Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74503756
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-04-2026 à 17:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] sition-loi

Si tu vois quelque part dans la proposition de loi où on parle spécifiquement d'Israël, fais-moi signe. Israël est mentionné dans l'exposé des motifs, pas dans la proposition de loi en elle-même. Et puis, parler de "projet de loi liberticide appuyant une politique colonialiste et génocidaire", on sent que ce n'est pas l'objectivité qui étouffe le rédacteur de cette pétition...

le seul truc qui concerne Israël comme les autres Etats au monde, c'est :
"« Art. 437‑1. – Le fait de provoquer directement ou indirectement à la destruction ou à la négation d’un État, ou de faire publiquement l’apologie de sa destruction ou de sa négation, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. »"

Bon, je reconnais n'être pas fan du tout de la rédaction, et il se trouve que, pour la deuxième fois de ma vie, je suis en accord avec Mme Rousseau : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] S/CL28.pdf

Citation :

En particulier, la notion de « négation d’un État » souffre d’une double imprécision. D’une part, le
terme même de « négation » n’est pas défini : recouvre-t-il la critique des frontières d’un État, celle
des conditions de sa création, ou encore l’expression d’un point de vue relatif à une évolution de sa
forme ou de sa reconnaissance ? D’autre part, la notion d’« État » ne fait l’objet d’aucune définition
juridique univoque et varie selon les cadres de référence retenus : s’agit-il d’un État reconnu par la
communauté internationale, par la France, par d’autres États, ou se revendiquant comme tel ?

Je pense que le terme de "négation" gagnerait à être supprimé parce qu'il est peu compréhensible et que le code pénal doit être compris facilement par tout un chacun.

L’exposé des motifs est clair que l’objet de la loi est Israël même si sa formulation est plus générale  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 17:40:22  profilanswer

n°74503766
Rasthor
Posté le 06-04-2026 à 17:45:45  profilanswer

J'en parle sur le topic LFI de la loi Yadan: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74503212

La pétition devrait passer les 500k dans la nuit de mercredi à jeudi.

n°74503770
mantel
Posté le 06-04-2026 à 17:46:29  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Si tu vois quelque part dans la proposition de loi où on parle spécifiquement d'Israël, fais-moi signe. Israël est mentionné dans l'exposé des motifs, pas dans la proposition de loi en elle-même. Et puis, parler de "projet de loi liberticide appuyant une politique colonialiste et génocidaire", on sent que ce n'est pas l'objectivité qui étouffe le rédacteur de cette pétition...

"« Art. 437‑1. – Le fait de provoquer directement ou indirectement à la destruction ou à la négation d’un État, ou de faire publiquement l’apologie de sa destruction ou de sa négation, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. »"

Bon, je reconnais n'être pas fan du tout de la rédaction, et il se trouve que, pour la deuxième fois de ma vie, je suis en accord avec Mme Rousseau : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] S/CL28.pdf

Citation :

En particulier, la notion de « négation d’un État » souffre d’une double imprécision. D’une part, le
terme même de « négation » n’est pas défini : recouvre-t-il la critique des frontières d’un État, celle
des conditions de sa création, ou encore l’expression d’un point de vue relatif à une évolution de sa
forme ou de sa reconnaissance ? D’autre part, la notion d’« État » ne fait l’objet d’aucune définition
juridique univoque et varie selon les cadres de référence retenus : s’agit-il d’un État reconnu par la
communauté internationale, par la France, par d’autres États, ou se revendiquant comme tel ?

Je pense que le terme de "négation" gagnerait à être supprimé parce qu'il est peu compréhensible et que le code pénal doit être compris facilement par tout un chacun.

au vu de la rédaction actuel ça pose aussi problème pour l'état palestinien et pour l'état Taïwanais...

n°74503779
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-04-2026 à 17:49:35  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Citation :

Combien de demeurés ont signé la pétition sans lire le texte de loi ?  
on doit pas être loin des 80-90% des signataires amha. Et la plupart signent en disant qu'ils sont pas antisémites mais que bon, une loi Yadan pour protéger l'Etat génocidaire de Netanyahu, ils pourront plus rien dire hein, eux ils savent  [:so-saugrenu8:6]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74503789
Rasthor
Posté le 06-04-2026 à 17:51:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Combien de demeurés ont signé la pétition sans lire le texte de loi ?  
on doit pas être loin des 80-90% des signataires amha.

Je n'ai pas signé pour ma part. [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Et la plupart signent en disant qu'ils sont pas antisémites mais que bon, une loi Yadan pour protéger l'Etat génocidaire de Netanyahu, ils pourront plus rien dire hein, eux ils savent  [:so-saugrenu8:6]

A l'inverse, combien approuve cette loi ? Qu'est-ce que cette loi amène de plus ? Qu'est-ce qui est actuellement  légal ne le sera plus une fois la loi passée ?

n°74503795
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-04-2026 à 17:52:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas signé pour ma part. [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Et la plupart signent en disant qu'ils sont pas antisémites mais que bon, une loi Yadan pour protéger l'Etat génocidaire de Netanyahu, ils pourront plus rien dire hein, eux ils savent  [:so-saugrenu8:6]

A l'inverse, combien approuve cette loi ? Qu'est-ce que cette loi amène de plus ? Qu'est-ce qui est actuellement  légal ne le sera plus une fois la loi passée ?

Dire from the river to the sea qui sera une qualification implicite de destruction d’un état reconnu par la France

n°74503801
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2026 à 17:54:02  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Si tu vois quelque part dans la proposition de loi où on parle spécifiquement d'Israël, fais-moi signe. Israël est mentionné dans l'exposé des motifs, pas dans la proposition de loi en elle-même.

C’est pas une loi pour Israël mais dans les motifs c’est pour israel ?  :pt1cable:

---------------

n°74503824
Rasthor
Posté le 06-04-2026 à 18:01:10  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Dire from the river to the sea qui sera une qualification implicite de destruction d’un état reconnu par la France

Genre ça ? https://x.com/NaouriNili/status/1955889313150820622

Citation :

Israël Is Forever en force à Hevron, la Ville des Patriarches.  
Un message clair: de la Mer au Jourdain, un seul drapeau sera brandi: le drapeau d’Israël !  
Fière de perpétuer ce Yom Hevron, initié par mon père, Jacques Kupfer (zal) il y a 37 ans.

n°74503828
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2026 à 18:03:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Genre ça ? https://x.com/NaouriNili/status/1955889313150820622

Citation :

Israël Is Forever en force à Hevron, la Ville des Patriarches.  
Un message clair: de la Mer au Jourdain, un seul drapeau sera brandi: le drapeau d’Israël !  
Fière de perpétuer ce Yom Hevron, initié par mon père, Jacques Kupfer (zal) il y a 37 ans.

Genre ce que fait le gouvernement de Bibi en soutenant les colons en Cisjordanie.
Mais ce genre de loi ne vise justement que d'interdire les critiques contre un gouvernement d'extrême droite qui lui, par sa politique, fait monter l'antisémitisme  [:michel_cymerde:7]  
Donc être contre la loi Yadan c'est être pour la lutte contre l'antisémitisme, même si je saispasqui soutient également cette pétition.

---------------

n°74503834
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-04-2026 à 18:05:32  profilanswer

mantel a écrit :

au vu de la rédaction actuel ça pose aussi problème pour l'état palestinien et pour l'état Taïwanais...

Oui et pas que. La RTCN, Somaliland, Puntland, toutes les zones sécessionnistes, là aussi cela pose des problèmes
En allant jusqu'à l'absurde, si trois Corses, demain, déclarent la création d'un Etat corse, on peut être poursuivi si on nie l'existence de l'Etat ? je pense que non, mais cela montre que le terme de "négation d'un Etat" est peu clair.
Si le terme de destruction, est, lui, moins ambigu, en revanche, on aimerait bien savoir quels Etats il concerne. Si je souhaite la fin des structures étatiques de la RTCN, suis-je condamnable ? Si l'on admet que "Etat" se limite aux Etats reconnus par la France, cela veut-il dire que si la France reconnaît un Etat, il ne sera plus possible de soutenir un retour en arrière ?
Au-delà de la subjectivité manifeste de l'auteur de la pétition et de ses probables éventuelles arrière-pensées, il y a quand même de la maladresse dans la rédaction.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 18:05:32  profilanswer

n°74503840
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-04-2026 à 18:07:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Genre ce que fait le gouvernement de Bibi en soutenant les colons en Cisjordanie.
Mais ce genre de loi ne vise justement que d'interdire les critiques contre un gouvernement d'extrême droite qui lui, par sa politique, fait monter l'antisémitisme  [:michel_cymerde:7]  
Donc être contre la loi Yadan c'est être pour la lutte contre l'antisémitisme, même si je saispasqui soutient également cette pétition.

Non.
Tu ne te rends même pas compte que ton discours caricatural et manichéen de désinformation te dessert plus qu'autre chose.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74503864
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2026 à 18:13:28  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Non.
Tu ne te rends même pas compte que ton discours caricatural et manichéen de désinformation te dessert plus qu'autre chose.

Israël cité 17 fois
Première ligne de la proposition de loi:

Citation :

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

Depuis le 7 octobre 2023, date de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, la France fait face, comme de nombreux pays occidentaux, à une insupportable recrudescence de l’antisémitisme.

Citation :

Aujourd’hui, la haine antijuive dans notre pays se nourrit de la haine obsessionnelle à l’égard d’Israël, régulièrement délégitimé dans son existence et criminalisé. Ce phénomène est exacerbé par des esprits extrêmes qui, sous prétexte d’exprimer leur haine à l’égard d’un État, sont les instigateurs d’un antisémitisme réinventé, que l’on pourrait qualifier de « géopolitique ».

On ne compte plus aujourd’hui – lors de manifestations ou sur les réseaux sociaux – le nombre croissant de propos appelant à la destruction d’Israël.

S’il appartient à chacun d’avoir une opinion sur la politique menée par un État, rien ne saurait justifier sa négation, un appel à sa disparition ou à son anéantissement. Si chacun est libre de ses opinions politiques à l’égard du gouvernement israélien, rien ne saurait justifier un appel à la destruction d’Israël.

Pis encore, la comparaison de l’État d’Israël au régime nazi est devenue monnaie courante. À cet égard, le terme « nazification », employé pour qualifier l’État d’Israël, lève tous les interdits et légitime les agressions contre les Juifs. Comme l’écrivait Vladimir Jankelévitch : « Et si les juifs étaient eux‑mêmes des nazis ? Ce serait merveilleux. Il ne serait plus nécessaire de les plaindre : ils auraient mérité leur sort. »

Cette haine de l’État d’Israël est aujourd’hui consubstantielle à la haine des Juifs. L’appel à la destruction de cet État, parce qu’il forme un collectif de citoyens juifs, est une manière détournée de s’attaquer à la communauté juive dans son ensemble. Le même raisonnement s’applique lorsqu’on parle de « nazification » de l’État d’Israël et de sa population : il s’agit de manifester sa haine à l’égard des Juifs. Depuis près d’un an, cette détestation dont fait l’objet Israël est utilisée comme prétexte pour s’en prendre à nos concitoyens juifs, cibles de harcèlement, d’injures, menaces, crachats, violences physiques, viols, touchant jusqu’à nos enfants. Les lieux mémoriels, culturels et cultuels sont également pris pour cible, comme en témoignent les profanations de plaques commémoratives ou les incendies survenus aux synagogues de Rouen et de La Grande‑Motte en mai et août 2024.

Ces formes renouvelées de l’antisémitisme – l’appel à la destruction d’Israël et sa comparaison à un régime nazi – s’enracinent dans les consciences en toute impunité, reprenant la rhétorique de mouvements reconnus comme terroristes tels que le Hamas ou le Hezbollah. La parole antisémite désinhibée n’est plus l’apanage des prédicateurs de la haine et de l’extrême droite, mais prospère au sein de nos écoles et universités ou sur internet, au point d’être banalisée, légitimée, stigmatisant Israël de façon d’autant plus injustifiée que cet État est le seul de la planète à qui l’on interdirait désormais d’exister. Qui remet en cause l’existence de l’État afghan depuis le retour des Talibans ? Personne. Qui remet en cause l’existence de l’État iranien depuis le retour des Mollah ? Personne. Seul Israël est ainsi constamment stigmatisé.

Citation :

Au‑delà du sens strict de cette définition, les exemples qui y sont adossés illustrent de manière plus précise son contenu. Il est ainsi précisé que « l’antisémitisme peut se manifester par des attaques à l’encontre de l’État d’Israël lorsqu’il est perçu comme une collectivité juive ». Parmi les exemples contemporains d’antisémitisme figure également « l’établissement de comparaisons entre la politique israélienne contemporaine et celle des Nazis »

Citation :

En deuxième lieu, il est proposé de sanctionner :

– des propos publics présentant des actes de terrorisme comme une légitime résistance. Cette proposition consacre ainsi la position du garde des Sceaux dans sa circulaire (N° NOR : JUSD2327199C) du 10 octobre 2023 relative à la lutte contre les infractions susceptibles d’être commises en lien avec les attaques terroristes subies par Israël depuis le 7 octobre 2023.

Citation :

En second lieu, le texte précise que cette contestation peut consister en une négation, minoration, relativisation ou banalisation outrancière et qu’elle est punissable même si elle est présentée sous forme déguisée, dubitative, par voie d’insinuation ou de comparaison, d’analogie ou de rapprochement. Seraient ainsi punissables des propos qui, même sans remettre en cause la réalité de la Shoah, minimisent et banalisent les souffrances des victimes et leurs conditions de vie dans les camps. De même, la comparaison de l’État d’Israël au régime nazi serait de ce fait sanctionnée comme une banalisation outrancière de la Shoah.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-04-2026 à 18:15:17

---------------

n°74503871
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-04-2026 à 18:16:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Israël cité 17 fois

Citation :

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

Depuis le 7 octobre 2023, date de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, la France fait face, comme de nombreux pays occidentaux, à une insupportable recrudescence de l’antisémitisme.

Citation :

Aujourd’hui, la haine antijuive dans notre pays se nourrit de la haine obsessionnelle à l’égard d’Israël, régulièrement délégitimé dans son existence et criminalisé. Ce phénomène est exacerbé par des esprits extrêmes qui, sous prétexte d’exprimer leur haine à l’égard d’un État, sont les instigateurs d’un antisémitisme réinventé, que l’on pourrait qualifier de « géopolitique ».

On ne compte plus aujourd’hui – lors de manifestations ou sur les réseaux sociaux – le nombre croissant de propos appelant à la destruction d’Israël.

S’il appartient à chacun d’avoir une opinion sur la politique menée par un État, rien ne saurait justifier sa négation, un appel à sa disparition ou à son anéantissement. Si chacun est libre de ses opinions politiques à l’égard du gouvernement israélien, rien ne saurait justifier un appel à la destruction d’Israël.

Pis encore, la comparaison de l’État d’Israël au régime nazi est devenue monnaie courante. À cet égard, le terme « nazification », employé pour qualifier l’État d’Israël, lève tous les interdits et légitime les agressions contre les Juifs. Comme l’écrivait Vladimir Jankelévitch : « Et si les juifs étaient eux‑mêmes des nazis ? Ce serait merveilleux. Il ne serait plus nécessaire de les plaindre : ils auraient mérité leur sort. »

Cette haine de l’État d’Israël est aujourd’hui consubstantielle à la haine des Juifs. L’appel à la destruction de cet État, parce qu’il forme un collectif de citoyens juifs, est une manière détournée de s’attaquer à la communauté juive dans son ensemble. Le même raisonnement s’applique lorsqu’on parle de « nazification » de l’État d’Israël et de sa population : il s’agit de manifester sa haine à l’égard des Juifs. Depuis près d’un an, cette détestation dont fait l’objet Israël est utilisée comme prétexte pour s’en prendre à nos concitoyens juifs, cibles de harcèlement, d’injures, menaces, crachats, violences physiques, viols, touchant jusqu’à nos enfants. Les lieux mémoriels, culturels et cultuels sont également pris pour cible, comme en témoignent les profanations de plaques commémoratives ou les incendies survenus aux synagogues de Rouen et de La Grande‑Motte en mai et août 2024.

Ces formes renouvelées de l’antisémitisme – l’appel à la destruction d’Israël et sa comparaison à un régime nazi – s’enracinent dans les consciences en toute impunité, reprenant la rhétorique de mouvements reconnus comme terroristes tels que le Hamas ou le Hezbollah. La parole antisémite désinhibée n’est plus l’apanage des prédicateurs de la haine et de l’extrême droite, mais prospère au sein de nos écoles et universités ou sur internet, au point d’être banalisée, légitimée, stigmatisant Israël de façon d’autant plus injustifiée que cet État est le seul de la planète à qui l’on interdirait désormais d’exister. Qui remet en cause l’existence de l’État afghan depuis le retour des Talibans ? Personne. Qui remet en cause l’existence de l’État iranien depuis le retour des Mollah ? Personne. Seul Israël est ainsi constamment stigmatisé.

Citation :

Au‑delà du sens strict de cette définition, les exemples qui y sont adossés illustrent de manière plus précise son contenu. Il est ainsi précisé que « l’antisémitisme peut se manifester par des attaques à l’encontre de l’État d’Israël lorsqu’il est perçu comme une collectivité juive ». Parmi les exemples contemporains d’antisémitisme figure également « l’établissement de comparaisons entre la politique israélienne contemporaine et celle des Nazis »

Citation :

En deuxième lieu, il est proposé de sanctionner :

– des propos publics présentant des actes de terrorisme comme une légitime résistance. Cette proposition consacre ainsi la position du garde des Sceaux dans sa circulaire (N° NOR : JUSD2327199C) du 10 octobre 2023 relative à la lutte contre les infractions susceptibles d’être commises en lien avec les attaques terroristes subies par Israël depuis le 7 octobre 2023.

Citation :

En second lieu, le texte précise que cette contestation peut consister en une négation, minoration, relativisation ou banalisation outrancière et qu’elle est punissable même si elle est présentée sous forme déguisée, dubitative, par voie d’insinuation ou de comparaison, d’analogie ou de rapprochement. Seraient ainsi punissables des propos qui, même sans remettre en cause la réalité de la Shoah, minimisent et banalisent les souffrances des victimes et leurs conditions de vie dans les camps. De même, la comparaison de l’État d’Israël au régime nazi serait de ce fait sanctionnée comme une banalisation outrancière de la Shoah.

où lis-tu donc qu'une position consistant à revenir aux frontières de 67 serait capturé par la loi ?  
[:transparency]

n°74503876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-04-2026 à 18:20:16  profilanswer

Waza-ari a écrit :

J’imagine que la Grèce fait profil bas sur la guerre en cours :o

Citation :

Israël fournira à la Grèce des lance-roquettes et des munitions dans le cadre d’un accord de 650 millions d’euros.

L’accord, signé à Athènes, inclut le système d’artillerie de roquettes PULS d’Elbit Systems Ltd.

Le package comprend des lanceurs, des roquettes d’entraînement, des missiles guidés de précision et des munitions rôdeuses.

https://x.com/clashreport/status/20 [...] TB3wkiI9tw

O [:so-saugrenu23]

Ils sont chauds les grecs, ils viennent à peine de signer un protocole d'achat pour 3 milliards d'euros  [:implosion du tibia]  

Citation :

Greece greenlights €3 billion Israeli missile and drone defense system

A Greek parliamentary committee approved the purchase of a €3 billion multi-layer air and drone defence system and the upgrade of 38 F-16 fighter jets.

JPost

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74503877
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-04-2026 à 18:20:33  profilanswer

Waza-ari a écrit :

L’exposé des motifs est clair que l’objet de la loi est Israël même si sa formulation est plus générale  

dans un hypothetique futur ou un etat palestinien arabe existe, ca s'appliquerait egalement aux supremacistes juifs alignes avec les theses de l'E-D israelienne, qui seraient pour la disparition de cet etat, note

ce qui est logique

---------------
blacklist
n°74503879
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-04-2026 à 18:20:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Israël cité 17 fois
i

:ange: Merci, j'ai mis le lien, j'ai lu le texte.

Où tu vois que cette "loi ne vise justement que d'interdire les critiques contre un gouvernement d'extrême droite" ?
Nulle part.

1. on n'interdit pas la critique du gouvernement israélien, bien au contraire :

Citation :

chacun est libre de ses opinions politiques à l’égard du gouvernement israélien

2. Cette loi est bien plus large que cela puisqu'elle parle de tous les Etats en général (et d'autres dispositions)

Mais bon, je ne doute pas que tu me répondras par une autre pirouette destinée à esquiver le débat, et je précise tout de suite que je ne me sens pas obligé de répondre.

---------------
n°74503912
Antumbra
Posté le 06-04-2026 à 18:33:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dans un hypothetique futur ou un etat palestinien arabe existe, ca s'appliquerait egalement aux supremacistes juifs alignes avec les theses de l'E-D israelienne, qui seraient pour la disparition de cet etat, note

ce qui est logique

L'état palestinien est désormais reconnu par la France donc je pense que ça peut même s'applique dès promulgation de la loi. Personne sera content au final, c'est probablement une bonne loi du coup :o

n°74503925
jere342
Posté le 06-04-2026 à 18:37:40  profilanswer

Waza-ari a écrit :

A ce propos ,d ailleurs c est drôle car si c est bibi qui dit " from the river..." ou si c est un autre quidam ,dans un cas c est  apologie de  terrorisme et dans l autre ....

n°74504152
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-04-2026 à 19:35:56  profilanswer

Antumbra a écrit :

L'état palestinien est désormais reconnu par la France donc je pense que ça peut même s'applique dès promulgation de la loi. Personne sera content au final, c'est probablement une bonne loi du coup :o

A priori oui.  :jap:

n°74504592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2026 à 21:29:02  profilanswer

Citation :

@BernieSanders

While the world focuses on the destruction in Iran, we must not ignore what Israel is doing in Lebanon.

1,461 have been killed.
4,430 have been injured.
1.2 million have been displaced.

Israel now occupies 14% of Lebanon.  

Enough is enough. No more US military aid to Israel.

---------------

n°74504632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2026 à 21:37:34  profilanswer

[:leamas:5]  

Citation :

@FirstSquawk

RUSSIA ALLEGEDLY PROVIDED IRAN WITH KEY ISRAELI ENERGY TARGET LIST, AIDING PRECISE STRIKE PLANNING THAT COULD CAUSE MAJOR BLACKOUTS - JERUSALEM POST

---------------

n°74504655
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-04-2026 à 21:42:09  profilanswer

Mais que se passe-t-il en Israel  [:10-david:5]  

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true pharael @pharael

Colette Avital, 86 ans.
Diplomate israélienne, anciennement ambassadrice d’israël au Portugal puis députée à la Knesset, toujours active au comité directeur de Yad Vashem — jetée à terre samedi soir dernier par la police de Ben-Gvir. https://t.co/fj6bPjo3uk
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2040900611764375552/img/nNx8X_V4jxqPNb41.jpg

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Patrick Klugman @PKlugman [:yoann riou:9]

Honte et horreur. @avital_colette , membre du conseil @yadvashem et ancienne députée foulée aux pieds et jetée au sol à 86 ans dans une manifestation. Qu’elle tristesse de voir cette grande dame d’Israel traitée ainsi par les services de securité d’un pays qu’elle aura passé sa

n°74504677
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-04-2026 à 21:47:23  profilanswer

Je n'ai pas souvenir que quand Mme Boutin, ancien ministre et ancien député, s'est évanouie après avoir respiré des gaz lacrymogènes lors d'une manifestation à laquelle elle participait, elle ait eu beaucoup de soutien...
https://www.sudouest.fr/economie/so [...] 709408.php  
M'enfin comme quoi cela n'arrive pas qu'en Israël

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 06-04-2026 à 21:47:44

---------------
n°74504683
Rasthor
Posté le 06-04-2026 à 21:48:05  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Mais que se passe-t-il en Israel  [:10-david:5]  

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true pharael @pharael

Colette Avital, 86 ans.
Diplomate israélienne, anciennement ambassadrice d’israël au Portugal puis députée à la Knesset, toujours active au comité directeur de Yad Vashem — jetée à terre samedi soir dernier par la police de Ben-Gvir. https://t.co/fj6bPjo3uk
https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] qPNb41.jpg

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Patrick Klugman @PKlugman [:yoann riou:9]

Honte et horreur. @avital_colette , membre du conseil @yadvashem et ancienne députée foulée aux pieds et jetée au sol à 86 ans dans une manifestation. Qu’elle tristesse de voir cette grande dame d’Israel traitée ainsi par les services de securité d’un pays qu’elle aura passé sa

"la police de Ben-Gvir." ... il a sa police spéciale ? :??:

n°74504695
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-04-2026 à 21:51:47  profilanswer

un thread interessant sur lequel je suis tombé

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Shany Mor שני מור شني مور @ShMMor

These headlines are astonishing. And it's worth asking why nothing like this emerged in 1990 or 1993 or 1996 or  2000 or 2005 or 2006? The answers tell us a lot about what's wrong with the way international community's approach to Arab-Israeli diplomacy is so fatally flawed.

1/8 https://t.co/CXvEBkwB4k
https://i.imgur.com/OBckS94.jpeghttps://i.imgur.com/CyJBQsI.pnghttps://i.imgur.com/4gNVVpT.jpeg

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Shany Mor שני מור شني مور @ShMMor

In each of those crucial turning points, the intervention of the UN, various NGO's, and all sorts of diplomatic "experts" sought to prevent a decisive conclusion and instead helped Hezbollah maintain its state-within-a-state status. Peacekeeping became conflict entrenching.

2/8

Citation :

The routine is familiar from other fronts, but it has none of the emotional resonances of, say, the Israeli-Palestinian conflict, so it's easier to see just how counterproductive the basic framework and its assumptions are.

3/8

Citation :

Particularly egregious was the role of French diplomacy in 1993, 1996, and 2006, especially considering France's unsettled account with the terrorist organization from 1983.

Macron seems determined to repeat this mistake, but this time no one is listening.

4/8 https://t.co/QK0PbeU6UA
https://i.imgur.com/ng9hOYt.jpeg

Citation :

The drive to weaken Israel only served to retard Lebanon's development for decades, another feature familiar from other fronts of Arab-Israeli diplomacy.

Bespoke International norms sustained non-state militias with armies larger than most states all around Israel, ...

5/8

Citation :

...each one protected by what I have elsewhere called Avocado Deterrence.

Also familiar: International NGO's inventing international law that only applied to Israel or fanning the flames of phoney atrocities in order to end an IDF operation before a decisive outcome.

6/8 https://t.co/bO3dIKTKid
https://i.imgur.com/DYfzBuU.jpeg

Citation :

But it turns out the the Grundnorm of Arab-Israeli diplomacy — that the role of international intervention ("legal," moral, institutional) is to protect Israel's enemies from defeat in the wars they launch against Israel — doesn't actually bring peace at all.

7/8

Citation :

There is a broader lesson here too that applies to UNRWA, territorial concessions, aid, and "international law."

Notable that this Grundnorm has been little used anywhere else post-1945 and nowhere in the places that actually got to enjoy 80 years of peace since 1945.

8/8

---------------
blacklist
n°74504818
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2026 à 22:16:36  profilanswer

[:kristoff un chavanne:3]

ledauphinois a écrit :

Je n'ai pas souvenir que quand Mme Boutin, ancien ministre et ancien député, s'est évanouie après avoir respiré des gaz lacrymogènes lors d'une manifestation à laquelle elle participait, elle ait eu beaucoup de soutien...
https://www.sudouest.fr/economie/so [...] 709408.php  
M'enfin comme quoi cela n'arrive pas qu'en Israël

[:jean_michel_covid:10]  [:giroud2027:8]  [:jeanmichel_torche:2]  [:jeanmichel_torche:3]

Message édité par mattgiver le 06-04-2026 à 22:18:56

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74504916
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2026 à 22:33:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Ça tournait depuis hier sur les réseaux.
Ils auraient essayé de profiter de l’opération de sauvetage pour voler l’uranium  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 650073.jpg

chienBlanc a écrit :

Tu crois la propagande iranienne ?  [:junk1e:3]

Rasthor a écrit :

Paye ton conditionnel....  [:littlebill]

Ca semble assez proche de la réalité...155 avions pour une mission de sauvetage ?  

Citation :

@clashreport

Trump on Iran rescue operation:

The second rescue mission involved 155 aircraft:

4 bombers, 64 fighters, 48 refueling tankers, 13 rescue aircraft and more.

---------------

n°74504929
chienBlanc
Posté le 06-04-2026 à 22:35:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca semble assez proche de la réalité...155 avions pour une mission de sauvetage ?  

Citation :

@clashreport

Trump on Iran rescue operation:

The second rescue mission involved 155 aircraft:

4 bombers, 64 fighters, 48 refueling tankers, 13 rescue aircraft and more.

Que faisaient les 400 kg d'Uranium dans ce coin ?
Payes ton complotisme là.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74504962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2026 à 22:44:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Que faisaient les 400 kg d'Uranium dans ce coin ?
Payes ton complotisme là.  [:junk1e:3]

Tu as raison. Les iraniens ont construit la centrale nucléaire d'Isfahan à coté de l'endroit où le pilote s'est crashé...

---------------

n°74505007
chienBlanc
Posté le 06-04-2026 à 22:53:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as raison. Les iraniens ont construit la centrale nucléaire d'Isfahan à coté de l'endroit où le pilote s'est crashé...

Crois tu la propagande russe aussi ?  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74505150
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2026 à 23:35:06  profilanswer

Je ne pensais pas que le coup de pouce d'HFR serait aussi efficace :o

https://i.imgur.com/F4tRhQY.jpeg

Message édité par Olivie le 06-04-2026 à 23:35:36

---------------

n°74505206
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 00:09:13  profilanswer

Propagande russe  [:clooney24]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/07/snapshot_16807.jpg

Citation :

Ron Paul, né à Pittsburgh le 20 août 1935, est un homme politique américain, membre du Parti républicain, représentant du Texas à la Chambre des représentants de 1976 à 1977, de 1979 à 1985, puis enfin de 1997 à 2013. Il est candidat à l'élection présidentielle de 1988 pour le Parti libertarien, puis à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de 2008 et celle de 2012.

Et ça arrive après avoir viré 3 généraux (qui étaient contre cette idée ?).

Message édité par Olivie le 07-04-2026 à 00:10:12

---------------

n°74505216
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-04-2026 à 00:19:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

These headlines are astonishing. And it's worth asking why nothing like this emerged in 1990 or 1993 or 1996 or  2000 or 2005 or 2006? The answers tell us a lot about what's wrong with the way international community's approach to Arab-Israeli diplomacy is so fatally flawed.

1/8 https://t.co/CXvEBkwB4k
https://i.imgur.com/OBckS94.jpeghttps://i.imgur.com/CyJBQsI.pnghttps://i.imgur.com/4gNVVpT.jpeg

...

Ouin ouin quoi en résumé, comme d'hab

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74505221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 00:27:27  profilanswer

Citation :

"Inside Gaza", le documentaire sur le quotidien des reporters de l'AFP à Gaza sacré au festival du grand reportage Figra
Une soixantaine de films étaient en sélection officielle pour l'édition 2026 du Festival international du grand reportage d'actualité et du documentaire de société qui s'achève samedi à Douai.

Citation :

Le documentaire Inside Gaza (Dans Gaza), réalisé par Hélène Lam Trong, qui suit des journalistes du bureau de l'AFP à Gaza après le 7-Octobre où ils se sont retrouvés les seuls à pouvoir témoigner, a remporté vendredi 3 avril en France le Grand prix du 33e Figra, le Festival international du grand reportage d'actualité et du documentaire de société.

https://www.franceinfo.fr/culture/c [...] 15382.html

---------------

n°74505240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 00:48:05  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/07/snapshot_1622650073.jpg

---------------

n°74505241
gerard bou​chard
Posté le 07-04-2026 à 00:48:08  profilanswer

Waza-ari a écrit :

En lisant la partie législative proprement dite, je me suis dit qu'on peut utiliser cette loi contre ceux en France qui nient l'identité palestinienne ou la légitimité d'un état palestinien.  
Comme une loi à géométrie variable en fonction de l'air du temps.

n°74505249
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-04-2026 à 00:56:12  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Non je dis que ceux qui sont en première ligne de cette pétition ne sont pas les gentils combattants contre l’antisemitisme, et tu le sais.

Ca veut rien dire ton "en première ligne", celui que tu cites n'a pas participé de près ni de loin à l'organisation de cette pétition.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74505251
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 00:59:36  profilanswer

Les comptes des ambassades iraniennes qui font un concours de troll (ou pas :o )

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/07/snapshot_9849436589b32c06a6b3638f3.jpg

---------------

n°74505316
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-04-2026 à 05:34:20  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

En lisant la partie législative proprement dite, je me suis dit qu'on peut utiliser cette loi contre ceux en France qui nient l'identité palestinienne ou la légitimité d'un état palestinien.  
Comme une loi à géométrie variable en fonction de l'air du temps.

Plus qu'une nouvelle loi, perso je pense qu'on aurait bien besoin d'un exposé clair sur ce qui tient du terrorisme, de crime de guerre, de crimes contre l'humanité et de nettoyage ethnique et surtout de ce qu'on risque (ou pas) à en faire l'apologie.

n°74505438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 08:01:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

S'agissant de la position de la France, ce n'est effectivement pas nouveau, mais la petite exception c'était en 2006, où Chirac, même si maintenant une posture publique critique à l'égard d'Israël, encourageait officieusement Olmert à anéantir le Hezbollah, voire, à punir également la Syrie pour son rôle dans l'assassinat de Rafic Hariri.  

Après, cette conception "avocado", c'est en effet hélas ce qui a guidé le leadership israélien depuis 30 ans, aussi bien à Gaza, au Liban et en Iran. C'est très loin d'être la seule erreur stratégique israélienne, mais c'est l'une des principales.

---------------
n°74505443
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 08:03:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Plus qu'une nouvelle loi, perso je pense qu'on aurait bien besoin d'un exposé clair sur ce qui tient du terrorisme, de crime de guerre, de crimes contre l'humanité et de nettoyage ethnique et surtout de ce qu'on risque (ou pas) à en faire l'apologie.

Faut arrêter d'utiliser le mot "terrorisme" (et pas que lui, d'ailleurs) pour tout, n'importe quoi, son contraire et sa belle-soeur, clairement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)