Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17315608
p47alto1
Posté le 22-01-2009 à 19:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :


 
Et s'il y a des centaines de témoignages qui contredisent celui là ?


 
D'une part il y a plusieurs témoignages, d'autre part ils citent des faits différents et accréditent la thèse des boucliers humains "involontaires", et je doute que les organisations humanitaires palestiniennes avancent à la légère des accusations telles que celles portées contre le Hamas.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 19:21:36  profilanswer
 

n°17315638
GL912
Posté le 22-01-2009 à 19:24:20  profilanswer
 

Blobi a écrit :


 
1399 victimes civiles et 1 combattant du hamas qui s'amusait a faire coucou a un drone israelien  [:moundir]


 
Tu te crois drôle ?
Israël annonce au maximum 500 combattants tués,1400 victimes au total tu fais le calcul tout seul.

n°17315655
GL912
Posté le 22-01-2009 à 19:25:43  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
D'une part il y a plusieurs témoignages, d'autre part ils citent des faits différents et accréditent la thèse des boucliers humains "involontaires", et je doute que les organisations humanitaires palestiniennes avancent à la légère des accusations telles que celles portées contre le Hamas.


 
 
La fiabilité d'une source qui divise le nombre de morts par deux est plus que contestable.

n°17315665
ijk_refere​nce
Posté le 22-01-2009 à 19:26:59  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Exactement. Et la comparaison avec les attentats de 95 est pour le moins bancale, vu que ce n'est pas le gouvernement algérien qui les a commandités, mais un groupement clandestin.

Bancale ! Bancale ? ... Le Fatha au pouvoir et contre les kamikazes... Israel se comportait différemment peut être  :sarcastic:  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17315689
p47alto1
Posté le 22-01-2009 à 19:29:31  profilanswer
 

GL912 a écrit :


La fiabilité d'une source qui divise le nombre de morts par deux est plus que contestable.


Alors que Tsahal, c'est la vérité absolue  :jap:

 

Et une fois encore, il n'est pas question que du nombre des victimes…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 22-01-2009 à 19:30:56

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17315704
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-01-2009 à 19:30:45  profilanswer
 

Il faut voir l'historique du journal Corriere della serra . http://fr.wikipedia.org/wiki/Corriere_della_Sera
 

Citation :

Islam : L’ennemi fabriqué
 
Les mensonges qui tuent : le cas de Youssef Nada.
 
M. Nada, ingénieur et banquier italien d’origine égyptienne, est une des victimes de ces campagnes médiatiques mensongères. Suite aux accusations d’une poignée de journalistes, il a été inscrit sur la liste noire de l’ONU. Bien que son innocence ait été confirmée par les tribunaux, ses biens restent gelés et il demeure, depuis 2001, assigné à résidence dans la minuscule enclave de Campione d’Italia. [11]
 
Il dirigeait une société bancaire florissante dans la ville suisse de Lugano, quand un article de Guido Olimpio, paru sur le « Corriere della Sera » [12], l’a brutalement frappé. Le journaliste l’accusait alors de financer le groupe palestinien du Hamas. Groupe que l’occupant israélien considérait comme « terroriste » et visait à faire cataloguer comme tel par les pays occidentaux.
 
C’était en 1997. Ce qui confirme que la stratégie de criminalisation était déjà à l’œuvre bien avant les attentats du 11 septembre 2001. L’accusation formulée contre lui a eu des conséquences terriblement lourdes. Bien qu’elle ait été dûment démentie, elle a été reprise sans vérification par d’autres journalistes et a ainsi continué à faire les grands titres de la presse internationale [13]. Pour finir par se transformer en « vérité ».
 
Le doute et l’opprobre jeté sur M. Nada a permis, dans un premier temps, de stigmatiser cet éminent opposant politique au régime dictatorial du Président Moubarak (un allié des Etats-Unis et d’Israël) et de discréditer l’association des Frères musulmans, dont M. Nada est également une des personnalités les plus respectées.
 
Dans un second temps, les accusations du "Corriere della Sera" ont permis au FBI de désigner M. Nada lors des attentats du 11 septembre et de faire de lui un coupable.
 
C’est ainsi que, le 7 novembre 2001, M. Nada a sursauté en entendant le Président des Etats Unis en personne dire, sur une chaîne télévisée, que la société Al Taqwa, qu’il dirigeait à Lugano, était le principal pourvoyeur de fonds d’Oussama Ben Laden.
 
Sur quelle preuve M. Bush pouvait-il bien fonder une si énorme accusation ? Le seul élément jamais présenté par le FBI, aux autorités suisses, reste l’article du « Corriere della Sera » écrit par Guido Olimpio en 1997.
 
Ce qui aurait pu ne rester qu’une accusation sans fondement, était devenu une « vérité » officielle planétaire permettant de légitimer des sanctions illégales et des guerres.
 
Cette fois ce n’était pas seulement avec le mouvement palestinien Hamas que M. Nada était accolé ; mais avec le « diable » en personne ! Oussama Ben Laden ! Cette fois M. Nada était brûlé.
 
Comme il le dit lui-même, dans le film que lui a consacré Andrea Canetta : « Calomnier quelqu’un de mon âge revient à le tuer avant qu’il ne meure. Ils m’ont assassiné. Le fait que je me tienne debout devant vous ne signifie pas que je sois vivant, Ils m’ont tué, moi et ma famille, ma réputation. Ils ont détruit tout ce que j’avais construit au cours de ma vie » [14].
 
Basé sur un pur mensonge, un engrenage kafkaïen venait de se mettre en place. Depuis sept ans, M. Nada en est réduit à se battre devant les tribunaux et devant l’opinion publique pour que justice lui soit enfin rendue.
 
Le mal est fait. Même si, demain, justice lui était rendue, sa vie a déjà été massacrée.


 
http://www.silviacattori.net/article609.html
 
 
 
Personnellement je préfère la lecture de Robert Fisk
 

Citation :

Ce qui s’est passé n’est pas seulement honteux. C’est une infamie. Est-il excessif de le qualifier de crime de guerre ? C’est pourtant ainsi ce que nous nommerions cette atrocité si elle avait été commise par le Hamas. C’est bien un crime de guerre, j’en ai peur. Après avoir rendu compte en tant que journaliste de tant de massacres perpétrés par les armées du Moyen-Orient - par les troupes syriennes, par les troupes irakiennes, par les troupes iraniennes, par des soldats israéliens - je suppose que ma réaction devrait être le cynisme. Mais Israël affirme qu’il mène notre guerre contre le « terrorisme international ». Les Israéliens prétendent qu’ils se battent dans la bande de Gaza pour nous, pour nos idéaux occidentaux, pour notre sécurité, pour nos valeurs. Et nous sommes également complices de cette barbarie qui s’est abattue sur Gaza.
 
J’ai déjà écrit que les excuses données par l’armée israélienne avaient déjà servi par le passé pour ces atrocités. Puisqu’elles pourraient bien resurgir dans les prochaines heures, en voici quelques-unes : ce sont les Palestiniens qui ont tué leur propre réfugiés ; les Palestiniens ont exhumé des corps de cimetières et les ont disposés dans les ruines ; en fin de compte ce sont les Palestiniens qui sont à blâmer car ils ont soutenu une faction armée ; les combattants Palestiniens utilisent délibérément des réfugiés innocents comme couverture.

Le massacre de Sabra et Chatila a été commis par les alliés d’Israël, l’extrême-droite phalangiste libanaise, sous les yeux des troupes israéliennes qui n’ont pas réagi pendant 48 heures, comme la commission d’enquête israélienne l’a révélé. Quand Israël en a été blâmé, le gouvernement de Menachem Begin a accusé le monde entier de diffamation. Quand l’artillerie israélienne a tiré des obus sur la base des Nations Unies à Qana en 1996, les Israéliens ont affirmé que des hommes en armes du Hezbollah avaient également trouvé refuge dans la base. C’était un mensonge. La responsabilité des 1000 victimes de la guerre de 2006 - qui a débuté lorsque le Hezbollah a capturé deux soldats israéliens à la frontière - a tout simplement été rejetée sur le Hezbollah. Israël a prétendu que les corps des enfants tués dans le deuxième massacre de Qana pouvaient avoir été exhumés d’un cimetière. Encore un mensonge. Le massacre de Marwahin n’a jamais fait l’objet d’excuse. Les gens du village ont reçu l’ordre de fuir, ont obéi aux ordres israéliens et ont ensuite été attaqués par un hélicoptère de combat Israélien. Les réfugiés ont pris leurs enfants et les ont installés autour du camion dans lequel ils voyageaient, pour que les pilotes israéliens puissent voir que c’étaient des civils innocents. Mais l’hélicoptère, volant très près, les a abattu. Seuls deux ont survécu, en simulant la mort. Israël ne s’est même pas excusé.
 
Douze ans plus tôt, un autre hélicoptère israélien a attaqué une ambulance transportant des civils d’un village voisin - de nouveau, après avoir reçu l’ordre par Israël de quitter les lieux - et a tué trois enfants et deux femmes. Les Israéliens ont affirmé qu’un combattant du Hezbollah se trouvait dans l’ambulance. C’est faux. J’ai couvert l’ensemble de ces atrocités, j’ai enquêté sur chacune d’entre elles et parlé aux survivants. De même qu’un certain nombre de mes collègues. Avec pour résultat, bien sûr, de se voir accusé du pire des crimes : l’antisémitisme.
 
Et j’écris ce qui suit sans éprouver le moindre doute : nous allons entendre une fois encore tous ces mensonges scandaleux. Nous blâmerons le Hamas - Dieu sait pourtant qu’il y a suffisamment de reproches à lui faire sans y ajouter ce crime. Nous entendrons peut-être aussi le mensonge des cadavres venant d’un cimetière. Nous aurons pratiquement à coup sûr le mensonge du Hamas qui était dans l’école de l’ONU. Et nous aurons très certainement le mensonge de l’accusation d’antisémitisme. Et les phrases creuses de nos dirigeants qui rappelleront au monde que c’est le Hamas qui à l’origine a rompu le cessez-le-feu. Ce n’est pas vrai. C’est Israël qui l’a rompu en premier le 4 novembre, lorsque ses bombardements ont tué six Palestiniens dans la bande de Gaza, puis de nouveau le 17 novembre quand un autre bombardement a tué quatre autres Palestiniens.
 
Oui, les Israéliens ont droit à la sécurité. Les vingt Israéliens qui sont morts en 10 ans à proximité de la bande de Gaza forment en effet une triste statistique. Mais 600 Palestiniens sont morts en un peu plus d’une semaine, des milliers au fil des ans depuis 1948 - lorsque le massacre israélien de Deir Yassin a contribué à mettre en branle l’exode des Palestiniens de cette partie de la Palestine qui est devenue Israël. Tout cela est d’une toute autre ampleur. Cela ne ressemble pas à un affrontement sanglant comme le Moyen Orient en est coutumier, mais à une atrocité de l’ampleur de celles des guerres des Balkans dans les années 1990.
 
Mais bien évidemment, lorsqu’un Arabe, en proie à une fureur totale, ressentira contre l’Occident une colère aveugle et incendiaire, nous dirons que cela n’a rien à voir avec nous. Pourquoi donc nous haïssent-ils, allons-nous nous demander ? Ne prétendons pas que nous ne connaissons pas la réponse.


 
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2468

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-01-2009 à 19:33:20
n°17315717
Blobi
Posté le 22-01-2009 à 19:32:36  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Tu te crois drôle ?


 
Hilarant  [:cbrs]  
 

GL912 a écrit :


Israël annonce au maximum 500 combattants tués,1400 victimes au total tu fais le calcul tout seul.


 
Oui , les chiffres gonflés je conais merci .
Je ne conteste pas qu'il ya eu des victimes civiles bien évidemment .

n°17315730
ijk_refere​nce
Posté le 22-01-2009 à 19:34:58  profilanswer
 

totoz a écrit :

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] rance.html
importation du conflit en france a l'insu de leur plein gré ? :o

C'est marrant  :pt1cable: :
 
- un français juif d'origine marocaine qui part se battre en proche orient est un soldat du Tsahal (un héro)
 
- un français arabe d'origine marocaine qui part se battre en proche orient est un terroriste (un monstre)


Message édité par ijk_reference le 22-01-2009 à 19:36:35

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17315731
vrossi1
Posté le 22-01-2009 à 19:35:03  profilanswer
 

aviaur a écrit :

selon un article d'un grand jounal italien le corrière de la serra , le nombre de tués à gaza ne dépasserait pas les 600 morts dont la majorité du hamas. le journaliste s'est appuyé d'un témoignage d'un docteur de l'hopital shiffa à Gaza
 
source:
http://www.corriere.it/esteri/09_g [...] aabc.shtml
http://www.guysen.com/articles.php [...] %A0-Gaza--


 
 
pourtant l'armée israélienne elle même dénie ce rapport et confirme les 1300 morts: http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
à partir du mouvement où toutes les parties, israel/hamas/hopitaux/Cicr, annoncent le même nombre de victime, je vois rien à y redire. les seules différences persistantes sont sur la répartition combattants/civils.
 
 
 

carambar6 a écrit :

Comment interprétez vous la nomination par Obama de Georges Mitchell comme envoyé spécial pour le Proche Orient, ainsi que le fait que Mamoud Abbas a été le premier correspondant étranger contacté par Obama.
 
N'est-ce pas un signe qu'Obama veut reprendre en mains le dossier du PO, contrairement à ce qui avait été dit précedemment, et qu'il souhaite infléchir la politique suivie jusqu'alors par Bush ?
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html
 

Citation :

George Mitchell, émissaire spécial au Proche-Orient
 
Le sens politique de la désignation de M. Mitchell ne sera pas connu avant quelques semaines, une fois qu'il aura été vu à l'œuvre.  
Mais, d'ores et déjà, cette désignation fait l'objet d'interprétations aux Etats-Unis.
Barack Obama n'a finalement opté pour aucune des deux personnalités d'abord envisagées pour ce poste : Dennis Ross et Daniel Kurtzer.  
Le premier avait déjà occupé cette fonction dans l'administration de George Bush père, puis dans celle de Bill Clinton. Ses liens avec le lobby pro-israélien à Washington et le rôle qu'il a joué dans l'échec des négociations de paix de Camp David, en juillet 2000 – dont il avait fait porter l'entière responsabilité à Yasser Arafat –, en auraient fait un choix "provocateur", pas tant vis-à-vis des régimes arabes (qui préfèrent souvent le connu à l'inconnu), qu'envers leur opinion publique pour qui M. Ross est irrémédiablement "marqué". M. Ross était, en revanche, le candidat préféré des Israéliens.
 
INQUIÉTUDES À JÉRUSALEM
 
M. Kurtzer, ancien ambassadeur en Egypte puis en Israël, ressortait d'un registre assez proche.  
 
M. Mitchell, lui, pourrait susciter des inquiétudes à Jérusalem. Car s'il n'est pas un spécialiste patenté du conflit israélo-palestinien, il s'y est déjà investi, en enquêtant au début 2001 sur les responsabilités dans le déclenchement de la deuxième Intifada (le 29 septembre 2000).  
 
Le simple fait que son rapport présente comme identiquement légitimes la "version" israélienne et la "version" palestinienne avait été vivement critiqué par les Israéliens.



 
 
maintenant on a plus qu'à attendre et y juger sur les actes.
 
 
sinon voilà un bon lien questions/réponses sur les récents évenements: http://www.zcommunications.org/znet/viewArticle/20269

n°17315743
GL912
Posté le 22-01-2009 à 19:36:08  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Alors que Tsahal, c'est la vérité absolue  :jap:  
 
Et une fois encore, il n'est pas question que du nombre des victimes…


 
 
Les autres infos aussi sont fausses,Serpico vient juste de le prouver.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 19:36:08  profilanswer
 

n°17315749
vrossi1
Posté le 22-01-2009 à 19:36:59  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 
Personnellement je préfère la lecture de Robert Fisk


 
 
il a l'air d'ailleurs très sceptique sur obama: http://www.independent.co.uk/opini [...] 88632.html

n°17315753
GL912
Posté le 22-01-2009 à 19:37:26  profilanswer
 


Blobi a écrit :


 
Oui , les chiffres gonflés je conais merci .
Je ne conteste pas qu'il ya eu des victimes civiles bien évidemment .


 
 
D'où sortent les corps qu'ils enterrent chaque jour depuis le début du massacre ?

n°17315763
GL912
Posté le 22-01-2009 à 19:38:26  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
il a l'air d'ailleurs très sceptique sur obama: http://www.independent.co.uk/opini [...] 88632.html


 
Tu n'es pas d'accord ?

n°17315773
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-01-2009 à 19:39:52  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Exactement. Et la comparaison avec les attentats de 95 est pour le moins bancale, vu que ce n'est pas le gouvernement algérien qui les a commandités, mais un groupement clandestin.


 
allez hop ! çà c'est fait ....emballé c'est pesé .... aucune zone d'ombre n'est ce pas ...  :sarcastic:  
 
Et surtout le GIA n'est pas du tout infiltré...et l'attentat n'a pas du tout profité aux généraux...
 
Ah mais on me dit à l'oreillette que si les services algériens étaient mis en cause çà aurait pu baver sur les services français....ouch ...


Message édité par Serpico7 le 22-01-2009 à 19:42:27
n°17315838
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-01-2009 à 19:45:37  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
il a l'air d'ailleurs très sceptique sur obama: http://www.independent.co.uk/opini [...] 88632.html


 
Effectivement il soulève bien le problème de l'impartialité des "arbitres" dès le départ...pourquoi Obama n'a t il pas contacté le Hamas ...
 
 

n°17315852
joams
Posté le 22-01-2009 à 19:46:19  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
D'où sortent les corps qu'ils enterrent chaque jour depuis le début du massacre ?


 
tout est envisageable, possible qu on fasses gonfler les chiffres avec les morts de cause naturelle  
 
 
 

n°17315883
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-01-2009 à 19:48:15  profilanswer
 

joams a écrit :


 
tout est envisageable, possible qu on fasses gonfler les chiffres avec les morts de cause naturelle  
 
 
 


 
La gangrène, la famine et la déshydratation dans ce cas là tu les considères comme des morts naturelles ?
 
Et Grace à la pollution israélienne volontaire et le blocus qui empeche la réparation des égouts, le choléra...


Message édité par Serpico7 le 22-01-2009 à 19:53:40
n°17316145
gebreugg
Posté le 22-01-2009 à 20:08:55  profilanswer
 

Tsahal pourrait interdire a certains de ses officier d'aller en europe :D.
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1106055

n°17316174
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-01-2009 à 20:12:10  profilanswer
 

totoz a écrit :

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] rance.html
 
importation du conflit en france a l'insu de leur plein gré ? :o


 
 
 [:oh shi-]  :ouch: putain la propagande de malade...
 

Citation :

“Vous vivrez des moments inoubliables” est-il précisé!


 
 
Le PC a appelé à juger les militaires franco-israéliens pour crime de guerre.
 
Les français qui vont combattre en Irak se prennent des peines de 20 ans pour terrorisme.
 
Y a comme un soucis d'équité ... (meme si personnellement je condamne les pseudo-imams qui envoient des jeunes musulmans français à la boucherie)
 

n°17316198
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-01-2009 à 20:14:39  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Tsahal pourrait interdire a certains de ses officier d'aller en europe :D.
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1106055


 
 :jap:  
 

Citation :

Les cadres légaux internationaux pour poursuivre Israël pour d'éventuels crimes de guerre semblent manquer. Israël n'est pas signataire du traité de Rome qui a mis sur pied la Cour pénale internationale, ce qui rends beaucoup plus difficiles d'éventuelles poursuites contre ses ressortissants. Par ailleurs, le Conseil de sécurité a la possibilité de saisir lui-même le procureur de la CPI, s'il estime que le crime remet en cause l'ordre international. L'ONU peut également créer des tribunaux spéciaux, mais c'est très improbable compte tenu des équilibres internationaux.
 
Certains Etats européens se sont en revanche dotés de lois dites de compétence universelle permettant de poursuivre sur leur territoire des crimes de guerre commis à l'étranger, après plainte de victimes concernées. C'est cette hypothèse qui inquiète le plus Israël, mais si aucun procès de ce type n'a encore fait jurisprudence.
 
Parmi les crimes susceptibles d'être retenus contre Israël, figurent le bombardement d'écoles de l'ONU, d'hôpitaux bondés de réfugiés civils, l'usage d'obus de munitions interdites en milieu urbain et la disproportion de la riposte de Tsahal par rapport aux tirs de missiles invoqués pour la justifier. Lundi, au lendemain de la suspension unilatérale des combats par Jérusalem, Amnesty International a accusé Israël de crimes de guerre en qualifiant d'"illégal et sans discernement" l'usage de munitions au phosphore blanc dans des zones densément peuplées de Gaza.


n°17316201
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-01-2009 à 20:14:58  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Propagande des deux cotés.
Mais difficile de doubler le nombre de morts pour un conflit aussi médiatisé avec toutes les organisations sur place,y a bien 1400 morts dont 1000 civils au moins.


 
Excuse moi, mais quels médias? personnellement je ne sais toujours pas ce qu'il s'y passe réellement. :/


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17316226
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 20:17:57  answer
 

zyx a écrit :

bon, mon petit avis:  
 
La réaction Israëlienne aux attaques de roquettes est bien trop importante par rapport aux dégâts et pertes subie. La France, après les attentats de 95, ne s'est pas amusée à bombarder l'Algérie.
 
En réalité, ce type d'attaque conforte le Hamas plus qu'autre-chose, tout comme les différents blocus qui ont comme conséquence de légitimé les tunnels de contrebande. Il y a fort à parier que ces tunnel fournissent des vivres à la population, et comme ces tunnels sont contrôlés par le Hamas, c'est ce dernier qui devient plus puissant.  
 
L'un des gros problème d'Israël est certainement sa constitution qui fait que la majorité au parlement dépend souvent de petits parti extrémistes qui poussent à la surenchère. Les élection pour ce parlements ne sont pas très loin. Nul doute que le Hamas a choisi ce moment sachant que le gouvernement israélien choisirait la manière forte pour minimiser les risques de perdre les élections.  
 
Au final, le gouvernement israélien a fait ce que le Hamas lui a implicitement demandé de faire : utiliser la force brute, en faisant un max de bavures. Durant ce temps, le Hamas a pu tirer des roquette jusqu'à ce qu'Israël décrète un cessé le feux unilatéral. Bilan : le Hamas peux à la fois dire qu'il a fait jeu égal face à Tsahal et jouer à fond sur les souffrances bien réelles du peuple palestinien. Cela me rappelle étrangement la guerre du Liban de 2006.


 
Le hamas n'a jamais fait jeu egal face a Tsahal, bien au contraire, c'etait une debandade totale et ont ete humilies militairement. Contrairement a la guerre du Liban ou le hezbollah avait humilie Tsahal. (120 soldats tues au liban, 10 a gaza dont 4 par des tirs amis). Et politiquement, ils se retrouvent dans la merde, autant a cause de cette defaite que de leur comportement a gaza.
 
Israel n'a pas de constitution, sinon.

n°17316236
GL912
Posté le 22-01-2009 à 20:18:48  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Excuse moi, mais quels médias? personnellement je ne sais toujours pas ce qu'il s'y passe réellement. :/


 
 
Un massacre.

n°17316249
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-01-2009 à 20:19:44  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
Un massacre.


 
Ok bon je vois que n'ira pas loin.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17316251
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 20:20:01  answer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
pourtant l'armée israélienne elle même dénie ce rapport et confirme les 1300 morts: http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
à partir du mouvement où toutes les parties, israel/hamas/hopitaux/Cicr, annoncent le même nombre de victime, je vois rien à y redire. les seules différences persistantes sont sur la répartition combattants/civils.
 


 
D'apres un pote revenu du front, l'article du corriere est aussi credible que les articles de la mena de la semaine derniere qui expliquent que 2000 combattants du hamas ont ete tues [:vague nocturne]

n°17316258
GL912
Posté le 22-01-2009 à 20:20:45  profilanswer
 


 
 
Pourquoi ?
 
 
 
 

n°17316281
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2009 à 20:22:59  profilanswer
 

S'il vous plait, messieurs dames, terminez vos verres, on va bientôt fermer, merci :o

n°17316301
GL912
Posté le 22-01-2009 à 20:25:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

S'il vous plait, messieurs dames, terminez vos verres, on va bientôt fermer, merci :o


 
Le topic semble calme non ?

n°17316306
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 20:25:44  answer
 

GL912 a écrit :


Pourquoi ?


 
Pour plusieurs raisons :
 
- de plus en plus de gazaouis leur reprochent de s'etre aventures dans un conflit frontal sans but, sans strategie ni preparation et d'avoir attire l'enfer sur gaza
- de s'occuper uniquement de leurs combattants sans se soucier des civils, et accessoirement de fuir les combats
- d'attaquer les convois humanitaires t confisquern ce qui les interesse
 
Ce qui fait qu'ils ont un besoin urgent de se refaire une sante politique (olmert pourrait s'en charger prochainement d'ailleurs) : leur "marche de la victoire" n'a pas attire plus de quelques centaines de personnes, et les autres groupes armes comme le djihad commencent a voir leur prestige augmenter significativement.

n°17316313
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2009 à 20:26:11  profilanswer
 

Semble oui. En même temps, ça peut vite dégénerer. Rappelle toi par exemple ce que tu avais fait.
 
Donc, on va attendre encore quelques jours pour voir si on peut laisser ouvert tout le temps.

n°17316315
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-01-2009 à 20:26:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Semble oui. En même temps, ça peut vite dégénerer. Rappelle toi par exemple ce que tu avais fait.
 
Donc, on va attendre encore quelques jours pour voir si on peut laisser ouvert tout le temps.


 
 
lol


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17316320
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 20:27:03  answer
 

moi je reste pas tfacon, semaine crevante, je vais me coucher [:ocube]
 
bonne soiree tout le monde !

n°17316342
GL912
Posté le 22-01-2009 à 20:29:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Semble oui. En même temps, ça peut vite dégénerer. Rappelle toi par exemple ce que tu avais fait.
 
Donc, on va attendre encore quelques jours pour voir si on peut laisser ouvert tout le temps.


 
 
 
Sur ce topic,pas grand chose j'ai pas pris le ban là.

n°17316351
Lion_Sn@ke
Posté le 22-01-2009 à 20:30:17  profilanswer
 


 
Ca dépend, en terme de victimes militaires, le Hamas n'a pas a déplorer tant de pertes que cela. Et Israël est sortie de cette agression avec une image plus que dégradé (si tant est que cela été encore possible de faire pire)

n°17316358
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-01-2009 à 20:31:05  profilanswer
 

L'enchainement de certains avatars est quand meme priceless  
 
 [:zytrakenobi] Bonne soirée.
 

n°17316379
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 20:33:12  answer
 

Lion_Sn@ke a écrit :


 
Ca dépend, en terme de victimes militaires, le Hamas n'a pas a déplorer tant de pertes que cela.


 
Entre 400 et 500 combattants, 2 leaders de premier plan, plusieurs dizaines de chefs militaires, d'artificiers, de chef de cellules de lancementd e roquettes, sans jamais avoir reussi a repousser tsahal, c'est une defaite severe. D'autant plus deshonorant aux yeux des palestiniens que le djihad islamique ne deplore que 34 morts et aucun chef abattu, alors qu'ils n'ont jamais fui de combats.
 

Lion_Sn@ke a écrit :

Et Israël est sortie de cette agression avec une image plus que dégradé (si tant est que cela été encore possible de faire pire)


 
Ca c'est une question d'habitude, je dirais [:prodigy]
 
Allez cette fois je suis parti pour de bon :sleep:

n°17316388
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2009 à 20:33:40  profilanswer
 


J'ai réussi à laisser ce topic sans y venir pendant plusieurs semaines :D
 
Bon, c'était avant le conflit à Gaza c'est sur :/

n°17316418
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2009 à 20:36:35  profilanswer
 

GL912 a écrit :


Sur ce topic,pas grand chose j'ai pas pris le ban là.


T'as tout de même pris de sérieux rappels à l'ordre.

n°17316441
GL912
Posté le 22-01-2009 à 20:39:13  profilanswer
 


 
Ça annonce plutôt une radicalisation du mouvement,déjà entamée lors du blocus.
Et puis bon politiquement y a pas vraiment d'alternatives pour les Palestiniens,le Jihad ne s'intéresse pas vraiment au pouvoir le Fath étant toujours aussi corrompus s'ils arrivent à obtenir la fin du blocus ils n'auront pas perdu grand chose au cours du conflit.
 
 

n°17316458
GL912
Posté le 22-01-2009 à 20:40:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as tout de même pris de sérieux rappels à l'ordre.


 
 
Je me suis calmé depuis faut juste s'adapter à la modération.

n°17316468
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2009 à 20:41:00  profilanswer
 

J'espère pour toi.
 
Sur ce, bonne soirée tout le monde ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)