Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5420  5421  5422  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73281852
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 07:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

MB*, les anti-Macron à l'international. Aucun effet d'annonces et des résultats positifs pour tout le monde. C'est moche d'être moins bon que des bédouins avec un bob cochonou :o

Clair. Après, l'un comme l'autre ont une connaissance et une compréhension des problématiques du Moyen-Orient qui n'ont rien à voir avec celles du tandem Macron/Barrot, un statut régional sans comparaison, et beaucoup plus de leviers de négociation.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 07:33:05  profilanswer

n°73281898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 07:57:44  profilanswer

Je connais pas tous les détails du truc, mais le plan saoudien/émirati dont je parlais hier, là, il a même réussi à convaincre Smotrich (FUCKING Smotrich) que c'était "stratégiquement intéressant"  [:garypresident:5]  

Bon Ben Gvir, en revanche, ça reste Ben Gvir, quoi [:vieux slip]

---------------
n°73281952
spartak01
Posté le 28-07-2025 à 08:20:52  profilanswer

joams a écrit :

Sauf que ça fait 78 ans et que bien des choses ont changées, ne serait ce que depuis 2 ans, Israel a considérablement diminué les capacités de nuisance de ses ennemis. Pourquoi céderaient ils, ce qu ils ont durement gagnés par le sang?
Bibi n est pas Ben Gourion.

Tu parles du sang des 1200 victimes du 7 octobre ou des  60 000 civils palestiniens ?

+ 1000  sur le fait que Bibi n est pas Ben Gourion.
Le second avait une vision, un projet pour sa nation. Le premier ne vise qu'a perdurer au pouvoir....

n°73281968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 08:24:56  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je pense que si tu vas voir le Hamas ou le Fatah avec ce document qui parle explicitement du "Régime international particulier prévu pour la Ville de Jérusalem", tu ne vas pas te faire que des amis, le Fatah proclamant explicitement Jérusalem-Est comme capital de l'Etat.
Donc soit Macron reste dans le flou du "en même temps" comme il aime, soit il reconnaît partiellement l'Etat palestinien sans Jérusalem-Est, soit il décide de reconnaître l'appartenance de Jérusalem-Est à la Palestine ; bon, cette dernière possibilité ne changera strictement rien sur le terrain, mais Israël risque de fort peu apprécier.

Reconnaître un état palestinien sans Jérusalem Est, c'est impossible, tout simplement. Au passage ça condamnerait à mort le leader palestinien qui signerait un truc pareil.

---------------
n°73281982
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 08:29:20  profilanswer

joams a écrit :

Sauf que ça fait 78 ans et que bien des choses ont changées, ne serait ce que depuis 2 ans, Israel a considérablement diminué les capacités de nuisance de ses ennemis. Pourquoi céderaient ils, ce qu ils ont durement gagnés par le sang?
Bibi n est pas Ben Gourion.

Si Bibi était Ben Gourion, tous les territoires conquis en 1967 auraient été annexés depuis belle lurette, la frontière nord serait sur le Litani, et le bilan humain côté palestinien serait sans commune mesure. Le Vieux ne s'embarrassait pas de subtilités.

Mais je suis d'accord que la 181, en 2025, this ship has sailed long ago, comme on dit  [:clooney32] (je sens que San Remo va pop sur le topic dans pas longtemps, à ce train là :o)

---------------
n°73282182
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-07-2025 à 09:20:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est toute la question, le Quai d'Orsay parle vaguement de "renforcer l'AP", mais quiconque a déjà observé ce qui se passe ici comprend que c'est au mieux un voeu pieu. Pour les frontières, ça parle des frontières du 4 juin 1967, mais là aussi, en déconnexion totale avec la réalité du terrain.

Renforcer l'AP ? Sérieusement ? C'est ça le plan ? [:basongwe:3]  
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] rte-parole
Un éventuel état palestinien ne mérite pas une telle autorité défaillante.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73282236
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 09:29:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Renforcer l'AP ? Sérieusement ? C'est ça le plan ? [:basongwe:3]  
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] rte-parole
Un éventuel état palestinien ne mérite pas une telle autorité défaillante.

Bah ils peuvent pas dire "on refile les clefs au Hamas", ça ferait mauvais genre  [:copepresident:3]  

Les mecs s'acharnent à vouloir faire du bouche à bouche sur un truc qui est mort il y a 20 ans.

---------------
n°73282280
Rasthor
Posté le 28-07-2025 à 09:36:14  profilanswer

Vienne : des Israéliens expulsés d'un restaurant
https://www.youtube.com/watch?v=riahjTF_Gl8

Bizarre, les Autrichiens n'ont pourtant pas une réputation d'être antisémites.....  :o

n°73282581
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-07-2025 à 10:18:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est toute la question, le Quai d'Orsay parle vaguement de "renforcer l'AP", mais quiconque a déjà observé ce qui se passe ici comprend que c'est au mieux un voeu pieu. Pour les frontières, ça parle des frontières du 4 juin 1967, mais là aussi, en déconnexion totale avec la réalité du terrain.

Dworkin a écrit :

Reconnaître un état palestinien sans Jérusalem Est, c'est impossible, tout simplement. Au passage ça condamnerait à mort le leader palestinien qui signerait un truc pareil.

Ah on est bien d'accord que pour les Palestiniens il est impensable d'abandonner Jérusalem-Est.
Donc, si Macron veut que cette reconnaissance soit bien vue par les Palestiniens, deux possibilités :
-laisser le flou régner
-reconnaître explicitement que Jérusalem-Est appartiendrait à l'Etat de Palestine.

Là, s'il prend les lignes de 1967, cela revient à reconnaître que JE est à l'Etat de Palestine, mais dans ce cas on pourrait se demander alors pourquoi il ne reconnaîtrait pas dans le même mouvement la souveraineté légale d'Israël sur Jérusalem-Ouest, alors (puisque de mémoire il n'y a pas de reconnaissance de l'appartenance de JO à Israël par la communauté internationale). Ou alors la ligne verte ne marche que dans un seul sens ? Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable ?

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73282593
spartak01
Posté le 28-07-2025 à 10:20:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bizarre, les Autrichiens n'ont pourtant pas une réputation d'être antisémites.....  :o

Citation :

24NEWS est une chaîne de télévision d'information en continu internationale, basée en Israël et dont les programmes sont diffusés en anglais, en français, en arabe et en hébreu. Appartenant au groupe Altice USA, la chaîne a été lancée par Patrick Drahi en juillet 2013, avec comme premier PDG, Frank Melloul, ancien directeur de la stratégie de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF)[1],[2],[3]. En 2025, Ronit Ganon-Amit est nommée directrice générale d’i24NEWS, et Frank Melloul est promu chairman (président) de la chaîne[4],[5].
Elle est considérée comme favorable au gouvernement de Benyamin Netanyahou[6] et est régulièrement critiquée pour son positionnement éditorial en ce sens[7].  
https://fr.wikipedia.org/wiki/I24News

mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 10:20:53  profilanswer

n°73282599
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 10:21:40  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ah on est bien d'accord que pour les Palestiniens il est impensable d'abandonner Jérusalem-Est.
Donc, si Macron veut que cette reconnaissance soit bien vue par les Palestiniens, deux possibilités :
-laisser le flou régner
-reconnaître explicitement que Jérusalem-Est appartiendrait à l'Etat de Palestine.

Là, s'il prend les lignes de 1967, cela revient à reconnaître que JE est à l'Etat de Palestine, mais dans ce cas on pourrait se demander alors pourquoi il ne reconnaîtrait pas dans le même mouvement la souveraineté légale d'Israël sur Jérusalem-Ouest, alors (puisque de mémoire il n'y a pas de reconnaissance de l'appartenance de JO à Israël par la communauté internationale). Ou alors la ligne verte ne marche que dans un seul sens ? Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable ?

Il va entretenir le flou le plus longtemps possible, à mon avis, parce qu'à la seconde où tu lèves le flou, tu te prends la réalité, crue, dans la face. Ce qui lui importe, c'est d'essayer de rameuter des soutiens de principe, pour les détails, je pense que même lui est conscient que tout ça le dépasse totalement.

---------------
n°73282609
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-07-2025 à 10:23:50  profilanswer

ledauphinois a écrit :

-laisser le flou régner

Tu peux tout à fait reconnaître un Etat sans valider toutes ses frontières. C'est ce qu'on fait avec Israël et le Golan, avec la Chine et Taïwan...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73282618
spartak01
Posté le 28-07-2025 à 10:24:37  profilanswer

ledauphinois a écrit :

-laisser le flou régner

C'est un peu plus compliqué que ça...  :non:  

Citation :

En 1947, le plan de partage des Nations unies prévoyait un statut international pour la Ville sainte, sous administration onusienne, afin de garantir l’accès des juifs, des chrétiens et des musulmans à leurs lieux de culte. La guerre israélo-arabe de 1948 change la donne. Jérusalem est divisée, l’Ouest sous autorité israélienne, l’Est contrôlé par la Jordanie.

Vingt ans plus tard, pendant la guerre des Six Jours, Israël s’empare de Jérusalem-Est et l’annexe. Le gouvernement israélien proclame la ville réunifiée, « capitale éternelle et indivisible » du pays. Une annexion condamnée par l’ONU, qui considère toujours Jérusalem-Est comme un territoire palestinien occupé.

Pendant des décennies, les pays du monde entier ont maintenu leurs ambassades à Tel-Aviv, refusant de reconnaître Jérusalem comme capitale israélienne avant un accord de paix final.
https://www.la-croix.com/internatio [...] e-20250612

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73282748
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-07-2025 à 10:40:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il va entretenir le flou le plus longtemps possible, à mon avis, parce qu'à la seconde où tu lèves le flou, tu te prends la réalité, crue, dans la face. Ce qui lui importe, c'est d'essayer de rameuter des soutiens de principe, pour les détails, je pense que même lui est conscient que tout ça le dépasse totalement.

DooMIII a écrit :

Tu peux tout à fait reconnaître un Etat sans valider toutes ses frontières. C'est ce qu'on fait avec Israël et le Golan, avec la Chine et Taïwan...

Pas faux, mais si l'Etat palestinien reconnu par Macron est amputé de Jérusalem-Est, je ne sais pas ce qu'en pensera le Fatah, il risque de ne faire que des mécontents avec sa décision de reconnaissance.
Et qui dit Etat reconnu dit relations diplomatiques, ambassadeur et ambassade. Ok, il mettra tout à Ramallah mais bon, l'ambiguïté et le "en même temps" ne dureront pas éternellement...

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73282762
spartak01
Posté le 28-07-2025 à 10:42:20  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Pas faux, mais si l'Etat palestinien reconnu par Macron est amputé de Jérusalem-Est, je ne sais pas ce qu'en pensera le Fatah, il risque de ne faire que des mécontents avec sa décision de reconnaissance.
Et qui dit Etat reconnu dit relations diplomatiques, ambassadeur et ambassade. Ok, il mettra tout à Ramallah mais bon, l'ambiguïté et le "en même temps" ne dureront pas éternellement...

L’ambiguïté au MO, c'est pas Macron, hein ? Ca dure depuis 1967...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73282764
Antonello
Posté le 28-07-2025 à 10:42:46  profilanswer

Je pense que l'idée justement c'est de faire passer la reconnaissance d'un Etat pour obliger les différentes parties prenantes à discuter des frontières dudit Etat.

Et c'est là en effet que ça coince comme toute personne dotée d'une carte peut le constater :o

n°73282829
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-07-2025 à 10:51:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bizarre, les Autrichiens n'ont pourtant pas une réputation d'être antisémites..... :o

Ça ne va pas aider leur note sur Yelp cet incident.  [:oizeur:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73282908
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-07-2025 à 11:01:21  profilanswer

djobidjoba a écrit :

je savais pas qu'elle s'etait frittée avec des passagés Rima.. Comme quoi c'est pas toujours les meme qui foutent le boxon. :o

quand t'es une pro-palestinienne qui revient en france par un vol régulier tel-aviv/paris, tu risques de pas trouver que des gens qui partagent ton opinion sur le vol hein

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73282913
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 11:02:04  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Le Fatah ne peut pas l'accepter, c'est mécanique.

C'est ce que j'explique ici depuis presque quinze ans, en fait, il n'y a plus de processus politique parce qu'on est arrivé à un point où le maximum que peut accepter l'un est très en deçà du minimum que peut accepter l'autre, sur tous les sujets clef :

- Sur le territoire en lui-même, il n'y a plus rien à négocier ou presque, les colonies se sont étendues partout en Judée-Samarie, avec une population qui atteint presque 600 000 personnes, sans compter les habitants des quartiers Est de Jérusalem. Les estimations optimistes estiment qu'il faudrait évacuer au grand minimum 70 000 personnes, pour imaginer une continuité territoriale à peu près viable. AUCUN gouvernement israélien, après le fiasco de l'évacuation de Gaza, et à plus forte raison depuis le 7 octobre 2023, quelle que soit sa couleur politique, n'aura plus jamais mandat pour évacuer quoi que ce soit, sans même parler du fait que c'est devenu techniquement impossible. Or, sans continuité territoriale, pas d'état palestinien viable, et je vois pas Abou Mazen accepter de proclamer un état sur 3 bantoustans reliés par des routes percluses de checkpoints.

- Sur Jérusalem : aucune des deux parties ne cédera : Jérusalem, c'est le premier lieu saint du judaïsme, 3ème lieu saint de l'Islam, mais plus encore, c'est le point cardinal, la base de la légitimité mise en avant par les deux parties. Jamais aucune des deux parties ne lâchera quoi que ce soit sur Jérusalem.

- Sur les réfugiés, le maximum qu'Olmert, le plus généreux de tous les PMs israéliens dans les négociations, a pu accepter, c'est de recevoir quelques milliers de palestiniens du Liban, pour la symbolique, mais pas plus. Abou Mazen a avancé sur ce dossier, en discutant du statut des réfugiés palestiniens au Liban avec le gouvernement libanais il y a quelques mois. Mais ça reste un dossier très compliqué, et il est évident que jamais Israël n'acceptera plus que ce qu'Olmert avait accepté, au meilleur des cas.

---------------
n°73282976
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-07-2025 à 11:09:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est étonnant la confusion permanente Israélien / Juif.

Aucun n'a l'honnêteté de poser la question. Ni dans le restaurant ni dans le reportage.
Avez vous été foutu dehors parce que juif ou parce que Israélien ?

Le mec chouine en ne parlant que des otages et l'armée Israélienne. Il est lui même enfermé dans sa vision du monde ou rien d'autre n'existe que lui même et sa communauté.

A aucun moment il n'évoque l'hypothèse que massacrer 50 00 personnes ça peut provoquer de la haine bête et méchante de sa nation, et non de son caractère juif.
Il manque d'honnêteté intellectuelle.

Et le journaliste ne fait pas son boulot.
La base c'est d'aller interroger le restaurateur ... Au moins de voir si c'est un rageux ou un facho.

Perso ca m'étonnerait pas que certains restaurateurs dégagent des américains bientôt sur le même modèle.
Vous êtes des connards ? bah regardez on fait pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-07-2025 à 11:12:41
n°73283014
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-07-2025 à 11:12:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est étonnant la confusion permanente Israélien / Juif.  

Aucun n'a l'honnêteté de poser la question.
Ni dans le restaurant ni dans le reportage.  
Avez vous été foutu dehors parce que juif ou parce que Israélien ?

Le mec chouine en ne parlant que des otages et l'armée Israélienne. Il est lui même enfermé dans sa vision du monde ou rien d'autre n'existe que lui même et sa communauté.  

A aucun moment il n'évoque l'hypothèse que massacrer 50 00 personnes ça peut provoquer de la haine bête et méchante de sa nation, et non de son caractère juif.
Il manque d'honnêteté intellectuelle.

Et le journaliste ne fait pas son boulot.  
La base c'est d'aller interroger le restaurateur ... Au moins de voir si c'est un rageux ou un facho.

Quel interessant développement.

Donc soit israéliens, soit juifs israéliens, ils sont coupables de ce qui se passent.

Belle et bonne essentialisation, qui mériterait d'être plus ou moins tempérée par l'interrogation du raciste : "Êtes vous habituellement raciste, ou est-ce juste une soirée difficile qui vous a rendu raciste".

n°73283064
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-07-2025 à 11:18:35  profilanswer

Je dis pas que c'est bien.  
Je dis que ca vaut le coup de s'interroger sur ce qui s'est vraiment passé.  
Au lieu de nous balancer vos fantasmes en permanence.  

La politique Israélienne est dégueulasse depuis 50 ans.  
Cette nation fait gerber les gens. Quand allez vous le comprendre ?  
Là encore c'est pas bien ou mal c'est la réalité. Tous les gens que je croise trouve que ce qui se passe est absolument immonde.  

Et oui statistiquement ca crée des problèmes même sur les terrasses de café.  

Et oui c'est pas bien dans l'absolu ou vis à vis de telle ou telle personne qui seule n'est pas responsable.
Encore que le discours négationiste des militants Israélien peut être une sorte de responsabilité individuelle à mon sens.  

Maintenant le coupable c'est pas l'antisémitisme. C'est le sentiment anti Israélien qui gagne du terrain.  
Et qui est alimenté par ce que fait ce pays.  
Et c'est pas prèt de s'arréter je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-07-2025 à 11:22:10
n°73283089
slamooh
Posté le 28-07-2025 à 11:21:53  profilanswer

Donc il y a des cas pour lesquels il est ok d’être raciste ou antisemite ?  
C’est intéressant comme théorie. Et puis c’est pratique, la bêtise excuse tout. :o

Son témoignage c’est : on s’est fait sortir parce qu’on parlait hébreu !

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 28-07-2025 à 11:22:39

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°73283091
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-07-2025 à 11:22:24  profilanswer

Bah non justement. relis avec les doigts
Le racisme est un délit  

Mais la rage anti israélienne atteint des sommet. C'est ce que je dis.  
C'est ce que vous ne voulez pas voir.  

N'inventez pas des propos qui ne sont pas les miens.  

( Après dans les colonies le racisme est autorisé apparemment. Depuis 50 ans. Et ca vous gène pas trop.
Donc faites le ménage devant votre porte )  

slamooh a écrit :

Son témoignage c’est : on s’est fait sortir parce qu’on parlait hébreu !

Oui bah cqfd.  
Parler hébreux c'est pas une immunité ?  
Même si ces temps ci ca le devient -> t'es antisémite.  

Le journaliste ferait mieux d'enquèter.  
Si c'est un acte antisémite -> police
Si c'est un acte anti israélien -> Alors le débat commence ici  

Perso je pense que le seul moyen d'arrêter les vengeances individuelles c'est que le pays fasse son boulot.  
On devrait stopper les importations avec Israéel / colonies etc.  
C'est un moyen de pression plus franc et légal.

Message édité par JohnSmith le 28-07-2025 à 11:32:15
n°73283172
slamooh
Posté le 28-07-2025 à 11:33:16  profilanswer

C’est pas un totem non mais c’est un élément du procédé d’essentialisation du cretin restaurateur:
Hébreu => juif => solidaire des actions d’IDF et du gouvernement BB => on te sort  

Dans un cas comme ça je vais pas essayer de trouver un argument de jupe trop courte :o
On condamne à juste titre un acte antisemite / raciste.

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°73283222
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-07-2025 à 11:41:21  profilanswer

slamooh a écrit :

c’est un élément du procédé d’essentialisation

Bah oui je suis tout à fait d'accord avec ça.
C'est ce procédé qu'il faut casser.

Ce que ne fait ni le mec ni le journaliste.

Mais là encore chacun doit balayer devant sa porte.
"les arabes ? un état ? vous rigolez ?"
"Palestinien ? ca existe ? franchement soyons sérieux"
"Des femmes ? des enfants ? le hamas plutôt  "
et j'en passe.

Les Israéliens goutent à leur propre médecine. C'est triste mais c'est la réalité.
Et oui c'est pas bien ...

Message édité par JohnSmith le 28-07-2025 à 11:45:10
n°73283298
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-07-2025 à 11:53:19  profilanswer

Y'a carrement le ministre des affaires etrangeres qui intervient pour ça....mais pour Dworkin ce ne sera jamais assez hein.  

https://pbs.twimg.com/media/GwytSrEXYAAMrXA?format=jpg&name=small

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73283345
roland-
Posté le 28-07-2025 à 12:00:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je dis pas que c'est bien.  
Je dis que ca vaut le coup de s'interroger sur ce qui s'est vraiment passé.  
Au lieu de nous balancer vos fantasmes en permanence.  

La politique Israélienne est dégueulasse depuis 50 ans.  
Cette nation fait gerber les gens. Quand allez vous le comprendre ?  
Là encore c'est pas bien ou mal c'est la réalité. Tous les gens que je croise trouve que ce qui se passe est absolument immonde.  

Et oui statistiquement ca crée des problèmes même sur les terrasses de café.  

Et oui c'est pas bien dans l'absolu ou vis à vis de telle ou telle personne qui seule n'est pas responsable.
Encore que le discours négationiste des militants Israélien peut être une sorte de responsabilité individuelle à mon sens.  

Maintenant le coupable c'est pas l'antisémitisme. C'est le sentiment anti Israélien qui gagne du terrain.  
Et qui est alimenté par ce que fait ce pays.  
Et c'est pas prèt de s'arréter je pense.

Oui oui voilà. Mais ça marche qu'avec les juifs. Les russes peuvent se pavaner à st tropez, les musulmans vivre en France, mais les juifs méritent les petits excès farceurs des français qui se découvrent une conscience politique monosujet

n°73283365
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-07-2025 à 12:04:02  profilanswer

flounche a écrit :

Y'a carrement le ministre des affaires etrangeres qui intervient pour ça....mais pour Dworkin ce ne sera jamais assez hein.  

https://pbs.twimg.com/media/GwytSrE [...] name=small

C'est très bien. Haddad est Ministre délégué chargé de l'Europe. C'est son rôle et celui de la France.

Accessoirement il est d'origine juive et fervent soutien d'Israël.

Citation :

En janvier 2023, il se rend en Israël à la tête d'une délégation avec d'autres députés, sous l'impulsion de ELNET France, un groupe qui fait le « lobbying d'Israël », et « qui se présente comme un think tank de dialogue stratégique France-Israël ».

De retour d'un voyage en Israël en octobre 2023, il déclare être « opposé au cessez-le-feu », considérant qu’Israël doit se défendre contre le terrorisme, ce qui lui vaut des attaques de Jean-Luc Mélenchon. Il est décrit comme l'un des « faucons » de la majorité présidentielle qui « s'opposent à la diplomatie française »

(Wikipedia)

Mais bon on va me dire que Macron est antisémite, etc...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73283372
pate a pou​f
Posté le 28-07-2025 à 12:05:31  profilanswer

roland- a écrit :

Oui oui voilà. Mais ça marche qu'avec les juifs. Les russes peuvent se pavaner à st tropez, les musulmans vivre en France, mais les juifs méritent les petits excès farceurs des français qui se découvrent une conscience politique monosujet

Mais c'est parce que ce qu'Israël fait depuis 50 ans est gerbant, étant entendu qu'Israël est le seul acteur agissant de la région  :jap:

n°73283376
spartak01
Posté le 28-07-2025 à 12:06:22  profilanswer

roland- a écrit :

On est bien d'accord que Russie et Israël commettent chacun dans leurs coins des crimes de guerre et que leurs dirigeants sont légitimement inculpés pour ça....  :jap:  

Mais rappelles moi quel pays est exclu de toute compétition sportive internationale et de l'Eurovision et quel pays y participe pépère ?  [:clooney10]

n°73283396
Rasthor
Posté le 28-07-2025 à 12:10:50  profilanswer

roland- a écrit :

Je ne comprends pas bien le parallèle entre les Russes et les musulmans ? Les Russes sont actuellement en guerre et ont envahi un pays. Ils subissent beaucoup d'interdictions et de gels d'avoir.  

Mais les musulmans, ils ont fait quoi du coup ? :??:

Message édité par Rasthor le 28-07-2025 à 12:11:02
n°73283413
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-07-2025 à 12:14:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

On est bien d'accord que Russie et Israël commettent chacun dans leurs coins des crimes de guerre et que leurs dirigeants sont légitimement inculpés pour ça....  :jap:  

Mais rappelles moi quel pays est exclu de toute compétition sportive internationale et de l'Eurovision et quel pays y participe pépère ?  [:clooney10]

Alors, la Russie est entrée sur un territoire souverain, Israël a subit le pire attentat connu hors 11 septembre.

Par ailleurs, même après le 7/10 :
Une délégation palestinienne a été envoyée à tous les Jeux olympiques organisés depuis ceux d'Atlanta, en 1996

La stupidité insigne de ton parralèle s'arrête-t-il là, ou tu penses vraiment que la Palestine doit aussi être exclue parce que des terroristes s'en réclamant ont déclenchés cette guerre ? [:clooney10]

n°73283416
djobidjoba
Posté le 28-07-2025 à 12:15:08  profilanswer

J'ai un pote russe israélien (juif je crois) qui part en vacances en France pour des vacances.
Je lui ai conseille d'eviter l'hebreu sur place et de passer en full russe plutôt.
On etait pas trop sur en fait..

Des conseils sur la bonne conduite a tenir en Europe, été 2025 ?

Message cité 7 fois
Message édité par djobidjoba le 28-07-2025 à 12:16:10
n°73283462
arthas77
Posté le 28-07-2025 à 12:22:23  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Parler et acheter francais  :o

n°73283486
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 12:25:36  profilanswer

djobidjoba a écrit :

J'ai un pote russe israélien (juif je crois) qui part en vacances en France pour des vacances.
Je lui ai conseille d'eviter l'hebreu sur place et de passer en full russe plutôt.

Eviter l'hébreu, éviter tout signe extérieur pouvant laisser penser que t'es Juif/israélien, oui.

---------------
n°73283495
roland-
Posté le 28-07-2025 à 12:26:53  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Il va vers ou exactement ?

n°73283511
valentinvt​l
Posté le 28-07-2025 à 12:28:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Eviter l'hébreu, éviter tout signe extérieur pouvant laisser penser que t'es Juif/israélien, oui.

Bof, j'ai croisé pas mal de mecs avec une kippa, ils ne rasaient pas les murs et ça avait l'air de bien se passer.

n°73283524
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2025 à 12:31:03  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bof, j'ai croisé pas mal de mecs avec une kippa, ils ne rasaient pas les murs et ça avait l'air de bien se passer.

C'est possible, oui. Après, y'a pas un jour où on a pas un témoignage ici d'un incident en Europe (de l'ouest, principalement), du coup, mieux vaut prévenir que guérir. Mais chacun fait ce qu'il veut après  [:copepresident:3]

---------------
n°73283548
roland-
Posté le 28-07-2025 à 12:36:11  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Sinon s'il a des notions d'arabe c'est probablement le mieux

n°73283639
mantel
Posté le 28-07-2025 à 13:02:43  profilanswer

djobidjoba a écrit :

A priori si tu es Russe en France en 2025 tu n'es pas trop pro poutine au vu des restrictions de mouvement mise en place contre les russes..
A priori si tu es Israelien en France en 2025, ben on ne sait pas si tu soutien ce qui se passe actuellement ou pas...vu qu'aucune restriction n'a été mise en place et élément négatif visiblement la population soutien le massacre en cours...

J'ai donc envie de dire qu'il parle Russe, il aura beaucoup moins d'emmerde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5420  5421  5422  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)