Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5550  5551  5552  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73494989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 06:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

J'ose espérer qu'ils ne vont pas avoir l'idée à la con d'envoyer leurs Rafales se faire dézinguer au voisinage d'Israël, parce que ça ne va pas nous faire une très bonne pub :o

Ils ne sont pas complètement stupides, quand même  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 06:26:33  profilanswer

n°73494998
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 06:35:24  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Qu'en pensent les défenseurs inconditionnels de Bibi ?  [:freddy021:7]  

Citation :

X Rym Momtaz ريم ممتاز (rmomtaz.bsky.social) (@RymMomtaz)
Netenyahu and his gang keep invoking national security for their actions while their national security chiefs keep telling them their ideas and plans are ill-conceived and ill-advised.

Je sais pas ce qu'ils en pensent (enfin, si, je sais, en général, ils secouent des t-shirt aux conventions du Likoud), mais les frictions/oppositions entre Netanyahou et les responsables sécuritaires, c'est vieux comme l'accession de Netanyahou au pouvoir en 1996 :o

On a eu des exemples d'anciens chefs du Mossad (Dagan, Pardo) qui ont refusé, à l'époque, de préparer l'attaque sur l'Iran qui a eu lieu au moins de juin dernier "parce que ce serait trop dangereux, pas assez réaliste". Ce n'est un secret pour personne que Netanyahou ne prend pas toujours des décisions 100% décorrélées de ses propres buts politiques :o (euphémisme du matin, pipi sans les mains  [:dworkin:8] ) Dans le même temps, je fais remarquer que la doctrine de défense de ces responsables sécuritaires est aussi celle qui nous a amené au 7/10 au matin.

---------------
n°73495008
joams
Posté le 10-09-2025 à 06:45:10  profilanswer

Mevo a écrit :

Mesures annoncées par l'Espagne. Devine la "réponse" ? A 1mn40 dans la vidéo (de 2mn40 - TV5 Monde) : https://youtu.be/TxUDqU9Cr8s
Même lorsque tu t'y attends, ca fait un peu "drôle" :o

Rien de neuf, c est les mêmes qui existaient déjà  [:vave1]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73495010
jere342
Posté le 10-09-2025 à 06:45:44  profilanswer

@ radio comptoir
Propos à l aune de ton pseudo.
Bien plus de djihadiste sont partis de Vesoul.
Dont une majorité de blanc et fils de bonne famille

Message édité par jere342 le 10-09-2025 à 06:48:05
n°73495014
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 06:48:17  profilanswer

Moui, alors, ça, ça me parait assez improbable, quand même  :o Déjà avec des tankers US, j'aurais tiqué, mais des tankers UK ... :gratgrat:

---------------
n°73495018
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 06:52:00  profilanswer

Trump annonce la libération de la chercheuse israélienne qui était prisonnière d'une milice pro-iranienne en Irak depuis 2 ans.

One step closer to Nobel Prize  [:donaldforpresident:1]

Ses déclarations suites aux frappes d'hier  [:le colis:4]

Citation :

Trump pans Israel for striking in Doha but says ‘eliminating Hamas’ is a ‘worthy goal’
US president says he tried to alert ‘strong ally’ Qatar of attack targeting Hamas chiefs but Witkoff couldn’t relay message in time, adds that he spoke with Netanyahu, who ‘wants peace’

ToI

- La frappe c'est pas cool  [:moonblooood:1]
- mais ça valait le coup [:donaldforpresident:5]
- On a bien essayé de prévenir, mais Witkoff a pas eu le temps #PasDeChance [:donaldforpresident:3]
- Netanyahou veut la paix [:assigne_frog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 10-09-2025 à 07:04:52

---------------
n°73495044
joams
Posté le 10-09-2025 à 07:05:31  profilanswer

Bibi avait dit que les responsables du 07 octobre, seraient punis où qu ils soient, on est toujours surpris lorsqu il fait ce qu il dit, en France on est pas habitué :D
Le message est clair pour tous les terroristes du coin, il me semble...
Ces ordures ne vont manquer a  personne, tout le monde est content même les faussement outrés...

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 10-09-2025 à 07:08:57

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73495052
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 07:09:23  profilanswer

joams a écrit :

Bibi avait dit que les responsables du 07 octobre, seraient punis où qu ils soient, on est toujours surpris lorsqu il fait ce qu il dit, en France on est pas habitué :D
Ces ordures ne vont manquer à       personne, tout le monde est content même les faussement les outrés...

Ça c'est un point commun à tous les responsables politiques israéliens, de tous bords politiques, depuis 150 ans : ça prendra le temps qu'il faut, mais les responsables auraient été liquidés un par un jusqu'au dernier, comme Golda Meïr après Munich, comme les anciens nazis après la guerre au temps d'Isser Harel, etc.

Là où les autres utilisaient le Mossad, Netanyahou envoie des F-35, il est juste beaucoup moins subtil  :o

---------------
n°73495065
docmaboul
Posté le 10-09-2025 à 07:14:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le sophisme tout bête à démontrer [...] Malheureusement, la rhétorique est bien faiblement enseignée.

Asinus asinum fricat. Un sophisme ne se démontre pas. On démontre une thèse ou un théorème. Un sophisme se réfute ou se dénonce. Toi et ton collègue vous ne savez déjà pas penser. Vous trébuchez à la première difficulté ou à la première nuance. Ce n'est pas une affaire de rhétorique mais de logique, et surtout de cette rigueur intellectuelle qui vous fait défaut.

n°73495077
docmaboul
Posté le 10-09-2025 à 07:25:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça c'est un point commun à tous les responsables politiques israéliens, de tous bords politiques, depuis 150 ans : ça prendra le temps qu'il faut, mais les responsables auraient été liquidés un par un jusqu'au dernier, comme Golda Meïr après Munich, comme les anciens nazis après la guerre au temps d'Isser Harel, etc.

Là où les autres utilisaient le Mossad, Netanyahou envoie des F-35, il est juste beaucoup moins subtil  :o

En même temps ça a des avantages de raccourcir le délai entre le crime et sa sanction, sans procès ou prison à rallonge. On a oublié la vertu des exécutions publiques :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 07:25:40  profilanswer

n°73495080
Mevo
Divergent
Posté le 10-09-2025 à 07:27:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Asinus asinum fricat. Un sophisme ne se démontre pas. On démontre une thèse ou un théorème. Un sophisme se réfute ou se dénonce. Toi et ton collègue vous ne savez déjà pas penser. Vous trébuchez à la première difficulté ou à la première nuance. Ce n'est pas une affaire de rhétorique mais de logique, et surtout de cette rigueur intellectuelle qui vous fait défaut.

Sa présence peut néanmoins se (dé)-montrer. Comme tu peux toi-même démontrer la constante de dévier du fond vers la forme (pour un simple raccourci de langage), ainsi que des idées vers les personnes.
Viens parler de "collègues" ou de singes se grattant mutuellement le dos après cela :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73495085
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 07:28:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

En même temps ça a des avantages de raccourcir le délai entre le crime et sa sanction, sans procès ou prison à rallonge. On a oublié la vertu des exécutions publiques :o

Je pense que Netanyahou aime l'effet "spectacle", en plus de l'effet "nowhere to hide"  :o

---------------
n°73495087
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2025 à 07:28:58  profilanswer

Du coup pour Bibi, vous préférez qu'on reste sur un mandat d'arrêt ou bien c'est open bar pour lui tirer dessus à volonté :o

Moi je reste pour qu'on laisse faire la justice mais je suis content de voir des chefs terros se faire dégommer, c'est un peu comme le coup des talkies, tant que ya pas ou quasi pas de victimes civiles, let's go :)

n°73495101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 07:33:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Du coup pour Bibi, vous préférez qu'on reste sur un mandat d'arrêt ou bien c'est open bar pour lui tirer dessus à volonté :o

Ça dépend du but poursuivi, je dirais  :o Faut juste être conscient que le mandat d'arrêt servira juste à l'empêcher de se balader en Europe de l'Ouest ou en Australie :o

trueslash a écrit :

Moi je reste pour qu'on laisse faire la justice mais je suis content de voir des chefs terros se faire dégommer, c'est un peu comme le coup des talkies, tant que ya pas ou quasi pas de victimes civiles, let's go :)

Et puis, pardon, mais tout ce qui peut emmerder le PSG et ses sponsors est quand même bon à prendre, on ne va pas le nier   [:zedlefou:1]

---------------
n°73495105
docmaboul
Posté le 10-09-2025 à 07:34:12  profilanswer

Mevo a écrit :

Sa présence peut néanmoins se (dé)-montrer. Comme tu peux toi-même démontrer la constante de dévier du fond vers la forme (pour un simple raccourci de langage), ainsi que des idées vers les personnes.
Viens parler de "collègues" ou de singes se grattant mutuellement le dos après cela :o

J'échange avec des personnes. Quand ça ne va pas, je leur fais savoir. Là, ton histoire de "c'est pas ce qu'il a écrit mais s'il avait écrit autre chose ça aurait pu être correct", non, c'était faux, et c'est encore plus pathétique d'essayer de se rattraper aux branches comme ça. Vous ne savez pas penser, bis repetita. Avant de juger de la responsabilité des uns et des autres dans des situations qui vous dépassent, commencez par assumer les quelques mots qui vous appartiennent.

n°73495122
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 07:36:44  profilanswer

Celui qui risque de se prendre une procédure à la CPI, d'ailleurs, c'est Katz, vu l'enthousiasme avec lequel il fait descendre les immeubles à Gaza City les uns après les autres, là, ça va être compliqué pour lui de plaider le dommage collatéral  [:le guide:1]  

Après je lisais que le procureur en charge du truc s'est fait choper le froc sur les chevilles, ça fait mauvais genre, du coup je sais pas où ça en est, cette histoire  [:clooney32]

---------------
n°73495125
Arkin
Posté le 10-09-2025 à 07:36:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Trump annonce la libération de la chercheuse israélienne qui était prisonnière d'une milice pro-iranienne en Irak depuis 2 ans.

One step closer to Nobel Prize [:donaldforpresident:1]

Ses déclarations suites aux frappes d'hier [:le colis:4]

Citation :

Trump pans Israel for striking in Doha but says ‘eliminating Hamas’ is a ‘worthy goal’
US president says he tried to alert ‘strong ally’ Qatar of attack targeting Hamas chiefs but Witkoff couldn’t relay message in time, adds that he spoke with Netanyahu, who ‘wants peace’

ToI

- La frappe c'est pas cool [:moonblooood:1]
- mais ça valait le coup [:donaldforpresident:5]
- On a bien essayé de prévenir, mais Witkoff a pas eu le temps #PasDeChance [:donaldforpresident:3]
- Netanyahou veut la paix [:assigne_frog:5]

Mais [:france_insoumise:2]

Déso je suis passé dans un tunnel pile à ce moment là [:rofl]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73495131
joams
Posté le 10-09-2025 à 07:38:52  profilanswer

Pas mécontent de cette piqûre de rappel, ça va les calmer pendant quelques temps, peut-être même abréger la guerre de Gaza.

---------------
n°73495132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 07:38:57  profilanswer

Arkin a écrit :

Mais [:france_insoumise:2]  

Déso je suis passé dans un tunnel pile à ce moment là [:rofl]

Je sais bien qu'on parle de Donald, the FUCKING Donald, et que depuis le temps, on devrait être habitué, voire blasé, mais le mec, chef du monde là, qui sort une excuse genre "j'ai fait mes devoirs mais mon chien les a mangés" en toute décontraction, je crois que je m'y ferais jamais [:ula]

---------------
n°73495137
docmaboul
Posté le 10-09-2025 à 07:39:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense que Netanyahou aime l'effet "spectacle", en plus de l'effet "nowhere to hide"  :o

Je trouve ça plutôt rationnel. Se réfugier dans un pays tiers ne doit pas permettre d'obtenir une forme immunité. Ca accentuera aussi la pression sur ces pays quant à l'hébergement ouvert de criminels de masse. C'est une forme de complicité dans le fond.

n°73495146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 07:41:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je trouve ça plutôt rationnel. Se réfugier dans un pays tiers ne doit pas permettre d'obtenir une forme immunité. Ca accentuera aussi la pression sur ces pays quant à l'hébergement ouvert de criminels de masse. C'est une forme de complicité dans le fond.

Il me parait évident que le message ne s'adressait pas qu'au Hamas, en l'espèce, en effet  :jap:  

Le but devait être aussi d'avertir les logeurs que "rendre service" ([:thoulisse_bernard:3]), à un moment, ça ne sera plus un argument  :o

---------------
n°73495157
belisarios
Posté le 10-09-2025 à 07:45:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça a été fait par le Hezb l'an dernier avec le ciblage de sa résidence secondaire par drones.  Il était pas présent mais ça aurait pu.

Message édité par belisarios le 10-09-2025 à 07:51:48
n°73495158
docmaboul
Posté le 10-09-2025 à 07:45:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais bien qu'on parle de Donald, the FUCKING Donald, et que depuis le temps, on devrait être habitué, voire blasé, mais le mec, chef du monde là, qui sort une excuse genre "j'ai fait mes devoirs mais mon chien les a mangés" en toute décontraction, je crois que je m'y ferais jamais [:ula]

Je me souviendrai toujours de sa réaction quand Jamal Khashoggi avait été assassiné ("c'est pas bien mais on ne va quand même pas se fâcher avec l'Arabie Saoudite pour si peu" ).

n°73495163
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 07:46:36  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je me souviendrai toujours de sa réaction quand Jamal Khashoggi avait été assassiné ("c'est pas bien mais on ne va quand même pas se fâcher avec l'Arabie Saoudite pour si peu" ).

On ne se fâche pas avec de bons clients  [:zedlefou:1]

---------------
n°73495167
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 07:47:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ok remplaçons démontrer par dénoncer. Donc je dénonce l’argument faux d’israel et lu ici dans pas mal de messages qui consiste à faire supporter la responsabilité de la situation actuelle sur le Hamas et considérer par voix de conséquence qu’Israël n’en a aucune. La responsabilité des uns ne suffit pas à dédouaner la responsabilité des autres.

Maintenant si parce que j’ai été approximatif dans l’usage d’un mot qui n’empêche pas la compréhension de ce que je dis fais de moi quelqu’un qui ne sait pas réfléchir (légère exagération en vue d’attaquer le messager si tu veux mon avis), que penser de ceux qui pensent que dénoncer le Hamas suffit à désengager la responsabilité d’israel ?

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 10-09-2025 à 07:58:27

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73495202
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-09-2025 à 07:54:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

vu l'enthousiasme avec lequel il fait descendre les immeubles à Gaza City l

Dans l'indifférence la plus absolue du monde, il faut bien le dire. Les habitants n'ont plus nulle part où fuir.  

Et tout ça pour rien du tout, vu que l'armée a répété qu'elle ne veut pas se charger de l'administration du territoire.

La reconnaissance d'un état palestinien par la France et quelques autres pays dans 2 semaines, c'est juste une manière très commode de faire semblant de faire les gros yeux à Israël tout en actant le fait qu'il va finir tranquillement de raser jusqu'au dernier bâtiment de Gaza. Ironiquement, cette reconnaissance, au lieu de renforcer et réaffermir le rôle du Droit International, va juste souligner sa faiblesse et son incapacité à remplir le rôle pour lequel il a été imaginé à la base.

C'est déprimant.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°73495225
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-09-2025 à 07:58:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ok remplaçons démontrer par dénoncer. Donc je dénonce l’argument faux d’israel et lu ici dans pas mal de messages qui consiste à faire supporter la responsabilité de la situation actuelle sur le Hamas et considérer par voix de conséquence qu’Israël n’en a aucune. La responsabilité des uns ne suffit pas à dédouaner la responsabilité des autres.

OK, dénonçons. Ça, par exemple, en rouge, c'est un sophisme. Un strawman, a minima. Personne n'a affirmé qu'Israël n'avait aucune responsabilité dans la situation. Personne, pas même le forumeur qui t'obsède et auquel tu consacres un post sur deux.

---------------
n°73495231
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2025 à 08:00:21  profilanswer

Ethel a écrit :

OK, dénonçons. Ça, par exemple, en rouge, c'est un sophisme. Un strawman, a minima. Personne n'a affirmé qu'Israël n'avait aucune responsabilité dans la situation. Personne, pas même le forumeur qui t'obsède et auquel tu consacres un post sur deux.

Allons bon.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73495237
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-09-2025 à 08:01:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ça te paraît sain que le droite israélienne voie en lui un sauveur, ou même un allié fiable ?

S'il se comporte comme ça avec le Qatar, qui te dit qu'il ne se comportera pas comme ça demain avec Israël ? Il a l'air complètement fou, en réalité.

---------------
n°73495250
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-09-2025 à 08:05:25  profilanswer

joams a écrit :

Pas mécontent de cette piqûre de rappel, ça va les calmer pendant quelques temps, peut-être même abréger la guerre de Gaza.

La seule chose qui pourrait abréger la Guerre à Gaza, c'est d'arrêter les conneries et signer un accord pour libérer tout le monde.

Tsahal a tué des dizaines, des centaines de cadres du Hamas, Dworkin faisait remarquer hier qu'il ne restait plus aucun leader vivant. Est-ce que ça a jamais dissuadé le Hamas ? Est-ce que ça l'a fait déposer les armes ?  

Il faut arrêter tout ça. Maintenant.

---------------
n°73495259
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-09-2025 à 08:07:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je lis un resume des guerres du peloponese de Thucydides en ce moment
en gros les Atheniens qui balancent "on est pour la justice et le bien commun !... si ca va dans le sens de ce qui beneficie a Athenes hehe" dans le dialogue mélien

rien n'a vraiment change 2500 ans plus tard

L'argument des Athéniens n'est pas du tout aussi grossier.

Ils disent simplement que vu qu'ils sont les plus forts ils font ce qu'ils doivent pour conserver leur puissance, qui implique ici de soumettre Mélos.

Je cite wiki
Les Méliens affirment qu'ils refusent également parce qu'ils croient qu'ils auront l'aide des dieux. Thucydide raconte : "Nous espérons que les dieux nous donneront une fortune aussi bonne que la vôtre, car nous maintenons ce qui est juste contre ce qui est injuste." Les Athéniens répondent que les dieux comme les hommes respectent la force plus que les arguments moraux, résumant cela dans la fameuse maxime selon laquelle "les forts font ce qu'ils peuvent et les faibles endurent ce qu'ils doivent".

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73495290
joams
Posté le 10-09-2025 à 08:15:24  profilanswer

Ethel a écrit :

La seule chose qui pourrait abréger la Guerre à Gaza, c'est d'arrêter les conneries et signer un accord pour libérer tout le monde.

Tsahal a tué des dizaines, des centaines de cadres du Hamas, Dworkin faisait remarquer hier qu'il ne restait plus aucun leader vivant. Est-ce que ça a jamais dissuadé le Hamas ? Est-ce que ça l'a fait déposer les armes ?  

Sans leaders, sans argent, sans armes, sans soutien politique important, ils vont bien se rendre compte que ce combat est dans une impasse, ou alors ils sont complètement cons. [:finkielcrotte]

---------------
n°73495305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 08:19:10  profilanswer

Ethel a écrit :

Dans l'indifférence la plus absolue du monde, il faut bien le dire. Les habitants n'ont plus nulle part où fuir.  

Et tout ça pour rien du tout, vu que l'armée a répété qu'elle ne veut pas se charger de l'administration du territoire.

Et que Netanyahou refuse de prendre la moindre responsabilité politique à ce sujet, oui, c'est vrai.

Ethel a écrit :

La reconnaissance d'un état palestinien par la France et quelques autres pays dans 2 semaines, c'est juste une manière très commode de faire semblant de faire les gros yeux à Israël tout en actant le fait qu'il va finir tranquillement de raser jusqu'au dernier bâtiment de Gaza. Ironiquement, cette reconnaissance, au lieu de renforcer et réaffermir le rôle du Droit International, va juste souligner sa faiblesse et son incapacité à remplir le rôle pour lequel il a été imaginé à la base.

Oui. Parce que sans pouvoir coercitif pour faire appliquer ce Droit, il ne sera jamais appliqué, sauf si ça converge avec les intérêts d'un pays suffisamment puissant pour le faire appliquer.

---------------
n°73495324
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 08:24:30  profilanswer

Ethel a écrit :

Et ça te paraît sain que le droite israélienne voie en lui un sauveur, ou même un allié fiable ?

S'il se comporte comme ça avec le Qatar, qui te dit qu'il ne se comportera pas comme ça demain avec Israël ? Il a l'air complètement fou, en réalité.

Bien sûr que non [:spamafote] Je n'ai cessé de le répéter, abandonner sa souveraineté militaire, mettre son destin entre les mains d'une puissance étrangère, c'est de la folie. Alors dans les mains d'un type qui ne se souvient même pas ce qu'il a dit sur le même sujet 2 heures avant ...

L'avantage que je vois, personnellement, dans le fait que Trump soit président des USA, c'est que si on avait un leadership politique un peu intelligent, il pourrait faciliter le processus de désengagement progressif du carcan américain.  

Mais ça ne va pas plus loin, je n'ai aucune confiance en lui.

---------------
n°73495347
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 08:29:32  profilanswer

Ethel a écrit :

Dans la mesure où de toute façon, le seul plan au gouvernement ça a l'air de faire traîner le plus possible jusqu'aux prochaines élections (l'état-major disait hier que les opérations à Gaza City se poursuivront probablement jusqu'en mars 2026), sans réel autre objectif que de tout péter sur la route, sans aucun horizon politique d'aucune sorte, ça n'a réellement aucun intérêt de continuer, en effet.

Même si on a éradiqué l'ensemble du leadership du Hamas, au-delà de l'impact psychologique sur certains ennemis, et du Schadenfreude (indéniable), d'un point de vue stratégique s'agissant de la guerre à Gaza, il est évident que la situation est strictement identique à celle d'hier matin.

---------------
n°73495459
djobidjoba
Posté le 10-09-2025 à 08:49:08  profilanswer

Citation :

D’après le rapport, dix avions de chasse ont été déployés pour tirer des munitions longue portée sur une maison dans la capitale qatarie, où la direction politique du Hamas s’était réunie afin de discuter de la dernière proposition de cessez-le-feu pour Gaza.

Les avions ont lancé les missiles depuis l’extérieur de l’espace aérien du Qatar et n’ont pas non pas violé l’espace aérien de l’Arabie saoudite ni celui des Émirats arabes unis, précise le quotidien.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ck-report/

n°73495464
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2025 à 08:50:29  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Citation :

D’après le rapport, dix avions de chasse ont été déployés pour tirer des munitions longue portée sur une maison dans la capitale qatarie, où la direction politique du Hamas s’était réunie afin de discuter de la dernière proposition de cessez-le-feu pour Gaza.

Les avions ont lancé les missiles depuis l’extérieur de l’espace aérien du Qatar et n’ont pas non pas violé l’espace aérien de l’Arabie saoudite ni celui des Émirats arabes unis, précise le quotidien.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ck-report/

Ils sont passé par où, du coup ??? [:gratgrat]

---------------
n°73495479
elannion
Posté le 10-09-2025 à 08:52:47  profilanswer

joams a écrit :

Ces ordures ne vont manquer a  personne, tout le monde est content même les faussement outrés...

mouais... Les commanditaires du guet apens d'Uzbeen on été retrouvé les uns après les autres et éliminés sans forme de procès...

n°73495502
racingman1​1
Posté le 10-09-2025 à 08:56:31  profilanswer

Honnêtement ça fait depuis la mort de Sinwar (y’a un an presque !) qu’il n’y a plus d’avancées sur le terrain. Sinwar était la cible symbolique à faire tomber pour envoyer le message qui allait bien, mais depuis ?

Aucun otage libéré vivant depuis l’accord en janvier.

Bibi qui refuse d’ouvrir la page de l’après de manière obstinée tout le monde le constate de manière flagrante.

n°73495503
Rasthor
Posté le 10-09-2025 à 08:56:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils sont passé par où, du coup ??? [:gratgrat]

Israël => Jordanie => Irak => Qatar ?

n°73495515
racingman1​1
Posté le 10-09-2025 à 08:58:49  profilanswer

elannion a écrit :

mouais... Les commanditaires du guet apens d'Uzbeen on été retrouvé les uns après les autres et éliminés sans forme de procès...

Effectivement, la France agit mais communique peu. Le jeu militaire reste encore sacré par chez nous, et on ne fait pas un spectacle de com’ de nos actions.

Il n’y a qu’à se rappeler de la levée de boucliers quand Hollande avait admis avoir autorisé des éliminations. On sait qu’on le fait mais on est pas censés en parler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5550  5551  5552  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)