Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73716612
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 08:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

J’ai assisté à des scènes de prise de bec où ça montait très vite dans les tours, pour se terminer d’un coup sur un shabbat shalom  [:mooonblooood:3]  
C’est davantage un coté « brut » que violent.  
Un peu comme ce qu’on moque de Marseille :o

Après il est certain qu’il faut une petite période d’adaptation pour passer le stade de « c’est quoi ces sauvages ».  
On a pas tout à fait les mêmes codes, notamment dans les respect des queues d’attente :o

la 2eme embrouille. laquelle j'avais assistee, juste apres celle dans l'avion qui avait fini en "toi tu aurais vendu  des juifs pendant la guerre", etait justement pour un pb de queue. Un vieux qui passe devant tout le monde, un qui lui gueule dessus, et le vieux qui repond que c' est lui le moins con parceque  tu comprend au final c'est lui qui est devant  :lol:  

assez pittoresque comme entre en matiere, et ensuite au taf ce fut un festival :lol: , et je suis habitué aux italiens pourtant:D

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 21-10-2025 à 08:32:58

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 08:25:15  profilanswer

n°73716673
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 08:42:25  answer

boisse a écrit :

la 2eme embrouille. laquelle j'avais assistee, juste apres celle dans l'avion qui avait fini en "toi tu aurais vendu  des juifs pendant la guerre", etait justement pour un pb de queue. Un vieux qui passe devant tout le monde, un qui lui gueule dessus, et le vieux qui repond que c' est lui le moins con parceque  tu comprend au final c'est lui qui est devant  :lol:  

assez pittoresque comme entre en matiere, et ensuite au taf ce fut un festival :lol: , et je suis habitué aux italiens pourtant:D

Les files d'attente, ici, si t'as pas de système de ticket, ça finit en engueulade, c'est un genre de tradition :gratgrat:

Même au supermarché, au rayon boucherie/charcuterie/poissonnerie/whatever à la découpe, maintenant, tu prends un ticket :D

n°73716752
rionsnoir
Posté le 21-10-2025 à 08:58:52  profilanswer

Toutes ces pages à cracher sur LFI pour se rendre compte que Dworkin est mélenchoniste  [:darksword]

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73716780
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 09:03:53  answer

rionsnoir a écrit :

Toutes ces pages à cracher sur LFI pour se rendre compte que Dworkin est mélenchoniste  [:darksword]

[:chaman_boc]  

L'état, oui dans certaines prérogatives, sinon ça devient nimp :o

n°73716869
djobidjoba
Posté le 21-10-2025 à 09:18:49  profilanswer

boisse a écrit :

Le truc qui m'a surpris aussi c'est la gestion des filles d'attente. Par exemple au super où il n'y a pas de ticket ou autre.
En France tu repère toi même le début de la queue, tu te positionnes et t'attend ton tour. C'est basique.
Ici non:
Un énervé arrive et demande à tout le monde bien fort qui est le dernier.
Tout le monde te pointe du doigt.
Entre temps l'énervé va chercher "2-3 trucs" et te fais des signes comme quoi tu gère son tour et son caddie au passage.
Évidemment un autre vieux arrive (c'est souvent les vieux les meilleurs à grier les places) et c'est à toi de lui expliquer la situation.

Ma théorie concernant le comportement des israéliens est la suivante :
C'est la culture de l'élite. Ça commence a 2 ans au jardin d'enfants qui ressemblent plus à des parc entraînements de la légion. À l'école ensuite avec celui qui fera le plus d'activités extra scolaires, université avec celui qui va enchaîner le plus de diplôme et au taff évidemment la consécration .. et je parle pas sur la route..
Ça a des bons côtes, comme bâtir un pays développé de zéro qui c'est pas arrêté au minimum vitale du pays "moderne" mais cherche en permanence à s'améliorer. D'un autre côté ça se ressent au jour le jour surtout pour un étranger.

n°73716913
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 09:25:13  answer

djobidjoba a écrit :

Le truc qui m'a surpris aussi c'est la gestion des filles d'attente. Par exemple au super où il n'y a pas de ticket ou autre.
En France tu repère toi même le début de la queue, tu te positionnes et t'attend ton tour. C'est basique.
Ici non:
Un énervé arrive et demande à tout le monde bien fort qui est le dernier.
Tout le monde te pointe du doigt.
Entre temps l'énervé va chercher "2-3 trucs" et te fais des signes comme quoi tu gère son tour et son caddie au passage.
Évidemment un autre vieux arrive (c'est souvent les vieux les meilleurs à grier les places) et c'est à toi de lui expliquer la situation.

Quand un mec arrive et me dit "je suis après toi", je lui fais bien comprendre que je refuse catégoriquement de gérer sa place, c'est le plus court chemin pour une engueulade XXL après  :o S'il se barre parce qu'il a oublié de prendre un pot de h'oumous, c'est son problème :o

n°73717048
joams
Posté le 21-10-2025 à 09:45:10  profilanswer

Voila comment ça se passe aux Antilles, je préfere de loin cette solution  :D
https://durire.overblog.com/attente [...] x-antilles

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73717110
abonisyah
Posté le 21-10-2025 à 09:54:16  profilanswer

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la seule époque où j’avais de trèèèès mauvais apriori sur les israéliens était lorsque je m’occupais en job étudiants de la salle de petit déjeuner d’un hôtel parisien qui accueillait beaucoup de groupes de touristes.  
J’ai bien fait d’arrêter, je commençais à faire des classements des nationalités qui méritaient d’exister … le monde se serait très vite résumé aux japonais si j’avais eu les moyens de mes ambitions :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73717137
Rasthor
Posté le 21-10-2025 à 10:00:01  profilanswer

A ce niveau, la culture anglaise à l'opposé de la culture israélienne. "Faire la queue" fait même partie de la culture. Si tu essayes de frauder, c'est la mort assurée (enfin, si leurs yeux pouvaient lancer des éclairs). Le niveau ultime a été atteint entre le 14 et le 19 septembre 2022, pour aller voir le cercueil de la Reine Elizabeth II, jusqu'à 24 heures de queue. Les gens devaient d'abord faire une première queue pour recevoir un bracelet, et ensuite la vraie queue commence, tout le long de la Tamise. 250'000 personnes l'ont faite, dont mon épouse (elle a mis 10h, et je n'ai pas le courage pour ma part. :O) et aussi des stars, comme Beckham. C'était un moment très positif d'après le retour, tout le monde s’entraidait et se gardaient les places si il fallait sortir pour aller chercher à manger ou aller aux toilettes (10h de queue, c'est long. :O ).

Je n'ose pas imaginer la même chose en Israël (ou même en France. :O ). Après il n'y a pas d'autres personnes aussi populaire que la Reine (  [:tennyx:8] ), je doute que Jupiter ( [:ashkaran:4] ) ou Bibi Ier ( [:dworkin:7] ) en fassent partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-10-2025 à 10:00:15
n°73717160
Rasthor
Posté le 21-10-2025 à 10:03:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la seule époque où j’avais de trèèèès mauvais apriori sur les israéliens était lorsque je m’occupais en job étudiants de la salle de petit déjeuner d’un hôtel parisien qui accueillait beaucoup de groupes de touristes.  
J’ai bien fait d’arrêter, je commençais à faire des classements des nationalités qui méritaient d’exister … le monde se serait très vite résumé aux japonais si j’avais eu les moyens de mes ambitions :o

Certains sont même passés aux actes à l'époque....  

.... en 2024:
https://www.leparisien.fr/societe/u [...] Z6U5VU.php

Citation :

L’hôtel-restaurant d’altitude Pischa, situé sur l’un des domaines skiables de Davos, a décidé de ne plus louer ses luges, skis autres raquettes de neige aux clients juifs, a révélé lundi le journal 20minuten, en publiant une photo de l’écriteau affiché par l’établissement et rédigé en hébreu. L’écriteau a depuis été retiré face au tollé provoqué.
Le gérant parle d’une formulation maladroite

Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit dans cette région de Suisse, très prisée - en été comme en hiver - des touristes juifs ultraorthodoxes. Les responsables de l’établissement avaient expliqué à 20minuten que les clients juifs ultraorthodoxes laissaient souvent le matériel sur les pistes, forçant à « les collecter, quand on arrive à les trouver ».

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 10:03:22  profilanswer

n°73717203
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 10:08:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

A ce niveau, la culture anglaise à l'opposé de la culture israélienne. "Faire la queue" fait même partie de la culture. Si tu essayes de frauder, c'est la mort assurée (enfin, si leurs yeux pouvaient lancer des éclairs). Le niveau ultime a été atteint entre le 14 et le 19 septembre 2022, pour aller voir le cercueil de la Reine Elizabeth II, jusqu'à 24 heures de queue. Les gens devaient d'abord faire une première queue pour recevoir un bracelet, et ensuite la vraie queue commence, tout le long de la Tamise. 250'000 personnes l'ont faite, dont mon épouse (elle a mis 10h, et je n'ai pas le courage pour ma part. :O) et aussi des stars, comme Beckham. C'était un moment très positif d'après le retour, tout le monde s’entraidait et se gardaient les places si il fallait sortir pour aller chercher à manger ou aller aux toilettes (10h de queue, c'est long. :O ).

Je n'ose pas imaginer la même chose en Israël (ou même en France. :O ). Après il n'y a pas d'autres personnes aussi populaire que la Reine (  [:tennyx:8] ), je doute que Jupiter ( [:ashkaran:4] ) ou Bibi Ier ( [:dworkin:7] ) en fassent partie.

en france on ferait circuler le cercueil au milieu de la foule, on ne l'entreposerait pas pour le voir en faisant 10h de queue :D

---------------
n°73717244
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 10:13:32  answer

joams a écrit :

Quand je pense à mon expérience à Edimbourg (dans toute l'Ecosse, en fait), c'est une dinguerie, là-bas les gens font la queue tranquillement à l'arrêt de bus  [:delarue2]  

A part au Japon, j'avais jamais vu des gens aussi civilisés  [:clooney32]

n°73717267
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 10:15:15  answer

abonisyah a écrit :

Je pense qu'il doit pas y avoir grand chose de pire, niveau touriste, dans le genre barbare sans éducation, qu'un touriste israélien, en vrai  [:clooney32]  

Forcément si tu compares avec les japonais, en plus  [:mooonblooood:3]

n°73717337
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 10:22:13  profilanswer

En allemagne ca attend quand le feu pieton est rouge et qu'il y a 0 voiture a 500m :o

---------------
n°73717340
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 10:22:49  profilanswer

Ya match avec les américains je pense

---------------
n°73717396
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-10-2025 à 10:29:28  profilanswer

J'ai croisé pas mal d'israéliens en Amérique du Sud il y a une vingtaine d'années.
On les reconnaissait à deux choses :

- la housse noire cadenassée au-dessus de leurs sac à dos
 - ils attendaient tout le temps à plusieurs vautrés par terre (au supermarché, à la poste, à l'arrêt de bus, à l'accueil des auberge de jeunesse)

Pour le reste ils se fondaient tout à fait dans le flot des "gringos" désagréables et condescendants :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zim_zum63 le 21-10-2025 à 10:30:03

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73717411
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 10:31:09  answer

boisse a écrit :

En allemagne ca attend quand le feu pieton est rouge et qu'il y a 0 voiture a 500m :o

[:implosion du tibia]

n°73717427
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-10-2025 à 10:32:38  profilanswer

boisse a écrit :

Et ça t'insulte a 2h du mat parce que tu traverses :o

n°73717429
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 10:33:06  answer

Zim_zum63 a écrit :

J'ai croisé pas mal d'israéliens en Amérique du Sud il y a une vingtaine d'années.

- ils attendaient tout le temps à plusieurs vautrés par terre (au supermarché, à la poste, à l'arrêt de bus, à l'accueil des auberge de jeunesse)  

Pour le reste ils se fondaient tout à fait dans le flot des "gringos" désagréables et condescendants :D

Typique, les groupes d'israéliens en Amsud, en Inde ou en Thaïlande en "voyage après l'armée"  :o

n°73717437
maouuu
Posté le 21-10-2025 à 10:34:57  profilanswer

Ben c'est facile, en Thaïlande j'ai souvent croisé des guesthouse avec mention "interdit aux Russes, Français et Israéliens", ils connaissent bien les personnes à éviter :o

n°73717445
loulou le ​marlou
Posté le 21-10-2025 à 10:35:25  profilanswer

D'où ça change avec la France :??:
Venez pas dans les îles bretonnes, la moindre anicroche est le prétexte à se mettre sur la gueule.

n°73717456
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-10-2025 à 10:36:41  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Venez pas dans les îles bretonnes, la moindre anicroche est le prétexte à se mettre sur la gueule.

Faut bien trouver quelque chose à faire :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73717478
Rasthor
Posté le 21-10-2025 à 10:39:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben c'est facile, en Thaïlande j'ai souvent croisé des guesthouse avec mention "interdit aux Russes, Français et Israéliens", ils connaissent bien les personnes à éviter :o

[:dracula]

n°73717491
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 10:41:30  answer

maouuu a écrit :

Je crois qu'en Turquie aussi, dans des trucs pourtant turbo-touristiques, il y avait eu quelques frictions avec des groupes d'israéliens un peu trop "enthousiastes", à une époque  [:stinson barney]

n°73717573
kami
pouet
Posté le 21-10-2025 à 10:53:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Et ça t'insulte a 2h du mat parce que tu traverses :o

Tellement vrai, je passe pas mal de temps en Allemagne et qu’est ce qu’ils sont chiants avec ca

n°73717580
bernardo56
Posté le 21-10-2025 à 10:54:29  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Oue mais ca c'est a cause des freres Guillevic

https://www.youtube.com/watch?v=lZl3Rm6blww

:D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73717589
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2025 à 10:55:41  profilanswer

La famille de 30 avec 42 enfants qui jouent au foot dans le lobby du 5 étoiles à la mer morte, tellement typique  [:mac_lane:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73717628
mantel
Posté le 21-10-2025 à 11:00:00  profilanswer

La culture du vivre ensemble en Israel a l'air d'être quelques choses...

A se demandé comment le pays arrive a faire "communauté", et/ou ça explique la gueule du paysage politique Israelien...

n°73717633
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 11:00:48  answer

freddy021 a écrit :

La famille de 30 avec 42 enfants qui jouent au foot dans le lobby du 5 étoiles à la mer morte, tellement typique  [:mac_lane:2]

C'est une autre culture  [:bobbyfrasier:4]

n°73717659
Rasthor
Posté le 21-10-2025 à 11:03:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ou les Orthodoxes qui prient contre le mur à l'aéroport de Luton pour faire que leurs bagages arrivent enfin (1h de retard pour le déchargement)....   :whistle:  

Les miennes sont arrivées de suite, j'ai hésité à leur dire qu'ils ne priaient pas le bon dieu...  :whistle:

n°73717741
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2025 à 11:13:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou les Orthodoxes qui prient contre le mur à l'aéroport de Luton pour faire que leurs bagages arrivent enfin (1h de retard pour le déchargement)....   :whistle:  

Les miennes sont arrivées de suite, j'ai hésité à leur dire qu'ils ne priaient pas le bon dieu...  :whistle:

Ils ont prié pour toi, ingrat :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73717991
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-10-2025 à 11:50:48  profilanswer

Les anglais qui prennent Ryanair : https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 90500.html
Le PSIG a eu intervenir  [:otobox:2]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°73718037
Rasthor
Posté le 21-10-2025 à 11:58:06  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les anglais qui prennent Ryanair : https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 90500.html
Le PSIG a eu intervenir  [:otobox:2]

Les Anglais (et les Anglaises!) qui vont en Méditerranée, c'est quelque chose... :O

n°73718139
Scoinscoin
Posté le 21-10-2025 à 12:16:18  profilanswer

Les CRS allant en Corse, pas mal aussi. Sponsoring  [:kokia] à 6 heures du mat'.

n°73718300
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-10-2025 à 12:48:12  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

C'est bien possible mais tu as le même truc avec des Sud Américains "flaytes" en Europe. le touriste bas de gamme, c'est une plaie partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 21-10-2025 à 15:54:47

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73718357
Snake92
Posté le 21-10-2025 à 12:57:56  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est bien possible mais tu as le même truc avec des Sud Américains "flaytes" en Europe. le touriste bas de gamme, c'est un plaie partout.

un peu raciste et limite comme post

n°73718382
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-10-2025 à 13:03:22  profilanswer

C’est quoi flaytes ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73718402
maouuu
Posté le 21-10-2025 à 13:07:33  profilanswer

Vini a écrit :

C’est quoi flaytes ? :o

Des racailles :o

Citation :

Flaite is a Chilean Spanish slang term used to describe aggressive urban youth associated with vulgar habits and criminal behavior.

n°73718432
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-10-2025 à 13:11:25  profilanswer

Ahhhh :D Merci :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73718534
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-10-2025 à 13:25:57  profilanswer

joams a écrit :

Thailande

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73718906
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2025 à 14:19:48  answer

Les allemands ont envie de se défouler sur les chars russes, apparemment  [:clooney32]  [:vidadoe:8]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441761

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)