Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5735  5736  5737  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74384040
seu
M 41
Posté le 13-03-2026 à 07:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sir mccitron a écrit :

Je vais câbler.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 6-11-19-53

Citation :

«J’ai averti le président libanais que si son gouvernement ne parvient pas à contrôler le territoire et empêcher le Hezbollah de menacer les communautés du nord et de tirer sur Israël, nous prendrons des territoires et le ferons nous-mêmes», a-t-il ajouté.

Quand je parlais d'annexion.

Respire profondément, t'auras beau t'énerver sur un forum Français ça ne changera pas le résultat  :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 07:47:39  profilanswer

n°74384048
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-03-2026 à 07:50:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand les charges ne sont pas assez solides, ça tombe.

Ça fait bizarre un appareil judiciaire qui fonctionne hein :D
Après on peut préférer le système gazaouis avec les exécutions à tout va, mais c’est un autre délire.

Citation :

The alleged incident at Sde Teiman military prison in July 2024, which was partially caught on CCTV, left the detainee needing hospital treatment for internal injuries.

J'pense que si on le souligne, c'est pas pour rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 13-03-2026 à 07:51:04

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74384083
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-03-2026 à 08:06:27  profilanswer

Eife a écrit :

Citation :

The alleged incident at Sde Teiman military prison in July 2024, which was partially caught on CCTV, left the detainee needing hospital treatment for internal injuries.

Ba c’est à dire qu’ils ont oublié de souligner que le dossier est tellement solide, qu’une folle a dû magouiller à tout va dans cette procédure. Précisons tout, tant qu’à faire :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74384246
sir mccitr​on
Posté le 13-03-2026 à 08:52:28  profilanswer

Pas de propagande de l'ED Israëlienne ici merci bien, on a assez à faire avec nos deux débiles du RN.

n°74384280
spartak01
Posté le 13-03-2026 à 08:58:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand les charges ne sont pas assez solides, ça tombe.  

Ça fait bizarre un appareil judiciaire qui fonctionne hein :D
Après on peut préférer le système gazaouis avec les exécutions à tout va, mais c’est un autre délire.

La police israelienne qui refuse de donner les infos nécessaires à un procès afin que celui-ci soit annulée... La démocratie selon Freddy... :sarcastic:  

Y'en a d'autres qui adorent ce genre de ping-pong... [:so-saugrenu9:2][:skylvind:3]

Citation :

Pour expliquer sa décision d’annuler les inculpations, l’armée a affirmé que « des difficultés procédurales concernant le transfert d’informations » par la police israélienne « portaient atteinte au droit des accusés à un procès équitable ».
Autre raison invoquée, le fait que le détenu en question a été renvoyé dans la bande de Gaza dans le cadre d’un échange contre des otages israéliens en novembre 2025 et ne peut donc pas témoigner. L’armée précise que le chef d’état-major a demandé « de tirer les leçons » de cette affaire qualifiée par le communiqué de « grave défaillance ».
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°74384284
seu
M 41
Posté le 13-03-2026 à 08:59:21  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Pas de propagande de l'ED Israëlienne ici merci bien, on a assez à faire avec nos deux débiles du RN.

Il énonce un discours en rapport avec le topic, tu veux pas lui lâcher la grappe 30 s ?  [:papa titus:4]

n°74384288
sir mccitr​on
Posté le 13-03-2026 à 09:00:34  profilanswer

seu a écrit :

Il énonce un discours en rapport avec le topic, tu veux pas lui lâcher la grappe 30 s ?  [:papa titus:4]

Suce qui tu veux mais pas devant moi merci.

n°74384302
seu
M 41
Posté le 13-03-2026 à 09:02:49  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Oula, c'est vendredi mais il faudrait peut être arrêter le café non ? Ce n'est pas parce qu'un discours ne te plait pas qu'il faut agresser les gens ...  :D

n°74384366
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 09:11:27  answer

Eife a écrit :

Citation :

Le problème, dans cette histoire c'est qu'il y a eu violences physiques, coups et blessures, sans aucun doute, mais que la procureure militaire de l'époque s'est dit que ce serait intelligent de gonfler le dossier avec des conneries sexuelles imaginaires, la vidéo ne montrant absolument rien [:spamafote]

Du coup, retour de bâton, les mecs ont été relâchés parce qu'il n'y a rien dans le dossier qui corrobore ce qu'elle raconte.

Elle a réussi en un move à discréditer l'échelon judiciaire de l'armée qui fait l'objet d'enquêtes entre autres pour faux témoignages, destruction de preuves, à provoquer une refonte du truc, et à faire relâcher des mecs qui aurait pu être condamnés easy, rien à dire, c'est un strike [:vis comica]

n°74384396
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 09:14:55  answer

seu a écrit :

Singe violent, problem solved

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 09:14:55  profilanswer

n°74384454
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 09:20:52  answer

Des généraux de l'état-major indiquent prévoir que l'offensive contre l'Iran continuera pendant "quelques semaines", celle contre le Hezbollah "quelques mois".  

De ce que je comprends, une proposition de cessez-le-feu a été rejetée par le cabinet de sécurité après le barrage de roquettes de mardi soir (qui aurait pu être bien pire, d'ailleurs, 200 roquettes ont été tirées, contre 600 initialement)

L'état-major laisse entendre que pour l'instant, l'aviation est concentrée sur le front iranien, donc l'offensive la plus significative au Liban n'a pas encore démarré.

n°74384463
sir mccitr​on
Posté le 13-03-2026 à 09:22:26  profilanswer

Encore une fois, votre guerre entre débile d'extrême droite tu te la garde et ta propagande aussi.

n°74384563
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 09:35:53  answer

Ça tape fort à Beyrouth et dans la Beqaa, apparemment, ça parle de positions de la force Radwan détruites, sans plus de détail pour le moment

n°74385015
pik3
Posté le 13-03-2026 à 10:29:56  profilanswer

pas de changement de régime donc.  [:michaeldell]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74385063
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-03-2026 à 10:36:06  profilanswer

Je ne comprend toujours pas comment le Liban qui était autrefois un pays prospère a pu dériver ainsi sans que ça population n'ait jamais vraiment réagi et qu'ils aient laissé le Hezbollah faire sa loi, quel gâchis !

n°74385257
Messij
Posté le 13-03-2026 à 11:01:50  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Tu es nouveau ici ? Le but de ce topic c'est de se masturber le plus bruyamment possible sur le suprémacisme fondamental d'Israel.

---------------
WOW chien beaucoup
n°74385439
sir mccitr​on
Posté le 13-03-2026 à 11:21:11  profilanswer

Messij a écrit :

Tu es nouveau ici ? Le but de ce topic c'est de se masturber le plus bruyamment possible sur le suprémacisme fondamental d'Israel.

Ah bordel, ma faute, j'suis con, désolé. Continuer sans moi, j'suis pas intéressé. :o

n°74385451
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 11:22:52  answer

alien64 a écrit :

Je ne comprend toujours pas comment le Liban qui était autrefois un pays prospère a pu dériver ainsi sans que ça population n'ait jamais vraiment réagi et qu'ils aient laissé le Hezbollah faire sa loi, quel gâchis !

Guerre civile + guerre du Liban 82 + confessionnalisme + entrisme syrien/iranien + guerre du Liban 2006. Revenir en arrière va être excessivement compliqué.

n°74385740
maldone
Posté le 13-03-2026 à 11:54:37  profilanswer

faut pas oublier que les islamistes font aussi beaucoup de "social", quand l'Etat est défaillant, tu remplaces progressivement l'Etat.

On a vu la même chose avec Daesh, les islamistes donnaient a manger et de l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 13-03-2026 à 11:55:09
n°74385745
pik3
Posté le 13-03-2026 à 11:55:16  profilanswer

Citation :

António Guterres
@antonioguterres
I have just landed in Beirut for a visit of solidarity with the people of Lebanon.

They did not choose this war. They were dragged into it.

The  
@UN
 & I will spare no effort in striving for the peaceful future that Lebanon & this region so richly deserve.

---------------
n°74386184
Modération
Posté le 13-03-2026 à 13:04:32  answer

sir mccitron a écrit :

Je cite seulement ce message sur ce topic mais tu as multiplié les attaques persos ces dernières 24h ici, sur le topic Lrem ou encore sur le topic Iran.  

Pour l'ensemble ce sera une semaine de repos chez les TT (et c'est bien parce que ton casier est peu chargé sinon tu aurais pris plus cher)

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 13-03-2026 à 13:04:40
n°74386196
epsiloneri​dani
Posté le 13-03-2026 à 13:06:48  profilanswer

A part détacher le Liban du continent et en faire une nouvelle ile à côté de Chypre je ne vois pas vraiment de solution.

n°74386313
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 13:33:51  answer

maldone a écrit :

faut pas oublier que les islamistes font aussi beaucoup de "social", quand l'Etat est défaillant, tu remplaces progressivement l'Etat.  

On a vu la même chose avec Daesh, les islamistes donnaient a manger et de l'argent.

Absolument. Le croissant rouge au Liban est noyauté de longue date par l'Iran, et le Hezbollah s'est imposé comme force politique motrice grâce à son réseau de bienfaisance dans tout le pays, exactement le même modus operandi que le Hamas à Gaza ou les Frères Musulmans en Egypte. Ces organisations ont remplacé l'état dans la plupart de ses fonctions régaliennes concernant l'aide aux plus démunis, l'éducation, etc, ce qui provoque ensuite un cercle vicieux dans lequel le pays est structurellement gangréné.

n°74386337
rionsnoir
Posté le 13-03-2026 à 13:42:54  profilanswer

Je suis a fond derrière Israel concernant le conflit au Liban, mais c'est quand même fou la nullité de la communication politique en Israel.  

Menaces de faire Khan Younes a Beirouth, menace d'annexion, et là Katz qui menace les infrastructures civils si les libanais font pas le taff...

C'est pas possible d'avoir une position plus "normale", sans rentrer dans les extrêmes et du coup permettre peut être un rapprochement avec la positions des européens?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74386396
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 13:53:02  answer

rionsnoir a écrit :

Je suis a fond derrière Israel concernant le conflit au Liban, mais c'est quand même fou la nullité de la communication politique en Israel.  

Menaces de faire Khan Younes a Beirouth, menace d'annexion, et là Katz qui menace les infrastructures civils si les libanais font pas le taff...

C'est pas possible d'avoir une position plus "normale", sans rentrer dans les extrêmes et du coup permettre peut être un rapprochement avec la positions des européens?

Je suis d'accord. La communication politique en Israël, c'était déjà pas dingue avant, mais depuis quelques années, tu sens que ça a été complètement délaissé et négligé en mode "de toute façon, quoi qu'on fasse ou qu'on dise, on se fera insulter" (entendu 50 fois dans divers cercles). Certains assument carrément ne plus faire que le service minimum, d'autres sont en totale roue libre. Depuis le 7 octobre, on a franchi un autre cap, tu sens que plus personne n'en a rien à foutre, au ministère des Affaires Etrangères, au début ils essayaient de rattraper le coup en disant "il s'est mal exprimé", maintenant ils n'essaient même plus, la plupart du temps.  

Et comme au sein même de la population, le discours s'est radicalisé comme jamais, tu te retrouves de plus en plus souvent avec des Smotrich ou des Ben Gvir, mais pas seulement eux, qui te parlent de raser la zone, dans l'indifférence quasi-totale de la population.

n°74386408
rionsnoir
Posté le 13-03-2026 à 13:54:57  profilanswer

C'est pas cool pour les derniers sionistes français qui gèrent la Hasbara, même si notre chef Freddie a pas trop de soucis avec ça :o :D

---------------
n°74386418
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2026 à 13:57:13  profilanswer

Modération a écrit :

Je cite seulement ce message sur ce topic mais tu as multiplié les attaques persos ces dernières 24h ici, sur le topic Lrem ou encore sur le topic Iran.  

Pour l'ensemble ce sera une semaine de repos chez les TT (et c'est bien parce que ton casier est peu chargé sinon tu aurais pris plus cher)

Bon choix de message, sans doute le risque d'un coté trop acidulé pour accepter de sucer.

n°74386450
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 14:03:39  answer

rionsnoir a écrit :

C'est pas cool pour les derniers sionistes français qui gèrent la Hasbara, même si notre chef Freddie a pas trop de soucis avec ça :o :D

Sur l'Iran, par contre, je trouve que la communication est plutôt bien gérée : elle ne convaincra pas les rageux, mais on s'en tape, elle s'adresse avant tout et surtout aux iraniens eux-mêmes, avec les discours de Netanyahou traduits en Farsi (et en arabe pour certains pays de la région), et ça a l'air assez efficace si j'en juge par les réactions des concernés.

n°74386468
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-03-2026 à 14:06:43  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J’ai pas de problème avec ça parce que ça reste de la com de guerre.  
Nos énarques galèrent déjà à faire de la com pertinente dans un pays paisible, alors bon demander à des vieux israelos de gérer une com en temps de guerre pour que ça fasse plaisir à Jean Paul de Paris, c’est illusoire.
Et pendant longtemps ça m’irritait à peu, puis tu vois que même lorsqu’Israel se prend un massacre ou vide le nord de sa population, c’est lui le fautif..bon tu te dis que de toute façon, c’est peine perdue.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74386543
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 14:23:18  answer

freddy021 a écrit :

J’ai pas de problème avec ça parce que ça reste de la com de guerre.
Nos énarques galèrent déjà à faire de la com pertinente dans un pays paisible, alors bon demander à des vieux israelos de gérer une com en temps de guerre pour que ça fasse plaisir à Jean Paul de Paris, c’est illusoire.
Et pendant longtemps ça m’irritait à peu, puis tu vois que même lorsqu’Israel se prend un massacre ou vide le nord de sa population, c’est lui le fautif..bon tu te dis que de toute façon, c’est peine perdue.

Perso ce qui m'a convaincu de la relative utilité de la com, c'est l'opération bipers. On est sous feu nourri de roquettes depuis 1 an, qui force 180 000 israéliens à se déplacer, au bout d'un moment, on se décide à se défendre, on neutralise presque 2000 combattants ennemis en appuyant sur un bouton, avec un nombre de dommages collatéraux quasiment nul, sans toucher à aucune infrastructure du Liban, je veux dire, tu peux pas faire une opération plus ciblée et plus propre que ça.

Et ben on a quand même réussi à se faire insulter, et je parle même pas des semi-débiles qui t'expliquent doctement, avec le plus grand sérieux, qu'Israël n'avait qu'à se plier aux exigences du Hezbollah pour mettre fin au conflit dans le nord.

Donc, du coup, oui, au bout d'un moment, t'en as plus grand chose à foutre de la com, clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2026 à 14:24:13
n°74386556
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-03-2026 à 14:25:20  profilanswer

Tu as voulu écrire inutilité, je pense.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74386575
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 14:29:35  answer

Yog Sothoth a écrit :

Tu as voulu écrire inutilité, je pense.  :o

Oué je voulais dire "utilité toute relative", bref j'ai mal tourné ma phrase  :o

n°74386666
pik3
Posté le 13-03-2026 à 14:42:17  profilanswer

Clairement.  :jap:  

---------------
n°74386897
rionsnoir
Posté le 13-03-2026 à 15:15:37  profilanswer

A relativiser tout de même  : c'est un peu mieux reçu chez les pro Pavlavi que chez les ni chah ni mollah (pour les iraniens de diasporas français que je connais)

---------------
n°74388633
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-03-2026 à 20:53:12  profilanswer

Citation :

Impact de missile iranien dans le nord d'Israël : au moins 58 blessés à Zarzir

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] s-a-zarzir

---------------

n°74388730
poney2014
Слава Україні!
Posté le 13-03-2026 à 21:21:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:cytrouille]  

Et les lasers de défense, ils rentrent en prod quand ?

On a un retour sur leur taux de réussite, des améliorations face aux autres armes du dome ?

n°74389337
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2026 à 00:07:31  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true BFM @BFMTV [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true EN DIRECT
Guerre au Moyen-Orient: une frappe israélienne sur un centre de santé a tué 12 membres du personnel médical dans le sud du Liban
https://t.co/zSZo20t1bb https://t.co/RkqFvI8rpN
https://i.imgur.com/YmqjGEC.jpeg

Si le Liban libérait les otages, ces massacres s'arrêteraient.

---------------

n°74390022
spartak01
Posté le 14-03-2026 à 09:57:43  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true BFM @BFMTV [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true EN DIRECT
Guerre au Moyen-Orient: une frappe israélienne sur un centre de santé a tué 12 membres du personnel médical dans le sud du Liban
https://t.co/zSZo20t1bb https://t.co/RkqFvI8rpN
https://i.imgur.com/YmqjGEC.jpeg

Sur que le Hezbollah avait un centre de commandement gigantesque rempli d'ADM sous cet hôpital, comme sous ceux de Gaza... :o

n°74390033
belisarios
Posté le 14-03-2026 à 10:01:01  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ce n'est pas propre à Israël. Les US et leur secrétaire à la guerre sont totalement la dedans aussi. Je l'ai déjà dit mais je ne sais pas si je préfère cette communication ou les masques tombent à celle des anciens néo conservateurs de droite ou de gauche qui vendaient la démocratie et les droits de l'homme pour camoufler leur rapacité et leur impérialisme . J'ai du mal à regretter le bon vieux temps de la fiole d'anthrax de Powell quand même.

Et en même temps, est-ce qu'adopter cette franche comm de facho et de criminel de guerre c'est pas l'équivalent de brûler ses vaisseaux définitivement et empêcher le retour à la civilisation ?

En tout cas l'Histoire jugera. Et si par la plus obscure des providences, le rapport de force et la fortune de guerre changeait à moyen terme, toutes ces déclarations seront autant de pièces à conviction pour les procès qui seront faits aux criminels de guerre.

J'entends les explications de Dworkin (quoi qu'on fasse...) mais ça me semble quand même assez facile et déresponsabilisant. On obtient aucune récompense à essayer de faire propre , donc on va faire du sale. Et puis on a pas la même définition de ce qui est propre ou non. Les beepers je veux bien que ce soit pour certains la quintessence du ciblage et de l'ingéniosité  mais des civils et des enfants sont morts et puis il y avait aussi un aspect de cruauté derrière cette idée, l'intention de mutiler aux parties génitales ou d'estropier ses ennemis . Le fait que les Israéliens considèrent ça comme une opé propre montrent à quel point ils ont dérivé vers des rivages qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'Orwell appelait la common decency. Ils ne sont pas les seuls dans ce naufrage  mais c'est pas parce qu'on est plusieurs dans la merde qu'on y est mieux.

Message édité par belisarios le 14-03-2026 à 10:02:48
n°74390034
Rasthor
Posté le 14-03-2026 à 10:01:31  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/guerre [...] -103516677

Citation :

Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 773 personnes

C'est beaucoup. Un demi-sept octobre. :O

n°74390035
Rasthor
Posté le 14-03-2026 à 10:01:45  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/israel [...] -103526080

Citation :

Les bunkers indignes des villes arabes font scandale

Dans le nord d’Israël, des localités arabes dénoncent l’absence ou le mauvais état d’abris face aux roquettes du Hezbollah et missiles iraniens.

Citation :

Ici, à une vingtaine de kilomètres du Liban, les habitants sont habitués aux roquettes du Hezbollah, mouvement islamiste chiite allié de l’Iran. «Des fragments tombent parfois sur les maisons», explique M. Ghanayem.

Mais «notre ville ne dispose pas d’un seul abri public digne de ce nom!» fustige l’édile, pour qui il en va de même dans «toutes les autres villes et villages arabes de la région».

Citation :

Le problème n’est pas nouveau en Israël, et déjà largement documenté. Selon un rapport du contrôleur de l’Etat en 2025, 33% des Israéliens ne disposent d’aucun espace protégé ou abri conforme. Ce chiffre augmente à 50% pour les Israéliens non juifs, et atteint 70% dans les localités arabes du nord.

Citation :

En juin 2025, lors de la précédente guerre avec l’Iran, l’Association pour les droits civils en Israël (ACRI) s’était émue de cette «situation désastreuse» pour les communautés arabes et de la différence de traitement avec les zones juives où «l’Etat alloue des ressources importantes à la protection (...) y compris dans les colonies» israéliennes en Cisjordanie occupée.

«Quand on regarde la communauté juive, dans chaque ville, chaque village, kibboutz, il y a des abris publics partout. Pas chez nous, et encore moins à Sakhnin», déplore son maire, pour qui l’Etat devrait pourtant «assurer la sécurité de tous».

Le premier truc qui me vient en tête est qu'il y aurait une discrimination envers les arabes. (ce qui est surprenant dans la seule démocratie du Moyen-Orient).

Mais j'ai quand même une question technique:  
Qui est responsable de la construction des abris ? Et qui est responsable de l'entretien ?
Est-ce le gouvernement central ? Est-ce le district ? Est-ce la municipalité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5735  5736  5737  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)