| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 14-03-2026 à 23:22:07 ![]() ![]() |
joams |
Message cité 1 fois Message édité par joams le 14-03-2026 à 23:27:39 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
spartak01 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 15-03-2026 à 06:47:10 ![]() ![]() |
joams |
Message cité 1 fois Message édité par joams le 15-03-2026 à 07:20:36 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
fatah | Un jour normal en Cisjordanie :
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Rasthor |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
farangset |
|
Rasthor |
Je ne vois pas trop le rapport.
Non, justement, la Suisse n'intervient pas, et si elle intervient, elle doit le faire de façon équitable avec les deux camps. C'est le concept même de la neutralité. Il y a tout un ensemble de textes législatifs très clair à ce sujet. Ce n'est pas un vague concept.
Qui est un mouvement terroriste que la Suisse a interdit: https://www.news.admin.ch/fr/newnsb [...] 2Q-_6eM23L
Ca me semble clair.
La France a les capacités militaires d'intervenir dans un conflit, pas la Suisse.
Oui, c'est de la communication politique.
Non, c'est faux. La Suisse a mis des des sanctions contre l'Iran en décembre dernier: https://www.rts.ch/info/suisse/2025 [...] 89487.html
Cela fait depuis 1815 que la Suisse est neutre ("neutralité perpétuelle de la Suisse" ). Donc ça semble plutot bien marcher pour le moment.
Justement, la Russie est encore dans l'UEFA.. Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 15-03-2026 à 10:40:10 |
pik3 |
https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Rasthor |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Rasthor |
|
Depuis que j'ai lu l'affaire des F35 retarifés je ne crois plus à l'indépendance de la Suisse.. trop de dépendance vis à vis de l'UE et des États-Unis... C'est d’ailleurs pour ça qu'ils sanctionnent l'Iran (je suppose depuis la dénonciation unilatérale de l'accord Obama) et uniquement l'Iran.. Message édité par DooMIII le 15-03-2026 à 13:26:28 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Rasthor |
Oui, je l'avais vu. Et je pourrais te produire un graph sur les réseaux islamistes et autres événements en Suisse si tu veux, mais c'est un peu HS.
Et même Hitler n'a pas osé s'attaquer à la Suisse!
Israël n'aurait jamais pu voir le jour sans le soutien de la communauté internationale, États-Unis et l'URSS en premier. Et même maintenant, Israël reçoivent des aides énormes, notamment au niveau militaire (i.e approvisionnement massif en arme ). Message édité par Rasthor le 15-03-2026 à 14:26:45 |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Rasthor | Putain mais les gens sur le net, je deviens fou....
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Scoinscoin | Reptilien, cf ses lunettes. |
Rasthor |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Tsahal laisse entendre aujourd'hui que les opérations en Iran vont durer "a minima encore 3-4 semaines", mais sans limite de temps tant que tous les objectifs n'auront pas été atteints.
Yog Sothoth Conchie les religions | @Dworkin: Que pense-tu qu'il se passerait si Trump changeait brusquement d'avis comme ça lui arrive souvent, et laissait tout tomber brusquement ? Israël continuerait seul selon ses objectifs ou tout le monde rentre chez soi ? --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Oui, l'objectif déclaré c'est de virer toute trace du Hezbollah au sud du Litani, et de le mettre hors d'état de nuire. C'est pour ça que je pense que ça débouchera sur une occupation militaire du type années 80/90. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 15-03-2026 à 19:08:10 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
abonisyah | Les retours que j’ai sur l’opinion syrienne concernant la guerre sont partagés et assez révélateurs.
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Les Druzes du Golan sont en train achever leur mue politique. La prochaine génération sera 100% israélienne, comme les Druzes de Galilée.
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Opération terrestre lancée cette nuit dans plusieurs parties du Sud-Liban par la 91ème --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Jpegasus Winking at the Moon | Il y a les psychopathes qui ont des armes.
--------------- Keep calm and kill everyone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |