Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17234450
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 17:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Les responsabilités européennes dans ce conflit et l'historique colonial ....

Qui est pointé du doigt ? les musulmans ne le sont ils pas ? pointés du doigt est un mot un peu faible...

Les musulmans sont un peu plus estimés que les animistes oui les chrétiens.
Exemple : au Soudan, la guerre au Sud concernant l'extermination des peuples animistes et chrétiens a duré 20 ans, et fait plus de 2 millions de morts civil. A part un reportage courageux de PPDA, quasiment rien.

Au Darfour, il n'a fallu qu'attendre 2 ans et 200 000 morts pour que l'on en parle beaucoup plus. Les Darfouris sont musulmans. Ils ne sont pas considérés par nos médias comme des palestiniens, mais il y a eu quand même un mouvement international

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 17:41:57  profilanswer

n°17234460
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 17:42:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'en as au moins trois autres un poil plus plausibles :
- ce conflit a qques ** petites ** conséquences internationales (alimentation du terrorisme islamiste, prix du pétrole...)
- Israël est le seul pays démocratique et développé à continuer la colonisation, ce qui choque les autres pays développés
- l'Occident (pays de l'est compris) n'est pas pour rien dans la création d'Israël, il est donc en bonne partie responsable des conséquences de cette initiative

L'agressivité actuelle de bcp de Palestiniens est directement causée par les 40 années d'occupation qu'ils ont subies (la majorité d'entre eux n'a connu que cette vie).

60...

n°17234462
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2009 à 17:42:42  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ca tombe bien de me reprocher cela... puisque je ne l'ai jamais dit (ni même sous-entendu) :pt1cable:

Non, mais tu as dit "Laisser les palestiniens dans la merde pour toujours." en sous entendant que c'était ce que veux Israël. Et tu viens de nous ressortir le coup d'Israël qui veut ré-envahir Gaza sur du long terme.

Sauf que t'as aucun début de commencement de preuves de tout cela. Juste des suppositions qui tiennent plus du fantasmes qu'autre chose, pour dire les choses clairement. Et ça, on peut s'en passer ici.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 14-01-2009 à 17:43:15
n°17234465
bluemoon2
Posté le 14-01-2009 à 17:43:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Z'avaient qu'à pas assassiner notre messie !!!  [:sarko]

heureusement que c'est du pur troll :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17234478
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 17:43:48  profilanswer

1967 + 60, ça fait 2027 non ?

n°17234486
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 17:44:26  profilanswer

samuelp a écrit :

Les musulmans sont un peu plus estimés que les animistes oui les chrétiens.
Exemple : au Soudan, la guerre au Sud concernant l'extermination des peuples animistes et chrétiens a duré 20 ans, et fait plus de 2 millions de morts civil. A part un reportage courageux de PPDA, quasiment rien.

Au Darfour, il n'a fallu qu'attendre 2 ans et 200 000 morts pour que l'on en parle beaucoup plus. Les Darfouris sont musulmans. Ils ne sont pas considérés par nos médias comme des palestiniens, mais il y a eu quand même un mouvement international

Topic Soudan   :hello:  

n°17234488
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 17:44:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ben à l'époque, c'était quand même l'argument majeur pour persécuter les juifs.

Ensuite, quand ils ont commencé avoir gagner beaucoup d'argent à cause des banques, on a pu leur mettre autre chose sur le dos. :O

n°17234490
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2009 à 17:44:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que t'as aucun début de commencement de preuves de tout cela..

tu penses vraiment que nous, les petits, on a accès a ce genre de "preuves" ?  [:totozzz]

n°17234494
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 17:45:04  profilanswer

samuelp a écrit :

1967 + 60, ça fait 2027 non ?

Ou 1948+60 = 2008, le compte est bon.

n°17234498
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 17:45:22  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

sa remarque n'est pas si ridicule, l'antisémitisme date de bien plus longtemps que le XIXeme siecle, c'est ce qu'il voulait dire.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 17:45:22  profilanswer

n°17234519
totoz
Posté le 14-01-2009 à 17:47:04  profilanswer

quel serait la reaction d'israel si les envahisseurs (les "colons" :o ) se faisait botter le Q et reconduit a la frontiere israelienne par les ayant droit ? :o

n°17234520
bluemoon2
Posté le 14-01-2009 à 17:47:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben à l'époque, c'était quand même l'argument majeur pour persécuter les juifs.

Ensuite, quand ils ont commencé avoir gagner beaucoup d'argent à cause des banques, on a pu leur mettre autre chose sur le dos. :O

D'accord sur le premier point (mais bien après la mort de Jésus hein, il ne faut pas l'oublier)

Deuxième point: encore du gros troll :o :whistle:

---------------
n°17234539
bluemoon2
Posté le 14-01-2009 à 17:48:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

sa remarque n'est pas si ridicule, l'antisémitisme date de bien plus longtemps que le XIXeme siecle, c'est ce qu'il voulait dire.

J'avais compris ;)

En revanche, le terme de sémite et d'antisémite est apparement très récent par rapport aux 2000 ans (environ) d'histoire chrétienne).

Il faudrait que je retrouve le texte que j'avais lu la dessus :o

---------------
n°17234541
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 17:48:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

D'accord sur le premier point (mais bien après la mort de Jésus hein, il ne faut pas l'oublier)

+1 :D

Message édité par Serpico7 le 14-01-2009 à 17:48:46
n°17234548
arthas77
Posté le 14-01-2009 à 17:49:09  profilanswer

Au Moyen Age, bon nombre de métiers étaient interdits aux juifs, seuls les métiers d'argent leur sont autorisés. En effet la religion chrétienne interdisait de "jouer" avec l'argent (notamment les intérêts).

n°17234567
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 17:49:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Troll ? Le fait que les Juifs soient persecutés car accusés de contrôler le monde à travers la finance ? Rothschild te salue. :jap:

n°17234572
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 17:50:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'avais compris ;)

En revanche, le terme de sémite et d'antisémite est apparement très récent par rapport aux 2000 ans (environ) d'histoire chrétienne).

:sleep:  
On s'en fout, on parle de fait, pas de mots.

n°17234573
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2009 à 17:50:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou 1948+60 = 2008, le compte est bon.

Oui sauf qu'ils n'ont pas été occupés par Israël entre 48 et 67, mais par la Jordanie et l'Égypte [:aloy]

n°17234576
bluemoon2
Posté le 14-01-2009 à 17:50:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au Moyen Age, bon nombre de métiers étaient interdits aux juifs, seuls les métiers d'argent leur sont autorisés. En effet la religion chrétienne interdisait de "jouer" avec l'argent (notamment les intérêts).

Et les métiers comme joailler leur étaient réservés aussi car les "nobles" n'avaient pas à travailler de leurs mains. Les métiers manuels ne sont pas "nobles". Ce qui était noble, c'était de pouvoir se les offrir.

Ce n'était absolument pas considéré comme un privilège quoi :/

---------------
n°17234591
bluemoon2
Posté le 14-01-2009 à 17:51:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Troll ? Le fait que les Juifs soient persecutés car accusés de contrôler le monde à travers la finance ? Rothschild te salue. :jap:

Meuh non je rigolais :o

Je disais que c'était du troll, dans le sens où les juifs ne controlent pas plus que qui que ce soit d'autre :o

Je ne remets pas du tout en cause que ça sert d'excuse pour les persécutions :)

---------------
n°17234603
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 17:52:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'avais compris ;)

oui c'est vrai c'est un prussien qui l'a utilisé le premier d'ailleurs.

Citation :

Le mot « antisémite » (antisemitisch en allemand) a été utilisé une première fois en 1860 par l'intellectuel autrichien et juif, Moritz Steinschneider dans l'expression « Préjugés antisémites » ((de) « antisemitische Vorurteile »). Steinschneider a utilisé cette dernière pour caractériser les idées d'Ernest Renan selon qui les « peuples sémites » étaient affectées de tares culturelles et spirituelles[

ah non un autrichien...personnellement je n'apprécie pas trop le terme car il fractionne la lutte antiraciste et que son sens et son usage sont en désaccord.

Par contre le terme  "sémite" existait avant hein, ce sont les descendants d'Abraham

Message édité par Serpico7 le 14-01-2009 à 17:53:45
n°17234612
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 17:53:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Meuh non je rigolais :o

Je disais que c'était du troll, dans le sens où les juifs ne controlent pas plus que qui que ce soit d'autre :o

Je ne remets pas du tout en cause que ça sert d'excuse pour les persécutions :)

Un petit quand même. Le lobby juif a quand même pignon sur rue au gouvernement américain.
De là à dire qu'ils peuvent influer sur la position USA au Proche-orient, c'est un pas que je franchis allégrement. [:rhetorie du chaos]

M'enfin évidement, ça ne concerne qu'une poignée de personne. :o

n°17234635
nedna
what u see is what u get !
Posté le 14-01-2009 à 17:55:03  profilanswer

samuelp a écrit :

C'est le mot "Etat meurtrier" qui est disproportionné. L'Allemagne était un état meurtrier de 1933 à 1945. La Turquie l'a été de 1915 à 1918
Le Soudan l'a été et l'est encore. L'Indonesie a pratiqué aussi un début de génocide.

Je ne vois pas en Israel la volonté d'éradiquer les palestiniens de Gaza et d'y mettre des Juifs à la place

le conteste est différent, et les origines du conflit  rien à voire à ce que tu cite, par contre moi je trouve que : "Etat meurtrier" est trop faible, et je souligne le mot Etat, à moins que je me trompe de planète ...

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°17234636
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2009 à 17:55:05  profilanswer

totoz a écrit :

oui et non, on a accès a internet depuis, les gens se forgent leur propres opinions :o

Ben t'es algérien à StDenis, tu te sens plus proche de la Palestine ou du Tibet ?
Au delà d'avoir les bonnes informations et de faire des revues de presse il y a des causes qui intrinsèquement intéressent plus de monde en France.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17234648
bluemoon2
Posté le 14-01-2009 à 17:55:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un petit quand même. Le lobby juif a quand même pignon sur rue au gouvernement américain.
De là à dire qu'ils peuvent influer sur la position USA au Proche-orient, c'est un pas que je franchis allégrement. [:rhetorie du chaos]

M'enfin évidement, ça ne concerne qu'une poignée de personne. :o

Mouais.

Je pensais aussi à la fameuse phrase un peu trop souvent sortie "les juifs ont tous du fric"...
Mais bon c'est une toute autre histoire et ce n'est pas ici le sujet ... même si certaines causes peuvent expliquer certaines conséquences ...

---------------
n°17234657
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 17:56:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui sauf qu'ils n'ont pas été occupés par Israël entre 48 et 67, mais par la Jordanie et l'Égypte [:aloy]

Ah mais la "colonisation" commence en 48 pour beaucoup de gens, c'est à dire que l'on considère déjà le découpage injuste de 48 comme une occupation, débat intéressant.

n°17234661
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2009 à 17:56:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mouais.

Je pensais aussi à la fameuse phrase un peu trop souvent sortie "les juifs ont tous du fric"...
Mais bon c'est une toute autre histoire et ce n'est pas ici le sujet ... même si certaines causes peuvent expliquer certaines conséquences ...

voir l'AIPAC

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17234682
totoz
Posté le 14-01-2009 à 17:58:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben t'es algérien à StDenis, tu te sens plus proche de la Palestine ou du Tibet ?
Au delà d'avoir les bonnes informations et de faire des revues de presse il y a des causes qui intrinsèquement intéressent plus de monde en France.

après c un pb d'affinitée religieuse :o

perso je conchie les religions, ça m'aide à faire la part des choses :o

n°17234696
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 17:59:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben comme ma mairie est communiste je considère le dalai lama comme un théocrate à la solde de la CIA :D  

Et en tant qu'algérien je m'élève contre la colonisation de la Palestine car les conséquences de la colonisation de l'Algérie par la France se font encore sentir aujourd'hui, d'ailleurs la vie en banlieue à un parfum d'indigènat ;)

/ semi troll

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 14-01-2009 à 18:01:03
n°17234702
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 17:59:54  profilanswer

totoz a écrit :

Mouais. Je respecte les religions, quand celles-ci sont pratiquées de manière neutre et personnelle. J'ai horreur des gens qui font l'apologie d'une religion, sans se faire une auto-critique

n°17234707
totoz
Posté le 14-01-2009 à 18:00:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

...

celle la j'y est jamais cru, depuis la primaire :o j'avais un camarade juif et vraiment pas riche du tout  :o  

Michael  :hello: :o

n°17234713
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2009 à 18:01:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah mais la "colonisation" commence en 48 pour beaucoup de gens, c'est à dire que l'on considère déjà le découpage injuste de 48 comme une occupation, débat intéressant.

Ah oui d'accord, mais à la limite c'est un autre débat... Je voulais juste souligner que si Gaza et la Cisjordanie étaient devenues indépendantes en 1967 (ou peu après), on ne serait pas dans une situation aussi merdique, loin de là. Il y en aurait toujours pour contester le découpage de 48 (effectivement très contestable), mais ils seraient minoritaires, et pas aussi virulents.

n°17234719
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 18:01:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben comme ma mairie est communiste je considère le dalai lama comme un théocrate à la solde de la CIA :D  

Et en tant qu'algérien je m'élève contre la colonisation de la Palestine.

HS : En tant qu'Algérien, j'espère que tu conchie ton gouvernement qui expulse des immigrés clandestins pour réunion religieuse chrétienne, ou qui empêche les chrétiens protestants de se réunir pour prier.

Fin HS : qu'est ce que la Palestine a avoir avec l'Algérie ?

n°17234722
alleforty
Posté le 14-01-2009 à 18:01:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas une question de justifier quoi que ce soit.

On ose crier au genocide (qui est un mot très fort) pour ce qui se passe en ce moment à Gaza, mais personne ne dit rien quand il s'agit du Darfour, du Soudan etc ... où les morts sont bien plus nombreux.
En effet, l'un ne justifie pas l'autre, quel que soit le sens.

C'est juste que l'on est en droit de se demander pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont pointés du doigt.

On crie au génocide parce qu'on voit des gamin se faire défoncer par des bombes à la télé, et que parce que au bout de 60ans les palestiniens ont compris ce qu'était la guerre des images et savent bien la mener.
Tout le monde crie au génocide parce que tout le monde déteste Israël (même les pingouins du Brésil ) et doit estimer que c'est une guerre injuste et disproportionnée, Bien que ça ne transparaisse pas vraiment au niveau des dirigeants, plutôt soucieux de garder de bonnes relations avec Israël pour l'instant il n'en reste pas moins que l'opinion de toute la planète est CONTRE Israël.

Donc à la question  " pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont pointés du doigt " .... probablement parce que toute la planète a tort et que Israël est dans son bon droit (ironie inside)

Message édité par alleforty le 14-01-2009 à 18:02:16
n°17234729
Serpico7
Posté le 14-01-2009 à 18:02:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui d'accord, mais à la limite c'est un autre débat... Je voulais juste souligner que si Gaza et la Cisjordanie étaient devenues indépendantes en 1967 (ou peu après), on ne serait pas dans une situation aussi merdique, loin de là. Il y en aurait toujours pour contester le découpage de 48 (effectivement très contestable), mais ils seraient minoritaires, et pas aussi virulents.

:jap: Tu a tout à fait raison. au temps pour moi. ;)

Message édité par Serpico7 le 14-01-2009 à 18:02:23
n°17234731
carambar6
Posté le 14-01-2009 à 18:02:08  profilanswer

nedna a écrit :

oui, mais la question reste suspendu, pourquoi donc ? et qu'elles sont les intérêts des États Unis à soutenir Israël ?

Nixon a vu Israël comme un allié local dans l'affrontement Est-Ouest (USA et leurs alliés contre l"Union soviétique).
Depuis la fin de la guerre froide, ce n'est plus valable.  
Aujourd'hui poser la question de l'intérêt pour les USA à soutenir Israël contre vents et marées, c'est déjà remettre en cause ce soutien puisqu'il n'est pas discuté jusqu'alors, et souvent présenté comme "indéfectible".

n°17234757
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 18:03:33  profilanswer

carambar6 a écrit :

Nixon a vu Israël comme un allié local dans l'affrontement Est-Ouest (USA et leurs alliés contre l"Union soviétique).
Aujourd'hui poser la question de l'intérêt pour les USA à soutenir Israël contre vents et marées, c'est déjà remettre en cause ce soutien puisqu'il n'est pas discuté jusqu'alors, et souvent présenté comme "indéfectible".

Si les USA lachent Israel, c'est des millions de vies juives qui sont menacées (je vous laisse imaginer Israel occupée par la Syrie, les Palestiniens et leurs alliés du Hezbollah). C'est pour peut être éviter un vrai génocide

n°17234790
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2009 à 18:05:14  profilanswer

totoz a écrit :

Moi je ne les conchie pas, je les ignore, si quelqu'un est heureux grace à la foi qui l'anime, jamais je ne me permettrai un jugement. En revanche si lui me juge parceque je ne suis pas religieux (ce qui ne veut pas dire que je ne crois en rien) là je me lâche :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17234796
totoz
Posté le 14-01-2009 à 18:05:28  profilanswer

samuelp a écrit :

Si les USA lachent Israel, c'est des millions de vies juives qui sont menacées (je vous laisse imaginer Israel occupée par la Syrie, les Palestiniens et leurs alliés du Hezbollah). C'est pour peut être éviter un vrai génocide

comme dworkin l'as dit (reviens bordayl :o ) : ya de la place en arizona :o

n°17234806
totoz
Posté le 14-01-2009 à 18:06:05  profilanswer

carambar6 a écrit :

des relents de la guerre froide :love:

n°17234813
totoz
Posté le 14-01-2009 à 18:06:39  profilanswer

kryptos a écrit :

Moi je ne les conchie pas, je les ignore, si quelqu'un est heureux grace à la foi qui l'anime, jamais je ne me permettrai un jugement. En revanche si lui me juge parceque je ne suis pas religieux (ce qui ne veut pas dire que je ne crois en rien) là je me lâche :D

A Rome fait comme les Romains or GTFO :o c'est plutot simple a comprendre je pense :D

bon je stop le hs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)