Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17323791
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 15:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

Les USA ne sont pas plus monolitiques que la France.

Vu leur comportement à l'ONU je vois pas trop comment tu peux dire ça, si t'as des exemples à donner je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 15:48:27  profilanswer

n°17323813
GL912
Posté le 23-01-2009 à 15:50:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parle pas arabe, ça va pas m'aider. Et niveau fiabilité, tu m'excuseras, mais c'est pas ça.

Mais si c'est connu, tu trouveras surement d'autres sources, il y a pas de souci

Ils ont aussi un site en anglais,mais c'est pas si connu justement c'est une exclu.
J'ai trouvé ça  http://blog.mondediplo.net/2006-11 [...] rs-humains en français.

n°17323827
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 15:51:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parle pas arabe, ça va pas m'aider. Et niveau fiabilité, tu m'excuseras, mais c'est pas ça.

Non mais je t'explique, Al-Jazeera c'est pas du tout une chaîne de TV de propagande islamique financée par al-qaeda hein, ils parlent anglais si tu veux, y'a des présentateurs blancs, etc. T'as déjà regardé une fois avant de sortir une ânerie pareil?

n°17323834
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-01-2009 à 15:52:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais si c'est connu, tu trouveras surement d'autres sources, il y a pas de souci

Source amnesty (bof ...)

Gaza. Les tactiques militaires utilisées par les deux parties au conflit mettent en danger les civils

http://www.amnesty.org/fr/for-medi [...] nesty-inte

Citation :

Des soldats israéliens ont déjà fréquemment par le passé investi des domiciles palestiniens pour s'en servir comme poste d'observation et de tir, emprisonnant de ce fait leurs habitants. Dans d'autres cas, ils ont contraint des civils palestiniens, qu'ils tenaient en joue, à marcher devant eux pour pénétrer dans des bâtiments où ils craignaient d'être attaqués.

La pratique consistant pour les soldats israéliens à investir des habitations de Palestiniens et à utiliser leurs habitants comme boucliers humains et ces bâtiments comme postes de tir a été fréquemment utilisée ces huit dernières années par l'armée israélienne dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. Lors d'une précédente avancée dans la bande de Gaza en mars 2008, des soldats israéliens s'étaient emparé de trois maisons dans le nord et, en février 2008, des soldats avaient investi une autre habitation dans le village de Beit Ummar près de Hébron, en Cisjordanie.

Des familles palestiniennes prises dans les combats en cours dans la bande de Gaza ont indiqué que dans certains cas des tireurs palestiniens avaient accepté de quitter des postes situés près d'habitations de civils et de ne pas tirer en direction des forces israéliennes lorsque des habitants s'étaient opposés à leur présence. Dans d'autres cas, ils n'avaient pas tenu compte des demandes des résidents et n'avaient quitté les lieux qu'après avoir tiré. Dans d'autres cas encore, des habitants disent qu'ils n'osent pas demander aux tireurs de partir.

L'utilisation de « boucliers humains » est interdite aux termes de l'article 28 de la Quatrième Convention de Genève, selon lequel « aucune personne protégée ne pourra être utilisée pour mettre, par sa présence, certains points ou certaines régions à l'abri des opérations militaires ». Israël a ratifié la Convention, qui est également reconnue comme reflétant le droit international coutumier et a, de ce fait, un caractère contraignant pour Israël, le Hamas et les autres groupes armés palestiniens. Dans un commentaire accompagnant l'article, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a défini la portée de cette disposition de la manière suivante : « L'interdiction, stipulée de façon absolue, s'applique aussi bien aux territoires nationaux des belligérants qu'aux territoires occupés, à des sites restreints qu'à des zones étendues ». L'interdiction de recourir à des boucliers humains est clarifiée plus avant dans l'article 51(7) du Protocole additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949 relatif à la protection des victimes des conflits armés internationaux. Cet article dispose que « les Parties au conflit ne doivent pas diriger les mouvements de la population civile ou des personnes civiles pour tenter de mettre des objectifs militaires à l'abri des attaques ou de couvrir des opérations militaires ».

Message édité par Serpico7 le 23-01-2009 à 15:55:16
n°17323836
GL912
Posté le 23-01-2009 à 15:52:24  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ah oui selon la même source, pendant l'offensive sur Gaza, un kamikaze se serait fait exploser au milieu de soldats de Tsahal tuant plusieur d'entre eux. Jamais vu ailleurs...

C'est une info qui vient d'Al-Aqsa TV,Al-Jazeera n'a fait que reprendre l'info en précisent sa source ils font toujours ça.
Ils ont invité Livni,Natanyahou,Barack,Olmert et Perez donc bon c'est pas non plus des amateurs propagandistes les mecs ils n'inventent rien.

Edit : T'es pressé de me revirer Ernestor ? Je te trouve agressif.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 23-01-2009 à 15:53:41
n°17323839
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 15:52:34  profilanswer

igarimasho a écrit :

Non mais je t'explique, Al-Jazeera c'est pas du tout une chaîne de TV de propagande islamique financée par al-qaeda hein, ils parlent anglais si tu veux, y'a des présentateurs blancs, etc. T'as déjà regardé une fois avant de sortir une ânerie pareil?

Sauf que l'Al-Jazeera en anglais n'a rien à voir avec l'Al-Jazeera en arabe.  

n°17323853
carambar6
Posté le 23-01-2009 à 15:53:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne peux pas confirmer quand au placement vers les fenètre mais ce qui est vrai est que:
-des enfants palestiniens ont été posés sur des jeep israéliennes afin de protéger ces dernières des tirs de la résistance et des jets de pierre
-des palestiniens ont été menottés et utilisés comme boucliers humains pour les soldats afin de rentrer dans les villes palestiniennes lors de l'opération rempart
-des familles ont également vues leur mission réquisitionnées par l'armée, et vivaient au rez de chaussez tandis que les soldats étaient à l'étage.

d'ailleurs plus tard la cours suprême israélienne a du statuer sur l'usage de boucliers humains par l'armée. il me semble qu'elle l'a condamner, il faudrait vérifier.

IL y a un article dans le Monde aujourd'hui avec des témoignages d'exécutions de civils désarmés par Tsahal, à prendre avec toutes les réserves d'usage.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°17323878
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 15:56:04  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ouais boarf ...ils sont de toutes facons pas impartial ..

Perso je pense qu'on devrait carrement interdire toutes sources mediatiques arabes ou israeliennes/juives ...ou alors , si on en cite une , le faire avec d'infinies precautions...et prevenir que l'info en question risque d'etre tres orientee...

Message édité par bernardo56 le 23-01-2009 à 15:57:23
n°17323905
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-01-2009 à 15:58:26  profilanswer

igarimasho a écrit :

Merci, mais je connais. Et comme source, il y a plus fiable je persiste. Et encore une fois, si c'est une vraie info, ça se trouve sur plusieurs sites et dans plusieurs journaux.  

Et pour  "une ânerie pareil", faudrait voir à te calmer merci.

n°17323951
GL912
Posté le 23-01-2009 à 16:01:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci, mais je connais. Et comme source, il y a plus fiable je persiste. Et encore une fois, si c'est une vraie info, ça se trouve sur plusieurs sites et dans plusieurs journaux.  

Et pour  "une ânerie pareil", faudrait voir à te calmer merci.

C'est les seuls à être sur place y a pas des source plus fiable.
Sinon quelles sont les sources fiables ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 16:01:33  profilanswer

n°17323977
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 16:03:45  profilanswer

GL912 a écrit :

"source fiable" c'est different de "source impartiale" ...et "source fiable" car ils sont sur place ...mmmhhh...  

n°17323997
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 16:05:32  profilanswer

Ca fait partie du jeu des médias pro-pal. ou pro-isr. tout ça. Guerre de l'info cherchant à diaboliser l'ennemi.

n°17324000
joams
Posté le 23-01-2009 à 16:05:52  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ce qui me désole c'est qu'il y a 2 jours on avait des posts d'une grande qualité, depuis hier on a affaire à de la propagande d'extrême droite pro-israélienne...Vraiment dommage.  :sweat:  

Sinôn :

Citation :

Le Likoud, qui dispose actuellement de 12 sièges sur 120, obtiendrait de 28 à 29 sièges, selon des sondages publiés vendredi dans les quotidiens Maariv et Yediot Aharonot.

(AFP)

Ca se confirme pour Netanyahu.  :sweat:

etre pro palestinien n est pas forcement etre d extreme droite  

n°17324013
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 16:06:56  profilanswer

joams a écrit :

etre pro palestinien n est pas forcement etre d extreme droite  

T'as pas tout suivi toi.  :D  

n°17324075
GL912
Posté le 23-01-2009 à 16:12:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

"source fiable" c'est different de "source impartiale" ...et "source fiable" car ils sont sur place ...mmmhhh...  

Al-Jazeera n'est as du tout impartiale,elle est clairement pro-palestinienne mai ses infos sont toujours fiables elle l'a prouvée par le passé.

n°17324099
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 16:15:56  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est une info qui vient d'Al-Aqsa TV,Al-Jazeera n'a fait que reprendre l'info en précisent sa source ils font toujours ça.
Ils ont invité Livni,Natanyahou,Barack,Olmert et Perez donc bon c'est pas non plus des amateurs propagandistes les mecs ils n'inventent rien.

Edit : T'es pressé de me revirer Ernestor ? Je te trouve agressif.

Non je suis pressé de ne pas voir ce topic partir en sucette.

Bon, apparamment, il y a une bonne part de vérité dans ce que tu dis. Mais t'amuses pas à rebalancer de telles affirmations sans source, c'est la meilleure façon pour que le topic parte en baston. Regarde ce qu'il s'est passé avec Bluemoon2. Parce que sur la forme, c'est exactement la même chose.

De manière générale, si on pouvait éviter que le topic se retransforme en une lutte entre 2 camps pour savoir qui a fait le plus de saloperies, ça serait pas plus mal. Bref, si on pouvait élever le débat et avoir un débat de fond, sur l'avenir de la région, ça serait mieux.

GL912 a écrit :

Ce n'est pas parce que ce sont les seuls qu'ils sont fiables. Et le problème à Gaza pendant ce conflit, c'est qu'on a manqué de sources justement.

mikestewart a écrit :

Ca fait partie du jeu des médias pro-pal. ou pro-isr. tout ça. Guerre de l'info cherchant à diaboliser l'ennemi.

Et si on pouvait justement éviter de tomber là-dedans ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-01-2009 à 16:17:26
n°17324152
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 16:21:23  profilanswer

Je ne dis pas le contraire.

n°17324153
asmomo
Posté le 23-01-2009 à 16:21:28  profilanswer

igarimasho a écrit :

Quand on sait qui est son Chief of Staff, je doute qu'Obama fasse quoique ce soit à l'encontre d'israel.

On demande pas aux USA d'être contre Israël, juste d'être moins pour. Surtout s'il s'agit de leur fournir des armes, vu comme ils les utilisent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17324161
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 16:22:48  profilanswer

asmomo a écrit :

On demande pas aux USA d'être contre Israël, juste d'être moins pour. Surtout s'il s'agit de leur fournir des armes, vu comme ils les utilisent.

:jap:  

Si ils ont les moyens de faire pression sur Israel pour prendre des mesures concretes sur le processus de paix , alors oui ca serait parfaitement bien !  

n°17324207
GL912
Posté le 23-01-2009 à 16:27:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non je suis pressé de ne pas voir ce topic partir en sucette.  

Bon, apparamment, il y a une bonne part de vérité dans ce que tu dis. Mais t'amuses pas à rebalancer de telles affirmations sans source, c'est la meilleure façon pour que le topic parte en baston. Regarde ce qu'il s'est passé avec Bluemoon2. Parce que sur la forme, c'est exactement la même chose.

De manière générale, si on pouvait éviter que le topic se retransforme en une lutte entre 2 camps pour savoir qui a fait le plus de saloperies, ça serait pas plus mal. Bref, si on pouvait élever le débat et avoir un débat de fond, sur l'avenir de la région, ça serait mieux.

Des infos pareilles sont intéressants à relayer je trouve,ce n'est pas les journaux classiques qui risquent d'en parler.

Ernestor a écrit :

Ce n'est pas parce que ce sont les seuls qu'ils sont fiables. Et le problème à Gaza pendant ce conflit, c'est qu'on a manqué de sources justement.

Pourrais tu me citer une seule affaire qui pourrait faire douter de la fiabilité d'Al-Jazeera ?  
Une seule.

n°17324208
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 16:27:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:jap:  

Si ils ont les moyens de faire pression sur Israel pour prendre des mesures concretes sur le processus de paix , alors oui ca serait parfaitement bien !

Mais il ne faut pas oublier que les négociations doivent se faire aussi avec les palestiniens, quand je vois Obama qui téléphone à Abbas alors qu'il ne représente plus vraiment la population...

n°17324246
asmomo
Posté le 23-01-2009 à 16:30:50  profilanswer

Sinon pour ceux qui doutent du nombre de morts, perso j'en doute aussi, mais dans l'autre sens. Quand on voit les champs de ruines dans la bande de Gaza, on se demande comment il peut y avoir si peu de victimes. Pour rappel pendant la seconde guerre mondiale c'était 50000 morts à Londres par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 23-01-2009 à 16:31:22

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17324275
Lion_Sn@ke
Posté le 23-01-2009 à 16:32:57  profilanswer

Si on considère Al-Jazeera comme non fiable, alors autant ne faire confiance à personne et se rendre soi-même sur place ? :/

n°17324302
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 16:35:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ha? Parce que dans ton post, y'avait comme un raccourci: al-jazeera = arabe. Et niveau fiabilité, étant donné que l'armée israelienne a empêché la presse de faire son travail t'as quoi comme source fiable à proposer? L'ONU?

n°17324310
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 16:36:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon pour ceux qui doutent du nombre de morts, perso j'en doute aussi, mais dans l'autre sens. Quand on voit les champs de ruines dans la bande de Gaza, on se demande comment il peut y avoir si peu de victimes. Pour rappel pendant la seconde guerre mondiale c'était 50000 morts à Londres par exemple.

Tsahal a tout de même prévenu les populations en général, c'est pas une légende, mais parfois au dernier moment genre 5 minutes avant de traverser les habitations avec les chars...ou de tirer à travers.

n°17324325
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 16:37:24  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ha? Parce que dans ton post, y'avait comme un raccourci: al-jazeera = arabe. Et niveau fiabilité, étant donné que l'armée israelienne a empêché la presse de faire son travail t'as quoi comme source fiable à proposer? L'ONU?

l'ONU et les ONG oui, pourquoi ?

Celà dit perso je trouve que les infos d'al jazeera sont respectables et qu'ils font un bon boulot.

n°17324340
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 16:38:43  profilanswer

igarimasho a écrit :

Aljazeera = arabe. Ben oui. C'est une télé fait par et pour les arabes. Et :??:

Je n'ai pas de sources fiables à proposer justement.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 23-01-2009 à 16:39:01
n°17324353
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 16:39:52  profilanswer

mikestewart a écrit :

Mais il ne faut pas oublier que les négociations doivent se faire aussi avec les palestiniens, quand je vois Obama qui téléphone à Abbas alors qu'il ne représente plus vraiment la population...

Vrai la desunion palestinienne et la representativite de l'autorite palestinienne est un vrai probleme depuis la mort d'arafat...je ne connais pas assez bien le Hamas pour dire si il y a une possibilite de discussion avec eux...J'ai entendu le nom de barghouti comme quelqu'un de susceptible de reunifier les palestiniens , est-ce vrai ??  

Je reste quand meme sur l'idee qu'israel doit faire un effort pour montrer patte blanche et rendre transparent le probleme de la colonisation . c'est assez enervant de les voir jouer avec le feu a ce propos ...d'ailleurs les "pro-israeliens" ici ne discutent pratiquement jamais de la colonisation ...ou encore critique le terme de colonisation..je trouve ca grave...

n°17324356
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 16:40:04  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Si on considère Al-Jazeera comme non fiable, alors autant ne faire confiance à personne et se rendre soi-même sur place ? :/

Prenons l'exemple du correspondant palestinien de France 24 pendant l'offensive. En larmes devant la caméra il expliquait qu'il était très difficile de rester professionnel dans cette situation. Je le comprends entièrement. Etre sur place quand on voit les conditions de vie à Gaza pendant les bombardement n'aide pas à rester objectif. Surtout quand il faut attirer des téléspectateurs arabes.

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 23-01-2009 à 16:42:24
n°17324363
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 16:40:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tsahal a tout de même prévenu les populations en général, c'est pas une légende, mais parfois au dernier moment genre 5 minutes avant de traverser les habitations avec les chars...ou de tirer à travers.

Ha ben s'ils les ont prévenu à l'avance, tout va bien. Tiens ça me rappelle l'attentat de l'hôtel King David  :ange:  

Citation :

A les écouter, je vois pas comment on peut encore soutenir israel.

n°17324386
GL912
Posté le 23-01-2009 à 16:42:28  profilanswer

mikestewart a écrit :

Prenons l'exemple du correspondant palestinien de France 24 pendant l'offensive. En larmes devant la caméra il expliquait qu'il était très difficile de rester professionnel dans cette situation. Je le comprends entièrement. Etre sur place quand on voit les conditions de vie à Gaza pendant les bombardement n'aide pas à rester objectif.

Mais qui te parle d'objectivité ?
Personne n'est objectif concernant ce conflit surtout pas Al-Jazeera mais niveau fiabilité elle est irréprochable.

n°17324392
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 16:43:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ehhh "par et POUR les arabes" pas d'accord là.

Qu'il y ait un parti pris ok, mais les infos d'Al jazeera sont reprises par les journalistes du monde entier, et c'est la chaine qui a fait le meilleur boulot pendant la guerre du Golfe si tu te rappelles bien, une chaine qui a fait ses preuves.

n°17324403
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 16:44:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

Prenons l'exemple du correspondant palestinien de France 24 pendant l'offensive. En larmes devant la caméra il expliquait qu'il était très difficile de rester professionnel dans cette situation. Je le comprends entièrement. Etre sur place quand on voit les conditions de vie à Gaza pendant les bombardement n'aide pas à rester objectif.

Défendre des centaines de personnes qui se font tuer pour rien (ou pour de la politique) en seulement l'espace de quelques jours, c'est être humain.

n°17324412
GL912
Posté le 23-01-2009 à 16:44:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle n'est pas fiable parce que c'est des arabes ?  
Je demande une raison concrète qui pourrait faire douter de leur fiabilité,genre appuyer la propagande du gouvernement avant la guerre de l'Irak ou inventer un regain d'insécurité à l'approche des élections.

n°17324432
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 16:46:08  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ha ben s'ils les ont prévenu à l'avance, tout va bien. Tiens ça me rappelle l'attentat de l'hôtel King David  :ange:  

Citation :

A les écouter, je vois pas comment on peut encore soutenir israel.

J'ai pas dit "tout va bien", beaucoup de personnes n'ont pas été évacuées à temps d'après de nombreux témoignages et la fouille des décombres.

Et les gens n'ont pas toujours été prévenus non plus.

n°17324433
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 16:46:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Elle n'est pas fiable parce que c'est des arabes ?  

Je demande une raison concrète qui pourrait faire douter de leur fiabilité,genre appuyer la propagande du gouvernement avant la guerre de l'Irak ou inventer un regain d'insécurité à l'approche des élections.

Ah ben tiens, c'était gros comme une maison ça ...

Pour info, c'est igarimasho qui a débarqué avec un "un raccourci: al-jazeera = arabe.". Dont je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait là. A part un éventuel reproche de racisme. Comme toi.

Edit : et moi je te demande une chose : quand on porte des accusations aussi graves, on cite une source. Voire même plusieurs. Et dire "j'ai vu ça a la télé", c'est un peu léger tu vois.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-01-2009 à 16:47:13
n°17324434
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 16:46:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'ONU c'est pas fiable donc?

n°17324438
carambar6
Posté le 23-01-2009 à 16:46:34  profilanswer

asmomo a écrit :

D'une part il faut rapporter le nombre de morts à la durée de l'opération : en 3 semaines, il est normal qu'il y en ait moins qu'en 3 mois (bataille d'Angleterre).
Et surtout, la différence principale est que les tirs de l'armée israélienne sont des tirs de précision, même s'ils font beaucoup de victimes collatérales.  
Les batiments visés sont prélablement sélectionnés, alors que pendant la 2ème GM, on arrosait des quartiers entiers au hasard.  
Et conséquence des tirs de précision : le tonnage total des explosifs employés est certainement bien moindre qu'avec des bombardements massifs.

D'après cette source, 4000 bâtiments ont été détruits ou endommagés, soit 14% du parc immobilier de Gaza.
http://www.lecho.be/actualite/econ [...] 10-602.art

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 23-01-2009 à 16:52:58
n°17324455
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 16:48:16  profilanswer

igarimasho a écrit :

L'ONU c'est pas fiable donc?

L'ONU a parlé de ces palestiniens dont se servait les israéliens comme boucliers ?

Bon, et ça commence à fatiguer là, ça tourne à l'inquisition. Merci de revenir à un débat de fond.

n°17324477
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 16:50:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben tiens, c'était gros comme une maison ça ...

Pour info, c'est igarimasho qui a débarqué avec un "un raccourci: al-jazeera = arabe.". Dont je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait là. A part un éventuel reproche de racisme. Comme toi.

Ben vas y, transforme les propos te gène pas. On te parle d'al-jazeera, et tu réponds que tu comprends pas l'arabe, comme si al-jazeera n'existait qu'en langue arabe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)