Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73713236
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2025 à 15:14:48  answer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Merci pour les réponses construites comme d'habitude. Qu'est ce qui te déplaît actuellement et vers quoi tu penses qu'il faudrait tendre ?

Dans la politique d'intégration ? A bah simple, c'est devenu le service minimum, alors que ce devrait être un des ministères les plus importants.

Quand je suis arrivé en Israël en 2004, ça tenait encore la route, je sentais encore un souffle idéologique dans le truc. Aujourd'hui, tu les déranges pendant la sieste, concrètement.

Il faut agrandir les centres d'intégration existant et les rénover, en construire de nouveaux, développer des programmes d'intégration solides, avec un accent énorme mis sur l'apprentissage de la langue (80% de la réussite d'une alyah passe par la maîtrise de l'hébreu) et sur l'intégration scolaire/professionnelle, faire sauter les barrières débiles qui existent encore pour les professions médicales (emmerder quelqu'un qui a fait médecine en France, c'est totalement débile, et c'est un des plus gros frein à l'Alyah de milliers de gens qui n'ont aucune envie de se retaper médecine, et on les comprend), il faut commencer le processus beaucoup plus tôt dans les pays d'origine des candidats à l'Alyah, avec beaucoup plus de vigueur et d'enthousiasme, être 100% honnête avec les immigrants, et leur faire bien comprendre ce qui les attend, en termes de droits et de devoirs, je suis d'avis de créer une "Banque de l'Alyah", avec des prérogatives larges et des moyens substantiels pour aider tout celui qui le veut (et pas seulement celui qui le peut) à monter en Israël. En bref, il faut remettre l'Alyah au centre de la politique israélienne en diaspora, devenue attentiste, apathique et désuète.

Je suis sévère, je sais que beaucoup de gens qui travaillent dans les Agences Juives font de leur mieux et y mettent du coeur, mais l'état ne suit pas du tout, et c'est l'un de ses rôles premiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2025 à 15:16:28
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 15:14:48  profilanswer

n°73713787
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2025 à 16:51:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

On ne comprend rien à ton boulgi boulga, c'est une suite d'éléments sans lien entre eux.
Quel rapport entre une fakenews d'il y a plus de 12 ans sur les juives ethiopiennes, Hind Rajab, et le fait que t'ais compris de travers un poste en voulant absolument répondre en sortant les crocs avec plein de rage ?

Mets un peu d'ordre dans tes pensées, et réponds plus calmement, tu gagnerais en clarté.

Ce n'est pas parce que t'es incapable de faire le lien qu'il n'y en a pas, et évites de parler de subtilité, venant de toi qui rapporte comme fake news tout ce qui ne va pas dans son sens en mode Trump, c'est quand même risible.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73713836
roland-
Posté le 20-10-2025 à 16:58:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73713993
multikill
Posté le 20-10-2025 à 17:22:42  profilanswer

historique cette paix, elle a duré encore moins longtemps que ce que je croyais.

n°73714002
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-10-2025 à 17:24:29  profilanswer

Noctis78 a écrit :

on attend toujours ton debunkage sur la "Non" Contraception forcée des Juifs Falashas Ethiopien.

ca a ete debunke 36 fois sur ce topic
comme l'histoire complotiste raciste des khazars, d'ailleurs

vivement le prochain EDL Soralien que ce multi va nous ressortir

---------------
blacklist
n°73714026
the veggie​ boy
Posté le 20-10-2025 à 17:29:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

Toute positions est critiquable, les siennes y compris évidement. Par contre certains angles d’attaques sont un peu suspect oui. Traiter une femme, qui plus est porteuse de TSA, de cinglé en fait parti.  

etre autiste n'autorise pas quelqu'un a etre un.e salaud.e denue.e de sens moral
que ce soit Elon Musk, Kanye West, ou Thunberg qui utilise des photos d'otages israeliens decharnes qu'elle fait passer pour victines gazaouies de la guerre et re-poste des louanges a Mr FAFO [:spamafote]

---------------
blacklist
n°73714071
the veggie​ boy
Posté le 20-10-2025 à 17:38:12  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’ai une haine féroce contre le Hamas qui n’a fait rien d’autre depuis sa création que de causer bien des souffrances au peuple palestinien et de l’éloigner de toute perspectives de règlement du conflit.  
Mais tout comme on ne peut pas rire de tout avec tout le monde ou discuter gastronomie avec des cannibales, j’admets ne pas avoir trop envie, du moins pour le moment, de discuter des guerres intestines palestiniennes avec ou devant des soutiens de la politique de Netanyahu pour qui la guerre Gaza était justifiée et qui nient les crimes contre l’humanité perpétrés par l’armé israélienne.  
C’est peut être un tord j’en conviens, tant pis.

attention, terrain glissant que cela
les cannibales utilisent ils le sang des enfants non-Juifs pour la preparation des matza ?

---------------
blacklist
n°73714082
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2025 à 17:40:08  answer

roland- a écrit :

C'est pas la première fois que je te vois le rappeler. Même si ça sonne comme une évidence, on a le sentiment que t'as du croiser pas mal de profils qui logent dans des quartiers ou villes ou une forte communauté d'origine réside (au hasard les français de Netanya :o) et pour qui les opportunités pro sont limitées.

C'est fondamental. Plus tôt tu maîtrises l'hébreu, plus vite tu t'intègres dans la société israélienne, tu comprends où tu vis et tu t'ouvres toutes les portes. Evidemment, tu peux vivre en Israël toute ta vie en parlant français, en effet, j'en ai vu à Natanya ou à Ashdod, qui ne restent exclusivement qu'entre français, qui ne vivent qu'entre français, qui ne voient que des médecins français, qui n'achètent que français, etc. C'est possible, dans le principe.

Mais d'abord, c'est d'une tristesse insondable, et ensuite, tu te coupes de 95% du pays, et tu en seras toujours réduit à travailler dans des call center minables à refourguer des pompes à chaleur imaginaires hors de prix. A moins d'être millionaire et de pouvoir vivre dans une villa à Herzliya, tu n'auras jamais d'entretien d'embauche pour quoi que ce soit d'intéressant, à quelques exceptions près si tu te débrouilles en anglais.  

Perso j'ai suivi le chemin le plus dur, en sortant du centre d'intégration, j'ai été me mettre dans une ville (Givatayim) sans aucun francophone, à batailler pour chaque chose au début à cause de mon accent, à travailler mon hébreu au contact d'israéliens pur jus dans un domaine professionnel très exigeant, mais je regrette rien, parce qu'aujourd'hui je suis 100% israélien, et je peux m'engueuler avec qui je veux à n'importe quel sujet en hébreu :o

n°73714093
Noctis78
Posté le 20-10-2025 à 17:42:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Israël reconnaît avoir contrôlé les naissances des immigrées éthiopiennes
https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

Contraception forcée des Falashas
https://www.bbc.com/afrique/monde/2 [...] el_falshas

The Veggie FLOP

https://cdn-useast1.kapwing.com/static/templates/bike-fall-meme-template-regular-9db5e617.webp

Message cité 1 fois
Message édité par Noctis78 le 20-10-2025 à 17:43:50
n°73714105
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2025 à 17:46:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca a été debunké mais vous êtes incapable de fournir la moindre source, intéressant.

Et une vraie source hein, pas le gouvernement israélien quand il essayait de cacher l'affaire puis de la minimiser.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 17:46:27  profilanswer

n°73714143
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-10-2025 à 17:55:46  profilanswer

Donc quand on est pas d'accord avec toi, c'est qu'on a besoin de se défouler ou de se sentir mieux. Très intéressant  [:abakuk:3]    

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73714199
manuel-lv
Posté le 20-10-2025 à 18:07:25  profilanswer

La maitrise de la langue est en effet un facteur central d'intégration dans une société.  

Et je fais la même remarque pour les immigrés qui veulent s’intégrer en France, où l'on voit de plus en plus de gens qui vivent en groupes communautaires dans nos banlieues et ne comprennent quasi pas le français.

n°73714223
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2025 à 18:11:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Donc quand on est pas d'accord avec toi, c'est qu'on a besoin de se défouler ou de se sentir mieux. Très intéressant  [:abakuk:3]  

Ce qui est 'formidable' c'est que si on va au bout de sa logique de 'osef de la disproportion', Israël aurait pu raser Gaza et tous les habitants, ça aurait été légitime pour Dworkin.

Justification de crimes de guerre et crimes contre l'humanité, c'est condamnable en justice en France.

---------------
n°73714224
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2025 à 18:11:39  answer

manuel-lv a écrit :

La maitrise de la langue est en effet un facteur central d'intégration dans une société.  

Et je fais la même remarque pour les immigrés qui veulent s’intégrer en France, où l'on voit de plus en plus de gens qui vivent en groupes communautaires dans nos banlieues et ne comprennent quasi pas le français.

Ça peut être très tentant, parce que c'est "facile" et "rapide".  

En France, je me rends pas compte, je n'y vis plus depuis 2002, mais ici, tu n'as pas énormément d'aides sociales, et le coût de la vie est élevé. Du coup, choisir de rester vivoter entre français, c'est pas super intelligent.

n°73714228
the veggie​ boy
Posté le 20-10-2025 à 18:11:52  profilanswer

Noctis78 a écrit :

Israël reconnaît avoir contrôlé les naissances des immigrées éthiopiennes
https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

Contraception forcée des Falashas
https://www.bbc.com/afrique/monde/2 [...] el_falshas

The Veggie FLOP

https://cdn-useast1.kapwing.com/sta [...] 5e617.webp

5 secondes de recherche sur wikipedia pour debunker tes mensonges complotistes, multi
https://en.wikipedia.org/wiki/Ethio [...] th_control

Citation :

A 2016 investigation into the claims of the 35 women found no evidence that forced birth control injections of Ethiopian Jews took place.[86] In a subsequent independent study, the decline in fertility rate was shown to be "the product of urbanization, improved educational opportunities, a later age of marriage and commencement of childbirth and an earlier age of cessation of childbearing."[87]

https://web.archive.org/web/2022112 [...] ffb5e80000

---------------
blacklist
n°73714238
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2025 à 18:13:55  answer

L'Iran un peu empêtré dans ses histoires de programme nucléaire/sanctions

Citation :

DUBAI (Reuters) -Iran has scrapped a cooperation deal that it signed with the UN nuclear watchdog IAEA in September, its Supreme National Security Council Secretary said on Monday, according to state media.

The statement came around three weeks after Iran's foreign minister, Abbas Araqchi, said Tehran would scrap the agreement, which let the IAEA resume inspections of its nuclear sites, if Western powers reinstated U.N. sanctions.

Those were reinstated last month.

The confirmation will be a setback for the International Atomic Energy Agency which has been trying to rebuild cooperation with Tehran since Israel and the United States bombed the nuclear sites in June.

"The agreement has been cancelled," Larijani said while meeting with his Iraqi counterpart in Tehran, according to state media.

"Of course, if the agency has a proposal, we will review it in the secretariat," he added.

Al-Monitor

n°73714239
the veggie​ boy
Posté le 20-10-2025 à 18:14:10  profilanswer

c'est courant dans plein de pays pour les immigres de 1ere generation qui immigrent a un age avance
meme phenomene avec les Chinois a NYC, idem pour bcp de personnes originaires de pays hispanophones
mais la 2eme generation est en general tout a fait anglophone evidemment, puisqu'eduquee a l'ecole publique

---------------
blacklist
n°73714275
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2025 à 18:22:43  answer

the veggie boy a écrit :

5 secondes de recherche sur wikipedia pour debunker tes mensonges complotistes, multi

Citation :

A 2016 investigation into the claims of the 35 women found no evidence that forced birth control injections of Ethiopian Jews took place.[86] In a subsequent independent study, the decline in fertility rate was shown to be "the product of urbanization, improved educational opportunities, a later age of marriage and commencement of childbirth and an earlier age of cessation of childbearing."[87]

Je me souviens de cette histoire, il avait fallu quelques années d'enquêtes pour debunker le truc, ça avait fait énormément de bruit ici.

Dans le principe, vu certaines saloperies dans les premières années d'Israël (histoire des enfants du Yémen, des olim du Kurdistan, etc), c'était "plausible" que certains au ministère de la santé aient voulu faire du zèle dans la dégueulasserie raciste, faut jamais oublier par qui ce pays a été fondé, et dirigé pendant des décennies. Rien que la façon dont les Juifs du Maroc ont été accueillis, ça donne une idée, déjà.

Par contre, comme je le faisais déjà remarquer à l'époque où l'histoire était sortie, en plus d'être à gerber, d'un point de vue purement idéologique, ça aurait été invraisemblablement crétin, comme procédé :

n°73714322
Noctis78
Posté le 20-10-2025 à 18:33:45  profilanswer

[quotemsg=73714228,226414,165946]

Citation :

et ça alors?
Israel Admits Ethiopian Women Were Given Birth Control Shots
https://www.haaretz.com/israel-news [...] fb92c30000

n°73714390
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-10-2025 à 18:48:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

T’es sympa de te casser le cul pour des fakenews qui datent de 12ans et qu’on a vu passer 56 fois sur le topic.
Pour des gens qui de toute façon s’e foutent et attendent ta réponse pour spam la prochaine fakenews.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73714833
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2025 à 20:15:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

L'investigation d'un membre du mouvement sioniste pro annexion mandaté par la knesset , qui n'est pas aller voir les femmes concernés initialement via le rapport des ONG

Citation :

Shapira was amongst the leadership of Bnei Akiva and the National Religious Party

https://en.wikipedia.org/wiki/Yosef_Shapira

https://www.jstor.org/stable/26554851

Citation :

However, Haaretz later reported that Shapira did not speak to any of the original complainants, drawing criticism over the scope of the investigation. Similarly, the Jewish Agency and Joint Distribution Committee—two of the organizations under investigation—are not legally subject to state comptroller investigations and thus were not required to turn over their information.

Très crédible en plus de jouer sur les mots 'elles n' ont pas été forcé'

Non effectivement, elles n'ont pas été forcé vu que c'était présenté comme un vaccin et que si elle refusait leurs aliyah était refusé, d'après les nombreux témoignages.

Et le papier écrit par un israélien une fois de plus comme quoi la baisse de natalité n'était pas du à la contraception, bien sûr aucune version complète disponible en ligne, juste un résumé sans aucun argument.
La source, L'HUJI qui entre autres nombreux scandales est largement accusé de faire partie de l'appareil étatique israélien et soutien des territoires occupés.

Bref deux sionistes pro occupation vs les témoignages et enquêtes de divers ONG indépendantes, on se demande bien qui dit la vérité.

Message édité par Faluja le 20-10-2025 à 20:21:23

---------------
n°73714862
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-10-2025 à 20:24:19  profilanswer

multikill a écrit :

historique cette paix, elle a duré encore moins longtemps que ce que je croyais.

Pareil. A peine le temps de dire ouf. C'était prévisible mais à cette vitesse, sans doute pas. C'est Donald qui va pas être content.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°73714876
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2025 à 20:27:53  answer

Sticki a écrit :

Pareil. A peine le temps de dire ouf. C'était prévisible mais à cette vitesse, sans doute pas. C'est Donald qui va pas être content.

Je pense pas que ça va repartir en roue libre tout de suite, perso. Pas forcément à cause des menaces de Donald, d'ailleurs, mais plutôt parce que je pense que d'un côté comme de l'autre, ça va vouloir temporiser de toute façon.

Ça veut pas dire qu'il n'y aura pas des accrochages ici et là, évidemment  [:copepresident:3]

n°73714921
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2025 à 20:37:30  answer

Pas l'impression que les chefs des deux camps cherchent la paix. Ce qu'il faudrait, c'est qu'une princessse juive de Jérusalem épouse un prince juif de Gaza et que ça crée une dynastie et une réconciliation.

n°73714931
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-10-2025 à 20:38:29  profilanswer

y a plus de juifs à gaza

n°73714941
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2025 à 20:40:00  answer

Il n'est pas question de "paix" pour l'instant, il est uniquement question de "cessez-le-feu"  :o

n°73716126
joams
Posté le 20-10-2025 à 23:13:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Je visai au moins 1 mois  [:mcsouss:1]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73716168
djobidjoba
Posté le 20-10-2025 à 23:28:03  profilanswer

Ho purée j'ai fait ça pendant 3 mois les pompes à chaleur après l'ulpan (1 ans de cours pour apprendre la langue... Et je savais pas commander un falafel à la fin pour info). Cette rigolade. Un jour on est arrivés et les bureaux avaient été vidés pendant shabbat :D
J'ai fait ensuite quelques mois dans une boîte de dev à poleg (4 employés), le boss français qui revenait de Miami après banqueroute..  j'ai automatisé l'ajout de téléphones sur des bannières de pub x pendant 4 mois avec mon pote religieux "designer" qui savait pas trop où regarder à l'écran du coup.. des barres de rire non stop.
Ensuite 1 ans plus sérieux dans une boîte francophone mais en français avec des Français (qui vivaient tous dans le mec coin à jeru) c'était pas pour ça que j'étais venu.  Ils vivent entre eux , les gans(crèches) en français, les boulots qui commencent le lundi, les baguettes et le camembert.
J'ai jamais compris l'intérêt d'émigrer en Israël avec pour objectif netanya ou ashdod ou les quartiers fr de jeru..
C'est passer à côté de tellement de choses dans la culture du pays et des gens ici.

n°73716175
joams
Posté le 20-10-2025 à 23:30:11  profilanswer

D ailleurs, j ai jamais compris l enthousiasme de toute part [:clooney18], ce cessez-le-feu fait baisser les tensions mais il ne concern"ait" que Gaza, il est nullement question d autres zones de la région.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73716177
cyberslan
Posté le 20-10-2025 à 23:31:21  profilanswer

Rappel historique des interventions militaires sionistes (jusqu'en 1948) puis israëliennes contre les palestiniens :

- Massacre de Haïfa 1937  
- Massacre de Jérusalem 1937
- Massacre de Haïfa 1938  
- Massacre Jérusalem 1938  
- Massacre de Balad Al-Cheikh 1939  
- Massacre de Haïfa 1939  
- Massacre l'hôtel King David 1946  
- Massacre de Haïfa 1947  
- Massacre d'Akka 1947  
- Massacre d'Abbasiya 1947  
- Massacre de Balad Al-Cheikh 1947  
- Massacre d'Al-Khisas 1947  
- Massacre de Bab al-Amud 1947  
- Massacre de Jérusalem 1947  
- Massacre de Cheikh Bureik 1947  
- Massacre Jaffa 1948  
- Massacre d'Al Tantura 1948  
- Massacre de Deir Yasin 1948  
- Massacre d'Al Saraya 1948  
- Massacre de Sémiramis 1948  
- Massacre de Jérusalem 1948  
- Massacre d'Al Saraya Al arabeya 1948  
- Massacre de lydda 1948  
- Massacre de Ramla 1948  
- Massacre de Yazur 1948  
- Massacre de Haïfa 1948  
- Massacre de Tabra Tulkarem 1948  
- Massacre de Sa'sa 1948  
- Massacre d'Abou Kabir 1958  
- Massacre ferroviaire du Caire 1948  
- Massacre de Qalunya 1948  
- Massacre de Nasir Al Din 1948  
- Massacre de Tibériade 1948  
- Massacre d'Ayn Al-Zaytoun 1948  
- Massacre de Safed 1948  
- Massacre d'Abou Choucha 1948  
- Massacre de Beit Daras 1948  
- Massacre d'Al-Husavnivva 1948  
- Massacre beit Daras 1948  
- Massacre d'Al-Husayniyya 1948  
- Massacre de Khan Younis 1956  
- Massacre de Kafr Qasim 1956  
- Massacre de Jérusalem 1967  
- Massacre de Sabra et Chatila 1982 (Ok c'était les phalangistes chrétiens au Liban, mais avec les soldats de Tsahal aux premières loges, j'ai revu Valse avec Bachir il y a quelques jours)
- Massacre d'Al-Aqsa 1990  
- Massacre de la mosquée ibrahimi 1994  
- Camp de réfugiés de Jénine, avril 2002  
- Massacre de Gaza 2008-09  
- Massacre de Gaza 2012  
- Massacre de Gaza 2014  
- Massacre de Gaza 2018-19  
- Massacre de Gaza 2021  
- GENOCIDE de Gaza 2023 en cours

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 20-10-2025 à 23:40:31
n°73716280
Noctis78
Posté le 21-10-2025 à 00:22:57  profilanswer

cyberslan a écrit :

Rappel historique des interventions militaires sionistes (jusqu'en 1948) puis israëliennes contre les palestiniens :

- Massacre de Haïfa 1937
- Massacre de Jérusalem 1937
- Massacre de Haïfa 1938
- Massacre Jérusalem 1938
- Massacre de Balad Al-Cheikh 1939
- Massacre de Haïfa 1939
- Massacre l'hôtel King David 1946
- Massacre de Haïfa 1947
- Massacre d'Akka 1947
- Massacre d'Abbasiya 1947
- Massacre de Balad Al-Cheikh 1947
- Massacre d'Al-Khisas 1947
- Massacre de Bab al-Amud 1947
- Massacre de Jérusalem 1947
- Massacre de Cheikh Bureik 1947
- Massacre Jaffa 1948
- Massacre d'Al Tantura 1948
- Massacre de Deir Yasin 1948
- Massacre d'Al Saraya 1948
- Massacre de Sémiramis 1948
- Massacre de Jérusalem 1948
- Massacre d'Al Saraya Al arabeya 1948
- Massacre de lydda 1948
- Massacre de Ramla 1948
- Massacre de Yazur 1948
- Massacre de Haïfa 1948
- Massacre de Tabra Tulkarem 1948
- Massacre de Sa'sa 1948
- Massacre d'Abou Kabir 1958
- Massacre ferroviaire du Caire 1948
- Massacre de Qalunya 1948
- Massacre de Nasir Al Din 1948
- Massacre de Tibériade 1948
- Massacre d'Ayn Al-Zaytoun 1948
- Massacre de Safed 1948
- Massacre de Beit Daras 1948
- Massacre d'Al-Husavnivva 1948
- Massacre beit Daras 1948
- Massacre d'Al-Husayniyya 1948
- Massacre de Khan Younis 1956
- Massacre de Kafr Qasim 1956
- Massacre de Jérusalem 1967
- Massacre de Sabra et Chatila 1982 (Ok c'était les phalangistes chrétiens au Liban, mais avec les soldats de Tsahal aux premières loges, j'ai revu Valse avec Bachir il y a quelques jours)
- Massacre d'Al-Aqsa 1990
- Massacre de la mosquée ibrahimi 1994
- Camp de réfugiés de Jénine, avril 2002
- Massacre de Gaza 2008-09
- Massacre de Gaza 2012
- Massacre de Gaza 2014
- Massacre de Gaza 2018-19
- Massacre de Gaza 2021
- GENOCIDE de Gaza 2023 en cours

Oui mécélafaute à la shoah et au Rrrammmasss le 7 octobre .....

Message cité 1 fois
Message édité par Noctis78 le 21-10-2025 à 00:23:17
n°73716423
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 06:23:44  answer

djobidjoba a écrit :

Ho purée j'ai fait ça pendant 3 mois les pompes à chaleur après l'ulpan (1 ans de cours pour apprendre la langue... Et je savais pas commander un falafel à la fin pour info). Cette rigolade. Un jour on est arrivés et les bureaux avaient été vidés pendant shabbat :D
J'ai fait ensuite quelques mois dans une boîte de dev à poleg (4 employés), le boss français qui revenait de Miami après banqueroute..  j'ai automatisé l'ajout de téléphones sur des bannières de pub x pendant 4 mois avec mon pote religieux "designer" qui savait pas trop où regarder à l'écran du coup.. des barres de rire non stop.
Ensuite 1 ans plus sérieux dans une boîte francophone mais en français avec des Français (qui vivaient tous dans le mec coin à jeru) c'était pas pour ça que j'étais venu.  Ils vivent entre eux , les gans(crèches) en français, les boulots qui commencent le lundi, les baguettes et le camembert.
J'ai jamais compris l'intérêt d'émigrer en Israël avec pour objectif netanya ou ashdod ou les quartiers fr de jeru..
C'est passer à côté de tellement de choses dans la culture du pays et des gens ici.

Jamais compris non plus, à vrai dire [:klemton]

n°73716425
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 06:25:58  answer

Bah, c'est deux visions différentes du monde. En France, les communautés ethniques (bon terme ?) se mélangent assez peu en réalité. Ils reproduisent chez vous ce qui existe chez nous

n°73716426
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 06:26:58  answer

joams a écrit :

D ailleurs, j ai jamais compris l enthousiasme de toute part [:clooney18], ce cessez-le-feu fait baisser les tensions mais il ne concern"ait" que Gaza, il est nullement question d autres zones de la région.

En Israël, c'est surtout dû au retour des otages. Le reste n'intéresse pas grand monde, et personne ne se fait d'illusion. "L'enthousiasme" est vite retombé, d'ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2025 à 06:27:36
n°73716456
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 07:09:52  profilanswer

amusant que tu dise ca, quand je suis allé en israel pour le boulot il y a quelques annees, la violence verbale des relations interpersonnelles m'avait choqué. Les gens se rentrent dedans en permanence, perso ca m'avait pas plu cette tension constante:o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73716471
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 07:24:44  answer

boisse a écrit :

amusant que tu dise ca, quand je suis allé en israel pour le boulot il y a quelques annees, la violence verbale des relations interpersonnelles m'avait choqué. Les gens se rentrent dedans en permanence, perso ca m'avait pas plu cette tension constante:o

C’est un pays méditerranéen, souvent en guerre, ça peut être tendu, oui :o

n°73716493
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2025 à 07:37:42  profilanswer

boisse a écrit :

J’ai assisté à des scènes de prise de bec où ça montait très vite dans les tours, pour se terminer d’un coup sur un shabbat shalom  [:mooonblooood:3]  
C’est davantage un coté « brut » que violent.  
Un peu comme ce qu’on moque de Marseille :o

Après il est certain qu’il faut une petite période d’adaptation pour passer le stade de « c’est quoi ces sauvages ».  
On a pas tout à fait les mêmes codes, notamment dans les respect des queues d’attente :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73716513
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 07:46:33  answer

freddy021 a écrit :

J’ai assisté à des scènes de prise de bec où ça montait très vite dans les tours, pour se terminer d’un coup sur un shabbat shalom  [:mooonblooood:3]  

Après il est certain qu’il faut une petite période d’adaptation pour passer le stade de « c’est quoi ces sauvages ».  
On a pas tout à fait les mêmes codes, notamment dans les respect des queues d’attente :o

Attends, y’a des queues d’attente ???  [:mooonblooood:3]

n°73716548
fatah
Posté le 21-10-2025 à 08:03:15  profilanswer

joams a écrit :

Oui curieux d'être content que des gens arrêtent de mourir en masse [:transparency]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73716580
Modération
Posté le 21-10-2025 à 08:16:15  answer

Noctis78 a écrit :

Oui mécélafaute à la shoah et au Rrrammmasss le 7 octobre .....

Dehors le multi, tu commences à saouler.

Message édité par epsiloneridani le 21-10-2025 à 08:16:22
n°73716612
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 08:25:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

la 2eme embrouille. laquelle j'avais assistee, juste apres celle dans l'avion qui avait fini en "toi tu aurais vendu  des juifs pendant la guerre", etait justement pour un pb de queue. Un vieux qui passe devant tout le monde, un qui lui gueule dessus, et le vieux qui repond que c' est lui le moins con parceque  tu comprend au final c'est lui qui est devant  :lol:  

assez pittoresque comme entre en matiere, et ensuite au taf ce fut un festival :lol: , et je suis habitué aux italiens pourtant:D

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 21-10-2025 à 08:32:58

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)