Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17252890
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 16:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

caveat a écrit :

Je me suis toujours demandé si la population de gaza  a voté majoritairement pour le Hamas sur des considérations sociales, morales (corruption etc) ou "idéologiques" (accord sur le principe d'une guerre aboutissant à la destruction d'Israël).  

A ton avis ?  [:darksamus]  
la réponse contient potentiellement le terme "Fatah"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 16:08:10  profilanswer

n°17252909
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 16:09:37  profilanswer

Dolas a écrit :

Il parait que des juifs faisaient des tunnels sous les murs du ghetto de varsovie pour se nourrir.

çà vous fait peut être marrer, mais on ne base pas une guerre sur des "ouais mais euh, vous avez vu, ils ont fait un trou"

Mais c'est un bon pretexte pour exciter le Hamas. Ca marche très bien d'ailleurs.

n°17252915
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-01-2009 à 16:10:15  profilanswer

caveat a écrit :

Mais encore, cela présuppose un changement radical côté Hamas. :o  
Je me suis toujours demandé si la population de gaza  a voté majoritairement pour le Hamas sur des considérations sociales, morales (corruption etc) ou "idéologiques" (accord sur le principe d'une guerre aboutissant à la destruction d'Israël).  

Principalement pour ça. C'est pour ça que l'argument "Sarko 53%" est complétement fallacieux ici vu que cette volonté de destruction d'Israël n'est pas la raison principale du vote en faveur du Hamas par les palestiniens (même si ça a pu joué pour certains bien sur).

n°17252939
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-01-2009 à 16:12:42  profilanswer

caveat a écrit :

Oui à un Etat palestinien géré par eux-mêmes, option incontournable pour installer la paix.
Oui à l'arrêt de la colonisation par Israël, d'où arrêt immédiat sur les terres dont le sort n'est pas arrété (accord territorial à passer).

Mais encore, cela présuppose un changement radical côté Hamas. :o  

Les islamos sont très forts pour occuper les terrains sociaux délaissés.
Deuxio le Fatah a vraiment poussé dans la corruption et le détournement.

/mylife Les palestiniens que j'ai croisés étaient vraiment des personnes très douces et cultivées. Donc non je ne pense pas que çà soit pour la dernière option, cela dit le Hamas a peut etre des responsabilités au niveau de son jusqu'au boutisme mais a aussi d'énormes responsabilités comme le Fatah pour garder vivante la résistance à Israel...

super_pourri a écrit :

A ton avis ?  [:darksamus]  
la réponse contient potentiellement le terme "Fatah"

rhooo :D

n°17252963
caveat
How do you know?
Posté le 16-01-2009 à 16:14:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Principalement pour ça. C'est pour ça que l'argument "Sarko 53%" est complétement fallacieux ici vu que cette volonté de destruction d'Israël n'est pas la raison principale du vote en faveur du Hamas par les palestiniens (même si ça a pu joué pour certains bien sur).

Je le crois aussi, mais ce faisant ils ont donné de facto les clefs au Hamas pour engager une guerre qui fait très mal.

n°17252982
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 16:16:41  profilanswer

caveat a écrit :

Je le crois aussi, mais ce faisant ils ont donné de facto les clefs au Hamas pour engager une guerre qui fait très mal.

:heink: euh...Le Hamas aurait déclaré le premier la guerre entre Israël et la Palestine c'est bien cela ?

n°17252989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 16:17:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il est techniquement impossible dans le sens où, par l'apport d'une énorme population musulmane (et assez anti-israélienne), il déstabiliserait notablement le pays,  

ça c'est difficile à dire, ça dépend des circonstances et comment on le fait.

scOulOu a écrit :

d'une part, et d'autre part ferait disparaître le caractère juif d'Israël (et Israël lui-même, donc).

Et donc ce serait une mauvaise chose ? Voire un crime ?

Finalement je commence à me dire que quand Ernestor ou d'autres disent "seuls des extrémistes peuvent vouloir la disparition d'Israël", je suis moi-même un extrémiste: je ne souhaite pas la disparation d'Israël en tant qu'Etat politique, mais je pense effectivement que l'existence d'Israël en tant qu'"état juif" est une mauvaise chose, car comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'une discrimination fondamentale.

Je ne vois pas quel mal il y  à souhaiter qu'Israël évolue en un état laïque multinational  :??:  De plus il me paraît difficilement contestable que c'est effectivement le sens de l'histoire.

---------------
rm -rf internet/
n°17253008
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 16:19:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne vois pas quel mal il y  à souhaiter qu'Israël évolue en un état laïque multinational  :??:  De plus il me paraît difficilement contestable que c'est effectivement le sens de l'histoire.

Multiethnique tu veux dire plutôt ?

Déjà faut bien savoir que les pays laic dans le monde, tu les comptes sur les doigts d'une main. Donc c'est pas forcément un modèle répandu.

Cela dit, ce qu'il faut évidemment, c'est une égalité de droit entre tous les habitants d'Israël, et de palestine, indépendamment de la religion et de l'origine. Ca c'est une évidence. Le fait qu'il se nomme "Etat juif" est pas forcément une discrimination, ça dépend des droits des habitants.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-01-2009 à 16:20:20
n°17253014
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 16:20:03  profilanswer

caveat a écrit :

Tu serais habitant de Gaza je t'assure que le choix électoral entre le Hamas et le Fatah serait pas si évident que ça, sachant que le Fatah ne fait absolument rien pour sa population.

n°17253019
bluemoon2
Posté le 16-01-2009 à 16:20:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà faut bien savoir que les pays laic dans le monde, tu les comptes sur les doigts d'une main. Donc c'est pas forcément un modèle répandu.

Cela dit, ce qu'il faut évidemment, c'est une égalité de droit entre tous les habitants d'Israël, et de palestine. Ca c'est une évidence. Le fait qu'il se nomme "Etat juif" est pas forcément une discrimination, ça dépend des droits des habitants.

Tout à fait :jap:
L'un n'empeche absolument pas l'autre.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 16:20:34  profilanswer

n°17253048
carambar6
Posté le 16-01-2009 à 16:22:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, ce qu'il faut évidemment, c'est une égalité de droit entre tous les habitants d'Israël, et de palestine, indépendamment de la religion et de l'origine. Ca c'est une évidence. Le fait qu'il se nomme "Etat juif" est pas forcément une discrimination, ça dépend des droits des habitants.

Déjà dans l'Europe des 27, on compte 27 pays laïcs (avec séparation de l'Eglise et de l'Etat).

Je ne pense même pas qu'il existe un seul pays à population à majorité chrétienne qui ne soit pas laïc.

n°17253054
Rasthor
Posté le 16-01-2009 à 16:23:55  profilanswer

carambar6 a écrit :

Déjà dans l'Europe des 27, on compte 27 pays laïcs (avec séparation de l'Eglise et de l'Etat).

Je ne pense même pas qu'il existe un seul pays à population à majorité chrétienne qui ne soit pas laïc.

Bien dit. :jap:

n°17253056
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 16:24:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout à fait :jap:
L'un n'empeche absolument pas l'autre.

Quand on voit l'interdiction de se présenter faite aux partis dit "arabes israéliens" et la situation à Jerusalem Est et le refus du retour des réfugiés et comment se passent les manifestations contre l'offensive à Gaza en israel ETC ... on peut en douter fortement.

Personnellement je trouve que çà se rapproche beaucoup  des statuts de l'indigènat...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-01-2009 à 16:24:43
n°17253062
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 16:24:39  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non ;)

Ce ne sont pas des pays laics. A part la France.

En Allemange par exemple, tu peux décider de verser une partie de tes impôts à un culte. En Grèce, ta religion est inscrite sur ta carte d'identité (ou ça l'était jusqu'à il y a pas longtemps).

A ma connaissance, je ne connais que 2 vrais pays laïc : la France et la Turquie. Il y a en surement d'autres, mais ils sont pas nombreux.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 16-01-2009 à 16:25:35
n°17253063
caveat
How do you know?
Posté le 16-01-2009 à 16:24:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: euh...Le Hamas aurait déclaré le premier la guerre entre Israël et la Palestine c'est bien cela ?

Ils ont décidé de ne pas renouveler la trêve, rappel. Et de bombarder le sud (à défaut du centre, nord) d'Israël. Mais là encore, c'est compréhensible dans une logique de guerre éternelle contre Israël, jusqu'à destruction de ce pays. Il leur manque les moyens pour l'instant.
 :hello:  

n°17253065
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 16:24:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non je dis bien multinational, parce que "nation" est difficile à définir, et donc ça coûte pas grand-chose :) Ça m'étonnerait que tu arrives à prouver que les Juifs forment une ethnie bien définie :-)  

Ernestor a écrit :

Ils y passeront tous  [:ach_lette]  

Ernestor a écrit :

Cela dit, ce qu'il faut évidemment, c'est une égalité de droit entre tous les habitants d'Israël, et de palestine, indépendamment de la religion et de l'origine. Ca c'est une évidence.  

C'est une évidence mais c'est pas le cas actuellement, puisqu'un Juif a le droit d'émigrer en Israël, mais pas n'importe qui d'autre.  

Ernestor a écrit :

Le fait qu'il se nomme "Etat juif" est pas forcément une discrimination, ça dépend des droits des habitants.

C'est pas seulement un terme pour faire joli, mais bien un système d'organisation qui repose sur une discrimination. Après si les discriminations disparaissent mais que le terme reste, pourquoi pas, mais il est évident alors que ce terme n'aura plus aucun sens.

---------------
rm -rf internet/
n°17253070
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 16:26:11  profilanswer

carambar6 a écrit :

Citation :

Pays avec religion d’État  
Pays où une religion est déclarée comme dominante par la Constitution et jouit d’un statut privilégié, sans pour autant constituer un « État religieux » au sens où le pouvoir n’y est pas exercé « au nom de Dieu » :

États chrétiens  
Église anglicane : Angleterre  
Église catholique romaine : Vatican, Malte, Monaco et Saint-Marin  
Église luthérienne : Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède  
Église orthodoxe : Grèce. La constitution grecque fait référence à la Sainte Trinité, le prosélytisme des religions autres que l’orthodoxie grecque est interdit et, de manière générale, l’Église grecque orthodoxe a en pratique le statut de religion d’État (par exemple, le président et le vice-président doivent être de cette confession). La construction de mosquées est interdite tant que la construction ou la restauration d'églises est interdite en Turquie ou dans la partie occupée de Chypre.  
Église presbytérienne : Écosse

:o  

n°17253072
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 16:26:38  profilanswer

caveat a écrit :

Ils ont décidé de ne pas renouveler la trêve, rappel. Et de bombarder le sud (à défaut du centre, nord) d'Israël. Mais là encore, c'est compréhensible dans une logique de guerre éternelle contre Israël, jusqu'à destruction de ce pays. Il leur manque les moyens pour l'instant.
 :hello:  

Donc ce qui se passe à Gaza est un massacre préventif ?

Merci de me rappeler ce qu'on a appelé une trêve sans jamais mentionner le Blocus ... :/

n°17253074
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 16:26:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quand on voit l'interdiction de se présenter faite aux partis dit "arabes israéliens" et la situation à Jerusalem Est et le refus du retour des réfugiés et comment se passent les manifestations contre l'offensive à Gaza en israel ETC ... on peut en douter fortement.

Y a pas besoin de douter. Le fait d'autoriser l'immigration d'un Juif russe mais de ne pas l'accepter pour un réfugié palestinien est une discrimination.

---------------
rm -rf internet/
n°17253085
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 16:28:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas seulement un terme pour faire joli, mais bien un système d'organisation qui repose sur une discrimination. Après si les discriminations disparaissent mais que le terme reste, pourquoi pas, mais il est évident alors que ce terme n'aura plus aucun sens.

Tout à fait : la fameuse  "démocratie à géométrie variable"

n°17253088
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 16:28:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a pas besoin de douter. Le fait d'autoriser l'immigration d'un Juif russe mais de ne pas l'accepter pour un réfugié palestinien est une discrimination.

Je précise au cas où parce que je sens que mes propos vont encore être mal compris par certains : je ne dis pas qu'il n'y a pas de discrimination en ce moment.

Je dis juste que s'intituler "l'état juif" n'est pas discriminatoire par principe. Ils faut regarder les droits donnés aux habitants et à ceux qui veulent s'installer pour déterminer s'il y a discrimination ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-01-2009 à 16:29:10
n°17253090
carambar6
Posté le 16-01-2009 à 16:28:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non ;)

Ce ne sont pas des pays laics. A part la France.

En Allemange par exemple, tu peux décider de verser une partie de tes impôts à un culte. En Grèce, ta religion est inscrite sur ta carte d'idendité (ou ça l'était jusqu'à il y a pas longtemps).

A ma connaissance, je ne connais que 2 vrais pays laïc : la France et la Turquie. Il y a en surement d'autres, mais ils sont pas nombreux.

Tu joues sur les mots.
Par pays laïc, j'entends un pays où aucune religion ne bénéficie d'un statut privilégié.

Quels droits et avantages y a t'il à être catholique (ou n'importe quelle autre religion) en Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume Uni, Italie, Prtugal, Pays Bas...etc
Aucun, donc ces pays sont laïcs et pas religieux.  

n°17253095
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 16:28:54  profilanswer

Citation :

François Fillon a annoncé vendredi que le gouvernement français allait renforcer la surveillance des programmes télévisés et d'internet pour prévenir "dérapages" et "appels à la haine raciale" en lien avec le conflit israélo-palestinien. Le Premier ministre a chargé Isabelle Falque-Perrotin, présidente du forum des droits sur internet, de cette mission. Elle travaillera en coordination avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui exerce déjà une veille sur les programmes. "Il suffit de se promener sur internet pour voir que des blogs (...) comportent des propos d'une violence inouïe, que ce soit contre Israël ou contre les Palestiniens", a déclaré François Fillon, à l'issue du comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

(JDD)

Ernestor du renfort arrive.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 16-01-2009 à 16:29:10
n°17253096
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2009 à 16:29:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ma connaissance, je ne connais que 2 vrais pays laïc : la France et la Turquie.

Alors vive la rentrée de la Turquie dans Union-Européenne !  :D  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17253105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 16:30:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

la Lybie aussi  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°17253112
Dolas
Posté le 16-01-2009 à 16:31:00  profilanswer

euh, l'Irak aussi, non ? ou çà a changé "récemment" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dolas le 16-01-2009 à 16:31:30
n°17253119
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 16:31:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu joues sur les mots.
Par pays laïc, j'entends un pays où aucune religion ne bénéficie d'un statut privilégié.

Quels droits et avantages y a t'il à être catholique (ou n'importe quelle autre religion) en Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume Uni, Italie, Prtugal, Pays Bas...etc
Aucun, donc ces pays sont laïcs et pas religieux.  

Les mots ont un sens. Mais si on prend ton critère, il y a au moins la Grèce qui ne les respectent pas (voir le post de Arthas77).

Ensuite, un état avec une religion d'état ou reconnue par une constitution n'est pas par principe discriminatoire. Il y a des pays musulmans où on trouve des chrétiens et des juifs avec les mêmes droits. Des pays chrétiens où les autres religions ne sont pas discriminées.

n°17253123
kryptos
Smokin'
Posté le 16-01-2009 à 16:32:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

Citation :

François Fillon a annoncé vendredi que le gouvernement français allait renforcer la surveillance des programmes télévisés et d'internet pour prévenir "dérapages" et "appels à la haine raciale" en lien avec le conflit israélo-palestinien. Le Premier ministre a chargé Isabelle Falque-Perrotin, présidente du forum des droits sur internet, de cette mission. Elle travaillera en coordination avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui exerce déjà une veille sur les programmes. "Il suffit de se promener sur internet pour voir que des blogs (...) comportent des propos d'une violence inouïe, que ce soit contre Israël ou contre les Palestiniens", a déclaré François Fillon, à l'issue du comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

(JDD)

couïc général... personne ne s'exprime sur ce sujet  [:sarko]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17253134
Ernestor
Posté le 16-01-2009 à 16:32:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ca je savais pas.

Dolas a écrit :

Exact. Ca l'était, mais je ne sais plus si ça l'est toujours en effet.

mikestewart a écrit :

Citation :

(JDD)

On s'en passera de ce renfort, on gère tout bien tout seul, ça va merci :o

n°17253145
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 16:34:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non.  :o  
Un Etat est laïc lorsqu'il a une constitution laïque : Cuba, Etats-Unis d'Amérique, France, Inde, Japon, Mexique, Portugal, Uruguay, Turquie.

n°17253153
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-01-2009 à 16:35:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

euh...ça fait pas mal de temps que la place de l'Islam et des lois islamiques dans la politique lybienne ont pris une place assez importante.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17253154
carambar6
Posté le 16-01-2009 à 16:35:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Pays avec religion d’État  
Pays où une religion est déclarée comme dominante par la Constitution et jouit d’un statut privilégié, sans pour autant constituer un « État religieux » au sens où le pouvoir n’y est pas exercé « au nom de Dieu » :

États chrétiens  
Église anglicane : Angleterre  
Église catholique romaine : Vatican, Malte, Monaco et Saint-Marin  
Église luthérienne : Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède  
Église orthodoxe : Grèce. La constitution grecque fait référence à la Sainte Trinité, le prosélytisme des religions autres que l’orthodoxie grecque est interdit et, de manière générale, l’Église grecque orthodoxe a en pratique le statut de religion d’État (par exemple, le président et le vice-président doivent être de cette confession). La construction de mosquées est interdite tant que la construction ou la restauration d'églises est interdite en Turquie ou dans la partie occupée de Chypre.  
Église presbytérienne : Écosse

:o  

Tu nous cites 6 Etats et 4 micro-états avec religion d'Etat, sur combien ? PLus de 40 rien qu'en Europe.

Et citer le Vatican pour illustrer le fait qu'il existe des Etats non laïcs, c'est priceless. Le Vatican c'est davantage une propriété privée qu'un Etat.  

n°17253157
caveat
How do you know?
Posté le 16-01-2009 à 16:35:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Donc ce qui se passe à Gaza est un massacre préventif ?

Merci de me rappeler ce qu'on a appelé une trêve sans jamais mentionner le Blocus ... :/

Ce qui se passe à Gaza est la guerre. Où le Hamas est au milieu de la population. ils n'ont pas proposé de délimiter un terrain pour la guerre et un autre pour la population. ils bombardent Israël en visant bien la population. Next step, Tel Aviv, quand ils en auront les moyens?  
On est dans une pu...ain de logique de guerre, avec d'un côté, Hamas,  l'objectif de détruire Israël, au prix de grosses pertes dans sa population.

Ils ne veulent pas un Etat palestinien aux côtés d'Israël, mais à la place et beaucoup d'autres aussi sur ce fil à pensée quasi unique, donc sans trop d'intérêt pour l'échange.

n°17253164
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-01-2009 à 16:35:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un Etat est laïc lorsqu'il a une constitution laïque : Cuba, Etats-Unis d'Amérique, France, Inde, Japon, Mexique, Portugal, Uruguay, Turquie.

"God bless America"  :jap:  

n°17253169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 16:36:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis juste que s'intituler "l'état juif" n'est pas discriminatoire par principe. Ils faut regarder les droits donnés aux habitants et à ceux qui veulent s'installer pour déterminer s'il y a discrimination ou pas.

Tu joues sur les mots. Quand les Israéliens disent qu'ils veulent préserver l'identité juive de leur pays, ça ne veut pas seulement dire que "Etat juif" est noté en sous-titre dans l'encyclopédie, et tu le sais très bien.

Je ne vois pas comment un système politique peut s'organiser autour du choix de "préserver l'identité", sans nécessairement introduire une forme de discrimination.

C'est d'ailleurs la source de la polémique sur le "Ministère de l'Identité Nationale". C'est une façon de promouvoir la discrimination au niveau officiel (ce dont Sarkozy ne se cache pas d'ailleurs, puisqu'il appelle ça "discrimination positive" ). Des chercheurs ont fait remarquer à juste titre que l'identité, tout comme les croyances religieuses, ça relève du privé et ça ne doit pas apparaître dans l'organigramme d'un gouvernement.

---------------
rm -rf internet/
n°17253172
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 16:36:34  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu nous cites 6 Etats et 4 micro-états avec religion d'Etat, sur combien ? PLus de 40 rien qu'en Europe.

Et citer le Vatican pour illustrer le fait qu'il existe des Etats non laïcs, c'est priceless. Le Vatican c'est davantage une propriété privée qu'un Etat.  

Je parle des pays avec religion d'état. Il y a aussi les pays séculiers et pays théocratiques.
Regarde sur Wiki qui est complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_la%C3%AFcs

n°17253175
ijk_refere​nce
Posté le 16-01-2009 à 16:36:48  profilanswer

Dolas a écrit :

N'importe quoi ! :o Si t'écoutais tonton Sam plus souvent tu serais que l'Irak était repli d'intégriste-islamistes avec armes de destruction massive intégrées  :sarcastic:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17253180
arthas77
Posté le 16-01-2009 à 16:37:26  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je ne rigole pas. C'est écrit dans la constitution US (liberté des cultes).

n°17253183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 16:37:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

super_pourri a écrit :

euh...ça fait pas mal de temps que la place de l'Islam et des lois islamiques dans la politique lybienne ont pris une place assez importante.

OK OK  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
rm -rf internet/
n°17253197
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2009 à 16:39:00  profilanswer

mikestewart a écrit :

ouais, et le président jure sur la Bible, idem lors d'un procès: les USA ne sont pas laïc

---------------
rm -rf internet/
n°17253198
Serpico7
Posté le 16-01-2009 à 16:39:05  profilanswer

caveat a écrit :

Ce qui se passe à Gaza est la guerre. Où le Hamas est au milieu de la population. ils n'ont pas proposé de délimiter un terrain pour la guerre et un autre pour la population. ils bombardent Israël en visant bien la population. Next step, Tel Aviv, quand ils en auront les moyens?  
On est dans une pu...ain de logique de guerre, avec d'un côté, Hamas,  l'objectif de détruire Israël, au prix de grosses pertes dans sa population.

Ils ne veulent pas un Etat palestinien aux côtés d'Israël, mais à la place et beaucoup d'autres aussi sur ce fil à pensée quasi unique, donc sans trop d'intérêt pour l'échange.

Attend...et là tu te sens objectif ?? tu es sur que tu prends en compte les infos qu'on te donne ?

caveat a écrit :

euh là, on ne parle pas d'occupation de Gaza et Cisjordanie, mais d'Israël, Etat qui existe et est reconnu, enfin, à part le Hamas et manifestement certains forumeurs va-t-en-guerre. Si c'est de cela qu'il s'agit, de la destruction d'Israël pour avoir la paix lol, j'arrête les frais, j'ai cru un instant à une certaine bonne foi sur ce fil.

mouais ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)