Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5768  5769  5770  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74505443
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 08:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Plus qu'une nouvelle loi, perso je pense qu'on aurait bien besoin d'un exposé clair sur ce qui tient du terrorisme, de crime de guerre, de crimes contre l'humanité et de nettoyage ethnique et surtout de ce qu'on risque (ou pas) à en faire l'apologie.

Faut arrêter d'utiliser le mot "terrorisme" (et pas que lui, d'ailleurs) pour tout, n'importe quoi, son contraire et sa belle-soeur, clairement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 08:03:48  profilanswer

n°74505592
mantel
Posté le 07-04-2026 à 09:12:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Plus qu'une nouvelle loi, perso je pense qu'on aurait bien besoin d'un exposé clair sur ce qui tient du terrorisme, de crime de guerre, de crimes contre l'humanité et de nettoyage ethnique et surtout de ce qu'on risque (ou pas) à en faire l'apologie.

tu as oublié la définition d'état couvert par la loi, ainsi que "négation d'un état".
Négation d'un état pour les corses, breton, basque, alsacien,... ça tombe sous le coup de cette loi?  

Le fait également de "sanctionner des propos publics présentant des actes de terrorisme comme une légitime résistance" est également problématique, car cela revient à sanctionner tout mouvement de résistance dans les faits vu que même la résistance passive peux être assimiler à du terrorisme...
Associé à ca : "le fait d’inciter publiquement à porter sur des actes de terrorisme ou sur leurs auteurs un jugement favorable." Cela revient à rendre impossible tout soutien publique a des indépendantistes même pacifique...

Puis cette article :
"Le fait, pour toute personne qui, sans juger de manière favorable des actes de terrorisme ou leurs auteurs, minore, relativise ou banalise publiquement lesdits actes, ou relativise publiquement le danger représenté par les auteurs de ces actes, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. "

Au vu de la rédaction actuel de la loi, je pense que les premiers concernés serait les soutiens aux colons israéliens... pour peu que leurs actes soit bien reconnu comme terroriste ce qui est l'abscende dé définition est un sujet plus que sensible...

En sachant que le droit de se rebeller contre un gouvernement tyrannique est un droit constitutionnel

La proposition de loi est écrite avec les pieds, et est plus que problématique en terme de liberté de parole tellement elle est vague, non défini et peux être utilisé comme outils de pression vu qu'elle facilite également l'action d'association "anti raciste"...

n°74505608
pik3
Posté le 07-04-2026 à 09:16:12  profilanswer

Citation :

Chers citoyens, pour votre sécurité, nous vous prions de vous abstenir d’utiliser les trains ou de voyager en train dans l’ensemble du pays à partir de maintenant et jusqu’à 21 heures, heure d’Iran », écrit l’armée israélienne, sur Telegram. « Votre présence dans les trains et à proximité des voies ferrées met votre vie en danger », ajoute le message.

Méthode Poutine.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74505693
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 09:39:42  profilanswer

Citation :

@KobeissiLetter

BREAKING: Iran has delivered its highly anticipated "10-point" response to the US' "15-point peace plan."

Iran's 10-point plan includes:

1. Guarantee that Iran will not be attacked again
2. Permanent end to the war, not just a ceasefire
3. End to Israeli strikes in Lebanon
4. Lifting of all US sanctions on Iran
5. End to all regional fighting against Iranian allies
6. In return, Iran would open the Strait of Hormuz
7. Iran would impose a Hormuz fee of $2 million per ship
8. Iran would split these fees with Oman
9. Iran to provide rules for safe passage through Hormuz
10. Iran to use Hormuz fees for reconstruction instead of reparations

Message édité par Olivie le 07-04-2026 à 09:39:50

---------------

n°74505763
sir mccitr​on
Posté le 07-04-2026 à 09:56:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faut arrêter d'utiliser le mot "terrorisme" (et pas que lui, d'ailleurs) pour tout, n'importe quoi, son contraire et sa belle-soeur, clairement.

[:bighead:2]

n°74505848
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 10:15:56  profilanswer

Citation :

@KobeissiLetter

BREAKING: President Trump might delay his Tuesday 8 PM ET deadline on Iran “if he sees a deal is coming together,” per Axios.

This would mark the 5th time President Trump has delayed his ultimatum.

---------------

n°74505853
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-04-2026 à 10:18:53  profilanswer

TACO ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74505866
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 10:21:20  profilanswer

Ce pays de tarés

Citation :

@DropSiteNews

BREAKING | Israel Signals It Is Readying to Bomb Iran’s Trains and Rail Lines

The Israeli military’s Persian-language account issued an “urgent warning” telling people across Iran to avoid trains and railway lines until 9 pm local time.

The statement warned that “your presence on trains and near railway lines endangers your life,” without offering additional specifics—a direct threat against civilian transit systems.

The message comes amid ongoing US and Israeli attacks targeting civilian infrastructure and public spaces in Iran.

Citation :

@IDFFarsi
هشدار فوری به استفاده‌کنندگان و مسافران قطارها در کشور ایران.

شهروندان گرامی، به منظور امنیت شما، خواهشمندیم از این لحظه تا ساعت ۲۱:۰۰ به وقت ایران، از استفاده و سفر با قطار در سراسر ایران خودداری نمایید.

https://pbs.twimg.com/media/HFR1XBDaYAAZ0KQ?format=jpg&name=small

---------------

n°74505888
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 10:26:54  profilanswer

Citation :

@RimaHas

Article de @SarraGrira à retrouver sur @OrientXXI

Extrait :  
« Une partie du rapport annuel sur l’antisémitisme (publié par le ministère de l’intérieur et reposant sur les données de la Société de protection de la communauté juive elle-même étroitement liée au CRIF) est consacrée à ce que ses auteurs appellent la « rhétorique anti-israélienne » présentée comme « un catalyseur toujours central des actes antisémites ». Près d’un tiers des propos antisémites relevés (388/1 320) « comportent des références explicites à la Palestine : Gaza, “libération de la Palestine”, “Intifada”, accusations de “génocide”, slogans importés des manifestations et de la rhétorique anti-israélienne radicalisée ». Aucune explication n’est donnée sur le lien entre ces slogans propalestiniens et l’expression de l’antisémitisme. À moins de vouloir considérer que l’expression d’une solidarité avec la Palestine et les Palestiniens relève de facto de l’antisémitisme. »

https://pbs.twimg.com/media/HFSRI91aMAAeegk?format=jpg&name=small

---------------

n°74505895
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 10:28:41  profilanswer

De ce que j'entends, une division supplémentaire vient d'être déployée au Liban (c'est la sixième division déployée sur place), il s'agirait de la 98ème, qui est une division de parachutistes qui comprend certaines unités d'élite de reco (Egoz, Maglan notamment, mais pas que), l'objectif étant de consolider les positions déjà prises au Hezbollah briser la "ligne anti-tank", repousser le Hezbollah loin de la frontière, et permettre aux autres divisions déployées de se concentrer sur leurs opérations de ratissage

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 10:28:41  profilanswer

n°74506690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 13:32:04  profilanswer

:love:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/07/snapshot_1680730a32c1a93e86e88.jpg

---------------

n°74506693
sir mccitr​on
Posté le 07-04-2026 à 13:33:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que j'entends, une division supplémentaire vient d'être déployée au Liban (c'est la sixième division déployée sur place), il s'agirait de la 98ème, qui est une division de parachutistes qui comprend certaines unités d'élite de reco (Egoz, Maglan notamment, mais pas que), l'objectif étant de consolider les positions déjà prises au Hezbollah briser la "ligne anti-tank", repousser le Hezbollah loin de la frontière, et permettre aux autres divisions déployées de se concentrer sur leurs opérations de ratissage

je vais finir par croire que tu bosses pour l'armée israélienne/Tsahal, et que tu viens faire du prosélytisme ici, et que c'est surement passible de ban

Message cité 3 fois
Message édité par sir mccitron le 07-04-2026 à 13:33:55
n°74506705
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-04-2026 à 13:36:31  profilanswer

sir mccitron a écrit :

je vais finir par croire que tu bosses pour l'armée israélienne/Tsahal, et que tu viens faire du prosélytisme ici, et que c'est surement passible de ban

fig1. les méfaits de l'alcool

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74506715
hisvin
Posté le 07-04-2026 à 13:38:46  profilanswer

C'est sur qu'il préfère faire du human centiped. :lol:

n°74506719
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 13:39:45  profilanswer

Bizarrement soutenir des criminels de guerre ça passe quand ce sont des israéliens mais pas des russes  
Ça bombarde des universités, des bâtiments civils etc…
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/07/snapshot_1622650073d6f769197d1c0ad3.jpg

---------------

n°74506730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 13:41:01  profilanswer

A l'Est, si j'en crois certains rapports, Tsahal a atteint et contrôle Al-Bayyada, à proximité des faubourgs de Tyr

---------------
n°74506740
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-04-2026 à 13:42:29  profilanswer

On peut porter au crédit de Mccitron qu'il est partagueur et souhaite laisser un peu de ban aux autres.

Mais,  en revanche, difficile de porter à son crédit la lucidité, car je vois mal où il trouve du prosélytisme à rapporter le déploiement de troupes sans aucun avis donné sur le bien / mal - fondé de ce déploiement.

n°74506742
sir mccitr​on
Posté le 07-04-2026 à 13:42:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

A l'Est, si j'en crois certains rapports, Tsahal a atteint et contrôle Al-Bayyada, à proximité des faubourgs de Tyr

[:lpenac:10][:lpenac:10]

n°74506770
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 13:47:43  profilanswer

C’est un crime de guerre de bombarder des lieux de cultes ou pas ?

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/07/snapshot_984943658e0d786954f559228.jpg

---------------

n°74506824
racingman1​1
Posté le 07-04-2026 à 13:55:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand même con comme truc sachant que l'objectif de l'opération est justement qu'Israël ne soit plus à portée de Tyr :o

n°74506828
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 13:56:50  profilanswer

Fusillade en Turquie, deux (ou trois ?) terroristes abattus devant le consulat d'Israël à Istanbul, apparemment, un (ou 2 ?) policier tué aussi dans la fusillade, d'après les infos

---------------
n°74506928
Shane Hann​igan
Posté le 07-04-2026 à 14:19:59  profilanswer

https://www.20min.ch/fr/story/confl [...] -103542061

Citation :

Mojtaba Khamenei, nouveau guide suprême iranien après la mort de son père, serait dans un état critique et incapable de gouverner, d'après «The Times».

Ca se passe bien pour l'Iran. Tu m'étonnes que certains pètent un plomb [:hahaaulas]

n°74507280
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-04-2026 à 15:15:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quand même con comme truc sachant que l'objectif de l'opération est justement qu'Israël ne soit plus à portée de Tyr :o

[:aulas]

---------------
blacklist
n°74507285
the veggie​ boy
Posté le 07-04-2026 à 15:15:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Fusillade en Turquie, deux (ou trois ?) terroristes abattus devant le consulat d'Israël à Istanbul, apparemment, un (ou 2 ?) policier tué aussi dans la fusillade, d'après les infos

consulat qui n'etait plus occupe depuis plusieurs mois, non ?

---------------
blacklist
n°74507375
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 15:32:34  profilanswer

n°74507538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 16:02:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

consulat qui n'etait plus occupe depuis plusieurs mois, non ?

En effet, les diplomates israéliens ont évacué les bâtiments consulaires/diplomatiques en Turquie quelques jours après le 7 octobre 2023, de mémoire.

---------------
n°74507668
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 16:22:12  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est un crime de guerre de bombarder des lieux de cultes ou pas ?

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 559228.jpg

Bizarrement la propagande israélienne du topik n’en parle pas :o

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/07/snapshot_145877792386cdb8362f0f6043.jpg

---------------

n°74507731
lurkerpro
Posté le 07-04-2026 à 16:33:11  profilanswer

Je ne comprends pas les réactions de pas mal de monde.
Bien sûr que c'est mal de tuer des civils et qu'il y a des bons gros tarés dans toutes les armées (y compris française) mais quand tu as un voisin qui veut te détruire et qu'il n'y a pas de discussion possible, quelle est la solution?
Si un pays voisins de la France voulait la détruire au point de mettre cette destruction dans sa constitution, j'espère bien que Macron lancerait une offensive un peu musclée contre ce pays histoire d'anticiper un peu.
Et que oui ça serait bien triste que des civils soient tués mais on ne peut pas attendre qu'une bombe nous tombe sur la tête quand même, si? Vous préféreriez vous laisser bombarder vous?
J'entendais l'ambassadeur Israélien en France à la radio l'autre jour, le journaliste lui demandait qu'elle était la solution, sa réponse: "Qu'ils veulent la paix"
Et je l'ai cru. Je suis persuadé que si l'Iran et ses proxies déposaient les armes, Israël n'irait pas leur chercher des noises.
Israël c'est grand comme la Bretagne, c'est rien du tout comparé aux autres pays et à l'ensemble des pays arabo-musulmans, on ne peut pas leur laisser et on passe à autre chose?

(Et Olivie quelle plaie ce flood du topic, c'est plus que de l'acharnement, on sent la haine viscérale sans aucun sens critique, avec des messages à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit :-/ )

n°74507758
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 16:36:54  profilanswer

C'est inaudible ce que tu dis

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74507761
roland-
Posté le 07-04-2026 à 16:37:27  profilanswer

lurkerpro a écrit :

Bien sûr que c'est mal de tuer des civils et qu'il y a des bons gros tarés dans toutes les armées (y compris française) mais quand tu as un voisin qui veut te détruire et qu'il n'y a pas de discussion possible, quelle est la solution?
Si un pays voisins de la France voulait la détruire au point de mettre cette destruction dans sa constitution, j'espère bien que Macron lancerait une offensive un peu musclée contre ce pays histoire d'anticiper un peu.
Et que oui ça serait bien triste que des civils soient tués mais on ne peut pas attendre qu'une bombe nous tombe sur la tête quand même, si? Vous préféreriez vous laisser bombarder vous?
J'entendais l'ambassadeur Israélien en France à la radio l'autre jour, le journaliste lui demandait qu'elle était la solution, sa réponse: "Qu'ils veulent la paix"
Et je l'ai cru. Je suis persuadé que si l'Iran et ses proxies déposaient les armes, Israël n'irait pas leur chercher des noises.
Israël c'est grand comme la Bretagne, c'est rien du tout comparé aux autres pays et à l'ensemble des pays arabo-musulmans, on ne peut pas leur laisser et on passe à autre chose?

(Et Olivie quelle plaie ce flood du topic, c'est plus que de l'acharnement, on sent la haine viscérale sans aucun sens critique, avec des messages à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit :-/ )

C'est inévitable, on aura toujours quelques types bizarres qui postent sur ce topic. Faut filtrer les interventions, certaines sont remarquablement pertinentes, pour d'autres, ça ressemble à l'époque ou internet était rempli de pop ups, faut simplement scroller.

n°74507776
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 16:40:43  profilanswer

lurkerpro a écrit :

Les mecs obligés de ressortir leur multis et top le  « je gombron pas pourquoi les gens sont contre les génocides »[:donkeyshoot]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/07/snapshot_8235644404a68a497a1b7678d.jpg

---------------

n°74507820
the veggie​ boy
Posté le 07-04-2026 à 16:45:37  profilanswer

Citation :

The Gaza Board of Peace has given Hamas until the end of the week to accept a new disarmament proposal. High Representative Nickolay Mladenov is set to meet Hamas officials in Cairo on Friday, and a follow-up meeting is scheduled for Tuesday.

le Hamas va surement accepter :o probablement avec un communique de presse conjoint avec l'Iran qui arrete de bombarder le detroit :o

---------------
blacklist
n°74507829
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 16:47:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Les mecs obligés de ressortir leur multis et top le  « je gombron pas pourquoi les gens sont contre les génocides »[:donkeyshoot]

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] b7678d.jpg

:D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74507834
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 16:47:35  profilanswer

lurkerpro a écrit :

Dans le principe, c'est très exactement ce qu'on nous reproche, en effet, de ne pas jouer à chat perché (c'est pas bien grave après, les reproches n'influent pas sur la réalité, dans le principe  [:heow] )

Du genre "mais l'Iran ne vous a jamais attaqué DIRECTEMENT". Ou "C'est vous qui avez tiré les premiers". (Quand t'as pas carrément des "cédez aux exigences du Hezbollah, comme ça, hop, problème réglé" [:bien])

Du coup, oui, il y a un hiatus totalement impossible à combler dans le dialogue, vu que les seules "solutions" qu'on te balance à la gueule quand tu demandes ce qu'on devrait faire, du coup, c'est "bah chais pas mais pas ça" ou "le droit international" ([:botman])

Après, je n'ai en effet aucun doute que mis devant le même genre de situation, les mêmes tiendraient subitement un discours très différent  [:clooney32]  

---------------
n°74507843
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 16:48:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

The Gaza Board of Peace has given Hamas until the end of the week to accept a new disarmament proposal. High Representative Nickolay Mladenov is set to meet Hamas officials in Cairo on Friday, and a follow-up meeting is scheduled for Tuesday.

le Hamas va surement accepter :o probablement avec un communique de presse conjoint avec l'Iran qui arrete de bombarder le detroit :o

Il a déjà répondu "pas moyen" hier  [:stinson barney]  

A notre TRÈS GRAND étonnement, d'ailleurs  [:copepresident:3]

---------------
n°74507891
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-04-2026 à 16:53:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le principe, c'est très exactement ce qu'on nous reproche, en effet, de ne pas jouer à chat perché (c'est pas bien grave après, les reproches n'influent pas sur la réalité, dans le principe  [:heow] )

Du genre "mais l'Iran ne vous a jamais attaqué DIRECTEMENT". Ou "C'est vous qui avez tiré les premiers". (Quand t'as pas carrément des "cédez aux exigences du Hezbollah, comme ça, hop, problème réglé" [:bien])

Du coup, oui, il y a un hiatus totalement impossible à combler dans le dialogue, vu que les seules "solutions" qu'on te balance à la gueule quand tu demandes ce qu'on devrait faire, du coup, c'est "bah chais pas mais pas ça" ou "le droit international" ([:botman])

Après, je n'ai en effet aucun doute que mis devant le même genre de situation, les mêmes tiendraient subitement un discours très différent  [:clooney32]  

Oui, comme les guignols, il y en a ici même, quie le 7-8-9-10/10 appellaient au cessez le feu, alors que des terroristes étaient encore en action sur le terrain, et que l'armée n'était pas encore en mouvement.

ouimaisdémocratie ...

En réalité dans certaines têtes la Démocratie doit laisser ses citoyens mourir plutôt que de blesser les pauvres petits terroristes mignons.

n°74508029
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 17:08:26  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, comme les guignols, il y en a ici même, quie le 7-8-9-10/10 appellaient au cessez le feu, alors que des terroristes étaient encore en action sur le terrain, et que l'armée n'était pas encore en mouvement.

ouimaisdémocratie ...

En réalité dans certaines têtes la Démocratie doit laisser ses citoyens mourir plutôt que de blesser les pauvres petits terroristes mignons.

Pour moi le vrai point de non-retour, c'est quand j'ai vu, ici ou ailleurs, les réactions quand Tsahal, après 1 an de roquettes sur le pays, a fini par prendre le problème du Hezbollah à bras le corps. A la seconde où des semi-débiles t'expliquent que "pour faire cesser les tirs du Hezbollah qui durent depuis 1 ans sur Israël, il suffit de céder à ses exigences", tu comprends immédiatement qu'il n'y a aucun terrain pour dialoguer de quoi que ce soit, parce que ce n'est juste plus rationnel. Les mecs t'expliquent, sans à aucun moment trembler des genoux, qu'un état souverain, attaqué sans aucune raison par une milice à coups de pluies de roquettes et de missiles anti-chars sur tes villages, aurait dû capituler devant la milice en question qui a pris en otage tout le nord du pays et fait se déplacer 150K+ habitants. Alors même qu'on sait qui est derrière la milice, qui la finance, l'arme, l'entraîne, la téléguide, qu'elle est sur liste des organisations terroristes de pas mal de pays du monde, et qu'elle a toujours expliqué très explicitement quel était son but.

Tu veux critiquer la gestion de la guerre à Gaza, et au passage, la litanie de décisions politiques ineptes qui ont mené au 7/10/2023 ? Tu veux critiquer Netanyahou, Olmert, tous les premiers ministres qui ont fait de Gaza le problème qu'il est aujourd'hui et toutes ses conséquences ? Fais toi plaisir, vraiment, il y a largement matière, j'ai pas de souci. On aura probablement des désaccords, mais j'ai pas de problème avec le principe, j'ai pas de problème à le faire non plus.

Mais les réactions (ou les non-réactions) par rapport au Hezbollah, pour moi, c'est rédhibitoire, et vraiment un point de non-retour, parce que c'est révélateur des intentions réelles, et de l'immense hypocrisie derrière ces critiques.

---------------
n°74508176
ml912
Posté le 07-04-2026 à 17:27:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour moi le vrai point de non-retour, c'est quand j'ai vu, ici ou ailleurs, les réactions quand Tsahal, après 1 an de roquettes sur le pays, a fini par prendre le problème du Hezbollah à bras le corps. A la seconde où des semi-débiles t'expliquent que "pour faire cesser les tirs du Hezbollah qui durent depuis 1 ans sur Israël, il suffit de céder à ses exigences", tu comprends immédiatement qu'il n'y a aucun terrain pour dialoguer de quoi que ce soit, parce que ce n'est juste plus rationnel. Les mecs t'expliquent, sans à aucun moment trembler des genoux, qu'un état souverain, attaqué sans aucune raison par une milice à coups de pluies de roquettes et de missiles anti-chars sur tes villages, aurait dû capituler devant la milice en question qui a pris en otage tout le nord du pays et fait se déplacer 150K+ habitants. Alors même qu'on sait qui est derrière la milice, qui la finance, l'arme, l'entraîne, la téléguide, qu'elle est sur liste des organisations terroristes de pas mal de pays du monde, et qu'elle a toujours expliqué très explicitement quel était son but.

Tu veux critiquer la gestion de la guerre à Gaza, et au passage, la litanie de décisions politiques ineptes qui ont mené au 7/10/2023 ? Tu veux critiquer Netanyahou, Olmert, tous les premiers ministres qui ont fait de Gaza le problème qu'il est aujourd'hui et toutes ses conséquences ? Fais toi plaisir, vraiment, il y a largement matière, j'ai pas de souci. On aura probablement des désaccords, mais j'ai pas de problème avec le principe, j'ai pas de problème à le faire non plus.

Mais les réactions (ou les non-réactions) par rapport au Hezbollah, pour moi, c'est rédhibitoire, et vraiment un point de non-retour, parce que c'est révélateur des intentions réelles, et de l'immense hypocrisie derrière ces critiques.

Je n'ai vu personne ici remettre en cause la légitimité de l'attaque contre l'Iran ou pleurer la mort de Khomeini et des autres dignitaires. On savait que ça arriverait un jour ou l'autre.  
Par contre la méthode est discutable.  
Bombarder des trains, des centrales électriques, des universités, une synagogue. Quel rapport exactement avec les menaces du régime iranien et ses capacités d'attaque ?  

n°74508261
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2026 à 17:39:59  profilanswer

ml912 a écrit :

Je n'ai vu personne ici remettre en cause la légitimité de l'attaque contre l'Iran ou pleurer la mort de Khomeini et des autres dignitaires. On savait que ça arriverait un jour ou l'autre.  
Par contre la méthode est discutable.  
Bombarder des trains, des centrales électriques, des universités, une synagogue. Quel rapport exactement avec les menaces du régime iranien et ses capacités d'attaque ?  

Je ne sais pas, je ne suis pas dans les petits papiers de l'état-major qui valide les cibles.

Ce que je sais, par contre, c'est que quand on découvre (à la pelle), à Gaza ou au Liban, par exemple, que des bâtiments civils, des bâtiments liés à l'ONU, des mosquées, des hôpitaux, des ambulances, ou autres sont utilisés à des fins militaires, on nous rit au nez/ou on nous dit carrément, très sérieusement "non non pas touche là, chat perché  :non: ", du coup, le problème reste entier [:spamafote]

J'ai posé la question plusieurs fois après le 7octobre, "quelle serait la réponse acceptable (et réaliste) pour aller déloger une milice qui fait du terrain urbain son champ de bataille en arrosant ton territoire de roquettes, et qui établit sciemment ses caches d'armes dans et sous des bâtiments civils", je n'ai eu à ce jour aucune réponse (réaliste). J'ai eu des "c'est votre faute", des "demmerdez vous", des "demandez l'aide de l'ONU/la communauté internationale" ([:botman]), des "pliez vous aux exigences de l'ennemi", des "mais pensez aux pauvres civils à Gaza" en masse, par contre.

---------------
n°74508319
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-04-2026 à 17:49:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah oui si un groupe terroriste belge :o se mettait à balancer des roquettes et des missiles sur Lille je pense que pas grand monde serait contre faire de Charleroi un parking (évitez de dire que ça serait une amélioration, essayons d'être sérieux :o )

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74508339
fatah
Posté le 07-04-2026 à 17:53:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas, je ne suis pas dans les petits papiers de l'état-major qui valide les cibles.

Ce que je sais, par contre, c'est que quand on découvre (à la pelle), à Gaza ou au Liban, par exemple, que des bâtiments civils, des bâtiments liés à l'ONU, des mosquées, des hôpitaux, des ambulances, ou autres sont utilisés à des fins militaires, on nous rit au nez/ou on nous dit carrément, très sérieusement "non non pas touche là, chat perché  :non: ", du coup, le problème reste entier [:spamafote]

J'ai posé la question plusieurs fois après le 7octobre, "quelle serait la réponse acceptable (et réaliste) pour aller déloger une milice qui fait du terrain urbain son champ de bataille en arrosant ton territoire de roquettes, et qui établit sciemment ses caches d'armes dans et sous des bâtiments civils", je n'ai eu à ce jour aucune réponse (réaliste). J'ai eu des "c'est votre faute", des "demmerdez vous", des "demandez l'aide de l'ONU/la communauté internationale" ([:botman]), des "pliez vous aux exigences de l'ennemi", des "mais pensez aux pauvres civils à Gaza" en masse, par contre.

Il y avait comme option : il est normal de répondre au 7 octobre, donc quitte à rentrer dans Gaza, allez y jusqu'au bout et prenez en charge le territoire plutot que de le ravager. Là, l'armée, sur ordre politique probablement, s'est "amusée" à rentrer, sortir, bombarder, réinvestir une zone, en ressortir, rebombarder, etc. Ça a tué des dizaines de milliers de civils, et des soldats israéliens aussi, pour un résultat opérationnel nul.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5768  5769  5770  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)