Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  5688  5689  5690
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73921914
roland-
Posté le 04-12-2025 à 18:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est la première fois que tout le topic est d'accord.  
J'ai rien compris non plus

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 18:08:15  profilanswer

n°73922059
D_omi
sourit
Posté le 04-12-2025 à 18:45:30  profilanswer

Oui et puis cette « morale » s’applique-t-elle a d’autres pays ?  [:clooney18]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73922092
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-12-2025 à 18:52:08  profilanswer

bonsoir [:drealiste:5] https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t73922057

l'UER : vous allez voter pour le nouveau règlement de l'Eurovision
pays : ok
l'UER : ah au fait, si vous votez oui, on maintient Israël [:vince apesky:8]  

alors plusieurs pays annoncent ne pas participer l'année prochaine

---------------
oui
n°73922097
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-12-2025 à 18:53:48  profilanswer

Enfin une chance pour la France de gagner!

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73922410
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-12-2025 à 20:11:18  profilanswer

Citation :

Les membres de l'Union européenne de radio-télévision (UER), réunis aujourd'hui à l'occasion de l'Assemblée générale à Genève, ont soutenu une série de modifications ciblées du règlement du Concours Eurovision de la chanson visant à renforcer la confiance, la transparence et la neutralité de l'événement. Ce vote signifie que tous les membres de l'UER qui souhaitent participer au Concours Eurovision de la chanson 2026 et qui acceptent de se conformer aux nouvelles règles peuvent y participer.

d'une drôle de manière ce vote [:junk1e:3]

---------------
oui
n°73922614
joams
Posté le 04-12-2025 à 20:57:04  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

je crois que sa société a annulé un projet avec un sous-traitant israélien

Sur quelles pretexte se sont ils basés pour faire pression sur leur direction? Ça fait quand même 3 ans qu a eu lieu le pogrom et les représailles qui ont suivies...
Sinon on sait que la guerre c est mal,  allez on se réveille  [:leogenie:5]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73922659
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 04-12-2025 à 21:09:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Éléments qui n’ont pas été prouvés / qui manquaient au dossier public (points importants) [...]

J'entends le point, effectivement, mes très rapides recherches ne m'ont pas permis de voir quelles étaient les preuves matérielles qui ont pu être présentées. C'est vrai.
Cela dit, pas l'impression non plus que dans toutes les affaires criminelles en France, le parquet présente l'intégralité des preuves matérielles, et si des éléments ont été obtenus par un infiltré par exemple, il vaut mieux éviter de le clamer sur les toits au risque que l'infiltré en question soit liquidé.

J'attire quand même ton attention sur le fait qu'il y en a au moins deux sur les trois qui ont plaidé coupable, que leur avocate leur a également conseillé de plaider cela, et que ce serait quand même extrêmement curieux qu'un innocent aille plaider coupable, ne serait-ce que pour pouvoir saisir ensuite la Cour suprême israélienne.

Enfin, "res judicata pro veritate habetur".

N'hésite pas à répondre si tu le souhaites, pour ma part je n'ai rien à ajouter.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73922796
gnaag
Posté le 04-12-2025 à 21:46:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui et puis cette « morale » s’applique-t-elle a d’autres pays ?  [:clooney18]

Pour des attaques volontaires de civils d'une telle ampleur faut déjà chercher pas mal les pays.

Message cité 1 fois
Message édité par gnaag le 04-12-2025 à 21:52:32
n°73922909
Terisonen
Posté le 04-12-2025 à 22:20:36  profilanswer

gnaag a écrit :

Pour des attaques volontaires de civils d'une telle ampleur faut déjà chercher pas mal les pays.

Aux hasard, aux Russes? Pour rester dans le contemporain...

.

n°73922998
PetitJean
RATATATA
Posté le 04-12-2025 à 22:55:21  profilanswer

pas de politique hein [:drealiste:5]  

Citation :

X ESC Discord (@ESCdiscord)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f4e1.png?raw=true According to Ynetnews, Israel's #Eurovision 2026 participation was secured after a "months-long diplomatic campaign that unfolded largely behind the scenes".

A coordinated effort involved KAN executives, government advisers, and Israeli president Isaac Herzog's residence.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G7WpQ3iWkAA67SY.jpg

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 22:55:21  profilanswer

n°73923610
PetitJean
RATATATA
Posté le 05-12-2025 à 09:19:28  profilanswer

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f538.png?raw=true Le Ministre français des affaires étrangères, Jean‑Noël Barrot, affirme que la France ne soutiendra jamais de boycott visant un peuple, ses artistes ou ses intellectuels, en saluant la décision de l’Eurovision de maintenir la participation israélienne au concours.

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f4ac.png?raw=true « Je me réjouis que l'Eurovision n’ait pas cédé aux pressions, et que la France ait contribué à empêcher un boycott d’Israël dans cette enceinte. Je regrette profondément que plusieurs chaînes de télévision européennes aient fait un autre choix.  

J'appelle au refus catégorique de l’obscurantisme promu par les tenants du boycott dans les salles de spectacles comme dans les universités. Faudrait-il, par opposition à la politique d’un gouvernement, pousser la bêtise jusqu’à interdire les romans de David Grossman, les films d’Amos Gitaï, les concerts d’Avishai Cohen et de Daniel Barenboïm ?  

Ne laissons pas la brutalisation du monde s'emparer des consciences et dresser les peuples les uns contre les autres. Opposons lui les armes de l'esprit. »

Merci Jean-Noël

---------------
oui
n°73923625
fatah
Posté le 05-12-2025 à 09:24:23  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true Le Ministre français des affaires étrangères, Jean‑Noël Barrot, affirme que la France ne soutiendra jamais de boycott visant un peuple, ses artistes ou ses intellectuels, en saluant la décision de l’Eurovision de maintenir la participation israélienne au concours.

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true « Je me réjouis que l'Eurovision n’ait pas cédé aux pressions, et que la France ait contribué à empêcher un boycott d’Israël dans cette enceinte. Je regrette profondément que plusieurs chaînes de télévision européennes aient fait un autre choix.

J'appelle au refus catégorique de l’obscurantisme promu par les tenants du boycott dans les salles de spectacles comme dans les universités. Faudrait-il, par opposition à la politique d’un gouvernement, pousser la bêtise jusqu’à interdire les romans de David Grossman, les films d’Amos Gitaï, les concerts d’Avishai Cohen et de Daniel Barenboïm ?

Ne laissons pas la brutalisation du monde s'emparer des consciences et dresser les peuples les uns contre les autres. Opposons lui les armes de l'esprit. »

Merci Jean-Noël

C'est beau. Faudrait lui demander si ça marche avec la Russie aussi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73924405
roland-
Posté le 05-12-2025 à 11:37:50  profilanswer

fatah a écrit :

C'est beau. Faudrait lui demander si ça marche avec la Russie aussi.

C'est toujours casse gueule ces décisions de Boycott. Si t'es droit dans tes bottes, tu rompt avec la moitié de l'Afrique et les pays musulmans. Si tu le fais pas, t'es un méchant qui soutient des pays dans lesquels les droits humains sont pas respectés.  

Tout ce sketch avec la Russie est tout aussi lamentable.

n°73924485
maldone
Posté le 05-12-2025 à 11:51:16  profilanswer

roland- a écrit :

C'est toujours casse gueule ces décisions de Boycott. Si t'es droit dans tes bottes, tu rompt avec la moitié de l'Afrique et les pays musulmans. Si tu le fais pas, t'es un méchant qui soutient des pays dans lesquels les droits humains sont pas respectés.  

tu fais comme Trump tu bannis tous les pays du tiers monde musulman, mais tu gardes le qatar, l'arabie saoudite comme Pote, car eux sont riche, tres islamiques mais tres tres riche.  [:duriangris]  [:duriangris]

n°73924594
rionsnoir
Posté le 05-12-2025 à 12:09:04  profilanswer

roland- a écrit :

Et tu rompts surtout avec toi même :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73925404
joams
Posté le 05-12-2025 à 14:29:01  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true Le Ministre français des affaires étrangères, Jean‑Noël Barrot, affirme que la France ne soutiendra jamais de boycott visant un peuple, ses artistes ou ses intellectuels, en saluant la décision de l’Eurovision de maintenir la participation israélienne au concours.

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true « Je me réjouis que l'Eurovision n’ait pas cédé aux pressions, et que la France ait contribué à empêcher un boycott d’Israël dans cette enceinte. Je regrette profondément que plusieurs chaînes de télévision européennes aient fait un autre choix.  

Merci Jean-Noël

Pour les pays qui boycotteront, ça sert donc à rien d arrêter de pilonner Gaza. ? [:k-nar]  
Bon les gars, c est bon, on reprends, il reste encore des hamasiens  [:dworkin:8]

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 05-12-2025 à 14:30:14

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73925651
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-12-2025 à 15:03:19  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

Merci Jean-Noël

"les armes de l'esprit" ?

Ce ne sont pas des "armes de l'esprit" qui tuent les civils palestiniens.

Le boycott a fonctionné pour l'Afrique du Sud. Il faut le faire pour Israel.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73925655
fatah
Posté le 05-12-2025 à 15:04:01  profilanswer

joams a écrit :

Pour les pays qui boycotteront, ça sert donc à rien d arrêter de pilonner Gaza. ? [:k-nar]
Bon les gars, c est bon, on reprends, il reste encore des hamasiens  [:dworkin:8]

[:delarue5]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73925696
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 05-12-2025 à 15:09:55  profilanswer

joams a écrit :

Pour les pays qui boycotteront, ça sert donc à rien d arrêter de pilonner Gaza. ?  
Bon les gars, c est bon, on reprends, il reste encore des hamasiens  

tous ces gens auraient été du coté des pays arabes quand ils ont à plusieurs reprises essayé d'effacer israel de la carte

n°73925703
roland-
Posté le 05-12-2025 à 15:10:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

"les armes de l'esprit" ?

Ce ne sont pas des "armes de l'esprit" qui tuent les civils palestiniens.

Le boycott a fonctionné pour l'Afrique du Sud. Il faut le faire pour Israel.

Il a très bien fonctionné en Russie aussi en effet. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin

n°73925725
gnaag
Posté le 05-12-2025 à 15:14:36  profilanswer

Du sacré soutient à Israël quand même ici on dirait.
J'imagine donc qu'un max de participants à ce fil sont anti russes et pro israel, moi qui comptais recevoir des félicitations avec mon post ahahahah...

Perso je positionne l'état d'Israël dans 4 catégories "saleté d'action et d'esprit" au dessus de la Russie, sans hésitation.
Les civils, les enfants bon sang...

Également avec la Russie de nombreux états et entreprises ont stoppé des gros business (gaz pétrole haute tech... ), alors que côté Israël je ne suis au courant d'aucun changement dans les relations commerciales. Même en admettant qu'on positionne les deux au même level de filsdep_trie alors gros déséquilibre dans les sanctions.

Donc ouai on va dire qu'on a apporté notre grain de sable à l'édifice avec mon entreprise.

Message cité 3 fois
Message édité par gnaag le 05-12-2025 à 15:18:10
n°73925729
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 05-12-2025 à 15:15:18  profilanswer

la vérité c'est que ce conflit dure depuis tellement longtemps, que les gens oublient tout ce qui a conduit à la situation actuelle

mais de manière automatique, ils rendront les sionistes responsable de la situation, puisque c'est un peu une habitude dans une part importante de la population européenne vis à vis de tout ce qui est juif

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 05-12-2025 à 15:15:44
n°73925734
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-12-2025 à 15:15:53  profilanswer

Boaf, on va pas classer les enculés, on va mettre bibi et poutine sur un pied d'égalité...

n°73926160
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-12-2025 à 16:33:36  profilanswer

PetitJean a écrit :

pas de politique hein [:drealiste:5]  

Citation :

X ESC Discord (@ESCdiscord)
https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true According to Ynetnews, Israel's #Eurovision 2026 participation was secured after a "months-long diplomatic campaign that unfolded largely behind the scenes".

A coordinated effort involved KAN executives, government advisers, and Israeli president Isaac Herzog's residence.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AA67SY.jpg

bah c'est assez clair
la participation d'israel a ete echangee contre un changement des regles pour donner plus de poids au vote du jury, comme ca ils s'arrangeront pour qu'israel ne gagne pas :o (comme lors du dernier concours ;)  ;) )
les israeliens et leurs soutiens sont contents : ils ne sont pas bannis, grooonde defaite de BDS
les antisionistes sont contents : israel ne gagnera plus le concours, grooonde victoire de BDS

(en vrai, ni les uns ni les autres ne sont contents, mais ca reste l'eurovision, osef :o )

marrant de voir les randoms pays qui decident de ne pas participer si israel participe, par contre  [:anonymouse]  

---------------
blacklist
n°73926167
the veggie​ boy
Posté le 05-12-2025 à 16:34:56  profilanswer

roland- a écrit :

sans oublier la Chine
bizarrement, la, pas de boycott economique prevu  [:donaldforpresident:6]

---------------
blacklist
n°73926195
the veggie​ boy
Posté le 05-12-2025 à 16:41:01  profilanswer

gnaag a écrit :

Donc ouai on va dire qu'on a apporté notre grain de sable à l'édifice avec mon entreprise.

l'etape suivante de ce genre de raisonnement bizarre, c'est aller peter les vitres d'un random resto israelien a Paris

---------------
blacklist
n°73926261
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-12-2025 à 16:54:11  profilanswer

gnaag a écrit :

J'imagine donc qu'un max de participants à ce fil sont anti russes et pro israel, moi qui comptais recevoir des félicitations avec mon post ahahahah...

Perso je positionne l'état d'Israël dans 4 catégories "saleté d'action et d'esprit" au dessus de la Russie, sans hésitation.

Également avec la Russie de nombreux états et entreprises ont stoppé des gros business (gaz pétrole haute tech... ), alors que côté Israël je ne suis au courant d'aucun changement dans les relations commerciales. Même en admettant qu'on positionne les deux au même level de filsdep_trie alors gros déséquilibre dans les sanctions.

La Russie a exécuté quelques civils (attesté à Bucha) et a fait de gros dégâts collatéraux pour reprendre Mariupol (peuplée de russophones). Quasi comparable avec Gaza, mais plus localisé.  Elle torture aussi des soldats ennemis et oppsoants politiques. (jusqu'à les buter comme Israël ?)

Elle envahit pour annexer et acculturer une partie de l'Ukraine, pardon, la "Novorossie", a minima. Israel ne s'intéresse qu'à la Cisjordanie.. Judée-Samarie.

Donc en poussant bien le curseur on peut presque les mettre à égalité si on sélectionne bien ses sources d'info, suppose qu'il ne se passe rien en Cisjordanie, et que la "guerre" (en réalité un massacre de civils) a commencé le 7/10.

Si on suppose qu'un génocide est en cours en Ukraine mais que RAS en Palestine,les Russes sont même pires :o

Mais en effet même en posant tout cela le deux poids deux mesures dans les sanctions est évident. [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 05-12-2025 à 17:05:48

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73926287
gnaag
Posté le 05-12-2025 à 16:59:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

l'etape suivante de ce genre de raisonnement bizarre, c'est aller peter les vitres d'un random resto israelien a Paris

D'où ça sort ça ? De ton clavier en fait.

Lui sa prochaine étape c'est de me qualifier d'anti sémite, vas y lance le direct on gagnera du temps. Note quand même que ce thème perd de la vitesse étant donné l'emploi abusif généralisé.

Message cité 1 fois
Message édité par gnaag le 05-12-2025 à 17:07:23
n°73926342
the veggie​ boy
Posté le 05-12-2025 à 17:10:26  profilanswer

gnaag a écrit :

D'où ça sort ça ? De ton clavier en fait.

Lui sa prochaine étape c'est de me qualifier d'anti sémite, vas y lance le direct on gagnera du temps. Note quand même que ce thème perd de la vitesse étant donné l'emploi abusif généralisé.

ben, se vanter de boycotter une societe israelienne pour le simple fait de leur nationalite, c'est le meme raisonnement qui sous-tend des actes plus violents, egalement sur base de la nationalite

---------------
blacklist
n°73926347
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-12-2025 à 17:11:20  profilanswer

Bingo, hop perché.

n°73926363
Skopos
Posté le 05-12-2025 à 17:16:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben, se vanter de boycotter une societe israelienne pour le simple fait de leur nationalite, c'est le meme raisonnement qui sous-tend des actes plus violents, egalement sur base de la nationalite

non.

n°73926472
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-12-2025 à 17:38:28  profilanswer

La Russie de putin, c'est un régime dans lequel aucun poste important, y compris de sportif ou artistique ne peut être atteint, et encore moins conservé, sans l'accord de l'appareil d'État voir de putin lui même.

En revanche ce n'est pas le cas en Israël où pléthore d'anonymes comme de connus sont en luttes ouverte avec le PM et aspirent à le destituer (légalement, ils sont cons hein de se croire en Démocratie alors que vous vous savez qu'elle n'existe pas ?).

Donc être incapable de comprendre la différence entre les deux et la différence de traitement qui en découle, démontre d'une mauvaise foi grasse et crasse (pour être charitable sur les capacités intellectuelles), ce qui n'est pas étonnant de la part d'un ancien rniste passé lfiste ou de ceux pour qui les pays musulmans (qui pratiquent tous ou l'homophobie mortelle, ou la ségrégation des femmes, ou le refus de la diversité cultuelle ou un peu tout à la fois).

Mais bien sûr comme le premier Théry venu, il n'y a jamais d'antisémitisme mais la juste lutte contre les oppressions. Enfin non, pas celles des pays musulmans, de la Chine, des pays sub-sahariens, il est compliqué d'être partout à la fois.

Bref ce pays deviendra une théocratie comme les voisins et vous plaiera enfin en rentrant dans le rang à force de l'avoir traité comme un paria il le deviendra totalement.  [:la chancla:5]

n°73926507
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-12-2025 à 17:46:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est stupide et faux cul 99% du temps.
Ça me rappelle les hippies au collège qui se vantaient de boycotter les US en ne buvant plus de coca, tout en portant des Vans aux pieds  [:sanozuke]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73926514
the veggie​ boy
Posté le 05-12-2025 à 17:47:23  profilanswer

c'est generaliser sur base de la nationalite
ca porte un nom, d'ailleurs, ce genre de biais

---------------
blacklist
n°73926521
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-12-2025 à 17:48:00  profilanswer

Errare a écrit :

Mais bien sûr comme le premier Théry venu, il n'y a jamais d'antisémitisme mais la juste lutte contre les oppressions. Enfin non, pas celles des pays musulmans, de la Chine, des pays sub-sahariens, il est compliqué d'être partout à la fois.

En parlant de ce demeuré, j’aimerais entendre tous les « universitaires » qui l’ont soutenu maintenant que toutes ses casseroles antisemites sont sorties.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73926626
Skopos
Posté le 05-12-2025 à 18:12:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est generaliser sur base de la nationalite
ca porte un nom, d'ailleurs, ce genre de biais

tu fais une comparaison fallacieuse.

n°73926635
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-12-2025 à 18:13:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

En parlant de ce demeuré, j’aimerais entendre tous les « universitaires » qui l’ont soutenu maintenant que toutes ses casseroles antisemites sont sorties.

Méluche lui a apporté son soutien ... Alors la ligne du parti est claire.

Mais n'oublis pas que les russophones du Donbass ont le droit à l'autodétermination et qu'Israël est un État génocidaire.

n°73928378
gnaag
Posté le 05-12-2025 à 23:19:49  profilanswer

Heureusement que vous avez écrit ne rien comprendre à mon post initial dites donc.

Ca explique probablement pourquoi vous n'aviez pas relevé :  
 - que les sous traitants israéliens ont clairement passé un message, dès le départ de nos tentatives de discussion '' vous vous fiez à des medias corrompus, vous n'avez pas compris ce conflit ''. On a pas été d'accord avec ça. Ils ne tentaient pas du tout la méditation (à fortiori pour un fournisseur, qui pourrait choisir de mentir sciemment sur ses opinions politiques pour garder son business).  

(En prépa de la première réunion on s'était dit ''ils bossent bien, on les tej pas pour le principe d'habiter là bas, tento's juste de savoir ce qu'ils pensent de la stratégie du pays''. C'est pas une petite entreprise, on décide pas de bousculer un projet après un repas arrosé parce qu'un salarié l'a mauvaise avec Israël.)

- qu'après nos annonces d'intention ''on souhaiterait arrêter là'' ils ont réagi super agressivement, avec des menaces complètement lunaires, pour ensuite passer sur la pitié '' vous nous aviez annoncé que , on survivra pas... '' . Du risible, plan stagiaire comme évoqué dans premier post, pas du tout pro.

Mais heureusement vous n'aviez juste pas compris, c'est pourquoi vous pensiez que ma boîte et moi meme sommes juste une bande d'antisemites prêts d'ailleurs à tej de l'argent pour satisfaire nos instincts, parce que ça fait plaisir. Et si possible peter des vitrines de juif à Paris en prochaine étape.
Hallucinantes vos lectures et interprétations.

On a rien gratté, juste évité de passer 300k vers un pays quii se comporte de manière hallucinante, en plus impunément et en plus défendu agressivement par ce sous traitant.

Le deux poids deux mesures c'est ce sujet là précisément qu'on le sens un maximum, perso je déteste ça. Je capte pas comment les defenseurs d'Israel ne voient pas que ça se retournera contre eux. Sur place les gens sont tartinés à la propagande lourde mais ici quand même...

Je ne récolterai donc pas le ''bien ouej free Palestine ici'', que j'espérais. En soirée dans mon cercle de potes anti semites (y a deux juifs parmis eux mais on ne les respecte pas vraiment), dans la famille ou au taf, ça marche mieux -bons débats-

Message cité 2 fois
Message édité par gnaag le 05-12-2025 à 23:27:06
n°73928561
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 06-12-2025 à 00:07:23  profilanswer

gnaag a écrit :

:jap:  
C'est pas compliqué : avec qui sont les USA ?
[:michel_cymerde:7]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !)
n°73928642
joams
Posté le 06-12-2025 à 01:59:48  profilanswer

gnaag a écrit :

Heureusement que vous avez écrit ne rien comprendre à mon post initial dites donc.

Ca explique probablement pourquoi vous n'aviez pas relevé :  
 - que les sous traitants israéliens ont clairement passé un message, dès le départ de nos tentatives de discussion '' vous vous fiez à des medias corrompus, vous n'avez pas compris ce conflit ''. On a pas été d'accord avec ça. Ils ne tentaient pas du tout la méditation (à fortiori pour un fournisseur, qui pourrait choisir de mentir sciemment sur ses opinions politiques pour garder son business).  

(En prépa de la première réunion on s'était dit ''ils bossent bien, on les tej pas pour le principe d'habiter là bas, tento's juste de savoir ce qu'ils pensent de la stratégie du pays''. C'est pas une petite entreprise, on décide pas de bousculer un projet après un repas arrosé parce qu'un salarié l'a mauvaise avec Israël.)

- qu'après nos annonces d'intention ''on souhaiterait arrêter là'' ils ont réagi super agressivement, avec des menaces complètement lunaires, pour ensuite passer sur la pitié '' vous nous aviez annoncé que , on survivra pas... '' . Du risible, plan stagiaire comme évoqué dans premier post, pas du tout pro.

Mais heureusement vous n'aviez juste pas compris, c'est pourquoi vous pensiez que ma boîte et moi meme sommes juste une bande d'antisemites prêts d'ailleurs à tej de l'argent pour satisfaire nos instincts, parce que ça fait plaisir. Et si possible peter des vitrines de juif à Paris en prochaine étape.
Hallucinantes vos lectures et interprétations.

On a rien gratté, juste évité de passer 300k vers un pays quii se comporte de manière hallucinante, en plus impunément et en plus défendu agressivement par ce sous traitant.

Le deux poids deux mesures c'est ce sujet là précisément qu'on le sens un maximum, perso je déteste ça. Je capte pas comment les defenseurs d'Israel ne voient pas que ça se retournera contre eux. Sur place les gens sont tartinés à la propagande lourde mais ici quand même...

Je ne récolterai donc pas
 le ''bien ouej free Palestine ici'', que j'espérais. En soirée dans mon cercle de potes anti semites (y a deux juifs parmis eux mais on ne les respecte pas vraiment), dans la famille ou au taf, ça marche mieux -bons débats-

Dsl je comprends toujours pas quelles sont les raisons pour lesquelles vous les avez jetés et eux probalement non plus
 [:cosmoschtroumpf]  
Tu n as pas cité explicitement vos raisons, à part le" comportement de maniere hallucinante et impunement", en tout cas c est pas sur leur compétence. Votre renoncement ne changera rien, à ce qui se passe là bas... vos 300k vont à eux, pas dans les poches de l armée israélienne, a moins que vous travaillez dans le secteur militaire, vous n avez rien précisé sur ce sujet.
Rappelons qu au départ, c est les israeliens les agressés, et ce, quasi quotidiennement depuis 76 ans, même si on en débat souvent ici [:glost:4]  pour eux, c est une question de survie, il n y a pas d échappatoire.
tu les mets dans le même sac que le gouvernement nathanyahu, alors que ça se trouve il sont contre, comme beaucoup d israéliens.
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] netanyahou que tous un peu comme si tous les musulmans étaient des terroristes...
Perso, je ne vois pas beaucoup de maturité dans votre raisonnement, car vous voyez ça de loin sans être réellement impliqués, donc forcement, c est flous.
Je suppose que vous n êtes pas en affaire, avec les russes, les chinois , les américains, les pays du golfe, les hindous etc.. [:yoda34]  

---------------
n°73928654
stanzeflas​che
Posté le 06-12-2025 à 03:35:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

La Russie a exécuté quelques civils (attesté à Bucha) et a fait de gros dégâts collatéraux pour reprendre Mariupol (peuplée de russophones). Quasi comparable avec Gaza, mais plus localisé.  Elle torture aussi des soldats ennemis et oppsoants politiques. (jusqu'à les buter comme Israël ?)

Elle envahit pour annexer et acculturer une partie de l'Ukraine, pardon, la "Novorossie", a minima. Israel ne s'intéresse qu'à la Cisjordanie.. Judée-Samarie.

Donc en poussant bien le curseur on peut presque les mettre à égalité si on sélectionne bien ses sources d'info, suppose qu'il ne se passe rien en Cisjordanie, et que la "guerre" (en réalité un massacre de civils) a commencé le 7/10.

Si on suppose qu'un génocide est en cours en Ukraine mais que RAS en Palestine,les Russes sont même pires :o

Mais en effet même en posant tout cela le deux poids deux mesures dans les sanctions est évident. [:la chancla:5]

Evidemment on oublie le vol des dizaines de milliers d'enfants ukrainiens, crime revendiqué fiérement par les Russes. Ce qui constitue un crime de génocide selon les classifications officielles.  

Evidemment, on oublie la pratique du viol systémique pratiquée par les soldats russes, avec de multiples témoignages. (et j'attends avec impatience les trolls qui vont venir comparer les quelques viols recensés dans l'armée israélienne avec les milliers recensés dans l'armée russe, belle méthode de propagande).  

Bref... Et bien évidemment, on n'a aucun élément pour savoir le nombre de morts dans le Donbass, Tytelman donne une estimation de 200 000 morts civils tués en Ukraine, sur la base d'arguments très sérieux.  

Donc Poutine = Nétanyahou X 4 ou 5, plutôt. Et si on ajoute la Tchétchénie et la Syrie à l'Ukraine (mais pour ça il faut avoir une conscience historique sur plus de 20 ans, compliqué pour certains), alors là c'est le jackpot, Poutine = Nétanyahou x 15 facile, et c'est un minimum.  

Mais le pire serait le Hamas évidemment, si on leur donnait les moyens de leurs projets génocidaires.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  5688  5689  5690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)