| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
joams | Reprise du message précédent :
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 00:14:50 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 06:39:58 ![]()
Absolument, oui, c'est une guerre, avec tout ce que ça charrie de conséquences et de phénomènes vus, revus, rerevus 50 fois dans à peu près toutes les guerres, dans des échelles, des contextes et des configurations différentes. Le qualificatif de ces conséquences m'importe assez peu au final, dans la mesure où ces qualificatifs sont surtout un moyen pour les uns et les autres de se défouler, et surtout, dépendent beaucoup des belligérants. Maintenant, je sais pas trop où t'as vu que je disais que c'était de la "magie" ou "la faute à pas de chance", mais si les palestiniens voulaient éviter cette guerre et ses conséquences, le moyen le plus simple était encore de ne pas la déclencher par des massacres, des viols de masses et des enlèvements (et des meurtres) d'enfants, y compris par les """civils""" qu'on voit déambuler dans les kibboutz tout sourire pour venir piller/tuer/violer en famille ou voler un ou deux cadavres. Il n'y a aucune "magie" dans l'histoire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2025 à 06:42:06 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 06:41:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 08:40:58 ![]() Bordel
|
Burracho |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 08:57:24 ![]()
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 08:58:15 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Rasthor | Ben Gvir n'a pas de pouvoir, mais pourtant il donne des ordres au premier ministre....
Message édité par Rasthor le 19-10-2025 à 09:00:57 |
pik3 |
https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro C'est très étonnant --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 09:10:51 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Ils font tout ce qui en leur pouvoir pour relancer les hostilités.
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 09:23:42 ![]()
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 09:35:19 ![]()
Le Qatar a eu les garanties qu'il voulait (pas de frappes israéliennes sur son sol, pas d'annexion) Le reste, personne n'en a jamais rien eu à carrer. Des palestiniens qui massacrent d'autres palestiniens, c'est comme des congolais qui massacrent des congolais, des afghans qui se massacrent entre eux, des syriens qui se massacrent entre eux, frankly who cares ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2025 à 09:35:51 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 10:57:09 ![]() Un article intéressant sur le rapport des pays occidentaux, même les plus hostiles, aux industries militaires israéliennes
|
freddy021 Les Français qui dégomment | https://www.jpost.com/israel-news/article-870914
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 11:59:42 ![]()
Le Hamas, gouvernement de facto de Gaza depuis 2007, a déclenché une guerre. Une guerre voulue, conçue pour être la plus horrible et sauvage possible, si on en croit les mots de son concepteur lui-même. Les histoires de "disproportion" ne m'intéressent pas. Tu peux monter, descendre, tempêter contre les destructions, les morts, toutes les conséquences de cette guerre, si tu ne veux pas de morts et de désolation, tu ne déclenches pas de guerre, point final, et certainement pas de cette façon. C'est trop facile de venir violer, tuer et piller, de faire la fête les 2 premiers jours, de faire la ola au Hamas et de profaner les cadavres des femmes violées, pour ensuite chouiner aux conséquences de la guerre. Don't fuck around and you won't find out, simple as that. Ça n'enlève aucune responsabilité de quoi que ce soit à qui que ce soit, mais, oui, aussi navrant et injuste que ça puisse être, ça reste une guerre, avec toutes ses conséquences de morts, de destruction, d'injustices en tous genres, de perte d'empathie, bref de toutes les saloperies qui sont vieilles comme la guerre elle-même. Après, je n'ai aucun problème avec le fait que des gens aient besoin de la qualifier autant qu'ils veulent si ça les aide à se défouler avec, littéralement, tous les superlatifs possibles et imaginables. Si ça aide certains à se sentir mieux de parler de "génocide" ou de "terroristes", honnêtement, ça m'est complètement égal. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2025 à 18:49:51 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 12:01:50 ![]()
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Message édité par mikestewart le 19-10-2025 à 13:17:52 |
abonisyah | C’est pas une question de se défouler mais de qualifier des actes et de les juger aussi bien moralement et que judiciairement et d’inscrire dans l’Histoire la responsabilité de chacun. --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 13:37:50 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 13:38:36 ![]()
Frappes aériennes et tirs d'artillerie sur Rafiah' en réponse à des tirs de RPG, à voir si c'était juste un incident isolé ou si ça signale la reprise des combats Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2025 à 13:41:39 |
pik3 |
Message cité 1 fois Message édité par pik3 le 19-10-2025 à 14:52:05 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 14:53:46 ![]()
|
Terisonen |
|
Terisonen |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Trump devait choisir entre Israël et le Qatar, et il a choisi le Qatar
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Messij |
Message édité par Messij le 19-10-2025 à 17:12:38 --------------- WOW chien beaucoup |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 17:45:53 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 17:59:17 ![]() Ça tape fort à Khan Younès en ce moment, tous les points de passage d'aide fermés jusqu'à nouvel ordre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |