Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17232512
bobo77
Rideau de fer
Posté le 14-01-2009 à 14:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, l'itw de Ben Laden ne va pas arranger les choses...

Spoiler :

Je pige pourquoi il passe jamais à la TV française et même pas chez Drucker [:a_bon]

Message cité 1 fois
Message édité par bobo77 le 14-01-2009 à 14:48:23

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 14:41:33  profilanswer

n°17232522
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 14:42:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Disons que lorsqu'on arrive plus à faire de phrase sans le mot "sioniste"... faut se dire qu'un psychiatre (juif [:cerveau du chaos]) peut être utile :o

"Dites Israël, allez. "  :D  

n°17232676
carambar6
Posté le 14-01-2009 à 14:54:06  profilanswer

Je ne sais pas ci c'est déjà passé ici, mais Hilary Clinton est sortie de sa réserve hier en déclarant qu'elle "exclut tout dialogue avec le Hamas", ce qui vient contredire les intentions prêtées à Barack Obama il y a quelques jours.

http://www.leparisien.fr/internati [...] 372022.php

Citation :

Hillary Clinton exclut tout dialogue avec le Hamas

La secrétaire d'Etat américaine désignée, Hillary Clinton, a exclu «catégoriquement», mardi, tout dialogue avec le groupe radical palestinien Hamas tant qu'il n'aura pas reconnu Israël et renoncé à la violence. «Il ne faut pas négocier avec le Hamas tant qu'il n'aura pas renoncé à la violence, reconnu Israël et accepté les accords passés», a déclaré l'ancienne Première dame des Etats-Unis devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat, qui doit confirmer sa nomination à la tête de la diplomatie américaine.  

«En ce qui me concerne, c'est catégorique», a-t-elle ajouté.

Est-ce que cela augure d'une future mésentente au sein de l'exécutif américain ?

Pour ma part, je parie qu'Obama et Clinton seront très vite en désaccord sur la politique étrangère, et  
- soit Obama se consacrera à l'image internationale des Etats Unis et à la gestion de la crise intérieure, et laissera Clinton gérer seule "sa" politique étrangère,
- soit il prétendra fixer le cap en politique étrangère et on aura assez vite une rupture entre lui et Hillary.

Qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 14-01-2009 à 14:55:22
n°17232678
sidela
Posté le 14-01-2009 à 14:54:21  profilanswer

bobo77 a écrit :

En tout cas, l'itw de Ben Laden ne va pas arranger les choses...

du pain bénit tout ça pour al qaida, avant les juifs ceux qu'ils détestent le plus sont sans doute les musulmans modérés.

dans cet objectif je suppose que pour eux gaza doit rester "martyr"...

Message édité par sidela le 14-01-2009 à 14:55:54
n°17232837
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 15:08:03  profilanswer

carambar6 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Clinton a dit ça lors d'un discours officiel alors qu'Obama l'a fait beaucoup plus discrètement. Comme s'il y avait une position "officielle" et une position "officieuse". ;)

Message édité par mikestewart le 14-01-2009 à 15:08:35
n°17232937
arthas77
Posté le 14-01-2009 à 15:16:54  profilanswer

Obama lors de sa campagne présidentielle :

Citation :

Dans son discours, Barack Obama s'est posé sur une ligne ouvertement favorable à Israël. Pour la première fois, il a ainsi affirmé que Jérusalem devait "rester la capitale d'Israël" et "demeurer indivisible". Se basant sur une position assez classique dans la classe politique américaine, il estime donc de fait qu'Israël ne devrait pas revenir dans ses frontières de 1967 avant la guerre des Six Jours et que le futur Etat palestinien ne devrait pas avoir Jérusalem comme capitale. Or ces deux conditions sont considérées comme indispensables par les Palestiniens.  

Le sénateur de l'Illinois s'est également félicité des "liens indestructibles" entre les Etats-Unis et Israël. "Ceux qui menacent Israël nous menacent", a-t-il asséné, affirmant souhaiter "isoler" le Hamas jusqu'à ce que l'organisation renonce au terrorisme, reconnaisse à Israël le droit d'exister et se soumette aux accord passés.

Voilà pourquoi l'investiture d'Obama ne changera rien la politique d'Israël.

n°17232952
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2009 à 15:17:41  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je ne sais pas ci c'est déjà passé ici, mais Hilary Clinton est sortie de sa réserve hier en déclarant qu'elle "exclut tout dialogue avec le Hamas", ce qui vient contredire les intentions prêtées à Barack Obama il y a quelques jours.

http://www.leparisien.fr/internati [...] 372022.php

Citation :

Hillary Clinton exclut tout dialogue avec le Hamas

La secrétaire d'Etat américaine désignée, Hillary Clinton, a exclu «catégoriquement», mardi, tout dialogue avec le groupe radical palestinien Hamas tant qu'il n'aura pas reconnu Israël et renoncé à la violence. «Il ne faut pas négocier avec le Hamas tant qu'il n'aura pas renoncé à la violence, reconnu Israël et accepté les accords passés», a déclaré l'ancienne Première dame des Etats-Unis devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat, qui doit confirmer sa nomination à la tête de la diplomatie américaine.  

«En ce qui me concerne, c'est catégorique», a-t-elle ajouté.

Est-ce que cela augure d'une future mésentente au sein de l'exécutif américain ?

Pour ma part, je parie qu'Obama et Clinton seront très vite en désaccord sur la politique étrangère, et  
- soit Obama se consacrera à l'image internationale des Etats Unis et à la gestion de la crise intérieure, et laissera Clinton gérer seule "sa" politique étrangère,
- soit il prétendra fixer le cap en politique étrangère et on aura assez vite une rupture entre lui et Hillary.

Qu'en pensez vous ?

Et Dennis Ross, choisi en qualité d’envoyé spécial pour le Proche-Orient et l’Iran ?  :whistle:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17232995
Gremlin
Posté le 14-01-2009 à 15:22:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne pense pas. L'opération continuera même aprés l'investiture d'Obama.

Je pense que carambar6 a raison.  
Il y a fort à parier que l'offensive israelienne se fait sous la bénédiction cachée des USA (comme d'habittude en somme) et que ceux-ci leur ont accordé un créneau d'action avant qu'ils demandent un cessez-le-feu. Genre: "Vous avez 3 semaines pour agir comme vous voulez, après ça nous seront obligé de demander un cessez-le-feu vis à vis de la communauté internationale".

Message édité par Gremlin le 14-01-2009 à 15:24:05
n°17233031
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 15:24:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Voilà pourquoi l'investiture d'Obama ne changera rien la politique d'Israël.

C'est un discours de campagne. ;)  

n°17233108
nedna
what u see is what u get !
Posté le 14-01-2009 à 15:31:28  profilanswer

oui, mais au faites , est ce que israël est obliger dans cette attaque d'utiliser des armes interditent contre des civils, ou en une autre forme pourquoi israël utilisent ce genre d'armes prohiber ? ces bombes ditent à base de souffre Blanc ?

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 15:31:28  profilanswer

n°17233163
Dolas
Posté le 14-01-2009 à 15:37:23  profilanswer

leurs bombes allaient être périmées donc ils "déstockent"...

n°17233175
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2009 à 15:38:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

Mais c'est cool que bellacio, site antisioniste radical

ah merde je savais pas :jap:

n°17233180
Gremlin
Posté le 14-01-2009 à 15:39:38  profilanswer

nedna a écrit :

oui, mais au faites , est ce que israël est obliger dans cette attaque d'utiliser des armes interditent contre des civils, ou en une autre forme pourquoi israël utilisent ce genre d'armes prohiber ? ces bombes ditent à base de souffre Blanc ?

Israël n'a pas signé la "Convention sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination", donc ils font ce qu'ils veulent...
Il faut reconnaître que de toutes façons Israël est un des seuls pays au monde qui peut agir en toute impunité.

Quant à la poursuite de l'offensive:

Citation :

Selon toute vraisemblance, l'opération israélienne à Gaza entre dans ces derniers jours. Sur le terrain, les officiers savent qu'ils ont jusqu'à lundi pour achever leur mission. En clair : tout doit être bouclé, mardi, jour de l'investiture du président Obama.

http://secretdefense.blogs.liberat [...] .html#more

n°17233189
totoz
Posté le 14-01-2009 à 15:40:30  profilanswer

Dolas a écrit :

leurs bombes allaient être périmées donc ils "déstockent"...

et tester sur le terrain de nouvelles armes  :whistle:

n°17233222
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 15:43:51  profilanswer

Visiblement le Hamas s'est mis d'accord avec l'Egypte sur les conditions d'une trêve :

Citation :

"Nous (l'Egypte) allons transmettre aux Israéliens ce que nous avons obtenu", comme réponse au plan égyptien, incluant un cessez-le feu et les conditions d'une trêve, "de la part de nos frères du Hamas", a-t-il dit à la presse.

http://fr.news.yahoo.com/2/2009011 [...] 677_1.html

Reste à voir si Israël acceptera les conditions du Hamas...  :o

n°17233255
arthas77
Posté le 14-01-2009 à 15:46:29  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si c'est retrait de Tsahal et levée du blocus, c'est peine perdue.  :o  

n°17233288
carambar6
Posté le 14-01-2009 à 15:50:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a forcément le retrait israélien de Gaza et la levée du blocus dans toute demande du Hamas.  
Ce qui est important, c'est de voir si le Hamas s'engage à mettre fin aux tirs de roquettes en contrepartie.

n°17233290
totoz
Posté le 14-01-2009 à 15:50:58  profilanswer

et le pain ? :o

n°17233303
nedna
Posté le 14-01-2009 à 15:51:55  profilanswer

Gremlin a écrit :

Israël n'a pas signé la "Convention sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination", donc ils font ce qu'ils veulent...
Il faut reconnaître que de toutes façons Israël est un des seuls pays au monde qui peut agir en toute impunité.

Quant à la poursuite de l'offensive:

Citation :

Selon toute vraisemblance, l'opération israélienne à Gaza entre dans ces derniers jours. Sur le terrain, les officiers savent qu'ils ont jusqu'à lundi pour achever leur mission. En clair : tout doit être bouclé, mardi, jour de l'investiture du président Obama.

http://secretdefense.blogs.liberat [...] .html#more

je me demande alors pourquoi tout simplement ?

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°17233309
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 15:52:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le retrait de Tsahal fait parti la trêve, les conditions c'est autre chose. La levée du blocus est une condition légitime. C'est pas parce qu'on est en position de force qu'on doit dicter sa loi...

n°17233313
Rasthor
Posté le 14-01-2009 à 15:52:53  profilanswer

nedna a écrit :

Parce que les USA les soutiennent. (lobby juif + lobby évangeliste) [:spamafote]

n°17233318
arthas77
Posté le 14-01-2009 à 15:53:11  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il y a forcément le retrait israélien de Gaza et la levée du blocus dans toute demande du Hamas.  
Ce qui est important, c'est de voir si le Hamas s'engage à mettre fin aux tirs de roquettes en contrepartie.

Ca équivaut au statu quo ante, ca ne va pas résoudre le problème.

n°17233326
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 15:53:42  profilanswer

mikestewart a écrit :

Vous êtes mauvaise langue alors qu'Israel arrêtera dès que les poules auront des dents plus aucune roquette ne sera lancé   :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17233427
nedna
Posté le 14-01-2009 à 16:02:09  profilanswer

pourquoi il y a un silence de plomb dans tout le reste du monde ? ah oui c'est pas la Koweït là ...

---------------
n°17233510
Gremlin
Posté le 14-01-2009 à 16:09:17  profilanswer

nedna a écrit :

A cause principalement du soutien indéfectible des USA, mais aussi, il ne faut pas se voiler la face, à cause du passif des Juifs.

n°17233523
arthas77
Posté le 14-01-2009 à 16:10:23  profilanswer

Gremlin a écrit :

A cause principalement du soutien indéfectible des USA, mais aussi, il ne faut pas se voiler la face, à cause du passif des Juifs.

Je ne vois pas le rapport  :heink:  

n°17233536
Dolas
Posté le 14-01-2009 à 16:11:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

je pense qu'il parle de la shoah, et que les nations se sentent coupables...

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 14-01-2009 à 16:11:56
n°17233570
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2009 à 16:14:49  profilanswer

Dolas a écrit :

je pense qu'il parle de la shoah, et que les nations se sentent coupables...

Oué enfin ça n'est guère plus valable qu'avec les Allemands, ça...
Israël peut agir impunément pour la bonne et simple raison que les us bloquent systématiquement toute résolution de l'ONU un tant soit peu contraignante à son endroit (en contrepartie de quoi Israël appuie systématiquement les us, même dans leur plus grosses conneries, style Irak).

n°17233633
arthas77
Posté le 14-01-2009 à 16:22:25  profilanswer

Citation :

Appels téléphoniques de Tsahal mettant en garde les habitants du Sud-Liban.

2ème front ?  :sweat:

n°17233635
Gremlin
Posté le 14-01-2009 à 16:22:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'entends par là l'indulgence quasi-systématique des pays européens envers Israël, suite à l'Holocauste.

n°17233641
nedna
Posté le 14-01-2009 à 16:23:08  profilanswer

oui, mais la question reste suspendu, pourquoi donc ? et qu'elles sont les intérêts des États Unis à soutenir Israël ?

---------------
n°17233660
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-01-2009 à 16:24:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Appels téléphoniques de Tsahal mettant en garde les habitants du Sud-Liban.

2ème front ?  :sweat:

Pour avoir un second front faudrait déjà savoir contre qui on se bat...

n°17233670
Dolas
Posté le 14-01-2009 à 16:26:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pour avoir un second front faudrait déjà savoir contre qui on se bat...

La finul devrait se planquer, on sait jamais :whistle:

n°17233671
ijk_refere​nce
Posté le 14-01-2009 à 16:26:08  profilanswer

carambar6 a écrit :

Faut se réveiller là ! Il y aura toujours un fou pour vouloir tirer des roquettes artisanales même SANS Hamas. Est ce que l'existence de l'ETA, IRA ou autre CNI implique à toute une population de vivre sous les bombes !?

Gaza doit avoir un gouvernement viable et une vraie police. Si une roquette est lancé c'est à elle de s'en charger et pas un autre pays. Et là je sais ce que vous allez dire... mais moi... je vous réponds que tout le monde sait que le Hamas à pris le pouvoir a Gaza car Israel a refusé que le Fatah puisse se défendre en bloquant son armement. [:souk]

Il est évident que même si les palestiniens avait un vrai gouvernement quelques rebelles continueront leur lutte (comme l'ETA/IRA) Cependant un vrai gouvernement qui pourrait les rechercher et les juger comme dans une vrai démocratie les choses finiraient forcement par se calmer.

Conclusion : Quand Israel dit qu'elle continuera sa politique actuelle tant que les attentats continueront... ceci n'a qu'une seule solution : Laisser les palestiniens dans la merde pour toujours.

Message édité par ijk_reference le 14-01-2009 à 16:38:40

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17233746
totoz
Posté le 14-01-2009 à 16:35:34  profilanswer

Citation :

15h40: Au moins un millier de morts depuis le début de l'offensive

Le chef des services d'urgence du territoire palestinien annonce que le bilan de l'offensive israélienne à Gaza a atteint «au moins 1.000» morts

http://www.20minutes.fr/article/28 [...] le-feu.php

n°17233895
LifeEnergy
Posté le 14-01-2009 à 16:50:03  profilanswer

Je n'ai qu'une seule chose à dire : Les Israéliens me dégoutent au plus haut point !

L'état Israel qui a été créé pour la simple et bonne raison que le monde avait pitié des juifs après la shoah, est maintenant devenu ( et cela depuis plusieurs dizaines d'années ) un état dominateur conquérants, et meurtrier.

Je sais pas pour vous, mais se battre contre la population palestinienne, qui a été mise à la porte par ces même israëlien , avec comme raison qu'ils envoient quelques roquettes artisanales pour se défendre de l'envahissement sioniste d'israël c'est quand même très très fort...

Alors quand en plus de cela, on peut voir qu'ils utilisent des bombes au phosphore et autre saloperie ultra chimique qui découpe les corps, et cela dans des zones denséments peuplées de civil ...

Bref, Israel pour état meurtrier, si on peut dire qu'ils sont encore digne d'être un état ...  :sarcastic:

n°17233924
xanthe4975
Posté le 14-01-2009 à 16:53:14  profilanswer

Ehfull a écrit :

Hyper intéressant merci.

De rien, quelques autres liens si la problématique du combat urbain t'intéresse

http://athena-et-moi.blogspot.com/ [...] ttari.html

Sur Gaza :
http://mars-attaque.blogspot.com/

Un article dont on parle :
http://reflexionstrategique.blogsp [...] ienne.html

Le Field Manual 3-24 (FM 3-24) est souvent évoqué, sinon, dans cette problématique.

n°17233958
blizzard 2
Posté le 14-01-2009 à 16:57:05  profilanswer

Une question aussi, quels ont été les pertes civiles géorgiennes l'été dernier? Parce que ça me semble bizarre que l'armée russe qui n'est pas réputé pour sa finesse soit plus efficace que tsahal sur ce point.

n°17233967
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2009 à 16:58:21  profilanswer

C'est HS ça. Et puis ça a rien à voir, c'était une guerre entre 2 armées, ce qui est pas le cas ici.

Et merci à certains de se calmer, notamment ijk_reference et LifeEnergy en parlant d'état meurtrier ou en tirant des conclusions fallacieuses. Ca va pas dans l'intérêt du débat.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-01-2009 à 17:01:19
n°17234017
kryptos
Smokin'
Posté le 14-01-2009 à 17:04:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est HS ça. Et puis ça a rien à voir, c'était une guerre entre 2 armées, ce qui est pas le cas ici.

Et merci à certains de se calmer, notamment ijk_reference et LifeEnergy en parlant d'état meurtrier ou en tirant des conclusions fallacieuses. Ca va pas dans l'intérêt du débat.

J'aurais plutôt dit 2 peuples, mais bon...

Perso pour apporter mon grain de sel au topic, je pressens un regain d'antisémitisme sans précédent pour 2009, me demandez pas pourquoi, c'est juste un feeling... :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)