Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75101594
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2026 à 13:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Quand tu débarques quelque part avec des fusils automatiques, ce n'est pas pour des motifs pacifistes, ni pour une simple "promenade", faut pas être naïf à ce point. D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question: que faisaient-ils si près de la mosquée ?

Ils se sont perdus et comme chacun sait une mosquée est un bon point de repère quand on est un colon juif armé.

Ce narratif claqué au sol.

https://www.instagram.com/reel/DbVV [...] h6a2NwZHI0

Je comprends pas ce ressentiment des palestiniens envers les colons  :O  :O

Message édité par Faluja le 29-07-2026 à 13:29:17

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 13:11:37  profilanswer

n°75101725
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 13:39:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui mais non, encore une fois tu parles sans connaître le terrain. N’importe quelle excursion, même hors des territoires, de touristes lambda peut se faire accompagner avec un garde armé. C’est complètement anodin.
Mais ça t’échappe complètement dans ta conception complètement biaisée et construire sur la base de pages wiki et de vidéo TikTok.

Quand tu racontes de la merde, qu’on te dit que tu racontes de la merde, et que tu sais au fond de toi que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, la conduite normale c’est d’éviter de continuer de la ramener, pas de donner son avis avec aplomb en se basant sur des hypothèses à deux balles  [:clooney16]

Sauf que là il ne s'agit de simple touristes lambda, mais bel et bien de colons juifs, la plupart armés d'après la vidéo.

Et à nouveau, tu évites complètement ma question: que faisaient-ils si près de la mosquée ? Quels étaient leurs buts ?  

n°75101748
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-07-2026 à 13:42:21  profilanswer

D'autant que c'est pas la première fois qu'il y a des incursions de colons à Tell, vu la proximité de Khavat Gilad. Avec agressions de personnes, incendies de mosquée et oliveraies, réservoirs d'eau vandalisés...etc

Message édité par mikestewart le 29-07-2026 à 13:45:22
n°75101863
joams
Posté le 29-07-2026 à 13:58:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'était une question rhétorique, hein. :O

Donc si t'as besoin d'armes pour te promener en pleine, c'est que tu es dans le territoire ennemi. CQFD.

Rasthor a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

Citation :

Les affrontements sont survenus à Tel, dans le nord du territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, où les violences flambent depuis l’attaque sans précédent du mouvement islamiste Hamas en Israël le 7 octobre 2023.

Selon le chef du conseil du village, Walid Zidan, ils ont éclaté après l’entrée dans la localité d’une vingtaine de colons de l’implantation proche de Havat Gilad. « Des soldats israéliens étaient présents et, avec les colons, ont ouvert le feu (…) Ce sont les colons qui ont pris d’assaut le village, avec l’intention de tuer, de saccager et d’incendier des biens », a-t-il affirmé à l’Agence France-Presse (AFP).

Après il peut aussi mentir, c'est aussi une possibilité.

Mais tu dis que tu as les images: pourrais-tu partager le lien ou les liens, histoire que l'on s'en rendent par nous-même ?

Quand tu vois des colons armés se balader, c est légitime de s inquièter, par les temps qui courrent.
En 79 on a visité ( pere, mere, enfants et mon oncle  ) quelques lieux saints en Cisjordanie tranquilou, mais au retour mon oncle israélien nous a dit qu on aurait dû prendre des armes au cas où...bref c est un autre monde.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75101873
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 14:00:25  profilanswer

joams a écrit :

Quand tu vois des colons armés se balader, c est légitime de s inquièter, par les temps qui courrent.
En 79 on a visité ( pere, mere, enfants et mon oncle  ) quelques lieux saints en Cisjordanie tranquilou, mais au retour mon oncle israélien nous a dit qu on aurait dû prendre des armes au cas où...bref c est un autre monde.

Oui.
Mais est-ce que vous alliez attaquer le village voisin ?

n°75101896
kami
pouet
Posté le 29-07-2026 à 14:03:02  profilanswer

En 2026 lire encore du « pallywood » c’est tellement gerbant.
Les bulldozer qui vont venir tout raser ça surement du Palywood aussi  :spamafote:

n°75101953
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2026 à 14:10:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui mais non, encore une fois tu parles sans connaître le terrain. N’importe quelle excursion, même hors des territoires, de touristes lambda peut se faire accompagner avec un garde armé. C’est complètement anodin.
Mais ça t’échappe complètement dans ta conception complètement biaisée et construire sur la base de pages wiki et de vidéo TikTok.

Quand tu racontes de la merde, qu’on te dit que tu racontes de la merde, et que tu sais au fond de toi que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, la conduite normale c’est d’éviter de continuer de la ramener, pas de donner son avis avec aplomb en se basant sur des hypothèses à deux balles  [:clooney16]

Tu nies des violences de colons mais elles existent. Tu te rends pas compte, sous prétexte que tu es contre le Hamas (ce qui est légitime), à quel point tu es aveugle face à l'extreme droite israelienne. Tu leur pardonnes tout, tu es aveugle sur tout.  
ça à la limite on peut se dire qu'on s'en fout, mais par contre ce n'est pas tolérable que tu sois agressif avec tout le monde sous ce prétexte là. Et que tu insultes. Donc non, c'est TT

---------------
Lu et approuvé.
n°75102002
joams
Posté le 29-07-2026 à 14:16:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.
Mais est-ce que vous alliez attaquer le village voisin ?

Évidemment que non, on avait l air de touristes :D,  on était en plein accord Sadate Begin, mais je suppose que pour certains ça  aurait été une occasion de tout faire capoter.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75102021
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 14:18:42  profilanswer

joams a écrit :

Évidemment que non, on avait l air de touristes :D,  on était en plein accord Sadate Begin, mais je suppose que pour certains ça  aurait été une occasion de tout faire capoter.

Voila. :D

Alors qu'en ce moment, ils ont carte blanche pour attaquer les villages voisins (car que je ne pense pas que leur ballade avait d'autres buts que ça).

n°75102054
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 14:22:19  profilanswer

Quelqu'un sait lire l'Hébreu par ici ? C'est quel logo ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532588

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 14:22:19  profilanswer

n°75102289
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2026 à 14:55:27  profilanswer

Pour le sondage

Citation :

Americans support Netanyahu arrest by 22-point margin: Survey

Citation :

Nearly half of Americans believer the U.S. should arrest Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu over his actions in Israel’s war in Gaza, according to a new poll from The Economist/YouGov.
When asked if the U.S. should enforce an International Criminal Court (ICC) arrest warrant for Netanyahu, 49 percent of respondents in the poll said “yes,” while 27 percent said “no” and 23 percent were unsure.
The ICC issued an arrest warrant for Netanyahu in November 2024, accusing him of using starvation as a method of warfare and committing crimes against humanity, including murder and persecution. It also alleges that the prime minister intentionally directed an attack against the civilian population in Gaza.

https://thehill.com/policy/internat [...] cc-arrest/

---------------

n°75102317
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-07-2026 à 14:59:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

En Suisse, on a ce genre de randonneurs parfois.  
Je ne sais pas si ce sont des bons catholiques, mais ce sont des bons à rien, pour sûr.  
Et c'est légal.  [:henry2lesk1:4]  
https://www.20min.ch/fr/story/oberl [...] -103386147
https://media.20min.ch/7/image/2025 [...] ced9d8e6d4

Je reste sur mon idées des gardes Suisses pour la Cisjordanie.  

Ces randonneurs là ça ne déconflictualise pas assez.. ou un peu trop.  [:faman:1]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75102335
DooMIII
Posté le 29-07-2026 à 15:02:36  profilanswer

mikestewart a écrit :

En plus les mosquées sont bien dans le village...

Ben ils étaient en rando, ils ont voulu camper dans un bâtiment vide, ont donc allumé un feu ils ne savaient pas que c'était une mosquée c'est tout  [:lebagnadore:8]

---------------
n°75102343
DooMIII
Posté le 29-07-2026 à 15:03:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

Donc c'est bien le même événement, juste qu'il y a visiblement plusieurs narratifs. On appréciera les guillemets quand le ToI parle de "randonnée" (hiking).

C'est ce que j'aime avec TOI, ils ne sont pas un poil pro-Pal mais restent très honnêtes   :D

---------------
n°75103480
SHAMSHIR
Posté le 29-07-2026 à 18:15:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Allan Brunon. Président du groupe LFI au conseil municipal de Grenoble. « Proche » de la jeune garde.  
Je te laisse chercher la suite  :whistle:

Merci.  :jap:

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°75104327
sjeje
Posté le 29-07-2026 à 21:45:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu nies des violences de colons mais elles existent. Tu te rends pas compte, sous prétexte que tu es contre le Hamas (ce qui est légitime), à quel point tu es aveugle face à l'extreme droite israelienne. Tu leur pardonnes tout, tu es aveugle sur tout.  
ça à la limite on peut se dire qu'on s'en fout, mais par contre ce n'est pas tolérable que tu sois agressif avec tout le monde sous ce prétexte là. Et que tu insultes. Donc non, c'est TT

Merci.
C'est pas son premier TT ici pour les mêmes faits. C'est à partir de combien de fois qu'on ne sera plus obligé de lire les mêmes messages encore et encore ?

n°75104378
D_omi
sourit
Posté le 29-07-2026 à 21:59:19  profilanswer

sjeje a écrit :

Merci.
C'est pas son premier TT ici pour les mêmes faits. C'est à partir de combien de fois qu'on ne sera plus obligé de lire les mêmes messages encore et encore ?

On peut se poser la même question pour d’autres mais là, on se contente de s’interroger.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75104481
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2026 à 22:20:11  profilanswer

La routourne  

Qui aurait pu imaginer que tous les débats sémantiques des pro-Bibi pour nier le génocide n’auraient aucune influence sur la population ?

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/29/snapshot_7013001967197938293.jpg

https://yougov.com/en-us/articles/5 [...] ougov-poll

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-07-2026 à 22:20:33

---------------

n°75104487
seu
M 41
Posté le 29-07-2026 à 22:20:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Le pire dans tout ça ? la position des civils Palestiniens ... avec toutes les atrocités qu'on connait...  [:papa titus:4]    

Quand tu crois que c'est fini, ça repart de plus belle.  Monde de merde.  

Voici un état de la situation sur place selon l'onu.

https://unric.org/fr/onu-et-la-cris [...] ient-gaza/

n°75104579
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 22:39:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Zut, je n'aurais pas ma réponse à ma question du coup.  [:schimble]

n°75104624
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2026 à 22:51:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Zut, je n'aurais pas ma réponse à ma question du coup.  [:schimble]

T'attends vraiment des réponses de freddy ou c'est ironique ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75104724
Rasthor
Posté le 29-07-2026 à 23:24:56  profilanswer

Faluja a écrit :

T'attends vraiment des réponses de freddy ou c'est ironique ?

Je suis sérieux. :D

Je voulais voir si c'est un interlocuteur crédible, comme il se prétend l'être (par opposition à nous autres, qui nous ne savons absolument pas de quoi on parle).

n°75104873
boulgakov
Posté le 30-07-2026 à 00:33:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis sérieux. :D

Je voulais voir si c'est un interlocuteur crédible, comme il se prétend l'être (par opposition à nous autres, qui nous ne savons absolument pas de quoi on parle).

Sérieusement, après tout ce temps ?

n°75104874
Rasthor
Posté le 30-07-2026 à 00:35:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sérieusement, après tout ce temps ?

Oui. Tout comme on espère tous une résolution pacifique à ce conflit. :o

n°75104895
DooMIII
Posté le 30-07-2026 à 00:59:48  profilanswer

sjeje a écrit :

Merci.

Franchement j'ai pas alerté mais là il était jamais allé aussi loin...une "rando"... quand on connaît un peu les faits.. :lol:

Une semaine de TT, ridicule  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 30-07-2026 à 01:17:23

---------------
n°75104913
Rasthor
Posté le 30-07-2026 à 01:33:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

Franchement j'ai pas alerté mais là il était jamais allé aussi loin...une "rando"... quand on connaît un peu les faits.. :lol:

Une semaine de TT, ridicule  [:la chancla:5]

Il ne fait que reprendre le narratif officiel de Tsahal. On ne peut pas trop le blâmer pour ça. [:spamafote]

https://www.letemps.ch/monde/moyeno [...] isjordanie

Citation :

L’armée israélienne a déclaré que des soldats avaient été déployés après des informations faisant état d’une attaque contre des civils israéliens qui effectuaient une randonnée près de la colonie israélienne de Havat Gilad. Selon elle, les assaillants se sont emparés de l’arme d’un membre des forces de sécurité arrivées sur place, avant d’ouvrir le feu sur les randonneurs.

n°75104970
joams
Posté le 30-07-2026 à 04:47:10  profilanswer

sjeje a écrit :

Merci.

Il a été TT pour son "ton agressif" pas pour sa version qui est aussi possible, donc inutile d en rajouter dans la mesure ou il ne peut pas répondre.  
Pour le reste, je vois mal comment ça peut bien se finir, la responsabilité de l état d Israël s étend sur plusieurs dizaine années, les gouvernements successifs ont laissé faire sous la pression de l importance électorale des colons et de leur alliés.

https://www.franceinfo.fr/monde/pal [...] 20618.html
J ai l impression qu il est trop tard pour trouver une solution pacifique durable.

Message cité 4 fois
Message édité par joams le 30-07-2026 à 04:48:13

---------------
n°75104990
kami
pouet
Posté le 30-07-2026 à 06:24:46  profilanswer

Et ça fait des dizaines d’années qu’on le dit : la situation ne profite qu’à Israel, nouvelles colonies, nouvelles terres, nouveaux morcellement des territoires occupés.

n°75105211
DooMIII
Posté le 30-07-2026 à 08:42:47  profilanswer

joams a écrit :

Il a été TT pour son "ton agressif" pas pour sa version qui est aussi possible, donc inutile d en rajouter dans la mesure ou il ne peut pas répondre.

Oui c'est bien ça le problème.

Et ça n'est pas une "version possible" : c'est de la propagande éhontée pour nier des crimes de guerre et des pogroms. Une politique sans pitié dirigée contre des civils désarmés.

C'est pas plus "possible" que de dire que les chambres à gaz n'ont jamais existé. Ya aucun monde ou les colons sont des randonneurs pacifiques.

Moi je m'en fous de son ton, c'est ce négationnisme et ce mensonge officiel qui est insupportable.

joams a écrit :

Pour le reste, je vois mal comment ça peut bien se finir, la responsabilité de l état d Israël s étend sur plusieurs dizaine années, les gouvernements successifs ont laissé faire sous la pression de l importance électorale des colons et de leur alliés.

J ai l impression qu il est trop tard pour trouver une solution pacifique durable.

Ah ben c'est bien commode ça : c'est possible qu'il n'y ait rien de mal commis contre les Palestiniens ET c'est trop tard pour arrêter le nettoyage.

Parfait.

Message édité par DooMIII le 30-07-2026 à 08:50:42

---------------
n°75105401
mantel
Posté le 30-07-2026 à 09:23:51  profilanswer

Cisjordanie : des centaines d’anciens officiers israéliens demandent à Trump de stopper le «terrorisme» des colons

https://www.liberation.fr/internati [...] al%20Media

faut croire qu'il y a quand même des violences de colons...mais pour que les officiers fassent appel à Trump, plutôt qu'à leur propre gouvernement en dis long...

n°75105543
Rasthor
Posté le 30-07-2026 à 09:50:44  profilanswer

joams a écrit :

Tu donnerais quelle probabilité à cette version des randonneurs égarés ?

n°75105612
sjeje
Posté le 30-07-2026 à 10:02:28  profilanswer

joams a écrit :

Je parle justement de son ton agressif, et autre attaques personnelles.

n°75105821
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 30-07-2026 à 10:39:26  profilanswer

joams a écrit :

Non. On est dans l'apologie du terrorisme, ni plus ni moins.

n°75105911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2026 à 10:53:28  profilanswer

Ça va commencer à suer du fion à l’AIPAC

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/30/snapshot_2159919620951571936.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/07/30/snapshot_4908029554003543203.jpg

---------------

n°75106103
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2026 à 11:29:41  profilanswer

Les terroristes israéliens.

Citation :

@DropSiteNews

Senator Chris Van Hollen has become the first Democratic senator to describe the surge in armed Jewish settler attacks on Palestinians as “Israeli terrorism.” He made the remarks in a new video released today.

In a recent podcast with Peter Beinart, Van Hollen also laid out what is arguably the most left-wing Israel-Palestine platform of any Democrat floated as a potential 2028 presidential candidate. It includes:

1. Recognizing that Palestinians have a right to armed resistance under international law (though he does not support it and argues it is not a useful strategy).

2. Supporting Hamas’ rights to participate in free and fair elections, but not by any individuals who were involved in or took part in what he described as “terrorist attacks.”

3. Demanding that Israel release Marwan Barghouti. Van Hollen said he met with Barghouti’s wife and son during his last trip to Palestine and noted that many Palestinians regard him as the “Palestinian Mandela.”

4. Supporting a fully sovereign Palestinian state with its own military. He said this would be a phased process rather than immediate upon recognition, but argued that true sovereignty includes the ability to defend and secure one’s own borders.

Van Hollen said his political understanding of the issue was shaped as a student at Swarthmore College in the 1980s, when he organized with the anti-apartheid movement to divest from apartheid South Africa. He said he has closely studied apartheid structures and Israel-Palestine ever since.

He described “ending the occupation” as the central goal and said it should be the central objective of the US government.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-07-2026 à 11:30:40

---------------

n°75106140
Rasthor
Posté le 30-07-2026 à 11:34:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Les terroristes israéliens.

Citation :

@DropSiteNews

Senator Chris Van Hollen has become the first Democratic senator to describe the surge in armed Jewish settler attacks on Palestinians as “Israeli terrorism.” He made the remarks in a new video released today.

In a recent podcast with Peter Beinart, Van Hollen also laid out what is arguably the most left-wing Israel-Palestine platform of any Democrat floated as a potential 2028 presidential candidate. It includes:

1. Recognizing that Palestinians have a right to armed resistance under international law (though he does not support it and argues it is not a useful strategy).

2. Supporting Hamas’ rights to participate in free and fair elections, but not by any individuals who were involved in or took part in what he described as “terrorist attacks.”

3. Demanding that Israel release Marwan Barghouti. Van Hollen said he met with Barghouti’s wife and son during his last trip to Palestine and noted that many Palestinians regard him as the “Palestinian Mandela.”

4. Supporting a fully sovereign Palestinian state with its own military. He said this would be a phased process rather than immediate upon recognition, but argued that true sovereignty includes the ability to defend and secure one’s own borders.

Van Hollen said his political understanding of the issue was shaped as a student at Swarthmore College in the 1980s, when he organized with the anti-apartheid movement to divest from apartheid South Africa. He said he has closely studied apartheid structures and Israel-Palestine ever since.

He described “ending the occupation” as the central goal and said it should be the central objective of the US government.

Back to roots!

n°75106597
sonia
Contre-pied.
Posté le 30-07-2026 à 13:04:53  profilanswer

mantel a écrit :

Cisjordanie : des centaines d’anciens officiers israéliens demandent à Trump de stopper le «terrorisme» des colons

https://www.liberation.fr/internati [...] al%20Media

faut croire qu'il y a quand même des violences de colons...mais pour que les officiers fassent appel à Trump, plutôt qu'à leur propre gouvernement en dis long...

C'est rassurant et courageux que des Israéliens prennent ainsi leurs responsabilités en s'opposant publiquement à leur gouvernement.

n°75107268
mantel
Posté le 30-07-2026 à 15:07:23  profilanswer

sonia a écrit :

C'est rassurant et courageux que des Israéliens prennent ainsi leurs responsabilités en s'opposant publiquement à leur gouvernement.

pour le coup oui ça montre que le problème n'est pas systématiquement mis sous le tapis.  
Par contre que ces Israeliens en soit a demander le support de pays étrangers pour influer sur la politique de leur pays, ça l'ait clairement beaucoup moins.

n°75107380
spartak01
Posté le 30-07-2026 à 15:25:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

non encore une fois, c'est pas comme ça que ça se passe. Et encore une fois tu racontes de la merde parce que t'y as jamais mis un pieds.
C'est fou cette aplomb pour raconter des conneries avec autant de certitudes sans savoir ce qu'il en est.

https://static.wixstatic.com/media/38725f_de9a598cb1c14d4183f82ccdaafaca95~mv2.jpg/v1/fill/w_350,h_189,al_c,lg_1,q_80,enc_avif,quality_auto/38725f_de9a598cb1c14d4183f82ccdaafaca95~mv2.jpg

n°75108748
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2026 à 19:44:20  profilanswer

Ce pays CRAQUELLE  [:fogarino]  
Unir une nation pour exterminer un peuple, ca ne semble pas marcher si bien que ca.

Citation :

@DropSiteNews

More than 100 soldiers and commanders from the Givati Brigade’s Tzabar Battalion laid down their weapons and left the Sde Teiman military base without authorization following a confrontation with their battalion commander, Israeli media reported.

Sde Teiman is the notorious military detention and torture site where Israel has held Palestinians seized en masse from Gaza, including men and boys rounded up during military raids, without charge or access to lawyers. Former detainees, whistleblowers and rights groups have documented severe beatings, systematic rape and sexual abuse, and other forms of torture there.

The soldiers reportedly abandoned their weapons and equipment before heading home. The Israeli military said disciplinary action would follow.

Citation :

@clashreport

NEW: Dozens of Israeli soldiers from the Givati Brigade's Tzabar Battalion walked out of Sde Teiman base in the Negev without authorization after a dispute with their battalion commander.  

The trigger was the commander's order to remove and destroy longstanding unit symbols.

Soldiers were filmed leaving with their bags while chanting an obscene slogan at their officers.  

They abandoned their weapons and equipment before heading home.  

IDF says the conduct is "inconsistent with IDF values" and is investigating.

la vidéo: https://x.com/clashreport/status/2082797920072409487

---------------

n°75109005
DooMIII
Posté le 30-07-2026 à 20:41:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce pays CRAQUELLE  [:fogarino]
Unir une nation pour exterminer un peuple, ca ne semble pas marcher si bien que ca.

Citation :

@DropSiteNews

More than 100 soldiers and commanders from the Givati Brigade’s Tzabar Battalion laid down their weapons and left the Sde Teiman military base without authorization following a confrontation with their battalion commander, Israeli media reported.

Sde Teiman is the notorious military detention and torture site where Israel has held Palestinians seized en masse from Gaza, including men and boys rounded up during military raids, without charge or access to lawyers. Former detainees, whistleblowers and rights groups have documented severe beatings, systematic rape and sexual abuse, and other forms of torture there.

The soldiers reportedly abandoned their weapons and equipment before heading home. The Israeli military said disciplinary action would follow.

Citation :

@clashreport

NEW: Dozens of Israeli soldiers from the Givati Brigade's Tzabar Battalion walked out of Sde Teiman base in the Negev without authorization after a dispute with their battalion commander.

The trigger was the commander's order to remove and destroy longstanding unit symbols.

Soldiers were filmed leaving with their bags while chanting an obscene slogan at their officers.

They abandoned their weapons and equipment before heading home.

IDF says the conduct is "inconsistent with IDF values" and is investigating.

la vidéo: https://x.com/clashreport/status/2082797920072409487

https://www.ynetnews.com/article/bysyuzfsmx

De ce que je lis ce sont des panneaux et signes utilisés pour le bizutage et la cohésion du régiment qui ont été détruits, à cause de leur thématique sataniste ou peu réglementaire..

https://ynet-pic1.yit.co.il/cdn-cgi/image/format=auto/picserver6/crop_images/2026/07/30/r1sgPh00Sfg/r1sgPh00Sfg_0_0_1100_1268_0_x-large.jpg

bref RAS c'est pas un ralliement au FPLP parce qu'ils en ont ras le bol de torturer.. :o

Message édité par DooMIII le 30-07-2026 à 20:41:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)