Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5419  5420  5421  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73280755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 21:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, vous rigolez, mais les femmes du public H'aredi travaillent de plus en plus, on en voit plein dans le high-tech depuis une dizaine d'années  :o Alors c'est vrai que parfois elles ont des horaires aménagés pour aller chercher les enfants, mais le modèle "la femme reste à la kouizine" bat de l'aile, et c'est tant mieux  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 21:06:21  profilanswer

n°73280756
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-07-2025 à 21:06:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que j'entends aux infos, le gouvernement prépare une salve de mesures en réponse au move de Macron, ça parle d'annexion officielle de certaines parties de la Judée-Samarie, de fermeture du consulat français à Jérusalem, et d'exclusion de la France de tout rôle dans un quelconque processus politique dans le coin. Il est possible aussi que l'ambassadeur d'Israël en France soit rappelé "pour consultations".

Le gouvernement réfléchit au timing, ça pourrait intervenir dans les semaines qui viennent, Saar s'entretient avec des gens de l'administration Trump à ce sujet en ce moment.

Donc comme je disais plus haut, on va vers des relations réduites au strict minimum (au meilleur des cas).

Bibi s'ostracise, bloqué par l’extrémisme religieux... les Franco-israëlien vont être obligé de faire un choix un jour ou l'autre

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73280757
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2025 à 21:06:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les projections en question tablent sur une immigration à son niveau actuel. Un antisémitisme qui deviendrait totalement hors de contrôle en Europe pour pousser les chiffres, oui.

Quid de l'immigration de déplacés palestiniens :??:

n°73280758
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 21:07:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ça va être marrant quand on sera a 50/50 :o

Alors ça, c'est pas demain matin, pour le coup :o

---------------
n°73280765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 21:08:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bibi s'ostracise, bloqué par l’extrémisme religieux... les Franco-israëlien vont être obligé de faire un choix un jour ou l'autre

Un choix ? Comment ça ?

---------------
n°73280777
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 21:10:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Quid de l'immigration de déplacés palestiniens :??:

Alors ça, par contre, ça reste une pierre d'achoppement à quasiment toutes les tentatives d'accord jusqu'ici, oui. Quelques propositions avaient proposé d'en recevoir quelques milliers, mais sans plus.

---------------
n°73280891
mantel
Posté le 27-07-2025 à 21:32:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'y a pas réellement d'autre solution qu'un état unique avec les mêmes droits pour tous.:  Ce serait effectivement le bordel au début, mais il n'y a pas plus réaliste sur le long terme.

Maintenant pour ça, il faudrait un exécutif israélien qui porte ses gonades et fasse ce qu'il faut (il n'a même pas grand chose à faire, en plus, dans le principe), et un mouvement palestinien qui fasse une campagne massive de type "droits civiques" pour forcer la main de l'exécutif israélien en question. Et une communauté internationale qui suit. Et on met fin à tout ce cirque.

c'est certainement la solution la plus ergonomique, mais c'est quand même totalement irréaliste. Quand je vois le niveau de haine dans la société israélienne, ce que tu décrit très bien par ailleurs. Je vois mal comment ça pourrait se mettre en œuvre.
Au vue de l’évolution de la société israélienne que tu décris, ça serait pas "le bordel au début", ça serait une guerre civil au début...

n°73280938
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-07-2025 à 21:39:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un choix ? Comment ça ?

Encore moins d'échanges entre les pays, l'entre deux peut devenir impossible , les répliques dont tu fais mention vont dans ce sens .

Dworkin a écrit :

Si j'ai bien compris, Macron a fait cette annonce "en Septembre" dans l'espoir d'arriver à l'ONU avec d'autres pays européens qui le suivent pour se donner plus de poids, mais ça a l'ai raté son histoire, si j'en juge par la réaction de l'Italie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni [:klemton]

https://www.ouest-france.fr/monde/p [...] 4f68dc0538

Jean Noël bluffe ? en même temps il ne reste plus beaucoup de pays à convaincre   :o

Citation :

« Penser obtenir un cessez-le-feu durable et la libération des otages du Hamas et sa reddition sans avoir préalablement dessiné une perspective politique est illusoire », ajoute-t-il. À New York, « avec l’Arabie saoudite, acteur majeur de la région, nous présenterons une vision commune pour l’après-guerre en vue d’assurer la reconstruction, la sécurité et la gouvernance de Gaza et d’ouvrir ainsi la voie à la solution à deux États », affirme-t-il.

« Notre démarche est parfaitement compatible avec la logique des accords d’Abraham », qui ont vu en 2020 Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Maroc et le Soudan établir des liens formels avec Israël, et « facilitera, le moment venu, la conclusion de nouveaux accords portés par l’administration américaine », estime-t-il.

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 27-07-2025 à 21:42:35

---------------
n°73280958
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 21:43:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

Encore moins d'échanges entre les pays, l'entre deux peut devenir impossible , les répliques dont tu fais mention vont dans ce sens .

Oui, je pense que beaucoup de Juifs français vont monter en Israël à court terme, clairement.

mattgiver a écrit :

https://www.ouest-france.fr/monde/p [...] 4f68dc0538

Jean Noël bluffe ? en même temps il ne reste plus beaucoup de pays à convaincre   :o

Citation :

« Penser obtenir un cessez-le-feu durable et la libération des otages du Hamas et sa reddition sans avoir préalablement dessiné une perspective politique est illusoire », ajoute-t-il. À New York, « avec l’Arabie saoudite, acteur majeur de la région, nous présenterons une vision commune pour l’après-guerre en vue d’assurer la reconstruction, la sécurité et la gouvernance de Gaza et d’ouvrir ainsi la voie à la solution à deux États », affirme-t-il.

« Notre démarche est parfaitement compatible avec la logique des accords d’Abraham », qui ont vu en 2020 Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Maroc et le Soudan établir des liens formels avec Israël, et « facilitera, le moment venu, la conclusion de nouveaux accords portés par l’administration américaine », estime-t-il.

La Slovénie, peut-être ? Ile me semble qu'ils en avaient parlé à un moment mais je sais plus s'ils l'ont fait. Après l'article confirme donc que le Royaume-Uni n'est pas dans le coup, en tout cas.

---------------
n°73280963
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-07-2025 à 21:44:05  profilanswer

Jean Noel c’est quand même le type qui t’explique que cette annonce donne tort au Hamas, 2h avant que le Hamas félicite Macron pour l’annonce en question  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 21:44:05  profilanswer

n°73280968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 21:45:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Jean Noel c’est quand même le type qui t’explique que cette annonce donne tort au Hamas, 2h avant que le Hamas félicite Macron pour l’annonce en question  [:donkeyshoot]

Manu a reçu les féloches d'Erdogan, aussi, j'ai vu  [:clooney32]

---------------
n°73280981
bluesnakes
Posté le 27-07-2025 à 21:47:08  profilanswer

kami a écrit :

Il suffisait de demander :

• Cas : Environ 100 étudiants belges ont été expulsés d’un vol Ryanair dans les îles Canaries, après un conflit avec l’équipage au sujet de frais de bagages surdimensionnés. Le ton est monté, plusieurs passagers ont refusé de payer, puis des autorités espagnoles ont fait évacuer l’intégralité du groupe pour des raisons de sécurité

https://www.expatica.com/be/general [...] ers-69622/

• Un groupe de 101 lycéens de l’école Yeshivah of Flatbush (Brooklyn) et leurs 8 accompagnateurs ont été débarqués d’un vol AirTran (de New York à Atlanta) pour non-respect répété des consignes (refus de rester assis, utilisation de téléphones mobiles après demande de les éteindre) ; ce comportement a conduit à un retard de 45 minutes du vol

https://www.upi.com/blog/2013/06/04 [...] 1370364338
https://newsfeed.time.com/2013/06/0 [...] -off-plane

Étudiants et lycéens, ils sont plus âgés que le groupe dont il est question, non?

Après c'est mon impression initiale ; comme pour les crash aériens on va attendre l'enquête pour en savoir plus.

the veggie boy a écrit :

Si je peux me permettre une suggestion, renommez les frites en freedom fries :sol:

Réagir comme les américains pour l'Irak, pas sûr que ce soit le meilleur move :D

n°73281034
bluesnakes
Posté le 27-07-2025 à 21:55:42  profilanswer

abonisyah a écrit :

HS : J’avais lu que les russes étaient aussi derrière l’emballement exagéré autour des punaises de lits, ine fine ils voulaient en autre faire passer les réfugiés ukrainiens comme responsable de leur propagation mais n’avaient pas prévu que CNews et compagnie accuseraient plutôt les immigrés et réfugiés noirs et arabes :o
[:timmyyyyy:3] je pose la question ! On peut poser la question ?
Le racisme plus fort que la propagande en quelque sorte [:silicone]
Fin du HS

HS
Sur ce sujet (exagérer les cas et problèmes des punaises de lits) je pense qu'ils nous ont rendu service, ça a permis de mieux traiter le problème

Gottorp a écrit :

et pourtant, y'a pas des tonnes de choix.

Soit un seul pays, From the River to the Sea [:steeveaustin:2] en mode a) full palestinien mais c'est juste nier l'existance d'Israel ou b) full Israel (bon courage, quels droits pour les palestiniens ? Citoyens israeliens ? Tous expulsés ? apartheid ?)
Soit 2 états.

Là il acte 2 états. Après à la Palestine de "gérer" ses petits agités :o (bon courage bis)

:jap:

n°73281036
D_omi
sourit
Posté le 27-07-2025 à 21:55:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Manu a reçu les féloches d'Erdogan, aussi, j'ai vu  [:clooney32]

Erdogan  :D  et il s’y connaît en autodétermination des peuples  [:mafaldolf:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73281050
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 21:57:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Erdogan  :D  et il s’y connaît en autodétermination des peuples  [:mafaldolf:4]

Ah bah je pense bien  [:clooney27] Les chypriotes du nord et les kurdes peuvent en témoigner  [:le guide:1]

---------------
n°73281060
bluesnakes
Posté le 27-07-2025 à 21:59:37  profilanswer

À ce petit jeu on peut prolonger l'analogie des freedom fries et regarder quel type de pays s'opposaient ou soutenaient les us.

Je n'ai aucune idée de la position d'Israël à l'époque mais le topic pourra nous éclairer.

n°73281072
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 22:02:20  profilanswer

bluesnakes a écrit :

À ce petit jeu on peut prolonger l'analogie des freedom fries et regarder quel type de pays s'opposaient ou soutenaient les us.

Je n'ai aucune idée de la position d'Israël à l'époque mais le topic pourra nous éclairer.

Sans surprise, à l'époque Israël s'était rangé derrière les USA. Je me souviens que Sharon avait fait rénover des abris et rééquiper la population ne masques à gaz, "au cas où".

---------------
n°73281089
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-07-2025 à 22:05:30  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

X Christian DAURIAC (@chdauriac)
Reconnaissance de la Palestine : «C’est l’honneur de la France de faire enfin ce qu’il faut», par Elie Barnavi ancien président ambassadeur d’Israel et historien !
 liberation.fr/idees-et-debat...
https://pbs.twimg.com/card_img/1949 [...] me=280x150

Citation :

Reconnaissance de la Palestine : «C’est l’honneur de la France de faire enfin ce qu’il faut», par...

Barnavi a t il des amis juifs ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73281104
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-07-2025 à 22:07:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que j'entends aux infos, le gouvernement prépare une salve de mesures en réponse au move de Macron, ça parle d'annexion officielle de certaines parties de la Judée-Samarie, de fermeture du consulat français à Jérusalem, et d'exclusion de la France de tout rôle dans un quelconque processus politique dans le coin. Il est possible aussi que l'ambassadeur d'Israël en France soit rappelé "pour consultations".

Le gouvernement réfléchit au timing, ça pourrait intervenir dans les semaines qui viennent, Saar s'entretient avec des gens de l'administration Trump à ce sujet en ce moment.

Donc comme je disais plus haut, on va vers des relations réduites au strict minimum (au meilleur des cas).

A quel moment peut on penser que l’annexion de terres palestiniennes est une réponse rationnelle à la parole d’un président français ? Faut être matrixe pour ne pas y voir un putain de mensonge de colon impérialiste malhonnête.

---------------
n°73281124
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-07-2025 à 22:12:00  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Vous êtes déments au sens clinique du terme

Mais non c’est toi qui est antisemite.

---------------
n°73281176
bluesnakes
Posté le 27-07-2025 à 22:21:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans surprise, à l'époque Israël s'était rangé derrière les USA. Je me souviens que Sharon avait fait rénover des abris et rééquiper la population ne masques à gaz, "au cas où".

:jap:

Mon point était surtout de dire qu'un type de pays qui réagit à une annonce ne caractérise pas toujours le type d'annonce.

n°73281177
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-07-2025 à 22:21:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A quel moment peut on penser que l’annexion de terres palestiniennes est une réponse rationnelle à la parole d’un président français ? Faut être matrixe pour ne pas y voir un putain de mensonge de colon impérialiste malhonnête.

c'est un prétexte comme un autre  [:spamafote]

---------------
n°73281247
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-07-2025 à 22:35:25  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Réagir comme les américains pour l'Irak, pas sûr que ce soit le meilleur move :D

C’est une blague évidemment, et puis tout le monde sait que les meilleures frites sont belges de toute façon :o

---------------
blacklist
n°73281430
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 23:17:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bah je pense bien  [:clooney27] Les chypriotes du nord et les kurdes peuvent en témoigner  [:le guide:1]

Israël est vraiment un exemple sur ce genre de question  [:sovixious:7]

n°73281435
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-07-2025 à 23:18:32  profilanswer

Bonjour,

Macron parle de reconnaissance de l'Etat de Palestine, mon but n'est pas de discuter si c'est bien ou pas (même si j'ai mon avis), mais juste des modalités pratiques.
Il sera reconnu avec quel gouvernement, et quelles frontières ?
La déclaration de Montevideo (ok, c'est un texte s'appliquant aux Amériques uniquement, mais bon c'est intéressant quand même) mentionne les 4 critères pour former un Etat, deux d'entre eux me paraissent spécifiquement intéressants (les deux autres sont àmha incontestablement remplis) : contrôler un territoire défini, être doté d’un gouvernement
Or, que ce soit à l'Est, avec une "ligne verte" qui n'a pas le caractère de frontière, le statut de Jérusalem-Est, et des empilages de zones A, B, et C, ou à l'Ouest, avec une bande dont une partie échappe au contrôle effectif des Gazaouis du fait de la présence de l'armée israélienne, j'ai du mal à avoir le territoire défini
Et j'ai du mal à voir l'unicité du gouvernement, puisque deux gouvernements se prétendent légitimes, et que le contrôle effectif de la totalité de la bande de Gaza échappe au gouvernement reconnu le plus fréquemment, à savoir celui formé par le Fatah.

Quelqu'un sait si les reconnaissances récentes de pays occidentaux, comme l'Irlande, abordaient les questions (àmha fondamentales) des frontières et du gouvernement, et si oui, comment c'était traité SVP  
?

Merci !

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73281454
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-07-2025 à 23:23:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que j'entends, c'est le résultat de gros efforts diplomatiques en coulisse de l'Arabie Saoudite et des Emirats, qui s'engagent à construire un pipeline d'acheminement d'eau vers Gaza à partir de l'Egypte.

Toujours selon les infos, l'Arabie Saoudite et les Emirats auraient mis une très grosse pression sur Qatar et Hamas pour que celui-ci accepte la construction d'un centre de distribution d'aide qui ne soit pas géré par le Hamas, et de retourner négocier un accord sur les otages (c'est ce qui aurait décidé Netanyahou à dire oui pour des "pauses tactiques" de 10 heures par jour dans certains secteurs de Gaza.

MB*, les anti-Macron à l'international. Aucun effet d'annonces et des résultats positifs pour tout le monde. C'est moche d'être moins bon que des bédouins avec un bob cochonou :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73281456
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 23:24:33  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Étudiants et lycéens, ils sont plus âgés que le groupe dont il est question, non?  

Après c'est mon impression initiale ; comme pour les crash aériens on va attendre l'enquête pour en savoir plus.  

bluesnakes a écrit :

Tu vas pinailler sur l’âge  [:cindytroford:9]  
Le deuxième incident ressemble pas mal à l’affaire Vueling, l’école avait parler d’acte antisémite, accusation démontée rapidement par les témoignages qui ont confirmé l’incivilité des lycéens.

Donc oui il y a bien eu des précédents cas de débarquements d’ados d’un avion, pour les même raisons.
Et comble du hasard il y a eu le même schéma d’accusation d’antisémitisme.
Bon ça ne prouve rien pour le cas de Vueling , mais c’est pas une action exceptionnelle d’un équipage.

n°73281471
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-07-2025 à 23:29:30  profilanswer

Et puisque ça parlait d'influence russe (oui je rattrape), voici le rapport de Viginum sur les méthodes russes dans les internets : https://www.sgdsn.gouv.fr/publicati [...] storm-1516

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73281493
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-07-2025 à 23:34:14  profilanswer

kami a écrit :

Tu vas pinailler sur l’âge  [:cindytroford:9]  
Le deuxième incident ressemble pas mal à l’affaire Vueling, l’école avait parler d’acte antisémite, accusation démontée rapidement par les témoignages qui ont confirmé l’incivilité des lycéens.

Donc oui il y a bien eu des précédents cas de débarquements d’ados d’un avion, pour les même raisons.
Bon ça ne prouve rien pour le cas de Vueling , mais c’est pas une action exceptionnelle d’un équipage.

Le pilote de l'avion Vueling aurait formé des pilotes du "11 septembre" info europe 1  "un détail qui interroge"  :o   merci europe 1  [:juanlespines:7]  

https://www.youtube.com/watch?v=MD3lAo8BHXU

Message édité par mattgiver le 27-07-2025 à 23:34:30

---------------
n°73281513
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 23:37:46  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et puisque ça parlait d'influence russe (oui je rattrape), voici le rapport de Viginum sur les méthodes russes dans les internets : https://www.sgdsn.gouv.fr/publicati [...] storm-1516

:jap: ce post a toute sa place sur le topic ukraine.
La majorité des fake news sont ciblées sur Zelensky.

Mais sinon c’est assez dingue la galaxie de faux sites etc qui ont été mise en œuvre pour déstabiliser l’opinion, et je suis certains d’avoir lu deux trois news sur des sites comme FDS.

Avec l’IA générative j’imagine que c’est encore pire à l’heure actuelle

n°73281532
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-07-2025 à 23:45:07  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

Macron parle de reconnaissance de l'Etat de Palestine, mon but n'est pas de discuter si c'est bien ou pas (même si j'ai mon avis), mais juste des modalités pratiques.
La déclaration de Montevideo (ok, c'est un texte s'appliquant aux Amériques uniquement, mais bon c'est intéressant quand même) mentionne les 4 critères pour former un Etat, deux d'entre eux me paraissent spécifiquement intéressants (les deux autres sont àmha incontestablement remplis) : contrôler un territoire défini, être doté d’un gouvernement
Or, que ce soit à l'Est, avec une "ligne verte" qui n'a pas le caractère de frontière, le statut de Jérusalem-Est, et des empilages de zones A, B, et C, ou à l'Ouest, avec une bande dont une partie échappe au contrôle effectif des Gazaouis du fait de la présence de l'armée israélienne, j'ai du mal à avoir le territoire défini
Et j'ai du mal à voir l'unicité du gouvernement, puisque deux gouvernements se prétendent légitimes, et que le contrôle effectif de la totalité de la bande de Gaza échappe au gouvernement reconnu le plus fréquemment, à savoir celui formé par le Fatah.

Quelqu'un sait si les reconnaissances récentes de pays occidentaux, comme l'Irlande, abordaient les questions (àmha fondamentales) des frontières et du gouvernement, et si oui, comment c'était traité SVP
?

Merci !

Résolution 181 de 1947, tout est là  :o  https://www.un.org/unispal/wp-conte [...] S181II.pdf

d'ailleurs l'assemble nationale avait déjà voté favorablement pour la solution à deux états en 2014

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 27-07-2025 à 23:46:54

---------------
n°73281537
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2025 à 23:46:40  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Surtout qu'ils ont fait une loi justement pour ca avant que Macron prenne cette decision ...

n°73281576
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-07-2025 à 00:02:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

Résolution 181 de 1947, tout est là  :o  https://www.un.org/unispal/wp-conte [...] S181II.pdf

d'ailleurs l'assemble nationale avait déjà voté favorablement pour la solution à deux états en 2014

Je pense que si tu vas voir le Hamas ou le Fatah avec ce document qui parle explicitement du "Régime international particulier prévu pour la Ville de Jérusalem", tu ne vas pas te faire que des amis, le Fatah proclamant explicitement Jérusalem-Est comme capital de l'Etat.
Donc soit Macron reste dans le flou du "en même temps" comme il aime, soit il reconnaît partiellement l'Etat palestinien sans Jérusalem-Est, soit il décide de reconnaître l'appartenance de Jérusalem-Est à la Palestine ; bon, cette dernière possibilité ne changera strictement rien sur le terrain, mais Israël risque de fort peu apprécier.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73281611
joams
Posté le 28-07-2025 à 00:21:42  profilanswer

mattgiver a écrit :

Sauf que ça fait 78 ans et que bien des choses ont changées, ne serait ce que depuis 2 ans, Israel a considérablement diminué les capacités de nuisance de ses ennemis. Pourquoi céderaient ils, ce qu ils ont durement gagnés par le sang?
Bibi n est pas Ben Gourion.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73281619
joams
Posté le 28-07-2025 à 00:25:22  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je pense que si tu vas voir le Hamas ou le Fatah avec ce document qui parle explicitement du "Régime international particulier prévu pour la Ville de Jérusalem", tu ne vas pas te faire que des amis, le Fatah proclamant explicitement Jérusalem-Est comme capital de l'Etat.
Donc soit Macron reste dans le flou du "en même temps" comme il aime, soit il reconnaît partiellement l'Etat palestinien sans Jérusalem-Est, soit il décide de reconnaître l'appartenance de Jérusalem-Est à la Palestine ; bon, cette dernière possibilité ne changera strictement rien sur le terrain, mais Israël risque de fort peu apprécier.

Voilà ça changera rien, la France n existe pas dans cette région.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73281667
bluesnakes
Posté le 28-07-2025 à 00:46:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est une blague évidemment, et puis tout le monde sait que les meilleures frites sont belges de toute façon :o

La moitié des messages ici mériteraient d'être des blagues mais n'en sont pas, ça n'aide pas à faire le tri :o (j'ai eu un doute en lisant ton post)

kami a écrit :

Tu vas pinailler sur l’âge [:cindytroford:9]

Dans le cas qui nous intéresse c'est aussi des ados ? Si oui alors otan pour moi.

Dans tous les cas je vais attendre le rapport d'enquête avant d'avoir un avis définitif.

Je ne sais pas s'ils sont antisémitisme en Espagne (je ne suis pas juif et je n'y habite pas mais en lisant le topic j'ai l'impression que c'est pas simple), mais pour l'anecdote, quand je me suis fait voler mon portable à Barcelone le policier m'a demandé si le pick pocket était arabe  (le lendemain, parce que ça ne parle plus anglais au commissariat central à 23h).

n°73281672
spartak01
Posté le 28-07-2025 à 00:49:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ha tiens, c'est le Hamas qui te sert de boussole désormais ?  :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73281720
XaTriX
Posté le 28-07-2025 à 01:27:25  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

?

Merci !

ledauphinois a écrit :

bordel des posts sérieux  [:uv13a5h]  

Que dis le Fatah sur la déclaration de Macron ?

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73281734
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-07-2025 à 01:38:02  profilanswer

bluesnakes a écrit :

La moitié des messages ici mériteraient d'être des blagues mais n'en sont pas, ça n'aide pas à faire le tri :o (j'ai eu un doute en lisant ton post)  

bluesnakes a écrit :

Dans le cas qui nous intéresse c'est aussi des ados ? Si oui alors otan pour moi.

Dans tous les cas je vais attendre le rapport d'enquête avant d'avoir un avis définitif.

Je ne sais pas s'ils sont antisémitisme en Espagne (je ne suis pas juif et je n'y habite pas mais en lisant le topic j'ai l'impression que c'est pas simple), mais pour l'anecdote, quand je me suis fait voler mon portable à Barcelone le policier m'a demandé si le pick pocket était arabe  (le lendemain, parce que ça ne parle plus anglais au commissariat central à 23h).

anecdote aussi (et je ne dirai evidemment pas que c'est representatif, mais ca m'avait marque), c'est la seule ville d'Europe de l'Ouest ou j'ai vu un type avec un tatouage de croix gammee en plein jour, dans un quartier normal (enfin, c'etait en attendant le metro)

---------------
blacklist
n°73281849
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 07:31:05  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

Merci !

C'est toute la question, le Quai d'Orsay parle vaguement de "renforcer l'AP", mais quiconque a déjà observé ce qui se passe ici comprend que c'est au mieux un voeu pieu. Pour les frontières, ça parle des frontières du 4 juin 1967, mais là aussi, en déconnexion totale avec la réalité du terrain.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 28-07-2025 à 07:35:21

---------------
n°73281852
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 07:33:05  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

MB*, les anti-Macron à l'international. Aucun effet d'annonces et des résultats positifs pour tout le monde. C'est moche d'être moins bon que des bédouins avec un bob cochonou :o

Clair. Après, l'un comme l'autre ont une connaissance et une compréhension des problématiques du Moyen-Orient qui n'ont rien à voir avec celles du tandem Macron/Barrot, un statut régional sans comparaison, et beaucoup plus de leviers de négociation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5419  5420  5421  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)