| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 17:59:17 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 17:59:17 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Terisonen |
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Rasthor |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Rasthor |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 20:13:34 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2025 à 20:50:06 ![]()
|
mantel |
|
Faluja Désanusseur de moules | J'ai hâte qu'une guerre éclate entre les haredim et la société israélienne qui voudrait rester un minimum démocratique plutôt que de passer sous un régime autoritaire religieux, pour pouvoir dire qu'on en a rien à carrer dans le plus grand des calmes. Ton degré d'empathie envers ceux qui ne sont pas de ta communauté semble proche de 0, et t'es censé faire partie des 'modérés', c'est vraiment rassurant pour l'avenir d'Israël... Message cité 3 fois Message édité par Faluja le 20-10-2025 à 10:35:11 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
mantel |
|
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Faluja Désanusseur de moules |
Ça n'implique pas que j'en ai 'rien à foutre' des populations qui souffrent dans le monde même si à mon échelle je peux pas faire grand chose. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Faluja Désanusseur de moules |
Oui oui et y'a jamais et de contraception forcée des juives éthiopienne, Hind Rajab c'était pas Israël / la faute à pas de chance / c'est la guerre c'est comme ça etc etc --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Al Bundisch Message édité par maouuu le 20-10-2025 à 13:32:42 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2025 à 13:46:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2025 à 13:49:06 ![]() |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
maouuu Cherche caresses/croquettes | L'enthousiaste optimiste (quasi) toujours déçu quoi |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2025 à 13:52:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2025 à 14:02:48 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2025 à 14:05:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2025 à 14:54:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2025 à 15:14:48 ![]()
Dans la politique d'intégration ? A bah simple, c'est devenu le service minimum, alors que ce devrait être un des ministères les plus importants. Quand je suis arrivé en Israël en 2004, ça tenait encore la route, je sentais encore un souffle idéologique dans le truc. Aujourd'hui, tu les déranges pendant la sieste, concrètement. Il faut agrandir les centres d'intégration existant et les rénover, en construire de nouveaux, développer des programmes d'intégration solides, avec un accent énorme mis sur l'apprentissage de la langue (80% de la réussite d'une alyah passe par la maîtrise de l'hébreu) et sur l'intégration scolaire/professionnelle, faire sauter les barrières débiles qui existent encore pour les professions médicales (emmerder quelqu'un qui a fait médecine en France, c'est totalement débile, et c'est un des plus gros frein à l'Alyah de milliers de gens qui n'ont aucune envie de se retaper médecine, et on les comprend), il faut commencer le processus beaucoup plus tôt dans les pays d'origine des candidats à l'Alyah, avec beaucoup plus de vigueur et d'enthousiasme, être 100% honnête avec les immigrants, et leur faire bien comprendre ce qui les attend, en termes de droits et de devoirs, je suis d'avis de créer une "Banque de l'Alyah", avec des prérogatives larges et des moyens substantiels pour aider tout celui qui le veut (et pas seulement celui qui le peut) à monter en Israël. En bref, il faut remettre l'Alyah au centre de la politique israélienne en diaspora, devenue attentiste, apathique et désuète. Je suis sévère, je sais que beaucoup de gens qui travaillent dans les Agences Juives font de leur mieux et y mettent du coeur, mais l'état ne suit pas du tout, et c'est l'un de ses rôles premiers. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-10-2025 à 15:16:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |