| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
seu M 41 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 07:47:39 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
J'pense que si on le souligne, c'est pas pour rien Message cité 2 fois Message édité par Eife le 13-03-2026 à 07:51:04 --------------- Topic de vente de trucs divers |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
sir mccitron |
|
spartak01 |
|
seu M 41 |
|
sir mccitron |
|
seu M 41 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2026 à 09:11:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2026 à 09:14:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 09:14:55 ![]() ![]() |
sir mccitron |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2026 à 09:35:53 ![]() Ça tape fort à Beyrouth et dans la Beqaa, apparemment, ça parle de positions de la force Radwan détruites, sans plus de détail pour le moment |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
sir mccitron |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2026 à 11:22:52 ![]()
|
maldone | faut pas oublier que les islamistes font aussi beaucoup de "social", quand l'Etat est défaillant, tu remplaces progressivement l'Etat. On a vu la même chose avec Daesh, les islamistes donnaient a manger et de l'argent. Message cité 1 fois Message édité par maldone le 13-03-2026 à 11:55:09 |
Modération | Posté le 13-03-2026 à 13:04:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 13-03-2026 à 13:04:40 |
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2026 à 13:33:51 ![]()
|
rionsnoir | Je suis a fond derrière Israel concernant le conflit au Liban, mais c'est quand même fou la nullité de la communication politique en Israel. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2026 à 13:53:02 ![]()
|
rionsnoir | C'est pas cool pour les derniers sionistes français qui gèrent la Hasbara, même si notre chef Freddie a pas trop de soucis avec ça --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Errare perseverare diabolicum |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2026 à 14:03:39 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2026 à 14:23:18 ![]()
Perso ce qui m'a convaincu de la relative utilité de la com, c'est l'opération bipers. On est sous feu nourri de roquettes depuis 1 an, qui force 180 000 israéliens à se déplacer, au bout d'un moment, on se décide à se défendre, on neutralise presque 2000 combattants ennemis en appuyant sur un bouton, avec un nombre de dommages collatéraux quasiment nul, sans toucher à aucune infrastructure du Liban, je veux dire, tu peux pas faire une opération plus ciblée et plus propre que ça. Et ben on a quand même réussi à se faire insulter, et je parle même pas des semi-débiles qui t'expliquent doctement, avec le plus grand sérieux, qu'Israël n'avait qu'à se plier aux exigences du Hezbollah pour mettre fin au conflit dans le nord. Donc, du coup, oui, au bout d'un moment, t'en as plus grand chose à foutre de la com, clairement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2026 à 14:24:13 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Tu as voulu écrire inutilité, je pense. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2026 à 14:29:35 ![]()
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
poney2014 Слава Україні! |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
spartak01 |
|
belisarios |
Ce n'est pas propre à Israël. Les US et leur secrétaire à la guerre sont totalement la dedans aussi. Je l'ai déjà dit mais je ne sais pas si je préfère cette communication ou les masques tombent à celle des anciens néo conservateurs de droite ou de gauche qui vendaient la démocratie et les droits de l'homme pour camoufler leur rapacité et leur impérialisme . J'ai du mal à regretter le bon vieux temps de la fiole d'anthrax de Powell quand même. Et en même temps, est-ce qu'adopter cette franche comm de facho et de criminel de guerre c'est pas l'équivalent de brûler ses vaisseaux définitivement et empêcher le retour à la civilisation ? En tout cas l'Histoire jugera. Et si par la plus obscure des providences, le rapport de force et la fortune de guerre changeait à moyen terme, toutes ces déclarations seront autant de pièces à conviction pour les procès qui seront faits aux criminels de guerre. J'entends les explications de Dworkin (quoi qu'on fasse...) mais ça me semble quand même assez facile et déresponsabilisant. On obtient aucune récompense à essayer de faire propre , donc on va faire du sale. Et puis on a pas la même définition de ce qui est propre ou non. Les beepers je veux bien que ce soit pour certains la quintessence du ciblage et de l'ingéniosité mais des civils et des enfants sont morts et puis il y avait aussi un aspect de cruauté derrière cette idée, l'intention de mutiler aux parties génitales ou d'estropier ses ennemis . Le fait que les Israéliens considèrent ça comme une opé propre montrent à quel point ils ont dérivé vers des rivages qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'Orwell appelait la common decency. Ils ne sont pas les seuls dans ce naufrage mais c'est pas parce qu'on est plusieurs dans la merde qu'on y est mieux. Message édité par belisarios le 14-03-2026 à 10:02:48 |
Rasthor | https://www.lematin.ch/story/guerre [...] -103516677
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |