Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75099831
spartak01
Posté le 28-07-2026 à 23:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

L’information est relayée et confirmée par les soignants et le directeur de l’hôpital…

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Pas de chance, Freddy passe sous un tunnel.... :o  
Il passe souvent sous un tunnel quand ses pitoyables EdL se révèlent de vulgaires fake news...[:azymantiop:9]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 23:20:44  profilanswer

n°75100269
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2026 à 08:25:51  profilanswer

Citation :

Nearly Half of Americans Want Netanyahu Arrested on U.S. Soil, Poll Finds

Almost a quarter of Trump voters believe Netanyahu should be arrested during his U.S. visit, a new poll finds. Netanyahu has made several trips to the U.S. over the past year, as Trump has vowed he will not be arrested over alleged Gaza war crimes

https://www.haaretz.com/us-news/202 [...] 7f58520000

---------------

n°75100387
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 09:08:58  profilanswer

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Le procès de Rima Hassan pour apologie du terrorisme renvoyé en octobre
La justice reproche à l’eurodéputée La France insoumise un post publié sur X dans lequel elle mentionnait le Japonais Kozo Okamoto, l’un des auteurs de l’attentat qui a fait 26 morts en 1972 à l’aéroport de Tel-Aviv.

Citation :

« C’est une première victoire parce que c’est un désaveu significatif pour les parties civiles. Elles ont tenté de produire leurs arguments au dernier moment (…) en violation des droits de la défense », a estimé Me Vincent Brengarth, l’avocat de l’élue, à la sortie de la salle d’audience.

C'est ballot. :o

Citation :

La justice reproche à Mme Hassan, qui a quitté le tribunal sans faire de déclaration, un post publié sur son compte X à la fin du mois de mars dans lequel elle mentionnait le Japonais Kozo Okamoto, l’un des auteurs de l’attentat commis à l’aéroport de Tel-Aviv en 1972, qui a fait 26 morts. Ce tweet, ensuite supprimé, avait été signalé au parquet par le ministre de l’intérieur, puis par l’Organisation juive européenne et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme.

Son post n'est pas venu de nulle part plus. Elle retweetait un tweet d'un autre compte pro-palestinien, et elle a quoté une des phrases du terroriste. Cette phrase parle du droit à la résistance en cas d'oppression, ce qui est également ancré dans les conventions de Genève. Ca va être de voir ce que la justice va prononcer comme jugement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532539

PS: Kōzō Okamoto nous a quitté il y a quelques jours. Petit ange parti trop tot.  [:frog sad:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-07-2026 à 09:09:19
n°75100514
mantel
Posté le 29-07-2026 à 09:37:03  profilanswer

tiens on commence a avoir des suites de la morts des 2 colons (et 4 palestiniens) de la semaines dernières lors d'une des "traditionnel" attaque de harcellement des colons contre les communités palestinienne

Citation :

Quelques jours après l’attentat perpétré vendredi près de Havat Gilad, dans le nord de la Samarie, où deux Israéliens ont été assassinés, le ministre de la Défense Israël Katz a tranché : l’armée doit élargir ses opérations offensives en Judée-Samarie pour faire face à la recrudescence des activités terroristes palestiniennes.
Cette décision fait suite à une réunion de sécurité tenue lundi soir, en présence du chef d’état-major Eyal Zamir, ainsi que des principaux responsables du renseignement militaire, du commandement de la région Centre, du Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), de la police israélienne et du Shin Bet. À l’issue de cette réunion, Israël Katz a également demandé à Tsahal de se préparer à prendre le contrôle d’un nouveau camp de réfugiés palestinien, sans en préciser l’identité.

https://tinyurl.com/3x9387ca?fbclid [...] eQCCKltxdA

donc en plus de ne pas protéger les palestiniens des terroristes israélien, le gouvernement israélien décide de les punir...
mais je n'ai aucun doute que freddy va trouver des justifications au comportement du gouvernement Israelien...

n°75100535
fatah
Posté le 29-07-2026 à 09:41:18  profilanswer

Vu que les terroristes juifs et l'armée israélienne marchent main dans la main, rien d'étonnant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75100622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2026 à 10:02:04  profilanswer

Un pays dont les fondateurs sont issus des organisations terroristes Irgoun et de la Haganah, ça étonne qui ?

---------------

n°75100674
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 10:13:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Un pays dont les fondateurs sont issus des organisations terroristes Irgoun, Lehi et de la Haganah, ça étonne qui ?

[:aloy]

n°75100676
rionsnoir
Posté le 29-07-2026 à 10:13:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Son post n'est pas venu de nulle part plus. Elle retweetait un tweet d'un autre compte pro-palestinien, et elle a quoté une des phrases du terroriste. Cette phrase parle du droit à la résistance en cas d'oppression, ce qui est également ancré dans les conventions de Genève. Ca va être de voir ce que la justice va prononcer comme jugement.

Hâte de voir les écolos citer Hitler sur sa politique de protection animale

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°75100678
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-07-2026 à 10:14:06  profilanswer

mantel a écrit :

tiens on commence a avoir des suites de la morts des 2 colons (et 4 palestiniens) de la semaines dernières lors d'une des "traditionnel" attaque de harcellement des colons contre les communités palestinienne

Citation :

Quelques jours après l’attentat perpétré vendredi près de Havat Gilad, dans le nord de la Samarie, où deux Israéliens ont été assassinés, le ministre de la Défense Israël Katz a tranché : l’armée doit élargir ses opérations offensives en Judée-Samarie pour faire face à la recrudescence des activités terroristes palestiniennes.
Cette décision fait suite à une réunion de sécurité tenue lundi soir, en présence du chef d’état-major Eyal Zamir, ainsi que des principaux responsables du renseignement militaire, du commandement de la région Centre, du Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), de la police israélienne et du Shin Bet. À l’issue de cette réunion, Israël Katz a également demandé à Tsahal de se préparer à prendre le contrôle d’un nouveau camp de réfugiés palestinien, sans en préciser l’identité.

https://tinyurl.com/3x9387ca?fbclid [...] eQCCKltxdA

donc en plus de ne pas protéger les palestiniens des terroristes israélien, le gouvernement israélien décide de les punir...
mais je n'ai aucun doute que freddy va trouver des justifications au comportement du gouvernement Israelien...

On n'a pas du voir les mêmes images, sur les miennes je vois des palestiniens s'en prendre à un groupe de randonneurs comprenant des enfants, des services de protection israeliens venir en aide, et un palestinien prendre l'arme d'un israelien pour en abattre deux avant de se prendre la réplique.
Je sais que le fait d'etre juif est un crime pour certain, qui mérite la mort, mais ce n'est pas ma conception.
Après les esprits haineux tordus vont pouvoir justifier ça en expliquant qu'ils n'avaient pas à faire de randonnée ici, et que ça mérite de se faire abattre, tout ça..
Voila pourquoi je ne rentre pas dans ces sujets, nous avons une conception de la vie bien trop différente.  
Pendant que les petits haineux de caniveau s'agitent à longueur de temps, Israel continue d'avancer, et ça fait rager.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75100759
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 10:29:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

On n'a pas du voir les mêmes images, sur les miennes je vois des palestiniens s'en prendre à un groupe de randonneurs comprenant des enfants, des services de protection israeliens venir en aide, et un palestinien prendre l'arme d'un israelien pour en abattre deux avant de se prendre la réplique.
Je sais que le fait d'etre juif est un crime pour certain, qui mérite la mort, mais ce n'est pas ma conception.

Des randonneurs.  [:gigaloool]  

Tu te promènes souvent avec une arme à feu quand tu vas faire un rando ? Moi pas (sauf mon couteau suisse).

Citation :

Après les esprits haineux tordus vont pouvoir justifier ça en expliquant qu'ils n'avaient pas à faire de randonnée ici, et que ça mérite de se faire abattre, tout ça..
Voila pourquoi je ne rentre pas dans ces sujets, nous avons une conception de la vie bien trop différente.  
Pendant que les petits haineux de caniveau s'agitent à longueur de temps, Israel continue d'avancer, et ça fait rager.

Personne ne mérite d'être tué. Mais quand tu vas attaquer le village d'à coté, c'est un risque qu'ils prenaient. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 29-07-2026 à 10:37:27
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 10:29:43  profilanswer

n°75100839
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-07-2026 à 10:45:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu te promènes souvent avec une arme à feu quand tu vas faire un rando ? Moi pas (sauf mon couteau suisse).

Citation :

Personne ne mérite d'être tué. Mais quand tu vas attaquer le village d'à coté, c'est un risque qu'ils prenaient. [:spamafote]

Il faudrait envoyer des randonneurs suisses pour la désescalade.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fschweizergarde.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F03%2FHalberd-in-Swiss-Guard.jpg&f=1&nofb=1&ipt=61ac763c1386abf9b207e95350a00f5c6601a74ec2cd9b51a1d753f250af0f3f

Tu ne vas pas leur arracher la hallebarde des mains. Des bons catholiques en plus.  :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75100851
freddy021
Posté le 29-07-2026 à 10:48:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans la région oui clairement, mais encore une fois, vous n'avez jamais mis un pied la bas, c'est normal d'être largué.

Rasthor a écrit :

Citation :

Ils n'attaquaient pas le village d'à coté. Mais refaites l'histoire pour que ça colle à vos fantasmes, ça fait trois ans que vous vous astiquez sur des mythes et légendes, ça ne change pas grand chose, et c'est surtout complétement insignifiant :D

---------------
n°75100886
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-07-2026 à 10:54:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans la région oui clairement, mais encore une fois, vous n'avez jamais mis un pied la bas, c'est normal d'être largué.

Moi si, côté palestinien. Faut quand même rappeler que c'est un territoire sous occupation militaire israélienne, des civils israéliens n'ont pas à faire de "randonnée" dans cette zone...ils ne devraient pas être en Cisjordanie dès le départ.

Certaines sources racontent juste que les faits se seraient passés près de la colonie, sauf que les colons étaient rentrés dans le village palestinien de Tell (près de Naplouse). Qui est juste à côté, certes.

Message édité par mikestewart le 29-07-2026 à 11:13:03
n°75100915
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2026 à 10:57:59  profilanswer

Des randonneurs, putain de bordel de merde, comment c'est possible de tordre autant la réalité, c'est du pur troll ou il le pense vraiment auquel cas c'est vraiment grave.

https://www.liberation.fr/internati [...] ABPGMPFHU/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75100931
fatah
Posté le 29-07-2026 à 11:00:11  profilanswer

Evidemment qu'il trolle. Et les gars du hamas étaient juste venu pique niquer le 7 octobre tant qu'on y est :d
Après vu que le comportement des terroristes colons est indéfendable, il faut bien trouver une pirouette.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75101016
mantel
Posté le 29-07-2026 à 11:13:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils n'attaquaient pas le village d'à coté. Mais refaites l'histoire pour que ça colle à vos fantasmes, ça fait trois ans que vous vous astiquez sur des mythes et légendes, ça ne change pas grand chose, et c'est surtout complétement insignifiant :D

c'est une des formes de harcèlements que les colons/terroristes israéliens utilise pour pousser les palestiniens a partir. C'est vraiment une stratégie de terreur.
Et si ce n'est pas une attaque, alors je suis certain que tu ne verrai aucune contre indication a ce que des civil Palestiniens armée se "baladent" dans les colonies Israéliennes, tout en insultant les habitants et en sabotant les installations. Tant que les "randonneurs" n'utilisent pas leur armes ce n'est pas une attaque n'est-ce pas?  
Je comprends donc vraiment pas pourquoi les palestiniens se font tirer dessus dès qu'ils approchent a plusieurs centaines de mètre des colonies illégales Israéliennes, mais que les colons Israéliens aient eux le droit de se balader armée dans les villages/villes palestiniennes....

Donc non arrêtes ta propagandes c'était bien une attaque de colons israéliens contre une petite ville palestinienne, attaque qui s'inscrit dans une stratégie de harcèlement/terreur...ce qui fait des israéliens impliqués des terroristes et les palestiniens qui se sont défendu des victimes. Et tout cela sous la protection de Tsahal et avec le soutien actif du gouvernement Israélien. Une politique coloniale qui est de plus en plus ouvertement assumé d'ailleurs, mais visiblement tu restes avec une vision fantasmé du gentils colons Israélien qui ne fait que se défendre contre les méchants palestiniens... cela fait quelques mois maintenant que les associations de terroristes israeliens pousse à de plus en plus d'action, et le pire c'est que c'est publiquement assumé.

n°75101122
freddy021
Posté le 29-07-2026 à 11:29:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Des randonneurs, putain de bordel de merde, comment c'est possible de tordre autant la réalité, c'est du pur troll ou il le pense vraiment auquel cas c'est vraiment grave.

https://www.liberation.fr/internati [...] ABPGMPFHU/

on parle pas du même événement  [:clooney16]
Tu sais même pas de quoi tu parles et tu viens cracher ta haine, t'es d'un ridicule...fascinant de betise.

Message édité par freddy021 le 29-07-2026 à 11:30:49

---------------
n°75101141
freddy021
Posté le 29-07-2026 à 11:32:19  profilanswer

mantel a écrit :

c'est une des formes de harcèlements que les colons/terroristes israéliens utilise pour pousser les palestiniens a partir. C'est vraiment une stratégie de terreur.
Et si ce n'est pas une attaque, alors je suis certain que tu ne verrai aucune contre indication a ce que des civil Palestiniens armée se "baladent" dans les colonies Israéliennes, tout en insultant les habitants et en sabotant les installations. Tant que les "randonneurs" n'utilisent pas leur armes ce n'est pas une attaque n'est-ce pas?  
Je comprends donc vraiment pas pourquoi les palestiniens se font tirer dessus dès qu'ils approchent a plusieurs centaines de mètre des colonies illégales Israéliennes, mais que les colons Israéliens aient eux le droit de se balader armée dans les villages/villes palestiniennes....

Donc non arrêtes ta propagandes c'était bien une attaque de colons israéliens contre une petite ville palestinienne, attaque qui s'inscrit dans une stratégie de harcèlement/terreur...ce qui fait des israéliens impliqués des terroristes et les palestiniens qui se sont défendu des victimes. Et tout cela sous la protection de Tsahal et avec le soutien actif du gouvernement Israélien. Une politique coloniale qui est de plus en plus ouvertement assumé d'ailleurs, mais visiblement tu restes avec une vision fantasmé du gentils colons Israélien qui ne fait que se défendre contre les méchants palestiniens... cela fait quelques mois maintenant que les associations de terroristes israeliens pousse à de plus en plus d'action, et le pire c'est que c'est publiquement assumé.

Belle salade. T'as tout mis tomates, oignons, sauce harissa. Bon on y comprend rien, y'a aucune logique dans ton propos, mais belle salade quand même.

Et oui y'a des rando et une vie en "Cisjordanie" comme dans tout le reste d'Israel.
C'est bien, je vous apprends plein de chose sur la réalité du terrain aujourd'hui, vous dormirez un tout petit peu moins bête ce soir :)

---------------
n°75101153
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-07-2026 à 11:33:09  profilanswer

mantel a écrit :

D'après le peu de retours de j'ai, ça marche.

Evidemment jamais un palestinien non armé ou même un gamin pourrait faire de la randonnée (pour de vrai) librement. Si tu sors d'une certaine zone on te tire dessus.

n°75101165
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 11:35:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il faudrait envoyer des randonneurs suisses pour la désescalade.

https://external-content.duckduckgo [...] f250af0f3f

Tu ne vas pas leur arracher la hallebarde des mains. Des bons catholiques en plus.  :o

En Suisse, on a ce genre de randonneurs parfois.  
Je ne sais pas si ce sont des bons catholiques, mais ce sont des bons à rien, pour sûr.  
Et c'est légal.  [:henry2lesk1:4]  
https://www.20min.ch/fr/story/oberl [...] -103386147
https://media.20min.ch/7/image/2025/07/22/579e61d9-e62b-4429-a7a5-b8c34d72cb63.jpg?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1600&h=1600&rect=0%2C0%2C1500%2C982&s=57c0259ba37eaa31c28f53ced9d8e6d4

n°75101190
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 11:38:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'était une question rhétorique, hein. :O

Donc si t'as besoin d'armes pour te promener en pleine, c'est que tu es dans le territoire ennemi. CQFD.

freddy021 a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

Citation :

Les affrontements sont survenus à Tel, dans le nord du territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, où les violences flambent depuis l’attaque sans précédent du mouvement islamiste Hamas en Israël le 7 octobre 2023.

Selon le chef du conseil du village, Walid Zidan, ils ont éclaté après l’entrée dans la localité d’une vingtaine de colons de l’implantation proche de Havat Gilad. « Des soldats israéliens étaient présents et, avec les colons, ont ouvert le feu (…) Ce sont les colons qui ont pris d’assaut le village, avec l’intention de tuer, de saccager et d’incendier des biens », a-t-il affirmé à l’Agence France-Presse (AFP).

Après il peut aussi mentir, c'est aussi une possibilité.

Mais tu dis que tu as les images: pourrais-tu partager le lien ou les liens, histoire que l'on s'en rendent par nous-même ?

n°75101203
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 11:42:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Belle salade. T'as tout mis tomates, oignons, sauce harissa. Bon on y comprend rien, y'a aucune logique dans ton propos, mais belle salade quand même.

Et oui y'a des rando et une vie en "Cisjordanie" comme dans tout le reste d'Israel.
C'est bien, je vous apprends plein de chose sur la réalité du terrain aujourd'hui, vous dormirez un tout petit peu moins bête ce soir :)

Est-ce que tu saurais me pointer exactement sur la carte où ces affrontements ont eu lieu ?

Citation :

Les affrontements sont survenus à Tel, dans le nord du territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, où les violences flambent depuis l’attaque sans précédent du mouvement islamiste Hamas en Israël le 7 octobre 2023.

Tell (avec deux l, comme Guillaume Tell) est une localité palestinienne.
Havat Gilad est une colonie.

Les colons étaient donc hors de leur territoire (enfin, hors de leur zone colonisée). Ils faisaient ce qu'ils font tout le temps: du harcèlement contre les populations locales.

Message édité par Rasthor le 29-07-2026 à 11:42:49
n°75101262
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 11:54:38  profilanswer

Oh, this is gold:
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ettlement/

Citation :

The Palestinian Red Crescent says three Palestinians were seriously wounded by gunfire: a 19-year-old, a 34-year-old, and a 41-year-old.

The incident began as a group of Israelis was “hiking” near the Palestinian village of Tell, close to the settlement, according to the military.

The Israelis arrived at a mosque on the outskirts of the village, where they claim they were attacked by Palestinians.

freddy021:
1) pourquoi ToI met des guillemets à hiking ? (hiking = faire de la randonnée).
2) que faisaient-ils près d'une mosquée ?

Message édité par Rasthor le 29-07-2026 à 11:55:04
n°75101293
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-07-2026 à 11:59:52  profilanswer

En plus les mosquées sont bien dans le village...

n°75101341
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 12:09:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

En plus les mosquées sont bien dans le village...

En fait elle est en périphérie (outskirt).
La colonie (Havat Gilad) à gauche, le village (Tell) à droite, la mosquée de Tell un peu plus au sud.

Mais peu importe, il faut vraiment le vouloir pour se retrouver là-bas. Donc non, ce n'était pas une simple randonnée, c'était une expédition d’harcèlement.

PS: Source pour la localisation: https://www.misbar.com/en/editorial [...] le-seizure
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532575

Message édité par Rasthor le 29-07-2026 à 12:10:35
n°75101351
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2026 à 12:12:06  profilanswer

n°75101373
D_omi
sourit
Posté le 29-07-2026 à 12:17:42  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Le gars en costard gris, c'est une personnalité politique non?

Allan Brunon. Président du groupe LFI au conseil municipal de Grenoble. « Proche » de la jeune garde.  
Je te laisse chercher la suite  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75101378
freddy021
Posté le 29-07-2026 à 12:18:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'était une question rhétorique, hein. :O

Donc si t'as besoin d'armes pour te promener en pleine, c'est que tu es dans le territoire ennemi. CQFD.

non encore une fois, c'est pas comme ça que ça se passe. Et encore une fois tu racontes de la merde parce que t'y as jamais mis un pieds.
C'est fou cette aplomb pour raconter des conneries avec autant de certitudes sans savoir ce qu'il en est.

---------------
n°75101379
freddy021
Posté le 29-07-2026 à 12:19:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

Citation :

Selon le chef du conseil du village, Walid Zidan, ils ont éclaté après l’entrée dans la localité d’une vingtaine de colons de l’implantation proche de Havat Gilad. « Des soldats israéliens étaient présents et, avec les colons, ont ouvert le feu (…) Ce sont les colons qui ont pris d’assaut le village, avec l’intention de tuer, de saccager et d’incendier des biens », a-t-il affirmé à l’Agence France-Presse (AFP).

Après il peut aussi mentir, c'est aussi une possibilité.

Mais tu dis que tu as les images: pourrais-tu partager le lien ou les liens, histoire que l'on s'en rendent par nous-même ?

Encore une fois, je ne parle pas de cet évenement.

---------------
n°75101387
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-07-2026 à 12:22:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quels faits / lieu / date dans ce cas ?

n°75101392
freddy021
Posté le 29-07-2026 à 12:24:12  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ettlement/
Celui ci.  

---------------
n°75101414
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-07-2026 à 12:28:22  profilanswer

Donc c'est bien le même événement, juste qu'il y a visiblement plusieurs narratifs. On appréciera les guillemets quand le ToI parle de "randonnée" (hiking).

n°75101422
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 12:30:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais c'est exactement le même événement!  [:zedlefou:1]

Edit: j'ai même mis une carte pour visualiser et contextualiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-07-2026 à 12:32:07
n°75101435
freddy021
Posté le 29-07-2026 à 12:33:01  profilanswer

mikestewart a écrit :

Donc c'est bien le même événement, juste qu'il y a visiblement plusieurs narratifs. On appréciera les guillemets quand le ToI parle de "randonnée" (hiking).

Rasthor a écrit :

Mais c'est exactement le même événement!  [:zedlefou:1]

la déformation pallywood est tellement incroyable que j'ai pensé qu'il s'agissait de deux évenements en fait.

https://x.com/HonestReporting/statu [...] 0651809962

Citation :

Un groupe d'Israéliens, incluant des enfants, faisait de la randonnée près du village palestinien de Tell et est entré dans les zones A et B sans coordination avec l'armée.  

Ils ont été attaqués par des dizaines de Palestiniens, et des violences ont éclaté.  

Des membres de l'équipe de réponse d'urgence de Havat Gilad, une communauté israélienne voisine, et du personnel de l'IDF se sont précipités sur les lieux et ont tenté de séparer les deux camps.

Citation :

Le moment crucial est filmé sur vidéo.  

Des intervenants israéliens armés sont vus tentant de repousser la foule. Des tirs d'avertissement avaient été tirés en l'air.  
Ils n'ont pas simplement ouvert le feu sur les Palestiniens qui leur faisaient face.  

Puis un homme palestinien a arraché un fusil israélien, l'a retourné contre les intervenants et a ouvert le feu.

Citation :

Deux Israéliens ont été tués :  

Sergent-chef (rés.) Benayahu Mellet, 32 ans, membre de l'équipe de réponse d'urgence de Havat Gilad, qui s'était précipité pour porter secours aux randonneurs.  

Maj. Yuval Ezra, 27 ans, commandant d'une batterie d'artillerie de l'IDF, arrivé alors que les forces israéliennes tentaient de reprendre le contrôle de l'incident.  

Ils n'étaient pas des « colons » anonymes tués lors d'un quelconque « affrontement » inexplicable.

C'est con, les videos vont dans ce sens.
Pas étonnant que B'tselem ait perdu ses identifiants youtube et n'ait pas pu les poster.

---------------
n°75101467
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 12:41:01  profilanswer

Ce n'est pas grave, c'est toujours compliqué de visualiser le cours des choses et des lieux.

Donc si j'essaie de résumer:

1) Une vingtaine de colons est parti faire une "randonnée" depuis Havat Gilad.
2) Ils se sont "égarés" et sont arrivés près de la mosquée de Tell.
3) Ils ont été attaqué par une dizaine de locaux.
4) Un membre des forces de sécurité israélienne (Benayahu Mellet ?) est arrivé pour prêter main forte. Il a fait des tirs de sommation.
5) Un Palestinien lui a pris le fusil et a tiré dans la foule.
6) Deux Israéliens des forces de sécurité ont été tués (Sergent-chef Benayahu Mellet et Maj. Yuval Ezra).
7) Les soldats de Tsahal sont arrivés sur les lieux.
8) Trois Palestiniens ont aussi été blessés. Et quatre tués (pas clair).

Message édité par Rasthor le 29-07-2026 à 12:49:44
n°75101471
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-07-2026 à 12:42:06  profilanswer

Sincèrement, si je regarde la vidéo de ta source, on a un groupe de palestiniens non armés à gauche, et quelques colons armés de fusils automatiques à droite, qui ciblent ce groupe...y a juste le palestinien avec un habit religieux qui finit par prendre le fusil d'un colon à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-07-2026 à 12:44:27
n°75101494
freddy021
Posté le 29-07-2026 à 12:49:39  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sincèrement, si je regarde la vidéo de ta source, on a un groupe de palestiniens non armés à gauche, et quelques colons armés de fusils automatiques à droite, qui ciblent ce groupe...y a juste le palestinien avec un habit religieux qui finit par prendre le fusil d'un colon à la fin.

Et ils font quoi les « colons armés de fusils automatiques » ? Ils leur tirent dessus ? Les tabassent ? Leur demandent de s’éloigner ?

---------------
n°75101506
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-07-2026 à 12:53:41  profilanswer

Si tu mets entre guillemets ce qui est clair sur la vidéo, on est pas sortis...

Mention au jeune palestinien qui fait barrage au colon qui a son arme pointée sur lui pratiquement à bout portant. :/

C'est le genre de confrontation qu'il y a régulièrement en Cisjordanie maintenant, la différence c'est que la très large majorité du temps ce sont des palestiniens qui sont blessés/tués.

Message édité par mikestewart le 29-07-2026 à 12:55:21
n°75101512
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 12:55:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et ils font quoi les « colons armés de fusils automatiques » ? Ils leur tirent dessus ? Les tabassent ? Leur demandent de s’éloigner ?

Quand tu débarques quelque part avec des fusils automatiques, ce n'est pas pour des motifs pacifistes, ni pour une simple "promenade", faut pas être naïf à ce point. D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question: que faisaient-ils si près de la mosquée ?

n°75101587
freddy021
Posté le 29-07-2026 à 13:10:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand tu débarques quelque part avec des fusils automatiques, ce n'est pas pour des motifs pacifistes, ni pour une simple "promenade", faut pas être naïf à ce point. D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question: que faisaient-ils si près de la mosquée ?

Oui mais non, encore une fois tu parles sans connaître le terrain. N’importe quelle excursion, même hors des territoires, de touristes lambda peut se faire accompagner avec un garde armé. C’est complètement anodin.
Mais ça t’échappe complètement dans ta conception complètement biaisée et construire sur la base de pages wiki et de vidéo TikTok.

Quand tu racontes de la merde, qu’on te dit que tu racontes de la merde, et que tu sais au fond de toi que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, la conduite normale c’est d’éviter de continuer de la ramener, pas de donner son avis avec aplomb en se basant sur des hypothèses à deux balles  [:clooney16]

---------------
n°75101594
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2026 à 13:11:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils se sont perdus et comme chacun sait une mosquée est un bon point de repère quand on est un colon juif armé.

Ce narratif claqué au sol.

https://www.instagram.com/reel/DbVV [...] h6a2NwZHI0

Je comprends pas ce ressentiment des palestiniens envers les colons  :O  :O

Message édité par Faluja le 29-07-2026 à 13:29:17

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5857  5858  5859  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)