Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17322953
keall
Posté le 23-01-2009 à 14:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est que sous prétexte que c'est un colon (on ne sait même pas s'il habitait la bas ou venait rendre visite à quelqu'un mais passons), on trouve ça normal qu'un homme et sa femme, qui ne sont pas des soldats, se prennent une balle dans la tête (c'est vrai quoi, ils provoquaient de rouler comme ça sur la route), en revanche, on ne trouve pas ça logique qu'il y est des victimes parmi les enfants, alors que ces mêmes enfants se trouvent sur un champ de bataille, parmi les adultes, armés.

Je n'ai pas dit que c'était normal. J'ai dit que c'était une conséquence logique.

Le coup du colon, c'est un acte lache, un meurtre pur et simple. Ce n'était pas au cours d'une bataille ou quoi que ce soit d'autre.

Etre un colon n est pas un acte innocent non plus hein... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 14:41:04  profilanswer

n°17323002
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 14:45:06  profilanswer

keall a écrit :

Etre un colon n est pas un acte innocent non plus hein... :o

D'ailleurs dans le reportage d'envoyé spécial sur gaza, ils interrogeaient une famille de colons qui avaient été expulsé par israel, et ils étaient content du conflit car selon eux, ça leur permettrait de récupérer/libérer Gaza et d'y retourner. J'ai plus les termes exactes en tête, mais l'idée, c'était de libérer gaza. Si quelqu'un a le reportage?

n°17323006
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-01-2009 à 14:45:37  profilanswer

Merci d'arrêter là-dessus (enfants combattants),  vu que la principale concernée a été sanctionnée :o

Et donc Tarok, tu peux effacer ton post, il ne sert à rien à part mettre encore de l'huile sur le feu.

Message édité par Ernestor le 23-01-2009 à 14:46:01
n°17323022
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 14:46:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est que sous prétexte que c'est un colon (on ne sait même pas s'il habitait la bas ou venait rendre visite à quelqu'un mais passons), on trouve ça normal qu'un homme et sa femme, qui ne sont pas des soldats, se prennent une balle dans la tête (c'est vrai quoi, ils provoquaient de rouler comme ça sur la route), en revanche, on ne trouve pas ça logique qu'il y est des victimes parmi les enfants, alors que ces mêmes enfants se trouvent sur un champ de bataille, parmi les adultes, armés.

Je n'ai pas dit que c'était normal. J'ai dit que c'était une conséquence logique.

Le coup du colon, c'est un acte lache, un meurtre pur et simple. Ce n'était pas au cours d'une bataille ou quoi que ce soit d'autre.

Si je me rappelles bien c'est aussi arrive du cote israelien qu'un mec (colon si je me rappelle bien) bute gratos des palestiniens...donc bon ...

Cette histoire de colonisation reste une epine dans le pied d'israel et je ne comprends pas pourquoi Israel ne sort pas de l'opacite en prenant la decision de stopper toute colonisation et de se battre contre ca ...Israel est trop prisonnier de ses extremes et je ne vois qu'une pression americaine importante et meme du chantage au soutien economique et a l'armement militaire , qui pourraient changer la donne ...

Message édité par bernardo56 le 23-01-2009 à 14:48:09
n°17323024
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 14:47:01  profilanswer

tarok1 a écrit :

bon je sais qu'on ne pose plus de photos , mais pour eviter ce debat lamentable sur la responsabilité des enfants de Gaza sur leur propre mort , je reposte !  

Bah c'est un détournement de photos. Tout le monde étant gosse a été pris en photo avec le fusil de grand-papa. Idem aux USA, c'est presque un passage obligé pour être un Homme, il faut tirer au M16 dans un shooting range, après ça veut pas dire qu'on est un combattant.

n°17323028
Oreste
Posté le 23-01-2009 à 14:47:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dworkin dispose en tout cas de nettement plus de sources israéliennes que nous, en hébreu dans le texte [:spamafote]

edit : sinon les us ont clairement les moyens d'obliger Israël à se plier à leurs décisions. Entre le pognon qu'ils lui filent et les vetos qu'ils opposent systématiquement à l'ONU à toute résolution un tant soit peu contraignante à l'égard de ce pays, ils lui permettent de faire ce qu'il veut depuis un bout de temps.

Outre le fait que parle et lis l'hebreu, je ne vous pas ce que ca change. Les grands quotidiens israeliens dont Haaretz qui est une référence publient en anglais et se sont exactement les memes articles que l'édition israelienne...

n°17323038
carambar6
Posté le 23-01-2009 à 14:48:11  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Encore une fois il n'y a ni annexion  ni occupation.
Juridiquement parlant, les eaux de Gaza et les gisements sont la propriété des Gazaouites, le blocus israélien n'y change rien.

Il y a au moins occupation des eaux territoriales de Gaza, si on admet que Gaza a droit à des eaux territoriales.  
Ca fait au minimum 12 milles de distance par rapport à la côte.
Or les vedettes israéliennes assurent une surveillance rapprochée des côtes pour éviter que des navires venant d'Egypte n'aillent à Gaza en longeant la côte.  
Pour repérer (avec des moyens optiques) les petites embarcations, les vedettes israéliennes patrouillent près de la côte, et certainement pas à 12 miles.

De toutes façons, un blocus maritime ne peut pas s'éterniser, surtout que celui qui est appliqué à Gaza n'a pas l'aval de l'ONU.  
Une des conditions minimales en échange de la non reprise des hostilités à court terme est quand même la levée du blocus.  
C'est ce qu'à demandé Obama, et ce qui constitue le point marquant de sa 1ère déclaration de politique étrangère.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 23-01-2009 à 14:49:55
n°17323046
sospc
Red Ribon
Posté le 23-01-2009 à 14:49:27  profilanswer

igarimasho a écrit :

Bah c'est un détournement de photos. Tout le monde étant gosse a été pris en photo avec le fusil de grand-papa. Idem aux USA, c'est presque un passage obligé pour être un Homme, il faut tirer au M16 dans un shooting range, après ça veut pas dire qu'on est un combattant.

c'est sur tout les enfants du monde passent quelques heure a tripoter un fusil d'assault pour voir comment c'est  :sleep:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17323047
Dolas
Posté le 23-01-2009 à 14:49:27  profilanswer

igarimasho a écrit :

yep, mais certain(e)s pensant que quand c'est un enfant palestinien qui a une arme, c'est pour tuer des méchants israéliens, et quand c'est un enfants israélien, c'est pour jouer à faire comme papa.

mais je suis d'accord avec toi, une photo on peut lui faire dire beaucoup de chose :)

n°17323056
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2009 à 14:50:12  profilanswer

Oreste a écrit :

Outre le fait que parle et lis l'hebreu, je ne vous pas ce que ca change. Les grands quotidiens israeliens dont Haaretz qui est une référence publient en anglais et se sont exactement les memes articles que l'édition israelienne...

Bon, alors retient juste de mon post le fait qu'il a accès à nettement plus de sources que nous (dont militaires), vu qu'il est sur place.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 14:50:12  profilanswer

n°17323062
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 14:50:32  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il y a au moins occupation des eaux territoriales de Gaza, si on admet que Gaza a droit à des eaux territoriales.  
Ca fait au minimum 12 milles de distance par rapport à la côte.
Or les vedenttes israéliennes assurent une surveillance rapprochée des côtes pour éviter que des navires venant d'Egypte n'aillent à Gaza en longeant la côte.  
Pour repérer (avec des moyens optiques) les petites embarcations, les vedettes israéliennes patrouillent près de la côte, et certainement pas à 12 miles.

De toutes façons, un blocus maritime ne peut pas s'éterniser, surtout que celui qui est appliqué à Gaza n'a pas l'aval de l'ONU.  
Une des conditions minimales en échange de la non reprise des hostilités à court terme est quand même la levée du blocus.  
C'est ce qu'à demandé Obama, et ce qui constitue le point marquant de sa 1ère déclaration de politique étrangère.

Oui, et? On parlait des gisements de gaz, là, pas du blocus.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17323070
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 14:51:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Encore une fois il n'y a ni annexion  ni occupation.

Y'a pas occupation, mais ils n'ont pas le droit de rentrer ni de sortir alors ils ne sont pas plus libre.

n°17323096
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 14:53:24  profilanswer

igarimasho a écrit :

Y'a pas occupation, mais ils n'ont pas le droit de rentrer ni de sortir alors ils ne sont pas plus libre.

Qui te dit le contraire? Et je ne parlais pas de ça, pour le répéter une fois encore.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17323101
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-01-2009 à 14:53:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non, il parlait d'autre chose mettant en cause le Corriere.

Désolé de revenir là dessus mais il ne s'agit pas "d'autre chose" mais du campagne islamophobe aux conséquences graves de ce journal, qui a envoyé des innocents dans les circuits de tortures de la CIA, ce qui décrédibilise complètement ce que rapporte ce journal qui voudrait diviser par deux le nombre des victimes Gazaouis alors que Tsahal affirme avoir tué déjà des centaines de "terroristes". Cet article est aujourd'hui repris par Guysen qui titre : http://www.guysen.com/articles.php?sid=8996 "Le Hamas derrière une falsification du nombre de victimes à Gaza ?" en parle de "sourceS médicaleS" alors que corriere ne se base que sur le témoignage anonyme d'UN médecin, avec les antécédents que l'on doit connaitre de ce journal.

Pour Oreste je repost donc l'article qui parle de ce journal et des dérives graves de ses journalistes : http://www.silviacattori.net/article609.html

Lisez le en entier cette fois ci.

Sinon voilà ce que donne la recherche "Corriere della serra islamophobie" : http://www.google.fr/search?client [...] che+Google

n°17323104
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 14:53:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon, alors retient juste de mon post le fait qu'il a accès à nettement plus de sources que nous (dont militaires), vu qu'il est sur place.

Ouais enfin les sources militaires israeliennes, elles valent ce qu'elles valent, au moins on sait que c'est biaisé et à prendre comme tel.

n°17323105
Dolas
Posté le 23-01-2009 à 14:54:07  profilanswer

p47alto1 a écrit :

il veut dire qu'ils n'ont pas accès aux plateformes à cause du blocus, donc obligés de passé par BG.

n°17323121
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2009 à 14:55:25  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ouais enfin les sources militaires israeliennes, elles valent ce qu'elles valent, au moins on sait que c'est biaisé et à prendre comme tel.

Bah au pire ils minimisent le nombre des victimes, ils ne l'exagèrent pas :o

n°17323146
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 14:57:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Désolé de revenir là dessus mais il ne s'agit pas "d'autre chose" mais du campagne islamophobe aux conséquences graves de ce journal, qui a envoyé des innocents dans les circuits de tortures de la CIA, ce qui décrédibilise complètement ce que rapporte ce journal qui voudrait diviser par deux le nombre des victimes Gazaouis alors que Tsahal affirme avoir tué déjà des centaines de "terroristes". Cet article est aujourd'hui repris par Guysen qui titre : http://www.guysen.com/articles.php?sid=8996 "Le Hamas derrière une falsification du nombre de victimes à Gaza ?" en parle de "sourceS médicaleS" alors que corriere ne se base que sur le témoignage anonyme d'UN médecin, avec les antécédents que l'on doit connaitre de ce journal.

Pour Oreste je repost donc l'article qui parle de ce journal et des dérives graves de ses journalistes : http://www.silviacattori.net/article609.html

Lisez le en entier cette fois ci.

Sinon voilà ce que donne la recherche "Corriere della serra islamophobie" : http://www.google.fr/search?client [...] che+Google

Tu peux considérer que le Corriere est décrédibilisé, c'est ton droit le plus absolu, comme c'est le mien de ne pas partager ton opinion, surtout fondée sur un seul blog qui semble pour le moins aussi partial que ceux qu'il dénonce.  J'attendrai un peu. Et j'éviterai de faire de la logique à rebours: ce n'est pas parce que Guysen le reprend qu'un article est faux. Et tout ceci n'est en aucun cas la preuve que les faits et les témoignages rapportés sont faux.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-01-2009 à 14:59:59

---------------
n°17323159
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 14:58:15  profilanswer

Dolas a écrit :

il veut dire qu'ils n'ont pas accès aux plateformes à cause du blocus, donc obligés de passé par BG.

Les plateformes sont exploitées par les Gazaouites? Et par les Israéeliens de l'autre côté de la frontière?

---------------
n°17323230
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 15:04:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah au pire ils minimisent le nombre des victimes, ils ne l'exagèrent pas :o

De toute façon on aura assez vite des témoignages de militaires israéliens, certains fiers, d'autres dégouttés.

n°17323244
Dolas
Posté le 23-01-2009 à 15:05:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les plateformes sont exploitées par les Gazaouites? Et par les Israéeliens de l'autre côté de la frontière?

C'est quand même plus difficile de gérer çà de loin sans jamais y mettre les pieds.
Je dis pas que BG va forcement vouloir les arnaquer, hein :)

n°17323260
carambar6
Posté le 23-01-2009 à 15:06:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pourrais t'on m'expliquer quels moyens de pressions reels ont les USA sur Israel ? des moyens concrets ?  
Les USA peuvent ils reellement pousser Israel a une issue politique ou chaque partie devrait faire des concessions ? Arret total de la colonisation (et plus aucune opacite sur cette question) , acceptation d'un partage de jerusalem (je ne parle pas d'un retour total aux frontieres de 67 car ca me semble tres complique maintenant qu'israel a bien complique les choses en colonisant a droite et a gauche ) , ou au moins un statut particulier pour jerusalem ...de leur cote les palestiniens devront arreter la violence envers israel evidemment ...pour ce qui est de gaza c'est un poil plus complique ...donc peut-etre une premiere etape avec une cisjordanie independante et des negociations inter palestinienne pour voir ce qui est possible par rapport a Gaza...

Si les USA decidaient de sanctions economiques (ou au moins un arret de son soutien economique) ou alors d'un arret de l'aide militaire (je reve ) , a quel point cela pourrait il influer sur la politique d'israel ???  

Les USA ont des moyens importants de pression économique sur Israël, mais le président de la République, seul ne peut pas les utiliser pleinement s'il n'est pas appuyé par une partie de la classe politique.
Aux Etats Unis comme dans les autres démocraties, le pouvoir est partagé entre l'exécutif et le législatif.  
En supposant que le gouvernement veuille réduire ou suspendre l'aide à Israël, ce n'est pas sûr qu'il le puisse si le Parlement souhaite majoritairement son maintien.  
Enfin je ne pense pas qu'Obama prendrait le risque d'engager un bras de fer avec les parlementaires sur la question des aides économique à Israël. Je pense qu'Obama s'inclinerait s'il devait être en désaccord fondamental avec la classe politique.

Mais ce qui peut se produire, c'est qu'Obama réussisse par convaincre une partie de l'électorat et des parlementaires et les convaincre que des pressions morales d'abord amicales puis plus fermes en cas d'entêtement israélien, doivent être exercées sur lui.  

n°17323305
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 15:10:10  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est quand même plus difficile de gérer çà de loin sans jamais y mettre les pieds.
Je dis pas que BG va forcement vouloir les arnaquer, hein :)

Dans le cadre d'une concession, ce n'est même pas à l'état de gérer, me semble-t-il.

---------------
n°17323337
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 15:12:31  profilanswer

carambar6 a écrit :

Les USA ont des moyens importants de pression économique sur Israël, mais le président de la République, seul ne peut pas les utiliser pleinement s'il n'est pas appuyé par une partie de la classe politique.

Quand on sait qui est son Chief of Staff, je doute qu'Obama fasse quoique ce soit à l'encontre d'israel.

n°17323344
carambar6
Posté le 23-01-2009 à 15:12:55  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le topic est là pour parler du conflit, et le blocus de Gaza est au centre de l'actualité, donc c'est légitime d'en parler.
Tu remarqueras qu'il y a plusieurs sujets de discussion en cours en même temps sur le topic, donc rien n'interdit de discuter en même temps du blocus, des tunnels, du nombre de victimes, des gisements de gaz, des rapports entre le Hamas et les autres factions palestiennes, du rôle possible des puissances occidentales...

Chacun répond à ce qui l'intéresse.

n°17323441
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 15:20:09  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le topic est là pour parler du conflit, et le blocus de Gaza est au centre de l'actualité, donc c'est légitime d'en parler.
Tu remarqueras qu'il y a plusieurs sujets de discussion en cours en même temps sur le topic, donc rien n'interdit de discuter en même temps du blocus, des tunnels, du nombre de victimes, des gisements de gaz, des rapports entre le Hamas et les autres factions palestiennes, du rôle possible des puissances occidentales...

Chacun répond à ce qui l'intéresse.

Merci pour la leçon de choses, je t'en suis extrêmement reconnaissant. Cela dit, en général, on essaie de ne pas répondre missile quand on évoque l'eau -c'est un exemple-  c'est ce qui évite au débat de sombrer dans la confusion et le n'importe quoi. Donc tu réagis à un de mes messages traitant spécifiquement du gaz, je te réponds sur cet aspect. Est-ce plus clair maintenant?

Message édité par p47alto1 le 23-01-2009 à 15:20:29

---------------
n°17323443
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 15:20:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu peux considérer que le Corriere est décrédibilisé, c'est ton droit le plus absolu, comme c'est le mien de ne pas partager ton opinion, surtout fondée sur un seul blog qui semble pour le moins aussi partial que ceux qu'il dénonce.  J'attendrai un peu. Et j'éviterai de faire de la logique à rebours: ce n'est pas parce que Guysen le reprend qu'un article est faux. Et tout ceci n'est en aucun cas la preuve que les faits et les témoignages rapportés sont faux.

Tout à fait, chacun se fonde ses propres opinions  :jap: je ne fais qu'apporter des éléments contradictoires.

Celà dit par rapport aux musulmans qui ont été victimes sans preuve des articles du corriere je trouve çà très grave, ainsi que le fait d'alimenter le mythe selon plusieurs sources alternatives.

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7776

Citation :

C’est à ces lecteurs en particulier que je voudrais suggérer une réflexion à partir des événements de la chronique de ces jours ci. Nous avons tous sous les yeux la tragédie du peuple palestinien à Gaza, d’abord affamé par le blocus et maintenant envahi et massacré par la terrible machine de guerre israélienne. Voyons comment réagissent les grands organes d’ « information ». Sur le « Corriere della Sera » du 29 décembre, l’éditorial de Piero Ostellino sentence : « L’article 7 de la Charte de Hamas ne défend pas seulement la destruction d’Israël, mais l’extermination des juifs, comme l’affirme le président iranien Ahmadinejad ». On notera que, tout en faisant une affirmation extrêmement grave, le journaliste ne rapporte aucune citation textuelle : il exige d’être cru sur parole.

Quelques jours plus tard (3 janvier) sur le même quotidien, Ernesto Galli della Loggia remet ça. A la vérité, celui- ci ne parle plus de Ahmadinejad. Peut-être s’est-il aperçu de la bévue de son collègue. Après Israël, l’Iran est le pays du Proche-Orient qui abrite le plus de juifs, (20.000), et ceux-ci ne semblent pas subir de persécutions. En tout cas, les Palestiniens des territoires occupés ne pourraient qu’envier le sort des juifs qui vivent en Iran, lesquels non seulement n’ont pas été exterminés mais ne doivent même pas faire face à la menace de « transfert », que les sionistes les plus radicaux projettent sur les arabes israéliens.

Evidemment, Galli della Loggia survole ça de haut. Il se borne à se taire sur Ahmadinejad. En compensation, il augmente la dose sur un autre point essentiel : Hamas ne se borne pas à exiger « l’extermination des juifs » israéliens, comme l’affirme Ostellino. Il ne faut pas s’arrêter à mi-chemin dans la dénonciation des méfaits des barbares : « Hamas souhaite l’élimination de tous les juifs de la face de la terre » (« Corriere della Sera », du 3 janvier). Dans ce cas aussi, on n’apporte pas l’ombre d’une preuve : la rigueur scientifique est la dernière préoccupation de Galli della Loggia, à qui il faut par contre reconnaître le courage de défier le ridicule : selon ses analyses, les « terroristes » palestiniens se proposent de liquider la machine guerrière non seulement d’Israël mais même celle des Usa, afin de terminer les infamies dont l’éditorialiste du « Corriere della Sera » dénonce l’ampleur planétaire. Par ailleurs, ceux qui sont capables d’infliger une défaite décisive à la superpuissance mondiale, en plus d’Israël, peuvent bien aspirer à la domination mondiale. En somme : c’est comme si Galli mettait finalement à jour Les protocoles des Sages de l’Islam !

Je ne dis pas que guysen = mytho, je dis que j'étais étonné qu'un journal serieux reprenne cette info aux sources floues, en plus en l'exagérant.

n°17323479
carambar6
Posté le 23-01-2009 à 15:22:32  profilanswer

igarimasho a écrit :

Les usa ne feront aucun sanction économique sur israel. Pour les usa, israel a raison de faire ça et ils les appuient à 100%. En 2006 au Liban, les usa ont livrés des missiles et du kérozène spécialement pour (via l'Ecosse), et idem cette année à Gaza, ils affirment que la livraison n'avait rien à voir avec le conflit, mais les personnes en charge du transport ont remarqué que la livraison était exceptionnelement élevée pour la saison.

Les USA ne sont pas plus monolitiques que la France.
En France, Sarkozy n'a pas la même vision que Kouchner de ce conflit, qui n'a pas la même vision que Fillon, qui n'a pas la même vision que VIllepin (qui était hier soir chez Taddéi). Villepin est vraiment très loin de Sarkozy.

Obama ne voit pas les choses comme Hillary CLinton, on en est maintenant sûr après avoir vu sa première intervention sur le sujet, et avec la nomination de MItchell.
Maintenant concrètement, on ne peut pas encore savoir si Obama va "cadrer" Hillary sur la question du PO ou s'il se contentera d'afficher une sensibilité différente, en laissant Hillary agir comme elle l'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 23-01-2009 à 15:24:36
n°17323522
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 15:25:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tout à fait, chacun se fonde ses propres opinions  :jap: je ne fais qu'apporter des éléments contradictoires.

:jap:  

Citation :

Celà dit par rapport aux musulmans qui ont été victimes sans preuve des articles du corriere je trouve çà très grave, ainsi que le fait d'alimenter le mythe selon plusieurs sources alternatives.
Je ne dis pas que guysen = mytho, je dis que j'étais étonné qu'un journal serieux reprenne cette info aux sources floues, en plus en l'exagérant.

Encore une fois, un édito n'a strictement rien à voir avec le reportage sur le terrain. Sinon, les journaux sérieux reprennent en général des infos peut-être floues mais dont ils pensent qu'elles sont vraies.

---------------
n°17323585
GL912
Posté le 23-01-2009 à 15:31:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heing  [:mouais]  

Le rapport avec le conflit en cours là ?

T'es quand même pas en train de nous dire que les centaines de morts d'enfants à Gaza sont principalement dues au fait que ce sont des enfants combattants ? Parce que là c'est énorme. Et inadmissible.

Donc à dans 10 jours. Tu peux toujours me contacter en MP pour justifier cela, si t'arrives à le justifier ....

Enfin.

n°17323592
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 15:32:05  profilanswer

Ce qui me désole c'est qu'il y a 2 jours on avait des posts d'une grande qualité, depuis hier on a affaire à de la propagande d'extrême droite pro-israélienne...Vraiment dommage.  :sweat:

Sinôn :

Citation :

Le Likoud, qui dispose actuellement de 12 sièges sur 120, obtiendrait de 28 à 29 sièges, selon des sondages publiés vendredi dans les quotidiens Maariv et Yediot Aharonot.

(AFP)

Ca se confirme pour Netanyahu.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 23-01-2009 à 15:34:53
n°17323649
GL912
Posté le 23-01-2009 à 15:37:28  profilanswer

Pour revenir aux boucliers humains,les israéliens ont utilisés la même technique qu'à Jenine ils ont emprisonnés des familles entières dans leur maison et l'ont réquisitionnée comme base de commande en positionnant les civils devant les fenêtres bien en évidence pour empêcher les combattants d'agir.

n°17323661
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 15:38:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Pour revenir aux boucliers humains,les israéliens ont utilisés la même technique qu'à Jenine ils ont emprisonnés des familles entières dans leur maison et l'ont réquisitionnée comme base de commande en positionnant les civils devant les fenêtres bien en évidence pour empêcher les combattants d'agir.

Ok. Je te laisse quelques minutes pour prouver cela, sinon t'iras rejoindre Blumoon2. Mêmes causes, mêmes effets ...

n°17323678
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 15:40:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok. Je te laisse quelques minutes pour prouver cela, sinon t'iras rejoindre Blumoon2. Mêmes causes, mêmes effets ...

Effectivement la propagande peut marcher dans l'autre sens aussi...  :pfff:  (enfin sauf s'il a une source crédible  :heink: )

n°17323694
GL912
Posté le 23-01-2009 à 15:41:12  profilanswer

carambar6 a écrit :

Aux Etats Unis comme dans les autres démocraties, le pouvoir est partagé entre l'exécutif et le législatif.  
En supposant que le gouvernement veuille réduire ou suspendre l'aide à Israël, ce n'est pas sûr qu'il le puisse si le Parlement souhaite majoritairement son maintien.  
Enfin je ne pense pas qu'Obama prendrait le risque d'engager un bras de fer avec les parlementaires sur la question des aides économique à Israël. Je pense qu'Obama s'inclinerait s'il devait être en désaccord fondamental avec la classe politique.

Mais ce qui peut se produire, c'est qu'Obama réussisse par convaincre une partie de l'électorat et des parlementaires et les convaincre que des pressions morales d'abord amicales puis plus fermes en cas d'entêtement israélien, doivent être exercées sur lui.  

Regarde son discours devant AIPAC et arrête de rêver.

n°17323712
GL912
Posté le 23-01-2009 à 15:43:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Reportage passé sur Al-Jazeera disponible sur leur site surement.

n°17323738
Ernestor
Posté le 23-01-2009 à 15:45:04  profilanswer

Je parle pas arabe, ça va pas m'aider. Et niveau fiabilité, tu m'excuseras, mais c'est pas ça.

Mais si c'est connu, tu trouveras surement d'autres sources, il y a pas de souci

n°17323749
vrossi1
Posté le 23-01-2009 à 15:45:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

je ne peux pas confirmer quand au placement vers les fenètre mais ce qui est vrai est que:
-des enfants palestiniens ont été posés sur des jeep israéliennes afin de protéger ces dernières des tirs de la résistance et des jets de pierre
-des palestiniens ont été menottés et utilisés comme boucliers humains pour les soldats afin de rentrer dans les villes palestiniennes lors de l'opération rempart
-des familles ont également vues leur mission réquisitionnées par l'armée, et vivaient au rez de chaussez tandis que les soldats étaient à l'étage.

d'ailleurs plus tard la cours suprême israélienne a du statuer sur l'usage de boucliers humains par l'armée. il me semble qu'elle l'a condamner, il faudrait vérifier.

n°17323769
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-01-2009 à 15:47:13  profilanswer

GL912 a écrit :

Reportage passé sur Al-Jazeera disponible sur leur site surement.

Ah oui selon la même source, pendant l'offensive sur Gaza, un kamikaze se serait fait exploser au milieu de soldats de Tsahal tuant plusieur d'entre eux. Jamais vu ailleurs...

n°17323785
vrossi1
Posté le 23-01-2009 à 15:48:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ah oui selon la même source, pendant l'offensive sur Gaza, un kamikaze se serait fait exploser au milieu de soldats de Tsahal tuant plusieur d'entre eux. Jamais vu ailleurs...

les brigades des martyrs d'al aqsa ont d'ailleurs revendiqués cette opération, si jamais elle a eu lieu

n°17323791
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 15:48:27  profilanswer

carambar6 a écrit :

Les USA ne sont pas plus monolitiques que la France.

Vu leur comportement à l'ONU je vois pas trop comment tu peux dire ça, si t'as des exemples à donner je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)