| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Reprise du message précédent :
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 14-05-2026 à 19:52:36 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Rasthor |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' | C'est ça ou accuser le journaliste d'être un membre/proche du Hamas, d'un côté. Message cité 2 fois Message édité par mikestewart le 14-05-2026 à 20:52:25 |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' | Faut voir ce que ça va donner surtout, si ça fait la même que Trump l'année dernière...pourtant il est équipé, en termes d'avocats. |
Publicité | Posté le 14-05-2026 à 21:02:08 ![]() ![]() |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
Burracho | Il y a qu’à voir la publicité donné sur ce topic au nouveau rapport listant les viols commis par le Hamas le 7 juillet octobre pour avoir une idée de la vibe locale |
Rasthor |
|
Rasthor | En tout cas bien joué pour le timing, ils se retrouvent back-to-back dans les médias:
Message édité par Rasthor le 14-05-2026 à 21:27:13 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Message édité par mikestewart le 14-05-2026 à 21:40:35 |
Rasthor | https://www.sudouest.fr/internation [...] 027800.php
Pourquoi les dépêches d'articles sur ce rapport israélien ne mentionnent à AUCUN des chiffres sur ces attrocités ? On sait juste que le rapport à 300 pages, qu'ils ont visionné 10'000 photos et identifiés 13 types d'atrocités. Mais sinon pas chiffre concret. Pourquoi ? J'avais lu ceci à l'époque:
10 /110 = 9%, ce n'est pas anodin, mais ce n'est pas ce que j'appelle systématique.
Je vais lire ça et je reviens commenter. Message édité par Rasthor le 14-05-2026 à 21:44:53 |
Rasthor | Très déçu par ce rapport. C'est juste un aggloméré de témoignages. Sur les 430+ témoignages récupérés par la Commission Civile, il en présente 211 (parfois sur les mêmes faits), répartis sur le festival Supernova, les Kibboutz et les otages. (pages 69 à 162) Mais il ne présente aucune métrique, pas de chiffres, rien. Il y a eu plus de 5'000 victimes directes ce jour-là (wiki: 1'195 tués + 3'400+ blessés + 251 otages). Mais aucun chiffre sur le nombre de viols ou autres. Pourtant ils décrivent 13 patterns de SGBV (Sexual and gender based violence) . En tant que scientifique (et Veggie est aussi scientifique), j'aurais assigné un ou plusieurs pattern à chaque victimes. Cela aurait permis de quantifier l'ensemble de SGBV et donner une fourchette basse des atrocités commises, du concret quoi. Mais il n'y a rien à ce sujet dans ce rapport, que du qualitatif. C'est ainsi dur de quantifier la notion d'"utilisation systématique des violences sexuelles et sexistes" (qui est pourtant reconnue par l'ONU et Human Rights Watch). Donc le rapport n'apporte rien de nouveau. Au final, ce n'est pas un document scientifique mais plus un document politique. L'article de Nicholas Kristof du New York Times a au moins la transparence de donner le chiffre de 14 témoins, certes c'est un tout petit échantillon. Et les sources pas forcément idéales. Mais pour mieux faire, il faudrait que des journalistes puissent visiter ces prisons israéliennes (Sde Teiman, Gaza). Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-05-2026 à 23:10:02 |
pik3 |
https://www.lefigaro.fr/sports/foot [...] oid_Figaro Incitation a la haine carrément --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | ah tiens
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Shane Hannigan |
La réalité chez les gogos pro-palestiniens c'est quand même magique |
Shane Hannigan |
Étrangement, quand on écoute les turbo-palos, le génocide est évident et les preuves sont partout Bon, maintenant que la fake news de génocide est debunkée, on peut passer à ce qui se passe réellement : l'entreprise de viols et violences sexuelles à grande échelle par le Hamas: https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] 3%A9chelle
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 15-05-2026 à 10:11:33 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 15-05-2026 à 10:53:26 |
Rasthor | Si on continue dans les chiffres:
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
le problème de ce rapport, c'est qu'il émane d'une ONG israélienne assez inconnue non ? Ca viendrait de B'tselem, 972, Amnesty là ça m'intéresserait.. Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 15-05-2026 à 12:32:55 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Rasthor |
|
DooMIII Séminariste en reconversion | OK c'est une "ONG" de Hasbarah ad hoc créée juste après le 7 octobre. Crédibilité quasi nulle donc. Le monde parle d'une organisation "privée" car dire ONG vu le background ça serait poussé Je pense pas que tout ce qu'elle relate soit faux (je vais pas m'abaisser au niveau de négationnisme de ceux qui disent qu'ils ne se passe rien dans les prisons israéliennes) mais c'est une suite de témoignages bien arrangés par une orga satellite d'un régime qui ment, torture, viole et tue dans ses prisons et en dehors. Message édité par DooMIII le 15-05-2026 à 14:02:03 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |