  [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)