Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17234017
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2009 à 17:04:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est HS ça. Et puis ça a rien à voir, c'était une guerre entre 2 armées, ce qui est pas le cas ici.
 
Et merci à certains de se calmer, notamment ijk_reference et LifeEnergy en parlant d'état meurtrier ou en tirant des conclusions fallacieuses. Ca va pas dans l'intérêt du débat.


 
 
J'aurais plutôt dit 2 peuples, mais bon...
 
Perso pour apporter mon grain de sel au topic, je pressens un regain d'antisémitisme sans précédent pour 2009, me demandez pas pourquoi, c'est juste un feeling... :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 17:04:25  profilanswer
 

n°17234024
nedna
what u see is what u get !
Posté le 14-01-2009 à 17:05:04  profilanswer
 

oui, t'as raison ernestor, on peux plus s'exprimer maintenant, chut !!! on massacre des civils là, faut pas faire du bruit ...


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°17234031
alleforty
Posté le 14-01-2009 à 17:06:02  profilanswer
 

Je lis ce fil avec intérêt depuis pas mal de temps, un peu plus ces dernières semaines en raison de l'actualité macabre.
 :pfff:  
Une question me trotte dans la tête:
Qu'est ce qu'on attend au juste des palestiniens? Que ces derniers cessent leurs violences et veuillent bien attendre qu'Israël daigne partir de chez eux?
 
En gros lorsque les palestiniens se tournent vers la communauté internationale, on leur rétorque :
 
 "Désolé y a rien à faire, vous êtes baisés, en attendant que ça s'améliore vous avez le droit de vivre sous tutelle israélienne et c'est  sûr, si vous êtes gentil ça va changer"  
 
Bien évidemment ce qui se passe sur le terrain c'est que l'occupation se poursuit.  
Donc j'ai beau le tourner dans tous les sens, si on se met à la place des palestiniens qu'est ce qu'on fait?
Mais posez vous vraiment la question tout un chacun; vous vous voyez en train d'attendre calmement que l'occupant veuille bien faire place? Je pense que tout le monde comprend que c'est impossible.  
 
Après on entend Israël crier au terrorisme comme si ils méritaient de vivre en paix, le plus naturellement du monde. Genre :" Oh des roquettes, alors ça c'est le bouquet, mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça?"
 
Eh oui,  je trouve normal qu'ils se prennent des roquettes sur la gueule (ça ne me réjouit pas hein!) , je pense en outre qu'ils ont une très grande majorité des torts dans ce conflit.  
La raison: Parce qu'ils s'installent sur un territoire qui n'est pas le leur et qu'ils revendiquent d'y vivre en paix sans jamais penser aux palestiniens qu'ils ont mis dehors et auxquels ils n'offrent comme seule alternative que de vivre dans la merde... et donc de verser dans le terrorisme (puisqu'on sait tous que rester là sans rien faire est inconcevable)
 
Et nous autres dans cette histoire (je parle de la France mais aussi dans un sens plus large de l'ONU) nous portons une part certaine de responsabilité, d'une part on cautionne par notre silence les crimes d'Israël, on se contente de leur "demander" un misérable cesser le feu...qu'ils ne respectent pas. Pire on nie aux palestiniens leur droit à se défendre, on ne leur propose pas la moindre solution, on est incapable de faire appliquer les résolutions de l'Onu et donc on se ridiculise et on passe pour des cons.
 
Donc le terrorisme/résistance n'est pas prêt de s'arrêter, Israël le sait parfaitement, d'ailleurs ça les arrange bien ils peuvent sous ce prétexte continuer à annexer, coloniser et exproprier. Leur opération à Gaza n'a pour but que d'entretenir le désir de vengeance, de laisser plus de place aux radicaux palestiniens, qu'on sera bien content de pointer du doigt quand la nouvelle administration US sera en place:
 "Vous voyez ce sont des islamistes, terroristes et fous de dieu!!"  
 
Alors bien sur je vois tout de suite ce qu'on va me répondre, "Non tu vois, en réalité c'est bien plus complexe...Tu ne peux  pas comprendre la situation si tu n'es pas sur le terrain... etc"
 
La situation est pourtant claire, les palestiniens meurent, essaient de se défendre comme ils peuvent, et personne n'en a rien à foutre...parce qu'ils ne représentent rien c'est moche mais c'est la triste réalité.
 
 

n°17234039
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 17:06:54  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


De rien, quelques autres liens si la problématique du combat urbain t'intéresse
 
http://athena-et-moi.blogspot.com/ [...] ttari.html
 


 
Passionnant l'usage fait des fractals.
 

Citation :

Avec des noms comme 'Différence et répétition', 'les Dialectiques du structurant et de la structure', 'Objets rivaux sans formes', 'Manoeuvre fractale', 'Vitesse contre rythme', 'la Machine de guerre wahabite', 'Anarchistes post-modernes' et 'Terroristes nomades', ils font souvent référence aux travaux de Deleuze et Guattari. Les machines de guerre, suivant les philosophes, sont polymorphes ; des organisations diffuses caractérisées par leur potentiel de polymorphisme, faites de petits groupes qui se divisent ou se rassemblent, suivant la contingence et les circonstances. (Deleuze et Guattari avaient bien compris que l'état peut volontairement se tranformer en machine de guerre ; de la même façon, dans leur discussion de 'l'espace lisse', il est compris que cette conception peut porter à des formes de domination.)
 
J'ai demandé à Naveh pourquoi Deleuze et Guattari étaient si populaires dans l'armée israelienne. Il a répondu que “plusieurs concepts de Mille plateaux' nous sont devenus très utiles […], en nous permettant d'expliquer certaines situations actuelles. Cela a problématisé nos propres paradigmes. Des plus importantes s'est révélée leur distinction entre espaces “lisses” et espaces “striés” dans le sens ou ceux-ci sont cloisonnés, enfermés par des clôtures, des murs, des fossés, des barrages de route etc.”.
 
Quand je lui ai demandé si passer à travers les murs en faisait partie, il m'a expliqué que “à Naplouse, les FDI ont compris le combat urbain comme un problème d'espace […] Se déplacer à travers les murs n'est qu'une simple solution mécanique qui associe théorie et pratique”.
Pour bien comprendre les tactiques des DFI de traverser les espaces urbains palestiniens, il faut savoir comment ils interprètent le principe désormais familier “d'essaimage” (swarming) - (…)


 
Le pauvre Deleuze doit se retourner dans sa tombe, déjà qu'Adler vannait en disant : "Deleuze a dit que seule la cause palestinienne valait de mourir aujourd'hui, et finalement il s'est défenestré" depuis ce cabotinage je n'ai plus pu encadrer Adler d'ailleurs.
 
Cela dit "passer à travers les murs" a des conséquences évidentes sur les biens et les vies des civils  :pfff:  
 
 

n°17234044
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2009 à 17:07:20  profilanswer
 

nedna a écrit :

oui, t'as raison ernestor, on peux plus s'exprimer maintenant, chut !!! on massacre des civils là, faut pas faire du bruit ...


Commence pas ce jeu là ...
 
J'en ai un peu marre de rappeler que si ces règles sont aussi strictes, c'est parce qu'on est obligé. Sinon, tu peux toujours aller sur d'autres sites (notamment les versions en lignes de journaux), où là, tout commentaire sur le sujet est purement et simplement interdit.
 
Donc ne tirez pas trop sur la corde, où ça fermera ici comme partout ailleurs.

n°17234089
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 14-01-2009 à 17:11:44  profilanswer
 

en tout cas on peut remarquer que le conflit israélo palestinien est le sujet le plus sensible des sujets habituellement débattus sur les forums.
C'est d'autant plus remarquable que ce conflit ne concerne pas directement la France et les français.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 14-01-2009 à 17:12:08
n°17234114
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2009 à 17:13:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
 
 
 
Perso pour apporter mon grain de sel au topic, je pressens un regain d'antisémitisme sans précédent pour 2009, me demandez pas pourquoi, c'est juste un feeling... :o


bof, c logique et ça marche partout  [:airforceone]  
 
si ct les chinois ça serait idem etc

n°17234119
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 17:13:32  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
 
J'aurais plutôt dit 2 peuples, mais bon...
 
Perso pour apporter mon grain de sel au topic, je pressens un regain d'antisémitisme sans précédent pour 2009, me demandez pas pourquoi, c'est juste un feeling... :o


 
Mouais je sais pas trop l'accord entre l'UE et Israël stipule bien "un partage des valeurs", cela met donc Israël dans le camp occidental, on peut remarquer aussi que les vies des uns valent plus que celles des autres, les morts musulmans depuis 2001 s'entassent et les stéréotypes se renforcent.
 
justifier les morts civiles par l'élimination d'islamistes pour moi est surtout signe d'une montée de l'islamophobie, à chaque mort musulman la vie des hommes de ces peuples perd de sa valeur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°17234120
Blair witc​h
Posté le 14-01-2009 à 17:13:37  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Perso pour apporter mon grain de sel au topic, je pressens un regain d'antisémitisme sans précédent pour 2009, me demandez pas pourquoi, c'est juste un feeling... :o


 
Clairement, c'est d'ailleurs dommage ces confusions israéliens et Juifs, mais bon, comme israel est avant tout un état qui existe grâce à la religion, bah y a de nombreuse dérives et confusions ...

n°17234131
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 17:14:29  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

en tout cas on peut remarquer que le conflit israélo palestinien est le sujet le plus sensible des sujets habituellement débattus sur les forums.
C'est d'autant plus remarquable que ce conflit ne concerne pas directement la France et les français.


Gilat SHalid est français. :O

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 14-01-2009 à 17:23:07
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 17:14:29  profilanswer
 

n°17234140
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 17:14:53  profilanswer
 

Blair witch a écrit :


 
Clairement, c'est d'ailleurs dommage ces confusions israéliens et Juifs, mais bon, comme israel est avant tout un état qui existe grâce à la religion, bah y a de nombreuse dérives et confusions ...


 
 :jap:  

n°17234141
dj pone
Posté le 14-01-2009 à 17:14:58  profilanswer
 

A la prochaine je pense :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17234144
arthas77
Posté le 14-01-2009 à 17:15:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Gilat SHalid est française. :O


Il a changé de sexe ?  :heink:

n°17234153
alleforty
Posté le 14-01-2009 à 17:16:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Gilat SHalid est française. :O


 
Mais aujourd'hui "il ne vaut pas plus qu'un chat" (dixit un membre du hamas)

n°17234155
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 17:16:12  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

en tout cas on peut remarquer que le conflit israélo palestinien est le sujet le plus sensible des sujets habituellement débattus sur les forums.
C'est d'autant plus remarquable que ce conflit ne concerne pas directement la France et les français.


 
En effet, c'est stupéfiant. On aurait pu croire que cette ancienne colonie Turque et Anglaise n'intéresserait que nos voisins anglais ou les turcs, mais non. Même en belgique, où ce pays a nettement plus d'attaches en RDC, pays en guerre depuis des années et dont les victimes dépassent allègrement les pertes palestiniennes, l'actu Palestinienne prend le dessus.
 
Idem en Italie, où on aurait pu croire que l'actualité Somalienne aurait prisée, et bien non, c'est encore La Palestine qui occupe la tête des actus étrangères.
 
J'ai trois hypothèses (on peut en débattre) :
- Soit le peuple Palestinien est supérieur aux autres peuples, notamment les peuples Africains
- Soit parce que c'est la Terre Sainte, et que l'occident est attaché à cette terre
- Soit parce que c'est à la mode de taper sur Israel, et ça permet d'attirer l'électorat musulman pour les prochaines élections

n°17234174
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2009 à 17:17:51  profilanswer
 

samuelp a écrit :


- Soit parce que c'est à la mode de taper sur Israel


 :sleep:

n°17234179
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 17:18:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et merci à certains de se calmer, notamment ijk_reference et LifeEnergy en parlant d'état meurtrier ou en tirant des conclusions fallacieuses. Ca va pas dans l'intérêt du débat.

J'attends juste que d'être contredit et ce sera avec plaisir d'apprendre que je me trompe :jap:  
 
Mes conclusions fallacieuses... j'aimerai bien qu'un pro-israelien vienne faire sa "conclusion" de la phrase "tant qu'il y aura des roquettes". Pour ma part j'ai argumenté sur son sens très clair.
 
D'ailleurs j'avais fait une autre conclusion au début du conflit qui entrainerait la ré-occupation israelien de Gaza. Personne n'y croyait. Parlez moi donc de la phase 3 de "plomb pourri"...  :sarcastic:  
 
 


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17234186
nedna
what u see is what u get !
Posté le 14-01-2009 à 17:19:20  profilanswer
 

alleforty a écrit :

Je lis ce fil avec intérêt depuis pas mal de temps, un peu plus ces dernières semaines en raison de l'actualité macabre.
 :pfff:  
Une question me trotte dans la tête:
Qu'est ce qu'on attend au juste des palestiniens? Que ces derniers cessent leurs violences et veuillent bien attendre qu'Israël daigne partir de chez eux?
 
En gros lorsque les palestiniens se tournent vers la communauté internationale, on leur rétorque :
 
 "Désolé y a rien à faire, vous êtes baisés, en attendant que ça s'améliore vous avez le droit de vivre sous tutelle israélienne et c'est  sûr, si vous êtes gentil ça va changer"  
 
Bien évidemment ce qui se passe sur le terrain c'est que l'occupation se poursuit.  
Donc j'ai beau le tourner dans tous les sens, si on se met à la place des palestiniens qu'est ce qu'on fait?
Mais posez vous vraiment la question tout un chacun; vous vous voyez en train d'attendre calmement que l'occupant veuille bien faire place? Je pense que tout le monde comprend que c'est impossible.  
 
Après on entend Israël crier au terrorisme comme si ils méritaient de vivre en paix, le plus naturellement du monde. Genre :" Oh des roquettes, alors ça c'est le bouquet, mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça?"
 
Eh oui,  je trouve normal qu'ils se prennent des roquettes sur la gueule (ça ne me réjouit pas hein!) , je pense en outre qu'ils ont une très grande majorité des torts dans ce conflit.  
La raison: Parce qu'ils s'installent sur un territoire qui n'est pas le leur et qu'ils revendiquent d'y vivre en paix sans jamais penser aux palestiniens qu'ils ont mis dehors et auxquels ils n'offrent comme seule alternative que de vivre dans la merde... et donc de verser dans le terrorisme (puisqu'on sait tous que rester là sans rien faire est inconcevable)
 
Et nous autres dans cette histoire (je parle de la France mais aussi dans un sens plus large de l'ONU) nous portons une part certaine de responsabilité, d'une part on cautionne par notre silence les crimes d'Israël, on se contente de leur "demander" un misérable cesser le feu...qu'ils ne respectent pas. Pire on nie aux palestiniens leur droit à se défendre, on ne leur propose pas la moindre solution, on est incapable de faire appliquer les résolutions de l'Onu et donc on se ridiculise et on passe pour des cons.
 
Donc le terrorisme/résistance n'est pas prêt de s'arrêter, Israël le sait parfaitement, d'ailleurs ça les arrange bien ils peuvent sous ce prétexte continuer à annexer, coloniser et exproprier. Leur opération à Gaza n'a pour but que d'entretenir le désir de vengeance, de laisser plus de place aux radicaux palestiniens, qu'on sera bien content de pointer du doigt quand la nouvelle administration US sera en place:
 "Vous voyez ce sont des islamistes, terroristes et fous de dieu!!"  
 
Alors bien sur je vois tout de suite ce qu'on va me répondre, "Non tu vois, en réalité c'est bien plus complexe...Tu ne peux  pas comprendre la situation si tu n'es pas sur le terrain... etc"
 
La situation est pourtant claire, les palestiniens meurent, essaient de se défendre comme ils peuvent, et personne n'en a rien à foutre...parce qu'ils ne représentent rien c'est moche mais c'est la triste réalité.
 
 


 
+1000, je soutiens bien ton point de vue, d'ailleurs je suis pas le seul...
 


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°17234208
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 17:21:07  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

J'attends juste que d'être contredit et ce sera avec plaisir d'apprendre que je me trompe :jap:  
 
Mes conclusions fallacieuses... j'aimerai bien qu'un pro-israelien vienne faire sa "conclusion" de la phrase "tant qu'il y aura des roquettes". Pour ma part j'ai argumenté sur son sens très clair.
 
D'ailleurs j'avais fait une autre conclusion au début du conflit qui entrainerait la ré-occupation israelien de Gaza. Personne n'y croyait. Parlez moi donc de la phase 3 de "plomb pourri"...  :sarcastic:  
 
 


 
Israel est loin d'être un état meurtrier, si on compare ses pratiques à celles du Soudan ou de l'Indonésie. Une anecdote, c'est Ben Gourion, me semble t-il, qui a refusé d'annexer Gaza, qui aurait du tomber en 1949 sous la poussée de l'armée Juive du front Sud. Comme quoi les erreurs du passé...

n°17234235
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 17:23:38  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
En effet, c'est stupéfiant. On aurait pu croire que cette ancienne colonie Turque et Anglaise n'intéresserait que nos voisins anglais ou les turcs, mais non. Même en belgique, où ce pays a nettement plus d'attaches en RDC, pays en guerre depuis des années et dont les victimes dépassent allègrement les pertes palestiniennes, l'actu Palestinienne prend le dessus.
 
Idem en Italie, où on aurait pu croire que l'actualité Somalienne aurait prisée, et bien non, c'est encore La Palestine qui occupe la tête des actus étrangères.
 
J'ai trois hypothèses (on peut en débattre) :
- Soit le peuple Palestinien est supérieur aux autres peuples, notamment les peuples Africains
- Soit parce que c'est la Terre Sainte, et que l'occident est attaché à cette terre
- Soit parce que c'est à la mode de taper sur Israel, et ça permet d'attirer l'électorat musulman pour les prochaines élections


 
 
 
Le passé colonial français et belge importe aussi, tu ne crois pas ?  çà rappelle des souvenirs non ?
 
Tout autant que  la responsabilité des européens dans la Shoah, n'oublions pas que les israéliens viennent de tous les pays du monde mais voulaient surtout fuir l'Europe où on a voulu les exterminer.
 
 

n°17234264
nedna
what u see is what u get !
Posté le 14-01-2009 à 17:26:28  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Israel est loin d'être un état meurtrier, si on compare ses pratiques à celles du Soudan ou de l'Indonésie. Une anecdote, c'est Ben Gourion, me semble t-il, qui a refusé d'annexer Gaza, qui aurait du tomber en 1949 sous la poussée de l'armée Juive du front Sud. Comme quoi les erreurs du passé...


 
mais oui mais oui, et la marmotte ....


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°17234272
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 17:27:07  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Tout autant que  la responsabilité des européens dans la Shoah, n'oublions pas que les israéliens viennent de tous les pays du monde mais voulaient surtout fuir l'Europe où on a voulu les exterminer.

Sauf que le Sionisme a bien 50 ans d'avance sur la Shoah....

n°17234307
bluemoon2
Posté le 14-01-2009 à 17:30:25  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 
 
Le passé colonial français et belge importe aussi, tu ne crois pas ?  çà rappelle des souvenirs non ?
 
Tout autant que  la responsabilité des européens dans la Shoah, n'oublions pas que les israéliens viennent de tous les pays du monde mais voulaient surtout fuir l'Europe où on a voulu les exterminer.
 
 


Et s'il y a des juifs dans tous les pays du monde, c'est qu'ils ont été chassés d'Israel et massacrés s'ils restaient dans leur propre pays ...


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17234311
alleforty
Posté le 14-01-2009 à 17:30:37  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
En effet, c'est stupéfiant. On aurait pu croire que cette ancienne colonie Turque et Anglaise n'intéresserait que nos voisins anglais ou les turcs, mais non. Même en belgique, où ce pays a nettement plus d'attaches en RDC, pays en guerre depuis des années et dont les victimes dépassent allègrement les pertes palestiniennes, l'actu Palestinienne prend le dessus.
 
Idem en Italie, où on aurait pu croire que l'actualité Somalienne aurait prisée, et bien non, c'est encore La Palestine qui occupe la tête des actus étrangères.
 
J'ai trois hypothèses (on peut en débattre) :
- Soit le peuple Palestinien est supérieur aux autres peuples, notamment les peuples Africains
- Soit parce que c'est la Terre Sainte, et que l'occident est attaché à cette terre
- Soit parce que c'est à la mode de taper sur Israel, et ça permet d'attirer l'électorat musulman pour les prochaines élections


 
Je pense que c'est la plus juste, ça fait cinquante ans que le conflit dure tout le monde est au courant.
Il y a qu'a voir le nombre de personnes qui ont manifesté je pense que ca se passe de tout commentaire..
 
Pour la 1 tu aurais pu t'abstenir  [:chepakoi]  

n°17234317
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 17:31:03  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Israel est loin d'être un état meurtrier, si on compare ses pratiques à celles du Soudan ou de l'Indonésie. Une anecdote, c'est Ben Gourion, me semble t-il, qui a refusé d'annexer Gaza, qui aurait du tomber en 1949 sous la poussée de l'armée Juive du front Sud. Comme quoi les erreurs du passé...


 
Et Rabin voulait "couler Gaza". Ben Gourion ne voulait pas l'annexer parce qu'il savait en génie guerrier que c'était un bourbier.
 
Bon t'es venu pour nous faire un listing des atrocités commises par des musulmans c'est çà ? topic islam, ici, toujours le même cirque, provocation provocation.
 
Les réactions sont passionnées du fait de la proximité culturelle des uns et des autres et des enjeux internationaux et symboliques. Et aussi du fait qu'une solution pourrait être à portée de main avec de la bonne volonté et en dépassant les appétits égoïstes.
 
 

n°17234318
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 17:31:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sauf que le Sionisme a bien 50 ans d'avance sur la Shoah....


 
L'antisémitisme est plus ancien que la Shoah. ;) C'est probablement à cause de l'antisémitisme en Europe à la fin du XIXème siècle que le sionisme a été créé.

n°17234325
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 17:31:56  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


Et s'il y a des juifs dans tous les pays du monde, c'est qu'ils ont été chassés d'Israel et massacrés s'ils restaient dans leur propre pays ...


 
 :heink: quoi ? tu parles de quoi exactement ?

n°17234327
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 17:32:15  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Israel est loin d'être un état meurtrier, si on compare ses pratiques à celles du Soudan ou de l'Indonésie. Une anecdote, c'est Ben Gourion, me semble t-il, qui a refusé d'annexer Gaza, qui aurait du tomber en 1949 sous la poussée de l'armée Juive du front Sud. Comme quoi les erreurs du passé...

C'est quoi le rapport !? On va pas commencer à parler de qui à fait le plus de mort.  
 
Et puis j'arrive pas à comprendre les gens qui se justifient en cherchant toujours pire qu'eux !  :heink:  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17234347
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 17:34:09  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

C'est quoi le rapport !? On va pas commencer à parler de qui à fait le plus de mort.  
 
Et puis j'arrive pas à comprendre les gens qui se justifient en cherchant toujours pire qu'eux !  :heink:  


C'est le mot "Etat meurtrier" qui est disproportionné. L'Allemagne était un état meurtrier de 1933 à 1945. La Turquie l'a été de 1915 à 1918
Le Soudan l'a été et l'est encore. L'Indonesie a pratiqué aussi un début de génocide.
 
Je ne vois pas en Israel la volonté d'éradiquer les palestiniens de Gaza et d'y mettre des Juifs à la place

n°17234357
bluemoon2
Posté le 14-01-2009 à 17:34:55  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

C'est quoi le rapport !? On va pas commencer à parler de qui à fait le plus de mort.  
 
Et puis j'arrive pas à comprendre les gens qui se justifient en cherchant toujours pire qu'eux !  :heink:  


 
Ce n'est pas une question de justifier quoi que ce soit.
 
On ose crier au genocide (qui est un mot très fort) pour ce qui se passe en ce moment à Gaza, mais personne ne dit rien quand il s'agit du Darfour, du Soudan etc ... où les morts sont bien plus nombreux.
En effet, l'un ne justifie pas l'autre, quel que soit le sens.
 
C'est juste que l'on est en droit de se demander pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont pointés du doigt.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17234361
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 17:34:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sauf que le Sionisme a bien 50 ans d'avance sur la Shoah....


 
La volonté juive de vivre en Palestine est compréhensible d'après les livres religieux, le problème est dans la façon dont çà se passe et les velléités de domination racistes et guerrières. Les palestiniens ont pour commencer accueilli les juifs, il me semble, mais des groupes fanatiques et fascisant comme le Léhi, stern etc etc ont vite perverti le contact des natifs et des exilés.
 
 
 
 

n°17234363
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2009 à 17:35:08  profilanswer
 

totoz a écrit :


bof, c logique et ça marche partout  [:airforceone]  
 
si ct les chinois ça serait idem etc


 
Certes, mais nous sommes plus sensibilisés tout de même, que s'il s'agissait de la Chine.  
Je suis pas sûr qu'en banlieue chaude on en ait quelquechose à branler de la Chine...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17234372
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 17:35:52  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


Et s'il y a des juifs dans tous les pays du monde, c'est qu'ils ont été chassés d'Israel et massacrés s'ils restaient dans leur propre pays ...


 
Tu serais étonné de savoir que depuis 1948, il y a plus de (descendants de) palestiniens en dehors de Palestine (la région), que dedans...la faute à qui ?...


Message édité par mikestewart le 14-01-2009 à 17:37:01
n°17234373
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 17:35:57  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
L'antisémitisme est plus ancien que la Shoah. ;) C'est probablement à cause de l'antisémitisme en Europe à la fin du XIXème siècle que le sionisme a été créé.


Z'avaient qu'à pas assassiner notre messie !!!  [:sarko]

n°17234380
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2009 à 17:36:39  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 La Turquie l'a été de 1915 à 1918


israel a dit que ct un fake :whistle:

n°17234393
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-01-2009 à 17:38:18  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Ce n'est pas une question de justifier quoi que ce soit.
 
On ose crier au genocide (qui est un mot très fort) pour ce qui se passe en ce moment à Gaza, mais personne ne dit rien quand il s'agit du Darfour, du Soudan etc ... où les morts sont bien plus nombreux.
En effet, l'un ne justifie pas l'autre, quel que soit le sens.
 
C'est juste que l'on est en droit de se demander pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont pointés du doigt.


 
Les responsabilités européennes dans ce conflit et l'historique colonial ....
 
 
Qui est pointé du doigt ? les musulmans ne le sont ils pas ? pointés du doigt est un mot un peu faible...
 
 

n°17234413
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 17:39:48  profilanswer
 

samuelp a écrit :

C'est le mot "Etat meurtrier" qui est disproportionné.

bluemoon2 a écrit :

On ose crier au genocide (qui est un mot très fort)

Ca tombe bien de me reprocher cela... puisque je ne l'ai jamais dit (ni même sous-entendu) :pt1cable:  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17234422
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2009 à 17:40:27  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Certes, mais nous sommes plus sensibilisés tout de même, que s'il s'agissait de la Chine.  
 


oui et non, on a accès a internet depuis, les gens se forgent leur propres opinions :o

n°17234435
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 17:40:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Z'avaient qu'à pas assassiner notre messie !!!  [:sarko]

Qui était lui même juif [:cerveau du chaos]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17234436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2009 à 17:41:01  profilanswer
 

samuelp a écrit :


En effet, c'est stupéfiant. On aurait pu croire que cette ancienne colonie Turque et Anglaise n'intéresserait que nos voisins anglais ou les turcs, mais non. Même en belgique, où ce pays a nettement plus d'attaches en RDC, pays en guerre depuis des années et dont les victimes dépassent allègrement les pertes palestiniennes, l'actu Palestinienne prend le dessus.
 
Idem en Italie, où on aurait pu croire que l'actualité Somalienne aurait prisée, et bien non, c'est encore La Palestine qui occupe la tête des actus étrangères.
 
J'ai trois hypothèses (on peut en débattre) :
- Soit le peuple Palestinien est supérieur aux autres peuples, notamment les peuples Africains
- Soit parce que c'est la Terre Sainte, et que l'occident est attaché à cette terre
- Soit parce que c'est à la mode de taper sur Israel, et ça permet d'attirer l'électorat musulman pour les prochaines élections


T'en as au moins trois autres un poil plus plausibles :
- ce conflit a qques ** petites ** conséquences internationales (alimentation du terrorisme islamiste, prix du pétrole...)
- Israël est le seul pays démocratique et développé à continuer la colonisation, ce qui choque les autres pays développés
- l'Occident (pays de l'est compris) n'est pas pour rien dans la création d'Israël, il est donc en bonne partie responsable des conséquences de cette initiative
 
L'agressivité actuelle de bcp de Palestiniens est directement causée par les 40 années d'occupation qu'ils ont subies (la majorité d'entre eux n'a connu que cette vie).

n°17234450
samuelp
Posté le 14-01-2009 à 17:41:57  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Les responsabilités européennes dans ce conflit et l'historique colonial ....
 
 
Qui est pointé du doigt ? les musulmans ne le sont ils pas ? pointés du doigt est un mot un peu faible...
 
 


Les musulmans sont un peu plus estimés que les animistes oui les chrétiens.
Exemple : au Soudan, la guerre au Sud concernant l'extermination des peuples animistes et chrétiens a duré 20 ans, et fait plus de 2 millions de morts civil. A part un reportage courageux de PPDA, quasiment rien.
 
Au Darfour, il n'a fallu qu'attendre 2 ans et 200 000 morts pour que l'on en parle beaucoup plus. Les Darfouris sont musulmans. Ils ne sont pas considérés par nos médias comme des palestiniens, mais il y a eu quand même un mouvement international
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)