Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5442  5443  5444  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73310726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 11:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

j'ai compris que c'était mort pour les Cisjordaniens quand j'ai vu le court métrage de Louis Theroux, quand cette dame a sortie la carte et le nombre de settlements déjà construits ou en constructions. (donc une solution à deux États, déjà qui était très maigre pour être pc, c'est objectivement du délire). Ça pousse comme des champignons, pas grand chose à faire à part se tirer vu les mécanismes du gov israélien, une démocratie rugueuse .

Israel a bien rasé Gaza, je ne vois pas pourquoi ca serait impossible de raser des colonies illégales du point de vue du droit international  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 11:25:51  profilanswer

n°73310729
Rasthor
Posté le 03-08-2025 à 11:27:10  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

j'ai compris que c'était mort pour les Cisjordaniens quand j'ai vu le court métrage de Louis Theroux, quand cette dame a sortie la carte et le nombre de settlements déjà construits ou en constructions. (donc une solution à deux États, déjà qui était très maigre pour être pc, c'est objectivement du délire). Ça pousse comme des champignons, pas grand chose à faire à part se tirer vu les mécanismes du gov israélien, une démocratie rugueuse .

61 minutes, ce n'est plus vraiment un court métrage. :D

Et oui, ça craint pour le futur.... :/

n°73310736
Rasthor
Posté le 03-08-2025 à 11:29:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Israel a bien rasé Gaza, je ne vois pas pourquoi ca serait impossible de raser des colonies illégales du point de vue du droit international  [:michel_cymerde:7]

Je vois pourquoi:
A Gaza, ce sont des Palestiniens, arabes et musulmans.
Dans les colonies, ce sont des Juifs, israéliens et juifs.

n°73310738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 11:31:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vois pourquoi:
A Gaza, ce sont des Palestiniens, arabes et musulmans.
Dans les colonies, ce sont des Juifs, israéliens et juifs.

Tu oublies un détail, c'est la "seule démocratie de la région" et "l'armée la plus morale du monde"  [:chapi]

---------------

n°73310750
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 11:36:17  profilanswer

"When children are starving, the enemy is hunger."
J'aurais plutot dit "the enemy is Israel"  [:rfv:5]

Citation :

@TIME

TIME's new cover goes inside the crisis unfolding in Gaza—and what needs to happen next https://ti.me/3ITGdl3

Photograph by Ali Jadallah—Anadolu/Getty Images

https://pbs.twimg.com/media/GxQv4oMW4AIrbnC?format=jpg&name=900x900

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 03-08-2025 à 11:38:16

---------------

n°73310767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 11:40:53  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GxYSCtMXwAEa9yC?format=jpg&name=medium

Citation :

The mathematics of famine are simple in Gaza. Palestinians cannot leave, war has ended farming and Israel has banned fishing, so practically every calorie its population eats must be brought in from outside.

Israel knows how much food is needed. It has been calibrating hunger in Gaza for decades, initially calculating shipments to exert pressure while avoiding starvation.

“The idea is to put the Palestinians on a diet, but not to make them die of hunger,” a senior adviser to the then prime minister, Ehud Olmert, said in 2006. An Israeli court ordered the release of documents showing the details of those macabre sums two years later.

Cogat, the Israeli agency that still controls aid shipments to Gaza, calculated then that Palestinians needed an average minimum 2,279 calories per person per day, which could be provided through 1.836kg of food.

Today, humanitarian organisations are asking for an even smaller minimum ration: 62,000 metric tonnes of dry and canned food to meet basic needs for 2.1 million people each month, or around 1kg of food per person per day.

As Gaza has slid into famine this summer, Israeli officials have variously denied the existence of mass starvation, claimed without evidence that Hamas steals and hoards aid, or blamed hunger on UN distribution failures, sharing pictures of aid pallets awaiting collection inside the border.

https://i.imgur.com/JkpekJr.jpeg

Citation :

Yet data compiled and published by Israel’s own government makes clear that it has been starving Gaza. Between March and June, Israel allowed just 56,000 tonnes of food to enter the territory, Cogat records show, less than a quarter of Gaza’s minimum needs for that period.

https://i.imgur.com/3toBai9.jpeg

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ne-in-gaza

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 03-08-2025 à 11:41:29

---------------

n°73310770
SuperSic
Posté le 03-08-2025 à 11:42:13  profilanswer

Olivie a écrit :

J'aurais plutot dit "the enemy is Israel" [:rfv:5]

Citation :

@TIME

TIME's new cover goes inside the crisis unfolding in Gaza—and what needs to happen next https://ti.me/3ITGdl3

https://pbs.twimg.com/media/GxQv4oM [...] me=900x900

Avec des connards qui volent et revendent l'aide internationale, le problème vient aussi de l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 03-08-2025 à 11:42:30

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73310774
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 11:43:53  profilanswer

SuperSic a écrit :

Avec des connards qui volent et revendent l'aide internationale, le problème vient aussi de l'intérieur.

C'est la réthorique israélienne pour justifier cette famine.
Si tu laisses rentrer beaucoup de nourriture, plus aucun intérêt à voler la nourriture puisqu'elle "perd de sa valeur".

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-08-2025 à 11:44:02

---------------

n°73310781
igo2001
Posté le 03-08-2025 à 11:46:53  profilanswer

Le Hamas doit déposer les armes ou aura la mort de milliers de Gazaouis sur la conscience.

n°73310786
SuperSic
Posté le 03-08-2025 à 11:48:37  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est la réthorique israélienne pour justifier cette famine.
Si tu laisses rentrer beaucoup de nourriture, plus aucun intérêt à voler la nourriture puisqu'elle "perd de sa valeur".

Oui mais si tu laisses passer 500 T de bouffe par jour, tu contrôles plus rien et ça aide le hamas à faire passer n'importe quoi (des armes, au hasard) . :spamafote:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 11:48:37  profilanswer

n°73310790
SuperSic
Posté le 03-08-2025 à 11:50:50  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le Hamas doit déposer les armes ou aura la mort de milliers de Gazaouis sur la conscience.

La conscience ? Ils ont massacré femme et enfants le 7 octobre...

---------------
n°73310802
kami
pouet
Posté le 03-08-2025 à 11:55:41  profilanswer

Olivie a écrit :

J'aurais plutot dit "the enemy is Israel"  [:rfv:5]  

Citation :

@TIME

https://pbs.twimg.com/media/GxQv4oM [...] me=900x900

Famine causée par L’ONU hein faut le savoir  [:mrtritium:3]

n°73310831
Rasthor
Posté le 03-08-2025 à 12:03:53  profilanswer

kami a écrit :

Famine causée par L’ONU hein faut le savoir  [:mrtritium:3]

Et l'UNRWA. [:aloy]

n°73310879
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2025 à 12:20:22  profilanswer

Olivie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GxYSCtM [...] ame=medium

Citation :

The mathematics of famine are simple in Gaza. Palestinians cannot leave, war has ended farming and Israel has banned fishing, so practically every calorie its population eats must be brought in from outside.

Israel knows how much food is needed. It has been calibrating hunger in Gaza for decades, initially calculating shipments to exert pressure while avoiding starvation.

“The idea is to put the Palestinians on a diet, but not to make them die of hunger,” a senior adviser to the then prime minister, Ehud Olmert, said in 2006. An Israeli court ordered the release of documents showing the details of those macabre sums two years later.

Cogat, the Israeli agency that still controls aid shipments to Gaza, calculated then that Palestinians needed an average minimum 2,279 calories per person per day, which could be provided through 1.836kg of food.

Today, humanitarian organisations are asking for an even smaller minimum ration: 62,000 metric tonnes of dry and canned food to meet basic needs for 2.1 million people each month, or around 1kg of food per person per day.

As Gaza has slid into famine this summer, Israeli officials have variously denied the existence of mass starvation, claimed without evidence that Hamas steals and hoards aid, or blamed hunger on UN distribution failures, sharing pictures of aid pallets awaiting collection inside the border.

https://i.imgur.com/JkpekJr.jpeg

Citation :

Yet data compiled and published by Israel’s own government makes clear that it has been starving Gaza. Between March and June, Israel allowed just 56,000 tonnes of food to enter the territory, Cogat records show, less than a quarter of Gaza’s minimum needs for that period.

https://i.imgur.com/3toBai9.jpeg

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ne-in-gaza

C’est marrant, ça fait deux ans qu’aux accusations de famine, le même raisonnement expliquait par À+B que c’était pas le cas. Mais c’était pas valable.
Aujourd’hui, ça devient valable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73310892
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 12:22:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est marrant, ça fait deux ans qu’aux accusations de famine, le même raisonnement expliquait par À+B que c’était pas le cas. Mais c’était pas valable.

Attendons que des enfants crèvent de faim pour commencer à réfléchir à quoi faire ?

---------------

n°73310952
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-08-2025 à 12:43:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça fait 3mois qu’on nous parle de famine, et deux mois et demi qu’on fait les biberons avec de l’eau salée.

Genocide, famine…c’est le problème des défenseurs de la cause palestinienne, à force de crier au loup, le monde fini par s’en taper. C’est triste.

Il semblerait que tu ne parles qu'en ton nom avec tes analyses foireuses depuis des lustres. [:didier_ragout:2]

https://www.abc.net.au/news/2025-08 [...] /105604316

Tu peux checker les autres articles des 2 auteurs c'est pas vraiment des lfistes. Ils rapportent les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 03-08-2025 à 12:47:17

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73310988
freddy021
Posté le 03-08-2025 à 13:00:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Il semblerait que tu ne parles qu'en ton nom avec tes analyses foireuses depuis des lustres. [:didier_ragout:2]

https://www.abc.net.au/news/2025-08 [...] /105604316

Tu peux checker les autres articles des 2 auteurs c'est pas vraiment des lfistes. Ils rapportent les faits.  

Oui merci de confirmer ce que je dis, les analyses sont foireuses jusqu’à ce qu’elles aillent dans votre sens.  
As usual.

---------------
n°73311011
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-08-2025 à 13:07:16  profilanswer

roland- a écrit :

Moi une fois j'étais en Asie et un belge de 19 ans sous champis m'a dit "oueeee Macron c'est une daube"

Je pense sincèrement que c'est important que vous partage son témoignage.

Ce témoignagne n'est pas recevable, il manque la variété du champignon.

n°73311029
Burracho
Posté le 03-08-2025 à 13:10:41  profilanswer

kami a écrit :

Full scale ? C’est quoi une bombe atomique pour raser les 20% des bâtiments restants ?

Palestine vivra Palestine vaincra  :o

n°73311083
sjeje
Posté le 03-08-2025 à 13:22:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non justement, c'est tout sauf marrant de mourir de faim.

Message édité par sjeje le 03-08-2025 à 13:23:45
n°73311106
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-08-2025 à 13:29:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui merci de confirmer ce que je dis, les analyses sont foireuses jusqu’à ce qu’elles aillent dans votre sens.
As usual.

T'as même pas lu.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73311297
manuel-lv
Posté le 03-08-2025 à 14:23:59  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je suis plutôt d'accord mais ça me semble de loin quand même un bon cas de jacobinisme économique/souveraineté (papauté + roi/empereur de France, c'est toujours un succès). Tu me corrigeras si je me trompe, mais les mouvements de ce type au Moyen Âge, notamment la justification des persécutions contre un groupe religieux aux croyances et pratiques "étranges" s’éloignant de l’Église catholique, ne reposaient pas vraiment — en rétrospective — sur leurs pratiques en elles-mêmes. D’autant plus qu’ils ne semblaient pas violents/toléré par la population locale. C’était plutôt la peur que certains, dans le Sud (occitanie) , ne se détachant un peu trop du pouvoir centralisé du royaume. Many such cases. [:flaie:5]

Oui c'est vrai c'est comme les guerres de religion  entre catholiques et protestants: 50% de religion 50% de politique

n°73311566
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 15:22:16  profilanswer

Cet antisémitisme moyenageux qui ne se cache plus  [:dworkin:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/03/snapshot_282475249a56377fbe6b5938b.jpg

Citation :

« J’ai refusé pendant des années d’utiliser ce terme : “génocide”. Mais maintenant je ne peux pas m’empêcher de l’utiliser, après ce que j’ai lu dans les journaux, après les images que j’ai vues et après avoir parlé avec des personnes qui y ont été »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------

n°73311967
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-08-2025 à 16:20:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me demande à quoi ça ressemblerait.
Après je ne me fais pas d’illusion, le Hamas va rejeter.

ca va pas se faire
c'est uniquement pour re-mettre un peu de pression sur le Hamas apres que la France et d'autres pays leur ait donne un gros coup de boost dans les negociations

https://www.timesofisrael.com/with- [...] to-listen/

quelques extraits de cet article interessant

Citation :

“It’s a card that can only be played once,” said Rémi Daniel, head of the Europe research program at the Institute for National Security Studies in Tel Aviv.

“I do think there is still a desire among leaders not to go too far against Israel,” Daniel noted.

They also have to weigh the risk they are willing to assume by recognizing a state of Palestine, with analysts saying the move could backfire by exposing the ineffectiveness of the move.

“If in the end the feeling is that international recognition by a country like France or Britain doesn’t change anything, doesn’t affect anything, it’s actually proof and an illustration of the weakness of those countries,” said Daniel. “That’s why I think leaders are considering it because they don’t want to get into an embarrassing situation.”

Citation :

The Western leaders acknowledge there won’t be a Palestinian state any time soon, but they are eager to find ways to send a message to the current Israeli government.

“They understand that it’s just a rhetorical statement,” said Emmanuel Nahshon, former ambassador to Belgium and Foreign Ministry deputy director-general for public diplomacy, “but it’s meant first and foremost at the Israeli government in order to show displeasure and disapproval of the actions of the Israeli government not only in Gaza, but also the free hand given to extreme settlers in the West Bank.”

le point auquel je fais reference :

Citation :

Yet, driven by internal political calculations and a desire to impose consequences on Netanyahu, Western leaders could make it harder to end the war in Gaza by emboldening Hamas.

Starmer, rather bizarrely, said that Israel could forestall UK recognition by reaching a ceasefire in Gaza. In other words, Hamas would now be getting in the way of recognition for Palestine if it agrees to a truce before September.

“The UK and other nations put out statements trying to put pressure on Israel, which hardened Hamas’s position,” said Blackman. “What this has done is basically say to Hamas, ‘Well, if you just keep holding out, holding out, holding out, we’ll recognize the state of Palestine.’ Hamas ends up with a Palestinian state, no requirement to release the hostages, and indeed, rewarding the treacherous acts of terrorism they inflicted on the people of Israel.”

Moreover, Hamas has paid attention throughout the war to international pressure on Israel. When it seems that Western allies are forcing concessions from Israel with nothing demanded from Hamas, the terror group sits back and watches its negotiating position improve while Israel’s slips.

Hamas didn’t agree to a truce even when international pressure was mounting against it in recent weeks. It certainly won’t now as Israel takes more blows with each passing day.

And though the countries announcing plans to recognize a Palestinian state are convinced they are strengthening the Palestinian Authority, Hamas has a much better case to make now to the Palestinian street that, despite the costs, only violence against Israel can lead to progress on statehood, and ultimately Israel’s destruction. Many could well treat the October 7 slaughter as Palestine’s independence day.

---------------
blacklist
n°73311970
boisse
Well...fuck
Posté le 03-08-2025 à 16:21:32  profilanswer

SuperSic a écrit :

La conscience ? Ils ont massacré femme et enfants le 7 octobre...

surtout quen publiant ces dernieres videos leur but est clairement que Gaza soit rasee et quils meurent tous en martyrs....c'est fichu :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73311980
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 16:22:56  profilanswer

boisse a écrit :

surtout quen publiant ces dernieres videos leur but est clairement que Gaza soit rasee et quils meurent tous en martyrs....c'est fichu :/

Pauvres israéliens, ils vont devoir génocider contre leur volonté des enfants et des femmes :(

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 03-08-2025 à 16:23:17

---------------

n°73312002
freddy021
Posté le 03-08-2025 à 16:25:27  profilanswer

boisse a écrit :

Dernières vidéos qui n’ont pas fait de Une, ni de seconde ou de troisième.
Le monde s’en fou. Well, pas de problème.  
Mais qu’on ne donne pas de leçon d’humanisme aux israéliens.

---------------
n°73312003
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-08-2025 à 16:25:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Pauvres israéliens, ils vont devoir génocider contre leur volonté des enfants et des femmes :(

Pauvre Olivie réduit à la vacuité d'une dérision ratée.

n°73312019
boisse
Well...fuck
Posté le 03-08-2025 à 16:27:20  profilanswer

Olivie a écrit :

ne me prete pas des intentions que je n'ai pas stp.  
c'est juste un fait. et on le savais des le 7 octobre a vrai dire, la reaction israelienne etaot cousue de fil blanc. c'etait un suicide collectif de ce groupuscule qui a deliberement emmené son peuple en enfer.

Ca ne justifie pas la sureaction actuelle israelienne, ni effectivement ce qui va bientot s'apparenter a un genocide , meme si je n'aime pas utiliser ce terme a tout bout de champs non plus

---------------
n°73312039
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 16:28:23  profilanswer

boisse a écrit :

ne me prete pas des intentions que je n'ai pas stp.  
c'est juste un fait. et on le savais des le 7 octobre a vrai dire, la reaction israelienne etaot cousue de fil blanc. c'etait un suicide collectif de ce groupuscule qui a deliberement emmené son peuple en enfer.

Ca ne justifie pas la sureaction actuelle israelienne, ni effectivement ce qui va bientot s'apparenter a un genocide , meme si je n'aime pas utiliser ce terme a tout bout de champs non plus

Je ne t'ai prêté aucune intention, ce n'est pas parce que je t'ai quoté que c'est toi que je visais ;)

---------------

n°73312066
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 16:30:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dernières vidéos qui n’ont pas fait de Une, ni de seconde ou de troisième.
Le monde s’en fou. Well, pas de problème.  
Mais qu’on ne donne pas de leçon d’humanisme aux israéliens.

C'est quoi le lien entre une vidéo du Hamas et l'interdiction de donner une leçon d'humanise à l'armée la plus morale du monde aux israéliens ?

---------------

n°73312069
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-08-2025 à 16:30:22  profilanswer

boisse a écrit :

Donc les Israéliens réalisent la stratégie accélérationniste souhaitée par le Hamas et ce sont toujours les palestiniens le problème ? Vraiment du mal à comprendre cette rhétorique.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73312079
the veggie​ boy
Posté le 03-08-2025 à 16:31:50  profilanswer

Olivie a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GxYSCtM [...] ame=medium

Citation :

je reagis juste a ceci, qui me semble etrange compte tenu des stats suivantes (pré-7 octobre et guerre, evidemment)

Citation :

Obesity is a significant health concern in Gaza, with prevalence rates among adults higher than regional averages. Specifically, studies indicate that 42% of women and 29.5% of men in Palestine are obese, significantly exceeding the regional averages of 10.3% for women and 7.5% for men. Furthermore, a survey in Palestine found that 23.6% of the population in Gaza is overweight, with 19.5% obese.

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9998069

ca vient d'une etude dont le 1er auteur est affilié à "Al-Rantisi Pediatric Specialized Hospital, Ministry of Health, Gaza, Palestine", je precise.

qui cite d'ailleurs cette autre etude

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 4/fulltext

Citation :

The analysis indicates a prevalence of 23·6% (95% CI 20·6–26·5) for overweight and obesity, with a prevalence of 26·1% in the West Bank and 19·5% in the Gaza Strip.

(les auteurs de cette seconde etude sont affilies a "Institute of Community and Public Health, Birzeit University, Birzeit, occupied Palestinian territory" )

l'article du Guardian pretend que c'est la doctrine israelienne depuis des decennies d'affamer Gaza (ou de "calibrer la faim" ), mais les etudes scientifiques menee par des chercheurs de Gaza ou Cisjordanie en 2021 et 2023 indiquent des taux de surpoids et d'obésité incompatibles avec les affimations du Guardian.

Le Guardian est-il une source fiable ?

---------------
blacklist
n°73312099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 16:34:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je reagis juste a ceci, qui me semble etrange compte tenu des stats suivantes (pré-7 octobre et guerre, evidemment)

Citation :

Obesity is a significant health concern in Gaza, with prevalence rates among adults higher than regional averages. Specifically, studies indicate that 42% of women and 29.5% of men in Palestine are obese, significantly exceeding the regional averages of 10.3% for women and 7.5% for men. Furthermore, a survey in Palestine found that 23.6% of the population in Gaza is overweight, with 19.5% obese.

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9998069

ca vient d'une etude dont le 1er auteur est affilié à "Al-Rantisi Pediatric Specialized Hospital, Ministry of Health, Gaza, Palestine", je precise.

Les chiffres qui sortent du ministère de la santé du Hamas sont une référence maintenant ? :o

---------------

n°73312112
kami
pouet
Posté le 03-08-2025 à 16:35:28  profilanswer

Veggie pourquoi tu déploies autant d’efforts pour contester l’urgence humanitaire qui est le fait d’Israël ?
C’est quoi ton intérêt ?

n°73312113
boisse
Well...fuck
Posté le 03-08-2025 à 16:35:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Donc les Israéliens réalisent la stratégie accélérationniste souhaitée par le Hamas et ce sont toujours les palestiniens le problème ? Vraiment du mal à comprendre cette rhétorique.

les parties connaissent bien leurs adversaires et save t parfaitement anticiper leur reaction.Ce qui se passe aujourdh'hui etait su et assumé par le hamas des le debut. c'est la seule rhetorique.

---------------
n°73312150
the veggie​ boy
Posté le 03-08-2025 à 16:38:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Les chiffres qui sortent du ministère de la santé du Hamas sont une référence maintenant ? :o

il y a deux etudes, dont une qui vient d'une universite de Cisjordanie
donc, le Guardian, menteurs pas fiables ? ou bien ?

---------------
blacklist
n°73312203
piou piou ​piou
Posté le 03-08-2025 à 16:43:20  profilanswer

boisse a écrit :

les parties connaissent bien leurs adversaires et save t parfaitement anticiper leur reaction.Ce qui se passe aujourdh'hui etait su et assumé par le hamas des le debut. c'est la seule rhetorique.

Je sais pas à quoi s'attendait exactement le Hamas, mais en dehors du Hamas, bien que tout le monde s'attendait à réponse dure d'Israel, peu de monde s'attendait à ce qu'elle soit aussi dure.

Je voudrais bien des citations autour du 7 octobre qui annonçaient l'ampleur de la réaction d'Israel.

1 195 victimes le 7 octobre.

Là on en est à 60 000 personnes éliminées à Gaza, à une vache près, et ça continue d'augmenter depuis 2 ans.

n°73312230
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-08-2025 à 16:46:54  profilanswer

Israël se rapproche doucement du Top Ten des pays genocidaires contemporains.  

Au moins ça nous rappelle c’est qu’est vraiment l’extrême droite.  

Peut être que ça nous en préservera.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 03-08-2025 à 16:49:15
n°73312231
igo2001
Posté le 03-08-2025 à 16:46:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Cet antisémitisme moyenageux qui ne se cache plus  [:dworkin:7]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b5938b.jpg

Citation :

« J’ai refusé pendant des années d’utiliser ce terme : “génocide”. Mais maintenant je ne peux pas m’empêcher de l’utiliser, après ce que j’ai lu dans les journaux, après les images que j’ai vues et après avoir parlé avec des personnes qui y ont été »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Le militant de la gauche pacifiste israélienne

J'ai arrêté de lire ici hein. [:dks:1]

n°73312237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2025 à 16:48:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il y a deux etudes, dont une qui vient d'une universite de Cisjordanie
donc, le Guardian, menteurs pas fiables ? ou bien ?

Quel mensonge ? Cette affirmation est fausse ?

Citation :

Petit surplus:

Citation :

Des documents israéliens officiels (« Red Lines ») et des déclarations d’anciens conseillers démontrent qu’Israël a bel et bien calculé et limité les calories autorisées à Gaza (2 279 kcal/pers./jour) ; COGAT décide encore des entrées, lesquelles restent très inférieures au minimum humanitaire (≈62 000 t/mois), et le fait qu’une étude de 2020 trouve des soignants en surpoids ne réfute ni ces politiques passées ni l’actuelle famine, car l’obésité peut coexister avec une insécurité alimentaire sévère.

1. Des preuves écrites du « régime forcé » (2007-2010)
1.1 Le document « Food Consumption in the Gaza Strip – Red Lines »
Après trois ans de bataille juridique, l’ONG israélienne Gisha a obtenu la présentation interne du ministère de la Défense : elle fixe un besoin minimal de 2 279 kcal/jour, soit 1,836 kg de nourriture et 106 camions par jour ; le texte précise que l’objectif est de « prévenir la malnutrition tout en exerçant une pression » sur Gaza
https://www.gisha.org/UserFiles/Fil [...] er-eng.pdf

La Cour suprême israélienne a ordonné la publication de ce document en 2012, confirmant son caractère officiel

1.2 Couverture médiatique israélienne et internationale
Haaretz a résumé ces chiffres dès la révélation : « 2 279 calories par personne et par jour »
https://www.haaretz.com/2012-09-06/ [...] hatgpt.com

The Guardian a titré : « Israel used ‘calorie count’ to limit Gaza food »

+972 Magazine rappelle que, malgré la recommandation de 106 camions, Israël n’en laissait passer qu’environ 67 par jour entre 2007 et 2010
+972 Magazine
.

1.3 La confession de Dov Weisglass
Dès 2006, le conseiller du Premier ministre Ehud Olmert expliquait la logique : « The idea is to put the Palestinians on a diet, but not to make them die of hunger »
https://www.theguardian.com/world/a [...] nned-items

1.4 Listes de produits interdits
Des biens aussi anodins que les jouets, les épices ou le houmous figuraient sur les listes de COGAT entre 2007 et 2010

2. Un contrôle toujours actif et la famine de 2024-2025
2.1 COGAT décide toujours qui et quoi entre
Le bureau onusien OCHA rappelle que, quinze ans après le blocus de 2007, Israël maintient des restrictions massives sur les marchandises et l’accès aux terres agricoles ou zones de pêche
OCHA Territoire Palestinien Occupé

En 2025, l’IPC (Integrated Food Security Phase Classification) fixe le besoin minimal à 62 000 t de denrées sèches et conserves par mois (≈1 kg/pers./jour) ; or les statistiques officielles israéliennes montrent qu’il n’en est entré que 19 900 t en mai et 37 800 t en juin 2025

2.2 Constat international de famine
Le Guardian (30 juillet 2025) et d’autres grands médias décrivent la famine en cours ; deux des trois seuils de famine IPC sont dépassés, plus de 500 000 personnes vivent déjà en conditions « catastrophiques »

Human Rights Watch accuse explicitement Israël d’« utiliser la famine comme arme de guerre » contre les civils Rights Watch

3. Pourquoi l’étude PMC9998069 ne contredit rien
3.1 Ce que dit réellement l’article
L’article de 2023 porte sur 1 850 travailleurs de santé interrogés entre février et mai 2020, avant la guerre actuelle ; il signale un taux d’obésité de 65 % dans ce sous-groupe et note lui-même que le siège israélien entraîne chômage, malnutrition et insécurité alimentaire
PMC
.

3.2 Surpoids ≠ sécurité alimentaire
Le « double fardeau » (coexistence d’obésité et de carences) est bien documenté dans Gaza et ailleurs ; une étude 2016 sur les enfants gazaouis montre déjà cette dualité
PMC
.

Quand les seuls aliments disponibles sont riches en sucre ou en amidon, on peut prendre du poids tout en manquant de protéines et de micronutriments – phénomène universel chez les populations pauvres soumises à des rations ou à des marchés restreints.

3.3 Non-représentativité et différence temporelle
Population concernée : seuls des professionnels de santé, souvent mieux rémunérés que la moyenne.

Période : données collectées en 2020, trois ans avant l’escalade qui a stoppé l’agriculture locale, interdit la pêche et fermé quasi totalement les points d’entrée.

Indicateurs : l’indice de masse corporelle ne mesure pas l’accès actuel à la nourriture du reste de la population (2,1 M d’habitants).

Bref, citer cette étude comme « preuve » d’une absence de régime calorique contrôlé équivaut à dire que l’obésité de certains New-Yorkais prouverait l’inexistence de la pauvreté alimentaire aux États-Unis : c’est une fausse équivalence.

4. Conclusion : comment répondre
Rappeler les faits datés et sourcés : procédures « Red Lines », quota de 2 279 kcal, déclaration de Weisglass.

Montrer la continuité : COGAT filtre toujours l’aide, les chiffres d’entrées / besoins le prouvent.

Expliquer le double fardeau : l’obésité n’invalide pas la malnutrition ; elle peut même en être un symptôme.

Souligner la temporalité : l’étude de 2020 précède la coupure quasi totale de 2025.

Ainsi, l’argument adverse repose sur un amalgame (temps, population, indicateur) et ne résiste pas aux sources primaires israéliennes elles-mêmes ni aux évaluations humanitaires récentes.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5442  5443  5444  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)