Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17324477
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 16:50:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah ben tiens, c'était gros comme une maison ça ...

Pour info, c'est igarimasho qui a débarqué avec un "un raccourci: al-jazeera = arabe.". Dont je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait là. A part un éventuel reproche de racisme. Comme toi.

Ben vas y, transforme les propos te gène pas. On te parle d'al-jazeera, et tu réponds que tu comprends pas l'arabe, comme si al-jazeera n'existait qu'en langue arabe...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 16:50:10  profilanswer

n°17324479
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 16:50:17  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais qui te parle d'objectivité ?
Personne n'est objectif concernant ce conflit surtout pas Al-Jazeera mais niveau fiabilité elle est irréprochable.

Je ne suis pas en bonne position pour prouver la fiabilité ou non d'Al-Jazeera. Mais j'évite les infos de sources de ce genre quand elles manquent de crédibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 23-01-2009 à 16:50:30
n°17324512
GL912
Posté le 23-01-2009 à 16:52:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben tiens, c'était gros comme une maison ça ...

Pour info, c'est igarimasho qui a débarqué avec un "un raccourci: al-jazeera = arabe.". Dont je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait là. A part un éventuel reproche de racisme. Comme toi.

Edit : et moi je te demande une chose : quand on porte des accusations aussi graves, on cite une source. Voire même plusieurs. Et dire "j'ai vu ça a la télé", c'est un peu léger tu vois.

J'ai posté moi même une source appuyées par plusieurs intervenants c'est pas suffisant ?
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait rejeter toute info provenant d'Al-Jazeera alors que cette chaine a démontré son professionnalisme à maintes reprises par le passé.A moins que tu connaisses une raison que j'ignorerais ?

n°17324523
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-01-2009 à 16:53:26  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ben vas y, transforme les propos te gène pas. On te parle d'al-jazeera, et tu réponds que tu comprends pas l'arabe, comme si al-jazeera n'existait qu'en langue arabe...

La chaine principale est d'origine arabe (Qatar) et en arabe. Et à destination principalement des pays arabes. Ca me semble être difficile de contredire cela. Quand bien même il existe une version anglaise.

n°17324539
GL912
Posté le 23-01-2009 à 16:54:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je ne suis pas en bonne position pour prouver la fiabilité ou non d'Al-Jazeera. Mais j'évite les infos de sources de ce genre quand elles manquent de crédibilité.

Les autres chaines ne font que reprendre les infos d'Al-Jazeera après vérification et maquillage quand il s'agit du MO.

n°17324545
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-01-2009 à 16:55:03  profilanswer

igarimasho a écrit :

GL912 a écrit :

J'ai posté moi même une source appuyées par plusieurs intervenants c'est pas suffisant ?
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait rejeter toute info provenant d'Al-Jazeera alors que cette chaine a démontré son professionnalisme à maintes reprises par le passé.A moins que tu connaisses une raison que j'ignorerais ?

A part les jugements de valeur vous avez des infos des médias arabes justement ?  

Parce que là çà tourne en rond le délire.

Et merci-de-rien pour la source Amnesty qui t'évite un ban GL912 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 23-01-2009 à 16:55:48
n°17324551
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 16:55:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu l'as cité APRES avoir donné l'info et parce que je te l'avais expréssement demandé. Pour un truc aussi grave, on le fait en même temps. On se permet pas de balancer de telles accusations comme ça, sans preuve directe. Je vois pas ce qui a de compliqué à comprendre là-dedans quand même.

Maintenant, ça commence à fatiguer cette discussion, deuxième.

n°17324581
asmomo
Posté le 23-01-2009 à 16:58:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

D'une part il faut rapporter le nombre de morts à la durée de l'opération : en 3 semaines, il est normal qu'il y en ait moins qu'en 3 mois (bataille d'Angleterre).
Et surtout, la différence principale est que les tirs de l'armée israélienne sont des tirs de précision, même s'ils font beaucoup de victimes collatérales.  
Les batiments visés sont prélablement sélectionnés, alors que pendant la 2ème GM, on arrosait des quartiers entiers au hasard.  
Et conséquence des tirs de précision : le tonnage total des explosifs employés est certainement bien moindre qu'avec des bombardements massifs.

D'après cette source, 4000 bâtiments ont été détruits ou endommagés, soit 14% du parc immobilier de Gaza.
http://www.lecho.be/actualite/econ [...] 10-602.art

Une précision variable alors, car quand on voit certains villages (en fait on les voit plus).

Bon, il parait qu'ils y sont aussi allé au bulldozer. C'était quoi déjà le but de cette offensive ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17324599
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 16:59:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

A part les jugements de valeur vous avez des infos des médias arabes justement ?

Tu cherches un truc en particulier? Dernièrement ils parlaient des bombes au phosphore contre les civils (aljazeera anglais) y'avait des juristes qui donnaient leur avis.

n°17324607
GL912
Posté le 23-01-2009 à 17:00:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Parce que là çà tourne en rond le délire.

Et merci-de-rien pour la source Amnesty qui t'évite un ban GL912 ;)

C'est vrai,merci Serpico   :D  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 17:00:00  profilanswer

n°17324620
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 17:00:57  profilanswer

asmomo a écrit :

C'était quoi déjà le but de cette offensive ?

ça dépend des sources  :)

n°17324624
kryptos
Smokin'
Posté le 23-01-2009 à 17:01:11  profilanswer

Oreste a écrit :

Tres bon reportage hier sur Envoyé Special. On a pu enfin voir la maniere dont les medecins palestiniens comptabilisaient les victimes. Un militant du Hamas arrive, le palestinien hurle que c est combattant, 15 min + tard il revient car il s est apercu qu il avait fait une boulette en revelant l identité du mec et dis que c est un civil. Et puis juste derriere 3eme version du militant en question... C est sur qu en procedant de la sorte ca leur fait 90% de victimes civiles...

Sans compter le temoignage d'une jeune palestienne qui racontait comment le Hamas a investit sa maison pour tirer des roquettes...

C'est sûr envoyé spécial nous ferait du pro-palestinien on y comprendrais plus rien...  :sarcastic:  

Oreste a écrit :

Oui et a ce jour on a le decompte de medecins qui arrifrme qu il y a eu 1300 victimes et d'autres qui affirment qu il y en a eu 500-600 (et tous sont des medecins palestiniens). Demain on aura surement le decompte officiel du Hamas à savoir 11 000 victimes mais seulement que 12 combattants de chez eux...

Ignoble ce genre de troll...

Deux exemples de post infectes qui peuvent vous faire changer de camps, sans même vous en appercevoir... [:implosion du tibia].

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17324638
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 17:02:09  profilanswer

igarimasho a écrit :

Tu cherches un truc en particulier? Dernièrement ils parlaient des bombes au phosphore contre les civils (aljazeera anglais) y'avait des juristes qui donnaient leur avis.

Ils ont parlé d'un bombardement au phosphore qui aurait eu lieu hier ? j'ai un pote qui suis la presse anglaise qui m'a dit çà, mais je trouve rien en français.

Du coup il s'est foutu de ma gueule que la presse française c'était nul toussa :D

n°17324646
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 17:02:28  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est vrai,merci Serpico   :D  

Welcome ;)

n°17324673
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 17:05:05  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est sûr envoyé spécial nous ferait du pro-palestinien on y comprendrais plus rien...  :sarcastic:  

kryptos a écrit :

Ignoble ce genre de troll...

Deux exemples de post infectes qui peuvent vous faire changer de camps, sans même vous en appercevoir... [:implosion du tibia].

Tu m'expliques à quoi tu joues avec tes agressions ? A part vouloir te prendre un ban :o

n°17324711
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 17:08:12  profilanswer

A propos des sources et pour pas se taper dessus pour ca , si on sort une nouvelle info , on met un lien en utilisant le conditionnel...et on evite les trucs trop gros non ?

n°17324748
kryptos
Smokin'
Posté le 23-01-2009 à 17:11:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'expliques à quoi tu joues avec tes agressions ? A part vouloir te prendre un ban :o

En quoi sont-ce des aggressions ?
Je quote 2 post qui me choquent parcequ'ils responsabilisent des civils d'une, et des enfants enfants ensuite, le tout avec tournure parfaitement binaire, et je devrais être sanctionné ?  
Si tu veux laisser passer des posts ou on explique que des gosses se font buter à juste titre parcequ'ils lancaient des pierres, c'est ton problème de modérateur. Moi ca me choque et je l'exprime.

Message cité 3 fois
Message édité par kryptos le 23-01-2009 à 17:13:02

---------------
n°17324758
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 17:13:08  profilanswer

kryptos a écrit :

En sont-ce des aggressions?
Je quote 2 post qui me choquent parcequ'ils responsabilisent des cvils d'une, et des enfants enfants ensuite, le tout avec tournure parfaitement binaire et je devrais être sanctionné? .
Si tu veux laisser passer des posts ou on explique que des gosses se font buter à juste titre parcequ'ils lancaient des pierres, c'est ton problème de modérateur. Moi ca me choque et je l'exprime.

Bluemoon a ete viree pour ca donc c'est ok a priori ..

n°17324764
kryptos
Smokin'
Posté le 23-01-2009 à 17:13:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bluemoon a ete viree pour ca donc c'est ok a priori ..

Je réagis "à chaud" désolé  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 23-01-2009 à 17:14:06

---------------
n°17324782
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 17:15:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ils ont parlé d'un bombardement au phosphore qui aurait eu lieu hier ?

Je regarderais ce soir s'ils en parlent.

n°17324790
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 17:16:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Je quote 2 post qui me choquent parcequ'ils responsabilisent des civils d'une, et des enfants enfants ensuite, le tout avec tournure parfaitement binaire, et je devrais être sanctionné ?  

Des enfants ? Quels enfants ? Mais de quoi tu parles là ? Il parle pas d'enfant là.

n°17324832
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 17:19:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Je réagis "à chaud" désolé  [:cosmoschtroumpf]

La meilleure solution pour prendre 2 semaines de ban ça ...

On est pas sur un topic lambda ici.

En tout cas, je pensais pouvoir laisser le topic ouvert sans surveillance, mais vu ce qu'il s'est passé ces dernières heures, c'est clairement pas possible :/

n°17324849
Oreste
Posté le 23-01-2009 à 17:21:28  profilanswer

kryptos a écrit :

Non mais apprend à lire ou t as vu que je rendais responsable les enfants je parles du Hamas, de sa manipulation des civils et des chiffres... Et concernant "Envoyé Special" avant de l'ouvrir tu ferais mieux de regarder le reportage, y avait egalement une partie sur les bavures israliennes... Sans compter que les propos que je rapporte ont été tenus pas des PALESTIENS ! Je sais que ca fait chier quand on se prend des verités qui ebranlent ses convictions mais faut que t apprennent a vivre avec au lieu de critiquer le travail de journalistes qui même s'ils ne sont pas toujours objectifs ont au moins les couilles d'aller enqueter sur le terrain...

Message cité 2 fois
Message édité par Oreste le 23-01-2009 à 17:22:03
n°17324864
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 17:23:04  profilanswer

igarimasho a écrit :

Je regarderais ce soir s'ils en parlent.

Merci   :jap:  

n°17324866
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 17:23:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

La meilleure solution pour prendre 2 semaines de ban ça ...

On est pas sur un topic lambda ici.

En tout cas, je pensais pouvoir laisser le topic ouvert sans surveillance, mais vu ce qu'il s'est passé ces dernières heures, c'est clairement pas possible :/

:/ yep...

n°17324895
kryptos
Smokin'
Posté le 23-01-2009 à 17:26:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des enfants ? Quels enfants ? Mais de quoi tu parles là ? Il parle pas d'enfant là.

Reprend les post, si j'ai répondu à ce sujet à deux post de la même veine c'est que c'était explicite...  
Après je reconnais que je suis ce topic "de loin" et que je peux être à coté de la plaque... mais en l'occurrence c'était clairement le principe "je défends ma paroisse envers et contre tout"...  ben le "tout" chez moi ça passe pas...
Que le hamas soit vicelard et difficile à cerner oui, que tashal n'ait rien à se reprocher comme je le lis ici et là, clairement non.  

---------------
n°17324904
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 17:27:58  profilanswer

Sinon le CADTM (Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde) organisme alter bien connu sur Paris et serieux reprend mes histoires de gaz.

Ici : http://www.cadtm.org/spip.php?article4061

Citation :

En plus de ces motivations électoralistes, il faut ajouter des objectifs économiques. Le long de la côte de Gaza, à quelques encablures seulement, dans les limites de la souveraineté maritime reconnue aux Etats, se trouvent d’immenses gisements de gaz naturel. Depuis des années, ils sont l’objet de négociations entre British Gaz, Israël et l’Autorité Palestinienne bien qu’ils appartiennent au peuple palestinien. Les bénéfices potentiels de leur exploitation sont estimés à plus de 4 milliards de dollars. Ils pourraient également subvenir jusqu’à 10% des besoins énergétiques d’Israël, et ce à moindre coût car, outre la proximité des gisements, les conditions tarifaires auraient été négociées à des conditions avantageuses… Bien sûr ces négociations sont pour l’instant dans une impasse. Alors que ces gisements de gaz naturel devraient participer à l’amélioration des conditions de vie des Palestiniens, aucune exploitation de ce gaz n’est faite

n°17324912
kryptos
Smokin'
Posté le 23-01-2009 à 17:28:30  profilanswer

Oreste a écrit :

Non mais apprend à lire ou t as vu que je rendais responsable les enfants je parles du Hamas, de sa manipulation des civils et des chiffres... Et concernant "Envoyé Special" avant de l'ouvrir tu ferais mieux de regarder le reportage, y avait egalement une partie sur les bavures israliennes... Sans compter que les propos que je rapporte ont été tenus pas des PALESTIENS ! Je sais que ca fait chier quand on se prend des verités qui ebranlent ses convictions mais faut que t apprennent a vivre avec au lieu de critiquer le travail de journalistes qui même s'ils ne sont pas toujours objectifs ont au moins les couilles d'aller enqueter sur le terrain...

C'est marrant de dire cela après, mais ça n'avait pas l'air d'être l'intention de ton message.

---------------
n°17324927
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 17:30:42  profilanswer

Oreste a écrit :

Je sais que ca fait chier quand on se prend des verités qui ebranlent ses convictions mais faut que t apprennent a vivre avec au lieu de critiquer le travail de journalistes qui même s'ils ne sont pas toujours objectifs ont au moins les couilles d'aller enqueter sur le terrain...

Derrière des barrières imposées par israel  :whistle:  

Le problème, c'est que la parole d'un palestinien contre un autre palestinien n'est pas fiable non plus. israel est renseigné par des pro-fatah qui veulent se venger du hamas.

La seule source fiable à mon sens, c'est quand un docteur français à Gaza dont l'hôpital s'est fait bombarder, donne une interview sur france2 et dit qu'il n'y avait pas un seul combattant du hamas dans / sur / dessous l'hôpital, qu'aucune roquette n'a été tirée depuis l'hôpital, et que ça n'est pas une erreur de visée puisqu'un seul obus a été tiré et a touché de plein fouet le bâtiment.

n°17324939
Oreste
Posté le 23-01-2009 à 17:32:24  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est marrant de dire cela après, mais ça n'avait pas l'air d'être l'intention de ton message.

Non mais bon on a pas attendu le reportage d hier pour savoir qu'il y a eu des bavures à Gaza.  

n°17324950
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 17:33:44  profilanswer

Oreste a écrit :

Non mais bon on a pas attendu le reportage d hier pour savoir qu'il y a eu des bavures à Gaza.  

Comment il pourrait logiquement y avoir que 500 à 600 morts du coup ?

n°17324951
Oreste
Posté le 23-01-2009 à 17:33:47  profilanswer

igarimasho a écrit :

Le problème, c'est que la parole d'un palestinien contre un autre palestinien n'est pas fiable non plus. israel est renseigné par des pro-fatah qui veulent se venger du hamas.

La seule source fiable à mon sens, c'est quand un docteur français à Gaza dont l'hôpital s'est fait bombarder, donne une interview sur france2 et dit qu'il n'y avait pas un seul combattant du hamas dans / sur / dessous l'hôpital, qu'aucune roquette n'a été tirée depuis l'hôpital, et que ça n'est pas une erreur de visée puisqu'un seul obus a été tiré et a touché de plein fouet le bâtiment.

Ok donc en gros on peut croire qui ?

n°17324957
GL912
Posté le 23-01-2009 à 17:34:14  profilanswer

Oreste a écrit :

Le vrai probleme c'est qu'on n'est plus sûr que ce sont vraiment des bavures.

n°17324960
kryptos
Smokin'
Posté le 23-01-2009 à 17:34:23  profilanswer

igarimasho a écrit :

J'ai souvenir qu'il disait que la trêve journalière de 3 heures, c'était du pipeau...
Vrai ou pas?

---------------
n°17324976
GL912
Posté le 23-01-2009 à 17:36:37  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai souvenir qu'il disait que la trêve journalière de 3 heures, c'était du pipeau...
Vrai ou pas?

Oui une arnaque médiatique,premier jour de la trêve ils bombardent un marché et un camion d'aide pour dissuader les palestiniens de sortir,après y a eu des hôpitaux réserves de nourritures/médicaments ....

n°17325054
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 17:45:38  profilanswer

Oreste a écrit :

Ok donc en gros on peut croire qui ?

Ben comme je l'ai dit il y a ce médecin français sur place qui n'a rien à y gagner. Après on peut troller qu'il y a un gars du hamas derrière lui avec un flingue et lui dicte ce qu'il doit dire mais bon ça va  :sleep:  

A l'opposé, il y a CNN qui interview un porte-parole de l'armée israelienne, et à un moment il lui pose la question des aides humanitaires, il lui répond: "thank you for asking me this question, it is something very important to me, and I have it in my heart, we will supply humanitarian support and blabla".

n°17325058
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 17:46:06  profilanswer

GL912 a écrit :

Le vrai probleme c'est qu'on n'est plus sûr que ce sont vraiment des bavures.

Penses tu que les israeliens cherchent a eradiquer la population de Gaza ??  :sleep:  

Donc bon ca reste des bavures malgre tout....

n°17325079
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 17:49:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sinon le CADTM (Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde) organisme alter bien connu sur Paris et serieux reprend mes histoires de gaz.

Ici : http://www.cadtm.org/spip.php?article4061

Citation :

En plus de ces motivations électoralistes, il faut ajouter des objectifs économiques. Le long de la côte de Gaza, à quelques encablures seulement, dans les limites de la souveraineté maritime reconnue aux Etats, se trouvent d’immenses gisements de gaz naturel. Depuis des années, ils sont l’objet de négociations entre British Gaz, Israël et l’Autorité Palestinienne bien qu’ils appartiennent au peuple palestinien. Les bénéfices potentiels de leur exploitation sont estimés à plus de 4 milliards de dollars. Ils pourraient également subvenir jusqu’à 10% des besoins énergétiques d’Israël, et ce à moindre coût car, outre la proximité des gisements, les conditions tarifaires auraient été négociées à des conditions avantageuses… Bien sûr ces négociations sont pour l’instant dans une impasse. Alors que ces gisements de gaz naturel devraient participer à l’amélioration des conditions de vie des Palestiniens, aucune exploitation de ce gaz n’est faite

Dans la même lignée que l'eau en fait. Si on suit le texte du plan de retrait de Gaza, l'espace maritime doit être encore contrôlé par Israël. Pas étonnant donc que ça soit du libre service pour eux, au détriment des palestiniens.  :sweat:  

n°17325081
kryptos
Smokin'
Posté le 23-01-2009 à 17:49:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Penses tu que les israeliens cherchent a eradiquer la population de Gaza ??  :sleep:  

A mon sens, sans parler d'éradication, c'est là que le mot terreur prend toute sa signification.

---------------
n°17325085
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 17:49:45  profilanswer

kryptos a écrit :

Reprend les post, si j'ai répondu à ce sujet à deux post de la même veine c'est que c'était explicite...  
Après je reconnais que je suis ce topic "de loin" et que je peux être à coté de la plaque... mais en l'occurrence c'était clairement le principe "je défends ma paroisse envers et contre tout"...  ben le "tout" chez moi ça passe pas...
Que le hamas soit vicelard et difficile à cerner oui, que tashal n'ait rien à se reprocher comme je le lis ici et là, clairement non.  

T'as lu ça ici et aujourd'hui ? On doit pas suivre le même topic alors ...

De plus, cette histoire de nombre de morts falsifié, ça fait plusieurs jours qu'on en parle. Normal de revenir dessus quelques parts.

Bref, vu que tu suis pas le topic, abstiens à l'avenir d'y débarquer pour agresser comme ça, la prochaine fois c'est un ban.

n°17325107
GL912
Posté le 23-01-2009 à 17:52:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Éradiquer non c'est pour ça que j'évite les mots génocide,Holocauste....
Par contre je pense qu'ils visent délibérément des civils pour terroriser la population et lui enlever toute envie de résistance.

Message édité par GL912 le 23-01-2009 à 17:53:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)