Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17322386
Oreste
Posté le 23-01-2009 à 13:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

Oui d'ailleurs, il faudrait systématiquement tenir un registre à jour des décès en tant de guerres, aussi bien civils que militaires... Parce que c'est vrai, un enfant palestinien, on ne s'est plus si c'est un soldat ou un civil, vu qu'il lance des pierres...  :pfff:  

Ca se trouve, on aurait certaines surprises si on faisait le compte exact de manière "objective" (et à mon avis plus dans le sens contraire que celui que tu veux affirmer...)  :o

J'affirme rien, je constate suite au reportage fais par DES JOURNALISTES.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 13:46:32  profilanswer

n°17322392
bluemoon2
Posté le 23-01-2009 à 13:47:37  profilanswer

GL912 a écrit :

Les enfants morts sont des terroristes en fait,c'est ce que tu dis ?

Non. Je dis juste que s'ils se trouvent sur le champ de bataille à tirer à la mitraillette, c'est normal qu'il y ait des enfants dans les victimes.

Un enfant qui est capable d'utiliser une arme et qui s'en sert n'est plus un petit enfant innocent.
Et c'est le cas même ici en France hein. Un enfant qui tue n'est plus un enfant innocent.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17322398
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 13:48:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Contrairement à l'annexion,l'occupation ne confère pas le droit à l'occupant d'exploiter les ressources naturelles du territoire,tu saisis la différence ?
Sinon je ne pense pas que ce soit la raison principale de l'attaque.

Ai-je dit le contraire? Sinon, merci, j'étais au courant, et merci de confirmer une fois de plus que la raison de l'attaque n'est pas à chercher là.
Et au passage, je t'ai posé une question…

Message édité par p47alto1 le 23-01-2009 à 13:50:11

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17322420
GL912
Posté le 23-01-2009 à 13:50:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non. Je dis juste que s'ils se trouvent sur le champ de bataille à tirer à la mitraillette, c'est normal qu'il y ait des enfants dans les victimes.

Un enfant qui est capable d'utiliser une arme et qui s'en sert n'est plus un petit enfant innocent.
Et c'est le cas même ici en France hein. Un enfant qui tue n'est plus un enfant innocent.

Dégueulasse.

n°17322422
Oreste
Posté le 23-01-2009 à 13:50:41  profilanswer

GL912 a écrit :

400 enfants,100 femmes,100 personnes âgées c'est pas assez pour toi ?

Oui et a ce jour on a le decompte de medecins qui arrifrme qu il y a eu 1300 victimes et d'autres qui affirment qu il y en a eu 500-600 (et tous sont des medecins palestiniens). Demain on aura surement le decompte officiel du Hamas à savoir 11 000 victimes mais seulement que 12 combattants de chez eux...

n°17322443
bluemoon2
Posté le 23-01-2009 à 13:52:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Dégueulasse.

Non ce qui est dégueulasse, c'est de considérer que c'est un enfant innocent (d'où qu'il vienne) alors qu'il a tué, volé, violé etc etc j'en passe et des meilleures sur ce qu'on peut entendre en France ...

Message cité 3 fois
Message édité par bluemoon2 le 23-01-2009 à 13:52:39

---------------
n°17322446
GL912
Posté le 23-01-2009 à 13:52:24  profilanswer

Oreste a écrit :

Oui et a ce jour on a le decompte de medecins qui arrifrme qu il y a eu 1300 victimes et d'autres qui affirment qu il y en a eu 500-600 (et tous sont des medecins palestiniens). Demain on aura surement le decompte officiel du Hamas à savoir 11 000 victimes mais seulement que 12 combattants de chez eux...

Faux,les sources concordent même Israël confirme le chiffre.
On avait déjà eu le même couplet lors de la dernière guerre du Liban.

n°17322449
Lion_Sn@ke
Posté le 23-01-2009 à 13:52:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et j'ai bien précisé "pour certains".  
Cf: photo des enfants à qui l'on apprend à se servir d'une mitraillette et autre arme du genre

Donc on peut tuer un enfant qui porte un fusil selon toi ?   :heink:

n°17322450
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-01-2009 à 13:52:34  profilanswer

dlm75 a écrit :

Pour résumer cette histoire de gaz:

-Israel n'a pas besoin de cette réserve...elle en possède une quantité 80 fois plus élevée.
-Les puits cités dans l'article ont été forés en 2000...soit depuis 8 ans...rien ne permet donc de lier ce fait avec la guerre 2008/2009
-Israel controle déja maritimement la zone (avant le retrait, puis depuis la prise de controle du hamas), or elle n'a pas amorcé un semblant de début d'exploitation
-En quoi la dernière invasion (suivie d'un retrait) terrestre facilite quoi que ce soit à ce sujet ?!

Conclusion: L'article est un non-sens.

C'est la British Gaz qui exploite le gaz palestinien. Israel a déjà tenté de négocier directement avec la BG pour contourner l'AP et le Hamas.

Je suis tombé sur cet article en faisant des recherches sur le nouveau gisement israelien découvert.

Tu dis qu'Israel n'en a pas besoin, je te répond qu'il n'y a pas de petit profits, l'exemple donné par le vol de l'eau et le long blocage de l'argent que devait Israel à l'autorité palestinienne le prouvent.

tout reste possible, mais je ne soutiens pas la thèse qui dirait que c'est un motif majeur d'agression.

Par contre qui a une source sure sur le controle des eaux territoriales palestiniennes ??

n°17322457
GL912
Posté le 23-01-2009 à 13:53:19  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ce qui est dégueulasse, c'est de considéré que c'est un enfant innocent (d'où qu'il vienne) alors qu'il a tué, volé, violé etc etc j'en passe et des meilleures sur ce qu'on peut entendre en France ...

Qui est innocent à Gaza selon toi ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 13:53:19  profilanswer

n°17322463
Lion_Sn@ke
Posté le 23-01-2009 à 13:53:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ce qui est dégueulasse, c'est de considérer que c'est un enfant innocent (d'où qu'il vienne) alors qu'il a tué, volé, violé etc etc j'en passe et des meilleures sur ce qu'on peut entendre en France ...

:ouch:  

vite bluemoon2, contact les administrateurs, un sioniste a piraté ton compte !  

n°17322470
bluemoon2
Posté le 23-01-2009 à 13:54:22  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Je n'ai pas dit ça non plus. J'ai dit que ce n'était pas étonnant qu'il y ait des enfants parmi les victimes, puisqu'ils se trouvent sur le champ de bataille en train de tirer à la mitraillette. Ils ne font pas que les porter sur l'épaule pour faire joli ...  

Ce que je trouve lâche moi, c'est de voir qu'on les envoie se battre avec ces fusils.

---------------
n°17322478
bluemoon2
Posté le 23-01-2009 à 13:55:47  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il va sérieusement falloir arrêter avec ce terme de "sioniste" employé à toutes les sauces là.

Que vous trouviez ça normal qu'un enfant se serve d'un fusil c'est votre problème. Mais après il ne faut pas venir pleurer parce qu'il y a des victimes.

---------------
n°17322480
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 13:55:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

.....

Lion_Sn@ke a écrit :

De quoi vous parlez ?? C'est quoi ces histoires ?

n°17322483
GL912
Posté le 23-01-2009 à 13:56:03  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Elle répète mot pour mot la propagande israélienne,en surenchérissant même parfois.
Le pire c'est qu'elle a l'air d'y croire,arriver à justifier les 400 enfants morts ce genre de personne est ignoble.

n°17322491
bluemoon2
Posté le 23-01-2009 à 13:56:40  profilanswer

GL912 a écrit :

Elle répète mot pour mot la propagande israélienne,en surenchérissant même parfois.
Le pire c'est qu'elle a l'air d'y croire,arriver à justifier les 400 enfants morts ce genre de personne est ignoble.

Le pire, c'est que vous avez l'air de croire qu'il est normal qu'un enfant se serve d'une arme.

---------------
n°17322496
vrossi1
Posté le 23-01-2009 à 13:57:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai pas dit ça non plus. J'ai dit que ce n'était pas étonnant qu'il y ait des enfants parmi les victimes, puisqu'ils se trouvent sur le champ de bataille en train de tirer à la mitraillette. Ils ne font pas que les porter sur l'épaule pour faire joli ...  

Ce que je trouve lâche moi, c'est de voir qu'on les envoie se battre avec ces fusils.

t'as des preuves de ce que tu avances?
il y a des photos aussi qui montrent des enfants dans des colonies jouant avec des armes, en tires tu la conclusion qu'ils sont alors nécessairement impliqués dans les combats et en deviennent des cibles légitimes? si non, alors pourquoi appliquer ce raisonnement pour les palestiniens?

il a été reconnus que des mineurs palestiniens auraient tentés de devenir des kamikazes, mais rien ne corroborent tes affirmations disant que des enfants participeraient aux combats en tant que combattants, rien.

n°17322497
belzedar
Oh don piano
Posté le 23-01-2009 à 13:57:44  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

non non c'est bien elle dans toute sa splendeur [:petrus75]

n°17322498
GL912
Posté le 23-01-2009 à 13:57:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Arrête de déconner,c'est quoi ces conneries ?
Y a pas d'enfants à la mitraillette sur le champs de bataille faut être completement con pour croire à ces histoires.

n°17322509
GL912
Posté le 23-01-2009 à 13:58:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le pire, c'est que vous avez l'air de croire qu'il est normal qu'un enfant se serve d'une arme.

Source,preuve n'importe quoi qui confirmerait ces stupidités.

n°17322520
vrossi1
Posté le 23-01-2009 à 13:59:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Par contre qui a une source sure sur le controle des eaux territoriales palestiniennes ??

ça c'est certain, les palestiniens ne controlent que 5 ou 10 km, ensuite le controle est totalement israélien. c'est d'ailleurs la raison qui empêche les palestiniens de lever l'embargo maritime.
cela faisait parti intégrante des sois disant accords "de paix" d'oslo

n°17322524
dlm75
Posté le 23-01-2009 à 14:00:02  profilanswer

Alors pour les eaux territoriales, Wiki indiques 12 miles nautiques.

En consultant la carte fournie dans le lien de Serpico, il apparait que les zones d'exploitation sont des deux cotés de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, ce qui donc en théorie n'empecherait pas Israel à faire valoir des droits sur l'exploitation de la zone...

n°17322544
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 14:02:08  profilanswer

dlm75 a écrit :

Alors pour les eaux territoriales, Wiki indiques 12 miles nautiques.

En consultant la carte fournie dans le lien de Serpico, il apparait que les zones d'exploitation sont des deux cotés de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, ce qui donc en théorie n'empecherait pas Israel à faire valoir des droits sur l'exploitation de la zone...

La limite des eaux internationales est à 12 milles (soit ±22 km), sauf rares endroits où c'est 20 (±36km) , ou dans le cas des détroits.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17322550
bluemoon2
Posté le 23-01-2009 à 14:02:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Arrête de déconner,c'est quoi ces conneries ?
Y a pas d'enfants à la mitraillette sur le champs de bataille faut être completement con pour croire à ces histoires.

Donc tu nies le fait que les enfants apprennent à se servir des armes ? Et s'ils apprennent à le faire c'est juste pour faire joli ?

Tu appelles ça être objectif ?

---------------
n°17322558
Serpico7
Posté le 23-01-2009 à 14:03:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça c'est certain, les palestiniens ne controlent que 5 ou 10 km, ensuite le controle est totalement israélien. c'est d'ailleurs la raison qui empêche les palestiniens de lever l'embargo maritime.
cela faisait parti intégrante des sois disant accords "de paix" d'oslo

:jap: Merci vrossi

Donc les question posées ici :

Citation :

Gaza et la géopolitique de l’énergie
L’un des but de l’occupation militaire de la bande de Gaza est le transfert de la souveraineté des champs de gaz à Israël. Que pouvons-nous nous attendre à la suite de l’invasion? Quelle est l’intention d’Israël pour ce qui est des réserves de gaz naturel de la Palestine? Un nouvel arrangement territorial, avec la présence d’Israël et/ou de «maintien de la paix» des troupes? La militarisation de l’ensemble du littoral de Gaza, qui est stratégique pour Israël? La confiscation pure et simple des gisements de gaz Palestiniens et la déclaration unilatérale de souveraineté israélienne sur les zones maritimes de la bande de Gaza?  
Si cela devait se produire, les gisements de gaz de Gaza seraient intégrées dans les installations offshore d’Israël, qui sont contigus à ceux de la bande de Gaza (voir la carte proposée). Ces différentes installations offshore sont également liées au couloir énergétique Israélien qui s’étend du port d’Eilat, terminal du pipeline du pétrolier, jusqu’à la mer Rouge au port pétrolier d’Ashkelon, et au nord jusqu’à Haïfa, et pourrait éventuellement être lié au projet de pipeline israélo-turc avec le port turc de Ceyhan.  
Ceyhan est le terminal de l’oléoduc de la Caspienne: Bakou, Tbilissi Ceyhan. “Ce qui est envisagé est de relier l’oléoduc BTC au Trans-Israël Eilat-Ashkelon pipeline, également connu sous le nom d’Israël Tipline”. (Voir Michel Chossudovsky, La guerre sur le Liban et la bataille pour le pétrole, Global Research, Juillet 23, 2006)
L’économiste n’a pas manqué dans son investigation d’écarter ou d’évoquer la position et les motivations du Hamas ainsi que son rôle dans cette énième guerre de Gaz, parallèle en termes de temps à celle «guerre froide de gaz» en Europe, après celle de la Géorgie. Et seule la fin des massacres permettra de connaitre - ou du moins de faire des liens- les réelles raisons d’Israël dans cette guerre.

Ne sont pas complètement surréalistes (en tant que questions je le concède)

n°17322650
Oreste
Posté le 23-01-2009 à 14:12:51  profilanswer

GL912 a écrit :

Faux,les sources concordent même Israël confirme le chiffre.
On avait déjà eu le même couplet lors de la dernière guerre du Liban.

Donne moi une seule source dans laquelle Israel reconnait le bilan de 1300 victimes. Dans tous les articles que j ai lu ce bilan provenait de sources palestiniennes

n°17322674
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2009 à 14:16:14  profilanswer

Oreste a écrit :

Donne moi une seule source dans laquelle Israel reconnait le bilan de 1300 victimes. Dans tous les articles que j ai lu ce bilan provenait de sources palestiniennes

Euuh bah Dworkin, déjà, non (victimes civiles + hamas) ? [:petrus75]

n°17322705
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 14:19:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je dis juste que s'ils se trouvent sur le champ de bataille à tirer à la mitraillette, c'est normal qu'il y ait des enfants dans les victimes.

Tu as des sources? Il y a des preuves que des enfants tiraient sur les israeliens avec des armes à feu?

n°17322706
dlm75
Posté le 23-01-2009 à 14:19:42  profilanswer

Les israeliens ne font que citer des sources palestiniennes.  
Je crois que Dworkin voulait dire que vu l'impression de l'intensité des combats, ça devait etre plus proche de 1300 que de 600 morts...
Mais le débat du nombre ne mène à rien car il est difficilement vérifiable et que les enjeux et ressorts de cette guerre ne dépendent pas de celui-ci...

n°17322724
carambar6
Posté le 23-01-2009 à 14:21:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il n'en reste pas moins que Gaza n'étant pas sous tutelle israélienne, ses eaux territoriales ne le sont pas non plus.

Comment explique tu alors que la marine militaire israélienne tire sur les bateaux qui essaient d'accoster à Gaza et que le port de Gaza ne fonctionne plus ? C'est bien parce qu'il y a un blocus militaire israélien.

Et parler d'eaux territoriales pour Gaza n'a pas de sens puisque ce territoire n'est pas reconnu par l'ONU comme Etat doté d'un gouvernement légitime avec des frontières reconnues y compris maritimes.  
C'est une zone de non droit ce dont se sert Israël pour le bombarder, y faire des incursions, et bloquer ses approches maritimes, sans avoir besoin de déclarer la guerre à un Etat membre de l'ONU.

C'est cette situation à laquelle il faut mettre fin rapidement.
Même s'il n'est pas possible de créer un ou deux Etats palestiniens en raison des blocages existants, il faut que la communauté internationale acte le fait que Gaza est un territoire avec des frontières définies, un gouvernement en place, et qu'il doit disposer de voies de communication avec le monde extérieur, aériennes, maritimes et terrestres.  
On ne peut pas laisser d'autre choix à une population que de creuser des tunnels pour faire venir ses subsistances.

C'est bien le sens de la déclaration d'Obama hier, qui a quand même tâclé Israël, en lui enjoignant d'ouvrir les points de passage (et donc de mettre fin au blocus).

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 23-01-2009 à 14:23:07
n°17322733
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 14:22:07  profilanswer

carambar6 a écrit :

Comment explique tu alors que la marine militaire israélienne tire sur les bateaux qui essaient d'accoster à Gaza et que le port de Gaza ne foncitonne plus. C'est bien parce qu'il y a un blocus militaire israélien.

Et parler d'eaux territoriales pour Gaza n'a pas de sens puisque ce territoire n'est pas reconnu par l'ONU comme Etat doté d'un gouvernement légitime avec des frontières reconnues y compris maritimes.
C'est une zone de non droit ce dont se sert Israël pour le bombarder, y faire des incursions, et bloquer ses approches maritimes, sans avoir besoin de déclarer la guerre à un Etat membre de l'ONU.

C'est cette situation à laquelle il faut mettre fin rapidement.
Même s'il n'est pas possible de créer un ou deux Etats palestiniens en raison des blocages existants, il faut que la communauté internationale acte le fait que Gaza est un territoire avec des frontières définies, un gouvernement en place, et qu'il doit disposer de voies de communication avec le monde extérieur, aériennes, maritimes et terrestres.
On ne peut pas laisser d'autre choix à une population que de creuser des tunnels pour faire venir ses subsistances.

C'est bien le sens de la déclaration d'Obama hier, qui a quand même tâclé Israël, en lui enjoignant d'ouvrir les points de passage (et donc de mettre fin au blocus).

Encore une fois il n'y a ni annexion  ni occupation.
Juridiquement parlant, les eaux de Gaza et les gisements sont la propriété des Gazaouites, le blocus israélien n'y change rien.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 23-01-2009 à 14:23:18

---------------
n°17322837
Dolas
Posté le 23-01-2009 à 14:31:04  profilanswer

n°17322856
bernardo56
Posté le 23-01-2009 à 14:32:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Donc tu nies le fait que les enfants apprennent à se servir des armes ? Et s'ils apprennent à le faire c'est juste pour faire joli ?

Tu appelles ça être objectif ?

Nan mais serieux ...quand c'est une personne qui tente de nous apitoyer sur la mort d'un colon ...tout en ne precisant pas que c'est un colon ....et que cette personne vient parler d'objectivite...bref....(merci a Scoulou d'ailleurs d'avoir spotte cette "negligence" ) ...

Sinon c'est bien d'essayer d'amoindrir le nombre de morts ou encore de diaboliser les palestiniens...mais a la fin , l'intervention israelienne a gaza a servi a rien , un point stout .  

vos impressions sur Obama par rapport au PO ??  

Perso j'ai l'impression que ca va etre sport dans les temps qui viennent ...la droite dure qui revient au pouvoir avec comme message "le processus de paix ?? mouais on va voir mais on est pas pour un etat palestinien independant ...la colonisation ?? c'est quoi ca la colonisation ??" ...et un Obama qui a donne un signal politique , quoiqu'on en dise , assez fort (son coup de fil a l'autorite palestinienne) et qui a bien l'intention de faire avancer les choses....

Pourrais t'on m'expliquer quels moyens de pressions reels ont les USA sur Israel ? des moyens concrets ?  
Les USA peuvent ils reellement pousser Israel a une issue politique ou chaque partie devrait faire des concessions ? Arret total de la colonisation (et plus aucune opacite sur cette question) , acceptation d'un partage de jerusalem (je ne parle pas d'un retour total aux frontieres de 67 car ca me semble tres complique maintenant qu'israel a bien complique les choses en colonisant a droite et a gauche ) , ou au moins un statut particulier pour jerusalem ...de leur cote les palestiniens devront arreter la violence envers israel evidemment ...pour ce qui est de gaza c'est un poil plus complique ...donc peut-etre une premiere etape avec une cisjordanie independante et des negociations inter palestinienne pour voir ce qui est possible par rapport a Gaza...

Si les USA decidaient de sanctions economiques (ou au moins un arret de son soutien economique) ou alors d'un arret de l'aide militaire (je reve ) , a quel point cela pourrait il influer sur la politique d'israel ???  

n°17322860
Oreste
Posté le 23-01-2009 à 14:32:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh bah Dworkin, déjà, non (victimes civiles + hamas) ? [:petrus75]

Et Dworkin represente les autorités israliennes ?

n°17322910
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2009 à 14:37:37  profilanswer

Oreste a écrit :

Et Dworkin represente les autorités israliennes ?

Dworkin dispose en tout cas de nettement plus de sources israéliennes que nous, en hébreu dans le texte [:spamafote]

edit : sinon les us ont clairement les moyens d'obliger Israël à se plier à leurs décisions. Entre le pognon qu'ils lui filent et les vetos qu'ils opposent systématiquement à l'ONU à toute résolution un tant soit peu contraignante à l'égard de ce pays, ils lui permettent de faire ce qu'il veut depuis un bout de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-01-2009 à 14:39:53
n°17322920
bluemoon2
Posté le 23-01-2009 à 14:38:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais serieux ...quand c'est une personne qui tente de nous apitoyer sur la mort d'un colon ...tout en ne precisant pas que c'est un colon ....et que cette personne vient parler d'objectivite...bref....(merci a Scoulou d'ailleurs d'avoir spotte cette "negligence" ) ...

Sinon c'est bien d'essayer d'amoindrir le nombre de morts ou encore de diaboliser les palestiniens...mais a la fin , l'intervention israelienne a gaza a servi a rien , un point stout .  

Le problème c'est que sous prétexte que c'est un colon (on ne sait même pas s'il habitait la bas ou venait rendre visite à quelqu'un mais passons), on trouve ça normal qu'un homme et sa femme, qui ne sont pas des soldats, se prennent une balle dans la tête (c'est vrai quoi, ils provoquaient de rouler comme ça sur la route), en revanche, on ne trouve pas ça logique qu'il y est des victimes parmi les enfants, alors que ces mêmes enfants se trouvent sur un champ de bataille, parmi les adultes, armés.

Je n'ai pas dit que c'était normal. J'ai dit que c'était une conséquence logique.

Le coup du colon, c'est un acte lache, un meurtre pur et simple. Ce n'était pas au cours d'une bataille ou quoi que ce soit d'autre.

---------------
n°17322929
igarimasho
Posté le 23-01-2009 à 14:39:06  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pourrais t'on m'expliquer quels moyens de pressions reels ont les USA sur Israel ? des moyens concrets ?  

Si les USA decidaient de sanctions economiques (ou au moins un arret de son soutien economique) ou alors d'un arret de l'aide militaire (je reve ) , a quel point cela pourrait il influer sur la politique d'israel ???  

Les usa ne feront aucun sanction économique sur israel. Pour les usa, israel a raison de faire ça et ils les appuient à 100%. En 2006 au Liban, les usa ont livrés des missiles et du kérozène spécialement pour (via l'Ecosse), et idem cette année à Gaza, ils affirment que la livraison n'avait rien à voir avec le conflit, mais les personnes en charge du transport ont remarqué que la livraison était exceptionnelement élevée pour la saison.

n°17322943
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-01-2009 à 14:40:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Heing  [:mouais]  

Le rapport avec le conflit en cours là ?

T'es quand même pas en train de nous dire que les centaines de morts d'enfants à Gaza sont principalement dues au fait que ce sont des enfants combattants ? Parce que là c'est énorme. Et inadmissible.

Donc à dans 10 jours. Tu peux toujours me contacter en MP pour justifier cela, si t'arrives à le justifier ....

n°17322952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2009 à 14:40:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le coup du colon, c'est un acte lache, un meurtre pur et simple. Ce n'était pas au cours d'une bataille ou quoi que ce soit d'autre.

Certes, mais si on on n'a plus le droit de se défendre contre les voleurs (de terrain et d'eau, ici), on fait quoi ? [:petrus75]

edit : merde trop tard :/

Message édité par scOulOu le 23-01-2009 à 14:41:27
n°17322953
keall
Posté le 23-01-2009 à 14:41:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est que sous prétexte que c'est un colon (on ne sait même pas s'il habitait la bas ou venait rendre visite à quelqu'un mais passons), on trouve ça normal qu'un homme et sa femme, qui ne sont pas des soldats, se prennent une balle dans la tête (c'est vrai quoi, ils provoquaient de rouler comme ça sur la route), en revanche, on ne trouve pas ça logique qu'il y est des victimes parmi les enfants, alors que ces mêmes enfants se trouvent sur un champ de bataille, parmi les adultes, armés.

Je n'ai pas dit que c'était normal. J'ai dit que c'était une conséquence logique.

Etre un colon n est pas un acte innocent non plus hein... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)