Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5480  5481  5482  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73352496
__BriKs__
Posté le 12-08-2025 à 22:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Perso je trouve ca plutot intéressant sur la manière dont les israéliens voient le monde.
Dans les propos de Dworkin, je retiens qu'à part la vie des israéliens, ils ne semblent en a voir absolument rien à foutre de la vie (ou mort) d'autres humains.
Ca me semble assez cohérent avec ce que je lis sur ce topik des défenseurs de Bibi.

Israël est un état super jeune et composé de beaucoup d'habitants arrivé il y a peu. Leur vision du monde doit être plutôt 'actuelle' ce n'est pas en deux trois quatre générations que l'on s'enferme dans une bulle ? Je ne penses pas que l'Israélien moyen se foute de ce qui se passe ailleurs, bien au contraire, et que malgré tout la société israélienne soie autant déconnecter, ça ne fait pas sens et d'ailleurs plutôt contredit par la performance économique du pays. Israël ne possède pas une croissance organique mais plutôt très tourné  vers l'extérieur ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 22:57:08  profilanswer

n°73352510
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 22:59:58  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Israël est un état super jeune et composé de beaucoup d'habitants arrivé il y a peu. Leur vision du monde doit être plutôt 'actuelle' ce n'est pas en deux trois quatre générations que l'on s'enferme dans une bulle ? Je ne penses pas que l'Israélien moyen se foute de ce qui se passe ailleurs, bien au contraire, et que malgré tout la société israélienne soie autant déconnecter, ça ne fait pas sens et d'ailleurs plutôt contredit par la performance économique du pays. Israël ne possède pas une croissance organique mais plutôt très tourné  vers l'extérieur ?

J'ai pas vérifié les chiffres, mais Dworkin a dit dans un post y a 2-3 semaines que 80% des israéliens sont nés en Israel.

---------------

n°73352514
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-08-2025 à 23:00:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui s’est passé le 7 octobre dans les kibboutzim, la sauvagerie, les viols, les profanations de cadavres, les enlèvements de nourrissons, a provoqué un électrochoc dans la société israélienne qui a depuis le sentiment d’être dans une lutte à mort, dans un jeu à somme nulle. Les images et les témoignages ont réveillé quelque chose qui n’avait pas été ressenti depuis Auschwitz. La population « en face », est vue comme un bloc monolithique de sauvages, qui expliquent qu’ils referont d’autres 7 octobre encore, et encore, et encore, tant qu’il restera des Juifs dans la région. Du coup, leur sort est égal, le seul débat se situe entre ceux qui privilégient les otages sur la destruction du Hamas et ceux qui pensent l’inverse. La population gazaouie n’est pas un facteur dans l’équation.

Ce que peut dire le monde occidental est tout à fait inaudible et incompréhensible, au mieux (Très souvent c’est même plutôt vu comme une trahison). Parce que pour les israéliens, il ne s’agit pas d’un « conflit », il s’agit de survie, dans une guerre sur 7 fronts. Parce que le 7 octobre, il y a eu le pogrom du Hamas, mais le lendemain, le Hezbollah a attaqué à son tour, puis les Houthis, puis l’Iran, etc. En fait, pour les israéliens, le mouvement occidental de menaces et de sanctions de ces derniers mois est vu comme un 8ème front, dans le principe.

Vous devenez donc tout aussi extrémistes que les mecs en face

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73352521
Badcow
Posté le 12-08-2025 à 23:01:48  profilanswer

DooMIII a écrit :

https://www.icrc.org/sites/default/ [...] 1_0990.pdf

Par exemple p. 38:

Citation :

Aux fins du principe de distinction dans les conflits armés non internationaux, toutes les personnes qui ne sont pas membres des forces armées d’un État ou de groupes armés organisés d’une partie au conflit sont des personnes civiles, et elles ont donc droit à la protection contre les attaques directes, sauf si elles participent directement aux hostilités et pendant la durée de cette participation. Dans les conflits armés non internationaux, les groupes armés organisés constituent les forces armées d’une partie non étatique au conflit, et ils ne sont composés que de personnes dont la fonction continue est de participer directement aux hostilités (« fonction de combat continue »).

Ça aussi :

Citation :

CONSÉqUENCES DE LA RESTAURATION DE LA pROTECTION ACCORDÉE AUx CIvILS
Le DIH ni n’interdit ni n’encourage la participation directe des civils aux hostilités. Quand les civils cessent de participer directement aux hostilités, ou quand les membres de groupes armés organisés appartenant à une partie non étatique à un conflit armé cessent d’assumer leur fonction de combat continue, ils bénéficient à nouveau de la pleine protection accordée aux civils contre les attaques directes, mais ils ne sont pas exemptés de poursuites pour des violations du droit interne ou du droit international qu’ils pourraient avoir commises.

J'ai supposé que ce qui se passe à Gaza est un conflit non international. Ça n'est pas le cas sauf pour Ben Gvir et Smotrich.. de toute façon pour ce sujet ça ne fait pas de différence.

Conclusion : c'est pour ça que Tsahal a fait de Anas al-Sharif un officier roquette Hamas je sais pas quoi en plus de son "hobby" très prenant de journaliste Al Jazeera (quel homme  [:la chancla:5] ) : ça permet de le cibler.

"Qui ne sont pas"...
Si Anas Al-Sharif était, je cite "membre de groupes armés organisés" (par exemple le Hamas), alors d'après ton lien il n'est pas un civil, sans qu'il y ait besoin de lui inventer un grade.

Citation :

Aux fins du principe de distinction dans les conflits armés internationaux, toutes les personnes qui ne sont ni des membres des forces armées d’une partie au conflit ni des participants à une levée en masse sont des personnes civiles, et elles ont donc droit à la protection contre les attaques directes, sauf si elles participent directement aux hostilités et pendant la durée de cette participation.

Mais il faudrait déjà le démontrer avec autre chose que des selfies suspects...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73352522
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-08-2025 à 23:01:50  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "arrivés il y a peu" mais une large partie de la population est née sur place :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73352523
roland-
Posté le 12-08-2025 à 23:01:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73352525
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 23:02:41  profilanswer

fazero a écrit :

Avec un gouvernement d'illuminés à leur tête. Et Bibi c'est le moins religieux de la bande.

Olivie a écrit :

Les fanatiques religieux à la tête d'Israel...c'est quoi la différence avec les mollahs iraniens ?

Citation :

Netanyahu says he’s on a ‘historic and spiritual mission,’ endorses ‘vision of Greater Israel

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu tells i24 he feels he is on a “historic and spiritual mission,” and that he is “very” attached to the vision of Greater Israel, which includes areas slated for a future Palestinian state and possibly also areas that are part of present-day Jordan and Egypt.

The interviewer Sharon Gal, who was briefly a right-wing member of Knesset, gifts to Netanyahu what he says is an amulet showing “Greater Israel,” joking that he does not want to further “entangle” the premier in the case against the premier for allegedly receiving jewelry and other luxury goods from several businessmen for him and his wife Sara.

Asked if he feels a connection to the “vision of Greater Israel,” Netanyahu says: “Very much.”

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] er-israel/

Message édité par Olivie le 12-08-2025 à 23:03:09

---------------

n°73352529
Badcow
Posté le 12-08-2025 à 23:03:26  profilanswer

manuel-lv a écrit :

C'est une description de la vie d'un réserviste de Tsahal ou d'un colon de Cisjordanie ou je me trompe...

Pas d'un réserviste, justement.

Après, pour les colons, il y a match mais il préfèrera certainement un M16 ou une M4...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73352534
Backbone-
Posté le 12-08-2025 à 23:05:13  profilanswer

roland- a écrit :

J'avais fait la marche des vivants à l'époque, visite de la Pologne et des camps, commentaires par les rescapés.

Pour la France, j'ai aussi trouvé cette proposition inadaptée. Que la France puisse continuer à enseigner sereinement cette période de l'histoire est déjà un acquis qu'il sera difficile de conserver

Cool.
Bah maintenant, il y auras la marche des vivants des gens massacrés pour le plaisir de bibi.

n°73352541
chienBlanc
Posté le 12-08-2025 à 23:07:57  profilanswer

fazero a écrit :

C'est une question de survie. La plupart des pays autour veulent la destruction d'Israël.

Imagine si en France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et le Portugal voulaient notre peau en même temps, et commettaient des attentats et attaques sur notre sol ?
J'espère que nous réagirions en nous défendant violemment.  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 12-08-2025 à 23:09:20

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 23:07:57  profilanswer

n°73352542
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2025 à 23:08:51  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

- de mémoire, environ 80% de la population israélienne est née en Israël, et la proportion augmente d’année en année, vu que les grandes vagues d’immigration sont terminées ou quasiment (URSS, Ethiopie, etc). Ça veut dire qu’Israël n’est plus un état peuplé de Juifs du 4 coins du monde, mais d’israéliens à 100%, et ça change tout.
- la performance économique du pays s’appuie beaucoup sur deux choses : le high-tech au sens très large, et les systèmes militaires de pointe.  
- La société israélienne n’est pas « déconnectée », elle suit avec attention ce qui se passe dans le monde, mais elle n’envisage pas du tout le monde de la même façon que l’occident (qui lui a beaucoup tendance à croire qu’il est « le monde »)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73352544
Backbone-
Posté le 12-08-2025 à 23:09:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une question de survie. La plupart des pays autour veulent la destruction d'Israël.

Imagine si en France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et le Portugal voulaient notre peau ?
J'espère que nous réagirions en nous défendant violemment. :jap:

Israël à peur. Faut le sachoir.

n°73352550
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 23:10:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et donc préventivement ils bombardent tous leurs voisins. Logique. C'est de la survie préventive.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-08-2025 à 23:10:28

---------------

n°73352552
chienBlanc
Posté le 12-08-2025 à 23:10:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca je ne pense pas. Ils ont les armes et la technologie. Ils nous l'ont démontré ces 2 dernières années.  
Heureusement. Sans cela ils seraient en grand danger.

---------------
n°73352554
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-08-2025 à 23:11:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui s’est passé le 7 octobre dans les kibboutzim, la sauvagerie, les viols, les profanations de cadavres, les enlèvements de nourrissons, a provoqué un électrochoc dans la société israélienne qui a depuis le sentiment d’être dans une lutte à mort, dans un jeu à somme nulle. Les images et les témoignages ont réveillé quelque chose qui n’avait pas été ressenti depuis Auschwitz. La population « en face », est vue comme un bloc monolithique de sauvages, qui expliquent qu’ils referont d’autres 7 octobre encore, et encore, et encore, tant qu’il restera des Juifs dans la région. Du coup, leur sort est égal, le seul débat se situe entre ceux qui privilégient les otages sur la destruction du Hamas et ceux qui pensent l’inverse. La population gazaouie n’est pas un facteur dans l’équation.

Ce que peut dire le monde occidental est tout à fait inaudible et incompréhensible, au mieux (Très souvent c’est même plutôt vu comme une trahison). Parce que pour les israéliens, il ne s’agit pas d’un « conflit », il s’agit de survie, dans une guerre sur 7 fronts. Parce que le 7 octobre, il y a eu le pogrom du Hamas, mais le lendemain, le Hezbollah a attaqué à son tour, puis les Houthis, puis l’Iran, etc. En fait, pour les israéliens, le mouvement occidental de menaces et de sanctions de ces derniers mois est vu comme un 8ème front, dans le principe.

J'espere que la nuit, t'arrives a dormir  :sweat:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73352556
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2025 à 23:11:51  profilanswer

fazero a écrit :

D’une certaine façon, oui, certainement.  

Jusqu’au milieu des années 2000, la société israélienne était très polarisée, avec une gauche et une droite qui se partageaient le paysage politique. Aujourd’hui ce n’est plus le cas du tout, parce que comme je disais plus haut, le conflit est vécu clairement comme une lutte à mort.

---------------
n°73352562
Burracho
Posté le 12-08-2025 à 23:14:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc préventivement ils bombardent tous leurs voisins. Logique. C'est de la survie préventive.

Les fort font ce qu’ils peuvent les faibles souffrent ce qu’ils doivent.

C’est finito pour les palestiniens .

Qui les soutiens par des actes aujourd’hui personnes il est loin le temps où les états arabes montaient des coalitions tous les 10 ans pour éradiquer l’entité

n°73352568
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-08-2025 à 23:16:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Jusqu’au milieu des années 2000, la société israélienne était très polarisée, avec une gauche et une droite qui se partageaient le paysage politique. Aujourd’hui ce n’est plus le cas du tout, parce que comme je disais plus haut, le conflit est vécu clairement comme une lutte à mort.

Vous etes donc pres a faire un genocide pour sauver votre peuple. On l'a compris.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73352577
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 23:18:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Content que Dworkin confirme ce que je dis depuis plusieurs semaines, Hamas / Israel même combat. Les deux au ban  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73352589
Burracho
Posté le 12-08-2025 à 23:21:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Content que Dworkin confirme ce que je dis depuis plusieurs semaines, Hamas / Israel même combat. Les deux au ban  [:michel_cymerde:7]

C’est finito le gentil monde de l’après 45, les shitoles style Russie, Chine, Iran, Algérie ont voulue en finir avec l’ordre post 45 et revenir à la marche du monde précédente où le rapport de force domine.

Invasion de l’Ukraine par la Russie.
Préparatif d’invasion de Taïwan par la Chine.
Attaque sordide du 7 octobre contre israel par les palestiniens et l’axe de la résistance  

Ils ont été entendue, les premières conséquences sont la

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 12-08-2025 à 23:28:03
n°73352593
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-08-2025 à 23:22:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Imagine si en France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et le Portugal voulaient notre peau en même temps, et commettaient des attentats et attaques sur notre sol ?
J'espère que nous réagirions en nous défendant violemment. :jap:

N'importe quoi comme d'habitude

---------------
n°73352596
chienBlanc
Posté le 12-08-2025 à 23:23:31  profilanswer

fazero a écrit :

C'est ton avis, biaisé.  
Pas le mien. :jap:

---------------
n°73352601
roland-
Posté le 12-08-2025 à 23:24:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 12-08-2025 à 23:25:52
n°73352608
Burracho
Posté le 12-08-2025 à 23:25:56  profilanswer

fazero a écrit :

On a envoyé les forces spéciales liquidé des français qui vivaient chez daeshland après le bataclan.

En géopolitique, aucun des principes de bienveillance d’altruisme et de tendre l’autre joue n’entre en ligne de compte

n°73352616
Rasthor
Posté le 12-08-2025 à 23:30:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci d'oublier la Suisse....  [:haussmann:3]  

(Oui, je sais, 1515...)

n°73352617
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-08-2025 à 23:30:41  profilanswer

Burracho a écrit :

On a envoyé les forces spéciales liquidé des français qui vivaient chez daeshland après le bataclan.

En géopolitique, aucun des principes de bienveillance d’altruisme et de tendre l’autre joue n’entre en ligne de compte

Oui mais qu'est-ce que ça a a voir avec l'exemple de chienblanc où sur terre 27 le Portugal a juré la mort de son ennemi mortel, la France?
"Free Val de Marne"

---------------
n°73352621
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2025 à 23:31:52  profilanswer

roland- a écrit :

C'est la question à laquelle j'ai du mal à répondre. Pourquoi ces pays arabes autour, au pire ne soutiennent plus les palestiniens, au mieux normalisent leur relations avec Israël.

Réalisme sur l'état des capacités militaires (Marre de prendre une branlée tous les 10 ans) ?
Risque de déstabilisation intérieure à aller envoyer des troupes à l'extérieur ?
Absence d'effet galvanisant/consolidant à lutter contre Israël ?

Je veux dire, ce qui se passe aujourd'hui aurait été impensable il y a même pas 10 ans, et l'on a jamais vu aussi faible mobilisation des pays du coin.

D’abord parce qu’ils n’en ont jamais rien eu à foutre, des palestiniens, il n’a jamais été question pour eux de créer un état palestinien, le but était de détruire Israël. Gaza était un territoire égyptien et la Judée-Samarie un territoire jordanien avant 1967, ni l’Egypte ni la Jordanie n’ont eu ne serait-ce que l’idée de créer un état arabe supplémentaire.

Ensuite parce qu’aucun des pays du coin n’a le moindre intérêt de repartir en guerre contre Israël, ça signifierait la fin de leur régime et le probable éclatement du pays. Le régime jordanien ne tient qu’à un fil, et l’Egypte a été échaudée par le « printemps arabe ». La Syrie n’existe plus, et le Liban essaie de se reconstruire après 50 ans de guerres. Et l’Iran a pris suffisamment de gifles.

Les pétromonarchies se moquent comme d’une guigne des palestiniens, veulent la stabilité par le commerce, et d’un point de vue théologique, sont dans un mode très différents des pays précédemment cités.

---------------
n°73352622
chienBlanc
Posté le 12-08-2025 à 23:32:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci d'oublier la Suisse....  [:haussmann:3]  

(Oui, je sais, 1515...)

J'ai failli la mettre, puis j'ai pensé à ça.  :D

---------------
n°73352625
chienBlanc
Posté le 12-08-2025 à 23:33:24  profilanswer

fazero a écrit :

Oui mais qu'est-ce que ça a a voir avec l'exemple de chienblanc où sur terre 27 le Portugal a juré la mort de son ennemi mortel, la France?  
"Free Val de Marne"

C'est un exemple pour comprendre la situation d'Israël.  
J'ai pas dit que ça pouvait se produire, heureusement.

---------------
n°73352639
sowhat4
Posté le 12-08-2025 à 23:44:31  profilanswer

fazero a écrit :

Oui mais eux ils ont le droit et sont excusés à cause du terrible 7 octobre  :o

n°73352649
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-08-2025 à 23:49:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un exemple pour comprendre la situation d'Israël.
J'ai pas dit que ça pouvait se produire, heureusement.

Continuons les comparaisons a 2 balles: si un enfant de 5 ans me menace de mort et me met une claque, j'ai le droit de le tuer?

---------------
n°73352656
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2025 à 23:51:53  profilanswer

Pour la comparaison avec la France, j'aurais plutot dit: Imagine que des Ouzbeks débarquent en France et prennent les terres et les habitations. Puis que les pays aux alentours décident de soutenir les francais et attaquent les Ouzbeks :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-08-2025 à 23:52:14

---------------

n°73352679
chienBlanc
Posté le 13-08-2025 à 00:03:11  profilanswer

fazero a écrit :

Continuons les comparaisons a 2 balles: si un enfant de 5 ans me menace de mort et me met une claque, j'ai le droit de le tuer?

Les massacres du 7 octobre, c'était pas des enfants qui mettent des claques, donc mauvaise analogie.
Idem les missiles iraniens, du Yemen ou du Liban, ils sont bien réels.

---------------
n°73352683
spartak01
Posté le 13-08-2025 à 00:04:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as simplement 30 à 40 ans de retard dans l'analyse.....

Jusqu'en 1967, Israël était en effet un pays assiégé, dont la survie était un acte de résistance quotidien...
Aujourd'hui, quel pays du Moyen-orient (ou même d'ailleurs...) menace sérieusement Israël ?  

Tu crois sérieusement que la Hamas va les envahir demain ?  :D  

n°73352687
chienBlanc
Posté le 13-08-2025 à 00:06:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Jusqu'en 1967, Israël était en effet un pays assiégé, dont la survie était un acte de résistance quotidien...
Aujourd'hui, quel pays du Moyen-orient (ou même d'ailleurs...) menace sérieusement Israël ?  

Le 7 octobre c'était quoi ? Une petite pichenette sans conséquence ?
Tu diras ça aux familles des victimes, et aussi à celle des otages !  :sarcastic:

---------------
n°73352691
spartak01
Posté le 13-08-2025 à 00:09:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

D’abord parce qu’ils n’en ont jamais rien eu à foutre, des palestiniens, il n’a jamais été question pour eux de créer un état palestinien, le but était de détruire Israël. Gaza était un territoire égyptien et la Judée-Samarie un territoire jordanien avant 1967, ni l’Egypte ni la Jordanie n’ont eu ne serait-ce que l’idée de créer un état arabe supplémentaire.

Ensuite parce qu’aucun des pays du coin n’a le moindre intérêt de repartir en guerre contre Israël, ça signifierait la fin de leur régime et le probable éclatement du pays. Le régime jordanien ne tient qu’à un fil, et l’Egypte a été échaudée par le « printemps arabe ». La Syrie n’existe plus, et le Liban essaie de se reconstruire après 50 ans de guerres. Et l’Iran a pris suffisamment de gifles.

Les pétromonarchies se moquent comme d’une guigne des palestiniens, veulent la stabilité par le commerce, et d’un point de vue théologique, sont dans un mode très différents des pays précédemment cités.

Malheureusement d'accord grosso-modo sur ton post...

Mais maintenant, en quoi cela autorise Israel à faire n'importe quoi et en quoi les palestiniens de 2025 doivent payer la note ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73352695
Rasthor
Posté le 13-08-2025 à 00:11:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu diras ça aux familles des victimes, et aussi à celle des otages !  :sarcastic:

C'était effectivement un massacre.
Mais de là à menacer la survie d'Israël ?

A l'inverse, le carnage mené par Tsahal après, c'est clairement une menace pour la survie des Gazaouis.

n°73352698
SuperSic
Posté le 13-08-2025 à 00:13:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

bah aujourd'hui non mais certainement pas parce que le Hamas n'a plus envie mais parce qu'ils ne peuvent plus

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73352699
spartak01
Posté le 13-08-2025 à 00:13:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Essaie pas de tomber dans l'émotionnel à deux balles...

En quoi le 7 octobre permet d'écrire comme tu viens de le faire "C'est une question de survie. La plupart des pays autour veulent la destruction d'Israël " ?

Réponds juste à ça au lieu de te cacher derrière les victimes du 7 octobre qui méritent surement mieux que ça.... :sarcastic:

---------------
n°73352704
spartak01
Posté le 13-08-2025 à 00:16:15  profilanswer

SuperSic a écrit :

bah aujourd'hui non mais certainement pas parce que le Hamas n'a plus envie mais parce qu'ils ne peuvent plus

Parce qu'ils ont ou auraient pu à une époque ? Peux-tu préciser laquelle, stp ?

Le Hamas est une orga terroriste bien bien mis en avant par les dirigeants d'Israel afin d'affaiblir l'OLP de Y Arafat et donc de torpiller tout accord politique...

---------------
n°73352769
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2025 à 01:29:06  profilanswer

Mais sinon Dworkin (et peut-être que quelqu'un a déjà posé la question), comment ont été vu par la population israélienne les manifestations des palestiniens qui protestaient contre le Hamas en 2023 et mars 2025 (et qui se sont fait d'ailleurs violemment réprimer par le Hamas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 13-08-2025 à 01:30:00

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5480  5481  5482  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)