Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17361284
carambar6
Posté le 27-01-2009 à 21:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

Mais justement, quel tribunal international pourrait poursuivre israel ? C'est justement là le "souci"http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/15/depot-symbolique-d-une-plainte-contre-israel-devant-la-cpi_1142121_3218.html
mais http://www.france-palestine.org/article10938.html

LA CPI n'est pas compétente

La réponse est dans l'article : "des pays dotés de lois de compétence universelle".  
La Belgique par exemple en est dotée, donc il suffirait en principe de trouver un juge belge décidé à donner suite.  
Et il y a aussi le problème des moyens d'enquête et de l'obtention des preuves, certainement pas le plus facile à traiter (ne serait-ce que pour obtenir l'identité des officiers israéliens responsables des opérations à chaque échelon).

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 27-01-2009 à 21:58:29
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 21:03:03  profilanswer

n°17361356
bernardo56
Posté le 27-01-2009 à 21:06:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Informations sur le topic

Je vais être absent ces prochains jours. Alors comme ça serait quand même pénalisant et dommage que ce topic soit fermé pendant pas loin d'une semaine, ce topic va rester ouvert sans que je ne sois présent.

Bien entendu, si ça dérape, un collègue viendra immédiatement le fermer et vous attendrez la semaine prochaine pour la réouverture (et pour vous prendre vos bans le cas échéant)

En espérant que ça se passe bien ...

On va faire de notre mieux ...j'ai enleve les moufles pour pas ripper sur les touches  :o  (bon j'ai failli ripper sur mon dernier post ...l'emotion certainement ^^ )

n°17361452
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:10:53  answer

bernardo56 a écrit :

Bon je voulais refaire un ptit point ka meme sur l'histoire ...

- Avant 1900 , tu parles d'israel a un vieux juif europeen , il te rigole au nez ...ca fait partie des petites histoires qu'on te raconte au coin du feu..Israel...ha oui aussi il y a 5% de juif en Israel/palestine a cette epoque ...

- 1900 - 1948 : grosse emigration juive en israel (sionisme d'hertzl , declaration balfour , on s'echappe d'europe , on reve qu'on puisse refaire vivre le mythe...et si on peut se ramasser quelques terres c'est pas si mal tres basiquement ...car il s'agit de ca a la fin ) ...

- Creation d'israel (Merci L'Onu ...) et guerre plus ou moins larvee depuis 60 ans ...

- Aujourd'hui , les jeunes israeliens (qui etaient comme vous et moi , francais ou autre , il y a encore quelques annees ...) te racontent que tout etait ecrit ...bon ca pas du etre evident de faire coller la religion a la realite de l'histoire ...mais bon a coup de ciseaux , de peinture et d'embrumage , ca marche a peu pres... et allez hop ! Israel s'apprete a voter pour la negation de la paix , sur de leur bon droit en faisant un enorme doigt a la communaute internationale ....

Dworkin j'ai une question toute simple : comment les israeliens comptent obtenir la paix avec les idees des gens que vous vous appretez a elire ?? Vous savez pertinemment que vous n'aurez pas la paix avec ces gens ...alors quel est le but ?? en lacher encore moins qu'avant ??..est-ce les extremistes qui ont pris reellement le pouvoir ?? quelle est l'idee des gens a propos d'Israel ?? veulent ils voir un etat palestinien ou finalement , ce qui etait encore un cache sexe dans les annees precedentes pour caresser ses allies dans le sens du poil  , une palestine independante ce n'est meme plus d'actualite ??  

Je comprends que le niveau en math ait baisse ...le niveau religieux lui a augmente non ?? Bien sur n'y voyez aucune cause a effet ....c'etait ma semi-chambre...je rigole mais je trouve ca pathetique et grave....vous allez en crever de vos conneries ...Pour moi Israel est un exemple typique d'a quel point l'homme peut regresser en tres peu de temps juste a cause d'une culture qui met en avant le sang pur , le renfermement sur soi et une interpretation totalement erronee de l'histoire...je l'ai toujours dit , je comprends l'envie et le besoin de protection des juifs car ils en ont pris plein la gueule ...mais bon la c'est en train de desservir grandement la cause juive ce qui se passe ...bref...Je vois peu d'espoir ce soir et plus je te lis , plus je me dis que les Israeliens , tout comme le hamas ne sont meme plus des interlocuteurs credibles..ils ne font que jouer avec la communaute internationale , juste gagner du temps pour continuer a faire ce qu'ils ont envie ...  

j'avais envie de te repondre, mais vu le nombre de cliches dans ton post, en fait je crois que c'est inutile ...

n°17361488
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:12:11  answer

vicenzo a écrit :

non mais t'as lu l'article posté par Dworkin ou pas ?
ça rejoint la totalité des autres analyses.
Interpol n'est pas concerné. Seuls les états disposant du principe de droit universel sont concernés: la grande bretagne en fait partie et sa législation permet de poursuivre n'importe qui qui irait en Grande Bretagne.
La Belgique n'en fait plus partie après les déboires lié à la poursuite de Ariel Sharon.

Pas de mandat international généralisé.

Clair ... au final les risques reels sont quasi-nuls.

n°17361498
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:12:36  answer

Ernestor a écrit :

Informations sur le topic

Je vais être absent ces prochains jours. Alors comme ça serait quand même pénalisant et dommage que ce topic soit fermé pendant pas loin d'une semaine, ce topic va rester ouvert sans que je ne sois présent.

Bien entendu, si ça dérape, un collègue viendra immédiatement le fermer et vous attendrez la semaine prochaine pour la réouverture (et pour vous prendre vos bans le cas échéant)

En espérant que ça se passe bien ...

[:cirius]

n°17361527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2009 à 21:13:50  profilanswer

Ernestor m'a délégué les pouvoir de modo pour veiller sur le topic :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17361573
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 27-01-2009 à 21:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ernestor m'a délégué les pouvoir de modo pour veiller sur le topic :o

Ca va être la fête du slip.  :whistle:

PS. @ernestor Ta confiance t'honore.

Message édité par coolapaddy le 27-01-2009 à 21:16:56

---------------
Ma galerie
n°17361623
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-01-2009 à 21:19:05  profilanswer

J'ai peur.  :sweat:  

n°17361785
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2009 à 21:26:39  profilanswer

Ah mais je peux fermer. C'est juste qu'il faudra attendre Lundi pour continuer [:cosmoschtroumpf]

Là au moins vous allez gagner quelques heures :D

(et moi quelques points [:as253] en revenant)

n°17361898
bernardo56
Posté le 27-01-2009 à 21:30:27  profilanswer

Ben alors evites les "cliches" et reponds au moins sur ce que cherchent les israeliens actuellement ...se sentent ils trop fort pour avoir besoin de negocier ?? est ce reellement la connerie d'en face qui fait qu'israel se radicalise ?? (au passage les israeliens flippaient beaucoup plus quand il y avait des attentats suicide ...je veux dire qu'actuellement , le risque qu'israel soit raye de la carte sur une attaque conventionnelle est quasiment nul...d'ou mon etonnement et questionnement sur cette radicalisation ) ...

Sinon pour les cliches evidemment que tu seras pas d'accord avec moi ...mais ya largement de ca ...on a colle une histoire plus ou moins mythique a la realite pour donner du baume au coeur aux troupes ....basiquement c'est de cet ordre ...bon sur que les religieux ils voient pas ca de cet oeil la ...mais c'est souvent la realite triste et froide ...c'est pour ca que je parle d'histoire territoriale ..meme si un chouya enrobe de legendes , ca reste " mon pays c'est de la a la ...et c'est le mien ! "  

C'est pas parce que je ne suis pas sur le terrain qu'automatiquement ce sont des cliches ...Bon ok mon resume historique laisse a desirer  :o ...mais bon j'aimerais que tu me trouves un texte ou une parole retranscrite d'avant 1880 ne prenant pas Israel pour un mythe , quelque chose d'inateignable , quelque chose dont on rigole autour du feu en famille...d'ailleurs hertzl a ete raille en son temps ....quand tu m'expliques qu'israel c'est plus qu'une histoire de territoire , je dis " betises que de dire ca " ..on a colle une histoire culturel / religieuse sur une histoire de territoire pour lui donner plus de consistance et pour rameuter du bon soldat , c'est une realite ....qui ne te convient peut-etre pas mais c'en est une...je ne dis pas qu'il n'y a aucune relation entre le peuple juif et Israel ...je dis que les gens ont emigre en Israel car la-bas ya avait des terres , l'espoir d'avoir un pays ...tres basiquement ...  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 21:30:27  profilanswer

n°17361901
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-01-2009 à 21:30:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

(et moi quelques points [:as253] en revenant)

si les modos sont payés au point tu as choisi le bon topic ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17361981
Ernestor
Posté le 27-01-2009 à 21:34:00  profilanswer

esfahani a écrit :

si les modos sont payés au point tu as choisi le bon topic ;)

Par contre, on est pas payé au temps passé sur le forum, donc là, c'est pas le topic :/

n°17362301
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-01-2009 à 21:49:33  profilanswer

carambar6 a écrit :

La réponse est dans l'article : "des pays dotés de lois de compétence universelle".  
J'ai entendu dire que la Belgique en est dotée, donc il suffirait en principe de trouver un juge belge décidé à donner suite.  
Et il y a aussi le problème des moyens d'enquête et de l'obtention des preuves, certainement pas le plus facile à traiter (ne serait-ce que pour obtenir l'identité des officiers israéliens responsables des opérations à chaque échelon).

soit je suis bourré, soit je m'exprime super mal, mais faut croire qu'on ne se comprend pas :D
laissons tomber donc

sinon bonnes vacances ernestor !

n°17362395
carambar6
Posté le 27-01-2009 à 21:52:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Dworkin ouvre les yeux...  

Arrête-toi,  tu lui casses le mythe.    :D

Message édité par carambar6 le 27-01-2009 à 21:52:39
n°17362438
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:54:30  answer

[:petrus75]

n°17362523
D_omi
sourit
Posté le 27-01-2009 à 21:59:23  profilanswer

Citation :

Par IsraëlValley Desk Actualité
Rubrique: Actualité
Publié le 27 janvier 2009 à 07:09

Noam Shalit, le père du soldat franco-israélien détenu par le Hamas, s’est envolé hier pour la capitale française, à la demande express de l’Elysée.

Dans la matinée, Noam Shalit s’entretiendra avec les conseillers du président, et sera reçu ensuite par Nicolas Sarkozy. A l’issue de cette rencontre, les deux hommes tiendront une conférence de presse.—

Rien n'a filtré semble-t-il, on en parle sur place ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17362544
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 22:00:46  answer

D_omi a écrit :

Citation :

Noam Shalit, le père du soldat franco-israélien détenu par le Hamas, s’est envolé hier pour la capitale française, à la demande express de l’Elysée.

Dans la matinée, Noam Shalit s’entretiendra avec les conseillers du président, et sera reçu ensuite par Nicolas Sarkozy. A l’issue de cette rencontre, les deux hommes tiendront une conférence de presse.—

la radio et les journaux en parlent oue [:ocube]

n°17362558
dj pone
Posté le 27-01-2009 à 22:01:34  profilanswer

Y'avais pas des rumeurs comme quoi il serait décédé pendant l'offensive israelienne ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17362565
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-01-2009 à 22:02:00  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 93,00.html

n°17362570
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 22:02:14  answer

dj pone a écrit :

Y'avais pas des rumeurs comme quoi il serait décédé pendant l'offensive israelienne ?

blesse oue, mais probablement de la guerre psychologique

n°17362638
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 27-01-2009 à 22:06:27  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Oui enfin c'est encore un coup médiathique de Sarko.  :sweat:  

n°17362724
D_omi
sourit
Posté le 27-01-2009 à 22:10:10  profilanswer

Je lui souhaite sincèrement une libération prochaine mais si c'est l'autre qui va encore ramener la couverture à lui  [:prozac]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17362868
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:15:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui enfin c'est encore un coup médiathique de Sarko.  :sweat:  

Ca deviens pathetique cette manie de votre president de jouer les sauveurs et les compatissants... faut croire qu'il n'as trouvé que ça pour tenter de faire oublier la greve de jeudi  :sarcastic:

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362947
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-01-2009 à 22:19:29  profilanswer

ouh là, non. Shalit n'occupe quasiment pas les infos nationales, au contraire de la grève et des conséquences de la tempête

n°17362977
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 22:20:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouh là, non. Shalit n'occupe quasiment pas les infos nationales, au contraire de la grève et des conséquences de la tempête

On vera ça demain.

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17363033
Ernestor
Posté le 27-01-2009 à 22:23:37  profilanswer

Bon, je vous laisse :o  

Hésitez évidemment pas à faire des alertes modos (m'envoyez pas de MP, je les lirai pas) en cas de débordement, même si ça engendrera la fermeture du topic. Vaut mieux ça que 10 pages de baston.

Sur ce, bonne continuation et soyez sages [:neostranger]

n°17363037
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-01-2009 à 22:23:47  profilanswer

N@ssera a écrit :

Ca deviens pathetique cette manie de votre president de jouer les sauveurs et les compatissants... faut croire qu'il n'as trouvé que ça pour tenter de faire oublier la greve de jeudi  :sarcastic:

la faute  de son papa
il a dit dans une interview qu'être président de la france c'est tout petit ;)
que président des états unis c'est quand même mieux
alors le pauvre il faut ramer pour être président du monde maintenant  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17363916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2009 à 22:59:04  profilanswer

N@ssera a écrit :

Ca deviens pathetique cette manie de votre president de jouer les sauveurs et les compatissants... faut croire qu'il n'as trouvé que ça pour tenter de faire oublier la greve de jeudi

Ça "devient" seulement ? Il est pathétique depuis son élection, tu veux dire :/

Il aimerait bien faire un coup d'éclat dans la région avant l'intervention de magic Obama, mais il rêve un peu, comme d'hab.

n°17364011
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 27-01-2009 à 23:02:41  profilanswer

"Le Hamas a critiqué le déploiement d’une frégate française au large du territoire palestinien pour lutter contre la contrebande d’armes. «Nous nous attendions à ce que la France, dont la devise est liberté, égalité, fraternité, envoie des hôpitaux flottants pour soigner les enfants brûlés par les armes prohibées ou établisse un pont humanitaire au profit de notre peuple assiégé depuis deux ans, au lieu de déployer un bâtiment naval pour renforcer le blocus», a dit le chef du gouvernement du Hamas Ismaïl Haniyeh."

http://www.latribune-online.com/monde/11089.html

L'Egypte ne veut pas non plus des patrouilles de navires européens au large de Gaza :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Is [...] Gaza.dhtml

Concernant l'accrochage entre Tsahal et des combattants palestiniens au point de passage de Kissoufim, il semble que ces derniers aient actionné une "roadside bomb" au passage d'une patrouille du côté israélien de la "clôture de sécurité" ceinturant la bande de Gaza.

http://www.google.com/hostednews/a [...] e61iC4BfHg

Nouveaux soupçons de corruption à l'encontre de Lieberman :

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=4105

Message édité par coolapaddy le 27-01-2009 à 23:05:53

---------------
Ma galerie
n°17366693
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 07:09:28  answer

Les debats sur les agences de l'UNRWA a Gaza continue

Citation :

Un ancien fonctionnaire de l'UNRWA dénonce l'altération de la vocation de cette agence onusienne. James Lindsay, un ex-conseiller juridique de l'agence onusienne d'aide aux réfugiés palestiniens, a publié mardi un rapport accablant : l'organisation onusienne emploie et accorde des avantages en nature aux terroristes, fait des déclarations politiques unilatérales et financent la publication d'ouvrages scolaires encourageant à la discrimination.  

M. Lindsay a travaillé 7 ans pour l'UNRWA qu'il a quittée en 2007.  

(Guysen.International.News / 2009-01-28 07:28:00 ISRAEL)

Voir egalement ici

Sinon c'est plus ou moins reparti

Citation :

Israeli aircraft attack tunnels along Gaza-Egypt border  

Israeli air force strikes tunnels used for smuggling weapons along Philadelphi Route early Wednesday in response to Hamas' attack on Israeli forces Tuesday that left one soldier dead. Locals reported fleeing their homes in panic.

[...]

SOurce : Ynet

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 07:11:15
n°17367087
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 09:24:48  answer

Puis-je suggérer une solution du cru : on coupe la ville en deux, on met un grand mur et des tours autour, et chacun reste chez soi :o En plus quand dans 30 ans vous en aurez marre du mur, ça servira d'attrape-touristes :o

n°17367110
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 09:27:50  answer

Le probleme vient justement du fait qu'aucune des 2 parties d'est prete a accepter de diviser la ville et d'en conceder la souverainete  :o

n°17367113
p47alto1
Posté le 28-01-2009 à 09:28:09  profilanswer

Vu de haut, le mur risque de ressembler à un lombric atteint de spasmes… :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17367125
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 09:28:58  answer

Chaque chose en son temps [:dao]

n°17367133
sospc
Red Ribon
Posté le 28-01-2009 à 09:29:47  profilanswer

au cirque comme du temps de jules ?

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17367135
p47alto1
Posté le 28-01-2009 à 09:29:53  profilanswer

Faudrait respecter l'ordre historique, quitte à être logique, mais je doute que les musulmans soient d'accord [:ocube]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17367138
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 09:30:20  answer

p47alto1 a écrit :

Vu de haut, le mur risque de ressembler à un lombric atteint de spasmes… :o

Ah ça, personne n'a dit que ça serait joli, mais bon de là à se lamenter... [:elessar53]  

On les jette aux lions ?  [:gnub]  

n°17367209
p47alto1
Posté le 28-01-2009 à 09:40:45  profilanswer

Ou à se taper la tête contre les murs…  :o  

---------------
n°17367228
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 09:42:43  answer

sospc a écrit :

au cirque comme du temps de jules ?

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)